Eustache le cheval.

Samedi, 15 décembre 2007.

Hier soir en remontant les escaliers, une pensée tout à fait profonde et existentielle m'a traversé l'esprit :
On ne s'intéresse jamais au nom qu'avait le cheval blanc d'Henri IV (le roi de France, pas l'empereur du Saint Empire romain germanique, hein, confonds pas tout).

J'ai fait part de cette réflexion tout à fait essentielle à Youguette, et elle a renchéri de cette façon (j'ai la flemme de me tartir à recopier en passant au discours indirect, alors je te copie-colle l'historique, faisons simple quand on peut faire compliqué) :

(23:08) Lise : en fait les gens ils s'en foutent de qui est vraiment ce pauvre cheval
(23:09) Lise : tout ce qu'ils veulent savoir c'est sa couleur
(23:09) Lise : et en plus c'est pour se moquer de lui

Après cette brillante analyse de la situation (j'en suis restée comme deux ronds de frites comme dirait sérieusement la célèbre M'selle Bonjour), on s'est dit qu'il fallait bien faire quelque chose pour lui, le pauvret, genre le réhabiiliter nominalement, ou tu vois le genre.

Sauf que si je ne m'abuse, le nom du cheval blanc d'Henri IV n'est pas passé à la postérité, on sait juste qu'il est blanc et qu'il appartenait à Henri IV, c'est maigre, c'est maigre.



Donc, on l'a affublé d'un nom, pour remettre les horloges à l'heure, et le grand comité du nom a statué sur ce cas.

(23:10) Lise : il faudrait lui trouver un nom tu crois pas?
(23:13) ·•· Clic  ·•· : je dirais Eustache
(23:13) Lise : et pourquoi???
(23:14) ·•· Clic  ·•· : Eustache le cheval c'est cool
(23:14) ·•· Clic  ·•· : nan ?
(23:15) Lise : c'est vrai ça lui donne un air distingué et je trouve que ça correspondrait bien pour un cheval d'un roi

(Tu noteras au passage mon argumentation démentielle)

Donc voilà, si désormais tu entends parler du cheval blanc d'Henri IV, tu sauras qu'officiellement il s'appelle Eustache, et ainsi tu pourras épater tes copains dans la cours de récré !
Nan là je m'égare, mais bon, tu connaîtras son nom, bon il lui a été attribué plus de 400 ans après sa naissance, mais sérieusement, est-ce si grave ?

Enfin, un autre jour, si ça te palpite, on pourra continuer l'histoire d'Eustache le cheval, en se demandant si le très cher était toujours vivant en 1610, et si oui, ce qu'il est advenu de lui après le trépas de Riri, trucidé par ce bougre de Ravaillac.
Comme ça on écrira un bouquin qui sera la biographie d'Eustache, cheval d'Henri IV.

En attendant avec Youguette on a dit qu'on écrirait un livre sur le sujet (la nomination d'Eustache par le grand comité du nom) pour faire connaître cette aventure, sauf qu'après réflexion, il va sûrement falloir faire une BD si on veut avoir de quoi remplir plus de 3 pages.
Ou alors ça sera un mini-livre de la taille du Petit Quotidien de Noyémie, pour les gens qui aiment pas trop lire mais veulent se cultiver cependant.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Samedi, 15 décembre 2007
faut vraiment avoir du tps libre pr se casser le crane à savoir comment il s'appellais (en plus on veut pas se moquer de lui, on rigoles car c'est passé entre les ages que celui qui rigolais pas se faisait décapité par le roi donc...)
Au moins maintenant je sais a quoi tu t'occupes pendant mes conversation pas intéressantes ;-) merci de l'info j'ai de quoi faire de nouveaux paris avec moi-même
Par tigrou143 le Samedi, 15 décembre 2007
enfin c'est bien sur un avis qui n'engage que moi, quoi que, je ne suis pas sur de le cautionner, mon cerveau à écrit ce que mes mains ont pensé et donc un partie de moi n'est sans doute pas d'accord (mes pieds par exemple)

'fin bref voilà quoi

PS:je t'aime mon coeur
Par Lise le Samedi, 15 décembre 2007
C'est vrai que l'idée de la BD, c'est disons plus rélisable vu que l'on ne sait pas grand chose de ce pauvre Eustache.
Mais tu oublies un hic très chère, aucune de nous deux ne sait dessiner! (à moins que tu ne m'ais dissumelé ton art du dessin toutes au long de ces années de connaissance^^.)
Bref je trouve ça vraiment perplexant de lire ses propres phrases, et qui plus est, qu'en ce que j'écris est très profond.....en tout cas ton copier coller le "clic " me fait bien rire!
Par Lise le Samedi, 15 décembre 2007
En tout cas, ça me fait plaisir quand on se parle sur msn (et encore plus en dehors) même si Eustache n'est pas sujet très profond^^. =)
Par lisaewilan le Dimanche, 16 décembre 2007
eustache je trouve pas ça particulièrement chouette pour un cheval de roi ^^ ( ça me fait penser à eustache dans Narnia et au début c'est un vrai gros nul pur beurre ).
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2358972

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast