En fait j'ai réfléchi (nan j'dis ça mais c'est pas vrai, l'impulsion est mon amie), et je me dis, une semaine, c'est long à raconter, et puis ça intéresse disons, pomme de pin. Qui était là, et donc qu'est-ce que le point ?
Alors hop je te livre deux-trois infos pour pas que ça tombe dans les nimbes de l'oubli, les abîmes de la non-souvenance, ou où sais-je ?

Par exemple, samedi, on est allés à un anniversaire surprise. D'un monsieur dont j'ai dû te parler quelques fois l'année dernière mais pas trop. Que pourtant je connais depuis qu'on a, hmmm, disons, 4 ans. Ou 3, je sais jamais plus.
Enfin depuis longtemps. Qu'en primaire il était mon adversaire pour la première place de la classe (ha, ha, j'ai mené jusqu'au CM1. Mais après je chus), qu'on a traversé le même collège et le même lycée sans jamais être dans la même classe, qu'à la fin il devint pour quelques cours mon voisin de classe (avec le fameux M. Cup of Tea, et aussi avec Antony) à la fac.
Bah c'est de lui même que c'était l'anniv.
C'était très chouette parce que, y'avait des tas de choses hululantes. Comme des gens sympathiques. De ceux que tu connais y'a Youguette et Elo et pomme de pin, pour te donner une idée du niveau de sympathisme.
Et puis ! Des coquelicots géants. Et puis ! Des pailles géantes (les pailles pour boire que ton
bras il doit faire un mètre sinon ça va pas). Et puis ! Du gâteau, des fraises, de la chantilly, des bonbons en nerf de cochon. Et la superbe déco faite par Youguette, des Dragibus dans les pots de fleurs et autre art dont elle a le secret.

Après il devait être la fin de l'après-midi et avec pomme on devait rentrer dans la chambre du sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne et faire comme si on était vieux et casaniers. Mais de l'idée a traversé son esprit et finalement, on était chez Mac Picsou avec Elo et Lise. Où toutes les lumières se sont éteintes par magie, là ça voulait dire "dégage un peu de là, pour voir ?".
Mais on s'en fout parce qu'on s'est enchambrés dans ma maison et on a fait des trucs de société des trucs de lecteur windows média et des trucs de "je vais bientôt ouvrir une bibliothèque, tiens".
Déjà on était dimanche mais après on est tous montés en choeur dans l'Opel Corsa, on a réparti les mademoiselles dans les maisons appropriées (comme le jeu des bébés où il faut mettre les formes dans le bon trou). On a gagné.


Ça par exemple c'était le samedi.

Le dimanche on était chez mère-grand, même que y'avait Adiboux que j'avais pas vue depuis mille ans. Sur la terrasse et tout le monde il expliquait à pomme comment on est des rigolos dans la famille, avec exemples à l'appui.
Les exemples c'était avec des batailles de boue dans la forêt, des batailes de serviettes mouillées, des locations de chalet, des trucs comme ça.
Et on a mangé, ce qui est une des occupations principales chez mère-grand en été, en plus de discuter et s'eslaffer.

Les autres jours souvent pomme il révisait. Parce qu'il a des examens et des trucs comme ça, avec à gauche la diplomatie, à droite le truc de Harry (ça c'est la police si tu sais pas), en bas le truc de militaires. Quand tu montes c'est bénin et quand tu descends c'est coercitif.
Si tu comprends rien à ce que ça veut dire, vient on fait un club ensemble. Ou un groupe sur Facebook (y'a des gens qui traînent par là et ils ont pas envie d'être mon ami de Facebook ? Mon ami tout court aussi dans l'optique où on se connaît, soyons pas sectaire).

Ou alors on faisait des mots fléchés. C'est notre nouvelle passion dans la vie, on s'entraîne pour quand on sera à la retraire (l'autre fois je pourrai t'expliquer des fois comme je réfléchis pas (ha non attends je t'explique maintenant)).

L'explication :
Un jour à la télé ils disaient qu'en 2050 y'aura grosso modo que des personnes chargées d'ans dans la France. Et puis alors j'explique à mon popa que comme ça quand on scrabouillera une personne chargée d'ans qui traverse hors du passage protégé (ou qui fait ses courses le samedi et que par hasard elle se retrouve devant ta voiture à la sortie du magasin), et bah plutôt que de se faire gronder on gagnera des sous parce qu'on aura sauvé une retraite !
P'is là il m'a dit mais tu sais en 2050 tu auras plus de 60 ans aussi.
Ha oui.
Fin de l'explication.

Donc des mots fléchés. Et de la lecture. Et Récréagames (c'est rigolo). Et regarder des films et des spectacles drôles. Et aussi des trucs que je te raconte pas. Tellement tu serais jaloux.

Enfin mercredi on est allés au ciné. À la séance de 21h40, tout juste parce que c'était la seule avec ce film là. À bord du Darjeeling Limited.
J'en avais entendu que du bien, bah du bien du bien. C'est bien. Je rigolais même. Et pomme aussi. Et des fois je baîllais mais ça c'était à cause de la fatigue.



On a vu la moman d'Elo parce que dès qu'on met un pied dans la rue on est assailli par nos connaissances. On a vu mon oncle aussi et mon cousin (-qui-ne-me-manquait-pas).
En cherchant des timbres et du pschit-pschit pour la gorge.
Pomme il a une tradition, quand il vient à Dombs, le plus souvent possible il essaye d'être malade. En général il y arrive bien.
Il tousse pendant la nuit et ça me réveille comme quand il dit des choses. Il dit un truc, et après il se rendort. Mais j'aime bien quand même dormir avec lui.

Là il faut attendre une paire de siècles avant que ça se reproduise ('fin, jusqu'au 18 quoi). D'ailleurs à cette époque je t'abandonnerai encore, pour dix jours ou environ.

Bon bah, j'attends.

Oui en fait t'as vu comme je change d'avis comme de chemisette ? Je dis je raconte juste deux-trois trucs, nianiania, et au final, presque tu sais ce que j'ai fait le mardi 3 juin à 15h24. Dingue non ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Vendredi, 6 juin 2008
Tu as fait quoi le mardi à 15h24???
Par lisaewilan le Samedi, 7 juin 2008
wahou, que des choses ^^ C'est vrai que je me demandais où tu étais, mais pou que tu sois absente si longtemps, il pouvait y avoir qu'une seule explication ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2585300

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast