Quand popa il dit "Mobika", il faut comprendre "Nokia", en fait (je te donne de petites clefs pour le comprendre des fois que tu sois amené à le rencontrer un de ces quatre dimanches).

Et sinon je me suis réveillée ce matin et j'ai dit un truc plein de joyeuseté du genre je te répète pas, et après avoir détourné les yeux du réveil j'ai vu Kromm et de tous les endroits au monde où elle aurait pu se coucher, elle s'est mise sur LE bidule attrape-poussière-et-poils-de-chat-et-cheveux par excellence.
Du coup le deuxième truc de la journée que j'ai dit c'est en cri contre le chat qui dort pas lààààààààà.

Après on s'est gaussé de moi du genre, il est vers les 10h40 et popa et son oncle rentrent de courses et "Tu es déjà réveillée ? Tu te lèves avec le chant du coq dis donc".
En plus j'étais une chemise de nuit et c'est pas une exposition pseudo-permanente, imou en chemise de nuit, il faudrait que tout le monde arrête de me voir comme ça.

Pour les gens qui percutent pas ce que je débaltère dans les articles, si Nannicversaire c'est une innovation du mot "anniversaire", on peut aisément en conclure qu'ils ont la même définition, plus-que-dingue j'te l'accorde, mais la langue française est si bien faite.
Sauf que mon Bobby d'amour date de 2000 et comme il est pas ami-ami avec Elizabeth Teissier il savait pas encore que j'allais innover le mot et de ce fait il a pas pensé à ranger la définition de nannicversaire entre ses pages.
Mas bon un petit effort de volonté et toi aussi tu pourras comprendre le pourquoi du parce que.
(Bon je te l'accorde pendant les vacances, le pont de la Toussaint, ou quel que soit le nom que tu donnes à tes heures de pas-cours, pas-travail, c'est vil, mais après j'oublie et te voilà dépourvu d'informations capitales)

P'is mine de néant il me reste des bidules à faire sur la liste des bidules à faire, si tu pars du principe que j'avais prévu 44 nanosecondes pour monter les lits de camp et que ça a pris dans les 12.000 ans (rapport au fait qu'il fallait posséder les forces que je n'ai pas) et que j'étais lancée dans la chambre bleu horizon et le congrès de Tours et autres allégresses de la politique française d'après-première-guerre-mondiale.

Et dans le genre joie ultime, aujourd'hui c'est Halloween,
["Allô ?
_ Oui ?
_ 'N. Ici trouille"
Oui je sais, la boute-en-traine, tout ça tout ça]
de ce fait il semblerait que j'aie l'honneur et privilège d'aller passer une heure dehors à voir ma soeurette gagner 15kg de bonbons en allant embêter les gens.
Je t'ai dit qu'hier mon grand-oncle (celui de Haute-Savoie, mais de toute façon c'est environ le seul dont je parle, alors) lui a ramené environ 167 plaques de chocolat suisse ?
Elle a pas besoin de bonbons j'trouve, elle devrait juste rester sagement à la maison et me laisser euhhhh regarder l'heure et faire d'autres trucs du genre.

J'allais te dire un truc, mais après mon cerveau s'est dit, peut-être jeune homme mon fiancé va lire ça avant de se pointer dans la maison des dalmatiens de la montagne, alors en fait j'te dis pas sinon ça va désurpriser l'ambiance (t'affole pas hein, y'a pas de surprise du genre "c'est toujours trop l'éclate avec Emil", c'est juste autrre bidule).

Enfin pour conclure, concluons.

"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras pas."
C'est hors-sujet mais si t'as des heures à perdre on a qu'à dire que tu trouve un intérieur-sujet, et tu m'expliques.

P'is à dimanche dans le soir si c'est triste ou lundi dans la journée si c'est allégre ou plus tard si j'ai la flemme, mauvais marché !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je t'avais pas raconté qu'en voyant une photo de Youguette en négatif sur mon portable (GSM pour les intimes (ohoh)), le jeune grelon géant a cru que c'était m'sieur mon fiancé ?
Haha, oui, quand même.
Je te montrerais bien la photo pour comprendre le pourquoi du parce que, mais déjà, il faudrait que je paye un MMS et mon ami SFR m'a dit tout à l'heure qu'il me restait moins de 2€ de crédit, et en plus je me dis peut-être Youguette trouverait ça moyen chouette de se voir ainsi exposée, et en plus y'a pas de pourquoi du parce que à percuter, Elo etst dingue et c'est le point.

Et sinon tout à l'heure j'ai eu l'impression d'ouvrir un hôpital militaire.
En fait je m'étais juste rendue compte que j'ai pas de forces dans les bras, des fois que je l'ai oublié, j'ai échappé de peu à l'éborgnement dû aux bris de verres de lunettes dans les yeux, et j'ai demandé de l'aide à mon popa.
Le rapport à l'hôpital militaire à mon avis c'est un savant mélange de saison 4 de Grey's Anatomy suivie sur Dailymotion et le chapitre un de la France de 1914 à 1940, intitulé "la Grande Guerre". Y'a de ces mélanges qui se font.
Mais sinon je vérifiais juste que les lits de camp litdecampaient suffisamment pour le prochain prochain prochain prochain soir.
Enfin plutôt juste le prochain prochain prochain vu que là c'est pas le prochain soir c'est juste le soir.

Tout à l'heure j'ai retiré mes bagues parce que j'ai vu mon doigt avec la sorte d'alliance tu vois laquelle, et ça m'a horripilé, j'en ai juste gardé une et je te fais pas deviner laquelle j'ai la flemme, mais tu vois quoi, hein ?
Mais en fait ça fait moche des doigts sans, c'est comme si je retirais les bracelets qui gisent sur mon poignet depuis bientôt un an, je serais moche du poignet sûrement non ?
Oui jhe te raconte ça et je sais que tu t'en fous mais c'est ça ou rien du tout.

Et tout à l'heure, joie et allégresse dans les z'igloos, j'ai vu qu'une nouvelle personne m'avait rajouté à ses z'amis sur Cowblog, et je te laisse pas deviner qui c'est, je te le file en quatre mille plutôt, ça évitera le suspens inutile et les supputations hasardeuses (tu as remarqué comme les gens disent beaucoup "supputer" maintenant dans mon entourage ou je suis la seule ?).
C'est un bonhomme dont je parlais un peu très beaucoup à l'époque où ce blogounet était un enfançon dans la famille des blogs, inittulé "jeune faon" (le monsieur, pas le blog, te prends pas pour une cacahuète).
Voilà il m'a ajouté à ses amis, c'est illustre et émoustillant j'trouve.

Encore un paragraphe tant qu'à faire, maintenant je suis lancée, mais je sais pas à quel propos, c'est malencontreusmeent malheureux.
Tu as déjà testé la convers vocale avec pas de mots échangés, mais des regards parfois, et même des SMS ?
Pas de paroles mais des SMS, percute l'ironie de la chose, ou bien la richesse des protagonistes, au choix (je suis plutôt pour la première solution au vu de mon relevé de compte, mais merci popa-moman de payer le compte bloqué, on a qu'à dire).
Et au contraire, sur MSN on me parle et je réponds pas, mais je me demande bien pourquoi. C'est juste je suis absente alors je réponds pas, et puis voilà je crois, même si mon cerveau a absolument conscience que c'est stupidement pas malin comme non-action, mais bref, tant qu'à faire dans le silence autant qu'il soit complet.

Et c'est donc pourquoi je poste un article, histoire de symboliser le silence.

Oui je sais, n'importe quoi.



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Toutes les minutes.

Mardi, 30 octobre 2007.

"Toutes les minutes, une femme meure dans le monde en accouchant."

Euh, super.

Rappelle-moi c'est quoi les aspects positifs d'avoir des enfants ?
'Fin j'veux dire, de les avoir en accouchant, l'adoption est hors de propos.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Point information.

Mardi, 30 octobre 2007.

Quand le décompte en jours devient un décompte en heures, ça c'est hyper nic-nic.

Sinon, en ce moment j'écris souvent des bouts d'articles, mais je ne sais pourquoi je m'arrête et de ce fait je ne les poste pas. Voire, je ne les sauvegarde pas, pour certains.
C'est pourquoi, des fois que tu te demandes, le rythme d'articlation s'est grandement restreint (est-ce qu'un rythme peut se restreindre, point d'interrogation, telle est la question).

D'ailleurs, je viens pile de continuer à palabrer dans cet article mais en fait non alors j'ai effacé et je poste juste ça histoire de te livrer le pourquoi du parce que.


(Ted je l'aime)

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Note à personne.

Dimanche, 28 octobre 2007.


J'ai décidé que nannicversaire
c'était une bonne innovation pour le mot "anniversaire".


De krommlech.

Rangé dans

Pour (pas) rattraper.

Dimanche, 28 octobre 2007.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de Marcel Cerdan, et c'est triste quand même, parce qu'hier j'ai dépensé 26€ pour un livre qui s'appelle La France de 1914 à 1940, que je vais m'efforcer de lire pour le bien de l'humanité, mais que quand même il m'inspire pas (note que quand même, plus que : La vie politique sous la Troisième République, mais lui il appartient à la BU il est juste venu en vacances pendant 2 semaines dans la maison des dalmatiens de la montagne).
En fait c'est pas pour ça que c'est triste que ce soit l'anniversaire de la mort de Marcel Cerdan, t'abuse pas.

Quand je suis allée voir la Môme c'était un mercredi soir et j'étais seule dans un cinéma des Champs Elysées, et c'était en février.
Edith elle a appris que Marcel était mort et c'est assez affreux comme scène, je trouvais.

Sinon, je suis la fille ingrate qui va à une fête d'anniversaire sans cadeau, et j'étais la seule un peu, mais comment je pouvais rivaliser avec une guitare ou trois heures d'enregistrement dans un studio, j'te le demande ?
À la place d'échanger des heures de vie sociale contre un présent je les ai échangées contre une bouteille d'Oasis et une de 7UP, mais sinon c'cool.
T'apprends des bidules sur la vie des uns et des autres, mais en fait surtout des trois avec lesquels j'ai passé la soirée, juste sinon j'ai parlé à deux bonshommes pendant au moins deux minutes en attendant popa et sa voiture (Elo Flo il m'a dit de te passer le bonjour et que jeudi vous aviez mangé ensemble et ça faisait longtemps mais je le savais déjà. T'as le bonjour de Florian).
Et je dois dire que Lucrèce (qui n'est pas un homme) a fort une tête à s'appeler Lucrèce, même si en la voyant pour la première fois tu te dis pas "J'suis sûre qu'elle s'appelle Lucrèce", vu que ça fait pas partie du vocabulaire courant des prénoms.

Dans la semaine j'avais écrit des trucs tu sais, pour faire un article et le poster et que tu le lises si le trèfle t'en dit, sauf qu'il y en avait écrit dans ma tête et après j'ai oublié ce que je voulais dire quand je me suis trouvée face à un ordi, y'en a qui ont pas étre achevés pour cause de discussion sur Skype, et d'autres par manque d'inspiration.

Je trouve qu'il y a des gens, tu les entends rire, et après tu te dis que j'espère qu'ils ont pas d'amis drôles, pour le bien des oreilles de l'humanité.

Vendredi dans LE cours trop trop bien dont je t'ai déjà parlé, j'ai appris un truc trop chouette, et même que le prof il nous a dit qu'il fallait qu'on le sache, parce que tout ce que le prof dit il faut qu'on le sache, sinon il le dirait pas.
On a appris ça :
Le poids brut du franc en or, fictif (le poids, pas l'or, qui est fictif) au XIXè siècle était de 0.32258g.
Le poids net du franc en or, au XIXè siècle, parce que la pièce est de neuf dixième de fin, est de 9/10*322.58 = 290.32mg.

Voilà sinon à Hong-Kong ils fabriquent des pendentifs à l'ADN de renne, qui coûtent 60$, et tu peux les offrir à Noël à des gens. Même que si tu les offres à des enfants, c'est bien parce qu'ils vont se poser des questions sur l'ADN et la science, et qu'ils vont devenir scientifiques.
Tu veux que ton enfant, selon la tradition populaire, soit un gentil scientifique qui travaille et pas un vil littéraire qui fout rien, bah offre-lui un collier à l'ADN de renne pour Noël, ça lancera sa vocation.
Du moins c'est ce que le monsieur il a dit.
Et des fois que tu sois un peu plus riche, dans le genre tu as 100$ à dépenser en n'importe quoi, là tu peux faire fabriquer un collier avec ton propre ADN, et par exemple à la Saint-Valentin tu l'offres à ton amoureux ou ton amoureuse, et comme ça ledit ou ladite possède une part de ton trésor, et c'est soooo romantic.
On a appris ça en cours d'anglais, et aussi la prof nous a appris un nouveau mot "Asshole" (nouveau pour ceux qui le connaissaient pas).

Et hier j'ai passé l'après-midi avec de fort sympathiques gens, mais c'est pas une découverte vu qu'à chaque fois ils sont fort sympathiques.
La découverte c'est qu'il y en avait un, il aime PAS la crème anglaise, PAS la crème chantilly, et il a PAS mangé de Nutella depuis 7 ans.
Je te dis pas son nom sinon des fois que tu le croises dans la rue tu aurais envie de le lapider, mais il s'appelle Paul, sinon (d'ailleurs hier j'ai vu Pol G., celui qui était dans ma classe les deux dernières années de lycée, tiens).

Enfin je me dois de t'avouer que peut-être je refais un article aujourd'hui lundi mardi mercredi, mais les jours d'après jusqu'à la fin de la semaine nan pour cause de présence nicolasienne dans les moins de 4cm autour de moi

Et samedi c'est mon nannicversaire mais tu t'en fous peut-être ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

En ce moment j'arrête pas de croiser Florian-mais-en-fille à la fac. Florian-mais-en-fille, c'est une bonhommette qui ressemble comme trois gouttes d'eau à Florian (Florian-qui-est-en-fac-de-sciences, hein).
J'en ai conclu que c'était la soeur dudit.
Bon t'affole pas, j'me suis pas lancée comme ça dans mes élucubrations, j'ai des élèments tangibles de réflexion :
- La bonhommette ressemble comme deux gouttes d'onde à Florian.
- La soeur de Florian est à la fac de lettres.
Oui tu remarqueras que j'ai pas fait un bac S pour néant, la logique coule dans mes veines. En tout cas j'espère que ma brillante démonstration t'as convaincu.

Et en fait le fait de la croiser toutes les 12 minutes me rappelle une convers que j'avais entendue un jour, et que je vais te narrer dans les plus brefs délais.
Genre, maintenant.

Mise en situation :
2 or 3 years ago (j'arrivais pas à tourner ça joliment en français, t'excuseras).
La scène se déroule dans le réfectoire de Poinca (ancien lycée d'imou, si jamais). C'est un jour-midi, sûrement un mercredi-midi, mais on s'en fout.
Trois personnages en présence : Z. (une fille, avec une initiale comme ça, j'te laisse deviner qui), A. (un garçon, dont-je-ne-citerai-pas-le-prénom (sans H)) et E. (haha, mais qui est-ce ?), plus la foule d'anonymes qui permet le brouhaha ambiant.
Extrait choisi de la conversation entre Z. et A. (E. n'est qu'une auditrice attentive) :
A : J'ai vu la soeur de Flo (Florian-mais-en-fille, pour ceux qui suivent pas).
Z : Ha oui ? Elle est comment ? (note que c'est peut-être "belle" à la place de "comment", ma mémoire vascille)
A : (instant de réflexion) Ça va.
(regard sur le côté, puis ajout :) En même temps, Emilienne ça va aussi (merci).
Z : (yeux un brin écarquillés) Ha oui quand même (re-merci).
Fin de la scène, sortie de la Pensine.

Voilà je pense à ça quand je vois Florian-mais-en-fille.

De krommlech.

Rangé dans

Inutile numéro infini.

Lundi, 22 octobre 2007.

J'aime pas trop lécher des trucs de la famille des enveloppes et des timbres, ça fait super-pouah sur la langue (ça veut pas sous-entendre que j'aime lécher d'autres trucs, hein).

Et tout à l'heure, alors que j'étais censée être dans une conversation sérieuse et tout ça, l'esclaffe m'a pris à cause d'un bidule que j'ai retrouvé écrit dans un carnet, dont j'avais plus la moindre idée de l'existence.

"Des trucs sur vous :
_Pourquoi l'Anne-Sophie sur Terre ?
=> Parce que les dinosaures sont morts. Bonjour."

Alors, avoue ça veut strictement rien dire de sensé, puis après tes aveux explique-moi pourquoi j'ai ri.
Après j'ai du faire REGAIN DE SÉRIEUX mais ça valait le coup d'imagination.

Et après j'ai mangé de la purée.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Krommlech écrit.

Lundi, 22 octobre 2007.

À la seconde où je te parlote, je suis en train de porter des collants, et rien que ça c'est plutôt déésoiplant dans l'emsemble je trouve.
Non pas que l'idée que je porte des collants soit étrange, mais à moins qu'on ne se connaisse ni d'Eve ni de son époux, l'idée même que je possède des collants devrait te sembler étrange, vu qu'à moi-même elle semble saugrenue.
C'est juste que tout à l'heure en mission vêtissage, le trèfle m'en a dit de mettre un pantacourt, sauf qu'avec ces températures plus que polaires de fin octobre, là, je me suis dit qu'il y aurait moultes chances que je souffre de frissons glaciaires.
De ce fait j'ai plongé ma main dans les méandres (j'délire y'a pas de méandres mais j'avais envie de dire ce mot, tu permets ?) de ma boîte-à-chaussettes, d'où j'ai sorti les sus--cités que j'ai prestement enfilés (enfin "prestement", façon de parler, hein).
Et je sais même pas pourquoi je te narre cette merveilleuse aventure, mais peut-être parce que j'ai pas d'autre merveilleuse aventure à te narrer, ou si peu.

Il y a quelques minutes, vers les 17h de l'après-midi, je me suis dit quand même je vais faire la vaisselle (mieux vaut tard que jamais, dirait l'autre), et ma pasdouétitude manuelle innée a repris le dessus, j'ai brisé un verre.
En plus un verre appartenant à ma soeur que j'aimais bien lui piquer parce qu'il pouvait contenir une charmante quantité de liquide, tout à fait optimale. En plus dessus y'avait un cochon dessiné et il était chouette.
Mais je me dis peut-être ça va convaincre mes parents que je ne puis décemment continuer à faire la vaisselle et qui'ils me diront "c'bon charmante enfant, retourne à tes activités, nous nous chargerons dorénavant de cette ingrate tâche" (je crois que ça gausserait un maximoum que moman et popa se mettent à parler comme ça).

Je suis optimiste comme bonhommette, ça s'ajoute à l'enthousiasme inné et à mon grand amour pour la relativisation, qui me donne du fil à détordre en ce moment, rapport à la fatigue, les visions manichéennes, et tout ça, tu vois le délire ?
Note qu'il y a de plus grands malheurs, comme acheter des nains de jardin à une brocante DE SON PLEIN GRÉ (pas moi, hein) ou ne pas savoir jouer d'accordéon (je sais pas pourquoi je dis ça, mais disons-le quand même).



Mais par exemple là je vais aller un peu voir mes cours histoire d'avoir l'impression que j'ai fait quelque chose d'utile de ma journée, et aller me faire un chocolat chaud pas chauffé donc froid.

Quand j'y pense peut-être que tu t'es affolé au début de l'article en te disant que j'avais été atteinte par une once de méchanceté à l'égard de l'humanité en me mettant en jupe, rapport aux collants, mais nan je porte juste un pantacourt.
Par contre ce matin y'a un genre de bougre qui est venu sonner à la porte vers 9h44, et je te le donne en quatre mille même si j'étais réveillée j'étais pas encore levée, sauf qu'il y avait personne et je me suis dit il va peut-être repartir mais non il s'est mis à taptaper à la porte, dans le genre "ohoh, y'a quelqu'un ?", de ce fait je me suis extirpée de sous ma couette, ai remonté dare-dare les escaliers, et suis allée lui ouvrir la porte EN CHEMISE DE NUIT (j'en suis encore traumatisée) tout ça parce qu'il voulait savoir où était la station essence la plus proche, sûrement pour s'auto-immoler ce qui est redondant.
Mais soit dit en passant, pour l'histoire de la jupe, si tu fait partie des invités triés sur le volet qui auront l'honneur et privilège d'accéder à la maison des dalmatiens de la montagne vendredi-pas-celui-là-le-suivant, tu vas peut-être pas être épargné par la vision (mais je te préviens histoire que tu te prépares psychologiquement s'il y a lieu de s'alarmer).

Bon j'avais dit le chocolat chaud pas chauffé donc froid et les cours (l'histoire politique de la France de 1914 à 1924, plus la gauche française au congrès de Tours, et je tombe dans le coma).
Je file telle la bise.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Lalalaaaaaa.

Dimanche, 21 octobre 2007.

Jeudi peut-être tu vas penser que je suis morte (je dirais non mais c'était pour introduire l'articlounet de façon dramatique), mais en fait c'est juste qu'on m'a dit je sors pas, je parle pas à des gens, j'invite pas des gens à la maison, j'utilise pas mon ordi, et des caeteras du même genre.
Un peu comme une séquestration mais sans séquestrateur (ça doit moyennement pas exister comme mot), ou comme une auto-séquestration poour cause d'obéissance.
Tu vois j'ai même le droit de sécher les cours pour que je tombe pas malencontreusement amoureuse de, disons, A, que je croiserais à la fac par un flagrant hasard.
Rapport à ce qu'elle m'a dit Babette tout à l'heure, tu vois un peu l'esclaffe ?

De ce fait je tenais à te prévenir présentement histoire que tu ne t'alarmes point si je semble évanouie dans les limbes de l'infini (euh, ça veut rien dire ?).

J'en profite c'est le week-end pour polyposter (comme Pollypocket, un peu), comme ça on me réclame pas des articles à corp et à cri durant la semaine (où, en tant que fac d'historienne, je suis moultement occupée), maintenant que j'ai abandonné mon articlation quotidienne.

Et puis je me demande d'où me vient cette passion pour les adverbes en "-ement" qui fleurissent de-ci und de-là à de plus en plus grande échelle.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast