Palam palam Paaam (suite et fin)

Dimanche, 21 janvier 2007.

Y'a la nuit.

La nuit je dors, j'aime bien dormir en fait, c'est chouette.
En plus, on passe en gros un tiers de sa vie à dormir. T'imagines ? Tu vis environ 80 ans, sur les 80, 25 ans pendant lesquels tu dors. Alors j'trouve, vaut mieux aimer dormir.
Des fois je me réveille, et c'est le milieu de la nuit alors je peux encore dormir, c'est chouette.
D'autres fois je me réveille, à cause du chat. Elle est là et elle veut un câlin.
Avant je me demandais si elle m'aimait ou si elle aimait juste que je lui fasse des câlins, que je lui donne à manger, que je lui ouvre la porte. Pis en fait, on s'en fout.
J'me réveille la nuit et elle est là. Elle est là, ça suffit.

Pendant la nuit je rêve, des rêves bizarres. Avant je rêvais que de trucs normaux, tout à fait probables. Une histoire d'inconscient, tout ça. Maintenant ça commence à devenir plus extravagant, c'est drôle.
"Cette nuit j'ai rêvé que je me mariais.
_Ha ouiiiii ? Et avec qui ?
_J'sais pas, j'le connaissais pas. C'était un mariage arrangé. On était devant une tour, et on a décidé de se marier que dans trois ans. En fait c'était une ruse, on allait faire croire qu'on était fiancés mais on allait se chercher un autre mari et une autre femme.
_Hmmm d'accord..."

(La lecture de Madame Bovary peut avoir des conséquences sur le sommeil, j'vous le dis.)

•••

Y'a le jour.

Le jour je suis à la maison, à écouter de la musique, ou à bouquiner. Y'a des couleurs.
En ce moment je te l'ai dit, j'ai envie de couleurs.
Mais en fait c'est même plus envie, c'est besoin de couleurs, je sais pas pourquoi.
À la télé, je choisis le truc le plus coloré à regarder.
"Les NRJ Music Awards ? La série de M6 ? Mouais OK j'vais écouter de la musique que j'aime pas... Tant pis je couperai le son."

À ce propos, y'a un truc qui m'a fait rire. (j'rigole pour rien tu sais bien)
Pendant l'émission, on pouvait, je sais pas appeler, envoyer un texto, pour choisir la chanson de l'année. Tu tapais 1, 2, 3, 4, 5, enfin normal, crache ton forfait.
L'innovation, c'est qu'il y avait un tirage au sort parmi les gens qui avaiant voté pour remporter 5000¤. Ça OK, 5000¤, un peu beaucoup de chance et tu gagnes, ça doit pas être nouveau comme concept.
Mais en plus des 5000¤, tu pouvais gagner l'enregistrement d'un single dans un studio, comme les stars whaaa trop d'la balle !
Ils se disent pas "Oh elle a du talent elle, on va lui payer un single, blabla."
Non ils se disent "Elle a envoyé un texto, elle a été tiré au sort, on va lui faire enregistrer un single elle le mérite !"
C'est marrant. Y'a plein de gens qui ont du talent, parmi eux certains qui vont galérer toute leur vie pour enregistrer un single, qui y arriveront peut-être pas. Pis quelqu'un, juste parce qu'il a envoyé un texto pour je sais plus quelle chanson de faf je sais pas qui, bim un single.
Ça se trouve le quelqu'un chante même pas bien, alors là comment ils font ? Bref ça m'a fait tripé.

Le jour, je vais à Nancy, au ciné, dans les magasins, voir des amis ou les croiser par le plus grand des mazars, ou marcher dans la rue, j'aime bien marcher aussi.

Je regarde des DVD, les trucs gais et colorés, L'auberge espagnole, Clara Sheller... (hmmm oui j'ai les DVD de Clara Sheller, c'est sympa à regarder j'trouve.). Les trucs qui font rire et passer un bon moment.

Je vais me balader dans Dombs, là je rencontre des gens pas morts des fois, mais c'est rare quand même.
L'autre jour j'ai juste croisé ma mère et ma grand-mère, et un chat roux à un moment. Un samedi après-midi remarque, je comprends. C'est pas comme si c'était le milieu de la semaine avec les adultes au travail, les enfants à l'école et les vieux devant Derrick.

•••

Entre le jour et la nuit, y'a le soir.

Le soir je suis là toute seule dans ma chambre.

J'ai pas envie d'aller sur MSN, entre les gens qui viennent me parler alors qu'ils ont rien à dire, les gens que j'attends et qui se connectent pas, les gens à qui je sais pas quoi dire...

J'écoute de la musique, ou alors je bouquine. Mais si j'en ai marre, je suis là quand même.
J'peux pas sortir, Dombs c'est déjà mort le jour alors la nuit t'imagines même pas. En haut y'a ma soeur et ma mère couchées, mon père qui dort devant la télé, faut pas faire de bruit.

J'pourrais regarder la télé, mais t'as vu le programme ?
J'ai six chaînes à la casbah, ben à six chaînes, sept soirs par semaine, deux programmes par soir, il doit y avoir deux trucs qui m'intéressent dans le programme. Deux sur quatre-voingt quatre, ben malheur c'est pas avec ça que je vais m'occuper.

En plus y'a pas de couleurs le soir.

Alors quand j'en ai marre de bouquiner, je réfléchis.
J'me pose des questions existentielles comme j'aime bien, ou j'me fais des séquences nostalgie comme j'aime encore plus.
Mais faut pas chercher, quoi que je fasse je vais repenser à un gus, là.
Toujours, toujours, je vais y penser.
J'voudrais bien qu'il sorte de ma tête lui.
Je voudrais bien, tu sais, m'expliquer avec lui, pour qu'enfin il sorte de ma tête, ou qu'il y reste mais avec des pensées plus futiles. Mais enfin pas l'temps hein, tu crois quoi, il fait des études ohoh, il a des exams, il a une copine, pas l'temps.
Enfin en attendant, il squatte mes pensées, avec ces associations d'idées que j'ai tout le temps.

•••

Si quelqu'un est intéressé, je lui échange mes soirs contre ses matins.
J'ferai la grasse mat' comme ça.
P'is un rab de soir, j'suis sûre qu'il y en a plein qui sont d'accord.

•••

P.S. : Peut-être ai-je été moyennement sympathique à l'égard de quelqu'un dans cet article. C'est le soir qu'est-ce que tu veux. 'Toute façon il le lira jamais, pas l'temps qu'est-ce que tu crois.
P'is au pire, s'il le lit et qu'il est pas content, il m'en voudra et il me parlera plus. J'crois pas que je verrai de différence.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Chrysalism0 le Lundi, 22 janvier 2007
"Les Poupées Russes", film mythique...Version française du film américain "American Pie" en moins vulgaire je trouve...Comme quoi on peut les battre les ricains et faire d'aussi bon film, la preuve!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2721883

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast