Pique-nique-douille.

Lundi, 6 juillet 2009.

Je commence mon épopée épopesque (ou épique, si tu veux faire croire que tu parles français (encore que, du coup, dit pas épopée et épique dans la même phrase sinon on va se moquer de toi parce que tu fais des pléonasmes)) par le jour du seigneur, parce que je garde même pas le meilleur pour la fin. Alors dimanche le cinquième jour du mois de juillet 2009, avec pomme-pomme on était à Paris, gracieusement hébergés par Satine, et on devait faire un pique-nique-douille avec des humains de France et de Navarre. Les humains étant (dans l'ordre d'apparition): Satine, Matthieu la demie-personne de Satine, MlleMarquise, Axel, Ninabel en robe bleue avec un copain blond (aussi appelé Sébastien). Plus pomme et moi, forcément, elle nous a pas laissés dans le cagibi Laure.
D'ailleurs je tiens à dire que c'est vraiment tout à fait perturbant de se rendre compte que des gens nés en 1992 passent déjà le bac. Ça file des coups de vieux (et encore, pense à pomme qui est plus vieux que vieux, hinhin).

On devait partir de chez Satine à 11h, et déjà l'épopée démarre.
Vers 10h, Laure, qui devait faire un crumble aux pommes, s'est rendu compte magie magie que les pomme étaient retournée à la poussière. Enfin à la putréfaction d'abord. Manque de bol quoi. Heureusement, Super Matthieu était là, il a dégainé l'ascenseur, le magasin et deux trois autres bidules pour ramener au péril de sa vie des pommes rouges et jaunes qui brillent (vu que c'est les meilleures dixit moi-même). Et incroyable mais vrai, Satine a eu le temps d'envoyer sa demie-personne faire les courses, de peler les pommes, de préparer le crumble tous les deux, de le mettre au four, d'aller se doucher, et tout ça presque pour 11h. En fait on est partis à 11h05. Retard minime pourrait-on croire, mais du coup, paf (Chocapic), on a du courir pour attraper le train. C'était la première fois de mon existence que je courrais pour avoir un train, tout cela en banlieue parisienne, petit instant d'émotion.

Il fallait absolument avoir le train parce que la seconde étape de l'aventure c'est qu'on devait aller chercher MlleMarquise-Agathe à la gare de Lyon parce qu'elle arrivait de la lointaine Méditerranée. Retrouver quelqu'un que tu as jamais vu dans une gare parisienne le premier week-end des vacances d'été, ça c'est une expérience à vivre. Sauf si tu es un tantinet agoraphobe, parce que ça risque de tourner au massacre. Elle a mis 15 minutes pour faire le trajet descente du train-accueil où on l'attendait, alors que les deux destinations étaient distantes de 50 mètres, pour te donner une idée.

Mais finalement, nous y parvînmes. Ce qui nous a mené à l'étape suivante (comme un jeu de piste en fait), aller au point de rendez-vous pour rejoindre les autres, une fontaine géante à Saint Michel (ça c'est le point de rendez-vous, pas les autres, hein). Le truc qui fait 24m de haut, qui crache des gerbes d'eau de 10 mètres, avec animation son et lumière, enfin tu peux pas le louper quoi. Sauf si tu t'intitules Axel.
Une des parts hasardeuses de l'organisation de Satine, c'était de penser que les Parisiens (ou Franciliens, faut pas être sectaires) connaissent Paris. Manque de discernement j'ai envie de dire.
Donc on était gentiment dans le métro en train de nous diriger vers le point de ralliement, quand Satine a reçu un message d'Axel qui lui disait qu'il était à l'Hôtel de ville (si elle m'a pas fourvoyée dans les infos) et qu'il savait pas comment aller à la fontaine. Re-manque de bol, Satine sait pas où est l'Hôtel de ville à Paris. Naïvement je lui ai dit que je voyais où c'était alors elle m'a passé le téléphone pour que j'indique le trajet. Dans l'absolu je vis dans la Meurthe et Moselle. Mais j'ai une tête de carte routière alors j'ai expliqué quand même. Et Axel il dit "bon d'accord je vais prendre le bus". Alors, je viens de vérifier sur Google Maps, il y a 700m entre l'hôtel de ville et la fontaine Saint-Michel. Je fus donc traumatisée par cette déclaration.

Enfin finalement, on était en route vers la fameuse fontaine, sauf qu'on allait pas dans la bonne direction. On est sortis de la bouche de métro et on a marché marché marché, et là on était plus qu'à quelques pas du parvis de Notre-Dame, autant te dire pas dans le bon coin quoi. Puis Satine et Axel se sont téléphonés (et ils ont sauvé le monde), et en fait on était tous sur un pont, mais pas le même. Alors on est partis pour rejoindre le gugusse tout seul, qui nous attendait, c'est bien simple, sur le pont d'où on était sortis du métro.

À cet instant, nous étions six, sur huit, et toujours pas à la fontaine. Donc on s'est mis en route vers la, pour rejoindre Ninabel-Isabelle qui avait une robe bleue et un copain blond.
Et là, c'est le drame.
Elle envoie un message à Satine pour lui dire qu'ils auraient 30 minutes de retard.
Alors qu'on était à 30 mètres de la fontaine ! Le truc tout à fait rageant quoi. Donc Satine a pris une décision ultime, elle a dit bon on va manger tout de suite ils nous rejoindront.

C'est là qu'a commencé la seconde partie de l'épopée épopesque, intitulée la rive gauche.
Mais je te raconterai ça une autre fois, sinon tu vas oublier d'aller manger et de dormir tellement tu seras captivé par mon histoire, et je voudrais pas avoir ton trépas sur la conscience.

En attendant, regarde le collier top-moumoute que pomme il m'a offert pour l'obtention de ma licence :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1120644.jpg

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Trailer de dinguot.

Dimanche, 5 juillet 2009.

Je suis revenue, rouge telle l'écrevisse, de mon périple Nancy-Lille-Tournai-Lille-Paris-Nancy. Une formidable épopée à faire pâlir d'envie (ou bleuir, ou rougir, ils choisissent la couleur) les baroudeurs, globe-trotteurs et autres randonneurs du monde entier. Une aventure bucolique avec des gens, du soleil, des magasins, des monuments parisiens et d'autres trucs top-moumoutes à foison. (Soit dit en passant, top-moumoute est devenue mon expression phare depuis hier, donc autant te dire que tu vas en voir passer un certain nombre sous tes yeux ébahis pendant les prochains temps. Et si tu sais d'où cette expression sort, je suis preneuse de l'info.) Un voyage idyllique où Satine est presque morte, où les manteaux coûtent 350€, où on manque de matériel, où l'orientation et surtout l'organisation sont montrées sous leur meilleur jour, et avec Ikea aussi.

Bref, je te raconterai ça en long en large et en travers, tu vas pas y couper, mention spéciale au pique-nique d'aujourd'hui qui était sur la rive gauche, donc top-moumoute.

En plus si tu es sage tu auras droit à une photo exclusive d'un groupe d'humains devant un des plus beaux monuments de Paris. Pour ne pas dire le plus beau (soyons pas trop vantards quand même).

Enfin tout ça demain quoi, parce que là j'ai la flemme. Mais je voulais te donner un avant-goût, soit pour te mettre l'eau à la papille soit pour que tu saches que ça sert à rien de venir demain. J'veux dire si tu veux pas voir le plus beau monument de Paris en photo (non c'est pas le Sacré Cœur qui gît là-dessous), ou des aventures épiques avec pomme le scrogneugneu et des-Parisiens-qui-connaissent-pas-Paris (Satine et Axel pour ne pas les nommer (respect de l'anonymat de la pas-douétitude)), la recherche du Coca pour l'achat duquel il faut pas vendre un rein ou les autres machins que je t'ai bande-annoncés tout à l'heure, bah voilà.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Paris/P1120584.jpg
Pour conclure je voudrais pas laisser un suspens insoutenable pour les Jean-Pierre qui se posaient la question, je suis revenue et sur le courrier était posé une enveloppe A4 de l'université de Lille 3, qui me rendait mon dossier et me disait "t'es trop pourrie on veut pas de toi" (ou "c'est complet, tant pis pour toi", un des deux).
Donc l'année prochaine j'entame un Master à Nancy 2, perle de l'univers.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Gastronomie belge.

Jeudi, 2 juillet 2009.

En France on dit toujours y'a la gastronomie et les restaurants où ils servent des spécialités de toutes les régions et tout. En Belgique, y'a les friteries.

Et aujourd'hui tellement j'avais la flemme de faire à manger et tellement rien m'inspirait dans les placards, je me suis traînée sur au moins deux cents mètres, escalier compris, pour aller acheter des frites.
À cette occasion, j'ai compris la différence etrre une petite frite et une grande frite. Le point c'est que tu peux choisir la taille du cornet de frites, comme au MacDo mais en meilleur. Et alors des fois y'a petit moyen et grand mais là où j'étais y'avait juste petit et grand.
La différence, c'est la taille de la barquette. Ouais comme ailleurs on pense, sauf qu'en fait que nenni. La taille de la barquette, c'est la seule différence quoi. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a pile autant de frites dans une grande frite que dans une petite frite. Magie, magie. Quand tu demandes une petite frite, on te sert une petite barquette de frites PLUS l'équivalent de deux petites barquettes de frites à côté. Quand tu demandes une grande frite, on te sert une grande barquette de frite PLUS l'équivalent d'une grande barquette de frite à côté. Bon en fait j'ai menti une autre différence c'est le prix.
Autant te dire que c'est carrément malaisé de finir le truc, d'ailleurs j'ai carrément laissé tomber l'affaire. Carrément. Tu demandes une pauvre petite frite et le Jean-Pierre il te sert de quoi nourrir tous les Éthiopiens pendant trois mois, y'a une dichotomie dans l'affaire (depuis que j'ai entendu ce mot dans Kaamelott j'essayais désespérément de le recaser, comme poliorcétique, et HOP !).

D'ailleurs je me demande comment ils font pour pas tous être obèses les petits Belges, entre leurs quarante-quatre kilos de frites quand tu demandes une petite frite et leurs deux autres spécialités, la bière et le chocolat, tu soignes ton foie avec la gastronomie du pays je ne te dis que ça.

http://www.hainaut.be/magazine/archives/Dialogue54/Medias/italo3.jpg

(Et je ne me prononce pas sur la gastronomie française, cassoulet, choucroute, aligot et autres machins, sinon on va pas croire que je suis chauvine.)

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Double note.

Mardi, 30 juin 2009.

Je viens juste te dire, avant de partir pour des contrées lointaines, que je pars pour des contrées lointaines. En fait Lille, la Belgique et puis Paris-Paris. C'est pas super lointain on est d'accord.
Mais possible que tu auras quand même de mes nouvelles rapport au fait que pomme il est pas en vacances et donc je vais me retrouver seulabre en appartement jeudi toute la journée et vendredi matin. D'où la question, pourquoi prends-je la peine de t'informer si même pas tu te rends compte de mon absence ? Question pertinente, mais on repassera pour la réponse.

Juste avant de décaniller, je te montre, j'avais dit je parlote plus de mes partiels et tout le tintouin mais je whouwhoute depuis que j'ai découvert ma note alors bon. En plus j'ai déjà saoulé mes parents, ma soeur, ma tante, Youguette et pomme, alors c'est ton tour, joyeux petit heureux !

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-8.jpg

C'est bien la preuve ultime que je devais absolument passer en histoire moderne et pas en histoire ancienne.

Bon puis si tu t'ennuies tu peux aller faire un tour sur le blog des zyeux, si jamais c'est pas devenu un réflexe primaire chez toi (tt tt tt).

Sur ces belles paroles, je vais passer par la phase sommeil réparateur parce que la piscine eut raison de moi et en plus demain je me lève à une heure indécente de la nuit vers 6h30 ou par là alors que le soleil m'aura déjà réveillée depuis une heure.

(Et si tu t'ennuies vraiment VRAIMENT, y'a aussi le mot de passe invité, sur ce blog, sur le blog des zyeux, c'est tout à fait formidable.)(Puis toujours y'a toute la liste des blogs que je lis, que je lis parce qu'ils sont biens alors tu peux les lire aussi.)

Demain je vais être obligée de passer toute la journée sans aller compulser la page de mes notes aux partiels pour savoir si par hasard y'en aurait pas une nouvelle, la vie est dure.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Lapon, lapone.

Lundi, 29 juin 2009.

J'ai un trou ÉNORME dans le bras. Gros comme la Laponie au moins. Minimoum quoi. Et j'ai un bleu en formation sur zone qui est au moins gros comme la Russie. Ça fait un joli petit dégradé, rose au milieu et bleu sur les côtés et encore autour jaune, je suis toute mignonne du bras. Bon le jaune c'est juste parce que j'ai pas encore retiré le produit mais je suis en souffrance brasique, telle la petite nature que je suis, alors je peux pas frotter pour le faire décaniller.

Maintenant je peux plus tomber et me relever et attraper un bébé. Tomber enceinte on dit. Où est la chute, on se le demande. Ça c'est Johanne qui a son ventre qui se rebondit et après elle va avoir un mini-bébé qui crie et après dans quinze ou vingt ans ça sera supportable.

(Je plaisante, je plaisante.)

Donc c'est Johanne qui va avoir un bébé et moi pas. Et pour la peine j'ai le genre d'allumette dans le bras, et quand je regarde mon bras on la voit sous la peau, et déjà que j'ai peur de me casser le nez ou la jugulaire ou la veine du bras parce que ça dépasse, imagine le délire là. Je vais peut-être bien commencer à vivre avec le bras le long du corps pour être bien sûr que l'allumette va pas avoir des désirs de sortir et qu'elle va pas transpercer mon corps de part en part pour reprendre sa liberté. Comme un javelot un peu.

C'était la merveilleuse histoire d'Emil chez le médecin.

(Je me demande pourquoi je te raconte ça et alors on a qu'à dire que c'est pour que tu me plaignes un peu vu que j'ai réussi mes partiels il me faut bien une raison.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/pt27443.jpg
C'est un trou gros comme la Laponie mais y'a pas de renne dedans, quand même.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Cher petit humain, si tu fais partie des Jean-Pierre qui ont prié ou croisé des trucs pour moi, je te whouhoute sur douze mille vingt-huit générations tellement tu as fait ça bien.
Ouais, ouais, ouais !
Et aussi je whouwhoute Perle qui a été la main innocente qui a fait le tirage au sort.

J'ai du palabrer sur l'évangélisation portugaise, et c'était très rigolo (oui je sais on dirait pas comme ça). Le prof a des moments il faisait des mimiques genre "whaaaa y'a des humanoïdes qui se souviennent de ça ?". Ouais, ouais, je me remémorais ! Après il a dit "c'est pas drôle vous savez tout", hinhin. C'est même pas vrai d'abord. Mais s'il le croit ça m'arrange, il va peut-être me mettre une note la classe.

Par contre c'était gaussant t'avais d'un côté lui qui se frottait les tempes du genre j'ai mal au crâne et de l'autre côté M. G. que j'ai vu mettre six comprimés dans sa bouteille d'eau, je sais pas si c'était pour faire des bulles ou quoi, mais je trouvais ça pas très rassurant pour ceux qui vont passer en fin de journée. Là il était 9h30 pour te donner une idée.

Maintenant tu es libéré je vais plus te parloter de partiels avant le mois de janvier de l'année d'après. Bon par contre sûrement je vais venir te narrer mes résultats parce que j'aurai envie de whouwhouter en chœur (ou tomber des nuages en chœur), mais ce sera une épreuve rapide à passer.

En attendant pour bien commencer les vacances je vais chez le médecin qui va me mettre un machin dans le bras avec une seringue d'au moins vingt centimètres, si je m'évanouis pas je reviendrai peut-être te dire des trucs plus tard.

http://4.bp.blogspot.com/_MO73TjMzzNQ/R6NtuwXDt_I/AAAAAAAAAEI/8wJ-3hL2-rI/s320/implanon1.jpg
(Je vais mourir.)
(J'aurais jamais du regarder cette image, au secours.)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Attention, instant émotion. Demain j'ai mon dernier partiel et après c'est fini-fini, la licence et tout le tremblement.

D'ailleurs je fini avec le moins aisé de tous, c'est pour ça que comme tu vois je révise. Le but du jeu c'est que tu pries pour que je tombe sur moderne et pas ancienne. J'ai appris les noms des shoguns japonais et des rois du Congo, le nom des missionnaires de quatre continents et je sais même à quel ordre religieux ils appartiennent. Enfin dans la théorie si mon cerveau me lâche pas en cours de route. Il faudrait bien que mes efforts soient récompensés, un peu.
Par contre la sotériologie métroaque et la cosmogonie mithriaque et autres bidules étiologiques, je pourrais m'en sortir sans avoir à les évoquer, vois-tu. Toi tu savais qu'il y avait précession des équinoxes et que du coup la date de l'équinoxe se décalait d'un jour tous les soixante-dix ans ? Parce que j'ignorais et pour tout t'avouer je le vivais bien.

Mais le pire du pire, ça serait de devoir faire un commentaire de document à l'oral, parce que là y'a plus qu'à mourir je ne te dis que ça, d'ailleurs demain y'en a sûrement qui vont trépasser quand le tirage au sort sera fait et qu'ils sauront qu'ils passent en histoire religieuse ancienne. (Et si tu pries bien ça sera l'autre partie de l'alphabet et pas du tout les D, surtout que dans moderne y'a un D alors que dans ancienne y'en a pas, alors ça veut tout dire.)

Allez, allez, vade retro réforme augustéenne, culte impérial et cultes orientaux. Surtout que l'émasculation c'est pas mon thème préféré à l'oral mais y'en a à tout bout de champ dans ce cours, je me demande comment la civilisation s'est pas éteinte avec tous ces eunuques.

http://www.mediterranee-antique.info/Divers/Menart/T4/Images/I_1811.jpg
(Moi j'ai appris que c'était un galle ça, elle est pourrite leur légende.)
Voici un eunuque.

De toute façon tu auras bien de mes nouvelles demain (quand je serai en vacaaaaaances), mais peut-être bien que je te parlerai plus si je tombe sur un commentaire de document d'histoire ancienne.

Suspens, quoi.

(Mais oublie pas de prier, merci bien.)

(Je t'aurais bien parlé du théâtre hier mais je ferai ça demain vois-tu, alors sois pas trop impatient.)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

L'invisibilité historique.

Samedi, 27 juin 2009.

Y'a un truc que j'aimerais trop savoir sur Terre. Mais trop, trop. C'est la façon dont les gens parlaient avant.
Sans rigolade ça me palpite méga, mettons la façon dont Loulou le quatorzième parlotait, ou même les Romains, ou qui sais-je encore.

J'aimerais trop qu'il y ait une machine à remonter le temps juste pour pouvoir espionner les humanoïdes de jadis et voir à quel point c'est vrai ou faux ce qu'on raconte dans les livres d'histoire, dans les cours d'histoire, et dans tous les trucs d'histoire.

Pas une machine où les gens se retrouvent catapultés dans le passé façon Retour vers le Futur et ils essayent d'intervenir et là c'est un gros bazar de chez monsieur Bazar. Une machine où on serait des spectateurs invisibles, comme dans la Pensine d'Harry Potter (c'est la journée des références ultimes). On regarderait et on pourrait pas intervenir.

http://www.encyclopedie-hp.org/images/chapters/op/custom/c28-snapes-worst-nightmare.gif

Bon du coup faudrait pas trop gicler du côté des trucs polémiques sinon on risquerait de virer dinguots, de voir des centaines de Juifs mourir gazés ou fusillés ou des gens innocents brûler sur des bûchers ou se faire torturer par l'Inquisition ou mourir dans l'arène sans pouvoir rien faire.
Mais plutôt des trucs légers, la vie quotidienne ou savoir si Henri le quatrième a vraiment fait la blague du cheval blanc ou si César a vraiment dit "tu quoque mi fili" ou qu'est-ce qui s'est vraiment passé dans la vie de Jésus.

Savoir à quoi ils ressemblaient pour de vrai tous ces gens parce qu'associer Loulou XIV à Leonardo DiCaprio ou Benoît Magimel c'est pas forcément le truc le plus réaliste du monde (mais bon ils sont plus beaux que lui sur son portrait en costume de sacre alors j'ai fait des choix).

En plus si c'est une machine qui nous fait remonter dans le temps en nous rendant invisibles sans qu'on puisse intervenir ça veut dire que peut-être elle existe dans le futur mais qu'on le sait pas parce qu'on voit pas les gens du futur et donc ça veut dire que peut-être je vais pouvoir passer ma retraite à voyager dans le temps grâce à pomme qui sera devenu très riche et ça sera hyper-cool.

Ça se trouve là y'a Emil invisible de 75 ans ans derrière mon dos qui me regarde écrire ça en étant toute émoustillée par ce jour où je devins devine et devinai le futur (Bonjour Emil de 75 ans invisible !).

Vivement, en fait.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Le grand malheur du jour.

Vendredi, 26 juin 2009.

Aujourd'hui survint un grand malheur. Un GRAND malheur. Même pas je viens te parler de Michael. Ha si j'ai une question à ce sujet. C'est qui les dinguots qui se précipitent sur Wikipédia pour ajouter la date de trépas plus vite que l'éclair sans rigolade ?

Bon sinon, le grand malheur. Aujourd'hui Granny Smith et moi on était de sortie. Pour l'occasion il arborait une salopette-de-bébé, je sais pas comment ça s'appelle ça les trucs mi-sac à patate mi-salopette. Si tu sais, éclaire donc mon lampion.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1120552.jpg
Ça c'est une photo de maintenant parce que j'ai pas pris de photo avant de partir.

On est allés à la grande ville (Nancy joyau de l'univers) et là on était plein. Y'avait Youguette et Elo et Pauline et Julieta et sa demie-personne et Anne-So et sa demie-personne et les FF qui sont un peu comme deux siamois si tu veux tout savoir.

Alors à un moment on était tranquillement installés dans un café où y'en a moitié qui jouaient au billard et moitié qui glanadient sur les fauteuils et canapés (en fait tous les couples ils billardisaient et les autres pas). Donc voilà, c'est bientôt que survint le malheur.

Granny Smith il passait de mains en doigts pour qu'on lui décore son t-shirt et qu'on lui dessine des oreilles et tout.

La serveuse elle est venue nous apporter du à boire même qu'on a pu souffler dans la paille avec Elo pour faire gicler le papier autour mais ça a pas marché pour Elo.

(Montée du suspens.)

Alors bon, on commençait à s'abreuver, et là Granny Slith il était confié à la garde de Pierre, qui est, je sais plus si je t'avais déjà expliqué, d'une part le frère de Youguette, et d'autre part la demie-personne de Julieta, c'est à dire qu'il a double influence de folie, ce qui va expliquer son geste insensé que je te raconte bientôt et qui constitue le grand malheur, c'est dingue ce qu'elle est longue ma phrase non ?

Donc en fait, il a dessiné des cheveux à Granny Smith, et après il m'a interpellée, alors j'ai levé la tête enfin normal, et là, va savoir pourquoi, IL M'A LANCÉ GRANNY SMITH. Tout un chacun sait qu'il faut rien me lancer, parce que je regarde tomber les trucs par terre puis je les ramasse ensuite.
Mais là il a fait encore plus fort que Guinéfort (le saint lévrier (c'était pour la rime en fait on s'en fout du toutou)). Il a balancé Granny Smith sur la table. À l'endroit pile où y'avait nos diabolos d'à Elo et moi et un verre d'eau aussi. Alors tout ça a gracieusement giclé par terre, dans un mélange d'éclats de verre et de limonade, c'était très pittoresque.

Après Granny Smith il était mouillé mouillé du dos et puis il collait, il s'était pris deux diabolos sur le rable le poulet. (Et je te parle pas du sol de l'établissement.)

Et voilà c'est ça le grand malheur.

Maintenant il est sec et il colle plus tellement alors ça va mieux, mais tu vois quand on pense que les prépas sont des êtres dotés d'une intelligence extrême, ben pas toujours hein (haha).

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Intermède Flickrien.

Jeudi, 25 juin 2009.

Je t'avais dit que je venais te raconter des trucs drôlatiques mais un oral sur les techniques de transformation au Moyen-âge, on a connu plus hilarant, alors à défaut je te mets des photos que j'ai trouvé sur Flickr qui m'ont fait m'esclaffer ou juste sourire, faut savoir doser aussi.

Si tu cliques sur les photos ça te mène directement vers leur page sur Flickr, c'est top-magique, de là tu peux voir leur description et aller dans les galeries des humanoïdes photographes.

Bon par contre je me tartis pas une description et tout le tremblement, c'est pas mon blog des zyeux, p'is t'es assez grand pour comprendre la photo tout seul (enfin je suis en espérance pour toi).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/3641881163cca7814177.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/36447617597368c8e9ab.jpg

Sinon les techniques de transformation, c'est bien simple, je voulais absolument pas l'histoire des techniques et j'avais que 25% de chances de tomber dessus, mais Murphy a veillé, sauf que Murphy il s'est fait méchamment arnaquer parce qu'en fait je connaissais mon cours, HAHAHA dans tes quenottes Murf'. La fabrication du verre et des céramiques au Moyen-âge n'ont plus de secret pour moi, mais alors c'est dur à recaser dans une conversation, je ne te dis que ça.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

<< Page précédente | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | Page suivante >>

Créer un podcast