Là en fait je t'explique, je cherche quelqu'un, une damoiselle de préfèrence, ou une dame, enfin tu vois une représentante de la gente féminine qui dans disons quelques années (quelques au sens laaarge) voudrait bien avoir un enfant-garçon (j'exige rien, mais avec des yeux verts merci je préfère) répondant au prénom de Pierre (ou alors Pierrick parce qu'en fait ça commence par Pi et voilà) et gentiment décider qu'en fait c'est moi sa moman tout ça tout ça.
Parce que j'ai parlé à mon ami Wikipédia qui ne m'a pas réjouie outre mesure de ce merveilleux évènement qu'est la mise au monde d'un enfant.
Déjà entendre répéter depuis le déluge au moins que aïe ça fait mal, c'est le truc le plus douloureux que j'ai connu, ça me suffisait tu sais, pas la peine d'en rajouter cirage de boîte.

Or il semblerait qu'hier (je dis hier mais peut-être je vais poster demain alors dans ce cas ça sera avant-hier, mais tant pis quand même) la pièce a dit oui j'aurai (au moins, en plus) un enfant et ça sera un garçon et la pièce dit jamais de mensonges mais Emil dit pas de péridurales et autres joyeusetés, merci mal.
D'où le (nan mais discrétement genre je fais je suis enceinte tout ça, hop je vais accoucher et hop j'ai accouché sauf que c'est pas moi tu percutes l'astuce ?).

En fait les pièces elles font pile quand je les lance alors c'est pratique mais quand je les lance pas ça veut me faire souffrir bah merci mal encore.



Ha oui sinon j'ai une tête de carte routière ou de GPS ou je sais pas, mais y'a toujours quelqu'un qui me demande son chemin à Nancy ou à Dombs.
Peut-être bien que j'ai une tête de meurthe-et-mosellane, en plus d'avoir l'accent youpi-youpant-j'aime-les-accents-circonflexes. Voilà j'ai une tête d'autochtone avec le sens de l'orientation sûrement.
Remarque une fois on m'a bien dit que je ressemblais à une Française (là je voudrais bien savoir à quoi ressemble une Française au juste). J'espère juste que c'était pas une insulte mais sait-on jamais.
Bref là j'étais en train de parler des gens qui me demandent où est l'avenue Foch s'il vous plaît et pourriez-vous m'indiquer où est l'entrée principale de la gare, est-ce que vous savez comment on rejoint l'autoroute, et alors des fois je sais et j'explique tellement mal que je dois les embrouiller de toute façon (je suis forte pour embrouiller les gens, autant que pour changer subrepticement de sujet de convers), et d'autres fois je sais pas alors peut-être qu'ils devraient arrêter de me demander nom d'un minuscule bonhomme.
Je leur rappelle pas la note que j'ai eu en course d'orientation au bac mais ça les dissuaderait je crois.

[Ha oui on m'a dit je mets pas assez de ponctuation et je fais des phrases de douze lignes et tout ça et oui je sais mais j'aime bien et j'ai l'influence de ce que je lis et aussi je parle comme ça m'arrive dans le cerveau et c'est pas de ma faute si mon cerveau me laisse pas respirer et voilà quoi. =) ]

P'is là aussi j'ai décidé totalement inconsciemment mais des fois je l'aime cet inconscient surtout quand il fait des blagues pas drôles. Bref je disais j'ai décidé de faire abstraction de l'élèment perturbateur de bonne humeur (bien, bien, une riiiiiiiime !) un peu alors voilà. Le délire c'est qu'il faut me laisser profiter des derniers jours avant que, et puis après c'est bon je pourrai aussi me poser des questions tout ça tout ça et ça va être joie dans les chaumières. Mais là, nan.

Et je trouve absolument hululant que soeurette ne reconnaisse pas la voix de ses parents surtout quand le fichier s'appelle "les parents de ma fiancée" et qu'elle remonte en se gaussant dire à mes parents "j'ai entendu les parents de la fiancée de Nicolaaaaaaaaaaas" (nan mais en fait l'histoire c'est que c'est de famille d'aimer raconter sa vie, ma soeur aime bien rapporter c'est un de ces passe-temps et forcément elle essaye de passer le plus de temps possible dans ma chambre en ce moment comme ça ça lui fait des choses à raconter. Tss tss). Après comme ça j'ai droit à un interrogatoire ah bon il a une fiancée mais il a une copine et BLABLABLA et on mangeait alors j'ai dit je peux avoir le pain steuplait et hop on parlote d'autre chose sinon.
Oui parce qu'en fait dans un moulin c'est pas facile d'avoir des semblants de choses censées être privées et du coup ils vont devenir scénaristes à force de se faire des films les cha-mis (mes parents vont devenir scénaristes je veux dire) et p'is ils font des sous-entendus mais c'est pas les seuls HEIN (nan nan je vise personne :p).



Aujourd'hui il faut que je t'annonce une graaaaaande nouvelle, mon amie la SNCF est remontée dans mon estime par l'entremise d'un contrôleur avec une jolie cravate (ironie quand tu nous tiens (pour la cravate je veux dire)).
Je t'ai déjà expliqué le principe de quand je prends le train à Rosières y'a pas de machines pour prendre un billet donc il faut se présenter au contrôleur dans le train ?
Parce qu'ils ont tellement de moyens à la SNCF, ils plaisantent pas.
Du coup c'est bien quand le contrôleur passe pas hop hop tu peux voyager gratis et ça leur apprendra à toujours arriver en retard.
Bref hier le contrôleur arrive dans le wagon alors avec Youguette, qui elle avait un billet mais pas composté vu que même la machine à composter ils veulent pas la fournir, on est allée le voir histoire qu'on soit pas en fraude tout ça.
Alors gentil monsieur a poinçonné le billet de Youguette qui de ce fait est devenu inutilisable pour la prochaine fois HAHA (mais sinon tant que le contrôleur passe pas on peut le réutiliser, c'est quand même bien fait la vie).
Je lui ai demandé un billet et j'ai sorti ma chôlie carte de réduction (que j'aurais du rendre à mon amie la SNCF parce que soit-disant elle est plus valable et qu'ils m'en ont envoyé une nouvelle, mais ils avaient qu'à pas me faire passer de 50% à 25% de réduction, pour la peine je leur rends pas ça leur apprendra).
Bien sûr monsieur le contrôleur avait jamais vu cette carte, mais un de mes buts dans la vie c'est de me faire contrôler par tous les contrôleurs de Meurthe-et-Moselle une bonne fois pour toute, comme ça j'arrêterai d'entendre "oh j'avais jamais vu cette carte, vous travaillez où ?" et ça me fera des vacances.
DONC il a vu ma carte avec les 50% de réduc, il m'a demandé où j'étais montée où je descendais tout ça, p'is en fait bah non, il est parti sans me faire de billet et il a contrôlé tous les gens du wagon quand même.
D'où j'ai voyagé gratuitement alors que tous le monde a été contrôlé, HAHAHA.

Et oui pour finir ça m'est revenu comme ça, mais alors pourquoi les gens d'un coup, genre du jour au lendemain on se met à t'appeler madame et plus mademoiselle (admire la concordance des pronoms et le sens de cette phrase) ?
Ça me perturbe des genoux parce que jusqu'à preuve du contaire je suis pas mariée (j'espère quand même qu'on m'aurait prévenue si c'était le cas) et en plus j'ai l'air d'avoir 14 ans alors quoi, on est plus au Moyen-Âge, 14 ans ça fait jeune quand même pour se faire appeler madame.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ciboulette l'herboriste.

Jeudi, 28 juin 2007.

Ciboulette l'herboriste.

Il était une fois une belle et gente damoiselle qui vivait au château. Sa renommée s'étendait bien au-delà de toutes les terres connues par la plupart des gens. Ses connaissances n'avaient d'égal que sa beauté mais malgré cela elle préférait la compagnie des plantes à celles des Hommes.

Sa demeure se trouvait en haut de la plus haute tour du château, elle l'aimait car rien ni personne n'avait le courage de venir l'y déranger. Cette tour était la mieux située, la mieux exposée et la moins touchée par les intempéries, idéale pour sa culture.

De secret, pour elle les plantes n'en avaient point, elle connaissait tous les secrets qui entouraient chaque plante, et pour sûr car de la graine à la tisane, elle les soignait comme s'il s'agissait de ses enfants. Pour peu que l'on avait le courage de lui demander assistance, elle se déplaçait pour aider seigneurs ou serfs du château ou d'ailleurs. Elle  n'était point proche de ses sous et tant qu'elle pouvait vivre avec ses plantes, elle ne demandait rien.

Longtemps on ne crut à son existence, et les ménestrels contaient ses aventures comme autant de légendes mais elle existait bien. Ceux qui furent souvent au château à cette époque là peuvent vous témoigner de ses rares allées et venues dans les corridors du château. Elle apparaissait et disparaissait avant qu'on ait le temps de réagir mais jamais sans laisser un indice de son passage, baume pour un soldat blessé, plantes pour soigner un enfant malade…

Jamais on ne sut réellement ce qui lui arriva. D'aucun disent qu'elle mourut lors d'une période de sécheresse intense en voyant que toutes ses plantes se mourraient, d'autres qu'elle se suicida en voyant que les rois qu'elle servait utilisaient ses potions comme autant de poisons pour tuer leurs ennemis politiques, les derniers disent qu'elle partit finir ses jours dans des contrées lointaines qu'elle seule connaissait.


Quoi qu'il en soit, elle est et restera une légende et quand vous regardez vers la plus haute tour du château, n'oubliez pas qui y vivait.

Ciboulette était son nom, herboriste sa profession.



Voilà sous tes yeux ébahis, quelques mots à propos de Ciboulette l'Herboriste écrits par mon cher fiancé =)
[Merci beaucoup gracieux monsieur]
Et la photo vient de cette chère mademoisellle le grelon géant, c'est une fleur de ciboulette et on peut dire que c'est bien fait quand même la vie.
[Merci beaucoup charmante damoiselle]

P.S.. : Mea culpa pour la mise en page si c'est pas la bonne mais je suis repassée par OpenOffice, tout ça tout ça.

De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Si tu as du grain à moudre mauvais marché, je te propose de l'emmener dans ma chambrette à la maison des dalmatiens de la montagne. Parce qu'en fait, j'ai bien l'impression que je vis dans un moulin.
La grande passion de mon popa, ma moman et ma soeur en ce moment est de se pointer dans ma chambre quand je suis sur MSN, de se planter dans le champ de la webcam et de lire la convers (bien sûr), de me regarder converser (en lisant, bien sûr aussi) et de faire des coucous à la webcam (argh). Ils aiment aussi deviner à qui je parle, commenter les faits et gestes de la personne ("Qu'est-ce qu'il lit là ?" "Bah pourquoi qu'il fait cette tête-là ?" "Ben il porte des lunettes lui ?" et blablabla et blablabli) et me demander de passer le bonjour, et de pas bouger tant que je l'ai pas fait. Puis d'attendre la réponse. Et les caeteras jusqu'à ce que j'arrive à les virer.
Accessoirement ça peut s'apparenter à une tentative de meurtre par esclaffe sur la personne de mon fiancé, vu que subrepticement j'ai enregistré ce que popa et moman disaient au micro à son propos et que ça l'a fait choir de gaussage.



Aussi dans la famille "j'ai des loisirs trop cools", mon amusement hier soirien a été de récupérer les lunettes que je portais dans mon jeune temps (il y a une douzaine d'années) et de les mettre à mon chapeau ou à des peluches et de me gausser. Parce que oui ça me faisait désopiler de voir SNSN avec des lunettes de fille (SNSN c'est son nom, en fait).

Et donc en parlant d'il y a une douzaine d'années, pleine de gentillessitude, j'ai scanné mes photos de classe et tu trépignes d'envie de voir celle de CP comme je te l'avais promis, j'en suis certaine, alors je te donnes un petit lien, tu cliques tu cliques ICI et ça t'emmène directement sur la photo où tu peux jouer à "Où est Emil ?" si le trèfle t'en dit.
Aussi si tu es une jeune personne de mon entourage meurthe-et-mosellan (soit, si tu es Youguette ou un grelon géant, en fait) tu peux voir Alex, Fanny, Antoine (à l'époque où il n'avait pas ses vêtements trop fashiooooon), Johanna aussi et les autres je sais pas si tu les connais, alors voilà voilà.

Bon p'is en fait, c'est pas que, mais je fais un tas de tout le reste et tu te débrouilles, d'ac ?
La fête du cinéma c'est très whouhouant, mais rester assis tant de temps c'est maldedoseur, Georges mon yéti qui est un tapis est un matelas farceur, il se carapate pendant que je gis dessus, SFR mon ami est le nouvel amour de ma vie depuis qu'ils ont décidé de me faire bénéficier de "5€ de crédit Texto supplémentaire OFFERT", la déclaration d'amour était je précise, ni une vraie déclaration à l'égard du faon, ni une déclaration d'amour cachée destinée à une autre personne, faut pas chercher des trucs si tordus les gens mais un bidule à but d'esclaffage, je suis même pas fatiguée en dépit du manque de sommeil ambiant, et ça c'est un booooon plan, maintenant les contrôleurs de la SNCF, en plus d'être affublée de magnifiques costumes violets, se déplacent par trois (peut-être c'est trop fatiguant de dire "bonjour, contrôle des billets, merci", qu'ils se répartissent le travail, un bout de phrase par personne), je dois demander à mon fiancé c'est quoi son film préféré au fait et je l'écris là tant que j'y pense et comme ça s'il lit hop tu me réponds mon bon monsieur d'ac ? Y'avait une sorte de montagne de magazines qui gisait par terre près de mon lit mais j'ai tout rangé comme une brave (par contre si quelqu'un veut venir faire la poussière j'suis preneuse), mon chat devient dingue et elle se précipite sous le lit en quatrième vitesse à peu près souvent, et tu sais pourquoi elle fait ça toi ? Il faut que tu clapclapes des mains en l'honneur de la jeune non-sieuse qui a l'autorisation de conduire une voiture (de l'autre côté de la France, heureusement :p) et c'est bravo, dans deux semaines tout pile je serai déjà rentrée de Paris, nan mais tu t'imagines ? Il faudrait que je pense un peu plus souvent à arroser ma plante parce qu'elle a l'air triste sinon, je crois que je vais faire du meurtre d'oiseaux des voisins s'ils continuent à chantonner à partir de trois heures et demie du matin, et tu te souviens de ce que mes parents m'ont offert à mon anniversaire ? 'Fin en plus de l'écran et de la pate à modeler j'veux dire.



Et puis c'est pas que, mais j'ai rien d'autres à te dire.
Sinon c'est encore le même sujet, et voilà quoi.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ode à mon coeur, sous forme épistolaire.

Coucou vautour !

 

Cela faisant longtemps non?
 

Donc, je me lance.

 

Commençons par le commencement.

 

Je le connais depuis quelques semaines seulement, mais j'avoue que je ne cesse de penser à lui. J'ai en moi ce besoin incessant de venir lui parler, juste pour savoir comment il se porte car chacun de ses mots est un baiser et je le lis du bout des lèvres, même si ça me fend le cœur lorsqu'il me réponds qu'il n'a rien à dire et que les blancs pouvant s'installer entre nous sont pour moi la pire des malédictions.

 

Son entrée dans ma vie est l'une des plus belles choses, voire même la plus belle, qui me soit jamais arrivée. Grâce à Igapo, que je ne remercierai jamais assez d'ailleurs toi Dieu tout puissant, j'ai rencontré une personne merveilleuse qui me permet de voir les choses d'un point de vue optimiste ;). Plus sérieusement, je voulais le remercier d'être lui-même, tout simplement (C'est très certainement la seule phrase véridique de tout le bordel ici présent nommé article alors savoure^^) Donc je disais que lui Julien était la personne la plus exceptionnelle que j'ai croisé dans ma vie. Il est quelqu'un d'attentif, toujours à l'écoute des personnes qui lui parlent. J'ai trouvé en lui la personne parfaite pleine de gentillesse et d'attention (en plus il a 22 piges alors il est encore plus parfait que parfait^^). Bon le seul petit problème c'est qu'il habite à quelques bornes de chez moi mais bon ce n'est pas important, le tgv est en service maintenant donc je devrais bientôt arriver dans sa vie. Si c'est pas chouette tout ça !! Bientôt je vais être près de chez lui pour lui prouver à quel point il est exceptionnel (Je l'ai prévenu qu'en débarquant j'allais bouleverser son existence) et j'ai hâte de le voir enfin, de pouvoir mettre un visage sur cet avatar en noir et blanc(où on ne voit même pas les yeux !), une voix sur ces paroles si douces et si réconfortantes, une personnalité se trouvant derrière un écran. J'ai envie de pouvoir parler des heures avec lui de vive voix, sans devoir dire je dois y aller au bout d'un certain temps trop court car ce dernier est vil dans ses moments là et se raccourcit.

 

En parlant de l'heure, il est temps que je file d'ici et que je rende sa place au proprio.

 

Bisous mon cœur.

Bisous Igapo.

Perle de glace.


De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

On m'a fait de la torture psychologique pour que j'articlationne. Au moins.
Alors la marche à suivre, c'est que d'abord tu lis le ci-dessous dans la joie et l'allégresse, et une fois que tu as fini tu files chez la non-sieuse pour lui balancer des cailloux parce que c'est de sa faute et tout. D'ac on fait comme ça ?

Tant que j'y pense, demain ou je sais pas quand, tu vas avoir droit à un super jeu, un peu comme "Où est Charlie ?" sauf que ça sera "Où est Emil sur sa photo de classe de CP ?".
Avoue ça va être désopilant de ludisme nan ?
P'is même ça va être facile parce que j'ai mis une photo de moi vers le CP déjà, si ce n'est deux, par ici, alors c'est aisé comme tout. Pour la peine y'aura même pas de lots à gagner, voilà.
Sauf que là j'ai pas encore scanner alors t'attendras (je sais que ça va être dur mais tu savoureras plus (on y croit, on y croit)).



Bon p'is en fait, fête de la musique tout ça tout ça, je pourrais te raconter la soirée de jeudi, mais le fait est que si tu étais avec imou, tu sais comment ça s'est passé, et si tu étais pas là tu risques d'être jaloux comme un poux (ou jalouse comme une pouxe si tu es une damoiselle) à l'annonce de nos aventures.
Sauf je te conseille vivement, mais alors vivement de chez monsieur vivement, parce que ça a pas un rapport absolu avec jeudi soir, d'aller faire une manifestation chez mad'moiselle le grelon géant pour qu'elle te raconte son rêve avec des frites et une baignoire et tout et tout. Là tu trépasseras de rire et ça fera de la place pour la nouvelle génération.
C'est encore plus drôle que "Son Coeur en marcel", pour te dire. Rien que d'y repenser je me gausse toute seule.

Par contre jeudi soir, mais en fait il était vendredi matin alors je peux te raconter, nous étions dans la voiture de popa Vévé en train de rentrer dans nos casbahs respectives, Youguette et imou, et pour se faire nous avons du traverser ce joyau de l'univers qu'est Dombs.
Bon même si tous les gens pas-d'Lorraine-pauvre-d'eux que je connais disent toujours que c'est un village, nan c'est une ville saperlipopette. Y'a quand même 10.000 pauvres hères qui vivent là-dedans, alors on s'moque pas non mais vraiment. Et donc ça prend  plus de 34 secondes à traverser, pour la précision.
Donc je disais jadis, on était dans la voiture avec popa tout ça et on traversait la ville, et pendant tout ce trajet, nous avons rencontré exactement zéro être humain, zéro voiture qui roulait, et un chat noir. En tout et pour tout.
Or, (c'est la que ça devient plus palpitant) tout le monde sait que la nuit, tous les chats sont gris.
Et ce chat était noir, je l'ai vu de mes propres yeux enlunettés !
Donc tu peux aisément en conclure tout comme je l'ai fait à l'époque que c'était un niti qui était déguisé en chat, et qui faisait le tour des maisons pour vérifier qu'ils n'avaient, lui et ses autres amis zitis, oubliés personne dans la ville pour leurs expérimentations. Pendant notre absence ils ont enlevés tous les humains de Dombs et ils ont fait des trucs louches dessus (mais ça se remarque pas ils étaient déjà louches avant). Sauf que les zitis ils se sont fait démasquer par imou parce qu'ils connaissaient pas l'adage "la nuit tous les chats sont gris", haha.
Le lendemain quand je me suis réveillée tout avait l'air normal parce qu'ils avaient remis les êtres humains chez eux, mais je ne suis pas dupe.



Et aujourd'hui, allez soyons dingues, je ne te parle pas de mon fiancé et des fiançailles qui vont en conséquence, même si je sais que tu en trépasses d'envie, parce que mine de néant j'ai un peu fait une bouclette là-dessus et quand même.
Ouais en fait j'avoue j'ai écrit un truc mais je l'ai effacé, hahaha. Ça parlait de mirabelliers lorrains (vise le rapport avec les fiançailles) et autres bidules de la Lorraine,  d'expatriation et d'autres caeteras.

Bon et encore un truc où je passe du coquelet à l'ânon, ça me revient à l'esprit en voyant mon avatar sur MSN, donc je te narre cette merveilleuse histoire.
En ce moment sur une de mes sessions j'ai cette photo en avatar :

Et popa Vévé se pointe dans ma chambrette la dernière fois, j'étais sur MSN, et il regarde la convers (en lisant ce qui était écrit, BIEN SÛR) et il me demande à qui je parle.
Donc toute obéissante je lui ai dit, et je parlais à un de mes amis les boulets, donc un garçon. Un jour fais-moi penser à te faire le portrait de mes amis les boulets, ça désopile, d'ailleurs.
Bef, là il (mon popa, évidemment) regarde mon avatar et il me dit "mais il a quel âge ?" Il croyait c'était le type, hahaha esclaffe-toi.

Bon et puis voilà, c'est pas que je m'ennuie mais sur l'instant je vois pas quoi dire d'autre (nan en fait y'a la webcam allumée et donc il faut que j'arrête de tapoter sinon ça flippe je stresse (je suis stressée de la wbecam, oui oui (n'est-il pas fier de sa petite voiture jaune et rouge (avoue ça faisait longtemps)))).
Même si ça fait un tout petit article (enfin relativisons), tu peux dorénavant te diriger par là-bas avec ton sac de cailloux.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Voilà l'histoire c'est que je suis absolument sûre et certaine, et même persuadée et je dirais même plus convaincue, à peu près autant que quand je pensais que Nadal allait gagner Roland-Garros et Julien la Nouvelle Star (c'est dire s'il n'y a pas place pour l'incertitude et la non-conviction) qu'il se fait une image tout à fait fausse de moi. Mais surtout, beaucoup trop optimiste, l'image.  C'est tout le noeud de la corde. Ou du problème.
Et alors aussi, d'où, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout de chez monsieur pas du tout, envie de lire de la déception dans ses yeux, mais ça me semble être une issue plus qu'inévitable.
Je serais obligée d'oublier que c'est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, sappage de moralogène de décevoir les gens et de conserver un sourire sur mon visage. Sauf que je ne pense pas que mon sourire soit infaillible, en fait.

De ce fait (ma nouvelle expression d'amour) l'astuce est qu'il serait fort gracieux de ta part, mauvais marché, de m'indiquer comment introduire la vérité dans son esprit sans passer par la case déception-dans-les-yeux.
Et alors je t'offre un pot de pâte-à-tartiner-à-la-noisette pour concrétiser mes remerciements et tout le toutim (ou une statue en pâte à modeler si tu préfères).

P.S. : Ça m'inquiète pas hein. non, non, du tout.



Re P.S. : C'est pas d'ma faute si c'est flou c'est l'appareil photo qui a cru que je voulais prendre le grillage et qui a fait la mise au point sur le sus-cité et pas sur le bébé tigre. Lui il trouve qu'un grillage c'est mieux qu'un bébé tigre, alors.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les gens, je me suis dit que je te manquais terriblement depuis que j'ai pas écrit mardiesquement, alors hop hop je me poste face à mon ami 'rdinateur et je t'abreuve de ma prose mirifique (l'ironie, c'est zoupeur pour commencer un article, alors voilà).
La bonne blague, c'est juste que je vois pas que te raconter. C'est pas que j'ai rien à tapoter (ça serait bien extraordinaire), c'est juste que pleine de compassion je pense à ta survie (ne me remercie pas).

Pour exempler je pourrais te parler du traumatisme ambiant que me cause cette expression "femme qui rit à moitié dans son lit". Alors ça merci mal mais j'ai rarement vu plus tout pourri comme adage ("tout pourri", on sent l'influence d'Yvain ou bien nan ?). Tout ça c'est de la faute de "Je vais bien ne t'en fais pas" et de la non-délicatesse des facteurs. [J'aime bien donner des explications claires et complètes, comme ça je suis sûre que tu comprends bien le fond de ma pensée] Enfin à peu de choses près, on pourrait ajouter un bon paquet d'autres facteurs (mais pas les mêmes facteurs que ceux qui sont non-délicats, confonds pas tout tu veux) mais c'est un succinct résumé (Emil, ou le pléonasme dans tous ses états).
Maintenant à chaque fois que je me gausse (alors là, je veux rien entendre qui ressemble à "gausse" et qui s'assimile à des sciences, sinon je boude) je pense à ce bidule et je me dois de vérifier si une partie de mon corps n'est pas partie s'aliter chez l'esclaffeur.
Jusqu'à maintenant je dois avouer que mes deux côtés restent bien attachés à moi, mais je risque à tout moment de me démandibuler tout ça parce qu'un débile  a dit un jour "Femme qui rit à moitié dans son lit". Brûlez-le, quoi.
[En même temps n'oublions pas que je suis une fille et pas une femme, c'peut-être pour ça que je reste entière]
[Imagine le nombre de demi-femmes qu'il y aurait dans le lit d'Alexandre Astier (je dis lui en passant comme ça)]



Ou alors je pourrais te parler de la page culturel de ma semaine, qui s'intitule : "Je m'enferme dans une salle de cinéma avec 3 autres êtres humains pour voir un film muet de 1926"
Avoue que ça fait culturel, quand même.
Bon j'en ai déjà parlé avant d'y aller, donc ça donne une sorte de déjà-vu, et pour remédier à cela je vais juste juter un petit bidule à ce propos.
Non allez, en fait, deux. C'est "un acheté, un gratuit" aujourd'hui.
Tout d'abord ce film était plutôt hululant (en même temps, l'adaptation d'une pièce d'Oscar Wilde, quoi).
Ensuite, c'est assez stressant de voir les personages parler, et de ne pas entendre ce qu'ils disent. On pourrait genre s'amuser à lire sur les lèvres, mais bon mais bon n'allons pas croire que le niveau de douétitude est si élevé, c'était en anglais quand même. Donc voilà le principe du film muet c'est que tu vois les acteurs parler mais tu entends pas ce qu'ils disent, juste tu tentes de le deviner (comme quand tu essayes de deviner où est Charlie, un peu).

Et je pense que cette nouvelle va te fasciner et t'émouvoir, mais mon chat a un péché mignon absolument pas mignon.
En fait dans mon jeune temps je pensais que ses buts dans la vie étaient de manger et de dormir, mais la vérité vient d'éclater sous mes yeux et je sais maintenant que je me fourvoyais. En fait ses buts dans la vie sont de dormir et de se laver. Le manger est en option.
Par exemple si je la touche (sacrilège !) il faut qu'elle se nettoie bien partout pendant 15 minutes après. Tu crois quand même pas qu'elle va se laisser salir comme ça ! Alors rien que pour l'embêter quand elle a fini de se laver je la caresse encore et comme ça elle recommence (la petite polissonne cette Emil). C'est parce que je suis affreusement vexée qu'elle se lave après que je l'aie touchée, vois-tu (on y croit là ?).
Des fois elle tente même de prendre de l'avance, et plutôt que de se laver une fois que je l'ai caressée, elle essaye de me lécher la main. Mais je suis une reine de l'esquive du coup de langue, haha.



Et en fait, je pense que le 20 juin est une bonne journée pour la réhabilitation, alors ois, ois, brave gens ("ois" c'est le verbe ouïr à l'impératif, deuxième personne du singulier, si jamais).
Cette demoiselle n'est peut-être pas une sieuse, j'avoue. Et puis cette demoiselle n'est peut-être pas une bougresse.
Mais j'en mettrais pas ma main à cabrioler, quand même :p

Je tente désespérément de trouver comment arranger mon programme de fête du cinéma pour avoir le temps de me sustenter, j'ai reçu une carte postale aujourd'hui c'est top wahou, je dois faire quatre, cinq, six , cueillir des groseilles chez mère-grand, j'ai une méga-pince-cintre-cassé-en-deux-super-ludique, j'essaye de convaincre monsieur mon fiancé que mais il assimile pas, j'ai plus de crédit c'est la fin du moooooonde (ha oui d'ailleurs, si je réponds pas aux sms ne nous inquiétons pas, c'est tout à fait plein de normalité), j'offre deux ou trois boulets si vous désirez (très passe-temps), le pied de mon lit est réparé-whouhouuuu, et en fait plein d'autres bidules encore mais là, nan.

Mes lunettes sont sales alors que je les ai nettoyées avec une petite lingette prévue à cet effet y'a une heure, ça me dinguifie.
Il doit y avoir le petit lutin salisseur de lunettes qui vit dans ma chambre, je crois.




P.S. : Ha oui c'est ça quand le monsieur s'amuse à réactualiser la page, hein.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Alors l'histoire, c'est que nous sommes le 18 juin 2007, ce qui m'emplit d'allégresse.

Je pourrais te tartir à te narrer les raisons de cette allégresse, mais je vais m'en tenir à deux (enfin pas juste deux, frétille pas de joie,  mais le reste pour ton confort personnel j'abrège), sinon tu risques de mourir d'un arrêt du coeur dû à l'ennui, comme d'hab en fait, tu dois avoir l'habitude.



Alors tout d'abord, nous sommes le 18 juin 2007 et ça fait grosso modo depuis Noël que j'attends ce jour d'hui, pour te dire mon émoustillement.
En fait, l'idée c'est que popa Vévé (hier en fait c'était la fête des popas, hier en fait c'était la saint Hervé, alors quand ton popa s'appelle Vévé ça compte double, du coup) pour Noël m'a offert un éphéméride (le calendreier où on arrache une page par jour, tu remets le truc ?), qui représente chaque jour une oeuvre du Louvre. C'est proprement hululant. Et pour un complément d'information si ça te trépide, sur le derrière de la page il y a des commentaires à propos de l'oeuvre, de l'artiste, bilingue français-anglais messieurs-dames, ça désopile pas ici !
Et bien sûr le 25 décembre 2006 (en fait j'avoue le 24 décembre mais euhhhhh c'était tard le soir ça compte presque comme du 25) la première chose que je me suis empressée de faire en découvrant le sus-cité est évidemment de chercher quel jour j'allais pouvoir admirer le soleil de ma vie, l'absolument hululante Mort de Sardanapale (dois-je rappeler que c'est un tableau et non une tombe ? ^^).
Et forcément tu l'as deviné grâce à ta mirifique intellgente (mirifique tout à fait, j'ai pas hésité un instant), ça tombe le 18 juin. Soit, aujourd'huuuuuuuuuui !

Et puis figure-toi qu'aujourd'hui même vers tôt ce matin dans la nuit, on m'a demandé en mariage ! Genre "veux-tu m'épouser ?" comme il faut tout bien tout bien.
Puis devant l'absence d'acquiescement d'imou, la question a été réitérée (ça te montre l'insanité d'esprit du monsieur, mais ça n'est plus à prouver).
Et donc maintenant je suis fiancée hahaaaaa (La première fois j'ai répondu "joker" mais c'est juste parce qu'on me l'a soufflé, en fait. Et la deuxième fois j'ai répondu oui, c'pour ça). C'est la classe un peu beaucoup passionnément à la folie, joie dans les chaumières et allégresse dans les igloos, ou qu'en sais-je.
[D'ailleurs tant que je suis dans le registre, depuis le temps qu'on me l'avait pas faite celle-là, "t'es amoureuse ?" Alors j'ai dit oui je me consume d'amour, et voilà. C'est mon popa qui m'a demandé.]
Je pourrais éventuellement te préciser que le fiancé m'avait un peu plus tôt dans la conversation incitée à tuer mon mari riche (quand je serais mariée, bien sûr) afin de euhhh je sais plus pourquoi mais bref l'idée est là. C'était avant qu'il ait envie de m'épouser, et après j'ai gentiment pu lui rappeler cette histoire d'assassinat, ça l'a fait joyeuser.

Et puis depuis samedi soir vers très tôt dimanche matin, j'ai appris qu'ils faisaient une tournée pour représenter la pièce l'Importance d'être constant, de mon ami Oscar Wilde joyau de l'univers, avec Lorant Deutsch et Frédéric Diefenthal trop la classe (t'sais les affiches que j'ai croisées dans le métro à Paris et devant lesquelles je bavais intérieurement, bah voilà cette pièce-là). Et ils passent à Nancy le 12 janvier whouhouuuuuuuuu, soit juste après Noël (et aussi soit pendant les partiels du premier semestre la chance).



Aussi, il y a mon ange bleu qui est revenu dans un lieu à fort pouvoir parlotable, l'après-midi d'hier qui était absolument chouette, demain l'adaptation de l'Eventail de Lady Windermere (pièce de mon ami Oscar, dois-je préciser ?) par Ernst Lubitsch (le même que pour mon partiel de canons culturels, oui, oui) au Caméo, jeudi la fête de la musique, la semaine prochaine la fête du cinéma, mon portable qui arrête pas de glinglinguer pour me dire que je reçois des textos absolument charmants (bien que parfois assez déroutants, je dois l'admettre), des vacances qui se préparent, le melon qui est whaoument miam, mon popa qui répare le pied de mon lit demain (le pied de mon lit, c'est tout une histoire, haha), les pièces qui continuent à dire que j'ai raison, le soleil, mon enchère sur Ebay gagnée, ah oui whouhou encore, Adiboux visite-surprise, le téléphone (mais alors pas la facture de téléphone malheur malheur ça me traumatise ^^), ma nouvelle baballe qui rebondit plus belle que l'ancienne, les compliments qui pleuvent et donc me permettent de me gausser assez souvent, j'ai (ré)appris d'où vient "Qui dort dîne", qu'on dit "fomenter" et plein d'autres caeteras.


Et [totalement hors-sujet] tellement je suis divine (ça n'est plus à prouver, haha), j'ai fait un mensonge ce matin (bouuuuuuh pas bien, mais c'était une question de vie ou de mort sur ma personne et les nerfs de mes parents, vois-tu), et dans l'après-midi le mensonge se transforme en de la vérité, contre mon gré à vrai dire, mais il se transforme quand même.
On peut dire ce qu'on veut, c'est quand même une preuve de mes pouvoirs divins.

Ah et en fait, non, hier j'ai même pas oublié d'aller voter. C'juste une impression.

Enfin voilà, c'était juste la journée "j'étale mon allégresse". C'est parce qu'on est le 18 juin 2007 tu comprends.
La Mort de Sardanapale, tout ça tout ça.



De krommlech.

Rangé dans

C'est juste pour savoir, en fait.

Dimanche, 17 juin 2007.

Je me demandais si ça coûtait bien cher ou bien bon marché d'appeler sur des portables étrangers depuis le fixe. Pendant 40 minutes, disons.
Parce qu'avant je téléphonais depuis mon portable mais bim ça a coupé alors pas folle l'abeille, j'ai pris le fixe la fois d'après, hahaha.


En fait, c'est une façon détournée de se demander si je vais devoir rembourser beaucoup de sous à popa-moman quand ils recevront la facture du téléphone.


Quand même, c'une bonne façon de passer la soirée, je trouve.

Pas juste de mon côté j'espère, mais une autre fois je penserai à plus parler de chocolat et autres choses alléchantes et inaccessibles oui, oui.


Tu sais quoi mauvais marché ? Peut-être je vais aller en vacances du côté du pays des Belges, quelques jours vers le mois d'août, et même si mes finances trouvent ça pas tellement désopilant, je trouve si.

Même qu'on m'a dit sûrement c'est sûr, et j'attends qu'on me dise parce que c'est pas moi qui sais tout.
Même que j'adhère à l'idée, oui, oui [même si, n'est-ce pas].
[En plus de Paris avec Adiboux, la Bretagne en famille, la Haute-Savoie re-en famille, Annecy avec Hugh, tout à fait]

Aussi j'ai cherché ma chemise de nuit, j'ai mis un tshirt gris puis un tshirt noir, j'ai mangé une glace, j'ai souri, j'ai regardé le calendrier, j'ai cassé le cintre, j'ai téléphoné assise sur la machine à laver, j'ai pas eu le temps de dire salut, plein de fois, j'ai ri, j'ai passé une bonne soirée.
C'est comme Baloo, en fait.

C'est pas comme si je racontais ma vie de samedi soir, mais on croirait presque, non ?



P.S. :
Là en fait l'ordi il fait une sorte de blague, il dit non je mets pas d'image, alors on va faire comme si j'étais obéissante, disons.

De krommlech.

Rangé dans

En plus, même que.

Samedi, 16 juin 2007.

Hop, hop, hop.
C'est pas la fête du beurre ici (il y avait une association d'idées qui m'a amené à beurre mais je sais plus laquelle, en fait, alors tant pis). Donc je dois articlationner, t'vois le genre ?



Surtout que j'ai gagné mon enchère sur Ebay et c'est un peu la fête des poux quand même. Même beaucoup la fête des poux. Je n'irais pas jusqu'à passionnément la fête des poux, parce qu'associer "poux" et "passion" dans une phrase ça fait louche. Ou ça fait chimpanzé, au choix.
DONC j'ai gagné mon enchère et ça te passionne je suis sûre, surtout qu'au final, ça va me coûter néant, si c'est pas joyeux joyeux.

Figure-toi qu'en cherchant le DVD de Jeux d'enfants sur Ebay, je me suis laissée divaguer et du coup j'ai vu qu'ils mettaient en vente les revues de presse du festival de Cannes, t'vois le bidule ? Et comme de par magie il semblerait que la revue de presse des Chansons d'amour se retrouve incessamment sous peu dans ma boîte aux lettres, pour la modique sommme de ce que j'ai gagné ce matin au jeu-à-gratter-de-la-Française-des-Jeux. Si c'est pas un fabuleux hasard, ça, tout de même !
Je trouve, si.

Par contre, là il faut que je parle un peu de mes malheurs histoire que tu me plaignes, je pense.
Donc la trégédie de ma vie, en ce jour d'hui, est un problème de logistique.
Prenons, pour exempler, le coin des escaliers, au sous-sol. Là où ça forme un angle de par exemple 60°, c'est-à-dire le cauchemar de mon nami le balai (je suis pas hypocrite quand je dis que c'est mon nami, juste je mens un peu, mais je suis adulte alors j'ai droit). Ensuite évaluons les endroits affublés de prises électriques dans le coin. Il y a, petit A, la cuisine, soit il faut remonter les escaliers et traverser le couloir, et petit B (je dis petit et je mets une majuscule, la logique ne m'étreint pas aujourd'hui) près de mon bureau dans ma chambre, soit il faut traverser le sous-sol et la chambre, toute la longueur de la maison, en fait.
De là, on peut aisément comprendre que l'aspirateur bleu métallisé familial lourd et encombrant qui fait un bruit strident et stressant ne peut pas EN MÊME TEMPS être branché à une de ces prises et aspirationner dans le coin de l'escalier.
D'où, plains-moi, merci. Surtout si tu as déjà eu le déshonneur de me voir manier la pelle et la balayette, mais je crois que le spectacle a été épargné à vous tous, mauvais marchés. Dieu soit loué (je suis pas louable en fait, je suis pas un appartement nan mais vraiment).

Mais notons l'hululisme, cette affaire d'aspirateur que j'ai résumée pour ton bien-être personnel m'a permis d'attendre le moment de volupté de ma journée (haha), le moment où j'appuie sur le bouton de l'aspirateur pour que le fil se range tout seul, et que lui bien obéissant se range tout seul, justement.
J'adore, en fait. Et l'aspi qui affuble ma chambre a pas de range-fil automatique, c'est malheureux ça, je trouve. Donc c'était d'autant plus exaltant que j'utilise cette fonction à peu près jamais.



Et puis, voilà.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast