Le pied dort.

Vendredi, 29 février 2008.

J'aime pas avoir le pied endormi après j'ai toujours peur de le briser ou de le retourner sans faire gaffe.
Et encore moins bien quand on m'appelle et je suis obligée de marcher avec le pied endormi. J'aime bien tomber en arrière à cause de plus de force, dans ces cas-là.


De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

J'ai fait un truc tout à fait passionnant et essentiel.
J'ai compté le nombre de fois que j'ai écrit le mot "persécution(s)" dans mon cours sur les Chrétiens et l'État romain de la persécution de Dèce à la tolérance de 313.
Ben, je l'ai écrit 53 fois, dont 15 dans des titres.
Histoire qu'on oublie pas qu'il s'agit de perséuctions, quoi.



Sinon, j'aime bien les coccinelles, et pourquoi j'en vois jamais ?
Par contre, j'ai toujours envie de me pendre quand je vois un slim avec une fille ou (surtout) un garçon à l'intérieur, et ils se reproduisent à une vitesse folle, ou quoi ?
Si on transformait tous les gens-en-slim en coccinelles, ça serait mieux.

D'ailleurs j'ai vu hier une fille de douze ans (elle a dit qu'elle avait douze ans c'pour ça que je le sais) avec piercing et maquillage de puma, c'était mignon.
Le maquillage de puma c'est noir autour des yeux, pour se protéger de la réverbération du soleil. Parce que dans un TER à Nancy, en février à 17h30, la réverbération est terrible, alors elle se protégeait.



Mozilla il est pas un max cultivé niveau vocabulaire, quand même, y'a pas à dire.
Par contre si tu veux un minimoum te cultiver, tu peuxx cliquer sur le puma. Il a même pas de slim en plus, profites-en.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Vite, vite, vite.

Jeudi, 28 février 2008.

Ha oui, tiens, si tu veux de la lecture d'imou parce que j'en mets pas des masses par ici ces temps-ci, je viens de poster un article chez Chipotala.

Et là je vais étudier les ordres mendiants, je crois bien.

Si tu es pomme de pin, je t'aime.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Plum-plum et cheval mout-mout.

Dimanche, 24 février 2008.

Aujourd'hui je crois bien que c'est la première fois de mon existence complète que je vais dodormir toute seule dans une maisonnette.
Donc là si tu percutes bien, si tu sais où est rangée la maison des dalmatiens de la montagne sur la carte du monde et que tu as envie de venir cambrioler ladite (si tu as une passion pour les chouettes et hiboux, ou alors pour les photos de Noyémie et Emil, que sais-je), ben invite-toi je t'entendrai sûrement pas, et y'a personne à l'étage (à part Kromkrom qui dort souvent, voire tout le temps).
La nuit d'avant et celle d'avant-avant, en vrai y'avait personne à l'étage non plus, mais y'avait un homme fort qui se trouvait dans ma chambre et il pouvait taper sur les voleurs à l'aide d'objets sporadiques, par exemple (Kaamelott, t'as percuté ?).

Nous à la place on entendait des petites filles crier dans le jardin pendant la nuit. On croirait que c'est un rêve mais la connexion inter-cervale est pas encore assez puissante pour qu'on rêve de la même chose. En fait c'était un chat rouquin avec une voix de fillette, qui est amoureux de mon bidou j'crois bien.

On a bien aimer se balader dans la nature autour de Dombs. À cinq minutes à pied de chez moi c'est la nature, on se croirait en Meuse tellement.
On fraude et on passe sous les barbelés et on prend des photos et on fait des abdos sur le truc à faire des abdos (les parcours de santé c'est marrant). On a même vu des plum-plum, et un cheval mout-mout.

Bon je te tartine pas mon week-end rapport au fait que tu trépasses possiblement pas d'envie de tout connaître dans les moindres détails, mais samedi soir fut drôle avec Elo et Youguette.
Youguette si tu sais pas encore, elle est absolument charmante mais aussi absolument dingue. Peut-être la dinguitude fait son charme, de ce fait. Et Elo elle rigole beaucoup.
Alors les deux dans la même pièce ça rend bien.
Même quand jeune homme mon fiancé met les gens à l'exercice et il faut se mettre à genoux par terre et pencher le dos en arrière pour s'appuyer sur ses coudes, et tout.

"C'est quoi un bicot ?
_ C'est un tracteur à roulettes.
_ C'est vrai ?"
Oui peut-être hors contexte tu trouves pas ça désopilant mais sur le moment ça l'était fort.
Aussi le solex est-il un tracteur à pédales ? Parce qu'on imagine tous bien un tracteur à pédales, y'a pas à dire.

Voilà y'a pas longtemps j'ai vu Wendy pleurer sur un quai de gare pendant que Xavier partait en train. Dans quelques semaines je serai dans un train en train (haha) de m'éloigner et diantre, j'pas envie d'y penser.

Là des fois on a besoin d'un deuxième essai pour partir, parce qu'on laisse pas une fille en train de pleurer dans une descente de garage.

Aujourd'hui, je crois, ça a été le plus mouillé des au revoir, fichtre (palsembleu, diable et bourgmestre).
Voilà expliquez au monsieur que si je pleure quand il s'en va c'est justement parce qu'il me rend heureuse, et pas mal-, sinon c'est quand il arriverait que je pleurerais.
Toi tu lui expliques et je lui fais une déclaration d'amour, possible ça te tartis de lire (alors lis pas, dirais-je), mais ça lui fera un sourire et j'aime bien.

Je t'aime pomme de pin, et merci pour le week-end =)

À la fin les Poupées Russes c'est joyeux, j'aime bien. Tout le long j'aime bien, hein, mais la fin redonne des sourires, encore plus.
Ça me rappelle quelque chose qui s'est déjà passé et quelque chose qui s'est pas encore passé, j'ai des souvenirs du futur, c'est drôle.



De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Du côté gauche.

Mercredi, 20 février 2008.

Parfois on dit "anti-romantisme, bonjour !", et j'aime bien. Hier soir quand je suis allée me coucher mon oreille a fait le bruit de la télé qui s'allume. Une fois je propose une sortie ciné et les gens décident d'y aller le jour où je peux pas. En sachant bien que je peux pas, haha. Un jour de la semaine y'a pas de soleil et c'est celui où je sors me promener pour aller offrir aux gens des CV et des lettres de motivations de moi.
Qui plus est j'ai mal à la tête donc magie magie j'arrête et je mets des chaussettes (c'est un subtil sous-entendu pour dire que je vais sortir, tu percutes ?).
Aussi j'attends vendredi.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Je sais pas quel titre aujourd'hui.

Mardi, 19 février 2008.

Cette casbah (la maison des dalmatiens de la montagne, hein, pas la tienne) a un grave problème, et en fait je viens seulement de m'en rendre compte alors que ça fait ans les dix ou douze mille ans que je vis dedans.
Enfin plus de quinze ans en tout cas.
Le point est que, sur toutes les fenêtres, y'en a une seule orientée au Sud. Je te donne pas tout de suite  en quatre mille laquelle. De ce fait, pour avoir du soleil l'après-midi, en restant à l'intérieur, pour lire Première que le gentil facteur m'a apporté ce matin, je suis obligée d'aller lire assise sur le meuble du lavabo de la salle de bains.
Oui parce que j'ai bien envie de soleil maintenant que j'en ai profité tout le week-end à Strasbourg, c'est la fin des z'haricots il faut plus de pluie avant au moins l'an 2009, ou alors juste la nuit ou quand je suis en cours.

Sauf que là de toute évidence je le suis pas.

Sinon dans ma chambre y'a du soleil, le matin.
Pour bien faire les choses, imaginons que ce soit un jour où je peux faire la grasse mat, si on additionne la fenêtre orientée à l'Est et l'absence de volets et ma position pour dormir, on peut miser sur le fait que vers 9h-9h30, les gracieux rayons de l'astre du jour (haha) arriveront pile poil poule sur mes paupières.
Si à cet instant précis j'ai le malheur d'ouvrir l'un ou l'autre oeil, me voici aveuglée par leur percitude lorsqu'ils sont réfléchis par le miroir.

Voilà j'étais certaine que ça te palpiterait à fond d'apprendre ça, alors je me suis dit soyons généreuse.

Et aussi je voulais aller poster un article chez Chipotala parce que je lui avais dit que un de ces quatre vendredis, et aussi parce que ça me manque de pas avoir de ses nouvelles et tout, et je voulais le lui signifier, sauf que si c'est pour parler de la fenêtre de la salle de bain, merci mal.

De ce fait, tiens je te montre une photo d'icelle en espérant que la gracieuse enfant de devienne pas dinguote en la voyant (parce que certains gens, oui, oui), et ça fera une chouette conclusion.


(En plus que son sourire il met autant de bonne humeur que le soleil)

Un autre jour je te dirai peut-être la moyenne de mon gracieux fiancé à son premier semestre de Bac+5 (même s'ils passent pas le bac ces bizarres de Belges, c'pareil), et tu pourras lui balancer des cailloux avec moi quand il dit que je suis un génie (ce bougre).

P.S. : (diantre ça faisait tellement de milliards d'années que j'avais pas mis de P.S. que j'ai failli défaillir) je viens de remarquer que le correcteur d'orthographe de Mozilla il est mignon, en dehors du fait qu'il connaît pas la moitié des mots, mais que si on mettait le texte en justifié, du coup il voulait plus corriger, le bougre.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Y'avait, par exemple, de la chance.
Tout pile la sortie qu'il faut prendre, c'est la sortie qui est fermée pour cause de manifestation.
Tout pile le jour où on vient, c'est l'ordination des frères dominicains, et la cathédrale est fermée.
Quand on va à Strasbourg et qu'on est un touriste, on va à la cathédrale, c'est obligatoire comme d'être joyeux de voir du soleil après longtemps de pluie.
Pour se rattraper on a monté des centaines et des centaines de marches on a fatigué nos jambes et raccourcit nos respirations, après on a pris des photos vu d'en haut de gens qui sont si petits qu'il faudrait bien viser pour les écraser en se suicidant comme dans Amélie Poulain, ou bien de la ville ou bien de la cathédrale sur laquelle on était.



Voilà on était à Strasbourg et il y avait du soleil, forcément c'était chouette.

Autrement, on a pu découvrir qu'on était unis par les liens du set de table. On a mangé dans un restaurant et alors personne il a fini son dessert qu'est-ce que le point ? De bon(ne ?)s profiteroles et une bonne coupe brownie-belle Hélène, c'est resté dedans vers la fin parce que plus possible.

On a remarqué pour contrer les manifestations et les ordinations qu'on a la chance de la chambre d'hôtel, apparemment.
La chambre d'hôtel du coin du bâtiment en général elle est plus grande, alors on a eu celle du coin comme la chambre 202-d'amour à Paris, sauf que là c'était la 404 de Strasbourg. En vrai, on avait un couloir en plus mais j'aimais bien.
En plus la déco de l'hôtel c'était COQUELICOTS.

On a vu des crânes, beaucoup, certains avec des trous dedans. Comment un être vivant il peut se laisser faire un trou  dans le crâne sans anesthésie ni rien, puis RÉITÉRER ?
Et des fémurs, des dents, des tibias, enfin des squelettes, tu vois l'esclaffe.

Il y avait forcément des magasins à touristes avec des trucs à touristes, et donc il fallait toujours vérifier s'il y avait mon prénom dans les bracelets-porte-clefs-camping-car en jouet-bloc-notes-bols-ronds de serviette, et autres bazars qu'ils aiment vendre dans les magasins à touristes et où on trouve son prénom (l'astuce c'est de ne pas m'emmener dans un truc avec ce genre de choses parce que je peux pas m'empêcher de chercher mon prénom et le plus souvent il y est pas alors je boude le magasin dans ma tête).

Bien.

Sinon il y a un bidule construit par Vauban et c'est bien connu qu'il est mon meilleur ami depuis l'oral d'histoire moderne, alors ça va.
Les maisons du genre "je suis en Alsace", mais sans les jolies (haha) couleurs qu'on trouve dans les villages sans nom prononçable, c'est beaucoup mieux du coup.

Là j'ai une question, pourquoi Tom Tom a un nom de garçon et une voix de fille ?

Y'avait aussi un pont qui tourne et donc ça c'est marrant, et des mouettes et des poules d'eau qui disparaissent.
Y'avait du soleil alors on s'est baladés comme si c'était déjà le mois d'août, et finalement, vivement le mois d'août.

En rentrant on a pu voir le mini-chat se prendre la fenêtre en sautant pour attraper son jouet, ce qui fut assez hululant dans l'ensemble entier.
Et voir Vévé jaloux parce que Chritelle elle a fait la bise à Nicolas mais lui il lui a pas serré la main alors il s'est levé guilleret pour le faire.
Et voir une pomme de pin feinter et partir de l'autre côté de la rue, pour une fois.
Et découvrir, cette information n'est pas des moindres, que Mars tombe très tôt cette année (en vrai même pas, tu remarques ?).

La semaine prochaine on va tester : être tranquille dans la maison tout le week-end pendant que tout le monde a décampé en Haute-Savoie.

Le week-end dernier nous fait attendre le mois d'août impatiemment et le prochain nous rappellera le mois d'août tous seuls à la maison, maiis pas la même cette fois-ci.
La clef c'est souvent août.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Et les apiculteurs ?

Jeudi, 14 février 2008.

Ce qui est bien c'est que Valentin de Terni, il est aussi le saint-patron des apiculteurs (l'apiculteur apicultive-t-il ?), et invoqué contre la peste.
Valentin il a été décapité, ça veut dire que l'amour fait perdre la tête ?

Si tu es apiculteur et que tu passes par là (on y croit, on y croit), bonne fête à toi.
Les amoureux, t'façon, ils ont l'autre moitié de leur couple pour leur souhaiter une bonne fête, alors les apiculteurs, voilà. [Bonne fête n'écureuil]

Les apiculteurs amoureux, si en plus ils ont la peste, Valentin est leur meilleur ami, en fait.

Je préfère Saint Nicolas c'est le saint patron des marins et des Lorrains (et des enfants mais je ne suis plus). En plus Nicolas c'était mon prénom préféré quand j'étais petite.

Voilà, deuxième édition (c'parce que je l'ai déjà dit).



De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Une inspiration subite.

Mardi, 12 février 2008.

C'est prévu pour un seul gens et donc si tu es pas ce gens tu vas en avoir rien à faire mais diantre de temps en temps il faut cibler sinon, on est nul au tir à l'arc.
Donc déjà si ton nom ne rime pas avec cette célèbre marque de boisson gazeuse ou avec de la Suisse, naturellement, tu peux aisément en conclure que tu n'es pas le gens ciblé.
De plus, si tu n'as pas les yeux verts et puis une Opel corsa bleue et puis un chat noir et blanc et puis des rideaux multicolores, les chances sont encore plus minces.
Enfin, si tu me fais des déclarations d'amour et m'envoie des bisous et que tu boudes parce que je ne fais pas immédiatement de même, mais que j'attends la spontanéïté, là on peut dire que c'est toi.
Et donc, si mes calculs sont exacts, à ce moment là il reste une personne ciblée et les curieux qui lisent possiblement, mais bah t'as qu'à pas lire si t'es pas un écureuil, fichtre.
Si pourtant arrivé jusque là tu poursuis la lecture alors que la description (brillante) ne correspond pas à ton corps humain tes possessions et ton patronyme, tu peux également savoir que cet article ressemblera possiblement à un article jeudisier. Jeudisier de cette semaine, je veux dire.
Donc pour conclure, concluons avec le vif du sujet.
Je t'aime pomme de pin.
Ce fut une inspiration subite.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Ça réfléchit parfois.

Lundi, 11 février 2008.

En fait les enfants quand ils apprennent une poésie, ils apprennent le nom de l'auteur comme si c'était un vers du poème.

Je suis assez traumatisée par cette pub où le monsieur en chocolat il se fait manger de partout dès qu'il est avec d'autres gens.

Bien, j'ai besoin de ton avis éclairé sur une question d'une importance cruciale (oui, oui, on y croit, un brin).
Alors voilà, environ, environ, en ce moment, en France, l'espérance de vie et de 77.5 ans pour les hommes et 84.5 pour les femmes (je me tartis pas à chercher les chiffres exacts, si tu veux, Google est ton ami).
Et ça, c'est l'espérance de vie à la naissance.
C'est-à-dire, pour exempler, quand le bébé de le-hall-des-pensées (qui en vrai s'appelle Julie mais si je dis Julie ça va faire confusion et on va s'imaginer que Julieta est enceinte ou que sais-je, bref) naîtra, on pourrait dire qu'il aura une espérance de vie de 77.5 ans, rapport au fait que c'est un petit garçon (du moins j'espère qu'il fera pas 1.75m à la naissance, sinon pauvre maman ^^).
[Petit un je prends cet exemple parce que ça le fait plus si on met du réel dans la démonstration (haha), mais c'est surtout petit deux pour t'inviter à aller visiter le blog de cette mademoiselle parce qu'il est hyper nic-nic.]
Bien donc on peut dire ça, mais mettons quand on sera en 2078 et que le monsieur aura 70 ans, la science elle aura probablement fait des progrès, et donc possiblement son espérance de vie aura augmenté et donc on peut pas vraiment dire que son espérance de vie est de 77.5 ans.

Par contre, prenons (une fille cette fois-ci, soyons emplis de parité) une dame qui a disons 83 ans aujourd'hui-même.
Son espérance de vie si elle est de 84.5 ans, on peut dire qu'en moyenne elle a encore 18 mois de vie. Or, en 18 mois, la science elle va pas faire des progrès considérables qui vont faire augmenter son espérance de vie de 10 ans, peut-on penser.
Pourtant, quand elle est née vers 1925, son espérance de vie à cette madame, elle devait pas être de 83 ans, alors que là elle les a.
J'ai pas envie de me tartir à chercher de combien était l'espérance de vie à la naissance en 1925, mais ça me semble limpide comme de l'eau de caillou.

Donc, pour résumer, un enfant qui nait maintenant il mourra probablement plus vieux que l'espérance de vie qu'on lui annonce, et alors, pourquoi est-ce qu'on parle d'espérance de vie à la naissance, et pas d'espérance de vie à la vieillesse, quoi ?

(Oui je sais espérance de vie c'est ce qu'on peut ESPÉRER vivre et blablabla, mais ça manque quand même de logique)

Sinon, pour finir sur une note de "je flatte mon égo et parfois j'aime ça", j'ai eu toutes mes notes des partiels, et j'ai réussi à :
-ne pas avoir de note sous la moyenne
-augmenter ma moyenne de 1.5 par rapport au précédent semestre.
Je m'auto-clapclape donc avec joie.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast