Aujourd'hui, c'était le jour où on apprend plein de choses.
Avec un jeune cowboy (non je plaisante il est pas jeune haha), donc je disais avec un jeune cowboy qui n'est pas gay (si tu percutes pas, c'est que tu regardes pas assez Arté, et je suis pas fière de toi du tout !) on s'est instruit.

Mais je vais pas vous dévoiler nos découvertes hein, ça serait trop facile comme ça. Vous attendrez de le découvrir par vous-même, et sinon vous allez rester dans les abîmes de l'ignorance, à errer en quête d'une lueur de savoir (je me laisse emporter là un peu ^^).


Juste, comme j'ai rien de palpitant à dire, je vais te parler d'une antonomase¹ qui m'a intriguée.
Je te remets le texte tel quel, comme ça on pourra pas dire que j'écris nimp. (surtout que "n'importe quoi" c'est péjoratif, alors voilà.)

    Une silhouette [est une antonomase du nom propre (c'est pas faux), utilisée]

        Pour désigner une « figure vaguement esquissée », en souvenir des caricatures dessinées pour ridiculiser Étienne de Silhouette, contrôleur des impôts au XVIIIe siècle.


Voilà, est-ce que tu savais, toi, que silhouette ça venait du nom d'un type ?
P'is si tu t'en fous, bah tant pis hahaaaaaa., je dis ce que je veux d'abord.


Ça fait un moment que j'avais plus eu de période guillerette comme ça, c'est vraiment chouette, sauf peut-être pour le pauvre bonhomme qui a eu à me supporter :p


Sinon, j'ai une question d'ordre existentiel à te poser :

À quoi ressemble un nez de question ?

(Tu peux bien évidemment te demander ce qu'est un nez de question, et d'ailleurs si tu trouves ce que c'est dis-le moi parce que je l'ignore) Mais même si tu sais pas ce que c'est, réponds à la question steuuuplaît.
'Toute façon t'arriveras pas à me faire croire que tu as jamais répondu à une question sans savoir ce que ça voulait dire. Moi aussi j'ai fait de l'allemand et de la philo et de la physique, alors ^^


À part ça, j'ai fait l'acquisition de deux nouvelles chouettes cartes postales (ou doit-on dire deux chouettes nouvelles cartes postales, telle est la question.) Et juste en-dessous tu en vois une parce que je sens que tu en mourrais d'envie.
Je commence vraiment à galérer pour trouver de la place sur les murs, ça fait une sorte de grand patchwork, mais en fait j'aime bien.
J'crois qu'il faudrait m'interdire l'accès aux magasins de cartes postales, c'est mauvais pour mes murs et mon portefeuille.



¹ antonomase : En rhétorique, figure de style par laquelle un nom propre (ou une périphrase énonçant sa qualité essentielle), est utilisé comme nom commun, ou inversement. [Merci Wiki]

P.S. : Ça m'amuse le petit ¹, ça fait sérieux et intelligent un peu. Juste ce qu'il faut.

Re P.S. : Mon popa m'a gentiment informé que le professeur porte le prénnom de Tryphon. Je suis tombée des nuages. mais Célestin ça lui va bien quand même.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par theotherme le Lundi, 5 février 2007
Haaaaaan sacrilege tu savais pas que c'etait tryphon??? nan mais c'est facile pour moi j'ai la colection complete des tintins et j'ai appris a lire avec ca... tristesse je sais.

pour le nez de la question desolee de pas avoir pu te renseigner... mais ptete que cette idee d'un point d'interrogation avec un nez c'etait pas mal?! en tout cas ca m'a bien fait rire de l'imaginer ^^

enfin au moins on sait que le cowboy est pas gay c'est deja ca! et puis ca rassure quelque peu, parce que deja qu'il a une ecriture de fille et une voix de fille au telephone... ^^ ca pourrait preter a confusion. S'il passe parle la je sens que je vais me prendre des coups :p
Par OptimistsCowboy le Lundi, 5 février 2007
oO ehh mais alors toi, oui toi la demoiselle du dessus là, tu cherches vraiment la baston c'est ça? :p j'ai pas une ecriture de filles mais une ecriture agreable apparement et pas de ma faute si son telephone ça fait des voix de filles d'abord lol toi ça va vraiment mal finir tu savais? :p

Bon sinon... tu sais que j'ai flippé en lisant l'article! J'ai cru que t'avais tout dit dis donc... Atta t'aurais tout dit, j'aurai pas pu faire l'intelligent et celui qui sort sa science! Donc ça va, ya que silhouette, pauvre homme d'ailleurs, et dire qu'on dit une silhouette en plus, il a du souffrir dans sa jeunesse...

AHHHHH MAIS OUI c'est Tryphon!! Je savais bien qu'il avait un petit nom ce petit monsieur mais c'est pas beau, je préfère Célestin, ça fait plus classe et Tryphon ça fait penser a Typhon ou je ne sais quel autre mot suspicieux donc je reste sur Célestin, Quentin, Gérard, Jean Charles et Jean Claude (sans oublier milou encore :p)

Et puis pour le nez, moi je reste toujours sur l'image de l'avion militaire et son gros nez rond là, et pour le point d'interrogation, je sais pas, ça fait con sur un avion je trouve :p

(Et puis je suis jeune moi, faut pas croire attendez, la preuve, en inversant ça fait 12 :p)
Par OptimistsCowboy le Mardi, 6 février 2007
Ahh oui, j'ai oublié de préciser un truc tout à l'heure! J'aimerai souligner ta brillante utilisation du mot pédant cet après midi, moi j'aurai dis, c'est pas faux, mais c'était parfaitement placé :p Bon aller dodo moi
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1597166

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast