Plaplatus l'ornithorynque.

Lundi, 9 juin 2008.

L'ornithorynque (Ornithorhynchus anatinus) est une petite espèce de mammifère semi-aquatique endémique vivant dans l'est de l'Australie, y compris en Tasmanie. C'est l'un des cinq monotrèmes, les seuls mammifères qui pondent des œufs au lieu de donner naissance à des petits vivants (les quatre autres sont des échidnés). C'est la seule espèce survivante de la famille des Ornithorhynchidae et du genre Ornithorhynchus bien qu'un grand nombre d'espèces fossiles de cette famille et de ce genre aient été découvertes.



En vrai c'est juste flippant comme animal.
Ces yeux ils font encore plus peur que ceux d'un lapin albinos.

En tout sérieux je cherchais si j'avais pas un truc sur lequel palabrer en ce jour d'hui, et puis j'ai pensé à un ornithorynque (c'est pas rigolo à écrire avec le clavier par contre) je sais pas pourquoi et comme Wikipédia et mon ami, hop hop.

Quand j'étais petite mon chat il avait une peluche qui s'appelait Plaplatus et on disait que c'était un ornithorynque.
En fait je pense plutôt que c'est un canard mais j'en sais rien, ça reste mystérieux tout cela.
C'est un canard à poil (pas tout nu, confonds néant).

Et puis figure-toi que l'autre jour en me dirigeant vers le garage, mon oeil (j'en ai pas qu'un) a été attiré en haut à droite, il a regardé au-dessus de l'étagère (où gisent les environ 10.278 paires de chaussures de ma mère) et il a vu Plaplatus !
Du coup tu es joyeux, je vais pouvoir faire une photo et tu me dirais si c'est plutôt un canard poilu ou un ornithorynque (en même temps en peluche, c'est difficile de pas faire un truc poilu, même les poissons ils sont poilus comme dans le Pacte des loups).

Je suis donc allée chercher Plaplatus pour l'immortaliser et figure-toi qu'il y a un masque de plongée et un tuba qui me sont presque tombés dessus, alors un jour j'espère bien comprendre l'organisation du rangement de mon popa (ça peut être qu'un coup de Vévé ça).

Et puis je trouve même dans mes dossiers photos une photo (ça tombe bien) de Bidou lorsqu'elle était jeune avec son acolyte Plalatus.



J'aurais pu te montrer une photo de leur émouvantes retrouvailles, sauf que quand j'ai posé Plaplatus sur le lit près de Krom', elle est allée dessus en regardant la fenêtre avec plein d'espoir.
En fait elle pensait qu'il allait lui faire la courte échelle, mais devant son manque de réaction, plutôt que de lui faire un câlin pour raviver ses sentiments, elle est allée faire ses griffes près de la porte pour que je lui ouvre.

Donc tu excuseras le manque d'émotion de cet article.
Au moins tu auras appris que l'ornithorynque est endémique, comme la peste noire.

Et puis voilà donc Plaplatus (entre écrire ornithorynque et Plaplatus, j'suis pas aidée pour cet article) et tu m'dis (si le trèfle t'en dit) si c'est un canard poilu ou un ornithorynque.



 
C'est un ornithorynque ça ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 9 juin 2008
Je vote pour le canard mais un canard sans bras d'où sa posture pas très sayante
Par le-hall-des-pensees le Lundi, 9 juin 2008
Ornithorynque !

Punaise c'est vrai que c'est chiant à écrire !
Par f-royable le Lundi, 9 juin 2008
ornithorynque!
le bec du canard il est pas comme ça ^^
Par satine-objective le Lundi, 9 juin 2008
XD ^^

elle est mimiii Krommlech! mad'moiselle a sa peluche perso en plus :p

je pencherais plus pour l'ornithorynque, en partie pour la même raison que f-royable .
Par lisaewilan le Lundi, 9 juin 2008
ornithorinx maltais ^^
Par chipotala le Lundi, 9 juin 2008
ORNITHORYNQUE !!!!!!!!!!!
Par krommlech le Lundi, 9 juin 2008
POMME I' PERD, POMME I' PERD ! Youhou :-D
Par tigrou143 le Lundi, 9 juin 2008
Il faut des exceptions, DONC je me lève haut et fort contre tout le monde et je suis heureux de ne pas suivre l'effet mouton ou troupeau (suivant les explications d'émil)
Par perle-de-glace le Lundi, 9 juin 2008
Ornithorynque
a voté!
Par 백링크업체 le Samedi, 9 décembre 2023
백링크업체's SEO audits are worth every penny. They transformed my website's search engine performance.
Par nba중계 le Dimanche, 10 décembre 2023
Join the vibrant nba중계 Site community and connect with fellow NBA lovers. Share your passion and insights today!
Par 오피 le Dimanche, 10 décembre 2023
The influence of 오피 Magazine extends beyond its pages, empowering readers with choices and inspiring a harmonious urban life.
Par 대부도풀빌라펜션 le Lundi, 11 décembre 2023
I fell in love with the 대부도풀빌라펜션's stunning views. It's a perfect escape from the city.
Par 메이저사이트 le Mardi, 19 décembre 2023
메이저사이트 selection made simple by Toto Match. Choose confidently and bet securely with their trusted recommendations.
Par 오산휴게텔 le Dimanche, 24 décembre 2023
I found solace at 오산휴게텔. The hot stone massage worked wonders, and the serene environment made it a memorable relaxation destination.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2588597

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast