Ciboulette, la suite

Mardi, 28 août 2007.

"[Et ben j'ai pas de bol...] Enfin il y a des jours à pas de chance, et d'autre avec. Comme par exemple [celui] où je reçus dans toute sa modernité le papyrus envoyé par Ciboulette. L'herboriste du château n'avait même pas voulu me cacher qui elle était malgré le fait qu'elle m'écrivait sous pseudonyme. La pistache bleue, sans doute une de ses trouvailles.

À l'ouverture du parchemin je fus de suite assailli par les odeurs épicées qui émanaient de cette encre à base de sève végétale que seule elle est capable de créer. Je me mis alors frénétiquement à lire ces quelques lignes. Je dus m'y reprendre à quelques reprises pour accepter l'inévitable, son ire était sur moi. Néanmoins elle me donna son autorisation afin que je lui envoie une missive en retour.

Bien du temps j'hésitais sur les termes à employer ! C'est que lorsqu'il s'agit de l'humeur d'une femme, aussi belle et intelligente soit-elle, un terme mal placé, une nuance mal construite et tous les efforts passés auront été vains. Finalement, je mis une touche finale à ma missive et lui expédiais la promesse qu'elle représentait pour moi via le même messager assez étrange qu'elle avait utilisé à l'origine. "Il est rapide et discret", m'a-t-elle affirmé. Et en effet, mes espoirs ne furent pas vains, une réponse vint bientôt. Depuis ce jour nous entretenons une correspondance très active. Et lorsque mes occupations professionnelles m'emmènent loin de ma belle (qui jamais ne quitte mon coeur et dont l'esprit ne peut se distraire) nous trouvons d'autres moyens. Parfois plus lents, parfois incertains, mais toujours ayant le même but ; prouver à l'autre que notre éloignement physique ne peut en rien porter atteinte à notre amour.

Un jour l'un de nous, voire les deux devront faire un choix. Nous devront laisser de côté nos activités si assymétriques d'herboriste et de marin afin d'enfin être capables de nous réunir et de jamais, jamais plus ne devoir souffrir telle souffrance que signifie l'éloignement qui nous sépare si souvent.

Elle est celle qui m'a envoûtée, celle dont le philtre d'amour est aussi simple à réaliser que de quoi raviver un enfant mort-né afin de le ramener à ses parents désespérés. Elle est celle pour qui le langage des plantes n'a aucun secret. Elle est celle qui a jamais dévoua sa foi à son roi mais dont le coeur appartient à elle seule.

Elle est celle qui obnubile le mien ; elle s'appelle Ciboulette et je suis fier de pouvoir crier du plus haut de sa tour solitaire que je l'aime.

 

Ton dévoué serviteur"

De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Tout à l'heure j'ai eu une idée. Rien de mirobolant ne nous affolons pas, et qui plus est ça te non-passionne, mais j'ai envie d'articlationner aujourd'hui (t'avais pas r'marqué avoue).

En fait j'ai décidé que je serai une femme le jour où je me marierai, et en attendant j'suis une fille.
[Je serai même pas une femme, je serai LA femme de ... complète-les-pti-points-toi-même]
Sinon j'vois pas quelle étape pourrait se pointer d'ici là qui me ferait changer d'statut (mais si toi tu vois éclaire-moi de ta lanterne j't'en prie).
Donc pendant encore tout ce temps avant que quelqu'un arrive à me convaincre d'abandonner mon nom de famille d'amour, je vais me tartir à préciser que non je suis pas une femme je suis une fille. Youp-youpi.

Aujourd'hui y'a du ciel bleu et des nuages blancs (ce qui explique que je sois sortie de ma chambre, whouhou extraordinarité de la situation présente).
P'is je songe à arrêter d'articlationner afin que l'épisode de Kaamelott s'en aille pas sur la page de derrière trop vite, du coup si j'ai des trucs à ajouter je les (au s'cours grammaire et conjugaison) mettrai ci-dessous, comme de toute façon ça risquerait pas d'être intéressant au pire tu raterais rien en venant pas vérifier que quelque chose s'est pointé.

Nan mais en fait le truc c'est que d'un coup je suis pleine d'énergie et comme je suis toute seule dans ma chambre je tapote n'imp pour faire partir de l'énergie en trop par mes doigts, mais bon j'vais pas continuer, tiens j'vais aller saouler quelqu'un d'autre HAHAAA, direction Hotmail mon ami, et le tréloindistan d'la civilisation là où y'a ni vaches ni la suite de Ji.
(Ou bien alors je pourrais danser-faire du bricolage-courir-ranger ma chambre-autre blague du même acabit, mais on s'connaît ? Tu sais bien que c'pas mon genre alors)


(On m'a tellement dit il est mignon ce chat, gentillesse incarnée de mon état
je mets une nouvelle photo pas prise par moi, de rien mauvais marché)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'suis sûre ça lui fera plaisir s'il voit ça, p'is ça tombe bien c'est une activité chouette de faire plaisir aux gens, alors voilà (c'est ça quand on a pas de blog, en lien on est obligé de mettre une photo :p).
En plus je l'aime cet épisode, et ça ajoute des minutes de vie.
Et Perceval et Yvain ils ont trop la classe, et puis Arthur aussi.

Et puis chut, regarde.



En plus comme ça ça met du drôle sur mon blog.

Note à moi-même : ne pas oublier (encore une fois) d'envoyer les photos à Julieta, Nanab et m'selle Bonjour.
(Fallait pas lire hein, j'avais dit c'est pour moi-même. Maintenant t'es mort d'ennui, tous mes pas bravos)

De krommlech.

Rangé dans

C'est surtout n'importe quoi, dis donc.

Vendredi, 24 août 2007.

Bon, il faudrait que je m'achète un cahier Clairefontaine si je veux écrire de jolies choses c'est ça le truc ? Là j'économise mon cerveau, c'est Ben qui l'a dit sur mon agenda. C'est moman qui l'a acheté et aussi elle a acheté un stylo qui n'écrit que la vérité, quand on est étudiant en histoire c'pas l'idéal, j'suis sûre ils nous apprennent des mensonges des fois, c'est d'l'histoire quoi. Du coup s'il y a des trous dans mes cours ça sera pas d'ma faute mais de la faute du stylo. On peut dire que cette année je vais être motivée pour prendre mes cours parce que j'ai une sorte de motivation pour finir mes études mais bon j'me connais même avec la motivation ça risque d'être désopilant de sérieux. Du coup, hop hop ça sera la faute du stylo et voilà.

Bref ce type dans la pub pour les cahiers Clairefontaine, je sais pas si tu vois laquelle c'est mais sinon tant pis, hier j'ai été impressionnée par lui, parce qu'il écrit bien, déjà un garçon qui écrit bien ça court pas les avenues hein ? Et en plus il est gaucher, imagine mon abasourdissement (si ça existe pas, maintenant si).

Hier j'ai entendu ceci :
"C'est où Brest, dans les Vosges ?"
Comme je suis pas une balance comme ma soeur ("Nicolas il est sur l'ordinateuuuuur !" On s'en fout quoi (oui je sais je l'ai déjà raconté douze mille fois ça mais elle m'a traumatisée la pauvresse)) je te dis pas qui est aussi doué que moi en géographie de notre patrie, mais par contre pour t'aider je peux te dire que le seul être vivant que j'ai vu hier (à part ma famille, je vis pas toute seule Dieu merci), c'est Youguette.
Tu peux tirer les conclusions que tu veux, ou alors les pousser si tu préfères (pas pu m'en empêcher).
Sinon pour ceux qui trouvent pas ça louche je précise que Brest c'est dans le Finistère, en Bretagne, et pour sa défense elle a confondu avec la Bresse, qui est bien dans les Vosges ça par contre.

Sinon là ça fait deux jours, et puis trois avec celui-là, que je fais rien de mes journées (sauf si tu trouves que passer l'aspirateur en chambrette ou étendre le linge ou bidules du genre c'est quelque chose) mais finalement ça me va bien comme ça vu qu'il fait beau.
D'ailleurs aujourd'hui il fait beau et c'est même pas ironique, et je ferais peut-être un tour dans Dombs (super sortie, c'est comme un zoo mais à la place des animaux c'est des personnes chargées d'ans, et tu leur jettes pas de nourriture sinon ça tombe par terre ils ont pas de réflexes). Sauf qu'en fait nan parce que le téléphone est mon nouvel ami et il se balade pas dans la ville sinon c'est moins illimité t'vois.
C'est pour ça que je fais pas d'articles ou alors juste je parle de Franklin (ma soeur a dit que Franklin c'est pour les bébés alors que j'étais plus vieille qu'elle quand je regardais, ça m'épate) qui m'a traumatisée ce fraudeur.

J'ai mis du vernis à ongles ça me va pas mais personne est censé regarder mes ongles alors c'est bien comme ça. Ça m'occupe le soir quand je fais des trucs hautement sophistiqués comme mettre du vernis à ongles justement ou alors regarder les catalogues de vente par correspondance plein de vêtements moches, trop chers ou qui m'iraient pas.

Explique-moi à quoi ça sert que je me tartisse à mettre des contacts flottants s'ils flottent même pas. Je sais personne est connecté à cette heure-ci parce qu'il est loin de la civilisation, il travaille, elle travaille et elle travaille. Mais quand même hein.

Oui je dis comme ça me traverse l'esprit.


(C'est ma soeur des fois que tu devines pas, j'avais envie de la mettre, voilà)

Je changerais bien de fond d'écran tant qu'on est dans les choses dont tu te fous, sauf que j'ai interdit à mon popa d'utiliser une autre session que la mienne sur l'ordi alors il le voit aussi du coup je peux pas mettre n'importe quoi sinon il va m'en reparler pendant douze mille ans.

Et puis ah oui tiens, j'ai fait un nouvel habillage, il est pas chouette mais je savais pas tellement quoi faire hier soir alors voilà.
Et tant que je parle du blog il faut que je change des bidules dans le code HTML, QU'EST-IL ARRIVÉ À MES PLAYLISTS ??, la boîte à blabla n°1 va rentrer à la maison et la boîte à blabla n°2 va se transformer en un truc mieux j'espère parce que je l'aime pas elle.

Il paraît qu'il faut pas fixer l'objectif quand on se fait prendre en photo mais finalement j'aime bien après je regarde la photo et j'ai l'impression qu'on me regarde dans les yeux, et finalement je souris comme une gredine, soit c'est chouette.

Nan mais voilà j'arrête là parce que c'est insipide ("c'est pas faux", hahaha).


(Fais-moi penser à te mettre l'épisode de la catapulte, mauvais marché)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Quel gredin c'Franklin

Mercredi, 22 août 2007.

Je viens de voir ça y'a pas très très longtemps sur un blog, mais douée que je suis j'ai oublié de noter l'adresse dudit, m'enfin tant pis (mais si tu me dis gentiment c'est quel blog j'veux bien).

Tu connais le fameux Franklin ?
Lui, là.

En fait là tout de suite maintenant je viens de me rendre compte que la première diffusion française date de 1999, soit j'avais dix ans quand ça a commencé à regarder, quand même hein.
Mais enfin je regardais les dessins animés le matin avant de partir au collège, j'étais jeune et innocente (jusqu'à ce que je découvre Mickael Youn, mais c'est une autre histoire (la période jeune rebelle p't-être huhu)).

BREF BREF là n'est pas la question.

Je lisais ce blog donc et la personne-auteur dudit m'a ouvert les yeux sur un problème hautement perturbateur concernant la tortue (blague préférée de ma moman, quel est l'animal le plus dangereux ? La tortue, parce qu'elle tord et elle tue, hahaha qu'est-ce qu'on rigole).

Bien alors il faut gentiment regarder le début de ceci pour se faire une idée de l'ampleur du problème.
Disons les sept premières secondes ça suffit, ensuite si tu es fan tu peux regarder tout l'épisode avant de poursuivre la lecture, tant que tu poursuis la lecture ensuite (nan j'suis pas exigeante mais bon).



Comme tu viens de le remarquer parce que tu as été attentif aux premières secondes de la vidéo, la gentille madame qui fait voix-off dans la vie, au début de l'épisode elle énumère tout ce qu'il sait faire Franklin (ça tombe bien, il sait pas faire grand chose, ça prend pas trop de temps).
Et généralement, la chose dont elle est la plus fière c'est qu'il sache compter deux par deux (quand même, moment d'admiration), et LACER SES CHAUSSURES.

À cet instant vient la révélation fracassante, pour laquelle j'aurai dû patienter plus de 18 ans, quand même. Jamais remarqué alors heureusement que certains sont là pour apporter la lumière au commun des mortels.
Franklin n'a pas de chaussures.
Il sait lacer ses chaussures qu'il n'a pas, le brave petit. Déjà à son âge il commence à frauder sur son CV, j'te jure.

Il vient de sombrer dans mon estime là, il gésit à peu près au même niveau que Martine la bien-aimée, prof de philo de son état et somnifère à ses heures perdues (toutes les heures de sa vie ont l'air perdues) maintenant.

La preuve en image des fois que tu te sois pas tarti à regarder l'épisode où ça saute aux yeux une fois qu'on est un public averti.



C'était juste pour faire cette annonce exclusive, sinon j'aimerais te dire que ce que je préfère dans le raisin c'est les petits grains, parce qu'ils ont pas de pépins. Oui en tant qu'être difficile (paraît-il ^^), j'aime le raisin mais pas les pépins (si j'arrive pas à avaler un pépin de raisin, on se demande même plus pourquoi j'avale jamais de médicaments) (je suis impressionnée quand je perds le contrôle de mes doigts qui partent dans tous les sens sans que je me rende compte des touches sur lesquelles ils tapent et que finalement ils ont écrit ce que je voulais sans faute de frappe. Ils m'impressionnent ces petits).

Et puis des fois que tu remarques pas parce que tu fais l'erreur monumentale de pas être béat d'admiration devant son blog, je me suis quelque peu invitée chez la jeune pas-sieuse ce matin, si le trèfle t'en dit d'aller lire (pas que ça vaille le coup, j'précise juste).
[Haha, j'avais écrit "si le coeur t'en dit d'aller rire", à la place de "lire", mon inconscient s'imagine que tu vas te foutre de moi, le gentil optimiste]

P.S. : DIIIIIINGUE, juste à ce moment c'est la pub pour le DVD de Franklin et le trésor du lac qui passe à la télé. J'adore les coïncidences comme ça.

De krommlech.

Rangé dans

Quand je rentre en bus, le moment où je me rends compte que j'ai oublié mes clefs, c'est quand je traverse le parking en face de la maison.
Je vois la porte du garage fermée et pas la voiture de mon popa et du coup je me demande si tiens j'ai pris mes clefs en partant.
Si en plus, il pleut comme tout à l'heure, c'est un bonus.
Après j'aime bien essayer d'ouvrir le portillon du garage pour voir et se rendre compte que c'est ouvert et voir la voiture de moman rangée (mais pas sur l'étagère).

Aussi, j'aime bien rentrer, passer voir 'rdinateur-mon-amour et voir que j'ai reçu un email. En plus, un email écrit par un ÊTRE HUMAIN (et pas des moindres), et en encore plus, adressé à moi juste et pas message de groupe.
Même si je le savais déjà que je l'avais grâce à mon ami le portable qui m'annonce des trucs par voie de texto, j'aime bien quand même.

J'aime bien les aprèm cinéma-glace-promenade, le tout agrémenté de blablabla (on est des filles quoi ^^), sauf au cinéma où on rigole juste, même si des fois on est les seules à rire.
Quand on est deux trois quatre cinq ou six, ou encore plus.

J'aime bien le film de cet aprèm et recevoir des cartes postales qui donnent des sourires.

J'aime bien aussi les cordons bleus, apprendre des choses en regardant la télé, écouter de la musique sans paroles, juste une mélodie, surtout quand c'est du piano, ranger des photos dans un album en se disant qu'elles sont chouettes quand même, remplir la page blanche de WordPad pour publier par ici ou envoyer par là-bas, me sentir fatiguée et me dire que je peux aller dormir quand je veux, lire quelques pages de Persepolis, prendre un stylo pour remplir une carte, sentir une bonne odeur de champignons en allant mettre la table, prévoir un ciné la semaine prochaine et entendre qu'elle est jolie la carte que j'ai choisie.

J'aime bien aujourd'hui même si rien à été plein d'exceptionnels bidules, parce qu'en plus d'être agréable on se dit que c'est facile à réitérer.



Et puis là je te laisse j'ai une carte et une autre à écrire pour que mon ami le facteur l'emporte demain vers des tréloindistans d'la blague.

P.S. : Ils sont pas très longs les articles en ce moment, mais c'est mieux nan ?

Re P.S. : Je t'informe de l'avancée des évènements des fois que tu ne vives que pour ça (sûrement), l'article sur Ciboulette l'herboriste viendra en fait la semaine prochaine, il attend le retour de son auteur =)

N.B. juste pour Youguette : AUJOURD'HUI C'EST LA SAINT CHRISTOPHE ! ! ! :p

De krommlech.

Rangé dans

Ce matin j'ai du ouvrir la boîte de crème Mont Blanc pralinée avec un ouvre-boîte, c'est pas malin.
Le matin pour trouver de quoi me sustenter petit-déjeunièrmeent je fais une expédition à la cuisine dans le buffet, la caverne des gâteaux (j'adore manger équilibré, et le brownie c'est bon). Là y'a la boîte de crème Mont Blanc praminée qui m'a regardée avec des yeux de chien battu et qui m'a parlé de ses envies de scarifications, alors j'ai voulu l'aider et l'ouvrir pour l'apaiser.
Sauf qu'en fait la petite languette comme une capsule je sais pas comment ça s'appelle est restée dans ma main sans l'étêter, la charmante.
Du coup j'ai du prendre l'ouvre-boîte et c'est pour ça que je te le raconte. Sinon ça serait pas intéressant.

Aussi tu peux répéter après moi "Emil n'est pas sadique" comme ça tu t'approcheras de la vérité absolue et ça sera chouette.
À douze ans d'âge mental le sadisme c'est d'arracher les ailes des mouches et je me relève la nuit pour remettre les araignées dans le jardin, alors j'te parle pas de mon amour pour les mouches.
Emil n'est pas sadique, voilà.

Sinon là je vais bientôt partir et il faut que je souries alors je me tais.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Mais, sans une goutte de sang.

Dimanche, 19 août 2007.

C'est un grand moment d'émotion en ce dimanche d'août, en presque simultané même.
Mon bracelet d'amour que Youguette avait confectionné de ses peitts doigts et accroché à mon poignet a chu il y a quelques instants sur le sol froid et boisé de ma chambre.
Ignoble que je suis j'ai même pas remarqué la nudité de mon poignet avant que moman me le fasse remarquer (moman est contente elle a trouvé une autre personne qu'elle-même qui s'intéresse aux piécettes en euros, tu lui diras que j'ai celle-là et BLABLABLA, c'est pour ça qu'elle se trouvait dans ma chambre, si ça t'intéresse pas).

Aussi, j'aurais bien envie de faire un nouvel habillage ça m'inspire à cet instant mais je vais voir si je trouve de l'inspiration (sûrement que nan, voyons).
Il faut plus de couleurs pour exprimer l'allégresse et puis une idée lumineuse pour la bannière, c'est pas une mince affaire tout ça mauvais marché.

Aussi, je dois repréciser aux gens qui passent par ici que sur l'habillage de mon nami Oscar les mots en gris sont des liens, et sur l'autre habillage ceux en noir, sinon tu rates de chouettes articles de Wikipédia et autres photos subtilement cachées par mes soins.
Par contre je te précise pas que des fois je cache des messages en blanc sur blanc, ça t'es assez grand pour le voir tout seul si le trèfle t'en dit.

Aussi, il faut absolument que tu saches qu'hier nous avons vu les jeunes demoiselles Youguette, Julieta et Anne-Sophie Bonjour, et moi-même, un film où on parle d'une bonhommette qui s'appelle Emilienne.
Bon on mentionne juste son nom trois fois et ils recasent qu'elle a un grand nez mais sinon c'est cool, et ça fait des éclats de rire au moment où il y en a pas besoin dans la salle, hululant.



Aussi, j'ai d'autres choses à dire mais j'ai plus envie d'être près de 'rdinateur mon ami pour l'instant, alors plus tard ou dans dix ans ou demain.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.


C'est moi ça en fait.



(C'est pour le côté cogite cogite hein ^^)


Voilà c'était juste pour dire ça.



De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

•••

L'énigme d'Einstein

Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

Hypothèses :

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Qui à le poisson ?

•••

Einstein il a dit, y'a juste 2% de la population qui sait résoudre cette énigme.

Hier j'ai réfléchi pendant quelque chose comme une heure et demie ou un peu plus, et après je trouvais pas et j'avais envie de lire Persepolis alors j'ai répondu "celui qui a un aquarium", mais c'était pas la bonne réponse.

Mon auriculaire me dit que tu vas pas te tartir à essayer de répondre à l'énigme si je te demande gentiment, mauvais marché, mais optimisme toujours, tu voudrais pas répondre à l'énigme mauvais marché ? S'il te plait, même.
C'est pour voir combien je connais de gens dans les 2%, pour exempler.
Ou pour t'occuper pendant tes longues soirées d'été.
Ou juste parce que le trèfle m'en dit.

Sinon pour mon anniversaire je veux bien de la téléportation, je viens d'y songer. Ou pour la saint Jean-Eudes si tu es trop rpessé de me faire plaisir.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast