An english title ! What a surprise !

Vendredi, 13 avril 2007.

Aujourd'hui, j'étais obligée d'en parler. Tu crois que j'suis pas une vraie jeune dans l'âme qui fait comme tout le monde ?
Ben t'as tort, Igor, Victor, Anne-Laure, Isidore (raye les mentions inutiles) [Isidore, un des deux seuls prénoms de l'Egypte antique à être resté jusqu'à nos jours, avec Suzanne (page info pour vous servir ^^)]
Attends attends j'ai déjà parlé des quatre germains ! P'is j'vais mettre un titre en anglais voilà.
J'pourrais même pousser le vice jusqu'à me taper une déprime, mais bon c'est pas la fête des poux non plus.

Donc je disais, j'étais obligée d'en parler. Hé oui, hé, oui, après six mois d'absence, IL est revenu !
Aujourd'hui, on oublie le soutien aux anatidaéphobes (la compassion est pas extensible, il faut faire des choix, saperlipopette).
On oublie le soutien aux anatidaéphobes et on aide les paraskevidékatriaphobes, qui en ont bien besoin. Ils ont eu six mois de tranquillité, mais les signes ne trompaient pas : la rechute était proche.
Les affiches pour le loto... la sainte Ida... les conversations qui s'approchaient dangereusement du mot "superstition"... la fin de la deuxième semaine du mois qui arrive...
Aujourd'hui, les paraskevidékatriaphobes ne sortiront pas de chez eux, ou alors en regardant craintivement derrière leur épaule, au-dessus d'eux, où ils marchent, ce qui arrive en face.
Alors, de grâce, ayez une petite pensée pour eux en ce vendredi 13, ils ont peur.

Sinon, j'avoue, j'avoue, je suis encore allée polluer la blogosphère, ailleurs qu'ici. Et j'ai même pas honte (Bon juste pour le vert, mais on m'a forcée, alors, c'est pas d'ma faute).
J'suis allée faire un tour au saloon hier, mais bon t'façon j'étais obligée alors :p
D'ailleurs (vise l'association d'idées ! ^^) en parlant de trucs en rapport avec le jeune faon, il faut que je te dise, peut-être un de ces quatres dimanches verras-tu une jolie exposition par ici. (En plus sur Cowblog on peut mettre plusieurs images par article, si c'est pas tout chouette ça !)
Des photos, mais pourquoi pas des vidéos aussi ! Sauf si personne n'entend parler de schtroumpfette bien sûr :p
Parce qu'il fait des menaces, le bonhomme, mais je lui ai gentiment rappelé hier que les vautours ont mauvaise réputation, et elle est pas usurpé, en plus ^^
Voilà, si un jour l'idée te viens de me menacer de je ne sais quoi, mauvais marché, sache que je marche super bien au chantage (d'ailleurs, t'souviens pas, jeune faon, du côté de Paris, devant une bouche de métro, des trucs à base d'abandon ? Haha je maitrise aussi le chantage affectif ^^ (Et j'suis pas la seule, c'est ça ? :p)), et que  je pourrai toujours trouver des trucs pour te faire chantonner, compte là-dessus.
Non mais j'suis gentille comme bonhommette faut pas croire :p
Sinon, qu'est-ce qu'on fait de Pinocchio au Disney O'Grill, jeune faon ? J'me souviens plus, y'a des chances qu'on ai traité son cas, mais ça m'est sorti de l'esprit. Du bois pour la cheminée ? Du mobilier design ?
Et Bambi, en civet ?
Et les jeunes faons à tendance pinocchiote, un civet cuit au feu de bois ? :p

Haaaa sinon, après quelques recherches, j'ai trouvé la musique que je voulais te faire écouter !
Je peux me la passer en boucle j'crois que je m'en lasserai pas. Le début me fait penser au Château de ma mère, hop séquence nostalgie.
Je l'aime.
Et elle était pas sur Radioblogclub, bouuuuh ! Alors je te mets juste un lien.
Bref si tu vois gésir un truc noir en bas de l'article, c'est "Sur le fil", de Yann Tiersen, et tu l'écoutes, t'as pas l'choix.
Et si tu l'aimes pas, ben tant pis, moi je l'aime :p



Mon inconscient, il fait des blagues, tu savais ?
L'autre jour, je voulais écrire "joli mot", et lui il m'a fait écrire "joli moche", si c'est pas comique ça !
Haha, esclaffe-toi.
Déjà qu'il est plus cultivé que moi, parce qu'il sait ce que ça veut dire "présomptueux", et "pragmatique", et plein d'adjectifs bizarres dont j'ignorais la définition avant qu'il me force à l'employer dans une phrase et que je me jette sur Bobby pour lui en demander la signification.
Chez Jekyll, Hyde c'est un méchant, chez Emil, Hyde c'est un intelligent [j'dis ça, c'est juste pour avoir les rimes croisées il, an, il, an, sinon j'aurais pas mis "intelligent" hein ! ^^].

Whouhouuu il est 14h14 !
J'aime bien.

Et tu sais quoi ?
J'ai trouvé un quiz sur le site du Monde (le journal, suis un peu !) et alors, hop tu réponds aux questions, et ils te disent le programme de quel candidat correspond le plus à tes idées, si c'est pas un bon plan ça !
Comme ça mine de que dalle, tu peux éventuellement sortir du groupe des 42% des électeurs qui ne savent pas pour qui ils vont voter (ça a pas marché pour moi, vu que j'suis tombé sur quelqu'un que j'aime pas-euhhhhhh ^^).
Bref, c'était pour mettre un peu de sériosité et de culture entre ces lignes, t'as vu comme je prends soin de toi ? J'te file même le lien si ça t'intéresse !

Y'a tellement de trucs que je voudrais te dire que je sais pas bien ce que je pourrais te dire.
C'est dingue hein ?
Mon cerveau passe du poussin à l'ânon, et du coup je m'y perds.
Bref, je vais donc te laisser avec la musiquette, alors sois sage et fais pas d'bruit, j'te surveille !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'ai ri. C'était pas drôle, c'était pas moqueur, j'crois que mes nerfs ont lâchés ^^
J'ai lu ça, et voilà, bim mon cerveau est tombé du côté de la fosse des Mariannes de la nettitude.
En même temps j'ai toujours ri beaucoup, quand c'est drôle, quand je suis heureuse, quand je suis gênée, quand je suis triste, je balance des éclats de rire partout, ça me rajoute des minutes de vie, faut pas que je trépasse avant les 114 ans j'te rappelle.
(Haaaa ! Je viens de comprendre l'astuce avec OpenOffice ! Il corrige les fautes tout seul, sans mettre cette vilaine vaguelette rouge, hop hop, et en plus il accepte les mots qu'il percute pas. S'il est pas mignon tout plein !)
Bref, j'me suis esclaffée ce matin, c'était la fête du whouhou mais j'vais pas te dire pourquoi hahaaa !

Et aussi, figure-toi que la génie de la lampisation a encore fait effet, au niveau du potin d'la blague, si mes calculs sont exacts, bref je présume que la sûreté va pointer le bout de son nez incessamment sous peu, mais j'dirais que la lampe s'en sort pas mal sur ce coup-là.
[Si c'est pas compréhensible à tes yeux humble mortel, tant pis :p]

Euhhh sinon. Hmmm
Haa il faut que je te pose une ou deux questions, pour voir si mes conclusions ne sont pas hâtives (t'façon paraît que la sieuse qui t'écrit a de mauvaises conclusions, souvent ma foi ^^).
Tu vois la tête qu'il a Orlando Bloom ? Tu sais celui que je trouvais beau quand j'étais jeune et innocente. Bien bien.
Ensuite je vais pas te demander si tu sais ce que c'est du maquillage, j'te prends pas pour un ermite non plus.
Enfin, je présume que non, mais avais-tu vu ce chouette reportage qui est passé un dimanche soir de février sur Arte, où on voyait des types qui faisaient du rodéo travestis (non mais je faisais autre chose en même temps je regardais pas que ça rassure-toi !) et dans lequel on apprenait que la plupart des cowboys sont gays ?
Alors, dis-moi, mauvais marché, un gugusson qui trouve Orlando Bloom beau, qui dit qu'il aime se maquiller en fille, et qui plus est se dit cowboy, quelles conclusions logiques pouvons-nous en tirer ?
La mienne c'est qu'il ne pagaie plus, mais je laisse quand même le bénéfice du doute sur le côté gauche de sa personne.
(Hmm j'ai abandonné l'idée du coming-out, c'est pour ça que je t'en parle ici même :p)
D'ailleurs sache que ces conclusions sont arrivées à moi avec une convers de départ sur Dr Jekyll et Mr Hyde, j'aaaaaaime les associations d'idées.

À propos, je voudrais bien, dans un élan de fol espoir, te demander, mauvais marché, si tu as lu le Portrait de Dorian Gray, mais m'est avis que ça va me donner des envies de défenestration, alors je m'abstiens.
Mais si tu l'as lu tu peux te manifester et je t'adulerai, bien entendu.
Je laisse planer le doute sur ton amour sur Oscar Wilde (t'as vu le film Oscar Wilde ? Y'a Jude Law whouuuuuuuuuuuu ! (Y'a même une demie-seconde où on voit Orlando Bloom, pour toi jeune faon :p))


Ensuite.
Haaa, en plus du comité de soutien des points d'interrogation, je vais créer un nouveau comité, j'ai décidé ça hier soir. (Hier soir qui était le jour où je me couchais tôt pour être en forme aujourd'hui pour aller travailler à la B.U., et même que j'avais pris de bonnes résolutions, que j'ai tenues, mais j'suis quand même allée me coucher à 3h27, et bah tu sais quoi ? Je sais exactement de la faute de qui c'est, et si tu te demandes, il a le même nom que ce chouettitop type de la Nouvelle star dont je suis fan. Bref)
Je vais ouvrir le comité de lynchage des froncements de sourcils. Ces trucs doivent être purement et simplement éradiqués de la planète (et surtout des visages, en fait).
L'arbitraire Igapois a encore frappé, tadaaaaan !

Et ma moman, elle m'a acheté LA chemise. Tu vois laquelle ?
Celle que je savais exactement à quoi elle devait ressembler, un peu comme celle de Marc-André dans C.R.A.Z.Y., quand il est à Jérusalem et qu'il est bronzé et qu'il est trooooooop classe. Voilà, donc un peu comme celle-là, je savais le tissu, les motifs, la taille, le col, la couleur, enfin tout, et elle était jamais dans les magasins. (En même temps j'entre dans un magasin de vêtements une fois tous les trois ans et demi, quand j'ai un couteau sous la gorge, tu m'diras).
Et bah Chritelle, elle l'a trouvée ! Si c'est pas la top-chouettitude absolue ça, j'm'y connais bien les cha-mis.
Peut-être toi tu trouves qu'elle est niouk cette chemise, et qu'elle me va mal, mais alors, moi je l'aime plus que le soleil, et si elle me va pas j'm'en fous j'me vois pas, hahaaaaaa ! Alors voilà, me supporter un peu plus ou un peu moins, tu dois être rôdé depuis l'temps.
Sinon tant pis.

Je suis allée à Nancy, travailler à la B.U. comme une studieuse jeune étudiante, mais en fait j'ai tenu une heure trente à travailler, et encore le dernier quart d'heure j'ai du me forcer à finir ce que j'avais commencé. Parce que mes pensées vagabondaient de-ci und de-là, mais alors pas du tout du côté des empereurs Antonins, c'est balot. Bref.

J'ai vu la place Stan qui faisait mal aux yeux tellement y'avait de soleil, un des types qui dorment à la B.U. (devine où...), un pigeon anti-Bobby, que j'avais envie d'écrire à mon pti bonhomme, des dizaines d'enfants, un train à l'heure (promis je mens pas !), un singe triste, qu'il faudrait ressortir les pantacourts si le beau temps continue, la B.U. éteinte et vide, des filles habillées pareil, que j'aime ces mots, « toujours Â» et « jamais Â», un email qui m'a annoncé que j'allais à Paris les 8 et 9 juillet (whouhouuuuu), qu'un MP3 ne sert à rien au Saint-Séb tellement leur musique est forte, deux ânes et un ânon, un contrôleur qui n'avait jamais vu ma carte de réduc (Noch einmal, once again, encore une fois (édition trilingue, si c'est pas beau ça !)), ma concentration s'envoler, des garçons avec des T-shirts à rayures, une glace pomme-framboise qui filait magiquement vers ma bouche, des pages se remplir de mon écriture, et d'histoires passées, que la génie de la lampisation a encore de belles années devant elle, Aristide faire la roue pour tenter de séduire Brigitte (ce blog n'est pas un soap-opéra, sinon je t'aurais mis des photos hein), un train en retard, ma gourmandise l'emporter sur mon impatience, des tonnes d'amoureux, que deux bornes de compostage situées l'une à côté de l'autre dans une gare peuvent indiquer une 16h47 et l'autre 16h44, Lili des bellons aux premières notes d'une musique, des gens s'embrasser sur un quai de gare, que je ne pourrais finalement jamais être en panne d'inspiration.

Ohhh je voulais te dire un autre truc, mais je sais plus quoi.
J'suis désappointée là.
Tant pis.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

En fait, je reviens toujours par là. La page de traitemet de textes, et les trucs qui me traversent l'esprit. • Il s'appelle Julien, et il a l'air particulièrement dingue, alors voilà, j'ai décidé que c'était mon préféré (oui, oui, j'avoue je regarde la Nouvelle star ^^). Haa et aussi, il chante chouette je trouve, c'est un peu le but principal de la manoeuvre. • J'ai écrit deux articlounets aujourd'hui, mais alors j'en ai posté aucun tellement ils étaient schnutzes. • Est-ce que quand tu penses, tu pense plutôt avec des images, ou avec des mots, ou avec autres choses ? Ça m'intrigue en ce moment. • Si trois personnes sont en train de parler, on dit que c'est un trialogue ? • Ma moman m'a acheté un livre en forme de cercueil, avec des citations à but humoristique, j'l'aime chouettement bien. • Oui, je sais, j'devrais pas faire un article comme ça, mais j'avais envie, alors tant pis pour toi, voilà :p • je suis en train de manger un oeuf de mouette, tu connais ça ? C'est comme un kinder surprise, sauf que c'est plus petit, et qu'à la place du chocolat blanc c'est du chocolat brun, et à la place du chocolat brun c'est du sucre, et y'a pas de surprises à l'intérieur. En fait c'est pas du tout comme un oeuf surprise pour conclure. • Hier en fait, le demi-litre de jus d'orange à 2h du mat' m'a pas empêché de dormir, tiens. • Mon oreiller il est sur mon genou, mais j'arrive pas bien à me souvenir comment j'ai pu me retrouver assise à mon bureau avec un oreiller sur le genou, c'est suspicieux (hééé suspicieux, voilà une nouvelle association d'idées, si c'est pas malheureux)

•••

Voilà, ça fait un bloc déjà.
Ça suffit, hein !


Aussi liiiiiiiiiibreuuuuh que mooooooooooi
Hahem pardon ^^

Hier j'étais dans le jardin, et d'un coup j'ai entendu atchoum à côté de moi, ça m'a fait peuuuur comme ça. En fait c'était Krommlech qui s'était avancée subrepticement pendant que j'avais la tête plongée dans mes cours.
Et je crois bien que c'est d'sa faute si mes lunettes sont sales, elle va s'asseoir dessus le soir quand je dors. Elle élit domicile sur la table de nuit, jusqu'à ce que je tombe dans un sommeil réparateur, et alors je sais pas pourquoi elle fait ça, mais peut-être qu'elle est jalouse de Bonnet, j'sais pas.

Aujourd'hui c'est la fête de notre bon Stanislas. Il devait être fier comme un paon sur son pied d'estal sur la place. Ou alors peut-être qu'il en avait pas conscience parce que c'est un objet inanimé et que notre poteau le duc de Lorraine et de Bar est trépassé depuis un looooong temps.
Et hier, c'était la Saint Fulbert, si c'est pas la fête de la statue nancéenne en ce moment !
En tout cas, je voulais recaser un widget (oui j'l'ai appris hier le mot alors il fallait que je le recase pour faire comme si je savais de quoi je parle tu percutes ?) avec la saint du jour, mais en fait c'était un truc moche, et on va pas mettre de truc moche par ici hein ? (dis pas "trop tard" steuuuuplait ^^). Tant pis donc.

Tu sais comme j'aime employer des mots dont je connais pas la signification dans une phrase, et me rendre compte après que c'était juste le mot dont j'avais besoin ?
Ça m'arrive souvent, faut pas croire. Ça doit être mon inconscient qui est plus cultivé que mon conscient, peut-être.
Alors hier, ou avant hier, oui plutôt avant-hier quand j'y repense, j'ai utilisé le mot "présomptueux", tout pile poil poule ouù il fallait le mettre.
Si c'est pas la classe un peu ça ?

Et sinon, j'ai appris un nouveau mot, c'est "poplité".
Bob c'est ouvert au pifomètre , et bim ce mot a sauté à mes yeux et je l'ai adopté tellement il sonne chouette.
Bon c'est pas évident à recaser dans une convers, mais j'ai appris à ma moman l'adoption, et elle me fait "ha ouiiii ! Le pli poplité !" hahem, pli poplité si c'est pas chouette chouette ça !
C'est mon défi on va dire, le recaser avant euhhhhhhh la nouvelle année ^^ dans une convers. Mais attention, recasé justement dans une convers. Pas faire "Alors Noémibus, tu veux plus de carottes poplitées ou de petits pois ?". Alors là tu vois, aucun rapport, donc ça compte pas.
Mais si tu es témoin de mon exploit, je te ferai signer un papier qui servira de témoignage pour la postérité.
Tu vas voir, ça sera bien.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Alors les cha-mis, j'ai téléchargé OpenOffice, c'est-à-dire qu'il y a un correcteur d'orthographe, c'est-à-dire, qu'on va trouver moins de fautes dans mes articles, c'est-à-dire que ce sera plus chouette.
Encore que je fais confiance à mon orthographe, elle est relativement pas mauvaise.
Le seul problème (mais de taille), c'est que pour faire des POINTS ., j'utilisais le pavé numérique, tu sais, la touche à côté du zéro 0. Or, par ici, quand j'appuie sur cette touche-là, ça fait une virgule ,.
Donc si tu vois fleurir les virgules , à la place des points . , ne t'inquiète pas, c'est le temps d'adaptation de la bonhommette (je sais, tu t'en fous. Mais ça me fait plaisir).

Sinon, il y a un bonhomme, non que dis-je, deux bonshommes, qui m'ont dit aujourd'hui même apprécier ce blog (dont un des deux qui m'a dit qu'il était relativement équilibré psychiquement, t'y crois pas hein ? Moi non en tout cas ^^).
Si c'est pas un peu la fête des poux je m'y connais pas hein !
Surtout quand je donnerais mon bras gauche pour faire les mêmes articlounets que l'un des deux (ha on est fan ou on l'est pas ^^)(mais en fait tout bien réfléchi, je les échangerais pas, parce qu'alors j'aurais plus le plaisir de lire ses articles, mais uniquement les miens, enfin je continuerais à lire ses articles, et à écrire les miens, mais ça serait inversé, enfin tu comprends ? Donc finalement je m'en sors pas mal. Bref) et je donnerais mon bras droit pour jouer de la guitare et chantonner comme l'autre bonhomme.
Je serais manchote, mais talentueuse, talentueuse des pieds, pour exempler, alors finalement ça serait un bon plan, sauf pour se brosser les dents et se coiffer, enfin tu vois.

Alors sinon, pour rétablir un problème survenu, euhhh souvent, j'ai mis, après un sondage express (100% de personnes d'accord avec l'idée, c'est-à-dire, deux personnes en tout ^^), j'ai mis les liens dans les articles en NOIR, comme ça vous passerez plus à côté.
Si tu vois du noir, tu cherches pas, tu cliques (porte-moi une confiance aveugle, c'est agréable ^^).

Il paraît qu'il va y avoir une motdepassisation du côté du ranch cervidé, et figure-toi que dans sa grande louchitude (d'ailleurs, il est louche, et il porte pas de lunettes, pour répondre à une précédente question, et il a même pas de strabisme, mais en fait comme il est louche, ça m'étonne même pas), il m'a dit que soit-disant je pourrais aller poster un article parce que j'étais le vautour du coin, et tout.
J'hésite entre « l'espoir fait vivre Â», et « compte là-dessus et bois de l'eau fraîche Â», encore.
Mais je sais très bien comment ça va finir, tout ça, la géniedelalampisation fait son oeuvre ^^. Et crois-moi, ça va pas se finir à mon avantage, ni même à l'avantage du blog, m'enfin tant pis.
Enfin on verra bien.

Comme tu le sais, ou pas, je navigue pas mal en ce moment sur les blogs de cowblog (plutôt que de réviser-reprendre les cours-apprendre-lire les trucs d'anglais-lire les trucs d'histoire-faire le truc de C2I. Même pas honte). Et j'en suis arrivée à cette conclusion :
Si tu as entre 14 et 24 ans disons, que tu as un blog sur Cowblog, soit :
Option A, tu es dépressivo-suicidaire, ta vie est un enfer, tu penses encore et toujours à lui (ou elle, on va pas trop généraliser), tu peux pas l'oublier halala, tu détestes ta famille, tu sais que personne ne vit la même chose de toi, il faut pas te dire que c'est pareil pour toi parce que c'est pas vrai, tu peux pas comprendre MAIS ÇA VA PASSER VOUS INQUIÉTEZ PAS.
Option B, tu es complétement dingue (j'aime, j'aime, j'aime les gens dingues), et c'est pas forcément facile à suivre, mais c'est marrant.
Bien sûr, comme partout, il y a des exceptions. Mais quand même.

Ensuite, je m'interrogeais sur la notion de « politesse Â».
J'ai demandé à Bob (Bob est dorénavant recouvert de ruban adhésif*, tu sais comme dans Beignets de tomates vertes quand la bonhommette elle s'enroule dans du cellophane pour séduire son mari. Enfin je crois que c'est dans ce film.)
Bob a dit : ensemble des règles qui régissent le comportement, le langage à adopter en société.
Dans mon esprit, quand tu es poli, tu demandes à quelqu'un comment il va, parce que c'est ce qu'on t'a appris. Quand tu souhaites à quelqu'un une bonne journée, ou une bonne nuit, c'est parce que c'est plus poli que de juste dire « salut Â».
Dans mon esprit, quand tu demandes à quelqu'un comment il va, parce que tu as envie de savoir comment il va, ou quand tu dis à quelqu'un « bonne journée Â», ou « bonne nuit Â», parce que tu souhaites que la personne passe une bonne journée, ou une bonne nuit, c'est pas de la politesse.
C'est, je sais pas, de l'intérêt, de l'attention, enfin tu vois.

Tout à l'heure j'ai dit un truc du genre « le S ne laisse pas indemne, on cherche des conclusions partout Â», tu te souviens jeune faon ? Mea culpa (Oui je l'ai adoptée cette expression, je l'ai vu abandonnée dans la rue, elle m'a fait pitié alors je l'ai pris sous mon aile (pour un vautour ça tombe bien)), j'me rends compte que mes articles ne comportant jamais de conclusions. Dès que j'ai dis deux-trois trucs sur un sujet, je passe à autre chose, c'est parce qu'en fait, j'me dis, il est intelligent ce mauvais marché, il concluera tout seul, et p'is ça l'occupera, ou alors c'est juste parce que mon cerveau passe à autre chose et que mes doigts ont pas l'option « je continue la pensée Â» s'il n'y a plus de pensée.
Enfin tous ces petits bouts manquent cruellement de conclusions, mais tu sais quoi ? J'm'en fous, ça me va comme ça ^^

J'aimerais savoir, si tu es enlunetté, si tes lunettes aussi elles sont toujours sales depuis quelques mois ?
Parce que ça me rend dingue, je les nettoie douze mille fois par jour j'ai l'impression, et elles sont TOUJOURS sales.
Je me rends pas compte que je les touche, mais pour qu'elles se salissent comme ça, je dois bien mettre mes doigts dessus. Je sais pas.
Si tu me vois, est-ce que je touche mes lunettes avec mes doigts ? Faut que je me soigne ? C'est grave de pas se rendre compte de ses gestes ? Euhhh ouais ^^
C'est comme tirer sur mes vêtements (encore que j'ai l'impression de m'être améliorée un minimum là-dessus, nan ?) ou triturer mes cheveux, des espèces de tics que j'ai.
On est obsessionnelle ou on l'est pas ^^

Haaa et ensuite, alors voilà.
Je poste mes articles, pour rien, ou pour qu'ils soient lus, quand même un minimum.
Mais alors, je les mets pas pour qu'on les commente absolument (sinon, j'ai plus qu'à aller me pendre, j'avoue) c'est juste que ça donne un côté plus interactif, tu vois, si je pose une question, et qu'on répond, ou alors qu'on dise ce qu'on pense de n'importe quel n'importe quoi que j'ai écrit, bref tu vois.
Bon là, y'a plus (ou à peine) d'interaction, je monoloque (monoloque c'est le mix entre monologue et soliloque, t'as vu ça un peu ?) (chose que je maitrise parfaitement, tu remarqueras ^^).
Mais alors, c'est pas malin de me laisser parler toute seule, parce que je vais être encore moins compréhensible.
Parce que, un minimum quand même, je décrypte mes pensées pour les rendre lisibles au commun des mortels (non mais je vais finir vautour de l'Egypte antique momifié dans un musée, à côté d'un être à yeux géants, c'est prévu, alors maintenant je peux laisser tomber complétement la modestie et assumer totalement mon côté divin et donc supérieur à vous ^^), mais au bout d'un moment je vais me perdre dans mon monologue et plus rien chercher à faire comprendre.
Je n'emploierai plus le « tu Â», ça va devenir l'antre de l'égocentrisme (c'est possible de faire plus égocentrique, j'suis sûre), tu vas plonger vertigineusement dans mes pensées, atteindre la fosse des Mariannes (-11000 mètres de profondeur, pour info, à peu de choses près) de la raison, et pourquoi pas subir une poussée de sériosité si ça m'échappe.
Donc, je ne te supplie pas à genoux de recommencer à commenter (si je me mets à genoux, le clavier va arriver au niveau de mes clavicules, et ça va me fatiguer les bras de tapoter, tu comprends), mais tu vois ce que tu risques si tu recommences pas.
(Et bien sûr, si par exemple tu t'appelles Élodie, que tu es blonde, que tu es en fac de sciences (hahaha l'incongrue) et que tu as posté un commentaire, une fois, anonymement, sur mon skyblog, tu peux COMMENCER à commenter, je t'en voudrai pas hein :p).

En fait OpenOffice, il me souligne rien en rouge.
Lui je l'aime, pas comme Word-le-méchant.
Même motdepassisation il trouve pas que c'est une faute d'orthographe. À mon avis y'a une arnaque dans le potage, un bouton à enclencher pour vérification d'orthographiser, mais alors, tant pis, parce que même si y'a des fautes, bah ça t'exercera à la dictée de Pivot, tu vois comme je pense à toi ?

? non tnarram tiares aÇ. Etsuj sulp tiares aç te, (^^ etnattab enu sius'j, iuo iom siam, tneiaril puocuaeb is sap sias nif') eril el à suon euq repat el à tnatua tiaeyunne's li iul aç emmoC. Tiaf ne aç emmoc neb, sias ut erneg el snad, srevne'l à tuot tnattem ne retopat ed eédi'l (étic-sus) nossugug nu à siattemuos ej erueh'l à tuoT

Avoue, t'as lu le ci-dessus ?
Sinon, t'as raté un truc trop cool, j'avais fait une blague drôle (hallelujah), je t'avais dévoilé un de mes sales petits secrets, enfin tant pis pour toi.


Bon, c'est pas l'tout, mais en cours de tapotage j'ai encore oublié la moitié de bidules que je voulais te dire, tant pis ça me reviendra bien une autre fois, ou au pire tu rates rien.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je t'ai jamais parlé de mon rituel vespéral de ces dernières semaines, n'est-ce pas ?
["Vespéral", j'aime bien ce mot. Je l'ai appris en primaire mais personne l'utilise jamais c'est balot.]
Alors il faut que je m'attelle à la tâche, parce que euuhhhh en fait juste parce que j'ai envie et que je sais pas quoi raconter d'autre [pour l'instant ^^].

Donc le rituel vespéral a lieu le soir (non ça va j'te prends pas pour un niouk c'est juste pour tout bien expliquer rhooo) en toute logique.
Alors il faut la mise en situation.

Mise en situation (ohohoh) :
Alors pour commencer, on va retirer les exceptions. Qui sont : je regarde la télé en même temps, je parle à plusieurs personnes sur MSN, je suis pas dans ma chambre, je parle à personne sur MSN, je me lève pas à l'heure que je veux le lendemain.
Une fois toutes ces exceptions retirés ça laisse grosso modo 5 ou 6 soirs par semaine pendant les vacances, et 2 ou 3 quand j'ai cours (plus que 35h de couuuuurs whouuuuu mais je m'égare).
Bien alors mise en situation du rituel, lorsque ces exceptions n'ont pas lieu.
Alors je suis dans ma chambre, il est plus de minuit (bon des fois le rituel commence plus tôt, mais généralement une fois qu'on est arrivés au lendemain matin c'est plus régulier), j'ai allumé la télé plus tôt dans la soirée, même si j'écoutais pas spécialement, je jetais quand même un coup d'oeil à l'écran de temps en temps. Là elle est éteinte.
L'ordi est allumé (si je ne dors pas, l'ordi est allumé, règle générale ^^), avec trois trucs d'ouverts, la musique, MSN et une convers MSNienne. Un peu plus tôt dans la soirée, je suis allée sur internet, mais là je vois pas ce que je pourrais encore y faire, à part à la rigueur aller voir les articles dernièrement postés sur Cowblog (j'aime bien faire ça, on trouve d'agréables surprises parfois. Bref).
Le chat dort sur le lit, la lampe est allumée.

Bien. Maintenant que tu as une vue d'ensemble de la scène, venons-en à l'action.
Celle-ci se décompose en plusieurs étapes.

Les étapes du rituel :
1. Je suis assise devant l'ordi.
2. Je parle sur la convers MSNienne.
3. J'attends une ou deux minutes une réponse. (S'il y a réponse, retour à l'étape précédente, autant de fois que nécessaire, sinon on passe au 4.)
4. Je laisse la page de convers en grand, je me lève, je vais sur le lit.
5. Je me couche.
6. J'écoute la musique et je chantonne toute seule.
7. Je réfléchis.
8. Je caresse le chat, ou je le regarde dormir.
9. Je jette un coup d'oeil à l'ordi, le coin en bas à gauche où on trouve "dernier message reçu à" tant qu'il n'y a pas de réponse qui arrive.
10. Je regarde l'heure.
11. J'attends.
Il faut répéter les étapes 6, 7, 8, 9, 10, 11 autant de fois que nécessaire, en insistant sur les étapes 9, 10, 11.

Bien. Ensuite, c'est le moment d'introduire un embranchement. Le choix multiple.
12a. L'ordi glingue, ça clignote en orange.
13a. Je me lève du lit et je me dirige vers l'ordi.
Là, retour à l'étape numéro 1.

OU ALORS :
Les étapes 6, 7, 8, 9,10, 11, quelque fois accompagnée d'une étape bonus qui est "je me lève du lit et je fais quelque pas dans la chambre avant de retourner me coucher" se répètent depuis un certain temps, entre 10 et 90 minutes, sans que l'ordi n'ait glingué.
Dans ce cas, on assiste à une subtile transformation des premières étapes.
12b. Je me lève du lit et je me dirige vers l'ordi.
13b. Je dis quelque chose sur la convers MSNienne, généralement où on trouve l'idée de partir, et des trucs avec "bonne" dedans, "bonne soirée", "bonne nuit", 'fin tu vois.
14b. Là quelque chose se produit, les échanges s'intensifient pendant un temps plus ou moins long. Les réponses se succèdent sans que je retourne sur mon lit.
15b. Retour à l'étape numéro 1.

La recette d'un rituel qui fonctionne :
Alors pour avoir le rituel dans son ensemble, il faut répéter les étapes 1 à 13a de nombreuses fois, incorporer deux fois les étapes 12b, 13b, 14b, 15b au milieu.
Enfin pour conclure le rituel, il faut incorporer une troisième fois les étapes 12b et 13b, sauf qu'à la place du 14b, on trouve une nouvelle étape, le 14c.
14c. Après avoir fait les saluts d'usage de mon côté, je les reçois de l'autre part, je me mets hors ligne, j'éteins la musique, j'éteins l'ordi, j'éteins la lampe, je vais me coucher, je réfléchis en attendant Morphée.

Voilà, tu as une idée de mon rituel vespéral.
Tu remarques que ce n'est pas palpitant, et que tu viens de lire tout ça pour rien. hahahaaaaa :p

Et si je le fais, ça doit être que j'aime bien en fait. [Encore que si ça ne tenait qu'à moi le rituel serait celui-ci :
1, 2, 12a, 2, 12a, 2, 12a (etc etc) (ce qui équivaut à un 14b en fait), puis au bout d'un moment un 13b et un 14c (encore que pour ces deux dernières étapes, le sens des salutations d'usage peut être inversé, c'est pas très important)].
Mais bon comme j'ai repris cette habitude d'aller parler aux gens (enfin ne faisons pas une généralité, "les gens" dans ce cas-là se comptent grosso modo sur le doigt du pouce ^^ bon disons sur les doigts d'une demie-main pour faire  plus réaliste) d'aller parler aux gens disais-je même quand j'ai rien à dire, juste pour savoir s'ils vont bien, ben on a droit au rituel dans son ensemble.

Sinon, je te conseille vivement d'aller lire l'articlounet du jeune faon (parce que je sais, même si je l'ai déjà répété douze mille fois par voie bloguienne, MSNienne ou orale, qu'il faut que tu lises ça tellement c'est chouette, que tu le fais pas spécialement) parce qu'il est chouettement tripant.
C'était l'espace pub. (Il va revenir bientôt quand la jeune demoiselle du pays des kilts aura pris la peine d'aider à la survie de ses lecteurs en postant un nouvel article, au fait.)

Et je voulais te demander, est-ce que s'il y a des gens qui veulent par le plus grand des hasards me lapider tu viendras à mon secours et tu extermineras le chef des lapideurs ?
(pour te donner une idée, il vit dans un ranch, il se prend pour un cowboy, il pagaye pas, et s'il dit aux gens de me lapider va y avoir exposition de photos par ici tiens :p)
C'est juste pour savoir si je vais me chercher un paracaillou ou si j'peux compter sur toi (tu sais que je t'aime teeeeeeeeeeellemeeeeeeeeeent ^^)

Et voilà, je vais te laisser, parce que ohoh, j'ai des choses à faire.
Imprimer des cours les lire, tapoter le truc de C2I (Je sais pas encore ce que je vais raconter mais on va y aller à l'impro), commencer les bouquins d'anglais, et voilà ça m'occupera un moment déjà. [Surtout que je le sens bien, ça va faire comme pour le bac, l'introduction d'une pause de 30 minutes tous les quarts d'heure grosso modo ^^ Mais j'l'ai eu mon bac, t'as vu ça un peu ^^ Bon ok ils nous l'ont offert mais faut pas l'dire rhooo]
Héééééé oui en fait jeune schtroumpfette cannibale j'avais pas envie de me traîner jusqu'à la BU pour mon RDV avec la raison alors qu'il y a sa petite soeur qui passait par ici (on a RDV dans l'herbe du jardin, avec la musique et les trucs à lire, pour tout t'avouer).
J'espère que tu m'en veux pas trop :p

Que le vent te porte, mauvais marché, mais fait gaffe qu'il arrête pas de te porter quand tu es au-dessus du milieu du Pacifique, ça risquerait d'être malaisé de rentrer à la casbah.
Ou alors tu prends un parapluie pour faire parachute, et après tu t'en sers comme d'un petit bateau, tu rames avec tes bras, et tu manges les poissons que tu auras attrapés en trempant ton pied dans l'eau pour te servir de ton orteil comme d'un appât (au besoin, mords-toi un orteil, le sang ça attire les bêbêtes).

P.S. : Mea culpa d'avance pour les fautes de frappe et d'orthographe, mais tu crois vraiment que je vais relire tout ça ? Même pas en rêve.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'avoue, j'avoue, je me suis servie de ma calculatrice hier.
Pas la calculatrice solaire jaune avec les touches en forme de M&M's (pourtant je l'aimais bien celle-là, mais je l'ai perdue) ni la calculatrice du portable qui respecte même pas la priorité des opérations.
Non, non, tu sais, une calculatrice avec plein de boutons, où on trouve plus de lettres que de chiffres, même que quand t'étais en primaire et qu'on t'avait demandé d'acheter la TI40, toi tu pensais que toutes ces lettres en fait ça correspondait à des trucs vachement compliqués que tu comprendrais jamais tellement il faut être intelligent.
Même que quand tu t'es retrouvé au lycée avec ta Hewlett Packard dont le seul intérêt était d'avoir un Tétris (4h de DS, vous êtes obligés de rester jusqu'au bout. OK, ça me laissera deux heures pour me perfectionner au Tétris), tu t'es rendu compte que toutes ces lettres, en fait ça correspondait à des trucs vachement compliqués que tu comprendrais jamais tellement il faut être intelligent.
Ben voilà, je me serais servie de ma HP (comme Henri Poincaré [tu le connais pas ? C'est le frèrot de Raymond qui était président de la république pendant la première guerre mondiale, et même qu'il était mathématicien, et accessoirement il a donné son nom au lycée où je me traînais six jours par semaine dans mes jeunes années, et peut-être même que toi aussi tu t'y trainais si tu fais partie des chanceux.], ou Hôpital Psychiatrique, hahaha, j'étais déjà pas drôle y'a quelques années), sauf que si tu te souviens pas des funestes évènements qui surgirent l'an passé, elle m'a lâchement abandonnée en plein bac blanc de math (même que deux jours après c'était le 1er avril, fais ton bac blanc de physique sans calculatrice, haha la bonne blague).
Et donc je me suis rabattue sur l'ami Casio mais en fait tu t'en fous.

C'était pour faire un pourcentage (d'ailleurs pour les petits coquelicots qui gisent ici-haut, t'as vu comme je fais ça bien, avec le coefficient de réduction pour que le nombre de pixels rentre bien et tout et tout), parce que mine de que dalle, j'adore calculer des pourcentages, des probabilités, faire des règles de trois, et tout le toutim.
Tout comme j'adore calculer le temps qui s'est écoulé depuis, le nombre de moisiversaires, voire journiversaires, le temps qui s'écoulera avant, ça fait tout pile tant de temps je faisais ça, il se passait ci, bref t'as déjà du remarquer non ?

Pour résumer, j'aime les maths quand il y a pas de lettres. (Par contre j'aime bien les lettres même quand il y a des chiffres, au fait). Vive le CM2, j'dis.

Sinon, les gens, ils aiment bien l'anglais quand même.
Pour exempler ordinatoriennement, mettre des titres d'articles en anglais, mettre des mots d'anglais un peu partout, mettre des pseudos MSN ou des mp en anglais (même ceux qui ont une sacro-sainte horreur des cours d'anglais, j'dois dire).
Ouais j'avoue des fois je mets des "Hey ! Hey !" pour commencer une convers sur MSN ou sur SMS (ces deux sigles reviennent strictement au même pour mon popa, c'est le truc qui me permet de parloter avec "le type-là" sur l'ordi (oui je parle pas à des filles il croit. (Bref.))). Ou alors je mets des citations d'Oscar Wilde en VO. Mais ça me semble tout.
Pourtant, je comprends quand même l'anglais, paraît-il que j'ai même eu 17 au bac, si c'est pas beau la vie. D'ailleurs il paraît que j'ai 5h d'anglais par semaine aussi, mais j'ai jamais vu plus de trois heures se pointer dans ma vie la même semaine, alors j'avoue ça m'intrigue.
Enfin donc ça m'interrogationne que tant de gens usitent l'anglais (et d'ailleurs, ce qui m'interrogationne aussi, c'est comment certains arrivent à faire moins de fautes en angalis qu'en français, alors que la langue de JB est leur langue maternelle pas comme celle de Billy), et par exemple, si peu le germain (dieu soit loué, on a échappé au pire)(encore qu'avec ces quatres jeunes hommes qui chantonnent là, ça va se repointer je le pressens, de plus en plus).
Non en fait, pourquoi les gens ils aiment pas écrire en français ?

Aujourd'hui, je prime.

Haa et sinon, tant qu'on est dans l'aveu (j'aime bien mettre des j'avoue partout, en fait), j'avoue je vais saouler la communauté bloguienne par ailleurs.
Mon n'importe quoi va faire une petite excursion à l'aide d'un sacrebleu, parce qu'il y avait le verbe "ravir"(ou était-ce l'adjectif "ravie" ? Ça revient au pareil t'façon), alors la gentillesse à l'égard de la population terrienne est tombée par terre.
C'est dans les starting-blocks (haa ! de l'anglais !), vu qu'il reste une semaine de vacances ça devrait pointer le bout de son nez vers les bientôt, j'préviens. (Préparation psychologique là, au moins)

Enfin, je suis en vacances, c'est-à-dire que je dois reprendre tous les cours qui ont été dits pendant que mon stylo et ma feuille ne se trouvaient pas en tête à tête (ou alors qu'ils se trouvaient en tête à tête pour noter des pensées vagabondantes à l'aide de l'écriture en attaché) et que Youguette m'a gracieusement prêtés, que je lise ces livres pour le partiel d'anglais (j'ai tenu neuf pages avant l'abandon partiel, j'attends même plus la motivation), que je lise ces livres pour les partiels d'histoire, que je relise les cours, que je les apprenne, que je m'en souvienne, que je comprenne la méthode de la dissertation d'histoire, que j'ai un regain de sérieux, que je fasse mon dossier de C2I à rendre dans dix jours, que j'imprime tous les cours qui sont mis en ligne sur internet et que j'ai donc pas pris la peine de noter, que je les lise, que je les apprenne, que je les retienne.
Mais surtout il faut que je profite des vacances, du beau temps, du chocolat, de mon lit, de l'ordi, et tout et tout.

Faut savoir où sont ses priorités dans la vie, nom d'un minuscule bonhomme.
Les miennes se situent du côté de "le rire rajoute des minutes de vie, la bonne humeur donne le sourire, remets au lendemain ce que tu veux pas faire le jour même", et les machins du genre.
En fait, j'ai prévu une journée pour faire tout ce qui est écrit dans la première phrase (disons deux si je suis motivée, l'espoir fait vivre), et tout le reste du temps pour faire ce qui est dans la deuxième.
Ça va je gère bien le temps, t'inquiète.

P'is au pire, l'année prochaine au lieu d'écouter des cours sur les époques moderne et contemporaine, j'écouterai des cours sur l'époque ancienne et médiévale.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Est-ce que, si les louches avaient des yeux, elles devraiet porter des lunettes ?
À cause du strabisme, sauf qu'une louche ça a pas d'oreilles.

On était au milieu de nulle part.
Y'avait un oncle, une tante, une grand-mère, une mère et une soeur.
On marchait au milieu de nulle part, avec trois chiens, et à un moment, on a croisé un oncle, deux cousins, trois vélos. On était au milieu de nulle part, et en fait on croise des gens, et en plus c'est des gens qu'on connaît !
On était plus au milieu de nulle part, on était au milieu de quelque part.
Quelque part, c'est une route, un champ, et on regardait par terre, on cherchait des fossiles [et on en trouvait, bien sûr].
On cherchait des fossiles au milieu de quelque part, avec mes cheveux qui virevoltaient, et les Beatles qui chantaient, et quand ils s'arrêtaient, quelqu'un d'autre prenait le relais.
Il y avait des conversations, pas un instant de coititude, au moins dans mes oreilles.
Et jamais rien n'est coi, ça tombe bien, j'abhorre de plus en plus la coititude.

Les coquelicots se sont installés, si tu aimes pas, ferme les yeux, je les trouve chouette.
Peut-être l'habillage d'avant il était mieux, j'sais pas, mais bon, c'est le printemps.
Si tu fais partie de ce groupe d'un seul être humain qui a réussi à placer un "c'est moche les coquelicots" sans mourir dans d'affreuses souffrances, bah tant pis pour toi, voilà :p. Fallait pas tapoter que les Opel Corsa sont moches, d'abord.

En ce moment j'ai envie de ça :

Ou alors, pour dérésumer, du bleu au-dessus, du vert en-dessous, et rien d'autre. Enfin si, le blanc des nuages. Quand tu ne veux plus marcher, tu te couches et tu les regardes passer.
De la musique aux oreilles, un sourire aux lèvres, et pas assez d'yeux pour tout regarder. Parcourir des kilomètres, qui me ramèneraient pile sur mon lit au moment où je voudrais m'arrêter. Du soleil, et du vent.

J'aimerais amicalement partir en Auvergne cet été.
Avec des balades à faire, dans les volcans, et des trucs à visiter, avec les châteaux-fort (fac d'historiene hein). Y'a seulement Clermont-Ferrand, est-ce une grande ville ce bled ?
Hmm Google m'a dit 141000 habitants, c'est plus peuplé que Nancy, hallelujah.
Le problème, si je veux partir amicalement en Auvergne, c'est l'absence de permis de conduire qui me caractérise.
Sans ça, tu peux partir à Paris, pour exempler, c'est pas bien dur.  Mais alors en Auvergne, sans moyen de locomotion automobile, ça doit pas être tout aisé.
Et p'is, pour partir amicalement, tu m'dirais, logique logique, mais il faut des amis (nooooooooon ? sérieusement ?).
Mais alors des amis, pas n'importe lesquels :
1. Qui voudraient et pourraient partir en Auvergne.
2. Qui voudraient se balader à doigts de pied (parce que regarde-moi sur un vélo et rigole, douze mètres et je meure, grosso modo. Enfin quand y'a des pentes, sinon je tiens bien vingt-sept mètres au moins.)
3. Qui voudraient se cultiver historiquement en visitant des châteaux construits y'a des paquets d'années alors que le chocolat avait même pas pointé le bout de son nez par là.
4. Qui me supporteraient.
5. Et dans la mesure où plusieurs incensés rentreraient dans les critères sus-cités, qui se supporteraient entre eux, bien évidemment.
Et voilà, je voudrais partir amicalement en Auvergne mais ça va pas être possible, m'est avis.
[Soit dit en passant Youguette, tu peux, ou pas, te sentir concernée, parce qu'un départ en vacances n'empêche pas l'autre.]

Tu veux pas partir amicalement en Auvergne avec moi (si on considère que tu es mon ami(e), sinon ça marche pas, bien sûr. Par exemple le pauvre hère qui s'ennuie et qui tombe par ici et qui est pas encore parti en courant à ce niveau de la lecture, c'est pas que j'veux pas hein, mais ça serait plutôt comme partir inconnument en Auvergne, j'crois), bref me suis coupée la parole là.
Tu veux pas partir amicalement en Auvergne avec moi cet été ? Par le plus grand des mazars.
[J'oublie pas cette histoire de manque de voiture là, non plus]

C'est comme quand tu veux partir à Londres, au départ tu as un poteau et une potine qui sont d'accord, mais après t'as une potine qui finalement peut pas, parce que ses parents veulent pas, mais tu trouves une autre potine, alors le poteau peut plus, parce qu'il a prévu autre chose finalement, alors tu trouves un autre poteau, mais c'est pas sûr, et en fait il peut pas parce qu'il doit faire des trucs à base d'administration, alors finalement tu pars pas, et en fait y'a des sortes de problèmes à Londres juste au moment où tu aurais du y être, à vase de terroristes et tout. Et toi t'es dans les Alpes pendant ce temps, et c'est chouette (et ça tombe bien, la photo au-dessus, c'est les Alpes pendant ces vacances justement, tu vois tu tournes le dos au Mont Blanc, t'appuie sur le bouton, et ça donne ça.).

Et Bobby, il s'est dit, c'est l'printemps, il fait beau, alors lui comme un niouk il a lâché sa couverture.
Il a pas percuté que quand on est un livre, la couverture on la garde même par quarante degrés à l'ombre (cette émission culte qui passait sur France 3, tu te souviens de ça ? Moi non en tout cas huuum)
Je vais devoir me munir de ruban adhésif*, et tout, ohoh, je sais tu t'en fous.

En fait ça fait un peu comme si j'avais déjà posté un article aujourd'hui, mais le dimanche
["C'est demain dimanche, la fête à ma tante, qui balaie ses planches, avec une robe blanche. Elle trouve une orange, l'épluche et la mange, oh la grande gourmande !" J'avais appris ça en primaire. Et dans le genre, débile mais j'assume, le passage "elle balaie ses planches avec une robe blanche", j'avais compris qu'elle se servait de la robe come d'un balai, qu'elle l'avait mise au bout du manche. D'ailleurs c'est ce que j'avais dessiné sur la page de dessin à côté de la poésie, même pas honte. C'était la pause souvenirs, souvenirs]
mais le dimanche, disais-je, bah en fait rien de spécial, c'est juste que c'est Pâques quoi, donc c'est deux pour le prix d'un, comme les steack hachés.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Aujourd'hui, je me suis réveillée (la deuxième fois, la première elle comptait pas c'était soeurette qui voulait que je me lève alors que j'avais pas eu mes huit heures réglementaires).
Aujourd'hui, je me suis réveillée, j'ai regardé au pied du lit, et Krommlech faisait un câlin à Toupette. Et moi je faisais un câlin à Bonnet, et ma soeurette quand elle est venue me réveiller elle a vu ça, et elle est remontée crier à ma mère qu'"Emil elle dort avec un doudou-euhhh hahaha".
Et même que le vétérinaire il croit que mon chat s'appelle Fleur, alors qu'en fait elle doit plus s'appeler Fleur depuis ma sixième. Y'a sept ans, pour bien avoir la mesure du temps qui passe.

Et en fait, comme on est pas le premier janvier, j'ai pris une bonne résolution.
Mais je sais pas encore laquelle, j'ai le but en tête, me reste plus qu'à trouver le cheminement.
Y'a option A, j'arrête avec ça et j'observe.
Y'a option B, je continue avec ça à mes risques et périls.
Y'a option C, ben option C c'est celle que je veux parce que les deux premières me tentent pas. Mais je sais pas encore ce qu'il y a dedans.

Option C... Euhhh

 

Coquelicot
Chocolat
Cactus
Crier
Couscous tacheté
Calculer
Coquetier
Caribou
Clonage
Curieux
Culbuto
Crécelle
Chut
Crédulement.

Voilà on va s'en sortir avec ça
Suffit de piquer deux-trois mots là-dedans pour se trouver une option.
• Crier qu'on veut un coquelicot en chocolat, parce que c'est Pâques mine de que dalle (ressuscitéééééééééééé !)
• Être curieux de voir le couple que formeraient un caribou et un couscous tacheté, parce que crédulement on imagine que c'est un couple qui marche, avec le clonage tout est possible.
• Calculer la taille de miniaturisation du culbuto pour qu'il rentre dans un coquetier, mais chut la crécelle crie quelque chose au cactus, elle s'imagine qu'il va répondre peut-être ?
• Ou alors, arrête de vouloir toujours tout calculer, être curieux de l'avenir plutôt que de chercher des signes du passé, rassurants dans leur capacité à faire peur et à inquiéter, crier quand il le faut et ne pas attendre crédulement que les cactus se mettent au clonage de couscous tacheté parce qu'ils sont allergiques au chocolat et qu'ils sont pas contents que ce soit Pâques.

Je mens jamais.
Mais alors des fois, je dis des trucs qui ne sont vraiment pas mensongers que si on ajoute une suite à la phrase.
Bien sûr je vais pas dire la phrase en entier, sinon c'est moins marrant, et trop crédible. Il faut oublier un peu la crédibilité [parce que dans crédibilité, y'a "débilité", d'abord] pour cultiver le côté crédule de la chose.
Et des fois je dis des trucs, et c'est vrai si on retire un bout de la phrase. C'est pas inexact (j'allais pas écrire "c'est pas faux", sinon j'aurais sorti Bobby ^^) avec la phrase complète, mais c'est encore plus vrai quand il manque quelques mots.
Comme quand on était y'a quelque mois, et qu'en retirant les "bien", ça aurait été plus crédible, mais tout le monde s'en était rendu compte, alors autant les laisser.

Et aujourd'hui, un stock de chocolat va rejoindre ma chambre, et comme ça quand il sera tôt dans le matin de la nuit, et que la faim commencera à pointer le bout de son orifice nasal, on aura qu'à ouvrir le carton et se servir (parce que oui, c'est un carton, on est gâtées, gâtées, dans cette famille, et encore, t'as rien vu) et finalement on s'endormira pas en ayant faim parce que mine de que dalle le dîner s'est fini il y a 7h et c'est long sept heures sans manger, sauf quand c'est la nuit et qu'on dort, mais là en l'occurence c'est la nuit et on dort pas.

C'est pas tout.
Mais peut-être que si.
Peut-être que do, peut-être que ré, peut-être que la.
Peut-être que la fin est là.
La fin est là, et moi je suis ici, c'est toi qui es là, alors toi tu as la fin, et moi j'avais la faim, mais en fait je viens de manger, alors je n'ai plus rien, ni faim, ni fin, c'est comme l'histoire sans fin, sauf que j'ai pas d'espèce de dragon albinos poilu à tête de chien et que je m'appelle Emil et pas Bastien.
Alors quand on a pas de fin, on finit abruptement.



Voilà.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Hmm. Aujourd'hui même je suis d'humeur particulièrement excellemment bonne.
J'ai envie de plein de choses, ça doit être pour ça.
La musique me semble réjouissante qui plus est.
"C'est une maison bleue, accrochée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là on jeté la clef"
J'l'aime bien cette chanson.

Hier on a rencontré ma nouvelle amie.
Elle s'appelle Brigitte, ou Birgit si tu veux te la jouer germanophile, mais qui veut se la jouer germanophile vraiment ? C'est tellement peu crédible. (Hahem, m'est avis qu'à la rentrée va y avoir pas mal de gens qui vont commencer allemand en LV2, de jeunes demoiselles qui vont entrer en quatrième pour exempler "Tom t'es trooooop beau avec tes yeux de biche" Oui oui trop beau le jeune homme, pas efféminé pour un sou, et en plus il est célibataire haaaaaaaaaa c'est troooooop bien! Je l'aime. Huhu)
Ma soeur elle écoute de la musique allemande en boucle aussi ces temps-ci, mais c'est pas Tokio Hotel, nan ma soeur de huit ans elle écoute ce que ma mère écoutait au collège (y'a une petite vingt-cinquaine d'années si tu veux tout savoir), Nenna (ou Nena ? Mea culpa, je sais pas comment ça s'écrit), c'est charmant.

Ici ça fait "Show must go ooooooooooooon" comme ça un peu en ce moment.
Et avant ça faisait des notes de musique au piano, parce que c'était Tiersen. mais bref.

Revenons-en à Brigitte, ma nouvelle amie.
Brigitte avait faim, c'était la seule fille de son groupe qui faisait pas régime, elle essayait pas d'impressionner les beaux gosses qui traînaient par là, dont je ne te livrerai pas les prénoms sinon ils perdraient toute crédibilité à tes yeux. J'peux juste te dire que mon préféré il s'appelait Aristide, et il aimait pas Youguette parce qu'elle a dit que son prénom est moche.
Et donc Brigitte avait faim, et comme elle faisait pas régime, on a partagé du pop corn ensemble.
Bon, en fait, à force de nous voir manger, les autres filles du groupe elles se sont approchés petit à petit, mais là les garçons sont arrivés, et les filles ont eu peur, elles se sont sauvées.
On a quand même eu le temps d'immortaliser ces instants de commmunion entre l'être et le pop corn.
Y'avait même un pigeon, il essayait de se faire passer pour l'un d'eux, haha il croyait vraiment qu'on allait pas remarquer avec Youguette !

D'ailleurs, il faut le préciser, on a vu deux pigeons chouettes chouettes, un pigeon vache, qui arrêtait pas de bouger alors les photos sont floues, et un pigeon omo (et pas homo, ne confonds pas tout, ohlala !). Le pigeon omo, il était plus blanc que blanc. Comme Émail Diamant, oui, voilà.
Un peu comme la colombe, sauf que c'était un pigeon, donc encore mieux.



Parce qu'on était dans notre "square", avec le soleil, le temps libre, Youguette et moi.
Notre square en fait c'est la pépinière, donc si t'es pas du coin ça te fait une belle jambe, mais disons que c'est un chouette parc qui traîne du côté de la place Stan, avec des trucs de parc comme des fleurs, de l'herbe, des allées, une roseraie, un jet d'eau et p'is des manèges, un zoo (enfin zoo, comprenons-nous. Avant y'avait des trucs en -ard, guépards, léopards, quelque chose du genre j'crois, et p'is des ours, des chimpanzés, des macaques, et maintenant y'a des macaques, des cochons d'inde, des lapins et des chèvres. Enfin y'a aussi un âne, un poney, des moutons, douze millions de paons, des canards, des oies, mais on va pas faire la vie du zoo de la pép à travers les âges, sinon on s'en sort pas (Ha bah trop tard en fait)), des jeux avec des trucs de Bilbo le hobbit, une patinoire en hiver, à boire, à manger, des glaces, mais surtout y'a la statue de Vercingétorix et de son poteau, qui avant s'appelait le pote de Ver, mais qui hier soir a pris le nom de Fulbérix.
Bref c'est pas un square, halala n'importe quoi hein.

Donc voilà, c'est là-bas qu'on a rencontré le pigeon vache, le pigeon omo et Brigitte et ses copines.

Sinon, je me suis rendue compte que j'avais réussi à jamais mettre de photo de moi par ici, si c'est pas chouette chouette !
Mais en fait me dis-je, c'est pas tellement marrant, alors quand même je vais mettre une photo de moi.
Mais une photo de petite moi, hein, c'est pas la fête des poux.
Haha tu crois vraiment que je vais mettre une photo de moi sans avoir le couteau sous la gorge ? Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche (mes expressions ne sont pas schnutzes, va rien t'imaginer).



Euhhh voilà, j'ai mis celle-là pour que tu vois les chouettes manèges qu'il y a à la Pép, y'avait de l'eau et tout, c'était la classe.
Tu vois les lunettes roses c'est celles-là que j'ai du retirer pour prendre la photo comme j'étais Igapo. Ouais je sais c'est assez flippant, mais bon, c'est pas tellement d'ma faute. Je vais en mettre une autre pour rattraper le niveau.
Avec,n c'est mon cousin, et d'ailleurs il faut que je te fasse part d'une découverte que j'ai faite hier soir, à propos de pistache bleue.

Quand on était jeunes et innocents, Aurél et moi, nous allions, en compagnie de notre famille, nous balader des fois le dimanche après-m' dans le parc du château de Lunéville (le château de Lunéville, dit le petit Versailles, haha on a la classe en Lorraine), et en fait, y'avait à la sortie du parc le marchand de glaces.
On prenait une glace, et pratiquement toujours la même, une glace deux boules parfums pistache-bleue. (Bleue si tu connais pas, c'est la glace au schtroumpf, et tu vois quand quelque chose est délicieux , bah c'est encore mieux. Ils en vendent sur la place Stan et quand on ira sur la place Stan on s'en achètera, d'accord ?)
Alors voilà, pistache-bleue, pistache bleue. Hahaaaaaa !


Et voilà, Emil et sa moman !
(qui s'habillaient assez douteusement je te l'accorde)

En fait j'ai envie d'illustrationner aujourd'hui.
Hééé je viens d'avoir une idée magistralement magistrale (non je plaisante haha).
Demain, ou je sais pas quand, la prochaine fois que j'articlationne, je vais mettre que des mots qui existent ! Tu sais, aucune expression qui sort de nulle part (nulle part, c'est l'imagination de personne, mais t'avais déjà parlé de personne ? Au cas où je vais le faire dans le paragraphe suivant, suis motivée là), et aucun mot que j'ai inventé, ni rien.
Un peu comme si je tapais un article dans Word et qu'aucun mot n'était souligné en rouge (mais comme j'ai pas Word, bah je vais seulement l'imaginer, et toi aussi, si le coeur t'en dit)

Oui donc personne, je me souviens carrément pas de tous les trucs que j'ai publiés sur le blog, alors on va faire comme si c'était tout nouveau tout beau, entraîne-toi à avoir l'air étonné, je te donne cinq secondes. [J'avais écrit "entrapine", haha c'est plus drôle que "topujours" nan ? OK je te laisse te concentrer.]

1, 2, 3, 4, 5.

Mouais.
Bon on se contentera de cette expression-là, ça fait pas vraiment étonné, mais on va faire comme si.

Un jour, avec une jeune bonhommette que tu connais, ou que tu connais pas, ça dépend.
Pour savoir si tu la connais, faisons ce test simple.
Réponds à ce questionnaire :
-Connais-tu la partie féminine de Charline-et-Alex ?
• Oui, bien sûr.
+ Qui ça ?
¤ Après réflexion, ça ne me dit rien.

Ensuite comptabilise le nombre de •,+ ou ¤ que tu as obtenu, et lis les résultats correspondants.

Tu as une majorité de • :
Tu connais la partie féminine de Charline-et-Alex, tu en lorrain, et je dirais même plus, lorraine, tu as de la blondeur cheveluresque, tu es étudiant, et tu ne dois rien changer à ta vie.
Tu as une majorité de + :
Tu ne connais pas la partie féminine de Charline-et-Alex, mais nous sommes là pour t'aider. Sache qu'elle s'appelle Charline et qu'elle est lorraine. Notre conseil pour faire mieux la prochaine fois : branche-toi sur ma vie, mon oeuvre, d'Emil D, et retiens.
Tu as une majorité de ¤ :
Tu ne connais pas la partie féminine de Charline-et-Alex, mais au moins tu as réfléchi un instant, je suis fière de toi. Pour de plus amples informations, tu peux te reporter aux résultats précédents, majorité de
+.

Parfait on est au point.

Bien donc un jour, avec Charline, nous avons décidé de notre avenir.
Charline, plus tard, marchera sur la Lune, et je marcherai sur Mars.
Mais comme nous sommes de braves bonhommettes, on a pensé à tous ces élèves qui apprendraient nos exploits plus tard.
P'is bon, Khrouchtchev, c'est marrant à écrire, Horace-Benedict de Saussure, c'est marrant à dire, mais faut pas trop rire dans la vie quand même, ça fait mal aux joues.
Alors dans notre grande sagesse nous avons décidé de prendre des pseudonymes afin de retenir nos exploits plus facilement.
On ne dira pas "Charline P. a marché sur la Lune", mais "Quelqu'un a marché sur la Lune".
On ne dira pas "Emil D. a marché sur Mars", mais "Personne a marché sur Mars".
Nous serons encensées dans les lycées, des statues de nous s'érigeront dans les cours, la simplicité va être reconnue sport national, ça va être chouette.

Et voilà, pour conclure, je vais te présenter Brigitte et Aristide, comme ça si tu les croises tu pourras leur passer le salut de ma part.

         Là, c'est Brigitte.

Là, c'est Aristide.              

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Il ne faut pas passer par le chemin le plus rapide, parce que s'il y a un psychopathe mangeur de cerveau dans l'espoir d'une intelligence supérieure, on meure.
Ça fait un peu comme Niourk, oui oui, je sais, mais je sais déjà lire, alors j'ai pas besoin des panneaux publicitaires d'une ville abandonnée.

Et je sais toujours pas pourquoi on dit "segond" et on écrit "second", et personne ne peut me le dire.

Et je dois arrêter de me poser des questions existentielles à base de SNCF, parce que ces êtres-là ne répondent à aucune logique, et qu'il serait vain de chercher une solution autre que l'arbitraire royal.
J'crois qu'à la SNCF, ils ont piqué la dépuille de Louis-Dieudonné.
Louis-Dieudonné, né le 4 septembre 1638, monte sur le trône à la mort de son père, en 1643, à l'âge de cinq ans, sous la régence de sa mère, Anne d'Autriche. Il commence son règne personnel en 1661, et restera roi de France jusqu'à sa mort, en 1715.
Tu vois lequel ? Voilà, Louis XIV.
Donc la SNCF, oui elle a piqué la dépouille de Louis XIV je crois, parce qu'ils exercent l'arbitraire et que voilà.
Est-ce qu'il y a un grand rassemblement de SNCFiens à Saint-Denis ? Si c'est le cas, je fuirais ce bled comme la peste et le choléra réunis.
Oui parce que je suis fac d'historienne, il faut que je mette des phrases culture dans mes articles hein ? Peut-être tu savais pas que le deuxième prénom de Loulou était Dieudonné, alors voilà tu seras pas venu en vain.
Et si tu le savais déjà, bah peut-être tu sais pourquoi on dit "segond" et on écrit "second", et dans ce cas dis-le-moi, je te prie, j'aime pas le suspens.

Hier vers 26h30 du soir je voulais me coucher et en fait on m'a dit que j'allais pas partir comme ça alors je suis pas partie comme ça, et je regardais des DVD en même temps, alors finalement quand je suis allée me coucher il était vers les 28h30, et j'arrivais même pas à dormir après ça, parce qu'encore je réfléchissais, alors voilà j'ai arrêté, et vers 29h du soir j'ai dormi.
J'ai arrêté de réfléchir, et voilà je compare plus, et je veux plus qu'on me dise ça, je veux même pas qu'on le pense.
Et le "ça", si tu sais pas ce que c'est, tant pis pour toi, voilà voilà.

Il y a ces trous dans mes oreilles tu sais ?
J'ai pas porté de boucles d'oreilles depuis ohhhh, depuis avant le collège. Ça doit faire une huitaine d'années, si ce n'est plus, qu'aucune boucle d'oreille n'a effleuré mon oreille justement, et l'autre jour j'ai testé, et en fait du côté de l'oreille à l'Attal y'a encore le trou.
Tu trouves pas ça dingue qu'au bout d'un 12.5 pour centième de siècle ça se soit pas rebouché ?

Et peut-être que j'arrêterai d'y penser.

Hier soir vers ce matin, c'était mon pseudo-anniversaire minutier.Parce qu'il était 3h11 quand j'ai regardé l'heure.

Et des fois je suis dans ma chambre, et j'entends du bruit, tu sais comme la sonnerie des SMS de mon portable, ou alors ça dépend, comme le bruit d'un message sur MSN. Mais en fait je délire, c'est étrange, je l'entends très distinctement.
Peut-être est-ce mon inconscient qui glingue, j'en sais rien.

Mon lit est vivant. je sais pas si c'est pendant le jour ou pendant la nuit.
Des fois je le regarde, et alors il a bougé.
Il aime pas le mur, j'crois. Il s'en éloigne discrètement, sournoisement. Mais je m'en rends compte, parce que mon traversin il toooombe par terre comme le lit est plus contre le mur.
Et Toupette elle est tombée par terre, et l'autre ours mais celui-là il a pas de nom je crois, il est par terre aussi.

Quand j'étais petite j'avais pas le droit de regarder la télé le soir, mais je dormais pas, alors je balançais mes peluches par terre, et je faisais comme s'il y avait des crocodiles, le sol c'était le fleuve, et je devais les sauver, et il pleuvait alors je les rattrapais et je les réchauffais et ils prenaient toute la place dans le lit.
Ou alors on était dans une sorte d'igloo en verre transparant, on voyait l'extérieur, l'extérieur nous voyait, et l'extérieur c'étaient des loups qui voulaient manger les peluches, et elles avaient peur alors je les cachais, et elles prenaient toute la place dans le lit.

Et là Toupette elle est par terre, parce que le lit a bougé, il aime pas les murs (il préfère les framboises, ah, ah, ah, 'scuse j'ai pas pu m'en empêcher).
Donc elle prend pas toute la place dans le lit, et c'est bien parce que Bonnet aime bien que je le sers dans mes bras, et alors peut-être qu'elle serait jalouse, j'en sais rien, et je préfère pas tenter. Les moutons ça mord, ça doit faire mal, je sais pas.

Je viens de lire que les fraises sont bleues, mais alors n'importe quoi.
Tout n'est pas bleu, les fraises sont rouges, je crois. Ou vert pas mûr.
Les schtroumpfs, les pistaches, le ciel sans ses nuages, et le lapis-lazuli.
L'orange est bleue, parce que "la Terre est bleue comme une orange", c'est Paulux qui l'a dit.
Y'a plein de choses qui sont bleues en fait, mais alors pas les fraises, par contre c'est vrai qu'il y a plus de nutella, j'ai fini le pot hier, hihi.

C'est les Beatles qui font na-na-naaa, nananaaaa, comme si de rien n'était, mais ils vont arrêter bientôt, parce que quelqu'un va leur souffler "nère", et ils vont trouver ça pas drôle, alors ils se tiendront cois comme ça, et quelqu'un d'autre chantera à leur place, et voilà.

Sinon, ce n'est qu'une illusion, je peux te le dire encore et tu n'y croiras pas plus, mais je t'assure que c'est vrai, et tu verras bien. Je sais pas comment je pourrais te convaincre parce que c'était pas très convaincant ces derniers jours, je sais, mais c'est le sérieux tout ça, et la comparaison, mais je l'ai finie, sinon tout va être gâché et je veux pas.
Je ne te mentirais pas, je dis jamais de mensonges, surtout pas aux gens que j'aime beaucoup bien, alors si j'le dis, c'est que c'est vrai.
Le seul moyen que je vois pour t'en convaincre c'est d'arrêter de trop réfléchir sérieusement, alors voilà, je vais le faire, le mirage est d'accord, Chocapic m'a dit t'façon faut que t'arrête de te prendre la tête là-dessus, c'est comme ça que ça va finir par arriver, et tu veux pas, alors pense à autre chose.
Et des fois quand même, j'obéis à Chocapic, surtout quand il a raison.

P.S. : Est-ce que c'est souci-daire si y'a pas d'images dans mes articlounets ? Des fois les images elles disparaissent quand j'en mets, des fois je sais pas quoi mettre, alors j'me dis que je peux en mettre que quand j'y vois une utilité, mais peut-être vous aurez pas envie de lire si y'a plus d'images, alors je fais quoi ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast