Hier j'ai fait une découverte extra et pas ordinaire. Le genre de truc qui révolutionne la vie de euh personne en fait, sauf peut-être moi.
En fait à la maison des dalmatiens de la montagne, on a deux animaux poilus.
Y'a enclume numéro 1 qui est acoquiné à Noyémie et qui porte le doux nom de Minito (en vrai Popeye mais Minito c'est mieux).
Ouais bon c'est la seule photo d'eux deux que j'ai trouvée,
c'pas de ma faute à moi moi Loita (top référence).
Et y'a enclume numéro 2 qui est acoquiné à moi-même et qui répond au doux nom de Kromkrom. Ou Bidou. Ou Fleur. Par ordre dé-chronologique.
Dans la vie ouais on aime bien renommer nos chats mille fois.
Ouais bon elle est vieille cette photo alors je m'auto-pardonne cette tête.
Or il se trouve que je suis l'ardente défenseuse d'un adage qui s'intitule : "tel maitre, tel chat".
Et j'essayais de démontrer cette brillante théorie à Vévé mon papa..
Très aisé.
Prenons Minito.
Il est bruyant, il est saoulant, il est complètement marbre à courir partout comme un malade mental. Entre autres.
Prenons Noyémie ma sœurette adorée. Elle parle tout le temps, sauf quand elle s'arrête pour crier. Plus saoulante que ça tu trépasses, rapport au fait qu'elle a décidé de faire sa crise d'adolescence avant l'heure. Et puis elle est tellement souvent en train de gesticuler, sauter, courir, tourner sur elle-même ou je ne sais quoi que rien que de la regarder ça me fatigue (je suis d'une nature fragile).
Tu vois qu'on a bien : tel maître, tel chat.
Surtout qu'en plus Minito est plus poilu que le gorille, enfin il a la pilosité longiligne, et Noémie a une longueur improbable de cheveux.
Comme j'expliquais à Vévé, ça se vérifie aussi pour Kromkrom.
Elle est belle, drôle, spirituelle et modeste. Comme moi en fait.
Nan en vrai, elle dort tout le temps, sauf quand elle fait des pauses pour manger. Puis dès qu'elle fait plus de 20m elle doit prendre cinq minutes de repos.
Un peu comme moi rapport au fait que gourmandise et paresse sont mes péchés capitaux préférés.
Ça c'est juste pour le plaisir parce que mon chat
c'est le plus beau du monde entier de l'univers.
Et puis là , la lumière fut.
Je voulais tartir sur les ressemblances physiques, la moustache tout ça, quand j'ai fait ce constat tout à fait trop terrible dinguot.
En plus du fait que Krom et moi on a toutes les deux des reflets rouquins et une oreille scarifiée (on fait pas les choses à moit-moit), on a toutes les deux l'œil bizarre.
J'veux dire, au risque de me répéter, j'ai un trou dans le neunoeil depuis le jour où ils ont mis un aspirateur (ou aussi joliment appelé brouteur) dedans, quand j'étais trop jeune pour réagir.
Et bah Fleur, elle a carrément des taches dans l'œil (mais un seul) pour cause d'on sait pas trop quoi mais Chritelle ma moman en avait conclu qu'elle s'était mis une plante dans l'oeil, et paf ça fait des chocapics.
Elle me fait peuuur cette photo dis donc dis donc.
Donc en fait le truchement du tel maître tel chat, c'est carrément vérifié par mon illustre Krommlech qui a la classe incarnée (comme moi donc, vu qu'on se ressemble s'assemble).
Même que en dernière preuve, j'ai que Minito passe sa vie à ronronner en se frottant dans les jambes de tout un chacun pour avoir des câlins, et que Noyémie passe son temps à m'entourer de ses bras pour me faire des câlins à qui mieux-mieux.
À côté, t'as Kromkrom que tu peux bien lui faire un câlin pendant cinq secondes, mais si t'es encore là à la sixième c'est la santé de ton œil qui est en jeu, une grifounnette est si vite arrivée. Et moi, euh câlins, euh voilà quoi.
C'est tout.
Ouais ça valait le coup de lire, je ne te fais pas dire.