[Ça c'est le mardi 6 mars, tout pile]

Ce matin j'ai pris le train à 8h28 (oui je sais ça commence palpitant, t'as pas encore vu la suite !), et donc si tu le sais pas jeune égaré, la gare est à 5 minutes à pied de chez moi.
Et vers 8h13 (ouais ça fait pas comme si j'avais tripé sur des histoires d'heures qui agrémentent les lignes des articles de blog hein, mais faut être précis avec la SNCF quoi !) je vois des gens qui passent devant chez moi pour aller prendre le train. 15 minutes avant ! 5 minutes de marche ! Et à la gare (en fait haha "gare"), y'a rien à part une aubette (ouhhhhh ! depuis le temps que je cherchais à le recaser celui-là !). Même pas un truc pour composter les billets, non rien !
Ça m'a rappelé moi quand j'étais jeune et crédule. Plus jeune et plus crédule j'veux dire. Tu sais à l'époque où je pensais que des fois les trains de la SNCF ils arrivent à l'heure.

Et pour continuer dans les histoires de train, demain, dans la joie et la bonne humeur, je vais devoir prendre le train à 7h39. Non 7h39 tu t'imagines ? Tout ça à cause d'une sale visite médicale de niouk (D'ailleurs j'ignore totaement où est la convocation, c'est balot ^^).
Je vais voir les pauvres poincariens normalement constitués qui commencent à huit heures remarque, ça peut être chouette ! (Les pas normalement constitués c'est ceux qui prennent le train d'avant parce qu'ils veulent pas risquer d'arriver en retard en cours. Non mais j'te jure).
'Fin voilà c'est juste que je fais ma fixette sur la SNCF en ce moment, faut pas s'inquiéter ^^

Haaaa tout à l'heure pendant ce trépidant cours d'histoire romaine, qui nous narrait les aventures de Septime à Rome, Septime je sais pas où, etc etc, j'étais sur le wap (comment s'occuper gaiement ^^), et prise dans une sphère d'inactivité je suis allée voir les logos à télécharger.
Alors pour t'expliquer gaiement, je suis allée voir la rubrique animaux, sous catégorie "Terre d'Afrique". Et là, au milieu des lions, des girafes et des éléphants, qu'est-ce que j'ai trouvé ?
Un panda ! Un kangourou ! Terre d'Afrique !
Et forcément, dans diversn un orang-outan.
Tu peux admirer la logique de SFR, oui oui, c'est fait pour.

"Ils avaient tous les cheveux bouclés à l'époque, ils se les frisaient au fer à repasser ?"
Hmm oui c'est de moi. Non ça va j'ai pas honte.

Sinon, toujours pendant ce génial cours d'histoire romaine, je m'amusais avec mon portable donc, et j'ai remarqué (accroche-toi à ta chaise, ça sombre dans le trépidant et plus encore) que la plupart des textos que j'envoyais commençait par un H.
Je t'avais prévenu hein !
Tu vois, "Hola", "Hey hey", "Hmmm", "Halala", "Hahaha", des bidules du genre.
H ! Comme sur la fameuse chevalière qui a donné son surnom à Youguette ! Comme quoi c'est une preuve que je suis faite pour m'appeler Huguette haha.

Ha oui sinon, je pourrais te parler d'un nouvel élèment qui me rapproche de la gente canine, le chien de Pavlov, tout ça tout ça, mais non en fait j'ai pas envie d'expliciter.

Tu connais le mouton de Panurge ?
Tu sais quand tu suis bêtement (bêtement, mouton, admire le subtil jeu de mots !) le mouvement, sans chercher à comprendre. Ouaip ?
Bien, ensuite tu connais l'origine de l'expression ?
C'est un type qui s'appelle Dindenault et qui vend des moutons (dans le Pantagruel de Rabelais, genre je sors ma science haha). Un jour il est sur un bateau avec ses moutons et un sieur nommé Panurge et il se prend quelque peut la tête avec lui (Panurge et Dindenault hein). Alors Panurge achète un mouton à Dindenault et le balance par-dessus bord.
Ensuite les autres crétins de moutons, qu'est-ce qu'ils font ? Ils se jettent tous à l'eau et ils se noient.
Alors maintenant explique-moi pourquoi on appelle un mouton de Panurge quelqu'un qui suit le mouvement, alors que le mouton de Panurge dans l'histoire c'est précisément celui qui donne le mouvement et qui est suivi.
Ça m'intrigue.

Enfin voilààààààà.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1697196

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast