Pour du blablabla.

Mercredi, 30 avril 2008.

Tu m'racontes quelque chose pendant que je dis rien jusqu'à dimanche soir (où je te montrerai des photos du zoo si tu es sage) ? Je te prie.
Comme ça ça fait de l'interactif, et c'est super chouette, et tout le monde il est heureux. Du moins Emil elle est heureuse, c'un bon début.

Mais en plus, tu racontes quoi tu veux.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Sans le dictaphone corporel.

Mardi, 29 avril 2008.

Si tu scannes mon cerveau, là, tu auras l'article que j'ai tapoté en allant prendre le train après les cours.
Je l'ai juste tapoté dans ma tête c'pour ça il faut scanner mon cerveau.

Ou plutôt, c'est comme si j'étais le docteur que je suis allée voir y'a moultes années et qui enregistrait ce qu'il voulait dire sur un dictaphone et après il filait ça à sa secrétaire et c'est elle qui se tartissait le tapotage.
Là on dirait, mon cerveau c'est le docteur et mes mains c'est la secrétaire, sauf que j'ai jamais filé le dictaphone, haha.

Oui sinon tu scannes pas mon cerveau et tu lis pas mon article, et rien n'est grave.

"Pas", dans le cours du bonhomme que j'ai emprunté tout à l'heure (à cause de la SNCF est désopilante), d'ailleurs, ça s'écrit "dessin du diamètre", tu sais, là, le petit rond barré.
J'ai du le voir trois fois avant de percuter, parce qu'avant "le père est dessin du diamètre le fils", ça voulait juste dire néant dans mon esprit. En fait ça voulait dire que Jésus et son papa, c'pas le même bonhomme, juste.

Sinon, demain demain demain. Ça c'est je vois pomme.

Et puis, ZOO ZOO ZOO. Ça c'est vendredi.

Youhou n'est-ce pas merveilleux ?

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Il arrive toujours des trucs extraordinaires avec la SNCF.
Pour exempler, aujourd'hui par le plus grand des hasards j'avais cours.

Le mardi je commence à neuf heures alors hop hop suis allée prendre le train de 8h10.
Je me dirigeais allégrement vers la gare, et puis là y'a une bonhommette qui venait de la gare qui m'a dit que son train était pas passé et qu'il y en avait plein plein qui étaient passés devant le bout de son nez sans s'arrêter, et que du coup elle a abandonné l'affaire.
Je me suis quand même tartie à marcher jusqu'à la gare, parce que qui ne tente rien n'a rien, ou que sais-je, et chemin faisant, que vois-je devant moi ?
Un train !

Oui bon je t'explique, il était pas au milieu du trottoir comme ça, c'est juste que le chemin qui mène à la gare depuis chez moi c'est une grande ligne droite et si tu prolonges la ligne tu tombes sur les rails. Mais il faut pas prolonger la ligne sinon peut-être tu tombes et tu te fais scrabouiller par un train ! Fais gaffe.
Rapport au fait qu'il était 8h05 je me suis dit ça doit être le train de la demoiselle qui arrive avec plein plein de retard, et donc le mien il va arriver après. Comme de toute façon ma vision de la course c'est : utile si on est poursuivi par un psychopathe ou un monstre (voire un tigre à dents de sabre, à la rigueur), j'allais pas faire la course au train, avec les escaliers à monter et les escaliers à descendre et tout tout tout, alors que y'en avait un après.
Du coup grosso modo j'ai vu le train repartir avec des gens dedans et je me suis postée sur le quai avec Sherlock Holmes.

La suite de l'intrigue se situe sur ledit banc avec ledit livre entre les mains (oui imagine pas que j'avais vraiment Sherlock Holmes assis sur les genoux, hein, c'était un livre).
Pour résumer, entre à peu près 8h10 et 8h30, j'ai vu 9 trains passer devant moi, dans un sens ou dans l'autre. PLUS, j'ai vu un train s'arrêter, sauf qu'il allait de l'autre côté où y'a pas l'université Nancy II, le cours d'histoire des religions, et la BU où je dois rendre mes livres avec du retard.

Donc de par toute la logique de l'humanité, je suis rentrée à la maison des dalmatiens de la montagne, sinon j'allais arriver en retard en cours (si un train était passé un jour) et j'aime pas, et parce qu'à part une heure de cours de 9h à 10h, j'ai rien avant 14h, alors autant attendre ici, j'dirais.

Lalalalaaaaaa.



Regarde comme je fais ça bien !
Je mets une horloge de la SNCF pour montrer dubitativement que j'attends encore, et même qu'elle est à l'heure à laquelle j'attendais mon train sur le quai.
Enfin il me semble qu'il est 8h15 et j'en suis presque sûre mais je confonds souvent 7h et 8h sur les horloges, pasdouétitude innée et tout ça.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Jacob le lombric-GPS.

Dimanche, 27 avril 2008.

Tout à l'heure y'avait un ver de terre qui se dandinait comme seuls les lombrics savent le faire. Il était sur le béton et il se dandinait pas du tout en direction de la terre mais plutôt du trottoir.
On peut en conclure que les vers de terre sont de mauvais GPS.

De toute façon, qui voudrait d'un ver de terre comme GPS, il a même pas la voix de la fille de Tomtom.

Oui, mais alors, au moins, il pourrait faire des petites pirouettes pour nous divertir, sur le tableau de bord. La voix de la fille de Tomtom elle sait pas faire de pirouette. D'accord elle parle turc, mais si toi pas, ça te sert à rien.

Mais revenons à notre lombric qui pirouettise.

De cette façon on s'en ficherait qu'il soit nul en orientation, rapport au fait qu'un platane au milieu de tu-sais-pas-où ou un platane sur la route vers l'endroit où tu voulais aller, ça fait même tarif.

Assurément tu te prendrais le platane, parce que tu serais palpité par Jacob le lombric (t'es pas obligé de l'appeler pareil, hein), surtout si tu lui avais mis un petit noeud papillon, vert ou bleu, autour de son cou.

Du gris du gris du gris avec une bande blanche au milieu, ou un petit machin rose avec un noeud papillon, le choix est vite fait pour tes yeux et ton attention, cela va sans dire.

Pour conclure, les lombrics ne sont pas de bons GPS, sauf pour les suicidaires, ou ceux qui veulent changer de voiture.

La prochaine fois t'auras qu'à acheter une Opel Corsa et tu pourras laisser Jacob vivre sa vie de ver de terre tranquille.



Jacob est timide, il cache sa tête telle l'autruche.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Une fille super.

Dimanche, 27 avril 2008.

Je dirais bien, vivement que je reprenne les cours parce qu'au bout d'un moment les vacances passées à attendre y'a plus terrible.
Mais en même temps il reste tellement peu de cours que je vais me retrouver encore en période de rien faire, ou alors passer des partiels (dans certaines mondes ça peut s'assimiler).

Ce qui est bien c'est que cette semaine qui vient de s'écouler, la période à partir du 8 mai jusqu'au mois d'août, sont donc des semaines de rien-à-faire qui s'imbriquent parfaitement dans la période de "travail travail travail travail travail travail" de pomme de pin.

C'est profondément égoïste de détester à ce point le mot "TFE" alors que ma seule activité à ce sujet consiste à attendre plus ou moins patiemment que pomme de pin ait fini de travailler pour la journée pour que je puisse lui parler un peu. Alors que lui, comme je disais précédemment, travaille à son TFE, travaille à son TFE, travaille à son TFE, tu peux répéter l'expression à loisir pour t'approcher de la vérité.

Pour les gens qui savent pas et que ça intéresse un minimoum, c'est son travail de fin d'études qui va lui permettre d'avoir son joli master à la fin de l'année scolaire.

Et au final à la place de la motivation et le soutien que je pourrais lui apporter, et devrais lui apporter par la même occasion, parce que j'imagine bien que c'est pas super terriblement génial hyper supra chouette comme activité, j'arrive parfaitement bien à être désagréable et en colère, voire méchante si l'on en croit mes sources.

Je suis une fille super, dans l'ensemble.
 
Et à la place de m'excuser je pense plutôt vivement le mois d'août, voire le mois de septembre pour être occupée,et je vais aller profiter du soleil avec mes cours maintenant.

On peut ajouter "agréable à vivre" à côté de super.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Le jardin félin (bécile).

Samedi, 26 avril 2008.

Je viens de passer deux heures en plein soleil avec mes bras exposés aux coups d'icelui, mes yeux, tantôt sur l'histoire politique de 1940 à nos jours, tantôt sur Oscar Wilde, une bouteille de jus de fruits et un portable à portée de main.
J'ai pu observer les deux z'animaux de la maison, Kromkrom qui trouve une place, s'installe et bouge plus, le mini-chat qui ne tient pas en place.
J'avais aussi mon appareil photo, et quand je suis rentrée dans la maison, je voyais beaucoup de rose tout partout.

Il y a la vieillesse, tranquille, et nonchalante.
Et aussi, qui, j'avoue, à l'air de préférer l'ombre à la lumière. Elle a bien tenté de se cacher sous l'échelle, mais les croquettes sont bonnes, toutefois elles aident pas à se transformer en enveloppe.
Et puis elle a avisé l'ombre qui gisait sous la chaise de jardin que j'avais sortie, et c'est le flash dans ses yeux qui l'en a finalement délogée (mea culpa).





Il y a la jeunesse, énergique et virevoltante.
Qui elle a bien compris l'intérêt stratégique de la fenêtre de ma chambre. Une ouverture vers l'intérieur de la maison, à toute heure du jour, ou de la nuit. Contrairement à la porte d'entrée qui restera désespérément close quand tout le monde dort dans la maison, la fenêtre de ma chambre s'ouvre comme par magie après que j'ai supporté pendant 15 minutes grattements et miaulements à 2h du matin.





La jeunesse est bien floue, de nos jours.


De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Rébus et spatule.

Vendredi, 25 avril 2008.



J'te donne pas la réponse à mon rébus hein, il est aisé.
Ça s'appelle "je suis en vacances et j'aime pas travailler plus de deux heures par jour, que faire le reste du temps ?".
Bon c'est un peu long comme titre, j'avoue, on se croirait dans un essai de l'Ancien Régime. Vraiment c'était pratique les essais à l'époque, juste tu lisais le titre et tu savais tout, t'avais plus besoin de te tartir à lire le bouquin. Tant mieux, en même temps.

Alors si tu es une gentille personne qui est dans mes contacts MSN, et que tu lis par ici (ça réduit déjà un maximoum le nombre de gens, j'dirais direct y'en reste plus que neuf. Mais y'en a peut-être qui lisent plus ou d'autres qui lisent et je le sais pas, ohohoh, que de mystère).
Bref je disais si tu es dans mes contacts MSN et que tu lis par ici et aussi (oui, encore une condition, on va pas s'en sortir) que tu as des photos de mini-toi dans ton 'rdinateur, je sais, je sais. Que tu meurs d'envie de m'en envoyer, et ça tombe bien, je meurs d'envie de les voir.
Comme on se complète, quand même.
Ensuite j'ai une autre solution. Tu es pas dans mes contacts MSN mais tu lis par ici ET tu meurs d'envie de m'envoyer des photos de mini-toi. Je prends aussi parce que j'aime bien voir les photos des gens quand ils étaient petits. Evidemment c'est plus bonus si je sais à quoi tu ressembles maintenant, ne nous fourvoyons pas.
C'est pas difficile mon adresse MSN elle est écrite sur le blog (pour exempler ici) et même qu'il y a une autre adresse MSN des fois que le pseudo de l'autre te convienne pas.
Mais sinon, j'ai envie de dire, je sens que ça va encore être un truc où les gens vont se précipiter pour me faire plaisir. Mais optimisme est au bas-mot le maître de ces lieux. En co-direction avec relativisation et gracieuse humeur, on fait dans la triple entente par ici.

Voilà là j'ai employé au bas-mot que je sais pas exactement ce que ça veut dire mais je trouve ça sonne bien dans la phrase.

Bon sinon, ce soir je devais aller voir Lorant Deutsch et Frédéric Diefenthal (purée mais y'a pas un nom facilement orthographiable dans le tas, c'est navrant) au théâtre parce qu'ils jouent l'Importance d'être constant d'Oscar Wilde-que-j'aime-plus-que-le-soleil.
Je remémore pour ceux qui suivent pas, c'est mon cadeau de Noyel de la part de popa et moman, et même que je devais y aller en janvier avec Youguette.
Sauf que des fois y'a de l'action à Nancy, par exemple la porte extérieure du théâtre qui tombe sur une dame qui trépasse du coup. ben de ce fait le théâtre il a fermé ses portes. D'ailleurs on se demande bien comment ils ont fait, vu qu'au final la porte est quand même tombée sur la dame. Comment fermer une porte qui n'est plus là, tel est le mystère de la salle Poirel.
Et dans l'ensemble ils rigolent bien, ils ont reporté une deuxième fois et au final j'y vais pile poil poule pendant les partiels et pas ce soir. Mais toujours avec Youguette, alors hip-hip-hip-hourrons quand même.

Et la semaine prochaine disons vendredi pour bien faire, dans l'absolu ça serait bien qu'il fasse du soleil sur la Moselle (l'autre département habité de la Lorraine, ndlr) parce que pomme de pin et sa belle Opel Corsa bleue ils m'emmènent au zoo d'Amnéville. Après la voiture elle restera sur le parking mais le monsieur il viendra avec imou, hein.
Y'aura du soleil et on va prendre plein plein plein plein plein (au moins) de photos trop hyper nic-nic.
Même que maintenant y'a des orang-outans et que si on les voit va falloir uen spatule pour me retirer de devant le spectacle, j't'assure (prévois une spatule pomme de pin).

Ouais ouais ouais ça m'inspire tout ça.

Pour conclure j'ai eu le calendrier de mes partiels (sauf un qui est un oral, et alors ils font mystère et ils écrivent pas sur internet c'est quand qu'il est).
J'aime bien, c'est du 13 au 23, et alors le 16 ça tombe un vendredi j'ai un partiel de 16h à 19h et le 23 ça tombe un vendredi et j'ai un partiel de 18h à 19h.
Si pomme il vient un de ces vendredis-là, dans l'ensemble il arrive près d'imou à 16h le vendredi.
Mais de toute façon hein pomme de pin tu vas venir un de ces vendredis-là sinon ça voudra dire qu'on va passer au moins trois semaines sans se voir et que j'ai pas envie et que tu es tellement gentil que ?

Bon les amis, c'est pas que je m'ennuie (toi si, par contre, je le sens), mais aujourd'hui je suis pleine de motivation pour étudier les Jésuites et je sais plus quoi du cours d'histoire des religions moderne (jeudi 22 mai de 8h à 10h).

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

How I met your mother.

Jeudi, 24 avril 2008.

Grosso modo je trépasse d'envie de voir l'épisode 17 de la saison 3 d'How I met your mother, là.



Je sais, je palpite les foules en toutes circonstances.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Hier soir sur Terre.

Jeudi, 24 avril 2008.

Bon. On fait un truc.
J'ai pas envie de commencer mon article par "hier soir en attendant Morphée", alors avec les élèments donnés dans les articles précédents, t'as qu'à deviner où et quand l'intrigue se passe.
C'est plus facile que le Cluedo, t'as même pas à deviner l'arme du crime. Y'a pas eu de crime, je dois dire.

Je me suis dit qu'au final, je manquais d'adulterie parce que j'avais pas assez de combien et de comment.

Voilà, ma nouvelle théorie c'est que pour être adulte, il faut savoir combien et comment.

Comment on va à Jardiland en voiture, combien de temps il faut faire cuire un poulet, comment on remplit sa feuille d'impôts, combien on peut se permettre de dépenser en loisirs ce mois-ci, combien ça coûte un steack pas hors-de-prix, comment ça fonctionne l'administration, combien on arrose le potager, comment on gère un déménagement.
Point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation.
Et comme je sais toujours pas ce que veut dire exhaustif, je peux pas te dire si c'est une liste exhaustive ou non. T'as qu'à deviner, j'ai envie de dire.



Dans l'ensemble je suis plutôt remplie de pourquoi.
Les pourquoi y'en a beaucoup chez les enfants, ils sont curieux, et après on dirait les pourquoi s'estompent pour laisser place aux "comment" et aux "combien". Il faut devenir plus pragmatique.

Mais vraiment, il est trop moche ce mot. Des "qu" des "gu" des "rrrr", on se croirait en Germanie.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Oh comme il est mignon.

Mercredi, 23 avril 2008.





Ça c'est une mini pomme de pin =)



Totem tout ça.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast