L'auto-pub.

Dimanche, 7 février 2010.

Bonjour, je viens m'auto-faire de la pub.
Bon, parce que, j'ai bien observé les statistiques du blog des Zyeux et j'ai mettons vingt fois moins de visites que sur ce blog-là. C'est d'une tristesse inouïe. (Bon en même temps je le mets à jour moins souvent, mais tout de même.)
Mais du coup, j'ai vingt fois plus de visites ici, donc c'est carrément pratique pour faire de la pub.

Le point est que, donc, comme je disais, je viens m'auto-faire de la pub. C'est un blog qu'il est bien, avec des photos qui sont de l'Internet, mettons de Flickr, mais aussi d'autres sites de photographes, et de temps en temps des gens qui viennent en ajouter d'eux (bon, c'est arrivé deux fois), et aussi des photos de moi. Enfin des photos que j'ai prises, quoi. C'est pas moi sous toutes les coutures (en plus j'ai pas de coutures sur le corps).

En plus c'est TROP bien, parce que y'a des photos de plein de choses, des gens, des animaux, des fleurs, des paysages, des montgolfières, y'a même une fesse de gens tout nu à un moment. Et un machin qui fait de la musique et des manèges. Et des autres choses.
Enfin c'est trop génial quoi, cours, vole, clique plutôt.

Bien, alors maintenant que tu es au courant, tu peux cliquer juste ici là oui voilà ici, et tu vas t'émerveiller. Ou alors tu vas trouver ça trop nase, auquel cas tu peux te fendre d'un commentaire en me disant "c'est trop nase", je t'en tiendrai pas rigueur, et au moins je serai aware, comme JCVD.

http://zyeux.cowblog.fr/images/Humains/autoportrait.jpg

C'est d'une simplicité déconcertante, tout compte fait.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Caprique toi-même.

Samedi, 6 février 2010.

Tout à l'heure j'ai vécu une aventure extraordinaire. Comme Pierre Bellemare ou un truc du genre. J'étais chez mère-grand, et on a regadé à la télé des Chiffres et des Lettres (entre Slam et Question pour un champion, la folie !).

D'habitude je regarde jamais parce que Laurent Romejtruc, le présentateur là, il me semble qu'il est extra-terrestre, parce qu'il a presque cinquante ans et il a toujours une tête d'étudiant en droit de 23 ans. C'est le Benjamin Button de la télé en fait. En plus ses blagues elles sont à se suicider, comme celles de Thierry Beccaro un peu.

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2006/09/12/image_24117205.jpg

Bref y'avait un des candidats, il regardait des Chiffres et des Lettres depuis le collège, et là il était enfin candidat, il devait être encore plus vieux que Laurent Romejko truc, quanrante ans de regardage des Chiffres et des Lettres et il était pas neurasthénique, c'était un petit exploit en soi. Bon, ça l'a pas empêché de se faire laminer par l'autre candidat.

L'autre candidat, à un moment, il a trouvé le mot "caprique". Caprique c'est un acide gras du lait de chèvre. Un autre moment il avait un mot bizarre qui voulait dire "qui recule en remontant" ou je ne sais quoi de bizarroïde.

On est d'accord, les types ils inventent les définitions au fur et à mesure, non ? J'suis sûre, ils font genre ils regardent dans leur dictionnaire, p'is ils disent le premier truc qui leur passe par la tête.
"Cupidare", c'est une plante toxique de Papouasie Nouvelle-Guinée qui a la forme d'une grenouille, et qui sautille si on la chatouille trop fort.

Et puis avec toute cette épopée, le type qui dit caprique et machin qui remonte là, il a gagné de plus de 30 points. Donc il a mérité de gagner, et il a remporté... bah rien en fait.
Le but du jeu c'est qu'au bout de cinq victoires, si t'es gentil, à la rigueur ils te filent un ticket resto. Bon tu gagnes 500€ en vrai (au bout de cinq victoires), mais c'est du pareil à l'idem.

T'imagines que chez Jean-Pierre Foucault, il suffit que tu saches que le football ça se joue avec un ballon et paf tu gagnes 1500€, sans même savoir que caprique c'est un acide gras du lait de chèvre. Et sans supporter les blagues de Laurent Romejtruc (et les deux gugusses, Madame Lettre et Monsieur Chiffre, ils sont formid' aussi ces deux-là).

Y'a pas de justice.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

L'énigme du code.

Jeudi, 4 février 2010.

L'autre fois, je me suis inscrite à l'auto-école. Comme ça un jour ou l'autre avant l'été, si tout se passe bien, j'aurai mon permis, et après on verra bien ce que je pourrai faire avec.

Donc, dans toute la logique, je suis allée pour la toute première fois au code hier, et encore une fois aujourd'hui (et j'ai fait six fautes, au bout de deux fois, alors je me suis auto-clapclapée (virtuellement)). C'est ainsi qu'une question existentielle de la plus haute importance m'a étreint, hier et aujourd'hui, donc, pendant que j'étais au code.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/coderouteclassicscap3600400.jpg
Est-ce que y'a vraiment un humain, ou une humaine, qui va se mettre en plein milieu de la circulation pour prendre des photos de la route ?
Sans rigolade, ça m'intrigue méga ce truc. T'es dans une voiture qui est sur l'autoroute, en train de doubler, et alors soit celui qui conduit prend une photo, soit celui de derrière lui dit "pousse-toi de là cinq secondes que je prenne ma photo" ?
Ou le type il a des lunettes qui font appareil photo ?
Ou il a un petit singe sur l'épaule éduqué pour prendre des photos ?

Bref, tout cela m'intrigue, et Google a pas l'air d'avoir envie de me donner la bonne réponse, alors je viens solliciter ta grande sagesse.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Et le point d'interrogation.

Mercredi, 3 février 2010.

J'ai tous ces trucs dans ma tête qui viennent à propos de l'armée et de ma future vie, et je sais pas avec qui je peux discuter de ça, parce qu'il y a personne avec qui j'ai envie d'en parler en face-à-face et je crois pas que je peux le raconter ici, parce qu'ici c'est l'endroit où les gens viennent pour que je les fasse rigoler.

C'est ici que je pourrais le mieux le raconter, poser les mots par écrit et attendre des réactions, mais je pense pas que ça vous passionne tellement que je me demande comment j'ai bien pu tomber amoureuse d'un marin alors que la seule évocation de l'armée me donne envie de décéder et/ou déprimer. Quand je me demande si je ferais pas mieux de rester en Lorraine après mes études et continuer à voir pomme que le week-end, plutôt que de déménager en Belgique loin de tout le monde pour servir de garde-meubles un tiers du temps.

J'arrive même pas à comprendre comment un être humain peut s'engager dans l'armée de son plein gré, ni comment l'autre moitié du couple peut accepter de voir la première moitié partir pendant des tonnes de temps.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Le secret de l'histoire de la Lorraine.

Mercredi, 3 février 2010.

Ça y est, ça y est, c'est la fête ! J'ai enfin percuté pourquoi mon cours d'histoire de la Lorraine il s'appelle histoire de la Lorraine. Pour l'instant on a eu le vocabulaire de la mort dans l'Antiquité, les rites funéraires dans la Rome antique et les morts païennes et chrétiennes dans l'Empire romain, grosso et modo.
Et donc, tout s'éclaire ! Le cours, il s'appelle Histoire de la Lorraine parce que la salle de cours se situe en Lorraine !
J'ai bien pesé le pour et le contre, et c'est la seule solution logique. D'ailleurs je me demande si on devrait pas renommer le Master "Master d'histoire de la Lorraine", vu que tous les cours ont lieu en Lorraine. Et parce qu'aucun d'eux parle de la Lorraine.

Après cette illumination divine, laisse-moi te narrer un machin qui s'est passé pendant le cours hier.
En cours d'histoire de la Lorraine, y'a plein d'auditeurs libres. Dans ce cas présent, les auditeurs libres, c'est de petites personnes chargées d'ans qui s'installent aux premiers rangs, qui écoutent le prof et qui ensuite lui posent des questions pièges pour montrer qu'elles en savent plus que lui.

Et hier, donc, avait donc lieu le cours le plus intéressant d'histoire de la Lorraine depuis le début du semestre. Voire, le seul intéressant, en fait. Après réflexion (je dis pas ça parce que j'ai appris que le prof qui nous a donné ledit cours connait l'adresse de mon blog NOTE BIEN (par contre à ce propos je veux bien ma note de partiel sur les Gaulois et sainte Blandine, bien le merci, cordialement, et cætera)).
Nan mais c'était un cours où le prof avait pas une voix d'église, qu'il nous parlait pas en sanskrit ni rien, autant te dire que c'était la fête. Et en plus il a parlé d'Attis (je t'avais raconté cette merveilleuse histoire une fois) qui est limite mon personnage mythologique préféré tellement c'est du grand n'importe quoi cette affaire.

BREF BREF BREF, donc on était au cours d'histoire de la Lorraine, et quelques rangs devant là où j'étais, y'avait un auditeur libre, c'est-à-dire un monsieur chargé d'ans, qui avait la tête posée dans sa main, le coude sur la table, et il a commencé à perdre peu à peu l'équilibre, et là, paf, bah sa tête a chu. Du coup, ça l'a réveillé en sursaut, alors il a retiré ses lunettes, et tranquillement il s'est plus ou moins couché sur la table (il a pas couché tout son corps sur la table, hein, commence pas à imaginer des trucs bizarres).
Et voilà.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Zoo/IMG2948copie1.jpg

Le point que j'arrive pas à saisir, c'est pourquoi le gugusse, il s'est tapé le trajet jusqu'à la fac, puis le trajet jusqu'au quatrième étage PAR LES ESCALIERS, alors qu'il était même pas obligé de faire ça, tout ça pour s'endormir à un cours intéressant ?

Peut-être qu'il croyait que ça allait parler de la Lorraine, et qu'il tomba dans les bras de Morphée sous les coups de la déception.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast