Quotes-land.

Lundi, 1er novembre 2010.

Bon, un peu de sérieux. (Non je galèje.)

J'ai un document exclusif d'entre les exclusifs (j'ai aussi une photo (LA photo) exclusive qui pourrait faire décéder de rire des générations de lecteurs, malencontreusement je suis sous le sceau du secret (tu loupes un truc, promis)).

Donc, j'ai un document exclusif, que je vais en partie te dévoiler. C'est aisé, c'est un peu comme les citations de Youguette. Sauf que Youguette était pas là.
Par contre on avait Adiboux qui avait bu une bière (bourrée) et Julieta (qui a pas besoin d'être bourrée pour dire des trucs étranges) (mais maintenant que j'y pense, Adiboux non plus).

Et, bon, suffit de lire pour se rendre compte du niveau. Et puis alors je te mets apas les noms, ikik, t'as qu'à deviner.  Y'a surtout Adiboux et Julieta, et moi un peu, et Jeunot un peu, et un mini Alex-Jeunot (ça c'facile c'est le seul dialogue (trouve lequel des deux fantasme sur les pingouins maintenant, héhé)).

"Tu as fait chauffer le jus d'orange au micro-ondes ?"

"Tout ce qui est raconté à Youguette ne sort pas de Youguette."

"Johnny Depp pour rhabiller, pour pas payer."

"J'ai pas léché je me suis juste tourné le nez."

"T'es une nympho des chaussettes !"

"Quel fantasme aimeriez-vous assouvir ?
- Ne pas parler de pingouins.
- Pauvres pingouins !"

"Tu veux avoir un pruneau bell ?" (Un prix Nobel pour le reste de l'humanité.)

"Mes mains elles bavent, et en plus c'est vrai !"

"Quand ça concerne Lise, tu peux pas tout retenir, elle en dit tellement."

"Pingouin c'est caoutchouteux."

"T'as le bras qu'est collé au fer."

"J'ai pas de caisse de résonnance dans le bras."

"C'est Pingu il faisait pipi en pâte à modeler."

T'auras compris y'avait une certaine thématique sur les pingouins ce soir là. Et t'as vu le vide que ça fait quand Youguette est pas là, on peut pas s'empêcher de parler d'elle (ou montrer des vidéos d'elle (hahaha)).
Puis bon, je t'évite toutes les références à la culotte d'Adiboux. Ou à la culotte de Julieta (voire, à la collection de culottes de Julieta).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/pingu506.jpg

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les Sixltons.

Mardi, 26 octobre 2010.

Il faut juste que je te montre la photo la plus cool du monde entier de l'univers.
Hier c'était jour de fête, c'est-à-dire qu'on fêtait un triple anniversaire et donc nous étions réunis pour célébrer l'évènement.
C'était à coup de pizzas, de fleurs et de canapés (ceux où on s'assoit, pas ceux qu'on mange), y'a eu des gâteaux et des cadeaux, et aussi du lancer de confettis enfin c'était la fête des fous.

Et puis, alors, la plus cool photo du monde entier de l'univers a été prise.

Et là, tu vas noter l'originalité du truc. On était neuf à l'évènement international, soit trois qui fêtaient leur anniversaire, c'est-à-dire Julieta, Anne-Sophie Bonjour et Elo (elle est née en juillet mais tu vas pas chipoter, trois mois de retard c'est des broutilles de sansonnet).
Et donc six qui fêtaient pas leur anniversaire (je fête mon mien la semaine prochaine et ça va être hyper cool).

Et donc sur la photo la plus cool du monde entier de l'univers, y'a uniquement les gens qui fêtent pas leur anniversaire, c'est comme ça la vie.
(Ce qui est bien c'est qu'il y a pas Elo et comme ça je peux te la montrer vu qu'elle est en désaccord pour que sa photo soit sur le grand Internet, j'aurais du la laisser au fond des tiroirs sinon.)

On a fait les Sixltons quoi (c'est pas facile à prononcer Sixltons, tu en conviendras)
C'est comme les Daltons sauf qu'on est six.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Groupes/DSCN1356.jpgSi tu veux que je t'introduise les gens, d'abord c'est Jeunot (comme je t'avais pas menti quand je t'ai dit qu'il est grand ! Improbable le gugusse, ça me file du vertige), ensuite c'est Emil (en Moselle ils ont décidé de m'appeler Eminem, genre), ensuite c'est Alex (méchant numéro 2 (tu vas voir)), ensuite c'est Paulinette, ensuite c'est Nanab (qui fait pas du tout de pub), et ensuite c'est Youguette, la seule, l'unique. Et ensuite c'est de l'herbe (ça fait longtemps qu'ils ont pas désherbé la place Stan, haha).

Et comme je suis une balance internationale (en fait je suis scorpion mais on chipote toujours pas), je tiens à signaler qu'Alex a dit :"Mais sinon je trouve, ya une certaine logique quand même dans la photo : Joe c'est le petit hargneux qui fait peur après tout dans la BD..." et Adiboux a dit : "pour Averell, je confirme la logique..."

Et paf les attaques de Youguette et Jeunot dans les règles de l'art.

Et après, quoi, on dit que c'est Elo et moi les méchantes, quoi (en vrai, j'avoue, hier j'ai mis de l'huile pimentée dans le verre de Lise, HAHA t'aurais vu sa tête c'était mortel (par  contre je persiste et signe, le tabasco dans le verre de Jeunot c'était Elo (mais là n'est pas la question, c'est Adiboux et Alex les méchants))).

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

C'pas Denver.

Jeudi, 21 octobre 2010.

" J'arrive à lécher mon pouce de doigt de pied quand il est propre évidemment."
" Si seulement j'étais un garçon je ferais pas tomber mes tasses à coup de seins."
"Vous aurez mon suicide coloral sur la conscience."
" J'ai des trucles à la place des yeux."
" La position des fauteuils ne prête pas à moi."

Alors voilà, avoue que ça aurait été bête que des trucs comme ça se perdent dans la nature, tout de même. Quand je dis la nature je veux dire en fait l'oubli, mais on va pas chipoter.

Je suis sûre, tel le chien de Pavlov, obligé tu as chopé un réflexe, quand tu vois un truc bizarroïde entre guillemets, tu te dis ça c'est du Youguette tout craché.
Mais aujourd'hui même, je tiens à te démonter que non non non y'a pas que Youguette qui dit des trucs weirdos. Non, non, non !
(Mais quand même c'est souvent elle.)

La toute première citation qui parle de lécher des doigts de pied, ça c'est Adiboux ma cousinette, aussi nommée Pulchérie (elle aime bien si on l'appelle Pulchérie).
La toute deuxième citation, c'est bien dommage, j'ai pas l'droit de dire qui c'est. Mais c'est une potine à moi, et c'est pas Youguette, c'est tout ce que j'ai à déclarer.
P'is bon le reste, là j'avoue, OK c'est Youguette.

Sinon je voulais introduire un nouveau personnage dans la grande fresque de ma vie (ha, ha), mais en fait j'ai la flemme, alors t'attendras carrément t'sais.
C'est Jeunot qu'il s'intitule, et c'est un garçon comme son nom l'indique. Il est très grand (il fait 44 centimètres de plus que Youguette (QUARANTE-QUATRE)) et très jeune (il est né dans les années 1990 (comme Noyémie, pour te dire comme il est jeune)).
Et sinon bon je t'en parlerai peut-être une autre fois, ou bien non, la vie est un mystère en boule de chewing gum. (Ça dépend si j'ai la motivation pour dire des trucs gentils ou non, c'est assez aléatoire.)

Mais sinon quand même je te montre à quoi il looks like (c'est trop ma nouvelle passion le franglais, comme ça j'ai l'impression d'être bilingue (p'is bon Oscar il disait toujours plein de mots en français alors je vois pas pourquoi je pourrais pas mettre de mots en anglais nom d'un minuscule bonhomme (si Oscar le faisait, ça devrait être adopté par l'humanité entière (Oscar est notre modèle à tous)))).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Groupes/DSCF6055.jpg
Celui qui est un garçon, donc, c'est jeunot, et celle qui est une fille, c'est moi-même. Et la déco c'est dans le meilleur restaurant du monde (ils font de la tartiflette aux trois fromages (avec du fromage de chèèèèvre) et tous les desserts coûtent le même prix (du coup tu es obligé de réfléchir pendant mille ans lequel tu choisis (surtout que tu as plus faim après ta tartiflette trois fromages alors tu sais très bien que c'est rien que de la gourmandise (c'est merveilleux comme resto)))).

Voilà comme ça si je dis Jeunot maintenant tu sauras de qui je parle (bientôt il va être acoquiné, mais je sais pas encore si c'est avec Youguette ou Adiboux ou Alex ou Julieta, j'me tâte (c'moi qui décide un point c'est tout, c'est comme ça la vie)).

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Le SWAP.

Samedi, 2 octobre 2010.

Bon en fait là ça va, j'ai que trois semaines de retard pour l'article, impeccable (voire deux peccables).

Il était une fois l'histoire de Pandorarts qui a organisé un SWAP. Le SWAP pour les gens qui vivent dans une grotte ou pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est, grosso et modo, un échange de cadeaux entre blogueurs masqués (sauf qu'on est pas obligés de porter des masques).
Un beau jour, ou peut-être une nuit, tu reçois un mail qui te dit à qui tu dois offrir un cadeau, et aussi tu reçois un questionnaire rempli par la personne à qui offrir, comme ça si tu la connais ni d'Eve ni de son époux bah tu la connais un peu moins ni d'Eve ni de son époux.

Et bon dans un timing parfait, j'ai reçu mon colis le lundi 13 septembre, premier jour de mon existence où j'ai mis un pied dans les vignes (dix minutes plus tard je le regrettait méga, après j'ai mangé beaucoup de Paracétamol et ça allait mieux).
Donc, j'ai du me tartir deux semaines de suspens pour savoir ce qu'il y avait dans mon colis, je te raconte pas l'extase.

Heureusement grâce à Super-Chritelle, j'ouïs le nom de mon destinataire, et c'était pas des moindres, vu que c'était ma potine Satine (ça fait une rime).

Et donc, dimanche dernier, ENFIN, j'ai eu le loisir de tomber nez-à-nez avec mon colis. Et t'as de la chance (ou pas), parce que j'ai pris la peine de le prendre en photo avant de l'éventrer (je suis pas d'une patience infinie comme fille).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1150020.jpg
Et après, bah y'avait Noyémie avec imou, et on a plus ou moins passé dix minutes à faire "whaaaa" "ohhhh" "whouuuu" "trooooop bien" "y'a ça aussiiiiii" "haaaaa c'est géniaaaaaal" et caetera.

En vrai, y'avait au moins DIX MILLE cadeaux.

Et même que j'ai fait une photo pour te montrer tout ça tout bien, hop hop hop !

Dans le questionnaire, on devait dire c'est quoi nos passions, et alors j'ai dit ça : Oscar Wilde, les pâtes, les fleurs, les trucs rigolos-et-colorés, l'histoire, les singes, Oui-Oui, les Monsieur-Madame, et d'autres bidules encore, mais on est pas sortis du pré.
Et aussi on devait dire des films qu'on aimerait avoir en DVD et des livres qu'on aimerait avoir et d'autres machins.

Et alors voilà les cadeaux que j'ai reçu de Satinette :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/DSCF6002.jpg
On est d'accord, y'en a DIX MILLE au moins ! En plus comme c'était dans le colis, j'ai pas tout vu d'un coup, mais à chaque fois que je sortais un machin de la boîte, paf, il restait encore des trucs dedans ! Comme une boîte sans fond un peu, trop funky de la vie.

Et comme tu en décèdes d'impatience, je te fais la liste exhaustive de tout ce qu'iil y avait :
- des pâtes multicolores (ça c'est le premier truc que j'ai vu dans le colis et c'est juste TROP merveilleux. C'est des pâtes, plus des couleurs, tout ce qu'il faut pour réussir sa vie).
- le DVD du Cercle des Poètes disparus (que je possédai dans les temps jadis, que je prêtai, que je récupérai jamais, que je fus triste, que je suis jouasse (j'aime trop méga ce film (NUWANDA épouse-moi))).
- Aristote à l'heure du thé, d'Oscar Wilde, qui me fait de l'oeil à la Fnac depuis quatre mille ans, le bougre.
- La première gorgée de bière, de Philippe Delerm (que je connais pas mais il paraît qu'il est trop génial alors c'est le prochain livre que je lis).
- Des Smarties (chocolat + coloré, ça vaut presque des pâtes colorées, en vrai (mais quand même pas)).
- Des bébés pinces à linge avec des coccinnelles dessus (j'adooooore les petits bidules comme ça).
- Des boules pour le bain de chez Sephora (les boules dans le bain c'est trop ma passion dans la vie, surtout quand c'est l'hiver je prends moults bains (pardon la planète) et les boules c'est comme la mousse, terrible).
- Un stylo multicolore (hééé, on est d'accord, elle a hyper bien saisi le côté "j'aime les trucs colorfuls", ouais ? Elle est trop cool Satine).
- Un porte-clefs de little Miss Sunshine (pas le film, la Monsieur-Madame) (sur mon sac, hop hop).
- Plus des cartes postales.
- Plus une recette des spagh' à la bolo spéciale Satine.
- Plus une lettre.
- Plus douze millions de milliards de petits post-its qui étaient accrochés partout partout (j'aimais trop, y'avait des petits mots partout).

Donc là, on est d'accord, on se demande comment je peux être aussi vernie de l'existence (je m'interroge souvent à ce propos).
Bah la réponse c'est que j'ignore mais ça me plaît bien comme ça.

Alors, alors, ton attention, lady et gentleman :
MERCIIIIIIII SATIIIIIIIIIIIIIIIIINE !
T'es la plus top-moumoute des Swapeuses AU MONDE.

Et aussi bien le merci à Pandorarts qui est cool parce que c'est elle qui a organisé le Swap.
(Et aussi bis, bien le merci Pandorarts pour le mot et les bougies (l'histoire (pour ceux qui sont pas Pandorarts) c'est que le cadeau je devais l'offrir à Pando donc, et elle m'a renvoyé une lettre de merci avec des bougies, alors je dis merci de son merci))

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

La parole à Youguette.

Mardi, 3 août 2010.

Comme je sais que tu vas être d'une tristesse inouïe puisque je m'en vais par monts et par vaux pas plus tard que tout à l'heure, j'ai décidé dans ma grande bonté de te redonner le sourire en laissant la parole à Youguette.
Bon je suis pas allée l'interviewer, mais j'ai recherché quelques-unes de ses citations dans les archives de mon blog (pas toutes, faut pas galéjer non plus). Et puis il y a les inédits de l'été !

Comme ça si tu te sens triste et seul pendant le mois d'août, tu te pointes ici (sur mon blog,pas dans ma chambre d'où j'écris l'article, hein), tu lis ça et ça va te mettre de bonne humeur pour les siècles à venir.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Potines/YouguetteetMya.jpg(C'est Youguette et puis Mya le bébé de Johanne
qui est mignonnette fois dix mille.)
 
Et si tout se passe bien un jour ou l'autre je rentrerai de vacances (si personne m'a assassinée dans mon sommeil, ou peut-être un poulet-garou va venir me manger pendant qu'on fait du camping, ou je vais mourir noyée sous la pluie bretonne, ou on sait jamais ce qui peut arriver).

Ça c'est du Youguette tout craché, d'il y a deux ou trois ans :

"J'ai un tic qui dit merci."

"T'as une bonne oreille
_ Oui je m'entraîne avec les voitures dans ma chambre."

"Opiler est un mot rigolant"

"C'est où Brest, dans les Vosges ?"


"C'est quoi un bicot ?
_ C'est un tracteur à roulettes.
_ C'est vrai ?"

Et du beau, du neuf, de l'inédit !

"Tu frottes si tu veux mais tu fais pas du pique."

"C'est une référence à moi-même, vous ne pouvez pas comprendre."

"C'est vraiment pédestre... Rupestre... Euh comment on dit de la campagne ?"

(En vrai elle voulait dire "champêtre", apprîmes-nous plus tard.)

"Arrête donc de ronronner comme une montgolfière."

Et la meilleure DU MONDE !

"Chez lui y'a une table. C'est un peu le type parfait quand j'y repense."

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Ça fait, à vue de pied, dans les quatre décennies que je me dis qu'il faut que je te raconte, et aujourd'hui, allez hophophop, c'est parti le kiki !

C'est rapport à une bonhommette, qui est top-moumoute et bien plus encore (comme Denver le dernier dinosaure).

En vrai je fais pas tellement souvent des articles où je bavasse des compliments, mais c'est parce que dans la vraie vie je fais pas hyper de compliments non plus (je les fais dans ma tête (t'as qu'à être télépathe, Bob)).

Mais des fois, il faut prendre le zébu par les cornes, comme dirait le dicton africain.

Alors c'est bonhommette, qui est top-moumoute. Elle est gentille puissance mille environ, et elle est hyper-forte pour raconter plein de trucs, et elle est hyper forte pour écouter les gens raconter plein de trucs.
C'est-à-dire que la probabilité que tu t'ennuies en sa compagnie avoisine le zéro. Ou le moins douze (ça dépend du fuseau horaire).

En plus, elle est funky.
Des fois elle est funky parce qu'elle fait exprès mais des fois elle est funky parce qu'elle fait pas exprès (comme Youguette (être comme Youguette c'est un gage d'être top-moumoute)). Elle donne des points de rendez-vous bizarroïdes que personne trouve, elle choisit des coins à pique-nique d'où on peut voir s'égayer les gens heureux, elle fait courir après le train (dans la vie normalement je cours que dans deux cas : 1. je suis poursuivie par un psychopathe ; 2. je suis poursuivie par un tigre à dents de sabre, et là, ni l'un ni l'autre), elle fait une tête de Christophe Colomb, elle fait des gratins de pâtes (coolitude : +4527).

Dans le vrai, pendant que je songeais à écrire l'article, là, que je suis en train de, j'ai réflexionné, et m'a traversé l'esprit que je la connais depuis plus de trois ans, maintenant, Satine.

Et c'est, je crois, de toutes les personnes que je connais, celle avec qui j'ai le plus de points communs, sans galéjade.
Je peux me trouver plein de points communs avec Youguette ou Julieta ou Elo ou caetera, mais la personne qui me ressemble le plus du plus, en tout sérieux, c'est Satine.

Mais peut-être, peut-être, ça se voit pas.
Elle dit beaucoup plus de choses que moi, elle s'exprime alors que je me contente de penser les trucs, souvent, mais on a des connexions inter-cervales, je te dis que ça.

On a dans les mille traits de caractère en commun, et bon je vais pas te faire une liste, on va pas à Auchan (la blague la plus nulle du mois de juillet, mais j'assume).

Et elle ça va elle assume de faire des déclarations d'amour ou d'amitié et moi non (je suis le contraire de romantique, dans la vie), mais des fois je peux me fendre de, pour le fun, ou pour la postérité, ou pour faire sourire, ou qu'est-ce que j'en sais, ma brave dame ?

Satine, elle est top-moumoute comme la moumoutitude (ça veut pas dire qu'elle a des implants capillaires, ça c'est Marc-Olivier Fogiel, confonds pas tout), et aussi elle me fait rencontrer des gens top-moumoutes bis (ça commence par So et ça finit par Phie, mais c'est pas Socalgustruphie, alors devine).

Donc, pour paraphraser ce monsieur Denver dinosaure de son état, Satine c'est mon amie et bien plus encore (mais je suis pas lesbianiste, laisse tomber la neige) alors je l'adore comme 1 et 1 font 2.

Et pour conclure je vais faire criser la charmante enfant en montrant la photo où elle se trouve affreuse, mais ça doit être dans le top dix des meilleures photos du monde, vu que ça vient du Photomaton magique de Paris, qu'il y a la tête de Christophe Colomb, qu'on a l'air heureuse et qu'on l'était et qu'en plus on est toutes les deux dessus, alors que demande le peuple ? (Du pain et des jeux.)


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Groupes/3454940878880173071521173047245238195491n.jpg

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Rodolpho !

Dimanche, 6 juin 2010.


Hier soir, ou en fait ce matin quand il était plutôt tôt, Youguette la merveilleuse a encore fait des siennes. Après avoir passé la soirée à tripoter Flapflap la girafe, j'entends.

Elle s'est lancée dans une comparaison entre le chant et le parler, et voici, en exclusivité mondiale, ses conclusions :
"Quand on parle c'est silencieux." (Pourtant je te jure, elle était tout sauf silencieuse.)
(Tentative de parlage)
"Ça fait un silence grave."

Puis, pour comparaison, elle a commencé à chanter, pour savoir si là aussi ça faisait un silence grave (???), et je te le donne en quatre mille, LES PAROLES :
"Salut c'est moi Rodolpho, Rodolphoooo !"

Et après elle en a conclu que le chant ça faisait pas un silence grave.

Et, bon, c'est pas que je commence à m'inquiéter un peu pour sa santé, mais, je te donne un fait nouveau sur Youguette, si tu la connais pas. Elle prépare le concours de professeur des écoles. Donc, quand elle l'aura, elle sera devant une classe.

De mignons petits enfants (enfin y'en aura des moches aussi sûrement), avides de savoir, qui pensent que leur maîtresse c'est Dieu sur Terre et que tout ce qui sort de sa bouche est parole d'évangile. Et là en fait leur maîtresse ça sera Youguette, qui se met à chanter "Salut c'est moi Rodolpho" sans raison apparente ou qui s'approche de toi en disant "je vais te manger" quand tu joues au billard (je te raconte pas comment elle a traumatisé à vie Elo), ou qui a des relations avec son mur.
Et les enfants ils vont être sous son influence pendant 10 mois.

Je crois bien que ça nous prépare pour dans quelques années une armée de mini-Youguette, il va faire bon vivre (on rigolera beaucoup (mais on aura un peu peur aussi)).


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Potines/P1140908.jpg
Ça c'est Youguette qui fait des trucs en attendant le train,
avant de dire au monsieur "vous pouvez nous suivre de loin".

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Youguette a parlé.

Dimanche, 30 mai 2010.

Je viens juste pour une phrase. Mais c'est pas une phrase de gnognotte, c'est Youguette qui l'a dite (là je te sens frétiller, tu te dis, chic, chic, on va encore rigoler, et ouais, en fait).

Hier avec de multiples bonhommettes (et un bonhommet, aussi), on est allés dans les Vosges. On a le goût de l'aventure ou on l'a pas.
On allait aux Imaginales, qui est un salon du livre, pour les trucs fantastiques, de fantasy, de SF, les romans historiques, et tout, où on peut ouïr des conférences et rencontrer les auteurs (sauf Bernard Werber, rapport au fait qu'il s'est pointé à 17h le gugusse, et là on avait décidé de jouer à des jeux de société alors tant pis pour lui il aura pas eu la chance de nous rencontrer).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/AfficheImaginales2010maxi.jpg

Bref, on y est allés en train (le train passe dans les Vosges, incroyable mais vrai), et à la gare, y'a un monsieur qui vient nous voir, et il nous demande si par hasard on saurait pas comment on fait pour aller aux Imaginales.

Et Youguette, dans sa gentillesse innée, elle lui a répondu :
"On y va, si vous voulez vous pouvez nous suivre DE LOIN."

Ha, ha, ha.
Avoue que si elle existait pas faudrait l'inventer.

D'ailleurs, ceci m'amène à la question du jour : très cher lecteurounet qui ne connaît pas Youguette en chair et en os, mais qui a l'honneur et privilège de la voir exister à travers les pages de mon blog (rien que ça), qu'est-ce que tu penses de Youguette ?
On se demandait hier justement, quelle image je renvoyais d'elle à travers ce qu'on peut lire ici.

Si tu veux répondre de manière privée, tu peux m'envoyer un mail, parce que tu n'es pas sans savoir que Youguette est d'une violence absolue, et je voudrais pas qu'il t'arrive décès sous couvert d'honnêteté.
Si t'es un winner tu laisses un commentaire.
Ou si tu vas dire des choses gentilles sur elle (on sait jamais).

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Youguette et la girafe.

Dimanche, 14 mars 2010.

Hier soir, Youguette est tombée amoureuse (de Flapflap la girafe), avec Elo et Youguette et Pomme on a mangé des pizzas comme des hippies dans ma chambre (ça veut juste dire qu'on était assis sur des matelas par terre), on s'est raconté des histoires qui font peur dans le noir, mais en fait on rigolait plus qu'on avait peur (même qu'on a réveillé Chritelle avec l'histoire du type aveugle qui tronçonne son patron et tout), on s'est ridiculisés en faisait du vélo sur la Wii (et y'a une vidéo, je t'assure du ridicule), on a joué au Taboo ("c'est comme un poisson mais en petit bâton" → du salami (Copyright Youguette)).
Ha et aussi on a fait les sept péchés capitaux en photo.
Et Youguette poussait des cris d'orfraie (mais pas en même temps, elle faisait pas la luxure).
Et elle a failli casser le nez d'Elo en voulant récupérer Flapflap la girafe (je l'avais caché sous la couette et elle a fait une mission commando récupération).
Et on a mangé des profiteroles et des bonbons (on avait décidé de manger cinq fruits et légumes par jour, la sauce tomate des pizzas, et c'est tout).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Smiley/girafe.gif
Je te montrerais bien la vidéo de Youguette qui fait la colère dans les sept péchés capitaux, ou celle de Youguette qui pousse des cris d'orfraie, mais même si elle est très petite (Youguette, pas la vidéo) elle peut se montrer d'une violence inouïe et probablement m'arracher les yeux, donc je vais pas tenter de te la montrer.

(Bon, je te montre quand même celle qui prouve :
1. Son amour pour Flapflap la girafe.
2. Sa folie meurtrière.
(Si elle me tue on dira que je suis morte en martyre, ça sera pour mon procès de canonisation.))


(Imagine si elle prenait de la drogue.)

(Je peux la retirer, hein, Youguette, si tu veux.)

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Youguette VS. Klingon.

Lundi, 14 décembre 2009.

Je te l'ai pas encore dit mais c'est capital, un peu comme Paris ou une lettre majuscule, alors maintenant je m'exécute.
Ça concerne Lise, qui est mondialement connue sous le surnom de Youguette. D'ailleurs je me demande si tout le monde sait que Youguette s'appelle Lise en vrai, mais ça on n'en sait rien.

Bref, afin de subvenir aux besoins de l'humanité en matière de vocabulaire, la très chère gugussette a inventé jeudi un nouveau langage qui va bientôt être aussi populaire que le Klingon. Voire, plus que le Klingon.

http://www.hapoel.fr/images/jan09/spock_startrek.jpgÇa c'est "Bonjour" en Klingon. Ou "Jourbon" si tu es plutôt verlan de l'attitude.

En plus c'est une langue très aisée à apprendre vu qu'il y a que trois mots. Celle de youguette, pas le Klingon, faut suivre dans la vie.

D'abord, Bijourjvisou.
Ça se prononce comme ça s'écrit.
Bijourjvisou signifie "Ouais".

Ensuite, le contraire de Bijourjvisou, qui est "Non".
Non ça veut dire "Non" en français (sûrement le plus complexe à retenir).

Enfin, le troisième mot, c'est Pipopipopi.
Pipopipopi ça veut dire "Bon bah voilà". Trois mots en un, c'est ça la magie du langage de Youguette.

Et pour le reste, tu te débrouilles, parce que dans sa grande sagesse Lise a pas été plus loin que ça.

Mais bon c'est un début prometteur alors il fallait bien que je le signale.

Pipopipopi c'est tout pour aujourd'hui.
Bijourjvisou.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast