L'histoire c'est que demain je dois prendre le train depuis la capitale des Luxembourgeois. Dans ma tête je m'étais dit je prends le train Nancy-Lux pour y aller et puis voilà voilà, c'est whouhou.
L'innovation c'est que popa a gentiment proposé de m'emmener en voiture, et profiter pour faire des emplettes à la frontière tu vois l'truc.
Ce qui est bien avec cette solution c'est que mes parents ont deux voitures, celle de mon popa et celle de ma moman, et comme ça si une des deux marchait pas au pire hop on prend l'autre et c'est bon.
Il semblerait que vers la semaine dernière et puis celle d'avant aussi, la voiture de mon popa se soit livrée à quelques excentricités du genre tiens si je chauffais pour le fun, on rigolerait bien.
Et puis vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous, bah rien, tous ils ont plein de bidules à faire les garagistes, c'trop balot, on a pas le temps de s'occuper de votre voiture. La voiture roule mais bon des fois elle s'amuse un peu et du coup il faut s'arrêter un moment pour qu'elle refroidisse, et c'est chouette quand on rentre de vacances et qu'on a rien d'absolument urgent à faire, mais quand il y a un train dans l'histoire, et SURTOUT pas un de notre amie la SNCF-spécialiste-en-retard-en-tous-genres, bah du coup c'est moins gaussant j'trouve.
Heureusement qu'il y a la voiture de moman qu'on peut utiliser parce qu'elle roule sans faire de blague, celle-là.
Mais nan, ça serait trop facile, popa il a décidé qu'il avait réparé la voiture tout seul il a fait 100km avec tout à l'heure et elle a pas chauffé (ça me fait une belle jambe, je me dirigais pas vers la gare de Lux à l'époque).
C'est pas que je fais pas confiance aux talents de garagiste de mon popa, mais bon il est cuisinier et j'ai un train à prendre.
Total dans une hmmm quinzaine d'heures même pas (youpi) je suis censée être à la gare de Nancy pour prendre le Nancy-Lux (bim, 20€, ça change de la gratuité paternelle), décision apparue il y a quelque quart d'heure dans mon cerveau, et bon je suis pas stressée de la vie comme fille (haha), mais avec des si on mettrait Lutèce en amphore et aussi on se demanderait et si le train qui va à Nancy est en retard et si j'ai pas le temps d'acheter mon billet et si y'a plus de place dans le train.
Mais c'est cool quand même, ça met un peu de piment, tout ça.

Et puis aussi du coup, à la place du réveil à 7h-départ à 8h, ça va être réveil à 6h30-départ à 7h15 (un quart d'heure de préparation en moins, je vais vérifier mes affaires douze fois au lieu de quatorze, tant pis ^^).
30 minutes de sommeil de disparues après les trois heures de sommeil de la nuit dernière, je vais être en forme (en forme de disjonctage profond du à la fatigue, haha).

Là j'articlationne pas plus, et y'a pas d'article qui va apparaître par la magie cette fois-ci (j'avais juste un peu précisé qu'ils allaient apparaître EN-DESSOUS du dernier, les autres, mais c'pas grave on t'en veut pas jeune pas-sieuse :p (en plus on dit pas que monsieur quelqu'un est un menteur, c'paaaaaas bien re-:p)).

Du coup ben plus d'articles pendant un temps compris entre, disons deux jours et six mois (haha qu'est-ce qu'on rigole).
On va dire que le prochain se pointera dans le courant de la semaine prochaine, dans la théorie.
Dans la pratique tu verras bien, magie magie et mes idées ont du génie (de la lampe, ohoh que d'humour).
Je te rappelerais bien l'exception qui confirme la règle, avec le mot de passe invité et tout, mais m'est avis qu'autant parler à une pièce de 50 centimes, alors j'm'abstiens et à vers la semaine proooooochaine !

P.S. : J'ai pensé à (ou on m'a demandé de, ça marche aussi ^^) prévenir disons, quatre mauvais marchés de par ici de mes palpitantes aventures au pays des Belges (nan j'vais pas raconter ma vie, ça sera juste des preuves que j'ai pas été égorgée par un serial-killer (ou un pas-serial killer-quand-même, sait-on jamais)). Mes damoiselles Youguette, Julieta, Elo Perle et la jeune pas sieuse. Et si aucune de vous à de mes nouvelles smsiquement avant dimanche c'est que je suis morte alors pleurez, merci.

De krommlech.

Rangé dans

Et quand même, je t'avais pas dit.
Ces deux derniers jours j'ai vu Elo et Jo et Julieta et Pauline (dans l'ordre alphabétique, bien sûr), et quand même ça faisait des milliards d'années que je les avais pas vues, genre entre douze jours et trois semaines (des milliards).
Alors, j'étais très contente de les revoir, au moins, parce qu'elles m'avaient manqué.

Et puis j'ai vu Youguette aussi que j'avais pas vu non plus de trois semaines, et alors là, j'étais très HEUREUSE de la revoir.

Des fois j'y pense et je me dis que si on exclut les gens que j'aime pas pareil, genre, pour exempler, ma famille ("ma famille" implique aussi la version futurienne du côté familial :-D), et pour lesquels je peux pas comparer, bah en fait y'a un peu personne (pas personne moi, personne le zéro gens) que je préfère autant que Youguette.

Et hier soir vers tôt ce matin dans mon lit je me suis dit que je devais t'en faire part mine de néant parce que hein. Elle m'avait manqué très beaucoup quand même.
D'où, ça méritait d'être (c'est un "d'être" souligné, haha, jeu de mots du tonnerre)

Puis, pour changer de sujet, la question existentielle que je me pose en me douchant quand on est le 25 août (une semaine ^^), c'est "quelle est l'étymmologie de littérature ?".
Sauf que j'ai aps le temps de chercher parce que je suis là à tapoter ça alors que je pars à 10h et que on sac est pas fini.



P.S. : Ils vont arriver vers jeudi, samedi, et dimanche, à 16h, juste EN DESSOUS d'ici, SI TOUT SE PASSE BIEN. Un et deux mini un articlounets.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Et puis encore un pour la route.

Mardi, 24 juillet 2007.

Ça sera plutôt un article et deux mini un, j'crois bien (c'est pas que, mais mine de néant, j'ai un email à écrire ^^).

Déjà pour bien commencer, je vais attirer la honte sur imou, comme ça ça sera fait.
Lundi après-midi nous étions au billard le jeune grelon géant et imou (à force, on va devenir super fortes, hahaaaa) (aussi avant y'avait Youguette avec nous, mais à l'heure où se situe l'action, nous étions toutes les deux) et alors les gens qui jouaient à côté de nous sont partis. Puis au bout d'un moment Elo me dit un truc du genre "ils ont repris leur chien ?" (bon c'était pas exactement ça, mais l'idée est là) et moi comme une gredine que demandé-je ?
"C'est quoi un chien ?" Tu peux te gausser un peu je t'autorise.
Nan mais bon.
Pour ma défense je pensais qu'un chien c'était un terme technique pour désigner je ne sais quoi, t'vois. Nan en fait ça désignait juste l'animal à quatre pattes, là.
Je pourrais aussi te raconter le "bon je peux y aller comme une bourrine" d'Elo, qui était aussi fort désopilant, sauf que je devrais te raconter dans le détail comment ça s'est passé et finalement c'état drôle à vivre mais si c'est moi qui raconte ça va moins le faire. T'as qu'à envier le jeune grelon géant et imou qui sommes les uniques témoins de cette scène mémorable, haha.

Et puis sinon, un jour je sais plus si je l'avais juste pensé ou si je l'avais tapoté, j'avais dit que ma moman me ferait sûrement les recommandations d'usage de la catégorie "convers mère-fille" avant que je m'en aille au pays des Belges, et puis quand même je pars la semaine prochaine et elle avait toujours pas évoqué le sujet et je trouvais louche un oeu, surtout qu'elle s'imagine qu'on forme un couple tout ça.
Tout à l'heure elle m'a dit un truc du genre "tu vas emmener des trucs aux parents de Nicolas ?" (des trucs ça représente des bidules de Lorrains forcément, genre des bergamotes histoire d'être original), et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais omis de lui dire que popa-moman du monsieur seraient pas là et qu'en fait on allait être que tous les deux.
Et LÀ elle a eu la réaction logique, trois minutes après elle revient me voir et elle a commencé à délirer sur le fait que j'allais avoir 19 ans (erreur, je vais en avoir 21 mais ne chipotons pas) et qu'il avait 22 ans (erreur, il les aura en septembre mais chipotons) et qu'on allait être tous seuls dans la maison et qu'elle avait été jeune avant moi et que BLABLABLA. Donc enfin j'ai pu me gausser et elle a cru que je me moquais d'elle, 'fin tout est rentré dans la normalité.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je viens de découvrir un truc et ça me désopile alors forcément je t'en fais part.
Alors hop, je te place le contexte histoire de.
J'étais devant l'ordi (est-il besoin de le préciser puisque je suis à Dombs joyau de l'univers ?) et je oabcem donc sur le sus-cité, avec le coude nonchalamment appuyé sur mon bureau et mon menton négligamment posé sur la paume de ma main (c'était la fête aux adverbes). Et p'is là cherche pas Isidore, je me suis dit tiens si je me bouchait l'oreille avec le doigt, et obéissante que je suis j'ai agi en conséquence.
Donc je me suis bouché l'oreille avec le doigt (j'avais écrit "bouché le doigt avec l'oreille", HAHAHA), et là je me suis rendue compte que ça vibrait dans mon oreille.
Et oui, c'est ça qui m'a esclaffé.
Il en faut peu pour être heureux, Baloo était le plus grand philosophe du deuxième millénaire je crois (maintenant que j'y pense je me souviens pas avoir déjà vu le Livre de la Jungle, MAIS J'AI L'AIR DE BIEN ME PORTER :p (sauf si tu lis le paragraphe ci-dessus qui lance des doutes sur ma santé mantale un peu)).
Je pense que cette vibration exprime le lien très fort qu'il existe entre Pierre-Benoît et imou (Pierre-Benoît j'ai décidé y'a cinq secondes c'est le prénom de 'rdinateur parce que ses initiales c'est PB, alors voilà), et l'intérêt stratégique du bureau qui sert de passerelle entre le réel et le virtuel (elle, el, el, lalalaaaaa).

Enfin c'est tout.

De krommlech.

Rangé dans

Alors voilà, comme on m'a soumis l'idée, je vais le faire au moins une fois soyons pas bougresse.
Donc je tapote un articlounet, mais ptite maline je le poste hors ligne et je programme la mise en ligne pour quand je suis au pays des Alpes (donc si je percute bien au moment où tu lis je suis chez mon grand-oncle, à moins que tu lises ça après et dans ce cas j'y suis plus mais alors on va pas commencer à envisager toutes les possibilités sinon on s'en sort pas quoi).

Et hop je me lance dans l'impro (ces jours-ci je maitrise à fond, je me mets sur l'ordi devant une page blanche (enfin pas sur l'ordi, je suis pas une poule qui couve son oeuf, pourquoi on dit "sur l'ordi" d'ailleurs c'balot comme expression)) et je dis n'imp ("n'importe quoi" c'est familier je m'en suis souvenu tout à l'heure c'est Bobby qui me l'avait dit un jour où il était d'humeur à faire des confidences (ça me fait penser que je voulais regarder ce que ça veut dire "probant" parce que depuis dimanche 15 juillet j'en sais rien (en fait j'en sais rien depuis que je suis née mais je m'en suis rendu compte dimanche 15 juillet, pour être précise))), mais tu vois du n'imp en grande quantité comme quand j'articlationne à peu de choses près, sauf qu'à la place de mettre ça sur mon blog c'est plus personnalisé et de ce fait je l'envoie par email à une adresse que je connais pas avec un objet bizarre (ça tombe bien je sais jamais quoi mettre dans les objets des emails, là c'est imposé, très pratique). Enfin si tu suis bien le raisonnement je pourrais sortir encore plus d'inepties par ici mais je préfère les envoyer vers dans la mer, c'est un choix (et même pas dans une bouteille, parce qu'en fait je suis pas naufragée tu comprends).
Faut que je me calme un peu avec les parenthèses sinon il va y avoir du vert partout ça va être arghant (mais plus le temps passe et plus j'aime le vert, sauf que la couleur que je préfère plus que le soleil c'est toujours le orange, alors voilà).



Oui donc.
(Je viens de rater le 12h12 c'est pas drôle)
D'ailleurs en parlant de 12h12  je me suis rendue compte vers tout à l'heure (des fois je suis pas rapide de la comprenette, j'avoue ^^) je me suis rendue compte disais-je que ma vie est pratiquement dénuée de choses sérieuses. Sauf si on considère que passer des examens c'est des choses sérieuses alors dans ce cas j'ai au moins 15h de sérieux par an.
Et donc comme à mon prochain naniversaire je vais passer directement à 21 ans, peut-être faudrait-il que j'acquière (j'ai du demander à mon ami Google pour trouver le subjonctif présent d'acquérir, j'ai toujours eu du mal avec les conjugaisons (mais on s'en fout)) un minimum de sérieux, et donc je me demandais si tu savais où je peux en acheter ?

Sinon je suis allée par là parce que je me suis demandée comment au juste on prononçait les trucs dans la langue des doubles-voyelles-à-profusion. C'est vrai quoi, "hoe" comment ça se dit ? pas "hoé" je suppute, sinon ça fait un peu "ohé, du bateau" (d'où ça vient ça ?) parce que ouais j'te raconte ma gloire du moment, je lis du néerlandais et j'en comprends (oui je sais je l'ai déjà dit mais j'aime bien radoter, ça doit être rapport à mon prénom de personne chargée d'ans) des bouts, pas tout ne nous affolons pas je connais ce truc ni d'Eve ni de son époux, mais quand même.
Et donc phase 1, je percute quelques trucs, phase 2, je sais écrire quelques trucs (à peu près autant qu'en espagnol, tu vois un peu le haut-niveau que j'ai ^^ (je sais dire "ik ben" mais je connais pas d'adjectif à mettre derrière hahaha, alors juste "je suis"), donc phase 3, autant savoir comment se prononcent leurs trucs bizarres comme ça je pourrai m'amuser à parler toute seule en chambrette.

L'arnaque dans le potage c'est que je connais pas le dictionnaire phonétique, ça se saurait sinon (en fait j'en connaissais bien un bout vu que j'avais des cours de phonétique en anglais au premier semestre, mais je me suis empressée de l'oublier t'imagine bien), d'où Wiki me fait une belle jambe à l'heure qu'il est.
Bref ça palpite pas mais ça m'amuse.
(De haai, le requin, ça peut me servir si un jour je me retrouve coincée au milieu des Pays-Bas et que je croise un requin, je vais tenter de mon souvenir (si je rencontre un requin, et que je lui dit "tu es le requin", peut-être qu'il me mangera pas parce qu'il me trouvera sympathique, le problème c'est que je sais pas dire "tu es". Peut-être je pourrais dire "je suis le requin" et il serait bête il me croirait et il se dirait tiens une amie et il me mangerait pas non plus (j'espère qu'ils ont pas adopté le délire des Germains avec les déclinaisons sinon je vais me faire bouffer)))



Et puis j'avais oublié de te dire, y'a quelques temps quand je suis allée à Rodemack Mountain en famille j'étais dans la voiture, et là j'ai entendu LA chanson à la radio.
Avec des paroles tellement hululantes que je les avais notées dans mon petit calepin.
"Je me bouscule, te prends la main
Au crépuscule, je te rejoooooooins"
"Je me bouscule, te prends la main
Du crépuscule jusqu'aaaaaaaaau matin"
Et là dans la voiture au pays des Bretons (c'est dingue parce que des fois mes parents ils écoutent France Culture et des fois RFM et des fois Fun Radio et des fois RTL et des fois Europe 2, enfin jamais le même truc, ni le même genre de truc, ça déstabilise des genoux (du tout)) je l'ai réentendue, et c'est là que j'ai appris que c'était le sieur Grégory Lemarchal qui chantonnait ça (c'pour ça qu'on l'entendait tout le temps), et du coup comme elle passait à peu près toutes les douze minutes quand on était envoiturés, avec soeurette on s'époumonnait allégrement sur la chanson, tout à fait charmant.

Et puis voilà.
Ha si j'ai oublié d'ajouter, justement à la radio au pays des Bretons j'ai entendu une chanson tout à fait hululante et j'en suis tombée amoureuse et je te la mets là pour que tu puisses l'écouter si le trèfle t'en dit.



P.S. : C'est pas très joli un requin quand même.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.


Bien le bonsoir mauvais marché (peut-être tu lis ça le matin mais j'écris ça le soir alors HEIN) !

Je te tapote pas un articlounet de la famille n'importe quoi j'raconte ma vie et j'aime ça. Je fais juste la partie j'raconte ma vie et j'aime ça aujourd'hui même ^^.
Parce que je suis comme le lapin (j'avais écrit "pain", tous mes pas-bravos) d'Alice au pays des merveilles, j'ai pas l'temps.

Donc voilà je t'informe des fois que tu sois passé à côté de l'info (sait-on jamais) que je pars demain dans la matinée au pays des Alpes.
Ensuite, je rentre dimanche ou lundi, ça sera selon la volonté de mes parents, et puis lundi soir j'ai un truc de prévu (ça m'inspire hautement en plus, c'est hululant), et je suis là mardi et mercredi hop hop dans la voiture vers Luxembourg-ville (notre mission : trouver la gare).
Donc tout ça pour dire que je vais pas articlationner prochainement, j'essayerai quand même de tapoter quelque chose avant de partir au pays des Belges (tout à l'heure j'ai acheté le billet de train du coup ça passe un peu de l'abstrait au concret et whouhou (whouhou exprime l'allégresse et pas du tout en bonus un quelconque stress (la riiiiime !), nan)) histoire de pas avoir de trépas sur la conscience si mes fans se suicident de désespoir de pas avoir des nouvelles (oui, oui, j'y crois (je suis crédule oublie pas)).

Mais comme je l'avais dit à mad'moiselle la pas-sieuse j'ai tapoté des articles qui apparaitront pendant mon séjour en Haute-Savoie, pourquoi ne pas les mettre en ligne directement telle est la question que je me pose, disons que c'est pour le suspens.
Pour l'instant y'en a un et un mini un, et si le trèfle m'en dit avant que je parte y'en aura deux et un mini un (ou alors un et deux mini un, peut-être).
Ils apparaîtront vers jeudi, vendredi, samedi, j'en sais rien, ça sera SURPRIIIIIISE (youpi la surprise).

Enfin voilà c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant.

Que le vent te porte, mauvais marché !

(Je m'répète, mais si tu veux y'a toujours le mot de passe invité, hein)


De krommlech.

Rangé dans

Je voudrais bien mais bon.

Lundi, 23 juillet 2007.

Je viens de me rendre compte du malheur qui me frappe avec intensité.
Comme je sens que tu as envie de me plaindre encore un peu, je vais de ce pas te raconter le pourquoi du parce que.

Alors voilà, j'adôôôre relire les trucs t'sais. Les livres (mon record du monde ça doit être Jane Eyre, que j'aimais trop quand j'étais petite) ou les textos ou les CARTES POSTALES par exemple.

Or il se trouve que par un flagrant hasard quelques cartes postales gisent sur ma table de nuit. Donc comme je passais près de, forcément je les ai relues.
(T'imagines pendant une semaine, mon portable était jamais à moins de cinquante centimètres de moi, sauf quand je me douchais. Je te laisse miser sur le nombre de fois que j'ai relu mes messages) Et puis je te raconte pas la vie des cartes dans le détail, mais elles se sont baladées du côté des Pyrénées (j'ai déjà dit ça si je ne m'abuse (ou peut-être je l'ai juste pensé)), puis elles sont arrivées dans leur Lorraine adorée.
Mais, comme elles sont passées par les Pyrénées, forcément les facteurs des Pyrénées ils ont voulus laisser une trace, et qu'est-ce qu'ils ont fait, ils ont mis un tampon.
Jusque là OK je veux bien, mais le truc qui désopile pas du tout de chez monsieur pas, c'est que CES BOULETS ils ont tamponné sur la partie image de la carte. Ils auraient pu tamponner je sais pas dans le blanc, ou à la rigueur s'ils voulaient vraiment gâcher quelque chose, sur mon adresse (je m'en fous je la connais par coeur =))
Mais ma belle image de la Tour de Londres (t'ai-je déjà dit que le jour où je peux aller dans la capitale des Britanniques en plus du tour au British Museum il faut ABSOLUMENT que je voie la Tour de Londres ? (par contre pas Picadilly Circus c'est décevant :p (mea culpa pour l'orthographe))) et aussi les autres belles images mais surtout celle-là je la préfère.
Bah voilà un tampon de Pau (c'est moche en plus comme nom Pau, on se croirait dans les Teletubbies) juste là, nan mais vraiment n'importe quoi ces facteurs.
Donc vas-y, plains-moi.


(Po c'est le nain rouge. Je me suis tapé la cassette de l'émission avec une gredine qui faisait des claquettes au moins mille fois quand soeurette était petite. Elle en avait qu'une est forcément elle se la passait en boucle (après elle a eu sa période Barbapapas mais heureusmeent elle avait DEUX cassettes à regarder en boucle))

Et puis je me dois d'ajouter pour pas que tu trouves bizarre si j'emploie ces bidules (des fois que tu trouves que je parle bizarre un jour, sait-on jamais) que pendant cette semaine en autarcie avec ma famille j'ai décidé de virer l'expression "disjoncter" de mon vocabulaire.
Mais comme je l'emploie un peu souvent, forcément je l'ai remplacée par autre chose, et c'est là que tu vas voir le haut niveau d'humour (ironie à plein régime). Et donc j'ai remplacé disjoncter par "dire sjoncte".
Je te prends pas pour un pog, mais parce que tu disjonctes, tu dis sjonctes, haha qu'est-ce qu'on rigole les cha-mis.
Mais quand même "arrête de dire sjoncte" c'pas facile à dire vite, hein.
C'est comme "si vous vous vouvoyez" sauf que je trépasse pas de rire en le disant, niveau facilité de prononciation.

J'ajoute ça par ici maintenant, parce que je sais grandement pas si j'articlationne demain ou bien nan, donc je te préviens.
Hier on m'a dit que pendant que j'étais au pays des Alpes j'avais qu'à programmer des articlations, et pas vieille l'abeille (c'pour la rime =)), je vais le faire (qu'est-ce qu'elle est geeeeeeentille :p). Mais bon peut-être pas douze articles non plus n'exagérons néant.
J'ai déjà tapoté un article à vrai dire et donc je le posterai hors ligne et il s'affichera ben entre mercredi et dimanche mais je sais pas tellement quand encore.
Et y'a des chances que j'en tapote encore un ce soir (vu qu'il y a genre rien à la télé, faut bien que je m'occupe ^^) si j'ai des choses à dire (non je plaisante, si j'ai pas la flemme juste).
Sinon y'a aussi une solution pour avoir des articles tous frais tous neufs, c'est de les scribouiller soi-même et paf saperlipopette en action ils apparaissent dans toute leur splendeur.

Et aujourd'hui, c'est bonne fête Brigitte, je te l'avais dit hier déjà maisj'aime bien répéter pour être sûre que tu assimiles.
Bonne fête Brigitte !

[Vraiment faudrait que j'arrête de mettre des "et" partout c'est angoissant]

Tant que j'y pense, je passe mon temps à dire que c'est angoissant ou que ça stresse des genoux ou que ça flippe ou caeteras de la même veine, et quand même c'est ironique du sort quand on pense que je suis pas tellement stressée de la vie comme bonhommette en fait.
Enfin pas dans toutes les situations mais notons pour exempler au niveau scolaire, j'ai toujours trouvé dingue les gus qui devenaient affolés de stress avant un examen ou bidule du genre (En fait j'avoue j'ai déjà stressé des genoux et c'était pour mon oral de TPE, mais quand on y pense ça servait à rien vu que je suis tombée la seule année où les TPE comptaient pas pour le bac en première et qu'ils étaient supprimés en terminale (bon plan, bon plan). Je présume que j'ai stressé parce que c'était un oral (forcément) mais surtout parce que je passais devant des gens que je connaissais (bref on s'en fout pourquoi je commence à raconter mes souvenirs de lycée dis moi ?)).
Ce qui serait bien c'est qu'on dise que je suis flegmatique parce que ça sonne classe je trouve de dire "je suis flegmatique".
En fait c'est plutôt que je m'en contretamponne de réussir ou pas, si je rate je recommence et puis voilà, mais on va dire que je suis flegmatique je préfère (en plus flegmatique ça fait britannique et je suis repartie en période "j'ai plus que très envie d'aller à Londres" à cause de).
Sinon quand même vers dans une semaine m'est avis que je vais être plutôt stressée rapport à la fête nationale des Suisses qui arrive, mais bon je vais dire sjoncte et finalement ça changera pas trop de d'habitude donc ni aperçu ni connu tu remarqueras rien HAHA.
Bref c'était pour dire que ne te laisse pas abuser par quelque sorcellerie (Legolas et ses noeils, toute une histoire d'esclaffe) si je dis que ça me stresse des genoux c'est juste que j'aime bien le dire mais je le vis pas (hahaha).

Sinon, moman a jeté un oeil à la facture de téléphone. Crise cardiaque de ce fait.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ha oui sinon il fallait que je précise, mon crédit a malencontreusement chu pendant la semaine, passé de vie à trépas le pauvret.
Pour ne pas te raconter ma vie, j'ai envoyé quelques SMS pour prendre des nouvelles par-ci et par-là, mais surtout j'ai répondu aux gens qui m'envoyaient des bidules de leur propre chef (ça représente quand même deux personnes tout ceci, admire. Mais dans la famille, un de mon ange bleu et une trentaine de j'te-dis-même-pas-qui-c'est-évident).
D'où, j'ai pas appelé mais tout a giclé en messages, c'est malheureux ça ma brave dame.

Et puis aussi n'oublions pas, j'ai installé la nouvelle trucbox par ici mais elle n'est pas jolie je préfèrais la précédente, mais ça c'est comme Windows Live Messenger 8.5 Bêta, c'est moche et on y peut rien.
(Tu devines que ça m'avait manqué de pas aller sur 'ternet ou MSN ? Mais le soir on bougeait grosso modo pas de la casbah et c'était Fort Boyard et Intervilles et les Visiteurs et la Carte aux trésors, youp youpi. J'ai réussi à regarder Grey's Anatomy un soir et tous les autres je carte postalisais ou j'écrivais j'crois bien la plus longue lettre que j'ai écrit de ma vie, désopilante de tartitude (C'est un peu comme être une meurtrière, sauf que je me salis pas les mains ça sera du trépas par ennui))

Je note ici tant que ça me traverse l'espit (c'est en train de gésir sous mes yeux surtout) j'ai ramené un présent à mademoiselle le grelon géant pour son naniversaire (JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIRE Elo Perle !) mais si on part du principe que ça se brise, je ne puis ni l'envoyer par mon amie la Poste (qui était au courant que j'habitais pas dans les Pyrénées mais de l'autre côté de la France, la brave petite) ni le lancer par la fenêtre ni le transporter sacamment. De ce fait il faudra faire un échange en bonne et due forme, je veux au moins un sourire contre le bidule (nan mais mine de néant j'espère que ça va te plaire parce que passé le cap de "je suis tombée amoureuse de ça dans le magasin", je suis entrée en phase "mais elle a pas les mêmes goûts que moi peut-être elle va trouver ça moche argh argh". Le suspens est insoutenable) mais ça reporte à vers dans trois semaines minimoum si mes calculs sont exacts.

Et donc,
Jooooooyeuuuuuuuux z'Aaaaaaaaaaaanniiiiveeeeeersaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire,
mes voeux les pluuuuuuuuuuuuuuuuus sincèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèères LALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
PERLE DE GLACE ! ! !

Et puis là je dois trouver une place sur les murs à mes nouvelles acquisitions cartes postaliennes, envoyer un email et puis réfléchir à ce que j'emmène au pays des Alpes et ce que j'emmène au pays des Belges et ce que je laisse dans mon armoire parce que je le porterai jamais de ma vie ce truc, mais j'ai pas assez de vêtements présentables pour pas avoir l'air niouk ET en Haute-Savoie, ET en Belgique, et j'ai qu'un jour de battement entre les deux, d'où je peux pas faire une pause machine à laver entre les deux étapes, d'où tu percutes mon malheur ? Plains-moi steuplaît, merci mal.

Note que demain c'est la sainte Brigitte. Et je te rappelles pas qui est Brigitte TU LE SAIS, mais quand même je le redis des fois que tu aies oublié, Brigitte c'est mon amie la paonne de la pépinière.
(La dernière fois on donnait à manger du pop corn aux zanimaux de la pép avec potine, potine, potine et soeurette, puis des gens chargés d'ans accompagnés de genre leur petit-enfant nous ont demandé c'est quoi cet animal en désignant Brigitte. Ils savent reconnaître un paon, mais une paonne et bien nan et c'est triste des genoux tout ceci).

Bon, tous mes saluts !


De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Bah oui, dans le pays des Bretons, en vacances, 'rdinateur il a pas eu le droit de venir, pauvre lui.  Il tient compagnie à Kromkrom.
Donc pas de tapotage pour imou, mais pas folle l'abeille, j'ai pris profusion de stylos et petit calepin de rigueur, pour t'abreuver de mes palpitantes aventures (genre) que je vais me tartir à retapoter en rentrant dans la maison des dalmatiens de la montagne.
T'en as de la chance, avoue.

Du coup ça va passer du coquelet à l'ânon, c'est bien le genre de la maison ça, tiens.



PALAM PALAM PAAAM.

Au milieu du centre de nulle part, d'un côté la vue sur les champs de blé (chôôôlie), et de l'autre, des traces de civilisation ! ! !
L'écran de mon portable déjà (forcément), avec six traits de réseau, whouhouuute avec moi mauvais marché.
Mais SURTOUT, dans la pelouse à côté de la casbah qui nous sert de demeure hebdomadaire, tu n'imagines pas, au moins (les ai pas trop espionnés) SIX être humains ! Qui jouent au badminton (braves petits). Qui ont moins de 572 ans. Qui ont même l'air d'avoir une vingtaine d'années (chacun, pas à eux tous ^^). DIIINGUE.

Et ce soir, je teste : dormir à moins d'un mètre de soeurette. Joie dans les igloos.

Conclusion de la nuit : Noémibus rêve et parle toute seule dans son sommeil. Haha.

Hier, nous avons tenté la randonnée pédestre, tous en choeur. Enfin "randonnée pédestre", c'est juste pour la classe du mot hein. On a suivi un sentier au milieu de la bruyère et des mégalithes (et des mûriers =)). Et donc le palpitant de l'affaire, si palpitant il y a, est la logique extrême des bandes de gens organisateurs de sentiers.
Oui, parce qu'en fait, on était censés suivre les flèches vertes (et accessoirement les ptites coccinelles). Le trip c'est que des fois, tu te retrouves devant un embranchement, trois chemins et lequel prendre ? Haha, tente ta chance, ya pas de flèche.
D'autres fois, tu marchotes gaiement sur ton sentier, tout droit, tout droit, entouré de végétaux, et bim apparaît sous tes yeux ébahis une flèche : c'est tout droit. Tu t'en serais pas douté, toi peut-être tu te disais il faut couper à travers les mûriers, chais pas.



Il pleut. C'est la nuit et ça clapiclapote sur le velux. Ça endort.

Avec mon popa on a parlé des escarguîtres. On en a pas trouvé mais bon (par contre on a trouvé des traces de civilisation lorraine, un MIRABELLIER ! Avec des mirabelles mûres, en plus. À la mi-juillet !).
Les escarguîtres c'est les bébés des escargots et des huîtres mutantes.
Les escargots c'est les animaux, got-got, montre-moi tes cornes.
Et puis les huîtres mutantes c'est des huîtres qui vivent dans le lierre, elles ont muté pour y vivre à cause du réchauffement climatique qui fait que l'océan va plus si loin.
Et les escarguîtres c'est leurs bébés, des corps d'huître dans une coquille d'escargot, et ça se mange, mais te trompe pas comme mon popa, ça a pas de cornes.
On a parlé de ça en revenant de face à l'océan.

J'avais ramassé une huître hululante sur la plage, c'était une tête de gorille, avec les yeux les narines la bouche et les caeteras. Mais sa mâchoire a chu dans mon sac durant le transport, maintenant elle est plus si hululante.

Il se passe un truc extraordinaire au pays des Bretons. Tous les jours un peu il pleut (c'est pas encore là l'extraordinaire de l'action, me prends pas pour un pog), mais figure-toi qu'à chaque fois qu'il pleut, soit c'est la nuit et on dort/regarde la télé/oabcem, soit on est dans la voiture et donc on se transporte, logique logique.
D'où, de ce fait, on se prend jamais la pluie.
Par contre, j'ai attrapé un coup d'soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime, lalala.
Tous mes pas bravos Emil, j'ai la marque de ma bretelle sur l'épaule.

La spécialité du coin : les sens giratoires.
C'est une invasion. Je pense qu'il y a des soucoupes volantes de zitis cachées en dessous.

L'évènement du jour : on a trouvé un des fournisseurs officiels du gang des chaussures moches. À Pigeon-Land, dans le bled du sel de.

Hop hop entassage de coquillages (bravos pour la rime) à trier puis à ranger dans la boîte à n'importe quoi (non pas mon cerveau (elle est niouk et en plus même pas innovée cette blague, la honte sur imou (du tout))) de ma chambre.
C'était à noter.



Grand moment de la journée : à l'échelle imouienne, clotûre du scribouillage des cartes postales, whouhoutons en choeur.

Et là si ça te palpite, je suis sur la plage en face de l'océan, en tête à tête si l'eau avait une tête mais en l'occurence non. Mais t'affole pas, pas en maillot de bain, j'ai de la compassion pour le genre humain, en pantacourt disons. T'façon j'avais pas embarqué de maillot de bain, haha pas folle l'abeille.

Y'avait Célestin sur les timbres, qui en fait s'appelle Tryphon. J'ai léché Tournesol, pouah.

Bon, OK, on s'est pris la pluie finalement. Mais techniquement on était plus en vacances, vu qu'on avait rendu les clefs de la casbah, que la tonne de bagages était dans le coffre et tous les toutims. On a juste fait un détour crochet par Saint-Malo (où j'ai vu la carte de Saint-Malo qui gît dans ma chambre depuis l'an dernier, j'ai whouhouté) pour voir famille, mouettes et remparts, et le déluge diluvien s'est abattu sur nos épaules.
Mais c'était plus les vacances, disons un avant-goût de la Lorraine.



J'ai reçu un texto en néerlandais (j'te jure), et fierté sur imou j'en ai percuté la moitié ou un petit peu plus peut-être en rassemblant mes maigres connaissances en germain, en anglais un peu ça aide, en néerlandais (oui je sais dire "hoe gaat het ?" et aussi "waarom niet ?" si mes souvenirs sont pas faux, applaudis (enfin j'délire, je sais pas comment ça se prononce cette langue de doubles-voyelles-à-profusion)).

Puis ce fut le retour et les retrouvailles avec Kromkrom soleil de mes jours et 'rdinateur-que-j'aime-fort-comme-ça, et les trouvailles avec quelques cartes postales qui m'attendaient sagement sur ma table de nuit (une de Londres, une de Londres, et une de Londres. Londres avec son British Museum et sa collection d'antiquités égyptiennes et c'est trop bien et pourquoi j'y étais pas ?). Total c'est la fin de mon tapotage bretonnement vacancier.

P.S. : Puis-je P.S.er que quand même j'ai survécu à la famille qui réussissait à recaser ce prénom qui commence par N et qui finit par S pratiquement à chaque phrase ? Pour preuve extrait de convers qui eu lieu devant les remparts de Saint-Malo.
[Avec moman nous parlions du fait qu'elle s'était maquillée alors qu'en fait on allait juste voiturer tout le long de la journée, et intervention de mère-grand :]
Moman (à imou) : Et toi t'as bien mis du gloss.
Mère-Grand : Alors qu'est-ce que ça aurait été s'il y avait eu un garçon de ton âge.
Moman : Ça l'intéresse pas les garçons de son âge.
Imou : Ha bon qu'est-ce qui m'intéresse alors ?
Moman : Les garçons plus vieux.
Mère-Grand : Il a quel âge Nicolas ?
Imou (drôle de tête de circonstance) : Il va avoir 22 ans.
Mère-Grand : Et il est comment ? T'as une photo de lui ?

Et autre exemple flagrant, dans la voiture en route vers la civilisation lorraine :
Noémibus : On retourne en Bretagne l'année prochaine ?
Popa : Non l'année prochaine on va en Belgique pour le mariage d'Emilienne.

Haha qu'est-ce qu'on se gausse.


De krommlech.

Rangé dans

Toujours plus fort.

Vendredi, 13 juillet 2007.

Après le sucre en perles colorées, la tapette à mouches géantes, les pailles qui chocolatent ou fraisent ou vanillent le lait, moman a acquis un nouvel objet à fort pouvoir gaussant (pour moi, du moins).

Le stylo pour écrire sur les chamallows.

Hahaha.



Bon et puis, bonne vacances ici ou ailleurs, et que le vent te porte mauvais marché.
[Bien sûr bien sûr, j'ai toujours mon portable-soleil de mes jours pour communiquer avec la civilisation =)]




De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast