Wow Wow, les amis, aujourd'hui, retour dans le futile ! C'est la seule chose qui me réussit alors profitons-en ! (Enfin je profite et tu subis, ça me va comme ça)

Un jour, je tenterai de m'expliquer cette fascination que j'ai pour les plaques d'immatriculation. Vraiment ça me passionne.
J'adore quand je suis dans le bus ou en train de marcher en ville regarder les plaques de toutes les voitures qui passent.
Non pis en fait ça passe le temps mine de que dalle.
J'ai un but dans la vie ! (haha) Oui je cherche la plaque d'immatriculation qui se rapproche le plus du 9999 ZZ 54 ou du 1 AAA 54.
Et comme j'ai une mémoire de poisson avec cerveau apparent quand j'm'y mets (j'suis sûre ils ont pas plus de mémoire que les poissons rouges ceux-là), c'est un éternel recommencement !
Non ça va j'me soigne.
J't'ai pas fait peur j'espère. Parce que j'avoue, même moi je trouve ça crétin et inutile et tout et tout. Mais c'est tellement chouette ^^
Non pis dans le bus, que faire ? Ecouter les supers convers des gens ? Ça donne des envies de suicide ça huuuum. Ecouter la super musique dont les jeunes nous régalent grâce à leur super portable trop chouette qui fait de la musique pour que tout le monde en profite ?  Ouais non le rap j'aime pas ça, la techno non plus, ça règle le problème.
Mon MP3 avait plus de batterie pauvre hère que je suis, et pis l'Education sentimentale, c'est à petites doses, sinon j'aurais été en plein milieu d'un chapitre en descendant du bus et j'aime pas ça ohoh.
BREF. Je fais une fixette sur les plaques d'immatriculation mais c'est pas bien grave.



Je suis fort désappointée.
Hier j'ai été coupée dans mon élan de n'importequoititude par un regain de sérieux (passager je vous rassure ^^).
Je voulais parler de plusieurs bidules, mais je me suis dit que je le ferais aujourd'hui. Ce que je oabcem d'ailleurs.
Mais !
Je voulais parler des trois sournois. Et forcément avec la chance qui me caractérise, je découvre dans l'article du jour bonjour du jeune faon qu'il a parlé d'eux. Alors ça risque de faire sale copieuse-tricheuse si j'en parle maintenant, ce que je ne suis pas ^^.
Halala c'est malin vraiment ! J'te jure. Me couper l'herbe sous le pied comme ça c'est pas gentil j'trouve.
‘Fin voilà je vais pas parler des sournois pour l'instant.
Haaa oui pour le public non-averti (grosso modo tout le monde ^^), les trois sournois sont les points de suspension pour le commun des mortels.
J'les aime pas ceux-là, quand ils sont placés derrière un truc qui ressemble à un salut, ils sapent toute ma volonté divine. Ils me retirent du sommeil par la même occasion. Sales niouks.

Donc je passe à autre chose en toute logique. (J'aime la logique fort comme ça au moins)
Avant-hier, ma moman me tint à peu près ce langage :
"Hé ! Bonjour, Mademoiselle du vautour
Que vous êtes jolie ! que vous me semblez belle !"
Ou un truc du genre.
Non bon en fait j'avoue elle a pas dit ça.
Elle m'a appris par le plus grand des hasards que si j'avais été un gugusson, elle m'aurait appelée Guillaume ou Julien.
Guillaume ou Julien.
J'ai répondu un truc du genre :
"Nooooooon ! Tu m'as toujours dit que ça aurait été Guillaume ou Adrien !"
Parce qu'en fait vois-tu, elle m'a toujours dit que ça aurait été Guillaume ou Adrien, j'en mettrais ma main au pot-au-feu. (Je recase un petit "logique" là-dedans ou tu as percuté le principe ?)
Donc la sieuse a tenté de me faire croire que je disais n'imp et qu'il avait toujours été question de Guillaume ou Julien pour un garçon, et en fait Adrienne pour une fille (Adrienne ! Héé vraiment je l'ai échappé belle je trouve. Vraiment Emilienne ça fait comme si j'avais cent douze mille ans mais au moins ça fait pas penser à Rocky. Sinon c'était mort là, déjà Didier, ensuite Rocky, j'avais plus qu'à m'installer dans une cabine de projection jusqu'à la fin de mes jours (elle est peut-être un peu longue cette parenthèse non ?))
Après elle a réussi à recaser un petit "c'était prédestiné" et elle m'a laissé à ma chute de nuage. (L'un dans l'autre je préfère Julien à Adrien remarque, mais on ne brise pas mes illusions comme ça ohoh)

Ha oui sinon j'ai bien un truc à ajouter sur un phénomène que j'observe régulièrement et qui me fait triper.
Tu sais, quand tu croises quelqu'un que tu côtoies régulièrement, mais à qui tu n'as jamais parlé ni rien, et dont tu ne connais même pas le prénom. Au choix, les gugussons et gugussettes qui sont en cours avec moi quelques heures par semaine.
Bien tu percutes la situation ?
Tu te balades innocemment dans la rue, en train d'observer des plaques d'immatriculation, ou de discuter avec Youguette, pour exempler, et là tu croises l'un d'entre eux donc.
Ça m'arrive souvent, et à chaque fois, j'observe le même phénomène.
Les deux personnes se reconnaissent, mais ne se connaissant point, ne lance ni l'une ni l'autre de "bonjour". Pourtant une personne qui est avec toi en cours, que tu vois plusieurs fois par semaine, tu ne peux totalement l'ignorer, alors là se met en place l'esquisse d'un sourire, et une sorte de hochement de tête assez subtil (carrément moins prononcé que le hochement de tête des automobilistes qui te font signe que tu peux traverser la route et qu' ils ne vont pas se la jouer détraqués et redémarrer au moment où tu gambades gaiement sur les bandes blanches, pour te donner une idée ^^). Ça doit être accompagné d'une sorte de bonjour télépathique, mais j'ai raté l'examen de télépathie c'est balot.
Pas un sourire complet parce que ohoh tu connais pas la personne (chez moi le pas-sourire-complet ça veut dire qu'on voit pas mes quenottes grosso modo, mais ça pourrait être assimilé à un sourire quand j'y pense… Bref), et pas un hochement de tête prononcé parce que c'est pas la fête du dodelinement de tête, mais quand même on observe un petit quelque chose.
Oui tu viens de te taper tout le paragraphe à lire pour ça, j'ai aucune théorie sur le sujet.
Juste je te fais remarquer ce que je constate pour mon plus grand plaisir et ton plus grand courage hahaaaa.

Mais décidément j'aime pas taper sur Word. Déjà leur correcteur d'orthographe il sert à que dalle il voit même pas toutes les fautes.
En plus y'a du rouge partout il connaît aucun mot ce niouk.
Balot, exempler, gugusson, gugussette, sieuse, triper, niouk, n'importequoititude, tout ça il connaît pas, et même Youguette il sait pas qui c'est ! Vraiment abomiffreux. (haaa celui-là non plus il le connaît pas, il a toute une culture à se faire le charmant)
Enb plus il met des « à la place des " j'aime pas ça ^^


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Waw je suis folle.

Je ne regrette pas les bonnes choses, c'est balot... ^^
J'aimerais définir ce dont j'ai envie, j'vois pas là.

Mais c'est pas bien grave [ni nouveau].


J'écris, je publie ? Ou j'écris et je laisse ça dans mes documents ? C'est pas plus inutile.





Economie de texte, économie de moyens.

Haaa non ! J'ai un truc à ajouter.
Je oabcem sur google (cours d'informatique oblige, j'ai des notions de survie quand même ^^)
et j'ai tapé bonheureux, pour voir. Et regarde ce que j'ai trouvé :



C'est dingue hein !
Même le "un peu de tout et beuacoup (trop) de rien", c'était le titre de mon blog sur skyblog.
Ouais !
C'est marrant hein ? Non ? Bah moi j'trouve que si.
Donc vu qu'il reste une heure à palpiter, je vais aller parcourir ce blog, voilà voilà (je sais que tu t'en fous, oui oui)

"il y a du relachement dans l'air là, alors au boulot, ça manque les articles là..."
Je fais même pas exprès hein, je trouve ça sur google et je me dis, faut que j'en parle, j'suis sûre que c'est mon inconscient qui voudrais pas te désobéir jeune faon :p
Ça prouvera une fois de plus mon absence de volonté, j'suis plus à ça près ^^

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

[Ça c'est le mardi 6 mars, tout pile]

Ce matin j'ai pris le train à 8h28 (oui je sais ça commence palpitant, t'as pas encore vu la suite !), et donc si tu le sais pas jeune égaré, la gare est à 5 minutes à pied de chez moi.
Et vers 8h13 (ouais ça fait pas comme si j'avais tripé sur des histoires d'heures qui agrémentent les lignes des articles de blog hein, mais faut être précis avec la SNCF quoi !) je vois des gens qui passent devant chez moi pour aller prendre le train. 15 minutes avant ! 5 minutes de marche ! Et à la gare (en fait haha "gare"), y'a rien à part une aubette (ouhhhhh ! depuis le temps que je cherchais à le recaser celui-là !). Même pas un truc pour composter les billets, non rien !
Ça m'a rappelé moi quand j'étais jeune et crédule. Plus jeune et plus crédule j'veux dire. Tu sais à l'époque où je pensais que des fois les trains de la SNCF ils arrivent à l'heure.

Et pour continuer dans les histoires de train, demain, dans la joie et la bonne humeur, je vais devoir prendre le train à 7h39. Non 7h39 tu t'imagines ? Tout ça à cause d'une sale visite médicale de niouk (D'ailleurs j'ignore totaement où est la convocation, c'est balot ^^).
Je vais voir les pauvres poincariens normalement constitués qui commencent à huit heures remarque, ça peut être chouette ! (Les pas normalement constitués c'est ceux qui prennent le train d'avant parce qu'ils veulent pas risquer d'arriver en retard en cours. Non mais j'te jure).
'Fin voilà c'est juste que je fais ma fixette sur la SNCF en ce moment, faut pas s'inquiéter ^^

Haaaa tout à l'heure pendant ce trépidant cours d'histoire romaine, qui nous narrait les aventures de Septime à Rome, Septime je sais pas où, etc etc, j'étais sur le wap (comment s'occuper gaiement ^^), et prise dans une sphère d'inactivité je suis allée voir les logos à télécharger.
Alors pour t'expliquer gaiement, je suis allée voir la rubrique animaux, sous catégorie "Terre d'Afrique". Et là, au milieu des lions, des girafes et des éléphants, qu'est-ce que j'ai trouvé ?
Un panda ! Un kangourou ! Terre d'Afrique !
Et forcément, dans diversn un orang-outan.
Tu peux admirer la logique de SFR, oui oui, c'est fait pour.

"Ils avaient tous les cheveux bouclés à l'époque, ils se les frisaient au fer à repasser ?"
Hmm oui c'est de moi. Non ça va j'ai pas honte.

Sinon, toujours pendant ce génial cours d'histoire romaine, je m'amusais avec mon portable donc, et j'ai remarqué (accroche-toi à ta chaise, ça sombre dans le trépidant et plus encore) que la plupart des textos que j'envoyais commençait par un H.
Je t'avais prévenu hein !
Tu vois, "Hola", "Hey hey", "Hmmm", "Halala", "Hahaha", des bidules du genre.
H ! Comme sur la fameuse chevalière qui a donné son surnom à Youguette ! Comme quoi c'est une preuve que je suis faite pour m'appeler Huguette haha.

Ha oui sinon, je pourrais te parler d'un nouvel élèment qui me rapproche de la gente canine, le chien de Pavlov, tout ça tout ça, mais non en fait j'ai pas envie d'expliciter.

Tu connais le mouton de Panurge ?
Tu sais quand tu suis bêtement (bêtement, mouton, admire le subtil jeu de mots !) le mouvement, sans chercher à comprendre. Ouaip ?
Bien, ensuite tu connais l'origine de l'expression ?
C'est un type qui s'appelle Dindenault et qui vend des moutons (dans le Pantagruel de Rabelais, genre je sors ma science haha). Un jour il est sur un bateau avec ses moutons et un sieur nommé Panurge et il se prend quelque peut la tête avec lui (Panurge et Dindenault hein). Alors Panurge achète un mouton à Dindenault et le balance par-dessus bord.
Ensuite les autres crétins de moutons, qu'est-ce qu'ils font ? Ils se jettent tous à l'eau et ils se noient.
Alors maintenant explique-moi pourquoi on appelle un mouton de Panurge quelqu'un qui suit le mouvement, alors que le mouton de Panurge dans l'histoire c'est précisément celui qui donne le mouvement et qui est suivi.
Ça m'intrigue.

Enfin voilààààààà.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Tout à l'heure je suis passée devant une maison, et dans le jardin, y'avait pas de gazon.
Y'avait pas d'herbe, mais c'était vert quand même.
Ils avaient mis des sortes de tapis pour imiter de l'herbe. Haha n'imp vraiment.

J'aurais pu aller en cours à 14h, prendre le train à 13h24 et faire la grasse mat (dans l'ordre décroissant bien sûr).
P'is en fait non, je commençais à 11h, alors bus de 9h, départ à 8h45, réveil à 8h.
Et le prof est pas là.
Aujourd'hui était une journée niouk je le pressentais, elle a bien commencé en tout cas.

Je voulais faire une pause, et la nuit a suffi à me reposer (tu percutes le jeu de mots ! pause, reposer ! oui je sais que mes blagues sont schnutzes, ET ALORS ?)

Aujourd'hui, intéressons-nous à une question hautement métaphysique : l'intérêt du "ça va ?"
Pas le
"ça va ?" qui est là pour savoir comment va la personne hein, parce que là l'intérêt est clair, savoir comment va la personne. Merci logique direz-vous, bah oui.
Non non, je te parle de cette question rhétorique, rhétorique malgré l'incertitude de la réponse.
Celle qu'on pose au début d'une conversation, quand on croise quelqu'un qu'on connaît dans la rue, celle à laquelle on répond automatiquement "oui et toi ?", celle qu'on pose sans même parfois attendre la réponse, enfin tu vois de quel
"ça va ?" je parle. Le "ça va ?" inutile.
Le plus inutile dans ce
"ça va ?", c'est pas les mots, c'est la ponctuation. À quoi sert le point d'interrogation ? Toute façon on n'attend pas la réponse.
Ça remplace un bonjour parfois, même.
Oui donc
"ça va ?" et en fait tu veux pas savoir si ça va ou pas, tu attends juste qu'on te dise "oui et toi ?", placer un petit "oui" et finir ta journée, ou oser un "quoi de neuf ?" pour les plus audacieux.
Je dis "on", je dis "tu", mais bon tout le monde ne fait pas ça, je suis pas niouk non plus. C'est juste pour généraliser, et euhhh parce que voilà j'ai envie, je vais pas me trucider à écrire "un individu bêta" à chaque fois hein ^^
Donc voilà, l'intérêt ? Je suis arrivée à : aucun, mais peut-être suis-je abusée par quelque sorcellerie.
(Ou : le paragraphe qui sert à rien)

J'ai acheté un livre à ma soeur tout à l'heure, tu sais une histoire du bus magique.
Tu connais le Bus Magique ? Avec Melle Bille-en-tête et tout. Voilà je lui ai pris ça, j'espère que ça va lui faire plaisir. Mais bref.
Tu sais qui a écrit le livre ? Joana Cole. Whouu ça m'a fait triper un peu, que de coïncidences quand même !

"Le risque de développer la maladie d'Alzeimher augmenterait avec chaque heure passée devant la télévision entre 20 et 60 ans."
J'ai lu ça quelque part. C'est dingue hein ?

J'attendais l'ouverture de la Fnac, j'ai levé les yeux au ciel.
J'ai vu un lapin qui éternuait, un inquisiteur, un bonhomme triste qui faisait des ombres chinoises avec ses doigts, un canard avec la coupe d'Elvis, une demi-libellule.
Les nuages, c'est marrant à regarder.


Un jour j'ai failli être empereur, quand j'étais un homme.
J'avais le soutien de l'armée et tout.
P'is en fait ça s'est pas fait, ils ont pris Septime Sévère à la place.
À l'époque, je m'appelais Didius Julianus (ben voilà c'est pour ça que c'est moi, tout est dit dans le nom !)



"Il y avait un moine qui sonnait Mâtines, et c'était pas forcément Frère Jacques."
Ou les blagues de ma prof d'histoire médiévale, elle me fera toujours rire cette bonhommette.
"En fait le chapitre, c'est un chat qui fait le con c'est ça ?"
Il s'appelle Julien et il décompose les mots. À toi aussi ça te rappelle quelqu'un ?
Il ajoute des bulles sur les documents du fascicule, et c'est marrant.
Ou comment avoir un bon voisin en TD d'histoire médiévale.

J'ai la poisse hein ?
Hier elle a essayé de m'appeler et je dormais.
Aujourd'hui elle a essayé de m'appeler et j'étais en cours.
Aujourd'hui elle a essayé de me rappeler mais j'avais pas remis le son de mon portable.
Trois fois j'ai raté Julieta, j'te le dis que j'ai la poisse.

P.S. : Voilà, cadeau !
Je délirais toute seule au milieu des ordis de la fac en regardant tout à l'heure ^^

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'ai envie de revoir le fabuleux destin d'Amélie Poulain, une envie subite, mais persistante je crois.



La poussière.
À quoi ça sert la poussière ? Qu'est-ce qui serait changé dans le monde, si la poussière n'existait pas ? À part le gain de temps, l'industrie de l'aspirateur devenue inutile, les morts subites pour cause d'éternuements ?
Quand on éternue, il est impossible de garder les yeux ouverts. Si on y parvenait, est-ce qu'il y aurait des risques que les yeux tombent de leur orbite par la violence du choc ? Quand on y pense, c'est violent un éternuement. Tu sais toi, à quelle vitesse la tête se projette en avant quand tu éternues ? Ça vient de m'effleurer l'esprit, je voudrais bien savoir en fait.



Whaaa je m'horripile des fois.
Souvent je reviens à Lamartine. Lamartine vraiment, il a rien pour me plaire.
Lamartine. Ça te fait pas penser à Martine toi ? Ce "toi" doit s'appliquer à pas grand monde qui lit ce blog j'en ai peur. Les poincariens. Y a-t-il beaucoup d'ex-poincariens qui passent par ici ? Je crois pas non.
Alors quoi, Martine, tu penses à Martine en forêt, Martine embellit son jardin, Martine à la ferme ?
Je pense à cette chère Martine qui m'a servi de prof de philo l'an dernier. Enfin prof de philo, elle s'assimilait plus à quelqu'un qui restait au milieu d'une salle à parler à l'air autour d'elle, entourée d'une bande de jeunes qui tentaient désespérement de survivre. Voilà, Martine est pas à la ferme dans mon esprit, elle est en salle 319, avec un pilier entre elle et moi.
Et donc Alphonse, en plus dans le genre littéraire, il me fait penser à elle.
Et ensuite, son alexandrin là. Whaaa il s'applique tellement bien à moi, c'est dingue.
La référence varie selon les circonstances, mais le final est toujours le même.
En ce moment c'est pour ça que je m'horripile. Lamartine et son alexandrin. Il y a eu plein plein de personnes. À chaque période, une personne. Et qu'est-ce que je parle, c'est dingue.
Whaaaaa. Une personne, une période, Lamartine. Puis une nouvelle période, et une nouvelle personne, et Lamartine.
Je suis admirative, ça fait des années que je me dis ça, qu'elle a du mérite de me supporter. J'ai du commencer à penser à ça en seconde, avec les caniches et tout. Et depuis un peu plus d'un an, je le pense de plus en plus, avec MSN et ohhhhh ces quelques bonshommes, un, deux, trois, plus celui qui est pas repassé par la case départ et qui a pas touché 20000 frs, plus celui qui voulait faire du camping, oui tu vois lequel, et encore deux. Enfin deux, surtout un en ce moment j'ai l'impression. Tous à un moment plus ou moins bref ils ont été associés à Lamartine. Et elle supporte, que je lui raconte des choses qui ne la concerne pas, que je lui parle de gens qu'elle ne connait pas, que je parte dans des délires que je partage avec d'autres gens, elle supporte et elle est là.
Whaa mais vraiment je t'admire tu sais. Je me demande comment tu me supportes, j'ai l'impression d'être si égoïste ça m'horripile. Aussi ça m'horripile quand je fais ça, tu sais raconter des trucs sur un écran d'ordi tout ça parce que j'ai pas le courage de le dire en face.
Hééé j'aimerais bien, ne plus faire de références à Lamartine. Et aussi ne plus avoir de nouvelle période, j'aime celle-là. Ça m'a l'air si simple et si surprenant. Ça serait chouette quand même.

T'façon l'alexandrin de Lamartine hein.

"Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent"
Aragon, je préfère.
"Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit."
Rimbaud, je préfère.
"Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau-né, - sans haine et sans remords."
Baudelaire, je préfère.



C'est dingue j'ai l'impression que ça fait six mois que j'ai pas mis les pieds à la fac. Pourtant y'a dix jours j'y étais, mais ça me semble loin, truc de dingue.
Un billard, le ciné, Paris, mon chat, et la fac s'éloigne à grands pas.
Et j'arrive pas à réaliser que demain j'y retourne, c'est assez stupéfiant (ouais ! stupéfiant ! nouveau mot !)

Hééé j'avais oublié de te dire, dans mon livre d'amour, on trouve le nom de Tintin et Milou dans pas mal de pays.
Quentin et Milou, si c'est pas une nouvelle preuve qu'il m'était destiné ça ^^
Et aussi la liste des mots qui ont été rajoutés dans Bobby depuis les années soixante. Pas dans Larousse, dans Bobby !
Quand je serai grande, je veux vivre dans le Virgin Megastore des Champs Elisées, ou alors dans le Louvre. Si tu sais pas quoi m'offrir pour mon anniversaire, offre-moi un Virgin Megastore, installe la Mort de Sardanapale sur le mur du fond, et je t'érige une statue en pâte à modeler. Haaa et aussi tu auras ma reconnaissance éternelle, et une sucette ou deux.

J'suis en train de lire un livre en ce moment, il est chouette, la Femme de hasard de Jonathan Coe.
Je sens que je vais encore bousiller mes bonnes résolutions à découvrir ses autres oeuvres à ce cher Jonathan. Je vais m'en vouloir à mort c'est sûr ^^ Halala c'est TROP bête vraiment.

P.S. : Presque Spoporifique ce P.S. (hahaha j'ai pas pu m'en empêcher, c'est vraiment schnutze)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ça palpite, sans l'ironie ^^

Dimanche, 25 février 2007.


Bien sûr, je vais t'en parler. Je sais que tu n'attends que ça, avidement, alors je m'éxécute, tellement je suis gentille (jeu de mot avec "je m'éxécute", hahaha trop marrant, oublie).



Le coup de Chiflet.

LE livre. Encore mieux que le Pourquoi des Choses, Georgia Nicholson, la Croisée des Mondes, le Petit Prince, tout Oscar et tout Arthur réunis. Enfin à peu près, c'est pas une science exacte mes estimations.

Alors déjà observe la quatrième de couverture.

"Un étonnant précis de l'inutile indispensable... à moins que ce ne soit le contraire."
Bien, ensuite la deuxième de couverture (ça se dit ça, deuxième de couverture ? Bref)
En vrac, tu peux trouver écrit "Baudelaire", "En 2008, le 29 février tombe un vendredi", "Oscar Wilde", "La panthère feule, le paon braille et la souris chicote", "pléonasme". Hahaaaaaaa c'est (in)intéressant hein ?
Après, on a encore des choses à regarder avant de lire ce que contient ce livre en informations diverses et variées. Oui, on peut regarder par exemple les contributions directes et indirectes. Toute une liste de contribution, dans laquelle on trouve, je te le donne en douze mille, Google et Wikipédia !
Hahahaaaaaaa. Le livre parfait te dis-je. (En fait, la perfection n'existe pas blablabla, tout le monde sait ça. Oui il manque la liste des phobies j'avoue. Mais sinon, TOUT (et si par hasard tu trouves que quelque chose n'y est pas, demande à ma porte elle complétera.))

Alors forcément je sens que maintenant tu meures d'envie d'avoir quelques une des informations qui se trouvent dedans.
Déjà tu vas voir (j'avoue, surtout si tu es un cowboy qui pagaie, sinon tu te rendras peut-être pas bien compte) qu'on trouve des choses sur divers questions existentielles et sujets de convers que j'ai pu (qu'on a pu plutôt ^^) avoir il y a quelques temps. On trouve :
-des slogans de marques (ça se dit slogan de marques ? ça sonne schtroumpf j'trouve)
-des noms de cris d'animaux
-les correspondances internationales de certaines cases du Monopoly
-les canards de Walt Disney
-des noms de collections
-le jour de la semaine où tombent des prochains 29 février
ENTRE AUTRES

Il y a une page où on parle de gorilles, de chimpanzés, d'orang-outans et de bonobos (hééééééé si tu sais pas. Ces animaux-là sont les amours animaliers de ma vie. Carrément)



 Il y a le prénom de certaines célébrités, totalement inutile de le savoir, mais j'adore.
Comment s'appelaient Rolls et Royce ? et Botticelli ? Et Harley et Davidson ? Et Mazarin ? Et Raimu ?

Comment a été choisi le nom des notes de musique ?

À l'ANPE, on ne dit pas un vitrier, mais un poseur de fermetures menuisées.
On ne dit pas un chercheur d'or, mais un ouvrier de l'extraction solide.

Et en parlant d'ouvrier de l'extraction solide, on trouve l'appelation du cerf en fonction de son âge (parfait ce livre je te dis ^^). En fait, c'est un faon quand il a moins de six mois. Par contre quand il a plus de neuf ans, on l'appele "grand vieux cerf".

[Le cowboy grand vieux cerf qui pagaie est ouvrier d'extraction solide hahahaaaaaaa (Bref.)]

Y'a des trucs à base de vocabulaire aussi.
On ne dit pas carapaçonner, ni carroussel, ni déguingandé, ni pantomine, ni pécunier (en même temps j'avoue, j'emploie pas ces mots terriblement souvent hein ^^).
Ces mots-là sont faux bouuuuuuuh.
Il faut dire :
caparaçonner
carrousel
dégingandé
pantomime
pécuniaire
(Imagine la niouk dans le TGV en train d'halluciner toute seule, c'était moi)

Ou alors, quel est le point commun entre :
rafale de vent
tri sélectif
vieux dicton
bip sonore
faux prétexte
marche à pied
pondre un oeuf ?
Ce sont tous des pléonasmes. Hahahaaaa trop fort non ? Si carrément ohhh.

Comment appelle-t-on le petit d'un loup et d'une chienne ? Le crocotte
D'un âne et d'un(e ?) zèbre ? Le donzèbre
D'un mouton et d'une chèvre ? Le chabin.



Il ya des trucs à base de langues étrangères aussi.
Comment dit-on Western, télévision ou Mc Donald's en latin ? (Là, déglingué que tu es, tu te dis "haha mais ça existait pas chez les Romains, trop bête !" Mais haha au Vatican ils se servent encore du latin HAHAAAAA).
On trouve les équivalents en allemand, anglais et espagnol d'expressions animalières, comme "quand les poules auront des dents" ou "jouer à saute-mouton".
On apprend comment dire "T'as de beaux yeux tu sais" en Bichlaman, en Inuktitut, en Tagalog ou en Wolof (t'as plus qu'à trouver dans quel pays ils parlent ces langues-là, quelqu'un qui a de beaux yeux, comment ça se prononce, et le tour est joué ^^)

Que collectionne un glandophile ? [les balles de fronde]
Un philocorbiste ? [les corbillards]
Un nanipabulophile ? [Les nains de jardin avec brouette]
Un latrinapapirophile ? [Le papier-toilette]
Un cocaframophile ? [Les revues portant le numéro 1]

"Si tu dis à un chauffeur de taxi de reculer juqu'à ta destination, quand tu arrives c'est lui qui te dois de l'argent."
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais une lessive, elle est moins concentrée."
"Si on aperçoit un "e" à sa gauche et un "p" à sa droite, on est au milieu de nulle part."
"Si dans ton bureau t'as un diplôme t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur t'as l'air conditionné."

Haaa et pour finir, je vais te recopier toute la page tellement j'ai tripé hier soir.
Des interdictions en vigueur dans certains états des Etats-Unis.
• Avoir des relations sexuelles avec un porc-épic. (Floride)
• S'endormir sous un sèche-cheveux. (Floride)
• Maltraiter un papillon à Pacific Grove. (Californie)
• Avoir des relations sexuelles dans la chambre froide d'une boucherie. (Wyoming)
• Chasser le chameau. (Arizona)
• Porter une fausse moustache dans une église. (Alabama)
• Saouler un poisson. (Ohio)
• Attacher une girafe à un lampadaire. (Géorgie)
• Pêcher en étant assis sur le dos d'une girafe. (Idaho)
• Entrer dans un cinéma, un théâtre, ou conduire un tramway moins de quatres heures après avoir manger de l'ail. (Indiana)
• Descendre d'un avion en vol. (Maine)
• Ronfler, à moins que toutes les fenêtres de la chambre soient fermées et verrouillées. (Massachusetts)
• Franchir les frontières de l'état avec un canard sur la tête. (Minnesota)
• Les coiffeurs ne sont pas autorisés à manger dans oignons entre 7h et 19h. (Nebraska)
• Tous les chats doivent porter trois clochettes pour informer les oiseaux de l'endroit où ils se trouvent. (New Jersey)
• Les femmes doivent obtenir l'autorisation écrite lde leur mari pour porter des fausses dents. (Vermont)
•¨Prendre un lapin en photo du mois de janvier au mois d'avril sans autorisation officielle. (Wyoming)
• Il est légal de tuer les ours, mais il est interdit de les réveiller pour les photographier. (Alaska)

Et voilà, je m'arrête là ohoh, c'est pas la fête des poux non plus.
T'façon si t'en as grande envie tu peux toujours te l'acheter, ça sera un investissement tout à fait censé j'trouve ^^
Surtout que là, c'est qu'une petite partie de ce qu'on y trouve. J'ai pas encore fini de le lire je fais durer le plaisir ^^

P.S. : Je vais finir avec le P.S. qu'on trouve dans l'intro, tant qu'à faire ^^
"P.S. : Voltaire disait "Aime la vérité mais pardonne l'erreur". Puisse la sagesse de cette pensée inspirer ceux ou celles qui ne manqueront pas d'en trouver."
Donc voilà, si y'a des trucs faux, c'est pas graaaaaave !


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Hier soir j'ai regardé un truc assez extraordinaire. Extraordinaire dans le genre ça donne des envies de meurtre.
Confessions intimes tu connais ? Non vraiment c'est quelque chose cette émission (euhh avant de me jeter des cailloux, c'était ça ou Arlette Laguiller, alors hein !  ^^)
Donc y'avait cette femme qui était fan de Claude François. Mais tu sais fan, dans le genre je ne respire que pour Claude.
Un peu comme si elle avait quitté sa famille et sa région pour s'installer dans le village de Claude. Comme si la chose qu'elle chérissait le plus au monde c'était une chemise portée par Claude, accrochée au mur de sa chambre sous plastique, qu'elle exhibait fièrement à ses amies du club Alexandra dont elle était la présidente.
Elle a dit à sa fille que jamais de sa vie elle ne retirerait une photo de Claude pour en mettre une de ses enfants ou de ses petits enfants à la place, qu'elle ferait pas ça à Claude (pourtant mille de plus ou de moins ça se serait pas vu ^^)
La fille a suivi sa mère en pélerinage dans la casbah de Claude, et dans sa chambre, la mère explique à sa fille qu'un jour elle a préparé le plat préféré de Claude, la Moussaka de sa moman, limite si elle lui donnait pas la liste des ingrédients au gramme près et le temps de cuisson. Là sa fille lui demande si elle sait ce que elle, sa propre fille, préfère manger et elle lui réponds "je me souviens que quand tu étais petite tu mettais du chocolat dans ton bol de lait."
Ça m'a tué vraiment.
Je vous passe le passage larmoyant dans le cimetière "Ça me fait toujours ça quand je dois quitter Claude" ou la partie confession dans la cuisine devant caméra "Je ne t'avais jamais avoué que mon père était alcoolique, et que ma mère ne nous faisait à manger que des oeufs au plat."

Ma soeur est en CE1 tu sais ? Elle va avoir huit ans le mois prochain.
Elle vient de m'expliquer qui était Vauban. Tu sais, celui qui construisait des fortifications sous Louis XIV.
L'autre jour on avait une conversation théologique (oui théologiquement egyptienne ^^)
"Tu connais Isis ?
_Oui c'est la femme d'Osiris.
_Oui euhh et Horus ?
_Ha oui c'est leur fils !"
Elle a même pas huit ans ohhhhhhhh.



Au moment pile où j'écris, j'arrive dans pile douze heures et vingt-sept minutes à la gare de l'Est, plus le retard pas prévu.
J'ai plus eu droit à un "fais attention hein !", mais à la place un "À ta place je serais pas rassurée" et un "Ha bah t'as pas peur d'y aller toute seule !"
Haa et mon popa, lui il s'inquiète pas pour moi, il s'inquiète pour les autres ^^ "Tu fais pas n'importe quoi à Paris demain hein !" "Ha non c'est bon ohhh. J'attendrai jeudi alors." (Mes blagues sont nulles ? Ouais c'est pas d'ma faute)
Pour conclure, je fais attention, et j'envoie une carte à Julieta pour me faire pardonner d'avoir dit qu'elle est un animal huuuuum (l'homme est un eucaryote, vertébré, amniote, tétrapode, mammifère, primate, hominoïde, hominidé, homininé. Je suis plus sûre de l'odre entre tétrapode et amniote, mais je sais plus où sont mes cours de bio de l'an dernier, et de toute façon même si je le savais, je serais pas allée regarder hihi)



Enfin voilà, pas d'articles avant vendredi soir, ou samedi (Oui je sais que je vais te manquer très beaucoup. Non je me fais pas de films. Oui je suis optimiste. Non je manque pas de réalisme. Oui je me tais. Non je plaisante.)
Je vais devoir abandonner l'ordi amour de ma vie pendant trois jours complets ! Tu t'imagines ! Pas pouvoir aller voir tous les blogs dont je suis anonymenemnt l'évolution (ou l'amour des commentaires), ni avoir ma lettre Evene du jour bonjour, comme je vais être triiiiste ! Non je plaisante. Je serai à Paris haha. (Ta gueule avec Paris ? Hééé pense moins fort je l'ai entendu d'ici !)
Mais pour compenser je me suis trouvée un nouvel amour de ma vie ! Whouuuuuuuuu !
Il va venir à Paris avec moi bien sûr.
C'est un chouette petit livre plein de questions existentielles comme je les aime.
Ça s'appelle Le Pourquoi des choses, Origine des mots, expressions et usages curieux. Ça te fait envie hein ? Je le sens dans ton regard par télépathie. Il est à moi hahahaaaaaaaa. Sois pas jalouuuuuuux.



P.S. : T'as remarqué, par souci de commodité, je te considère comme un XY. Si t'es pas un XY, ne t'inquiète pas, je ne sous-estime pas tes capacités intellectuelles. C'est juste des conventions, tout ça tout ça.




De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Le 28.
Le 28 elle va être endormie. On va lui faire des analyses.
Si c'est pas trop grave on va l'opérer, lui retirer des bouts de corps.
Et si c'est grave, elle sera endormie et je devrai choisir si je souhaite qu'elle se réveille ou pas.
C'est dans ces cas-là que ça marche l'optimisme.
Ça va aller bien, elle sera opérée et elle se rétablira.
Je vais pas te parler de ça, tu t'en fous sûrement. Y'a que les vieilles à chat que ça intéresse ce genre de trucs, et encore, si ça concerne leur chat à elle.



Bientôt je vais me mettre à compter les nanosecondes avant Paris tellement je suis pressée d'y être.
Tu t'imagines à quel point je suis pressée si j'en arrive à faire de la physique. Beaucoup beaucoup, et je dirais même plus, beaucoup.
Par contre y'a du dilemme dans l'air, j'te l'dis. Va falloir établir des priorités dans les bidules que je veux faire, le seul truc certain, c'est mon pélerinage devant la Mort de Sardanapale (qui n'est, rappelons-le, pas une tombe mais un tableau :p)
J'pense qu'il va y avoir jet de pièce en bonne et due forme.
Enfin bref j'aviserai.
J'ai un problème, mais genre méga grave, par contre. Comment je peux survivre 60 heures avec la batterie de mon MP3 qui a une autonomie de euhhh vachement moins d'heures ?

N'empêche les parents, ils sont plein d'innovation.
J'viens de penser à ça, avec la lettre Evene.
Aujourd'hui c'est le 534è anniversaire de la naissance de Nicolas. Sûr, si je dis pas Nicolas qui, tu sauras pas. C'est parce que les parents sont plein d'innovation.
Nicolas Copernic, qui a découvert que la Terre tournait autour du Soleil (si je ne m'abuse).
Machiavel, c'est quoi son prénom ?
Quel est le point commun entre Sarkozy et Hulot ? Oui leur prénom voilà.
Cinq. Quand je réfléchis comme ça, Y'a cinq Nicolas qui me viennent à l'esprit, quatre de Poincaré, et Nicolas, de la Suisse naturellement. Plus tous ceux que j'ai oublié.
Non p'is des fois, les parents innovent.
Alors quand ils innovent ils appellent leur fils Matthieu, ou Mathieu. Là du premier coup, j'en compte sept. Rajoute encore ceux que j'ai oubliés et tu auras une idée du nombre.
Les parents sont plein d'innovation.
Quand j'étais petite Nicolas c'était mon prénom préféré pour un garçon. Remarque pour une fille c'était Natacha. Parce que ça faisait russe, j'imaginais bien une blonde aux longs cheveux et aux yeux bleus, avec une toque noire en fourrure et une robe comme jadis. En fait j'avais une poupée de porcelaine, elle était blonde aux longs cheveux et aux yeux bleus, avec une toque noire en fourrure et une robe comme jadis. Je l'avais appelée Natacha. T'avais pas deviné hein ? Avoue.
Mais bref Nicolas c'était mon prénom préféré, avec Thomas. Maintenant c'est Thomas, et Guillaume.
"Nicolas", "Thomas", "Guillaume", "Natacha", "Gabrielle" maintenant pour une fille. Point commun ? Je viens de percuter, y'a des "a" dans tous.
Emilienne, Noémie ma soeurette, Christelle ma moman, Hervé mon popa, et allons-y, Monique et Josette mes mères-grand. T'as vu ça, y'a pas de A ! Je viens de remarquer aussi.
Ça te trépide pas un max je suppute mais je suis en train de frétiller sur ma chaise parce que je suis toute contente de ma découverte. Baloo vit toujours en cohabitation dans mon cerveau.



Ma soeur hier a passé la journée à hurler (oui hurler, elle sait bien faire ça)
BONNE ANNEE ! ! !
à tous les gens qu'elle croisait.
Pour ceux qui avait pas la rapidité d'esprit de Monsieur Calendrier, ensuite elle expliquait (en hurlant, pour pas changer les bonnes vieilles habitudes) :
C'EST LE NOUVEL AN CHINOIS ! L'ANNEE DU COCHON ! ÇA SE FINIRA LE 7 FEVRIER 2008 ! ! !
Je sais pas pourquoi, mais au bout d'un moment j'avais des envies de meurtre. Ou de baillon. Enfin un truc qui l'aurait empêché de hurler toutes les douze secondes BONNE ANNEE ! C'EST LE NOUVEL AN CHINOIS ! et blablabla à chaque fois que quelqu'un arrivait.

Y'a une boîte.
Y'a une boîte et dans la boîte y'a un monstre.
Est-ce que c'est grave pour le monstre si la boîte est bleue ?
Même moi je comprends pas ce délire. Où est le mode d'emploi, j'me demande.

"Fais attention à Paris hein !"
Ça va hier soir j'ai vu le reportage sur le métro parisien. Avec les pickpockets qui pickpocketent les touristes, même qu'ils ont douze ans ou soixante-dix, au choix (les pickpockets pas les touristes confonds pas tout ohhhh !). J'croyais que c'était innoffensif un vieux moi. Même pas.
Mais vraiment, où va le monde ma brave dame ?

Peut-être qu'un possible psychopathe ça suffit pas, alors il en faut deux ? Mais tu sais, les possibles psychopathes qui perdent au poker (hahahaaaaaaaaaa), ou alors des psychopathes qui tuent personne à part des mouches à l'occasion.
Peut-être que je vais pouvoir virer le "peut-être" bientôt et que les sucettes ne seront plus tantaliennes. Ça serait chouette j'trouve. (À tes risques et périls)
En plus dans le noir on voit vachement bien si quelqu'un est un possible psychopathe ou pas, alors je l'aurais vu. Surtout en deux semaines, attends, c'est pas comme si ça faisait trois jours quand même ^^.
Bref pour conclure j'suis chouettement contente t'as percuté.

Toi aussi tu trouves qu'il y a trop de fautes de frappe (ouais pas des fautes d'orthographe attends j'avais eu vingt en dictée au brevet blanc hein ^^) dans mes articles ? J'en ai relu quelques uns la dernière fois et ça m'a fait peur un peu comme quand un lézard tombe sur ton lit et que tu es cubiculacetophobe. Sauf qu'il y a pas de lézard ni de lit.
Mais tu comprendras charmant lecteur que j'aurais jamais le courage de relire un article deux fois de suite. Ça serait comme du suicide par défenestration sans fenêtre et sans vide.

P.S. : Il y a beaucoup trop de "genre" je trouve. Ça va pas du tout. Je vais remédier à ça. Dès euhhh quand j'y pense.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Vendredi, tu te souviens, j'avais dit "demain ou après-demain j'essaye l'article cohérent."
Hier ça a été raté comme tu as pu le remarquer de tes yeux scrutateurs.
Donc aujourd'hui en toute logique.
P'is en fait non c'était une feinte hahaha.
Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche comme dirait euhhhhh moi en fait.
Qui plus est, comme sur tous les lecteurs ayant donné leur avis, 100% sont pour le fourre-tout-pêle-mêle-pot-pourri-n'importe-quoi-sans-transitions-ni-intro-ni-conclusion, ben voilà. La voix de la démocratie a parlé.
Et la voix de la sagesse wikipédienne, ce qui ne se sous-estime pas.

Ça palpite, ça palpite, j'ai fait une liste de bidules et machins que je pourrais aller voir à Paris, capitale de la France.
J'suis pas une aventurière comme tu sais, alors partir trois jours toute seule comme une grande dans la ville qui est un peu la plus grande de France, aidée juste de mon sens de l'orientation légendaire et remarquable (6.5 en course d'orientation au bac, mais j'avais des excuses valables ouais ouais. Peux pas courir quand les lunettes sont inutilisables à cause de la pluie. Peux pas courir ET éviter les limaces. Peux pas courir tout court, y'avait pas de monstre qui me poursuivait ni de tueur sanguinaire armé d'une hache de bûcheron mais sans chemise à carreaux.) donc mon sens de l'orientation légendaire et un plan quand même. Pas folle la buse (qui t'as dit que les guêpes étaient pas folles hein ?).
J'ai eu droit pour l'instant à deux "fais attention quand même"
Oui maaaaaaaaman. Oui m'sieuuuuuuuur bonhomme.
J'suis pas barjotte hein. J'suis crédule et je fais confiance aux gens très facilement et j'suis pas du tout suspicieuse ? Ouais et alors ? J'vois pas le rapport.
J'vais rencontrer quelqu'un que j'ai jamais vu et ça se trouve c'est un serial killer et en fait j'en sais rien mais il a dit non (J'lui ai posé la question quand même ^^) ? Ouais et alors ? J'vois pas le rapport.
Je regarderai des deux côtés vant de traverser la route (je me souviens bien que la mode est "jetons-nous gaiement sous les roues des voitures ça les forcera à s'arrêter" mais je regarderai quand même.)
Je boirai pas de trucs qui viennent de petites fioles qu'on porte en bague, je dormirai avec une épée dans la main pour faire comme Aragorn-comme-il-a-la-classe. Ha et aussi, si ça peut te rassurer, je monterai pas dans une voiture avec des inconnus qui ont pas dit "s'il te plaît".
Voilà ça va faire plein d'attention là. Souris. Moins crispé le sourire.

Bien évidemment, si je te manque genre terriblement pendant ces quelques heures (oui je suis du genre très optimiste aussi, mais ça tu le savais) tu peux toujours me joindre grâce à cette géniale, que dis-je, merveilleuse invention qu'est le pigeon voyageur samsung-qui-ne-voyage-pas-hors-de-ma-main-sauf-pour-aller-dans-ma-poche.
Si tu pars du principe que je pars toute seule telle une ermite, ça me fera genre très plaisir d'avoir des nouvelles de la civilisation. J'veux dire, encore plus que d'habitude.
Non je dis pas que Paris n'est pas civilisée hein. Ils ont la Fnac à quatre étages et la Mort de Sardanapale et Aquila le piggeon et le magasin de cartes postales amour de ma vie et la crêperie où on boit l'eau dans des bols comme si c'était du cidre. Mais quand même, niveau civilisation, par rapport à Nancy, tu m'excuseras mais c'est léger ^^
Rien qu'à voir notre tram high-tech qui ne tombe JAMAIS en panne, le Saint-Seb merveille de l'univers et la place Stan joyau de France, tu te rends bien compte que Paris ne peux pas rivaliser.

Bon sinon, bonne fête Bernadette, ne pense pas que je t'avais oubliée !
(Si quelqu'un peut me dire qui est Bernadette, merci. Je sais rien d'elle à part que c'est sa fête aujourd'hui et je suppute que c'est une fille, mais sinon rien.)
Ha oui y'a bien la femme de notre bien-aimé président, mais m'est avis qu'elle va pas passer par là.
Mais quand même, je ne t'ai pas oubliée Bernadette.

Ensuite.
J'ai bien l'impression que Toupette est amoureuse de Bonnet.
À chaque fois que mes yeux s'ouvrent en papillonant à la lumière du jour naissant (bon naissant ou adolescent, ça dépend du point de vue), je la vois qui est collée à Bonnet.
Y'a anguille sous roche comme dirait euhhhh personne ne dit ça.
Y'a de l'amour dans l'air disons. (L'amour dans l'air, est-ce un gaz, ou un synonyme de Dioxygène, ou de Diazote, ou quoi ?)
C'étaient les potins de ma chambrette, en direct du numéro des dalmatiens !

Je suis telle Tantale dans son fleuve, sauf que je suis Emil dans sa chambre.
J'ai pas soif, et de toute façon j'ai pas à boire à portée de main.
Mais par contre y'a ces sucettes au citron. Qui sont mes préférées après celles à la fraise et à la cerise et au coca. Ouais en fait y'a juste celles à l'orange que j'aime moins.
Elles sont réservées mais elles sont dans une boîte transparente.
La réservation s'annule dans trois jours peut-être. Ou alors peut-être pas si j'acquiers des sucettes au coca et à la cerise et à la fraise à nouveau.
Haa dans trois jours je suis à Paris (Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !) donc on va dire une semaine.
Que je trépasse si je faiblis. (Ça c'est de l'expression de dingue ! (Bon totalement hors-sujet mais dingue quand même.))
Dans une semaine Tantale sera sorti de on corps.
Après je voudrais bien être Morphée pour voir. Mais Morphée quand il va faire des câlins çà Johnny depp ou tu vois le genre. J'ai pas tellement envie de faire un câlin à Monseigneur Lustucru (mais dort-il celui-là, telle est la question) ou au Prince Charles.
Si Morphée c'est déjà pris, après Tantale je veux bien être Mercure. Elles étaient chouettes ses sandalettes à ailettes (ouhh triple rime ! ! ! (et triple point d'exclamation !)).

Un jour je crois, c'était le 30 juin, c'était un des meilleurs jours de 2006.

P.S. : En fait si on met un P.S. dans un article, c'est balot, P.S. ça veut dire Post Scriptum, donc genre après la signature je crois. Or j'ai pas signé. Où est l'arnaque ? Ou sinon Scriptum ça veut pas dire signature et on est sauvés ! Le latin est bien loin mes amis.

Re P.S. : En fait je crois que j'ai rien à mettre pour illustrationner tout ça, alors imagine ça ira aussi vite ^^

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Pâââlpitant

Samedi, 17 février 2007.

Aujourd'hui j'ai un Tshirt blanc, et sur le tshirt blanc y'a un dessin.
Le dessin c'est un nounours rose, accroché à un fil par l'oreille grâce à une pince à linge rose.
Le nounours rose, il tient un coeur à la main, un coeur rose avec des paillettes.
Autour du nounours, c'est écrit en rose : "Take my heart"
Maintenant explique-moi ce que je fais avec ça sur le dos, et également comment j'ai pu trouver ça dans mon armoire ?
Je veux filer mon coeur à personne en plus, attends après j'aurais comme un trou en plein milieu de la poitrine, et je ferais même plus de crise cardiaque en taounant, et ha oui aussi, je serais morte, sans coeur, soit dit en passant.
C'est déglingue de dire "Take my heart", quand même. 'Fin j'trouve.



Il faut que je fasse la liste de tous les films que je dois ABSOLUMENT voir sous peine de damnation éternelle ou bidule du genre.
'Fin en fait juste les films où on m'a dit "NOOOOOOOOOOOOON tu l'as PAS vuuuuu ?"
Genre euhh au choix, Braveheart, ou Eternal Sunshine of the spotless Mind, ou Retour vers le futur (huuuuuuuum c'est pas d'ma faute pour celui là, à chaque fois que je me rends compte qu'ils le passent à la télé, c'est toujours le 2. Alors j'ai vu que le deux et le trois. Mais pas le un. Mais quand même le deux et le trois. Mais pas le un.)

Haaa et les Star Wars aussi, peut-être qu'un jour je me déciderai. J'ai vu l'épisode trois quand même. Non p'is j'arrête de dire qu'au bout d'un moment ça me gavait les bruits de sabre laser parce qu'après on me jette des cailloux (et pas du gravier hein ! Genre des bouts de la muraille de Minas Tirith carrément). Non mais j'aime bien en fait, j'te jure. C'est MELODIEUX ces bruits-là.
Haaa et Indiana Jones (non attends t'insurge pas tout de suite), je les ai vus mais j'étais pas en état de concentration maximale, donc je dois juste les revoir en fait.

La liste de Schindler
aussi. T'imagines, je l'ai en cassette à 3 mètres de moi. Mais le magnétoscope marche plus c'est pas d'ma faute.
Pulp Fiction
et Million Dollar Baby aussi, et un peu les westerns, genre le Bon, la Brute et le Truand, 'fin tu vois le genre.
Haa et aussi des films de Woody Allen tu sais, à part les deux derniers, Match Point et Scoop.
Euhh y'en a encore des masses là. Mais ça me vient pas sur le moment.
J'ai toute une culture cinématographique à me faire.
Et musicale aussi.
Et littéraire à l'occasion.
Ha oui quand même.

Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse emmagasiner du sommeil. Tu sais quand t'as rien d'autre à faire, tu prends de l'avance pour les jours suivants.
Pour exempler, prenons l'individu bêta se trouvant dans ma chambre quand je tapote ça, imou.
Donc bêta a besoin de grosso modo huit heures de sommeil par nuit. Remarque quand je dors moins, vu les observations des jours passés, c'est pas la mort du peuple, mais quand même il faut que je rattrape relativement rapidement.
BREF huit heures par nuit.
Bien ensuite prenons le mardi matin, quand j'ai cours (oui ça arrive parfois ^^), je dois me lever à 6h30. Donc je suis censée me coucher à 22h30 comme tout personne ayant besoin de huit heures de sommeil et se levant à 6h30.
Mais 22h30, c'est bien marrant, mais c'est pas facile facile. Surtout quand on parlote sur MSN avec des gens qui se couchent à pas d'heure ou qu'il y a un truc bien à la télé que tu dois ABSOLUMENT pas louper.
Bien, ensuite nous avons le samedi matin.
Le samedi matin ne sert à rien comme chacun sait, à part s'ennuyer à mourir, trainasser devant l'ordi, prendre un bain (ouhhhhhhhhh l'environnement !) ou toute autre activité du même palpitant. Genre ce matin j'ai passé l'aspi et acheté le pain, 20 minutes en tout et pour le toutim.
Mais à 10h, je me suis réveillée et j'arrivais plus à dormir, parce que je me suis couchée genre tôt hier soir et donc j'étais plus fatiguée.
Ce que j'aurais pu faire, dans un monde meilleur, c'est me rendormir et accumuler 1h30 de sommeil pour la prochaine fois que j'aurai pas mes huit heures.
Comme dans la nuit de mardi à mercredi, m'est avis que je vais me coucher trop tard pour le réveil du lendemain matin.
Donc voilà, j'attends que quelqu'un trouve l'astuce.

Tu sais (ou tu sais pas si tu squattes pas sur Cowblog) qu'il y a un mode invité, pour que bidule ou biduline à qui tu as gracieusement filé un mot de passe puisse ajouter un article.
J'me suis dit, ça pourrait être marrant, et surtout plus attrayant, de voir un peu de changement, blablabla.
Et inspiration subite (non en fait je regardais juste si mon article c'était mis en ligne à l'heure prévue ^^) j'ai vu le nombre de commentaires, et en fait toute cette semaine, un commentaire par article. (Merci merci pour tous tes commentaires d'ailleurs, j'admire toujours autant ton courage inoui de parlotage et commentation et tout le toutim :p)
J'me suis dit que si les gens laissaient pas de commentaires ils allaient pas se tuer à mettre un article.
Donc voilà, en fait j'ai abandonné l'idée, mais ça aurait été drôle quand même.
Remarque je vais quand même l'activer, ça me coûte que dalle. Si le coeur t'en dit demande le mot de passe je me ferai une joie de te le filer. Mais je suppute que tu vas même pas demander donc voilà ça règle le problème ^^.



P.S. : T'avais deviné que j'avais emprunté la BD Mafalda à la bibli ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | Page suivante >>

Créer un podcast