La question du traumatisme à base de A.

Mercredi, 19 septembre 2007.

Au cours d'une discussion vespérale avec m'selle Bonjour, un raisonnement tout à fait étoffé a atteint notre cerveau, et grâce à l'aide de Youguette, experte en interprétation des rêves et autres bidules freudiens, je voudrais avoir confirmation ou réfutation de la thèse sous-citée.


D'où, ouvre grand tes yeux pour percuter le raisonnement, et encore plus si ton prénom commence par un L et que tu envoies des cartes postales à tes amis à ta propre adresse (mais sinon tu peux quand même les garder ouverts, peut-être qu'un expert en bidules freudiens se cache au fond de toi sans que je le sache !).


Si tu te souviens (donc, si tu l'avais lu le jour où je l'ai tapoté), un jour j'avais parlé du fait que tous les prénoms que j'aime bien contiennent un A, alors que dans ma famille la plupart des énergumènes n'en ont pas le moindre dans le leur, à commencer par les gens vivant sous le même toit qu'imou, à savoir Noémie Christelle et Hervé (il faut exempler ses dires, c'est un des trucs qu'ils râbachent à la fac, j'ai imprimé).

Note, un doute se pointe à l'horizon, du coup je suis plus certaine de t'avoir expliqué ça, peut-être me suis-je rendue compte que c'était franchement barbant avant de t'infliger l'article et te l'ai-je épargné.
Mais remarque on s'en fout vu que je viens de le répeter.


BREF.
Tous les prénoms que j'aime possèdent un A (j''t'avais dit que quand j'étais petite mon prénom préféré de garçon c'était Nicolas ? Je voulais appeler mon fils comme ça si j'en avais un un jour, mais là ça semble un peu compromis (ça évitera l'hommage à ce très cher président, et de devoir appeler une éventuelle fille Pimprenelle, remarque)), et pas grand monde dans ma famille à un prénom affublé de A.

Donc, nous pouvons en conclure qu'inconsciemment je déteste ma famille (conclusion de m'selle Bonjour).
Sûrement à cause d'un traumatisme d'enfance, vu que j'évite de recaser les mots "famille" et "sexuel" dans la même phrase, merci mal mais j'ai tendance à visualiser (à part pour rappeler que je vis avec ma mère, parce que, ben c'est juste si tu connais ma mère, tu vois de quoi je parle).

Donc traumatisme d'enfance qui me fasse détester ma famille, et le A m'a offert une idée.

Y a-t-il un rapport avec la Tour Eiffel ? Vu qu'on peut considérer qu'elle ressemble à un A version surdéveloppée.
Ou alors, thèse plus minimaliste (j'avais envie de mettre "minimaliste"), y a-t-il un rapport avec une quelconque balançoire ? Parce que visualise une balançoire, ça fait un A à deux endroits. Enfin pas une balançoire accrochée à un arbre comme dans le Jardin Secret qu'est-ce qu'il m'a fait pleurer ce livre-film, une balançoire comme dans les jardins, là.

Donc voilà, la question en résumé est : Est-ce que j'aime les prénoms avec un  A parce que j'ai subi un traumatisme d'enfance lié à la Tour Eiffel ou à une balançoire ?

Donc, point d'interrogation.

P.S. : La Tour Eiffel a été prise en photo par mes soins un matin de février.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par t0in0u le Mercredi, 19 septembre 2007
J'te conseille fortement d'arréter Freud et tout d'suite ! ^^
C'est mauvais pour la santé, même s'il a écrit des choses super intéressantes, le p'tit père.

Tes textes sont toujours aussi sympas à lire en tout cas !
Par tigrou143 le Jeudi, 20 septembre 2007
j'trouve que tu te pose trop de questions....
Par perle-de-glace le Jeudi, 20 septembre 2007
Erf c'est difficile de répondre à tes interrogations.
Contente de savoir que t'aime pas mon prénom bobette ;)
Sinon j'aime bien la photo, même si je sais toujours pas quoi te répondre ^^
Par krommlech le Vendredi, 21 septembre 2007
hééé j'pas dit que je l'aimais pas vilaine bonhommette.
Juste que mes prénoms préférés possèdent des A, haha, NUANCE.
Par perle-de-glace le Vendredi, 21 septembre 2007
Si nuance il y a ^^
Par youguette le Vendredi, 21 septembre 2007
Et bien très chère, pour te répondre franchement je crois que ton cas ne rélève plus de la pschycologie de ce cher freud^^ Mais ne te vexe pas vu qu' il parait qu'il n'a pas dit que des trucs vrais....
Sinon je dirais que c'est plus lié à la balançoire vu que le fim semble t'avoir grandemment marqué ou peut être qu'inconsciemment, petite tu pressentais rencontrer quelqu'un s'appelant Nicolas. Ca c'est que dirait une personne croyant au destin ce qui je crois n'est pas mon cas (bien que je n'ais jamais vraiment réfléchi à la question).
Bref je ne pense pas que ton traumatisme soit lié à la tour Eiffel vu qu'il me semble que tu n'y avais jamais mis les pieds avant tes 17 ans.
Ensuite si selon ce cher Freud, la balançoire et la tour Eiffel symbolisent quelque chose, tout cela semble avoir une forte connotation sexuelle vu la forme fallique de la tour Eiffel^^ ( en même temps c'est soit la mort, la sexualité ou l'autodestruction alors le choix est plutôt restreint). Bref pour ce qui est de la balançoire là , je sèche un peu il faudrait que tu m'en dise plus notamment dans ton rapport à la balançoire étant petite^^. Peut-être rêves tu de voler^^. (dans le ciel pas dans les magasins)
Maintenant vois-tu, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même si ce commentaire vire un peu dans le n'importe quoi fallait pas me demander mon avis! :)
Sur ce à une prochaine fois!

PS: j'aime bien le nouvel habillage et ça arrive à tout le monde de se tromper d'adresse! nan mais!
Par lisaewilan le Samedi, 22 septembre 2007
merci merci merci ! rien à voir avec l'article ( même si je préfère encore plus m'appeller julietta vu qu'il y a un A dans ce prénom ), mais tu viens de me donner le tire d'un film que j'ai adoré et que j'avais oublié le titre donc je pouvais plus le revoir, mais maintenant si ! merci tout plein !
Par satine-objective le Dimanche, 23 septembre 2007
eeeuh mon prénom commence par un L, et il contient un A, ainsi que mon pseudo... suis-je concernée? lol
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2213349

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast