Faire un article sur nous.

Lundi, 10 décembre 2007.

Faire un article sur nous.

Déjà pour commencer un article sur nous, j'te laisse deviner de quel "nous" je parle, je me dois de faire des avertissements d'usage.
Si tu es célibataire et que tout ce qui ressemble à un couple dont une des moitiés n'est pas toi te donne des envies de machette décorée aux intestins, lis pas le ci-dessous je tiens à mon non-trépas.
Et si tu veux pas lire un truc gnangnan, dans le doute, lis pas. Je sais pas tellement ce que je vais mettre dedans mais ça risque de l'être, hein, en toute logique.

Ha oui avant de poursuivre, je te préviens d'avance que j'ai envie de parler de montgolfière, alors si par hasard à un moment y'a aucun rapport avec le reste t'inquiète pas, dis-toi que c'est une pause.

Bref, faire un article sur nous.

Un article sur nous, ça devrait comporter une photo de nous, mais c'plutôt balot, j'ai point l'envie d'exposer mon angélique visage pour l'instant, j'espère que tu t'en remettras (mieux que si je l'avais exposé en tout cas).

Un article sur nous, ça doit parler de nous. Mais "nous" en tant que les demi-personnes que nous sommes devenues, pas celles que nous sommes à part entière chacune de notre côté, sinon ça a moins de saveur.
Mais histoire de sortir de l'humanité, on a décidé (arbitrairement) qu'on était pas des demies-personnes, nan on fait le niveau du dessus, on est des demis-anges. Rien que ça.
Mais en fait si tu veux une explication démystificatrice, c'est parce qu'on a une aile chacun, donc à nous deux on est un ange (on aurait pu choisir un perroquet ou une autruche, mais bon, question de mignonnitude, tu comprends). Enfin en l'occurence, un L chacun plutôt.

Donc voilà, je peux te parloter quelque peu de deux demis-anges, on vole pas mais peut-être qu'un jour on fera un vol en montgonlfière et ça réglera le problème (ha bah voilà je t'avais prévenu).
Non mais en fait je dois t'avouer avant de continuer c'est ma nouvelle lubie le vol en montgolfière, je m'imagine bien en train de m'extasier au-dessus de champs, on a les envies qu'on peut, hein.



Revenons-en à nos moutons à moitié volants.

On a qu'à dire qu'on a une originalité, en plus d'être des demis-anges, et que je vais te la livrer en quatre mille dès maintenant.
D'ailleurs si tu passes par ici, voire, soyons dingues, que tu me (nous) connais pour de la vraie, tu t'en es rendu compte toi-même, mais on a réussi à se fiancer avant même d'être ensemble, et encore plus que mieux-mieux, avant même de s'être déjà vus, et ça avoue, c'est la méga-classe de l'optimisme-réalisme (ce dernier tronçon de phrase ne signifie rien, cherche pas à percuter Isidore).
C'est drôle hein, d'être fiancés un mois et demi avant de véritablement former un couple.

Sinon à part se fiancer par téléphone et par SMS (encore plus original hahaaaaa ! La question posée par téléphone, la réponse donnée par SMS pendant la conversation téléphonique), on fait d'autres trucs un tantinet bizarres, et je sens que tu meures d'envie d'apprendre lesquelles, alors soyons généreux je t'en livre une ou six.

Pour exempler, on arrive à se faire des débats, dénués d'arguments, en faisant les questions-réponses par appuyage sur le nez.
L'astuce c'est que son nez est un bouton à "faux" et que mon nez est un bouton à "vrai", c'est bien pratique pour débattre sans trop réfléchir.

Des fois on se fait des débats avec des arguments, aussi, quand même, mais maintenant j'hésite, la dernière fois jeune homme mon fiancé m'a relancé mes arguments contre moi, et si en plus de me trouver des arguments, je dois trouver les contre-arguments à mes propres arguments, on est pas sorti de la petite maison dans la.

On arrive bien à se donner des surnoms mignons comme "mon enveloppe" ou "mon arbre" ou tu vois un peu l'esclaffe, aussi, tout est dans le romantisme.

Et puis des fois on a des conversations élaborées qui consistent à citer les mots qui nous passent par la tête l'un derrière l'autre, mais au bout d'un moment après j'ai fini l'alphabet et ça s'arrête, et ça repart pas avec Mars (parce qu'on est en décembre, HAHA que je suis désopilante).

Oui en fait l'histoire quand tu as un n'amoureux qui vit dans un tréloindistan de la blague, c'est que le "nous" se résume surtout à des mots.
À des mots mais aussi à des trucs de touristes comme Bruges ou Bruxelles ou Verdun ou Paris, photo photo comme c'est joli, des week-ends et des bouts de vacances passés à moins de 4cm l'un de l'autre, si c'est plus loin on se manque.
Mais surtout à des mots. Des mots dits, écrits, murmurés, tapotés, parfois criés quand la surdité s'abat sur nos épaules (quand les nouvelles technologies se jouent de nous, plutôt).



Du coup, des mots, quand il faut en donner pour parler à quelqu'un d'autre du nous et des demis-anges que nous sommes, comme maintenant, ils se cachent espiéglement au fond de je-ne-sais-où, mais certainement pas vers la page de traitement de texte, ça vient moins facilement que quand il faut parler de tissu-tige ou de blocage de fac.

J'imagine bien parler de nous à m'sieur mon fiancé, parler de nous toute seule dans ma tête (oui j'aime bien me faire des conversations avec moi-même (nan je plaisante, en fait je pense mais je m'auto-parlote pas)).
Pour les autres il reste des anecdotes, des projets, des remarques, mais ça parle pas vraiment de "nous", ça nous représente plutôt.

Et là, voilà, faire un article sur nous, c'est un peu comme faire un article sur mon mollet (oui j'aime les comparaisons flatteuses), ça fait partie de moi mais c'est pas pour ça que j'ai de grandes choses à dire sur le sujet.
Je préfère vivre avec, et puis en parler quand il se passe des choses à raconter, comme un voyage à Paris ou une crampe, et garder ce qui se passe de naturel égoïstement au fond de ma mémoire pour sourire toute seule quand je le vis et quand j'y repense.

En fait "nous" se résume surtout à des mots, mais aussi à des projets d'avenir, et quand ils se réaliseront, à ce moment-là je pourrai te reparler des demis-anges que nous sommes.

Donc faire un article sur nous.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Lundi, 10 décembre 2007
j'avais pas spécialement envie de machette pleine de sang, mais plutôt d'étranglage intenpestif, mais bon, je me suis rappellée que t'es Emil, mon amie et pas une pauvre gugussette croisée dans la rue, donc je me suis retenue et j'ai lu l'article ^^ trop marrent en fait, j'ai bien fait ^^.
Par contre maintenant, je me dis que ça deviens urgent de retirer de ma collection de dvd toutes les comédies romantique ( en gros tous mes dvd ^^ qu'est-ce que je vais regarder le samedi soir ? ), sauf si vous voulez que je devienne dingue, ou sauf si vous avez l'intention de m'offrir un chéri aussi chouette que le tien pour noêl ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2352690

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast