Aujourd'hui, tadadadanons en chœur.
Un, deux, trois, quatre (Denveeeeer, le dernier diiiiiiinosauuuuuure, c'est mon ami et bien plus encoooooore (
hop (de rien))).
Bon en fait y'a aucun rapport avec Denver, j'avoue.
Mais nous sommes le 22e jour de juillet de l'an de grâce 2009. Et i's'passe quoi le 22 juillet ? Et bah c'est l'anniversaire d'Eloooooo ! Qui vieillit, qui vieillit, ohohhhhh. Et d'ailleurs ça doit la mettre en joie parce qu'elle est plus qu'à un an des 22 ans qui constituent l'âge parfait (ou pas, moi j'dis).
Mais ne nous affolons pas, y'a encore un an, donc on en reparlera en temps utiles. Dans un an donc.
Et en fait, ça t'es même pas au courant, mais Elo, c'est la gugussette de mes accointances que je connais depuis le plus longtemps. Mine de rien. Si je me gourre pas.
Le fait est qu'avant d'habiter à Dombs joyau de l'univers, avec Vévé et Chritelle on habitait à côté dans la ville du sel, comme on dit. Et figure-toi que c'est là -bas même qu'Elo habite.
Donc par un subtil tour de magie, c'est-à -dire que y'a qu'une école maternelle dans ce bled, je me retrouvai avec la gugussette en petite section de maternelle.
Mais après on a déménagé vers la maison des dalmatiens de la montagne et je suis allée dans une autre école où j'ai rencontré Alex, cette fois-ci.
Donc, avec Elo, on se connait depuis 18 ans maintenant, à quelques ères près.
(J'aurais jamais du écrire ça, ça me donne un coup de vieux.)
Donc on se connait depuis dix-huit ans, sauf qu'on se le remémore plus. Enfin je me le remémore plus, mais peut-être qu'Elo a une mémoire plus top-moumoute que la mienne. Après je suis pas sûre qu'on se parlait ni rien, mais on s'en fout, on se connaissait. On va pas commencer à chipoter. Sauf si je me suis totalement gourée et qu'on était pas du tout en maternelle ensemble. Sait-on jamais.
Après on a été au collège ensemble. Mais jamais nous ne fûmes dans la même classe, donc on se parlait pas ni rien. Alors que ça faisait presque dix ans qu'on se connaissait ! Mais nous l'ignorions, nous étions jeunes et innocentes.
Après on est arrivées au lycée et là hop, dès le premier jour on s'est retrouvées ensemble. D'ailleurs c'est le tout premier souvenir que j'ai d'Elo, quand on était à la gare après le premier jour de cours, avec Youguette et Lydie, et Elo est partie en mission commando vers la gugussette de la SNCF pour savoir si le train de 17h02 il s'arrêtait bien dans nos gares respectives.
Et figure-toi que là encore, paf, on a jamais été dans la même classe, en trois ans de lycée. Alors qu'on faisait le même bac avec la même option et tout le tremblement.
Mais on avait des amis en commun alors voici voilà , ceci explique cela.
Et finalement après, on a eu notre bac, sauf qu'Elo elle a fait ça dans les règles de l'art, après un Bac S elle est devenue fac de scientiste, pas fac d'historienne comme tout un chacun doté de bon sens (ohohoh).
Et bizarre, on a dit bizarre. C'est depuis qu'on est à la fac donc même plus dans la même ville ni rien qu'on est vraiment devenues amies. Avant on était juste des accointances, disons.
Maintenant, par une opération de génétique que j'ai pas encore capté, elle est même devenue la fille de pomme et donc ma belle-fille (vu que j'ai pas souvenance de l'avoir enfantée, ça doit pas être ma fille naturelle (surtout qu'elle est plus vieille que moi)).
Et puis maintenant elle vient dans la maison des dalmatiens de la montagne des fois, et elle attrape le rhume des allergies parce qu'elle peut pas s'empêcher de caresser les deux enclumes poilues tellement ils sont mignons ses animaux (surtout Kromkrom).
Et donc voici, aujourd'hui c'est son nannicversaire, et alors tous en chœur tu peux chanter la chanson de l'anniversaire, ou alors dire juste joyeux anniversaire, comme tu le sens. Même si tu la connais pas de puis dix-huit ans ou même pas du tout, tout est permis !
Et pour conclure, une photo d'Elo qu'elle me demandera peut-être pas d'enlever, haha.