Louche A louche A.

Vendredi, 14 décembre 2007.

La question qui me taraude tout de suite, c'est qu'est-ce que le point de ces proverbes, là :
"Chat échaudé craint l'eau froide."
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse."
"Les chiens aboient, la caravane passe."

J't'assure ça m'intrigue un max, enfin mon amie Wiki ou je ne sais plus qui m'a expliqué un jour pour la pierre (j'avais percuté tout le contraire, je croyais que c'était bien de rouler quand on est une pierre, c'est malin) et pour la caravane, mais pour le chat je cherche même pas à comprendre le pourquoi du parce que.
Dans quel contexte on peut utiliser ces bizarretés vraiment ?

Et histoire de faire un hors-sujet, ma moman hier elle m'a dit que quand j'étais petite, quand j'épelais "papa", je disais "louche A louche A".
N'est-elle pas mignonne ? (dis non, j't'en prie)
Et  ça me fait penser, je t'ai déjà raconté le coup de la ramatouille et du tammouth ?
Sinon, un beau jour ou peut-être une nuit peut-être je te narrerai ça.

Je t'ai déjà parlé de la maison près de la fac, où leur gazon en fait c'est des tapis verts ?
Je suis passée devant tantôt (comme à chaque fois que je vais à la fac, tu noteras), et ils se sont lancés dans l'innovation, en plus d'avoir des tapis verts dans leur jardin à la place d'avoir de l'herbe, ils ont mis des TOILETTES au milieu.
C'est assez troublant dès 9h et quelques du matin, je dois avouer.

Et après j'ai  croisé un gugusson qui est dans ma licence, sauf que quand je marche tu sais, je regarde le sol quelques mètres devant moi, histoire de pas me prendre un obstacle ou bidule du genre, mais quand je croise des jambes, je lève la tête pour voir ce qu'il y a au-dessus de la tête.
Et bref, j'ai donc levé la tête mais trop tard pour lui renvoyer son geste, tu sais lequel ?
Le geste de "bonjour" qu'on fait à des personnes qu'on ne connait ni d'Eve ni de son époux mais qu'on croise des fois, comme un sourire mais sans relevr les coins de la bouche.
En fait, juste on plaque ses lèvres contre ses dents quoi.
J'ai toujours trouvé ce geste étrange, mais souvent les gens le font à la place d'un bonjour alors imou de même, mais là j'ai pas eu le temps.
Tout ça pour dire qu'on s'y intéresse pas.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Vendredi, 14 décembre 2007
moi je déteste les gens qu'on croise et a qui on dit bjr mais qui répondent pas....vous etes élèves vous devez etre polis avec le cadre, mon oeil, lui l'est pas avec nous...
Bref c'était la réflexion du jour
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2357581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast