Igapo le vautour pape est né le 14 mai 2005.
Ça m'a fait rire cherche pas.

En fait c'était mon 219è moisiversaire le lendemain de la chandeleur. T'as 20 minutes pour trouver. Bien évidemment tu peux te servir de tes doigts.
Non il n'y a aucune référence saugrenue, t'imagine rien.

Bientôt les vacances whouuuuuu. Ça se trouve ça sera même les vacances quand je vais poster l'article, mais là il me reste 2h30 de cours (hééé 30% de ma semaine presque mine de que dalle !)

Sinon tu t'imagines, 6h dans la journée ça fait 25%.
J'suis impressionnée. Pas par le calcul, steuplaît j'ai même eu la moyenne en math au bac quand même ! Même si je suis loin des dix-huit de moyenne de la seconde.
Donc ça va calculer 6/24 ça me trucide pas encore.
Non mais voilà, 25% quand même. Bref.
Personne va encore percuter ce que je déblatère.

Tu savais que le faon râle ?
Tu connaissais le verbe huire ?
On en apprend des choses avec Wikipédia mine de que dalle



Je vais réfléchir ce week-end, à l'influence des slogans de pub sur le langage.
« C'est écrit dessus, comme le Port-Salut. »
« Nous n'avons pas les mêmes valeurs. »
Si t'as jamais entendu ça, jette moi un caillou je te prie. Enfin un caillou de gravier hein, j'suis pas maso non plus.
J'apporterai peut-être ma contribution à cirage de boîte, sous forme d'une liste pour satisfaire mon énumérophilie. Et si tu te demandes qui ça va intéresser, bah euhhhhhh des gens.
Faut aussi que je complète la liste de patois lorrain. Quelle vie de folie vraiment !
Ça fatigue de se cultiver ^^ [L'aigle trompette.]



J'voudrais bien faire un sondage, pour savoir si ça dérange grandement les gens ces articles là.
Sans queue ni caboche, qui s'écrivent au fil de mes idées.
J'ai eu un peu moins de 400 visites depuis le début du blog.
Sur les 400, combien j'en vire qui lisent pas les articles ou qui ont cliqué par hasard ?
Bref il me reste tous les autres. Et je voudrais bien leur demander.
J'ai cette passion des sondages tu sais bien.
Le problème c'est que les gens ils laissent généralement pas de commentaires, alors j'peux toujours demander.
Non sinon je pourrais faire un effort, donner genre un thème, ou un ordre chronologique, ou expliquer les associations d'idées, ou je ne sais quoi.
Mais je le saurai pas si ça dérange ou pas.
Si le cœur t'en dit remarque, tu peux toujours répondre.



J'ai vu sur une affiche à la fac « Kill the vultures ». C'est pas que je veux pas note, mais ça m'embêterait quand même un peu.
Pourquoi on me truciderait d'abord ? C'est pas la fête des poux non plus ohoh.

Ensuite je devais te dire que je suis genre méga contente, je vais voir dieuuuuuuuuuu whouuuuuuuuuuuu ! C'est cool hein ? Non mine de que dalle j'attendais avec impatience une réponse positive et voilà !
Alors j'suis contente. (mais genre très contente, et je dirais même plus, très contente.)

Aujourd'hui c'est l'anniv de ma moman. On dit pas son âge mais quand je suis née elle avait 21 ans. Ça donne un chiffre rond aujourd'hui, si jamais.
C'est l'anniversaire d'Etienne aussi. Me demande pas pourquoi j'y pense, c'est balot, mais le 16 février je me dis « C'est l'anniversaire d'Etienne », tous les ans. C'est les réflexes.

P.S. : La conclusion du jour : Demain, ou après-demain, je sais pas, j'essaye l'article cohérent.
Ouiiii je suis motivée pour la révolution ! ouhhhhhhhh

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Informations diverses et variées

Samedi, 10 février 2007.

Whouhouuuuu j'ai accompli la mission de la semaine, à savoir : trouver Jérémy.
Et oui j'suis fière là, j'me suis même pas trompée de bonhomme dis donc.
Donc voilà il y a eu échange de coordonnées, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes comme dirait l'ami François Marie.


Haaaa et j'ai eu ENFIN une réponse de la bibliothèque (plus de chance que toi jeune schtroumpf cannibale, ils me répondent au moins :p) Enfin y'a pas de place hahaaaa trop dommage. Je vais devoir continuer à avoir plein de temps libre, et chercher de l'argent sous les sabots des chevaux (Horace, ramène-toi).



Hmmmm sinon j'ai bien deux trois bidules à t'apprendre aussi.
Genre des conseils :
- Ne pas me parler quand on est au téléphone.
- Ne pas parler de noms d'animaux qui se décomposent à table (les noms qui se décomposent, pas les animaux tss tss dis pas n'imp.)
- Ne pas se concentrer sur la musique quand on coupe du pain (je coupais du pain, je coupais du pain, je coupais mon doigt)
- Ne pas rire à mes blagues, ça m'encourage.


Sinon, l'information capitale du jour, pour ta culture gé. (Je t'instruis, si c'est pas mignon ^^)
Pourquoi tire-t-on les oreilles des enfants quand ils ne sont pas sages ?
Parce qu'au Moyen-Âge ils pensaient qu'on avait un ressort qui reliait l'oreille au cerveau, et en tirant sur l'oreille on activait donc le ressort. Ça remuait le cerveau, ce qui faisait réfléchir l'enfant et lui empêchait de faire des bêtises.
Voilà les cours d'histoire médiévale ^^


Haaa sinon j'ai fait une étude très sérieuse hier, sur le rapport logique entre le rire et le toucher d'arcadaes sourcilières chez les faons. Après observation poussée du sujet-cobaye (qui rappelons-le, ne vit pas dans le désert, contrairement au coyotte), nous pouvons vous affirmer que le toucher d'arcade sourcilière peut être remplacé par un délicat effleurement de l'arête nasale par les doigts, sans que cela nuise à la qualité de la théorie.
Comme je sens que ça va te passionner, j'expose mes conclusions, qui me sont venues après un dur labeur d'au moins 30 secondes de jonctage sur mon lit. C'est te dire !
Bref.



Nous avons, d'une part, l'inconscient primaire de l'humain, qui oblige ledit humain à se pincer le nez quand il rit. Cet inconscient primaire pense en effet que l'arrêt de la respiration stopperait le rire, au moyen de la mort s'il le faut.
Donc chez l'individu bêta (pas bêta comme gros bêta, bêta comme la deuxième lettre de l'alphabet grec ohhhhhhh), le rire implique un pincement du nez inconscient, surtout si ce rire doit être stoppé au plus vite.
Ensuite je me dois de vous présenter succinctement quels aspects du sujet observé, afin que vous intégriez parfaitement bien la logique de la théorie.
C'est un faon¹, qui pagaie². Cependant, la trace de reflets cuivrés et les longues conversations téléphoniques nous invitent à penser qu'un côté féminin l'empêche parfois de pagayer sérieusement.
Or tout le monde sait que c'est le côté féminin qui permet aux individus de faire plusieurs choses à la fois, comme regarder la télé et écouter de la musique et lire en même temps, ou penser et respirer en même temps, ça dépend du niveau de féminisation du cerveau.
Il se trouve que ce faon faisait durant l'observation quelque chose d'une importance capitale (blablater au téléphone), qui le poussait à tenter de garder son sérieux. Or un acte que nous n'arrivons pas à déterminer l'a poussé à s'esclaffer de manière impromptue.
Voulant stopper au plus vite cet épanchement zygomatique afin de ne pas abasourdir son interlocuteur, notre cobaye eut le réflèxe de l'inconscient primaire, à savoir se pincer le nez. Mais c'est là qu'intervient son inconscient à côté féminin, qui lui tint à peu près se langage :
"N'oublie pas, vieux faon, que tu peux faire plusieurs choses à la fois. Non content de parlotter et de t'esclaffer, tu as en ton pouvoir la capacité de penser à respirer. Ne gâche pas cet avantage en tentant d'empêcher l'air de parvenir à tes poumons"
Mais inconsciemment, il ne s'en est pas rendu compte (d'autant plus qu'il était absorbé par son oreille qui se décollait).
Et c'est donc tout aussi inconsciemment que ses doigts, au lieu de pincer son nez afin de stopper l'arrivée d'air et le rire par la même occasion, palpaient ses arcades sourcilières ou effleuraient délicatement son arête nasale.
Bon manque de chance, ça ne stoppait en rien le rire, mais déjà qu'il riait, parlait, respirait, bougeait les doigts et était absorbé par son oreille qui tombait, tu voulais pas en plus qu'il fasse quelque chose de censé et efficace !
Il pagaie je te rappelle, sa part féminine est donc peu conséquente.

Voilà, c'était la minute de vulgarisation scientifique, merci de votre attention ! (Pour faire avancer la recherche, veuillez faire parvenir vos dons à l'adresse que je vous communiquerai.)
Pour toutes questions, merci de vous adresser à ma porte, elle se fera une joie de répondre.

¹ faon : rime avec le prénom du sus-cité, afin de ne pas se retrouver face à un problème épineux qui consisterait à avoir un prénom non cowboyien.
² pagayer : fait de ne pas être homosexuel (ndlr)

P.S. : Si t'as l'impression que ces derniers jours je sombre dans la folie, c'est pas faux (sombrer, c'est disparaître, se perdre), mais euhhh c'est pas d'ma faute ! J'ai des difficultés de jonctage.

Re P.S. : Bientôt, vous aurez une surprise, concoctée par le faon et le vautour. Bon faudra payer, c'est pas la fêtre non plus, mais vous allez voir comme c'est chouette (J'dis, vive les insurrection d'ampoules, les têtes de rechange, les cagoules, les sabots, les trampolines, et tout plein de bidules)

Et longue vie à Clarabelle ! ! ! (non je plaisante, pas trop longue hahahaaaaaaaa)



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Au pays du sous-marin

Vendredi, 9 février 2007.

Whaaa pour une fois on va travailler en fac de lettres alors que d'autres sont en vacances. Si c'est pas extraordinaire ça quand même.
C'est ma sœur qui va être contente « Tu sais qu'en fait tu vas avoir en gros 800h de cours cette année scolaire, et moi j'en aurai 350 ? Hahahaaaaaaa »
(Non va rien t'imaginer je suis pas méchante avec ma sœur ohhhhh)

Enfin 13h de cours la semaine prochaine c'est pas ça qui va me tuer, avec en plus le lundi et le jeudi de libres, je survivrai je pense.

Et là semaine d'après, whouuuuu je pars à Paris.
J'ai ça y est acheté mon billet de train et réservé un endroit où dormir, c'est la fête des poux.
Et t'imagines même pas, l'auberge de jeunesse où je vais gésir, elle s'appelle « les trois canards » Déjà on remarquera la topitude de ce nom, et en plus canard ! ! ! Y'a pas intérêt à ce que je devienne anatidaéphobe (genre Word il connaît pas anatidaéphobe l'inculte tss tss) déjà que je suis cubiculacetophobe. (Si vous ne connaissez pas ce mot, je vous informe, aimable clientèle, que sauf méchanceté impromptue de Wiki ou lobotomie de cow-boy, vous trouverez ce mot dans quelques jours dans votre encyclopédie favorite (hahaha))

Haaaa mais d'ailleurs j'y pense ! J'ai peut-être la mémoire qui a flanché, mais m'est avis que je ne vous avais jamais filé dans un article un lien d'une importance CAPITALE.
C'est chez quelqu'un.
Bon, il est pas bûcheron, pas gay, pas jeune, pas batracien non plus, mais c'est pas vraiment d'sa faute ^^
En plus, je te ferais remarquer qu'il oublie pas de respirer quand il pense ! Et qu'il pense tout simplement ! Si c'est pas extraordinaire ça ! Par ce qu'il est instruit aussi, il connaît les aubettes, les bâtonnets ouatés, les macchabées d'eau de vaisselle et autre cérébrumophobie, et il a en sa possession LA liste ! (pas celle-là mais j'aime bien cette chanson alors)

En plus il décompose les mots, et ça c'est marrant (haaa d'ailleurs, baleine, dauphin, merlan dans la catégorie bidules de la mer (petits corayas))
Qui plus est, tu sais quoi ? (L'argument massue)  Il a des reflets cuivrés ! (haha) Si ça c'est pas la classe internationale hein !

Et il lui faut du soutien, il fait face à une insurrection en ce moment.
L'insurrection des ampoules, c'est sanglant. (Il a même un bonhomme coup de soleil tout éclaboussé tellement c'est sanglant).

En tout cas je te conseille fortement la visite, tu auras peut-être même la chance de voir ce fabuleux vautour sait-on jamais (coquelicot coquelicot ^^).
Et mine de que dalle j'ai pensé à un truc, je lui ai plus parlé en une semaine (et en plus, une semaine de fac-d'historien, c'est-à-dire 4 jours) sur MSN qu'à tous mes contacts réunis en un mois, si c'est pas une preuve de chouettitude ça ! (ou alors une preuve de manque de parlottage sur MSN de ma part en janvier peut-être ^^)

Oui donc voilà maintenant que je t'ai donné méga envie de passer par le ranch avec tes sabots (ça marche mieux avec Lorraine j'trouve), je te laisse filer comme le vent chez le cow-boy (tu cliques, tu cliques, c'est le lien ^^) (enfin tu termines de lire mon article avant c'est pas la fête des poux non plus ^^)

Sinon, après le quart d'heure pub, passons à autre chose (méga transition, j'ai ça dans le sang)
J'ai fait une méga découverte, mon prof de Canons Culturels de l'époque contemporain
e s'appelle Didier !
Je le savais bien que c'était un type l'Oréal (parce qu'il le vaut bien, pas parce qu'il a une chevelure de rêve, dis pas n'imp voyons !)

Et pour finir, la phrase du jour :
« Tu vas y aller en patins ? »
Les patins, pour les pauvres hères qui n'auraient pas l'immense honneur et privilège de vivre en Lorraine, c'est des pantoufles, je précise. Paraît que c'est un trip de la région.
J'avais ma veste, mon sac, le MP3, je pars dire salut à mon père, et il m'a fait remarqué que j'avais pas mis mes chaussures. J'aurais eu le style mine de que dalle.

Enfin voilà c'était la palpitante existence d'imou, qui n'ai que ça à faire d'aller sur les ordis à la fac un vendredi midi, parce que (presque) tous les gens ont la bonne idée d'être en week-end depuis hier. J'te jure ces paresseux là !

Ha non une info de dernière minute, pour ta culture générale. Si on te demande ce qu'on trouve dans l'enfer des piles, réponds des dés, c'est la bonne réponse.
(Que ferait-on sans les associations d'idées et autres visualisation quand même ! On s'ennuierait, mais mes articles serait-peut-être plus compréhensibles remarque.)

P.S. : En vue de tout ce rouge qui égaye la page Word, je me rends compte qu'il connaît pas grand chose çui-là. Remarque je suis quitte de plonger en mode sous-marin comme ça.

Re P.S.  : Je sais pas quoi mettre pour illustrer. Alors au pif (et Hercule !).


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Tu t'en fous ?

Mercredi, 31 janvier 2007.



"Dans un triangle rectangle, la somme des carrés des côtés de l'angle droit est égale au carré de l'hypoténuse."


Pythagore, je t'adore.



Non rassure-toi, je ne suis pas tombée dans l'amour des mathématiques. Même à l'époque où j'étais bonne en math j'aimais pas ça alors c'est pas pour m'y mettre maintenant.

Donc je m'en vais te conter une partie de mon palpitant avant-minuit, tu vas voir ça tape pas trop dans le scientifique.



Une fois que je suis sortie de l'heure de cours ("l'heure", comme si y'en avait eu qu'une haha ! C'est le cas ^^) et qu'on ait mis au point un point ("au point un point" ohoh) de retrouvailles avec Youguette, j'ai cheminé vers le Hall du Livre, dans l'idée d'acheter les livres pour le cours d'anglais.
Je savais pas quelle édition il fallait pour Docteur Jekyll et Mister Hyde, donc dans le doute...
Et The Real Inspector Hound, tu connais ça ? C'est une pièce de théâtre avec PLEIN de didascalies, ça avait l'air de faire plaisir à la prof. Je dois l'acheter en anglais, grosso modo pour que j'ai le temps de la lire avant mardi, c'est-à-dire avant ce week end. Comme j'ai découvert hier que je devais l'acheter, ça complique fortement la tâche.
Donc bah oui, ils en avaient pas. "Mais on en a commandé ! Je sais pas encore quand on va les recevoir juste."


Tu imagines comme j'ai été triste d'apprendre ça. Donc pour me consoler, je suis allée traîner dans le rayon livres de poches, j'ai pris l'Education Sentimentale (t'as vu comme je me console ? Avec les classiques du XIXè siècle ! C'est la classe hein ^^). Non mais en fait comme je suis en train de lire Madame Bovary, et que l'Education Sentimentale c'est un chef d'oeuvre et blabla, ben bim je fais d'un caillou deux coups (c'est mieux que "d'une pierre deux coups", au moins ça rime, tu vois ça.)
Et après je suis allée investiger du côté des livres de Patrick Cauvin, que j'adôôôôre, et j'ai pris Haute-Pierre (Ça va ça te fait plaisir d'avoir les titres ?) et que vois-je que vois-je ?
La suite de E=MC², mon amour ! ! !
Que j'ai lu au moins douze mille fois ! (non j'exagère JAMAIS)
Et ça s'appelle Pythagore, je t'adore.
D'où LE point fort du programme de quatrième retranscrit sous tes yeux ébahis plus haut.



Donc voilà j'ai amputé mon budget d'à peu près l'argent que j'ai (moralement) le droit dépenser jusqu'à la fin de la semaine.
En gros il me reste 1.60€, et demain avant-minuit je vais au cinéma. (Oui parce que demain j'ai cours de 10h à midi huuuuuum).
Heureusement que j'ai quelque argent qui traîne du côté de mon bureau hein ?
Surtout que le "Caméo, le cinéma de la VO" a augmenté ses tarifs le vilain. C'est terriblement méchant si tu veux mon avis. (Et si tu le voulais pas, bah fallait fermer les yeux, voilà.)

Comme je suis en fac d'histoire, je vais voir un film historique (enfin historique...Disons que ça se passe pas à notre époque quoi...).
Et comme j'étudie la Grèce antique, Rome, le Moyen-Âge en France et la Renaissance, qu'est-ce que je vais voir ! Molière !
Tu remarqueras la logique imparable de la bonhommette.



Bref, maintenant que j'ai fait mon oeuvre de cacheton de vitamine C en t'apportant de la bonne humeur, je te quitte. (Oui je suis sûre que ça t'emplit de bonne humeur de connaître ma vie pleine d'aventure. Mais si ! Inconsciement au moins. Non ? Même pas un tout petit peu ? Tant pis alors.)
Sois pas trop triste je vais revenir bientôôôt !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 18 | 19 | 20 | 21 | Page suivante >>

Créer un podcast