Et puis comme c'est le blog d'imou, c'moi qui décide de la question existentielle, on dit.
La question, en ce joli jour d'hui, c'est :
Qu'est-ce qui est plus rigolo qu'être prof de C2I ?
Je rappelle pour les gens qui ont pas eu l'honneur et privilège de suivre ce joli cours que c'est un cours d'informatique. Un peu le genre de cours qu'ils fileraient à des personnes chargées d'ans qui veulent découvrir ce qu'est un ordinateur, mais filé à des gens de 20 ans sinon c'est moins rigolo.
Je te rappelle qu'être prof de C2I c'est rigolo.
Pour résumer, le prof de C2I c'est le type qui apprend à des étudiants comment envoyer un email (ohlala, avec une pièce jointe en plus !) pendant que lesdits étudiants tentent de survivre en envoyant des emails, justement, faisant des jeux sur Internet ou lisant des blogs (ça sent le vécu ?), ou prennent des notes sur le cours, même, des fois (ça ça sent pas le vécu).
Pour que tu te rendes compte de l'ampleur du désastre, je suis allée chercher au fin fond d'ici (on approche du 500è article en ligne, mine de néant) un exemple de leur cours.
Bon tu te tartis pas à lire l'article, hein, tu regardes juste la jolie image. Note que tu peux lire l'article si ça te palpite mais il a pas l'air transcendant. Bref.
L'article !
Pour te prouver encore que c'est rigolo d'être prof de C2I, je te rappelle la super question bourrée d'hilarité qu'ils nous ont servie dans le QCM vendredi dernier :
Qu'est-ce qu'un Wiki ?
A.
B.
C. Un fruit en langage jeune.
Toi aussi tu as du mal à t'en remettre ?
Et puis alors, ce matin, j'ai eu la partie pratique du bidule (le QCM c'était la théorie, si tu suis bien), on avait deux heures sur un ordi.
Pleine de bonne volonté je voulais relire un tutorial d'Excel avant d'y aller, mais les 4 premières lignes m'ont ennuyé alors j'ai arrêté.
Et remarque que j'ai bien fait, tellement ça aurait servi à rien.
Je suppose les profs de C2I ils se consultent pour créer un sujet.
Ils se disent, il nous faut un sujet où ils utilisent Excel, Powepoint, Word et Internet.
Ils réfléchissent, ils réfléchissent, et c'est alors que l'un d'entre eux à une idée lumineuse.
Nan mais j'veux dire, si les gens avaient plus souvent des idées aussi lumineuses que ça, on remballerait vite fait les halogènes, les néons et les lampe de bureau, on s'éclairerait uniquement à l'idée. La facture d'électricité crierait merci, d'ailleurs, et ce serait la première fois qu'on verrait une facture crier, et on se croirait dans Harry Potter quand Ron reçoit une beuglante. Ou pas.
Bon, l'idée lumineuse, j'y viens.
Il se redresse, tel Vercingétorix rendant ses armes à César (j'y étais pas mais j'imagine, un soupçon de fierté avant de se faire traîner en captivité et étrangler. C'était un ancêtre des Français, hein (halala les vilains préjugés de nos voisins (les Belges par exemple, au hasard) sur les gentils Français, c'est incroyable. Et pas mal vrai, par la même occasion).
J'te jure, il faut m'arrêter quand je commence à faire une succession d'idées sans rapport, sinon on s'en sort pas et t'es encore là demain.
Il se redresse, et annonce l'idée :
"Et si on leur faisait compter le nombre de lettres qu'il y a dans le Horla de Maupassant ? Et après, et après, et bah ils trieraient les lettres par leur fréquence d'apparition dans le texte. Ça serait rigolo. Et même, ils en feraient un graphique, et ils le mettraient sur un Powerpoint. Même qu'ils seraient OBLIGÉS d'aller chercher les dates de naissance et de mort de Guy de sur Inetrnet. Haha, ça les occuperait bien, nan ?"
Et c'est ainsi que le grand comité des rigolos du C2I prit la décision de nous faire calculer la fréquence d'apparition de la lettre J dans le Horla de Maupassant. Point crucial de l'histoire de la littérature du XIXè siècle, tout le monde en convient.
Maintenant, répondons tous en choeur : qu'est-ce qui est plus rigolo qu'être prof de C2I ?
Et puis, pour de plus amples informations sur leur créativité, nous attendons tous ensemble le commentaire de Youguette qui nous dira si le sujet de la deuxième fournée d'épreuve était aussi marrant.
Les otaries aussi, elles s'amusent bien.