Ça fait comme si j'avais dit un mensonge dans l'article d'avant "Et puis j'arrête pour aujourd'hui, j'ai rien d'autre à te dire mauvais marché."
Sauf que c'est pas vraiment un mensonge quand on pense que c'était la vérité, c'est plutôt une erreur, comme dans les dictées. Une erreur de jeunesse ou une erreur de mon ancien cerveau que j'ai changé.
Je l'ai changé parce qu'il aimait pas le dix mai le bougre (je dis le bougre mais mon cerveau n'est pas homosexuel ne vous méprenez pas (D'ailleurs les cerveaux ils ont pas de sexe alors qu'est-ce que tu me racontes ?)). Aussi je l'ai changé parce que j'en voulais un nouveau pour voir comment ça ferait.
Alors maintenant j'ai un nouveau cerveau et j'ai fait une erreur comme dans les dictées, mais on a qu'à dire que chut t'as pas vu et voilà .
On est le 10 mai alors ça veut dire que dans deux mois pile poil poule je serai à Paris avec Adiboux, quand même ça va être chouette comme tout.
Elle veut qu'on se concerte avant d'y aller pour qu'on établisse une sorte de programme tu vois, un plan de bataille un peu mais sans bataille, parce qu'elle elle aime les sciences et la physique et moi ben en fait je survis très bien sans. J'aime bien aller regarder les touristes japonais devant Notre-Dame ou alors chercher Aquila le pigeon, et prendre le métro sans regarder le plan pour faire style je suis pas une paysanne qui sort de sa Lorraine natale, et alors il faut pas parler sinon j'ai ce sale accent qui met des petits chapeaux sur les a et les o.
Mais aussi elle aime bien regarder les trucs de touristes comme Notre-Dame et la Tour Eiffel je lui montrerai quand elle clignote. On va monter douze mille escaliers pour voir ce qu'on aperçoit sur les cartes postales, et ça sera chouette.
Donc tu vois ça va être chouette d'aller à Paris avec Adiboux, surtout que c'est chouette d'aller à Paris, c'est chouette d'être avec Adiboux, alors les deux ensemble ça s'annule pas c'est pas des maths par ici.
Sauf que là on peut pas faire de programme elle est en train de passer son concours, quelle idée d'avoir fait fac de pharma aussi, haha. Mais on a le temps c'est dans deux mois.
Et puis c'était y'a un peu plus de deux mois que j'étais à Paris et c'était chouette aussi sauf que mes chaussures sont mortes mais sinon c'était bien et je dirais même plus, c'était bien. En fait c'était très très bien même mais après on va pas capter que c'est juste un euphémisme si je mets trop de "très".
Y'avait beaucoup de "chouette" dans le paragraphe d'avant quand même on se croirait à hulule-land.
Maintenant j'attends qu'on soit dimanche pour savoir un truc je voudrais bien le savoir avant mais pas avant dimanche je crois ou je sais pas.
Aussi quand on sera dimanche ça voudra dire que c'est les vacances, disons les révisions, mais c'est du pareil à l'idem pour le déroulement.
Mes articles je les tapote dans Wordpad le plus souvent. C'est juste que j'aime pas OpenOffice qui est nul à mettre des « et » (Alt+0171, Alt+0187, je connais les raccourcis t'façon) à la place de mes " que je chéris.
Et puis ça corrige pas les fautes d'orthographe et de frappe Wordpad mais si je me force à relire l'article après y'en a moins et ça va je survis plutôt. Sauf que plus le temps passe et plus mes articles sont niouks et donc moins j'ai envie de les relire et alors plus y'a de fautes de frappe et d'orthographe. Après je les relis quand ils sont postés sur le blog et je vois les fautes et ça me rend folle.
Mes doigts je les regarde quand ils tapotent ils vont sur les touches sans que je leur demande, je sais pas écrire sans regarder le clavier mais quand je le regarde ça sert à rien c'est juste pour voir mes doigts qui glissent d'une touche à l'autre tous seuls comme des grands et j'ai pas mon mot à dire.
Alors voilà je comprends pas vraiment pourquoi j'arrive pas à tapoter sans regarder le clavier (mais en fait toute cette phrase je viens de la tapoter juste en regardant l'écran et pas le clavier, sauf que des fois je me trompe de touche et je suis obligée de revenir en arrière et je perds du temps (et puis toute la parenthèse sans regarder aussi whouhou)).
Et donc je tapote mes articles sur wordpad et des fois je les sauvegarde, pas toujours ça sert à rien, et les titres que je mets sont vraiment niouks. Par exemple là je sens bien que cet article je vais l'appeler "nouveau cerveau" et si un jour je recherche dans quel article j'ai parlé d'aller à Paris avec Adiboux ou de quand j'enregistre mes articles ou alors de ce qui sera dans les prochains paragraphes mais je sais pas encore ce que je vais mettre, et bah je le retrouverai jamais.
Parfois je me dis que je devrais faire plus d'articles sur mon blog, un par thème disons, et pas aborder mille trucs différents dans chaque article parce que c'est le bordel et après ça fait long à lire et en plus c'est même pas intéressant. Mais je le pense et je le fais pas, peut-être qu'avec mon nouveau cerveau je vais m'y mettre.
Nouveau cerveau, c'est vraiment nul comme titre.
Tout à l'heure il faut que j'aille voir les amis postiers, ça va être encore un grand moment de plaisir je le sens venir gros comme un château.
J'ai des questions à leur poser ils vont être heureux, et un truc à poster aussi sinon je me traînerais pas jusqu'à la poste juste pour leur demander un truc dont ils connaitront pas la réponse.
Je m'en réjouis d'avance.
J'ai déjà écrit l'adresse sur l'enveloppe et aussi mon adresse, la maison des chiens de la montagne ouais ça va devenir une vraie adresse c'est cool ça sert à rien.
Y'a le "Sur Meurthe" aussi parce que j'aime bien préciser que c'est sur la Meurthe (alors que jusqu'à preuve du contraire c'est la Meurthe qui est sur la ville et pas le versa) même si les panneaux routiers ils le disent jamais et qu'il y a plus qu'à la SNCF qu'ils se souviennt que c'est sur la Meurthe.
Sinon j'aime bien quand je suis sur l'ordi regarder la table de caractères, y'a plein de bidules qui servent à rien et ça m'esclaffe.
Y'a des combinaisons qu'il faut savoir pour pas que je devienne folle, comme le Alt+0199 parce que je commence souvent mes phrases par "ça" et j'aime pas quand il y a pas de cédille. Et aussi Alt+0192 pour quand ça commence par "à ".
Ensuite il y a les petits ronds qui servent à rien mais je les trouve joli des fois quand je les regarde, Alt+0149.
Et puis il y a les trucs qui servent vraiment vraiment à rien, comme les trois petits points en faisant Alt+0133. Ça met plus de temps que d'appuyer trois fois sur point j'ai jamais compris. En plus c'est des sournois il faut pas les aimer. Et dans le même genre y'a le double point d'exclamation.
Le double point d'exclamation c'est encore pire, y'a même pas de touche de raccourci, alors si tu veux t'en servir tu vas dans la table de caractère, tu le sélectionnes, tu l'ajoutes dans caractères à copier, et après il faut encore faire un copier-coller là où tu veux le mettre.
Plutôt que d'appuyer deux fois sur point d'exclamation, vraiment.
Enfin j'aime bien la regarder la table de caractère, y'a plein de signes qui servent à rien et donc que j'aqime bien normal un jour je les apprendrai et je m'en servirai et ça fera la classe un peu beaucoup passionément à la folie.
Ou pas mais tant pis.
Aussi j'aime bien m'amuser avec le clavier visuel des fois j'ai des plaisirs simples dans la vie oui je sais.
Enfin là je parle je parle je parle mon nouveau cerveau à pas l'air moins bavard que celui d'avant, quelle pie ce vautour c'est extraordinairement extraordinaire.
Ah oui j'aime bien les pléonasmes.
Je sais pas s'il y a des gens qui ont lu tout ça mais si t'as lu tu me le dis et je t'applaudis des deux mains clapclap.
C'est assez courageux et aussi t'as rien de mieux à faire quand même ?
Enfin clapclap quand même.