Alors tu sais, hier j'ai croisé la sieuse Elodie vers dans le train, et elle me regardait, tu sais comme quand tu regardes un film au cinéma. Elle m'a fait flipper du coup ^^
Et alors, pour se surpasser aujourd'hui elle a tenté de me faire crisecardiaquer. J'étais sagement à l'arrêt du tram avec ma moman (et mes nouvelles chaussures ^^), et d'un coup d'un seul, un bruit m'altertant que je devais me retourner, nez-à-nez avec la bonhommette. Ce fut stupeur et tremblotement, j'te l'dis.
Un de ces quatre mercredis elle aura ma mort sur la conscience si elle continue.

Haaa il faut que je te parle du mariage que j'organise.
Mais déjà je vais t'expliquer le pourquoi du parce que, je sais à quel point tu aimes ma logique impénétrable (enfin surtout, je sais à quel point tu peux pas m'empêcher de tapoter :p).
Il y a cinq coupables idéaux, tu sais ?
Dès que quelque chose de fautable est commis, tu peux être sûr que c'est de la faute de l'un d'eux.
Et ces cinq coupables sont :
- l'homo erectus
- mon popa
- ma moman
- Youguette
- le jeune faon.
Or, s'ils sont coupables, il faut les morigéner. Je me charge du sale boulot, en ma qualité de dieu ^^ La morigénation consiste à les maudire sur dix-sept générations (voire plus, ça augmente au vu de la gravité de leur faute ^^).
Mais je ne peux bien sûr pas appliquer cette sentence à l'homo erectus, vu que de toute façon les dix-sept générations après lui sont déjà trépassées, ni à mes parents, ce qui reviendrait à me maudire sur seize générations (ce qui serait passablement stupidifiant).
Il reste donc Youguette et le cowboy. Et jusqu'à preuve du contraire (le premier qui me sort le mot "lapsus" je le scrabouille) je n'ai pas l'intention de pérpétuer mon arbre généalogique avec l'un d'entre eux (en même temps avec Youguette j'aurais du mal, j'avoue ^^).
Donc ça fait deux personnes à maudire, et c'est là que le génie fait son oeuvre !
Si je les marie, hop leur progéniture constitue les prochaines générations, et ça me fait deux fois moins de boulot !
Tu peux applaudir, plein de fiertitude à l'encontre de mon génialisme, c'pas interdit ^^

Bon il faut juste que je les convainque (il devrait même pas exister ce verbe tellement il est niouk à conjuguationner) d'accepter leurs épousailles, mais ça ça va pas être bien difficile (au pire, un pti coup d'arbitraire là-dedans et c'est parfait).
Mais bon j'ai de bons arguments sous le genou (plus de place sous le coude, je te rappelle).
Et à la seconde où je te tapote ça, il reste plus que même pas une personne à convaincre, si c'est pas fantastiquement merveilleux !
Donc voilà, dès que tout est organisé je t'en reparloterai, pour que tu prépares tes vêtements et ton temps libre (ha bah oui tu seras invité mauvais marché, ça va être chouette comme tout !).

Et hier soir, dans un élan de je-ne-sais-quoi-tion, j'ai fait de charmantes découvertes, sur les trucs cachés dans les dessins animés de Disney (proprement désopilant le potentiel n'importequoititude des gens qui découvrent ça).
Au départ je cherchais le "SEX" dans les nuages du Roi Lion, là, tu sais ? Je l'avais jamais vu, et grâce à des dingues qui ont du temps à perdre j'ai enfin pu le voir. C'est très tiré par la chevelure si tu veux mon avis.

Après avoir retiré les trucs soit-disant pervers qui seraient cachés dans les images , il reste un bidule marrant, regarde regarde :

Whouhou c'est Dingo et Donald et Mickey qui sont chez le roi Triton ! C'pas marrant ça ?
Allez, esclaffe-toi, j'attends :p

Tout à l'heure j'allais rejoindre ma moman au Saint-Séb, et en face de moi y'avait une bonhommette.
Elle marchait, elle marchait, et bim elle a foncé dans une vitrine de magasin.
Haaaahahaha.
Oui c'est pas beau de se moquer, je sais, mais en même temps ça me serait arrivé je me serais esclaffée tout pareillement alors ^^

Et pour les phases de sommeil, j'ai trouvé un schéma qui explique les différentes phases, avec leur durée moyenne.
Maintenant j'ai plus qu'à faire une étude sur une ou deux semaines pour noter mon taux de fatigue après un certain nombre d'heures de sommeil, et de là je vais pouvoir estimer la durée des différentes phases de mon sommeil, puis trouver à quel moment tombe ma phase intermédiaire, et savoir quel est le moment propice pour aller voir l'ami Morphée.
Si c'est pas chouette tout plein ça !

Note : dans mes nouvelles chaussures y'a un minimum de orange, finalement c'est mes cousins qui iront voir Deep Purple, il me reste 11.5h de cours, Youguette avait un sac Chupa-Chups en quatrième, le meuble que mon popa a accroché dans le garage vient de tomber comme une pomme de pin, les Arctic Monkeys ont sorti un nouveau CD whouuuuu, et voilà.

C'est tout pour aujourd'hui les cha-mis.

P.S. : Oublie pas mon sondage hein ? Steuuuuuplaît ^^


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Oui, alors voilà.
Ma moman a gagné deux places pour le concert de Deep Purple.
Ce qui est chouettement chouette si on part du principe que j'adore Smoke on the Water (même jouée par ces jeunes dombaslois à perruque chevelurée, d'ailleurs ^^) et euhhh voilà.
Ha en fait, je connais grosso modo que cette chanson, et p'is du coup ça le fait moyen pas.
En même temps l'affiche pour le concert est restée trois milliards d'années sur le trajet RU-fac, et à chaque fois je me disais (du moins intérieurement ^^) "Haaaaa Deep Purple la claaaaasse".
En même temps, mes cousins ils veulent y aller à ce concert, alors ils sont deux, y'a deux places, t'vois l'genre ? Ils connaissent plus qu'une chanson eux.
En même temps, j'ai lu sur ce blog-ci un aperçu du concert de Deep Purple, au tréloindistan d'la blague strasbourgeois si je ne m'abuse, et ça à l'air sympa quand même.
Donc je suis toute pleine d'hésitation.
Vais-je, ou vais-je pas ?
Radioblogclub m'aide à trouver la bonne réponse ^^

D'ailleurs en parlant de Radioblogclub, même si tu t'en contre-tamponnes, t'as vu ça un peu, ma playlist est réapparrue !
Grâce à mes grandes connaissances en HTML bien sûr (ou peut-être grâce à ma manie d'aller lire des articles de blogs et de tomber sur des liens utiles, j'me souviens plus bien). C'est tout à fait formidable, n'est-il pas ?
Et d'ailleurs, fais pas celui qui remarque rien, j'ai fait une transition entre mes deux premiers paragraphes !
Et je crois bien que c'est à cause des foires de Champagne. Depuis le déluge que je suis censée travailler dessus, je m'y suis mise un peu plus sérieusement que d'habitude aujourd'hui (parce qu'il y avait plus assez de pages dans mon livre pour survivre pendant une heure, et parce que c'est à présenter dans moins de dix jours mine de que dalle).
Alors j'ai fait des transitions et tout. Même, accroche-toi bien, une conclusion !
Oui, oui, tu as bien lu. Une conclusion, avec une ouverture à la fin !
Si tu vois un truc bleu bleu qui se rapproche de ta tête, c'est pas Sonic qui se rebelle, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête.
T'inquiète pas, ça fait juste comme tomber d'un nuage, sauf que le nuage t'accompagne dans la chute.
Rien de bien douloureux.



Et puis, tu sais, tant que je suis dans ma palpitante existence de fac d'historienne, tu n'es pas sans ignorer (ou si tu le sais pas c'est qu'on s'est pas parlé depuis une sorte de déluge sans eau, et alors là c'est tristounet) qu'aujourd'hui eu lieu mon dernier cours de C2I ! Whouuuuuuuu !
En fait c'était l'avant-dernier, mais le prof il croyait que c'était le dernier, alors tant mieux.
Ce qui libère mes mercredis matins, et puis ça me libère de C2I d'ailleurs, c'est à fort potentiel génialitude quand même.
Et pour couronner tout cela, on a fait un partiel blanc, qui durait grosso modo de 10h à 11h. J'aurais eu 12, ça me va totalement parce que si j'ai bien écouté son blabla en faisant sa mise en page souhaitée dans le dossier on peut espérer 15. Hop, ça me met trois-quatres points d'avance quelque part, c'pas plus mal.
En plus, un douze alors que j'ai fini à 10h15, ça me laisse présager qu'en le faisant plus sérieusement ('fin, plus attentivement, disons ^^) je peux espérer avoir même plus.
Surtout que le partiel qu'on avait, il a été donné à des étudiants qui avaient droit à leur cours (oui, déjà c'est trop dur le cours de C2I, je t'en ai déjà parlé "À quoi sert la corbeille ?" Ohlalala ! En plus ils avaient le droit au cours. Si c'est pas mignon comme tout !)
Bref, ça va pas me manquer ça, tiens.

Tout à l'heure au RU j'ai vu un spectacle tout à fait touchant, deux jeunes étudiants plein de candeur (je sais pas ce que ça veut dire, mais ça sonne chouette, alors voilà) qui ont bien mis deux trois minutes à calculer combien faisaient 10-2.75.
Et encore, quand la fille a eu le bon résultat, le gugusson l'a pas crue, il était suspicieux comme tout.
En fait si j'ai bien percuté, la fille devait 2.75€ au bonhomme, et elle avait qu'un billet de 10, alors ils calculaient combien le gus devrait lui rendre de son billet. D'où cette conclusion de la fille :
"Bon alors, on va dire que tu me rends 8€. Tant pis je perds de l'argent, mais c'est pas grave"
Oui, hein. lettres et sciences humaines, tu crois quand même pas qu'ils vont savoir faire des soustractions !
Avec des virgules en plus !

Et sinon, j'aime pas quand on me regarde, et j'aime bien être dans une voiture qui roule sans parler.

Et aussi, je me posais deux questions hautement existentielles.
1. Quand est-ce que les sourcils savent qu'ils doivent arrêter de grandir, pour pas aveugler la personne ou je ne sais quel délire du même acabit ?
2. Pourquoi avec des rideaux, depuis l'intérieur on peut voir l'extérieur, mais vice-pas-versa ?

Et depuis le temps que j'en parle, j'vais m'y mettre hein, à étudier les cycles du sommeil.
Ça me trucide complétement que je sois plus fatiguée en dormant disons 8h15, qu'en dormant 6h.
Il faut que je trouve à quel moment je suis dans une phase de sommeil profond et quand je suis dans une phase de sommeil où j'ai pied.
Peut-être vais-je demander à mon amie cirage de boîte, ou alors à mon ami Google, ou alors à n'importe quelle personne qui détient le savoir.
Si toi-même tu le détiens, n'hésite pas à m'en faire part, et t'auras droit à une surprise (oublie pas le forfait génie de la lampe, tu frottes, tu frottes, ma main, et j'exauce ton voeu).

Et, ha oui, faut arrêter de parler de politique un peu.
On devrait parler de choses moins conflictuelles. Et à la rigueur, organiser un lancer de coquelicot (au sens propre, pas un lancer de "tu incarnes l'allégorie de la chouettitude absolue" et autres choses charmantes. C'est pas la fête des poux, tu crois quoi ? (Si ça te gratte la tête, dis-moi, je reverrai mes conclusions parfois hâtives)).

Ha et pour finir, (un jour je vais arrêter de mettre des "et" dans chaque début de paragraphe, disons quand j'en aurai marre, pour faire simple^^) j'adore Joaquin Phoenix.
Oui parce que je suis en train d'écouter "I walk the line", et ça m'a fait penser que je ne t'en avais jamais fait part bloguiennement.
Je veux bien le même en pas alcoolique, plus jeune et plus francophone.





P.S. : Candeur, n.f., qualité d'une personne pure et innocente, sans défiance.
Hmm ça allait grosso modo quand même.

P.S. : tu pourrais me dire quand je fais des fautes d'orthographe saperlipopette ! Après je suis obligée de tout relire tss tss :p

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Quand on est au collège, ou en primaire, la fin juin arrive, et là on commence à faire le décompte "ohh c'est le dernier cours de math, ohh c'est le dernier jeudi" et des blablabla du genre (Peut-être pas tout l'monde faisait ça, j'en sais rien en fait).
Quand on est au lycée, la fin mai arrive, et là on commence à faire le décompte "ohh c'est le dernier cours d'allemand, ohh c'est le dernier lundi" et des blablabli du genre.
P'is là, on est le 24 avril, et plus de cours le mardi, plus de CM d'histoire ancienne, plus de TD d'histoire ancienne, plus de mineure de civilisation, plus de cours sur la Renaissance (les seuls que je vais regretter du semestre, j'crois bien).
Ha oui quand même.

Et puis c'est comme si tout le monde devenait bancal en ce moment. Bancal de son moral.
Et parfois ça se cache derrière des sourires et des éclats de rire, et des "Ça va ? Oui et toi ?".
Et derrière la crédulité, et derrière d'autres bidules moins glorieux.
Si tu es de bonne humeur, c'est incongru.
Et c'est égoïste.
Et c'est difficile. [Et ça devient passager peut-être.]
Finalement y'avait ces deux-trois trucs auxquels il valait mieux pas penser, et voilà ça vient, ça revient.
Mais c'est le printemps qui revient, et le soleil, et les hirondelles, et leur moral qui s'en va, et leurs questions existentielles qui arrivent, et puis, et puis. [J'ai l'impression d'être inutile. De pas savoir quoi faire ni quoi dire, et de rien pouvoir faire ou dire peut-être.]
Et Youguette c'est une copieuse-tricheuse, elle.
Maintenant, et jusqu'à ce que je gagne cet endroit intitulé baignoire, j'ai plein de petits points bleus sur le bras.
Comme si j'étais une coccinelle schtroumpf, ou que j'avais une maladie bizarre, ou que Youguette s'était amusée avec son stylo bleu et mon bras. Comme si c'était une copieuse-tricheuse, un peu.
Mais elle est philosophe, la bonhommette. La conclusion du jour se prénomme : S'il n'y avait pas de malheur, les gens seraient tristes.
Voilà, tu peux être fière d'elle et la porter aux nues (mais file-lui un parachute pour si un jour elle tombe des nuages, faudrait pas l'abîmer quand même !). Ou pas.

Et puis peut-être qu'elle était triste, parce que son idole, amour de sa vie, le type qui sait tout, bah il a séché le dernier cours qu'il avait en commun avec elle, paaaaas bien ! Maintenant elle devra se contenter de bribes de souvenirs, qui deviendront de plus en plus floues, le rappel de sa foulée athlétique, l'orangitude de son t-shirt, le brin d'herbe qui a eu la chance de toucher sa chevelure, et d'autres petits détails qu'elle est la seule à avoir notés.
Enfin, t'imagines le désespoir quand même.
C'pas rien.

En plus le bougre, il a raté le prof qui s'énerve pour rien, c'était tellement prévisible et passablement esclaffant.
Et j'ai pas pu compter combien il a mis de "n'est-ce pas" dans ses phrases, parce qu'au premier je suis tombée dans un coma profond.
Enfin j'ai failli, mais j'ai survécu en écrivant des poèmes sur ma feuille, ça la remplissait plus chouettement que l'octroi de la citoyenneté à je ne sais quel Julianus, ou Truc-en-us. Bon pas de moi les poèmes hein, normal.
Y'avait Rimbaud, et Baudelaire, et Wilde, et Musset, et Verlaine, et Aragon, et encore Baudelaire. Non ça va j'me la pète pas ohhhh.
P'is heureusmeent, c'était la fin de l'heure, parce que j'en avais plus sous la main (ou sous la mémoire).
J'allais attaquer les Fables de La Fontaine pour un petit peu.
Mais bon, ce fut la libération ("et si vous voulez rattraper le cours du 8 mai, vous pouvez aller dans le groupe de TD du mercredi matin" Hahaha. À huit heures. Il désopile le bonhomme).

Pour finir en mocheté, il faut que je te fasse un aveu qui va te faire tomber des nuages, peut-être. Ou alors peut-être pas.
J'te l'ai pas fait avant, parce que je viens de l'apprendre aujourd'hui même, en fait.
Grâce à cette bonhommette qui a de la blonditude dans les cheveux, et quand tu lui dis elle te balance des brins d'herbe, et après elle te fait "oui je sais". Oui voilà, grâce à Youguette, ben je l'ai appris.
Mais j'voulais faire une périphrase un peu pour pas toujours dire "Youguette", mais bref si tu y tiens hein.
Selon une de ses théories plus que douteuse, je suis dans la catégorie menteuse de la population. Mon raisonnement du "un mensonge c'est juste quand tu essayes de faire croire un truc faux", elle approuve pas corps et âme.
Elle elle dit, si tu dis un truc faux, c'est un mensonge.
Genre si tu fais de l'ironie, haha rejoins le club de Pinocchio et laisse les bonnes âmes en paix, vil gredin menteur.
Donc voilà, si tu suis ses conclusions (dois-je te rappeler qu'elle est Ouplah le dieu des pigeons, et qu'elle m'a scribouillé le bras en bleu ? (Et encore, j'ai évité le surligneur grâce à ma dextérité, sinon c'était arc-en-ciel-Emil)) je suis une vile sacripane qui ment.
Et si tu suis mes conclusions (dois-je te rappeler que je suis dieu et que je ne mens jamais (ha non pas ça, c'est vrai) que je suis dieu et que tu m'aimes bien ^^ ?) je suis toujours la jeune bonhommette pleine de chouettitude et d'honnêteté que tu connaissais il y a trois minutes.
'Fin c'toi qui vois, j'voudrais pas t'influencer.
Bien sûr.

Voilà, j'crois que j'ai plus rien à dire.

Haa peut-être si j'avais pas dit que j'arrêtais d'en parler, je pourrais dire à un certain gugusson que si, ils ont vu le contrat, enfin au moins trois d'entres elles, mais elles sont pas niouks elles commentent verbalement ou MSNiennement, haha.
Et pour l'expo, il est probable que j'y réfléchisse si l'une d'entre elles a la folie de passer un contrat avec la sieuse imou, mais ça m'paraît peu probable :p.
Mais comme j'avais dit que j'arrêtais d'en parler, bah j'te l'dis pas, hein.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'ai des vertiges quand je me lève trop vite, et des cheveux longs, et un chat qui dort dans le salon.
J'ai ouvert la fenêtre, et dix-huit ans.
Je suis allée sur mon lit, et pleine d'imagination.
J'ai accroché des photos au mur, et des chaussettes bleues aux pieds.
Je ne sais pas ce que je vais manger pour le goûter, et comment on fait pour trouver les bons mots.
Ils me regardent, et ne sont pas là.
Le soleil brille, et tourne dans l'univers.
J'ai 21 bracelets aux poignets, et envie d'écrire.
Je crois que demain je quitte à 19h, et qu'il y a des extra-terrestres quelque part.
Je sais réciter certains poèmes, et que le pot de Nutella est presque vide.
Je ne crois pas que ça va plaire à quelqu'un, et en moi.
Y'a que du bleu, et pas besoin de lire, un poisson rouge qui me regarde, des jours comme ça.
J'ai faim, et envie d'aller dans les Alpes, et culpabilisé.
Je veux discuter, et une grande fenêtre dans ma chambre.
J'aimerais savoir quoi dire, et que les cheveux ne se salissent jamais.
Il y a une mouche dans ma chambre, et trois couleurs sur le drapeau français, et un peu de vent.
Elle est à l'école, et née un 18 mars.
Il cligne des yeux, et toi aussi, et toi aussi, et toi aussi. Et moi aussi.
J'aimerais intéresser, et revoir Jeux d'enfants, et lire.
Je ne sais plus quoi dire, ni les dates de l'hégémonie spartiate.
Hier les gens aiment pas trop, et sera plus beau.
Il chante, et ne sais pas qu'on existe.
Ça suffit, et va, et pas, et bien, et se lit un coup sur deux.
J'ai du temps libre, et des rideaux qui voltigent, et fait la grasse mat'.
Je crois que je devrais arrêter, et pas que ce que je vois.
J'ai pas d'idée d'illustration, ni de choses intéressantes à dire, ni menti.
J'ai commencé le questionnaire de Proust, la bouche fermée, pas fini, de la musique dans les oreilles.
Je suis prévisible, et pas trop fatiguée, allée chez ma mère-grand hier.
Je parle trop de moi, et pour ne rien dire, et toute seule.
Je pense à lui, à elle, à lui, à elle, et à d'autres, et qu'on devrait pouvoir sourire sur les photos d'identité.
Y'a rien qui glingue, de triste dans ma chambre, qui l'en empêchera, dans un verre vide.

J''ai des vertiges quand je me lève trop vite, mais là je suis assise.
J'ai des cheveux longs, mais ils sont attachés.
J'ai un chat qui dort dans le salon, mais elle s'est réveillée.



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'voulais faire des habillages multiples.
Si tu sais pas mauvais marché, par ici chez cowblog, on peut créer plusieurs habillages pour le blog et après hop hop le scribouilleur qui tient le blog ou le lecteur lui-même choisit celui qu'il veut voir.
Alors je voulais faire un habillage dans les teintes verte et bleue, avec du ciel et de l'herbe des Alpes.
Et aussi peut-être faire un habillage dans les teintes oranges, rouges, jaunes, 'fin tu vois.  Comme l'automne. Avec du ciel, mais au coucher du soleil cette fois-ci.
P'is en fait, j'avais commencé, mais d'un coup j'ai eu plus envie de continuer. Une bonhommette censée aurait enregistré les modifications et continué une prochaine fois, mais nan j'avais pas envie, alors hop j'ai supprimé.
Donc tu devras encore regarder les coquelicots et le bleeeeeeu derrière (d'ailleurs ce bleu, chez moi j'l'aime bien, mais à la fac il est tout moche, alors j'espère que chez toi t'as pas du tout moche, s'non c'est balot).

Ça y est j'ai accroché les photos à mon mur. J'ai tout bien imprimé hier soir, la cartouche m'a même pas lâchée si c'est pas la fête ça ! !
Alors y'a sept photos.
On voit cinq filles différentes, et trois garçons.
Une fille que je connais depuis que j'ai 25 jours, une depuis que j'ai douze ans, une depuis que j'ai quinze ans, et une depuis que j'ai dix-sept ans.
Y'a un des gugussons qui m'a souri quand je le prenais en photo. Un autre qui savait pas que je le prenais en photo, et qui regardait pas l'objectif. Et un autre qui regardait l'objectif, mais c'est pas moi qui prenais la photo.
Y'a une bonhommette qui est sur deux photos différentes.
Y'a deux photos où on voit deux personnes.
Je suis sur une des photos.
Il y a deux photos qui ont été prises le même soir.
Il y a une des bonneshommettes qui vit dans un tréloindistan d'la blague, mais pas les autres.
Les trois bonshommes vivent dans des tréloindistan d'la blague, mais j'en ai vu deux. D'ailleurs un des deux a été pris en photo à un endroit où j'étais également allée avec l'autre. À la même table.
Y'a deux personnes  qui ont leur main devant la bouche.
Trois qui ne regardent pas l'objectif.
Quatre dont on voit les dents.
Cinq qui sourient.
Y'a une personne que j'ai vue samedi. Une que j'ai vue y'a dix jours. Une que j'ai pas vue depuis plus de trois semaines. Deux que j'ai vues en février, quand je suis allée à Paris. Deux que j'attends de pouvoir voir un de ces quatre dimanches, quand l'un d'entre nous se traînera du côté de chez l'autre. Et l'autre je l'ai vue ce matin. C'est moi.
Y'a une personne à qui je n'ai jamais donné de surnom. Une autre qui en a eu plein, et souvent y'a des "bonhomme" dedans. Mais pas toujours. Une autre qu'on avait décidé de renommer "Pulchérie", un jour. Une autre, son surnom c'est juste son prénom avec un suffixe de petitesse en espagnol. Une autre à une époque elle avait un surnom en rapport avec ses chaussures. Une autre, elle a un surnom qui allie la blondeur de la chevelure qu'elle n'a pas (la blondeur, pas la chevelure, ohlala !) et l'alimentation qu'elle est censée avoir. Et une autre, c'est un animal. Ou alors quelqu'un en rapport avec l'Amérique. Et l'autre, c'est moi.
Maintenant, j'aime bien.
Je tourne la tête vers la droite, et je vois pas juste du bois, je vois des mauvais marchés. C'est chouette comme tout.

Et sur M6, y'a des cowboys.
Ils aiment bien les non-pagayeurs peut-être.

"Perii, interii, occidi. Quo curram ? Quo non curram ? Tene, tene. Quem ? Quis ? Nescio, nihil video, caecus eo atque equidem quo eam, aut ubi sim, aut qui sim. Nequeo cum animo certum investigare. Obsecro ego vos, mi auxilio. Oro, obstestor, sitis et hominem demonstretis, quis eam abstulerit.
Quid ais tu ? Tibi credere certum es. Nam esse bonum ex vultu cognosco.
Qui est ? Quid ridetis ? Novi omnes, scio fures esse hic complures, qui vestito et creta occultant sesse, atque sedent quasi sint frugi !"
[Dans mon souvenir c'est comme ça, mais possiblement il y a des fautes, et la ponctuation est hasardeuse.]
Ça fait cinq ans que j'ai ça dans la tête. Comme ça, j'te le récite comme tu veux. Je comprends encore ce que ça veut dire, j'pourrais pas le traduire mot à mot, mais grosso modo.
C'est une tirade de l'Aulularia de Plaute.
On l'a apprise en quatrième, en latin.
Et p'is, quand on me demande d'étendre le linge, si je le fais pas dans les deux minutes, j'oublie. Ou tout autre bidule du même acabit. Ça me sort totalement de l'esprit, niveau poisson rouge amnésique.
Par contre la tirade, au mot près.
C't'étrange, quand même, la mémoire.

Et vraiment, je réfléchis, je réfléchis, mais depuis un, ou deux, ou trois (soleil, hahaha renouvelle ton stock de blague va) ou même plus de jours, je sais pas quoi dire.
Je sais grosso modo quoi écrire, mais dire, vraiment j'vois pas. Je peux que monologuer, en aucun cas lancer une convers. Ça m'horripile un peu beaucoup (passionnément, à la folie, ohohoh).

Et hier j'ai fait quelque chose de paaaaaas bien pour mon esprit.
Mais comme me l'a si justement fait remarquer Julieta, je peux m'en prendre qu'à moi-même.
Hier je mettais de l'ordre dans mes dossiers photos, et au lieu de faire "envoyer vers mes documents", j'ai fait "envoyer vers Skype", me suis trompée. Skype auquel je n'avais pas touché depuis un certain 11 février. Skype que j'avais réinstallé parce qu'un bonhomme m'avait demandé de le remettre, et finalement...
Alors Skype s'est ouvert, et la liste des contacts que j'ai eu aussi. Même ceux (ou plutôt celui) que j'avais supprimé(s). Et toi, tu savais que sur Skype les historiques de convers s'enregistraient tout seul comme des grands ? Et toi, tu savais que je les avais pas effacés, comme je l'ignorais ? Et toi, tu savais que j'ai pas pu m'empêcher de les relire ? Ben voilà, tant pis.

Et puis, je voudrais arrêter d'être prévisible.
Ne plus avoir toujours les mêmes répliques, ce pourrait être exaltant (j'aime bien ce mot, tu permets que je l'utilise ?).
Mais je sais pas à quel moment je vais pouvoir, je peux pas m'en empêcher des fois.
Enfin, quand je deviens plus prévisible, ça sera chouette plutôt.

Je voulais m'acheter Ensemble, c'est tout, mais je suis allée chez Match ("chez" comme si c'était un poteau à moi, ben écoute il a été mon voisin pendant près de quinze ans, mine de que dalle, ^^), et ça coûtait 12€. Et comme j'ai pas Nancy sous la main, là où c'est moins cher, je patienterai comme une brave bonhommette.
Mais du coup, je sais pas quoi faire de l'après-m', tiens tiens.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Quand j'étais petite je croyais que Remiremond ça se disait Rémi-Raymond.
Je croyais que ma robe rose avec des dessins verts, bleus et jaunes elle était belle et que c'était classe d'être grande.
Quand j'étais petite, un jour on était en CE1, et on était au fond de la classe entre CE1 pendant que la maîtresse travaillait avec les CE2, et on avait des petits cubes jaunes, et chaque petit cube ça faisait une unité. Une ligne, y'en avait dix ça faisait une dizaine. Une plaque, y'en avait cent ça faisait une centaine, et un cube, ça faisait mille y'en avait une millaine. Non, un millier on dit. Et on en avait 2000, des unités. Et j'me suis dit "En 2000, j'aurai 12 ans" Et j'arrivais pas à croire que ça puisse être possible, qu'un jour j'aurais 12 ans, ça me paraissait tellement loin quand même. Même qu'à l'époque, j'étais fille unique, et à Noël je commandais une petite soeur au Père No.
Quand j'étais en primaire, je connaissais qu'Alex et Fanny de tous les amis que j'ai maintenant, et Fanny c'était même pas ma copine, et de toute façon je préfèrais jouer aux billes avec Antoine ou alors fonder un club qui s'appelait Laface et où on devait faire des exposés sur les boys-band ou sur l'affaire Dreyfus. Même que Lise elle croyait que c'était Hélène Ségara qui jouait dans Hélène et les garçons.
Si maintenant tu dis "l'amour commence toujours par une bagarre" à Fanny ou à moi, on se désopile tellement on trouve ça drôle, mais je sais pas qui d'autre trouve aussi.

Et hier je me demandais, comment ça sera dans trois ans, et je sais pas, et je voudrais pas tellement savoir.
Ça serait comme ça tout le temps, j'aimerais bien. Pas exactement pareil, mais dans cet ordre d'idées. Les choses qui me manquent ne me manquent pas, alors ça va. Qu'est-ce que je ferais d'un copain ? Souvent j'me demande. (Enfin je dis un copain pour exempler, mais y'a d'autres bidules. Qu'est-ce que je ferais de plein de sous sur mon compte, et du permis de conduire, et d'une mention aux exams, et tout ça et d'autres trucs ?)
Y'aurait bien quelques trucs à changer pour faire toujours comme maintenant en mieux, et puis inventer le zioupage à l'échelle internationale, faire une baie vitrée dans ma chambre. Non en fait, agrandir ma chambre. Et faire de la pièces aux rats une bibliothèque.
Et avoir une nouvelle montre, mais ça c'est pas tellement grave.

Et là, j'ai un débardeur, même qu'il est vert, tu me vois souvent en débardeur toi ?
C'est parce que j'ai des bouts d'épaules en trop, mais ça va si un jour je meure de faim je pourrai toujours manger le surplus.

J'ai regardé l'heure et il était 14h14, mais j'ai pas eu le temps de dire "un" et il était déjà 14h15.

Il faut que je regarde dans le livre sur les constellations de ma soeur si les cinq étoiles que j'ai vu hier elles représentent un truc où si c'était comme ça pour faire chouette.
J'y vais alors, et je reviens après.



Il faut que j'attende que mes cheveux soient secs, et après je vais chez ma grand-mère à pied, mais avant je vais voter, et je vais regarder les chouettes tulipes de la ville en passant.

J'étais dans la chambre de ma soeur mais j'ai pas trouvé le livre sur les étoiles. J'ai ouvert le tiroir de son bureau et là y'a François Bayrou qui m'a regardé dans les yeux, il était enfermé dans le tiroir du bureau de ma soeur.
Je sais pas pourquoi.
Le bureau de ma soeur, en fait il était à moi, c'est mon popa qui me l'avait offert pour mes sept ans (Quand j'avais sept ans, j'ai eu Krommlech, et le bureau, et la lampe de bureau, et une machine à écrire, et SNSN (SNSN c'est une peluche, c'est un chien, il était dans la chaussette géante quand je suis rentrée du réveillon, même), et j'ai appris que le père Noël existait pas. Quand j'avais sept ans j'ai fait une fête pour mon anniversaire, c'était un vendredi, le 3 novembre 1995. On m'avait offert une dïnette, de la part de Priscilla, même qu'on l'avait croisée à Cora quand elle avait acheté le cadeau et qu'elle l'avait caché dans le caddie pour pas que je le vois, comme des barbies mais indiennes, même qu'elles mangeaient du maïs, de la part d'Antoine, des trucs avec une fille dessinée dessus, c'était pour écrire et tout, un carnet, une pochette, des crayons, un cahier, un album photo, c'était dans un colis même, de la part d'Andy. On m'avait offert d'autres trucs aussi, comme des bonbons de la part d'Elise, parce qu'elle avait pas eu le temps d'acheter un cadeau, et Alex il était arrivé en premier à la maison l'après-m', je m'en souviens).
Et j'ai regardé sur internet, la carte des constellations, mais finalement je sais plus tellement comment elles étaient placées les étoiles hier, alors peut-être que c'est une girafe, ou un cancer, ou un autre truc, je sais pas non plus.

Et mes cheveux ne sont toujours pas secs. Après ils vont être secs, ils serot pas attachés, je vais aller chez ma grand-mère, on sera sur la terrasse, et ma moman va arriver, elle va voir mes cheveux dans le soleil, elle va dire "t'as des reflets roux, c'est beau". Et aujourd'hui ça va me faire rire, je m'y vois déjà.

J'ai mis un pantacourt, mais mes jambes elles sont toutes blanches, même mes bras ils ont l'air plus colorisés à côté.
Sur mes bras y'a des taches de rousseur, et sur mes jambes y'en a pas, c'est peut-être pour ça.
Y'a des taches de rousseur, et j'ai des reflets roux dans le soleil, et je me coup de solleillise dans le soleil. mais je suis brun clair cheveluresquement, ou blond foncé, ça dépend si on écoute le supermarché ou moi (mais un supermarché ça parle pas, alors écoute-moi plutôt).

Et si je lève les yeux, je vois un de mes pêle-mêles, ça rappelle les vacances au Grand-Bornand, et Paris, et le 4 novembre, et le 16 juillet, et la pép avec ma soeur près de Vercingétorix et Fulbérix, et la pép avec Youguette-et-Nanab-et-Jo-et-Julieta-et-M'selle Bonjour-et-Pauline près de Vercingétorix et Fulbérix, et oui. Ça rappelle aussi quand on va se promener tous les quatre en famille, et quand ma soeur a fait son gala de danse, et des trucs dont je me souviens plus, parce que j'étais trop petite, et y'a mon chat aussi, parce qu'il y a toujours mon chat dans les pêle-mêles.
Alors j'aime bien lever les yeux quand même, et aprés c'est en haut, parce que je lève la tête aussi, sinon je lève juste mes yeux et c'est flou parce que mes lunettes sont plus en face de mes yeux et j'y vois rien.



Quand même j'aimerais bien ajouter des photos sur mes murs, des photos de gens de tréloindistan de la blague, y'en a pas quoi, c'est balot.
J'aime bien quand il y a des photos au mur, comme ça tu penses aux gens et ça te fait un sourire (et même plusieurs, et mêmes des rires, en fait ça dépend).
Alors possiblement je vais en imprimer et je les mettrai euhhh je sais pas tellement où faut que je regarde.
Là sous l'horloge, quand on regarde à droite en étant assis à l'ordi (la question est : est-ce que je passe plus de temps couchée sur mon lit ou assise devant l'ordi ?), y'avait un bébé magot mais il tombait tout le temps. Enfin non pas tout le temps, juste quand c'était le plein milieu de la nuit et que je dormais paisiblement. Alors là il tombait et ça me réveillait dans un sursaut grand comme une tour Eiffel en métal qu'ils vendent dans les boutiques souvenirs de la Tour Eiffel, ou peut-être un peu plus grand encore.
Maintenant y'a plus rien alors, et je vais mettre des photos de cha-mis, ça sera chouette. Ceux des tréloidistans de la blague parce qu'il y en a pas ailleurs, mais après tout ceux de pas tréloindistan de la blague aussi, sauf qu'il y en a déjà.
Toi, et toi, et toi peut-être je sais pas si j'ai une photo pas floue, et toi aussi, bah voilà tu vas te retrouver sur mon mur. Même si je t'ai jamais vu pour d'la vraie hein, c'pas grave. Si j't'ai déià vu pour d'la vraie par contre (là, c'est toi, et toi, juste) ben je vais mettre une photo qui a immortalisé cette rencontre au sommet, c'pas une bonne idée ça ? Si tout plein, j'le savais.
Et aussi j'arriverai bien à recaser une photo de Paulette ou autre là-dedans, même si elle vit pas au tréloindistan d'la blague.

Et ça y est, mes cheveux ils ont l'air presque secs, sauf sur le derrière du crâne, tu sais là où y'a la bosse des maths si t'es bossu des maths, mais moi pas.
Je vais aller vers un ciel d'ailleurs voir si j'y serais pas par le plus grand des mazards, mais avant je poste ça, mais ça sera déjà fini quand tu liras ça t'façon.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.


Et mon inconscient, il peut être drôle et cultivé, il est pas d'une gentillesse inouïe par contre.

L'autre jour il m'a fait rêver que je recevais un SMS (mes rêves sont tout à fait palpitant n'est-ce pas ? Je suis capable de rêver que je parlote sur MSN, pour te dire comme ça trépide !). Je recevais un SMS et tout cela me rappelait, des fois que j'ai oublié (pas du tout) à quel point je manque de volonté (je ne mentionnerai pas d'autres trucs qui manquent chez moi hein, s'non on s'en sortirait pas ^^). Mais vu que je suis quand même chanceuse, c'est pas l'genre de trucs qui se produira pour de la vraie, alors c'est parfait.


Sinon, j'aime pas quand on me dit de faire comme je veux.

Par contre j'aime bien le dire, mais j'aime pas l'entendre. J'aime pas prendre des décisions, parce que je peux prendre n'importe laquelle je sais que j'arriverai à le regretter et à culpabiliser de pas avoir fait l'autre truc.

C'est nettement plus facile de demander aux pièces, mine de que dalle.

Le hasard, j'aime bien.

D'ailleurs j'me demande pourquoi je veux être conservatrice de musée, si ça c'est pas un métier où il faut prendre des décisions peut-être.

Enfin je sais pourquoi, parce que je veux pas être guide de musée vu qu'il faut s'adresser à plein de gens, dont certains qui s'en contre-tamponnent, et que je sais pas ce que j'aime le moins, parler en public ou prendre des décisions.

Mais je me vois pas conservatrice de musée, et en fait je me vois rien d'autre qu' Â« Ã©tudiante Â»(aie l'amabilité de penser que mes dix et quelques heures de cours par semaine me servent d'activité bien plus que les heures passées devant un ordi, je te prie).

Ou questionneuse existentielle, mais ça existe pas ça.

Pourtant ça ferait un chouette métier, j'trouve.

En attendant, « qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Conservatrice de musée. Haa bah ça va, tu vises haut ! C'est parce que je veux pas être guide. Ha d'accord. Â»

Et quand l'envie me prendra, je réfléchirai à ce que je voudrais faire en vrai.


Peut-être vais-je devenir folle si tout le monde use et abuse de sournois. Vraiment, il suffit d'aller voir les articles postés aujourd'hui sur Cowblog, j'sais pas, les gens doivent aimer suspendre leur phrase d'une note dramatique, m'enfin y'a des pti points partout. Toujours par trois, comme euhh comme les trucs qui vont par trois, en fait.

Les petits cochons, les ours de Boucle d'Or, les nevuex de Donald (mangés), les angles de triangle, et p't-être même bien le popa, le fiston, et le saint esprit.


J'crois que ça y est, j'ai rattrapé du sommeil en retard. Whouu j'ai dormi 10h cette nuit ^^

Enfin c'est pas une science exacte, mais bon. Mine de que dalle j'ai fait un boycott de sommeil sans m'en rendre compte (nan j'plaisante j'm'en rendais compte, mais bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^).

Mais remarque il me reste plus qu'une semaine de cours avec plus de 6 heures de cours, alors je vais bien trouver le temps de dormir là-dedans nan ?


Voilà, j'ai décidé de changer de convers un peu (joie dans les chaumières, n'est-il pas ? Nan mais je sais que ça t'fait plaisir mauvais marché, ne nie pas :p). Oui parce que j'le dis, j'le dis, depuis quelques jours, mais j'applique moyennement pas. Haaa je te ressors pas le mot qui commence par O et qui rime avec arc-en-ciel, mais t'vois l'genre ?

Parce que mine de que dalle les trucs à base de « chances Â», « avec Â» et autres billevesées, j'survis très bien sans, vois-tu. (Ce soit-disant lapsus que j'aurais fait compte aussi dans les gnagnatudes, bien sûr. Faut pas trop éloigner le bouchon.)

Bon au pire je survivrai avec, ça sera que la douze millionième fois que ça me tombe dessus, j'suis plus à ça près.

Mais bref.

Quand même que c'était un sujet qui intéressait plus les populations terriennes que tout ce que j'peux raconter d'autre, apparemment.

Hahem




Et n'oublie pas que :

« Opiler est un mot rigolant Â»

(Opiler si tu te demandes, c'est la base de désopiler, hum hum)

C'est sorti de la bouche de cette illustre Youguette, est-il besoin de le préciser ?

Youguette que j'ai d'ailleurs décidé de rétablir au rang de non-traîtresse et autre potine d'excellence, si on se réfère au ci-dessus qui disait que j'devais changer de sujet de convers. J'espère que tu percutes la logique de la logique, sinon :

Option A : prends des cours de logique igapienne avec imou, payable en trois fois sans frais.

Option B : essaye pas de comprendre

Option C : fais semblant d'être doté de logique (pour cela, contredis tout ce que te diront certaines personnes triées sur le volet, qui ont le mérite de toujours reconnaître qu'ils ont tort quand je leur montre qu'ils ont tort, même s'ils avaient raison mais chut faut pas l'dire (cette liste de gens est disponible au secrétariat (sauf une personne de la liste pour des raisons évidentes de changement de convers ^^ (d'accord j'arrête avec les parenthèses, si on peut même plus rigoleter par ici rhooo :p)))).

Option D : Continue allégrement à t'abreuver de ma prose et peut-être un jour seras-tu éclairé par la connaissance divine (ça faisait longtemps nan les coquelicots ?).


Hééééé comment ?

Je voulais te parler depuis un certain nombre de jours de la différence flagrante qu'il y a entre le nombre de gugussons de tréloindistans d'la blague avec qui je me suis entretenue depuis l'arrivée de MSN à la casbah des chiens de la montagne (tu peux pas percuter ça si tu connais pas le numéro et le nom de ma rue, mais sinon tu peux, chanceuse personne ^^), et le nombre de gugussettes de tréloindistans d'la blague [blablabla] montagne.

P'is en fait ça trépide moyen pas ça, n'est-ce pas ?

Donc voilà j't'en parle pas.


Et puis dans deux semaines, les gens télévisuels vont se retrouver cois.


Et puis on est dimanche mais j'ai reçu une carte postale aujourd'hui.

« Chère Emilienne tu vas bien ?

Moi oui même très bien.

Tu es trop gentille avec moi. Je suis trop contente de t'écrire ! Je te dis au revoir et gros bisou.

Noémie Â»

Même qu'il y avait des lèvres dessinées parce qu'elles me faisaient un bzu.

Et sur le devant c'était une moman singe qui tient son bébé singe dans les bras.


Et voilà, la nouvelle période d'anniversaires arrive à grandes enjambées.

Y'a quoi, trois anniv en mai, cinq en juin, six en juillet, quatre en août. Plus tout ceux qui me sont pas venus au premier coup de mémoire.

Ça va, ça va, c'est honorable.

Va falloir oublier personne là-dedans, si c'est pas du sport un peu ça !


Et là, voilà, j'arrête.


P.S. : Décidément OpenOffice c'est schnutze, devoir penser à chaque fois de ne pas utiliser le tiers de club de sournois du pavé numérique mais celui de majuscule-point virgule.


Re P.S. : C'est pas très facile de manger un cône vanille-chocolat et de tapoter en même temps, il me reste que le majeur et l'index de la main droite pour scribouiller, c'est pas tellemeent rapide comme l'éclair tout cela .

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ben les cha-mis.
J'ai plein de choses à dire, et du coup ça fait que je sais pas quoi dire.
Y'a des sortes de bidules que je ne puis dire, une sorte de secret professionnel sans profession. Et mine de que dalle quoi qu'en pensent certaines personnes quand on me dit de pas répéter j'le fais pas. On dirait pas hein ? M'selle je-passe-mon-temps-à-raconter-ma-vie-et-celle-de-ceux-qui-m'entourent.

Bon sinon, je pourrais te parler de cette sorte de lapsus dont Elodie a parlé, mais j'vais m'abstenir.
Je dirais juste : ça arrive à tout le monde d'oublier un ç, t'faÇon :p

J'ai expliqué à Youguette que j'avais 87 ans mais que je prenais des potions pour avoir l'air jeune, et qu'en fait ma mère c'est ma nièce et ma grand-mère c'est ma soeur, mais elle m'a pas cru.
Pourtant je m'appelle Emilienne, j'ai attrapé la cataracte à zéro an, j'utilise des expressions vieilles et je critique les jeunes dans le bus.
Si c'est pas des preuves ça ! M'enfin qu'elle reste dans la voie de l'ignorance, cette traîtresse.

J'aimais bien être à la B.U. en train de regarder par la fenêtre les espèces de bidules qui voletaient avec le vent.
Les espèces de bidules c'est comme quand on souffle sur les pissenlits, mais y'avait pas que des bidules de pissenlit je présume.
J'étais dans une tache de soleil avec de la musique et le silence autour, et je regardais les trucs à travers la baie vitré, ça m'a fait penser à la Poussière dans le Miroir d'Ambre, et j'aurais pu rester douze heures là je crois. Mais peut-être que j'aurais eu faim, et la nuit serait tombée, et plein de choses de ce genre. Alors peut-être pas finalement.

Et mon popa, quand même il connaît pas Oui-Oui, c'est un peu la honte sur lui quand même.
Pourtant on vit dans la meêm maison depuis 18 ans, ça m'intrigue. Mais bon je vais pas le maudire sur quatorze générations, sinon du coup je serais maudite sur treize générations, et ça serait pas malinement malin, faut pas me prendre pour une bille non plus.
Mais ma moman, elle est allée à la foire avec soeurette, et elle m'a attrapé Oui-Oui (alors qu'avec moi il avait perdu toute modestie tellement il avait la grosse tête, avec elle il a accepté de tomber dans la trappe tout seul, si c'est pas du préférentisme ça !)
Enfin avec ma moman, tu lui fais toutes les commandes des peluches que tu veux qu'elle attrape, elle met la pièce et hop elle l'attrape, ça m'intrigue, je sais pas comment elle fait.
Quand j'étais petite j'y arrivais aussi, déjà je me réjouissais de pouvoir mettre ça sur mon CV, mais finalement ça s'est perdu, si c'est pas malheureux tout ceci !
Bref, maintenant j'ai Oui-Oui, il est moche mais c'est symbolique (et Toupette se sentira moins seule dans la mochitude (un jour je vous montrerai Toupette tellement je vous en parle, mais elle est moche quand même)).

Aussi, aujourd'hui j'ai fait des découvertes palpitantes, je suis allée en C2I dans la joie et la bonne humeur, mais j'ai omis d'écouter le cours, alors je regardais des blogs et autres tentatives de survies, j'ai failli tomber dans un coma de dormitude en CM d'histoire médiévale, alors j'ai enregistré le cours avec le microphone, je me suis réveillée en faisant rien à la BU, j'ai cherché ma moman et Noémibus dans la foire mais j'ai vu que Gaëtan et sa soeur, et aussi le train était à l'heure, à l'allée, et au retour, tu peux applaudir.

Et puis, sinon, je sais pas.

Haaa, le sondage se finit dans 1h14 au moment où j'écris, et je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'exposition il y aura vu qu'on est grosso modo à 5 pour et 2 contre (et encore, je suis gentille, je compte pas les pour que j'ai trouvé de vive-voix parce qu'on m'accuserait de tricherie, et je compte un contre alors que finalement la traîtresse est pour l'expo aussi).
Par contre ça va patienter quelque temps, mais j'oublie pas z'inquiétez pas.
Et après je change un peu de sujet de convers, promis. Parce que ça risque de rendre des gens saouls, d'autres fous, d'autres ennuyés, et d'autres suspicieux sur un certain point.

J'attends toujours ma petite enveloppe avec mes bidues pour voter, j'suis désappointée de pas l'avoir encore reçu, c'n'est point drôle.

Et aussi j'attends mon ange bleu qui va peut-être passer par ici, de monter dans un TGV qui va me traîner à paris avec Adiboux-qui-connait-pas-les-Animaniacs-mais-je-l'aime-quand-même, que les partiels soient finis, que j'aille à la bibliothèque, que ce soit le seize mai parce que ça tombe un mercredi et donc c'est chouette, et aussi plein de bidules et machins.

Et aujourd'hui je me suis rendue compte que finalement je regrettais peut-être un peu quand même, et aussi que quand il fallait trouver des mots, je suis pas douée, alors je reste coite, et qu'il faut bien faire attention à tout ce qu'on tapote quand on parle avec Elodie :p et que je voudrais m'acheter encore un bon demi-milliard de livres, j'attends mon mari riche.

Et ça serait bien qu'il y ait une porte-fenêtre dans ma chambre qui donne sur le jardin, que j'ouvrirais en grand et même que les rideaux voleteraient dans le vent, et que le soleil inonderait ma chambre, et que je serais à moitié dedans, à moitié dehors, avec un livre, et qu'est-ce que ce serait chouette !

En ce moment, ça tombe, ça tombe, ou alors c'était déjà tombé, mais on pensait pas à regarder par terre, on regardait passer les nuages, et là on se rend compte qu'il y a pas mal de gens qui regardent plus les nuages pour l'instant.
Et puis levez les yeux, ça donne des sourires et ça fait travailler l'imagination. Et puis levez les yeux, le par terre c'est tout gris (sauf quand on a mis de la moquette bleue, mais y'a pas le plaisir des nuages qui ressemblent à un teckel cyclope ou autre bidule. Ou alors de la moquette rouge.). Et puis levez les yeux, pendant qu'il fait beau, faut en profiter.

J'ai lu ce livre, et les personnages avaient l'air tellement heureux, ça m'a rendu heureuse pour eux.
J'étais sincèrmenet contente de ce qu'il leur arrivait, et je suis sortie de la BU avec un sourire grand comme ça tellement ils étaient heureux et que ça me faisait plaisir.

Il y a plein de phrases, sans rapport les unes avec les autres.
"C'est vraiment simple de faire les transitions" a-t-elle dit.
Oui, oui, tout à fait.
(Et d'ailleurs, ma peluche de Oui-Oui, elle a deux jambes, ça doit être un souvenir d'AVANT ^^)
Suffit de voir le ci-dessus pour s'en rendre compte. Je préfèrerais faire des équations plutôt que des transitions.
Bon des équations à une seule inconnue, comme quand on était en quatrième et qu'on mettait des élèves à la place des chiffres dans la salle de classe, et les inconnus (Isabelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a. pardon ^^) ils portaient des masque, et les négatifs ils étaient de dos, et les demis ils étaient accroupis, et nous avions une équation humaine devant les yeux, c'était drôle.

Et pistache.
Bleue.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

[Je suis telle une Suissesse sur ce coup-là. En plus en période de chocolats de Pâques ça tombe bien. Alors arrête de délirer paranoïaquement, tu veux ? ^^
Mea culpa pour l'article de l'expo, j'avais omis le facteur. J'le remets plus voilà :p
Trooooop tard je sais. ]

En fait je sais pas à quel point ça l'embêterait.
C'est vrai quoi, il peut exagérer, ou désexagérer, ou me rouler dans la maïzena, et moi j'crois des trucs qui sont même pas vrais, et ça serait pas joli joli, n'est-ce pas ?
Donc je ne sais pas.
Ensuite, je ne sais pas ce que je risquerais, et alors là ça oppose ma curiosité à ma couardise, ce qui est assez ambitieux comme programme.
Bon, il ne faut pas négliger que j'adôôôôre embêter les gens, surtout ceux que j'aime beaucoup bien. Que je peux être machiavélique, même si j'avais dit que j'arrêtais à cause d'un gentil, en fait j'ai juste arrêté le plan machiavélique que j'avais sous le coude ce jour-là. Que j'ai beaucoup d'imagination, alors que finalement un truc où tout à l'air calculé, je trouve au fur et à mesure, c'est très négligé et la chance joue pas mal.
Mais je sais pas à quel point ça l'embêterait, et quand même, suis-je vraiment inconsciente ? Est-ce qu'un vautour peut voler indéfiniment en zigzag pour éviter des coups de PISTOLET* ? Je l'ignore. J'ai jamais été endurante.
Donc voilà.
Surveille, quand même. Les articles (en plus maintenant que tu sais qu'on peut programmer la mise en ligne, imagine que j'ai tapoté un article mais qu'il n'apparaisse que quand il sera en deuxième page, par exemple. Comme les articles sont mis hors ligne régulièrment il resterait visible longtemps, si je le retirais pas), les avatars, pourquoi pas ? :p

Je m'demandais, est-ce que le fait de sourire quand on est heureux est inné ou acquis ?
Par exemple, un enfant qui n'aurait jamais vu personne sourire de sa vie, est-ce que lui-même sourirait s'il est heureux ?
Parce que quand on y pense bien, y'a des trucs qui semblent vraiment logique et naturel, et qui en fait sont de l'acquis. Comme pour exempler le fait de dire "aïe" quand on se fait mal.
C'est un réflexe qui se développe, j'dirais, tu entends ça et à force tu t'y mets, et finalement tu fais pas attention, mais c'est acquis.

Aussi j'me demandais, pourquoi est-ce qu'on baille quand on est fatigué ?
Je devrais demander à cirage de boîte, mais là je fais autre chose alors j'peux pas (je tapote un articlounet pour mon blog si tu te demandes).
Parce qu'en fait c'est assez curieux comme mécanisme, j'trouve.

Demain il faut que je me lève à 9h pour aller jusqu'à la fac voir un palpitant film juste à l'heure du repas (imagine qu'il faut que je me lève à 9h pour être à la fac à 12h, si c'est pas malheureux ça !). Alors je vais pas pouvoir manger.
Et aussi il faut que je finisse mon dossier de C2I.
Youpi youpi.
En plus j'le sens, je vais être en manque de sommeil.
Hier soir je me suis couchée au moment où le jour commençait à se lever, et en fait je me suis réveillée une heure plus tard et il faisait plein jour dans ma chambre (y'a pas de volets dans ma chambre, et je ferme pas les rideaux, j'aime bien être réveillée par la lumière du soleil, et pis t'façon, même si je fermais le rideau il ferait encore jour, alors...) mais quand même j'ai réussi à me rendormir, et vers 11h17 je me suis réveillée pour de bon. Donc je suis en déficit de sommeil déjà, et m'est avis que ce soir je vais pas être couchée raisonnablement tôt.
C'est balot, quand même.

Hier, j'ai même pas réussi à attraper Oui-Oui, dans les trucs à pinces où on attrape des peluches, j'suis désappointée.
Par contre la grande roue, elle faisait deux tours nous a dit Youguette, et finalement elle en a fait cinq, alors à chaque fois qu'on arrivait en bas et qu'on recommençait un tour sans descendre, on était toutes contentes.
Et même que on a vu la place Stan vue d'en haut et d'en nuit, et aussi plein de couleurs.
Et même que j'ai pas réussi à faire une photo avec nous trois dessus sans qu'il manque un bout de tête à l'une d'entre nous.
Et même qu'on a croisé des gens qu'on connaissait, finalement, on connait des gens mine de que dalle ^^
Et même que c'est cornélien de choisir entre une sucette qui a les meilleures couleurs ou une sucette qui a le meilleur goût, alors j'ai pris plus jolie à regarder, comme ça je préfère la regarder que la manger, et donc je la garde plus longtemps, et donc j'en profite plus, si c'est pas malin tout plein ça ?



J'étais assise sur mon mollet, sur la chaise de bureau, et maintenant j'ai les plis du jean gravés dans la cheville, c'est assez marrant à regarder.
Par contre j'ai jamais compris comment on pouvait se réveiller avec les pli du drap sur la figure.
En même temps j'ai pas de drap, c'est ptêtre pour ça ^^

J'ai intégré la citation du jour dans le menu aussi, à la demande de Youguette, alors voilà j'espère que ça te fait plaisir parce que j'ai mis un temps fou pour te contenter (un truc du style, trente-quatre secondes environ, mais bon c'est pas une science exacte).

En fait hier vers 26h50 du soir si tu avais été sur mon blog, tu aurais vu des photos, euhh t'as remarqué que je mets jamais de photos de z'amis à moi, ben là y'en avait, mais elles sont timides alors elles sont allées se cacher.
Même chez le faon, y'avait une photo d'un z'ami à moi, mais elle elle est morte carrément. Ça rigole pas tellement au ranch.
Mais peut-être, j'ai pas de z'ami, t'y as pensé ?
Peut-être c'est moi qui laisse des commentaires en utilisant des pseudos pour te faire croire que si, et en fait des fois je te parle de gens qui existent même pas, et toi t'en sais rien, haha ça serait bête hein ?
Enfin tout ça pour dire que t'as rien vu, mais en fait peut-être j'ai le droit de rien te montrer, alors ça tomberait bien n'est-ce pas ?
Tout ce qu'on aimerait savoir, c'est si le contrat est respecté (mais ça je t'assure que oui vu qu'il suffit de jouer sur les mots).



Et Adiboux, elle connaît pas les Animaniacs, ni Minus et Cortex, et oui tu peux lui balancer des cailloux, j't'autorise.

Hier on a filé du pop-corn aux béliers, et on a vu Brigitte encore, et même Aristide, mais Aristide il est fier comme un paon il a pas voulu descendre de son toit pour venir nous faire salut, le vilain. Heureusement y'avait Sigmund qui est plus sociable (et plus gourmand) et tous ces mignons moutons, et aussi les ânes mais c'est moins drôle.

Et quand même, j'avais pas grand chose à dire pour aujourd'hui, c'est balot.
Mais peut-être ce soir je viens te reparloter un peu, vu que le dimanche, c'est dimanche (ohoh) et sa pavlovisation chez certains, alors peut-être j'aurai encore des trucs à balbutier. J'vais voir.

Tiens pour finir, voilà le message qui s'affiche quand on va publier un article sur Cowblog :

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'ai trouvé Charlie !

Samedi, 14 avril 2007.

Ouhouh, hier étant la journée de crainte suprême des paraskevidékatriaphobes (oui, je l'aime, ce mot, mais alors j'ai pas encore réussi à le prononcer en entier), ben mon popa il a gagné des sous aux jeux à gratter (aucun rapport ?), alors maintenant j'attends qu'il partage avec moi vu que je suis là gentille bonhommette-lui-est-allée-lui-chercher-le-ticket -qui-lui-a-fait-gagner-24€-en-allant-à-la-poste.
Parce que tu t'souviens pas, le jour où on était allés à Cora tous les deux pour acheter une ampoule bleue et une ampoule verte pour ma lampe de bureau parce qu'il y en avait pas chez Catena, et qu'on était allés boire un verre, et que j'avais gagné 500Frs avec un Morpion rose, et que j'avais fait moitié-moitié avec lui ? Bah moi j'm'en souviens bien, par contre (attends, c'est mon jour de gloire, 500Frs ! J'devais avoir euhhh bah calcule, l'euro est arrivé quand j'avais onze ans, donc moins de onze ans ^^).



Et c'est paaaaaaaas bien, j'ai obtenu de la musique de manière illégale, bouhhh j'm'en veux.
Non je plaisante.
T'façon on peut pas l'acquérir de manière légale, alors, hahaaaa ! Et comme ils sont pas en partage mes fichiers, j'risque pas grand chose, alors, re-hahaaaa !
À la faveur de l'automne, et Like a Virgin, et les Mots Bleus, je commence ma fanatitude absolue, 'tention !
(Rhooo, c'est balot, me suis trompée de fan-club de Julien :p)

Et alors là, on va pas pouvoir dire que je prends pas soin de toi, mauvais marché.
J'introduis la culture par ici !
Tu te souviens de ma lettre Evène que je reçois journalièrement dans ma boîte email (hééé oui, les robots de chez Evène sont mes seuls amis, j'avoue ^^) ? Et dedans, les deux trucs importants, c'est la citation du jour, et l'évènement du jour (enfin l'évènement qui s'est passé à une même date, mais une autre année, 'fin tu comprends, t'es pas niouk), et regarde un peu ce qui est en-dessous de ma playlist-qui-ne-fonctionne-plus- mais-c'est-pareil-chez-tout-le-monde-alors-j'm'inquiète-pas !
Je te sens frétiller de joie devant ton ordi, là.
[Et on applaudit bien fort le jeune faon qui l'a découvert tout seul à 4h du mat ! ^^]

Ça t'est déjà arrivé, de te réveiller en plein milieu de la nuit, sans raison apparente, et trouver après coup que tu t'étais pas auto-tiré des bras de Morphée mais qu'il y avait une raison ?
Ben cette nuit, vers 3h30 (oui je dormais ! Je me suis couchée à 1h43 hier je commence à retourner du côté du rythme dévacanciers t'as vu ça un peu ! ^^) je me suis réveillée, et donc je suis allée gentiment éteindre le son de l'ordi (la vilaine bonhommette qui se couche sans éteindre son ordi, bouhhhh pas bien !).
J'écoutais de la musique, alors j'avais juste éteint l'écran, et tu comprends bien que si j'avais remis mes lunettes, m'étais mise assise devant l'ordi, allumé l'écran qui m'aurais ébloui, et éteint l'ordi en bonne et due forme, j'aurais eu le temps de me réveiller et bim, c'était parti pour quelques heures de non-sommeil.
Donc j'ai juste coupé le son et hop hop hop je suis retournée me coucher, et ce matin j'ai découvert par le plus grand des mazards que ce qui m'avait réveillé, c'était une alerte de connexion sur MSN, à 3h30 du matin.
Jeunesse décadente, j'te jure ! On dort à c't'heure là, les gens, ohohoh.
Enfin tout ça pour dire que ça m'amuse de trouver la raison de mon réveil à chaque fois, j'aime bien investiger.
Je sais bien que tu t'en contre-tamponnes, mais alors, tant pis pour toi :p

Et ça y est ma moman est repartie dans une phase de euhhh je sais pas comment ça s'appelle.
Alors hier elle voulait avoir une sorte de "conversation mère-fille" (tu vois le trip ?), mais bon j'étais en train de m'extasier sur mon chat et la convers avait déjà prise une tournure pas tellement marrante (enfin en fait si, marrante, j'étais en train de délirer, mais c'était pas le but de sa manoeuvre hum hum).
Parce qu'elle se désespère de me voir célibataire, bah oui parce qu'à mon âge elle était déjà avec mon popa, alors t'vois.
Et donc comme à chaque fois qu'elle retombe dans son trip du "haaa mais t'as pas de copain blablabla", elle a testé avec les gugussons qu'elle connait dans mon entourage, mais alors j'sais pas pourquoi, peut-être pour voir une lueur s'illuminer dans mes yeux au nom de l'un d'entre eux et partir dans ses suppositions louches.
Manque de pas d'bol les seuls gugussons meurthe-et-mosellans qu'elle connait faisant partie de mes amis (faut dire qu'il y en a pas des masses ^^) ils sont tous en mode "bidule-et-machine" (en couple, si tu préfères), alors sur qui elle se rabat ?
Sur mes amis des tréloindistans d'la blague. Et dans ce groupe-là, déjà elle connaît le nom de juste 4, et y'en a bien 75% qui sont en mode "bidule-et-machine"
pour autant que je sache (75%, ou 100%, les versions varient pour certain, alors... ^^)
Alors après lui avoir confirmé que "non c'est pas mon copain c'est un ami JUSTE", elle me demande pourquoi, bien sûr, et comme y'a pas de parce que suffisamment convaincant ("parce que ni l'un ni l'autre n'est intéressé" ça la convainc pas, parce qu'elle arrive toujours à me ressortir un pti "j'suis sûre que s'il te demandait tu dirais pas non" haha), elle en arrive à la conclusion que c'est parce que je ne me mets pas suffisamment en valeur.
Haaa et ne SURTOUT pas essayer la technique du "parce qu'il est déjà avec quelqu'un", parce que ça ça marche pas du tout, elle réussit à me sortir un "haa tu l'as laissé te passer sous le nez" et blablabla, et arrive finalement à la conclusion que c'est parce que je ne me mets pas suffisamment en valeur.

Et donc après, elle peut embrayer sur son second couplet favori, se désoler du fait que je ne me maquille pas et que je m'habille comme une clodo à l'occasion. T'as vu un peu les transitions ? Ha oui hier soir elle me tint à peu près ce langage "J'ai du rater un truc avec toi, pas de maquillage, pas de vêtements" (ça veut pas dire que je suis nudiste hein ! C'est juste qu'elle aime pas mes jeans, mes baskets, mes hauts à la rigueur, mes sous-vêtements, elle aime rien ^^).

Enfin bref comprends-tu pourquoi je préfèrais m'extasier devant mon chat ? Ha oui parce que je peux pas m'extasier devant mon chat et faire autre chose en même temps, et aussi parce que le chat se trouvait au salon, soit à côté de mon popa, et que ma moman veut pas parler de ce genre de trucs à côté de lui, alors elle se cache dans la cuisine, haha.

Mais bon c'est pas la seule à s'interroger sur le trip.
La dernière fois le cousin de mon popa est venu à la casbah, et j'ai eu droit à ce joli petit dialogue entre lui et imou:
"Alors quand est-ce qu'on vient au mariage ?
_ Quel mariage ?
_Bah t'as pas de copain ?
_ Non non
_ Mais t'as des amis au moins ? (Pic de rigoletude là, non ?)
Je l'ai regardé un peu louchement, alors il a ajouté "des amiEs".
Il croit que j'ai pas d'ami dis donc ^^

Sinon, je suis toujours à la recherche de mon bescherelle de conjugaison, j'le trouve plus, j'suis très tristounette.
En plus j'suis obligée d'aller voir sur mon ami Google pour avoir la conjugaison de certains verbes de barbares comme "bouillir", "convaincre", ou je sais plus lequel là mais c'est ce trèèèèèès gentil faon qui m'a filé la solution au problème (Point numéro 2, whouuu :p)
Donc si un jour tu le vois, dis-lui que je le cherche, merci bien mauvais marché.

Hier soir j'ai vu un livre de ma soeur, et alors tu connais "Où est Charlie ?" ?
J'en doute pas, parce que si tu le connais pas c'est vraiment la honte sur toi encore pire que de pas aimer les lardons ou de trouver les coquelicots moches ou de se tromper et prendre le train qui va à Pont-à-Mousson.
Non, si tu le connais pas, c'est la honte absolue.

Bref.
C'était le même genre de livre que "Où est Charlie ?", sauf que c'était avec les Animaniacs
"On est leeeeees aniiiiiiiiimanaics"

Alors je me suis fait une boucle sur le générique qui a un peu fait peur à tout le monde dans la casbah, et après le repas, forcément, je suis allée sur Coucoucircus, écouter le générique, et tout et tout.
Et un peu plus tard dans la soirée, hop, une brave bonhommette a parlé de "Il était une fois la vie" et tous les trucs du genre (si tu connais pas, même tarif que pour Charlie, AU BÛCHER) avec lien pour Coucoucircus à l'appui.
Mais alors pour ternir le tout, figure-toi que j'ai pas trouvé le générique des Dinos Juniors, alors je suis fort désappointée. Tu sais, les dino qui vivaient dans une cabane-dans-un-arbre-mais-en-pierre, et qui racontait des contes en remplaçant les personnages par des dinosaures.
"Une bande de 6 amis petits dinosaures dont une "dinojunior fille" s'amusent à se raconter des histoires : chacun à son tour raconte son historiette dont les personnages apparaissent sous la forme de nos héros. Elles sont drôles, parfois connues, souvent à base de contes très célèbres. Le tout est très coloré (certains dino sont à pois !), rondement mené et très drôle surtout lorsqu'un des auditeurs n'aime pas l'histoire en cours et décide d'une remarque de la changer. Le personnage de l'histoire disparaît alors ou change d'attitude, de vêtements....."

Et voilà.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast