Une question existentielle.

Jeudi, 16 octobre 2008.

Aujourd'hui, mon petit marché, posons-nous une question qui va passionner les foules, puisque théologique. Haha. J'te rappelle que l'histoire des religions c'est mon cheval.

Bon alors, mise en situation.
On prend le contexte de la religion catholique, d'ac ?

Bon alors disons avant le XXIè siècle.

Donc t'es un gens avant le XXIè siècle et tu meurs. C'est triste, je sais, mais ne nous apitoyons pas sur ton sort, on a une problématique à résoudre.

Bien, donc t'es mort, on va à l'enterrement et tout, mais pendant ce temps-là, toi tu dois dégager ailleurs pour la suite de l'épopée. Dans l'ensemble, quatre choix s'offrent à toi pour la vie après le trépas (déjà "vie après la mort" c'est une expression plus que suspicieuse mais je reviens pas là-dessus).

1. Tu étais tip top de chez monsieur hypra-chouette (un peu comme Guinéfort qui était tellement chouette qu'il est devenu un saint. Saint Guinéfort, c'est un lévrier, ouaf ouaf fait le chien, puis il trépasse hop il devient un saint. J'te promets que c'est la vérité vraie). Alors là tu vas au Paradis (ou bien tu avais acheté des indulgences qui rachetaient tes fautes et donc tu vas au Paradis, mais alors là ça veut juste dire que tu étais riche).
2. Tu étais le plus bougre des bougres, alors là tu décanilles en Enfer et plus vite que ça.
3. Tu es pas manichéen pour trois sous, alors t'as fait du chouette et du pas chouette, un peu de tout pour avoir une vue d'ensemble, alors là tu vas voir quelques années-siècles-millénaires au Purgatoire si t'y es, et après tu peux aller au Paradis.
4. Tu es mort sans être baptisé. Alors ça c'est la loose, tu sais ? Bon imaginons que tu étais un bébé nouveau-né, on a pas eu le temps de t'emmener à l'église et tout. c'est pas de ta faute. Bon alors là tu vas aux Limbes, et p'is t'y restes pour toujours vu que tu es pas baptisé, y'a pas de place pour toi ailleurs.

Alors voilà, comme ça tout le monde à sa placette perso, et c'est super chouette.

Et puis Sa Sainteté JP le deuxième est trépassé (on sait pas où il est allé mais peut-être bien au Paradis). Vint le joyeux Benedict le seizième. Mon idole.

Avec Ben, lui, tu sais ce qu'il a fait, l'année dernière ?
Il a supprimé les Limbes.
Comme ça, il a dit, non mais c'est trop moisi ce truc (mais peut-être qu'il l'a dit en latin (je sais pas dire "moisi" en latin (ni "truc"))).
Il est joliet, l'homme à la Papamobile, mais alors tous les trépassés depuis des siècles qui étaient pas baptisés et qui croupissaient dans les Limbes, où ils les a rangé maintenant ?

Voilà, c'est la question théologique qui va passionner les foules du jour bonjour !

Où ils sont cachés les gens des Limbes, mauvais marché ?

En plus que je suis pas baptisée, alors si mettons un jour je trépasse j'aurais pu aller dans la crèche géante là, entendre des enfançons hurler tout le jour (mon rêve), mais plutôt je vais aller nulle part, et j'aurai qu'une mort après la mort (trop bête (et trop logique)). Et tout ça ce sera de la faute de Ben.

Décidement dès qu'il s'éloigne de Jerry ça devient n'importe quoi.
 

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Jeudi, 16 octobre 2008
HAHA j'aime bien ton jeu de mots^^
Par lisaewilan le Jeudi, 16 octobre 2008
peut être qu'en dédomagement du fait qu'il les a méchement virer des leur chez eux il leur à donner une entrée VIP pour le Paradis. C'est les moindre des choses, les pauvres âmes en errance, qu'est-ce qu'elles vont devenir sinon ?
Par le-hall-des-pensees le Jeudi, 16 octobre 2008
Sympa l'article ... Qu'est ce qui lui a pris au vieux de supprimer les limbes ? Ou qu'on va aller ?
On m'a pas baptisé pour que je choisisse ma religion donc ... Si je meurs je peux choisir d'aller
En Enfer
Au Paradis
Au Purgatoire (m'enfin ça m'intéresse pas des masses)
En gros j'ai le triple choice et c'est formidable !
Par nanab le Vendredi, 17 octobre 2008
jcomprend s rien lool
euh ba c pas du tt horrible mon articl tu verras
Par satine-objective le Dimanche, 19 octobre 2008
c'est vrai que je moi non plus je ne suis pas sûre de tout comprendre :s
la phrase de conclusion m'a faite bien rire ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2699984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast