Pour pas que tu oublies vautour!!

Dimanche, 30 septembre 2007.



Oui parce que elle ne nous le dit pas, mais quelques fois, elle efface les articles sans les poster, pour notre plus grand malheur.

De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Haha.

Dimanche, 30 septembre 2007.



Ça fait plaisir, hein. =)

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Blablabla, inutile qui plus est.

Dimanche, 30 septembre 2007.

Ça m'a fait penser à l'époque où mon répondeur disait un truc du genre "si je t'aime bien tu peux laisser un message, sinon, t'as qu'à raccrocher" (oui je sais je suis désopilante), et quand quelqu'un laissait un message sur mon répondeur (ce quelqu'un était souvent ma moman, j'avoue), la personne sse sentait à êu près obligée de commencer par "je t'aime bien alors je te laisse un message".

Et donc voilà, ça m'a refait penser à ça, j'aime bien.

Et maintenant du coup, je me demande c'est quoi le message sur mon répondeur, mais je vais pas m'auto-téléphoner pour le savoir, alors ça restera un mystère, à moins qu'une bonne âme qui le sache veuille bien me le dire.

(En plus je suis pas marrante aux devinettes parait-il alors ça serait plus que chouette que quelqu'un me livre la clef du mystère ^^)



(Ohhh ils sont mignooooooooooooons)

De krommlech.

Rangé dans

Le cheval blanc d'Henry IV est gris, et mon prof d'histoire économique et sociale de l'époque contemporaine (tout ça) prononce "tranZe" au lieu de "transe", ça me fait penser à la prof d'histoire de terminale qui disait "inzurrection" et j'avais envie de l'étouffer à chaque fois, et le mot "tantôt" est polyvalent, tu peux le dire pour "tout de suite" ou "tout à l'heure" c'est pratique, et je me demande si regarder How I met your mother en VOST ça marche comme heure de travail perso d'anglais, vu qu'on fait de la compréhension orale, et je suis motivée pour faire un article qui ressemblera à un bloc, avec pas trop de vert (mais un peu quand même), et pas mal d'orange, et d'ailleurs pourquoi on a plutôt tendance (moi en tout cas) à dire "le orange" alors que o c'est une voyelle et qu'il faudrait donc un l apostrophe, point d'interrogation.

Oui j'ai décidé que la seule ponctuation sera des points et des virgules, donc je dirai "point d'interrogation" si je m'interroge, tu percutes le principe je suppose.

On a fait un club de fatigués si tu veux en faire partie c'est cool paye la cotisation et ça payera nos vacances (je suis très forte en persuasion) avec m'sieur mon fiancé, et avec Elo on va organiser des manifestations nudistes anti-bougres, sauf qu'on sera pas nues parce qu'on supervise, et ça me rappelle cette histoire de combat de boue, haha.

Et puis j'ai vu ce matin que Rafa m'a viré de ses contacts MSN, et je sais pas qui connaît Rafa là-d'dans, mais je l'aimais bien, sauf que c'est vrai j'ai été moyennement aimable avec lui pendant un moment, mais il me faisait penser à quelqu'un d'autre et voilà, bref il m'a viré de ses contacts alors tant pis, hier soir j'ai rangé le cadeau qu'il m'avait offert pour mon anniversaire l'année dernière, avec le petit mot sur l'enveloppe et j'avais du expliquer à moman que "with love and affection" ça voulait juste dire qu'il m'aimait bien, ça tombe un peu près en même temps je l'ai supprimé de ma vision et il m'a supprimée de ses contacts, les grands esprits se rencontrent comme on dit.

Et d'ailleurs hier en cherchant une lettre de JC (tu vois qui ?) afin de la dater (je l'ai même pas retrouvée) je suis retombée sur des lettres de lui et j'ai culpabilisé un peu en relisant des trucs qu'il m'avait dit et des choses que j'ai faites, ou pas faites plutôt, bref c'est juste que ça me traverse l'esprit là.

Je crois qu'il faudrait interdire aux gens qui ont une voix ennuyeuse d'enseigner, même si c'est les plus intelligents du monde et tout ça, parce que ça donne des envies de suicide, on a l'impression que quand le cours sera fini ils vont sortir de la salle par la fenêtre (on avait cours au quatrième étage) pour pas avoir à revenir la semaine prochaine, c'est charmant.

Et j'ai changé un de mes bracelets orange autour du poignet j'en ai mis un neuf (mais en fait un bracelet c'est toujours autour du poignet alors pourquoi je précise point d'interrogation) du coup il a vraiment l'air vif par rapport aux autres qui sont décolorés, c'est un contraste en quelque sorte, et ça pourrait pousser à une profonde réfléxion sur le changement qui arrive sans qu'on s'en rende compte, jusqu'à ce qu'un nouvel élèment arrive, qui nous fasse réaliser, sauf que là j'ai pas le temps d'entrer en profonde rélfexion, j'attends de voir des sourires, pas n'importe lequels, des sourires qui mangent là je sais.

Finalement je vais pas laisser un grand bloc je vais passer une ligne entre chaque phrase sinon personne va lire et j'ai pas spécialement envie qu'on lise mais je pense aux pauvres hères qui vont le faire quand même, autant sympathiser un minimoum la forme à défaut du fond, tu vois je pense à toi qui lis ça.

Il faut que je prenne un truc en photo pour te faire deviner ce que c'est j'y ai songé hier en cours mais je sais pas encore comment prendre la photo vu que j'ai besoin de deux mains pour tenir l'objet, enfin là je le dis parce que j'y pense mais on s'en fout.

C'est pas terribvle de finir un article par "on s'en fout" alors je rajoute une phrase, j'aime les orang-outans, même s'il y a aucun rapport entre "orang" et le fait qu'ils soient rouquins, c'est un fameux hasard.

J'aime les chimpanzés aussi.

Donc je vais mettre une photo d'écureuil pour illustrer, parce que j'aime aussi les écrueuils, pas les mais un particulier, et je m'embrouille je devais faire une phrase pour pas finir sur "on s'en fout" et je continue à parler, surtout que si je dis que j'aime les orang-outans et les écureuils ça prête à confusion, pour ceux qui auraient saisi pour les autres ça a l'air plutôt normal, enfin tu vois, ou pas.

J'espère que tu as survécu à la lecture.



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Whouhou.

Samedi, 29 septembre 2007.




HAHA  =)

C'est mon cadeau de Noël, en septembre, ça fait novateur comme concept.
Fallait juste que je te fasse partager mon allégresse.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Et, j'étais en train de me dire.
1h de cours magistral (palpitant, genre la politique en France de 1914 à 1940, ça me passionne un max, et le prof qui parle trop vite pour mon poignet sous-entend que je vais devoir travailler le programme personnellement, ou que j'aurai une sale note au partiel (option B, évidemment)) PLUS une heure de BU (encore, haha) PLUS deux heures de tentatives de survie diverses et variées à l'aide de mon ami l'ordinateur d'une des salles infos PLUS encore une demie-heure à attendre avant d'aller manger avec Youguette PLUS manger avec Youguette (whouhoooou) PLUS encore un peu moins de deux heures à attendre avant mon prochain cours, ça donne un truc du genre, le jeudi ça va tester mes aptitudes à participer à Koh-Lanta.
(Remarque que je suis pas en train de me plaindre (moman a dit (bref aparté : 12h12) mais tu te plains tout le temps, et en fait oui un peu souvent) juste que je sais pas quoi faire pour passer le temps alors je te raconte ma vie)

Sinon, va là.
J'ai un peu beaucoup la flemme, et le degré de non-fatigue insuffisant, de trouver des arguments pour te pousser (c'est quand c'est écrit "Tirez" à l'envers, qu'il faut pousser) à y aller, alors juste sois mignon et vas-y, et puis voilà.
(je devrais devenir pubiste, ou un truc avec "pub" dedans, tellement je défends bien ça, j'suis auto-impressionnée)

Euuuuuuh, je vais faire un truc en attendant et arrêter de, d'ac ?


Mais avant, sondage :
(mais juste pour les gens qui ont lu plusieurs articles de par ici, voire tous mais ne nous faisons pas trop d'illusions, qui les as tous lus ?)
Est-ce que cet article peut gagner la petite statuette en forme d'olive verte dorée d'article le plus abasourdissant d'ennui de ce blog, où ai-je fait pire dans les temps jadis ?



De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

J'ai une nouvelle passion dans la vie, c'est détester les gens de la fac.

C'est super chouette et ça m'a pris tout à l'heure vers 16h03, quand au lieu d'aller prendre le train pour rentrer dans ma chambrette d'amour, je suis montée bravement au quatrième étage pour voir les panneaux d'affichage du département d'histoire.
Histoire (haha) de vérifier si j'ai bien été prise dans les groupes de TD que j'avais choisi, le mercredi de 9h à 12h (oui je sais tu t'en fous de l'heure (mais tu te fous peut-être du reste aussi remarque, alors un peu plus ou un peu moins)).
Et en fait, bah nan le cours que je devais avoir de 9h à 10h30, avec monsieur-le-prof-d'histoire-moderne-que-j'adore-plus-que-le-soleil, pour me remettre de la dure heure d'histoire des religions en Allemagne de Luther à 1939 (je vais jamais m'en remettre du nom de ce cours, j'te jure) que j'ai de 8h à 9h, bah nan j'ai pas le droit d'y aller.
Ils ont préféré me mettre une heure et demie de rien du tout ici pour meubler un peu, et permettre à des élèves (moins chouettes que moi j'suis sûre en plus ^^) d'avoir cours avec monsieur-le-prof-d'histoire-moderne-que-j'adore-plus-que-le-soleil.

Et plutôt que d'être chez moi sagement à 17h le mardi afin de vaquer à mes occupations, je vais rester à la fac jusqu'à 18h30.


Maintenant, petite devinette :
Sachant que la gare se trouve à un peu plus de 10 minutes à pied de la fac et que je quitte à 18h30, vais-je pouvoir prendre le train de 18h35, ou bien vais-je devoir attendre le 19h58 ?

Réponse au prochain épisode ! (oui il y a un max de suspens t'as vu ça !)

(ouais en fait là il est 16h42, et je sais pas où est la salle dans laquelle j'ai cours, alors je vais peut-être faire le tour du campus pour la trouver. Vraiment, G02 ça existe comme salle ?)

Mais bon en fait je vais poster ça en rentrant chez moi, donc euuuuuuuh y'aura plus de suspens mais tant pis hein, on fait comme si (t'façon y'en a même pas maintenant, alors).

P.S. : Je sais tu t'en fous mais c'est mon emploi du temps si quelqu'un le veut, j'ai même eu le temps de mettre de jolies couleurs pendant mon heure de trou (tss). HR c'est histoire des religions, HES histoire économique et sociale, et C2I informatique-mon-amour, dans la joie et l'allégresse.

Voilà voilàààààààà.

•••

Edit : (j'édite l'article avant de le publier, c'est un concept novateur)
Les conseils du prof pour de fameux moments d'alléegresse :
-lire les lettres de Mme de Sévigné avant de s'endormir, c'est sympa.
-regarder Le Roi Danse le samedi soir plutôt que de louer un film de Bruce Lee (??), ça fait d'autres sortes de chorégraphies. Activité qu'on peut réaliser avec son copain/sa copine ou entre amis.
-se faire offrir le Dictionnaire du Grand Siècle pour son anniversaire ou Noël.
Et j't'assure, il plaisantait pas. J'ai bien fait de rester =)

Et aussi, je suis arrivée à la gare  18h39, pour info.
Après pour passer le temps j'ai cherché des Mars Delight dans tous les distributeurs de la gare, sauf que, y'en a pas dans un, y'en a dans aucun (rime !), font pas de préférentisme qu'est-ce que tu crois (oui en fait, j'avais plus de trente minutes à tuer, et de l'argent sur moi, donc l'option Fnac était inenvisageable).

Hééé Lise, tu m'montreras ton emploi du temps pour me r'monter le moral ? (Mea culpa, j'ai pas pu m'en empêcher)

Note (à l'intention de personne en particulier) :
Je me plains justement parce que j'ai pas des masses de raisons de me plaindre, j'suis un brin consciente de mon potentiel chance.
Si j'avais des raisons de, j'le ferais pas par ici, ça casserait la joyeuseté du coin ^^

Euh voilà, là.

Ha non en fait, encore un P.S :
Gugusson et gugussette demandant au m'sieur à côté de moi (je suis sise à cet instant où je raconte sur la placxe de la Rép à attendre le bus) : "S'il vous plaît, le bus pour aller à la fac de lettres, c'est lequel ?"
Hééé, y'a DIX minutes de marche, même moi j'le fais à pied.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Le moment pasdouétitude-de-la-bonhommette de la journée, c'est quand je prends des pièces dans la poche avant droite de mon jean, la carte mémoire de l'appareil photo dans la poche avant gauche de mon jean, et que je me mets en route vers chez mon ami Match pour imprimer des photos, sans oublier les indispensables, les clefs et le portable (GSM diantre).
'Fin le moment pas-douétitude-de-la-bonhommette en lui-même, plutôt, c'est quand je me retrouve devant la borne pour développer les photos, et que je me rends compte que pour imprimer les photos qui ont été prises ce week-end, j'aurais du embarquer la carte mémoire qui était dans l'appareil photo, et pas celle à laquelle j'ai pas touché depuis un mois et qui était sagement rangée dans son petit étui.

Sinon ça fait faire une petite balade chez moi-le magasin, le magasin-chez moi, c'est bon pour la santé quand même.


Non p'is, des moments pas-douétitude-de-la-bonhommette, y'en a pas qu'un pour rythmer ma journée, j'te rassure, sinon on rigolerait moins.
Dans un autre style, y'a aussi, "c'est marrant de retourner trois fois sa chambre pour retrouver un bidule".
Parce que, une chambre avec (presque) rien qui traîne pour quand des gens pas-d'ma-famille entrent dedans, c'est plutôt joli à regarder, mais quand il faut se souvenir où les bidules qui jadis étaient sagement posés sur le fauteuil ont dorénavant élu domicile, c'est tout de suite moins gaussant.
Surtout que la mémoire visuelle est à la trappe, la seule chose que je me souviens avoir regardé en rangeant c'est l'horloge, haha.
Enfin, je désespère pas de retrouver, remarque. Ça peut pas être perdu.

Jeté à la poubelle par mégarde, par contre, j'dis pas.


Ha oui, P.S : J'trouve ça fait classe, même s'il y a ma tête dessus, on peut pas tout avoir dans la vie.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Et ben, voir une Opel Corsa bleue quitter la descente de garage et prendre le chemin vers l'autoroute pour aller là-bas là-bas vers le nord, c'est carrément attristant, on ne peut plus.
Aussi après (enfin, une heure après, histoire de), quand je vais voir popa-moman-Noyémie pour leur offrir de la nourriture en gage de paix (haha), et puis:
"Ça y est t'es toute seule ?" (merci popa)
"T'es triste ?" (merci moman),
ça me donne des envies de meurtres à coup de regard, mais je préfère repartir en faisant "pfff", un peu.

Par contre le moment où tu attends dans le garage parce qu'à 18h04 tu as reçu un SMS, et qu'à travers la vitre en verre pas malpoli tu vois une Opel Corsa bleue se garer à côté de la maison, et quand tu sors et que tu vois le monsieur qui était dans la voiture, bah là c'est carrément réjouissant allégrisant et bonheurdisant, et plein d'euphémismes du même genre.

Et aussi, toutes les minutes entre ces deux moments, elles sont aussi réjouissantes allégrisantes et bonheurdisantes, et plein d'euphémismes du même genre.

Quand tu vois un bouquet de roses, et même que c'est la première fois qu'on t'offre des fleurs (oui ma moman ça compte moyen pas, en fait), ou bien alors quand tu goûtes une crêpe avec du caramel.
Quand tu es assis sur la place Stan ou quand tu veux lancer une pétition pour que les feux rouges soient plus éloignés les uns des autres à Nancy afin de faciliter la vie des oignons.
Quand il y a un billard, des vidéos, un appareil photo, de la mousse, des fables de La Fontaine, ou des bidules du genre.
Quand il y a des potines et un fiancé, ou bien juste un fiancé. Enfin, pas "un", tu vois lequel =)

On goûte les cuberdons, ça se dit cuperdon, mais pour le fun ça s'écrit avec un B, on mange pas les sandwichs poulet rôti-crudités, mais les pâtes sauce curry-chèvre-lardons oui, le midi et le soir même si les quantités étaient divisées par deux pour cause de parents prévoyants.
Le Paris-Brest et les amandines, les yaourts vanille-chocolat et les chocolats au beurre salé.

Il appelle mon chat en peluche Lunar et j'appelle son chien en peluche Pancake, on aime bien les peluches, surtout quand elles sont douces.
Bonnet c'est le plus doux et le meilleur pour faire des câlins même que je le prête des fois, mais lui il a déjà un nom, quand il habitait encore dans le magasin je l'avais déjà prénommé.

Y'avait "tu m'as piqué mon appétit", et "j'ai pas sommeil", regarder quelqu'un dormir en écoutant de la musique (avec les écouteurs qui fonctionnent un coup sur quatre pour être plus amusants) en se demandant pourquoi il est tourné vers le mur je peux pas prendre de photos.
Y'avait chercher les cartes postales accrochées au mur, mais ils sont où les raisins point d'interrogation, t'avais quel âge sur cette photo point d'interrogation aussi.
Y'avait la grande journée "cassage" où tout le monde réussit à sortir des amabilités à ses pairs.

Ça va aller il suffit de s'occuper, bonne soirée/bonne route, bonne rentrée/rentre bien, là déjà c'est triste mais c'est encore bien, c'est encore à deux.

Il faut que je regarde mon agenda, on teste la webcam, on regarde Kaamelott.
Points d'interrogation.

On va être en retard, on EST en retard.

Même quand on déteste Krommlech, les moustiques, Noyémie, moman, le message que tu reçois, parce qu'il y a des moments cruciaux comme le sommeil et d'autres trucs aussi, c'est bien.
Aussi c'est bien quand on (je) déteste mad'moiselle le grelon géant dans le contexte du billard, parce que c'est pas en vrai, en vrai en fait je l'adore mais quand elle est pas dans mon équipe au billard, quand même euh.

"Pile ou face ?", y'a toujours des "pile ou face" même s'il faut recommencer c'est cassé, même si c'est la troisième décision qui est prise.

On rigole bien on sourit beaucoup, on parle pas mal on se regarde souvent.
Et puis, 4 centimètres maximoum.

On explique la cafét' chaude la cafét' froide, ça fait une pression de la main parfois.
Y'a la technique du billard et l'équipe familiale, la crêperie et le pique-nique hyper nic-nic.
Bien évidemment la loi de Murphy, quand on est à la caisse.

Aussi, Aristide le paon qui mange du sandwich et des chips, il pique les chips même, quand elles sont dans la main d'Elo.



Y'a des murmures et des sourires, des éclats de rire et des éclats de dents (ohoh, poétesse à ses heures perdues la bonhommette (la bonhommette ne perd pas d'heures apparemment)).

Y'aurait aussi d'autres choses à raconter, et d'autres choses à garder dans deux mémoires et c'est tout.

Maintenant je vais faire des câlins à Bonnet pour m'endormir, je vais regarder des photos et des roses, et puis une bague.
Je vais attendre la prochaine fois, et dire que tu me manques, et dire que je t'aime, mais dans le téléphone pas dans l'oreille, pas en regardant dans les yeux mais en regardant des touches avec des lettres écrites dessus.

Voilà je vais faire ça, et puis sourire en y repensant, aussi. Surtout.

(Je devais faire un article pour m'occuper l'esprit, et si tu trouves ça horripilant-gnangnan-tuant-affligeant, un autre truc en -an(t), ben en fait c'est bête que j'ai oublié de le préciser au début, haha).

De krommlech.

Rangé dans

"le" est un DOUBLE lien.

Jeudi, 20 septembre 2007.

J'pourrais dire un truc du genre, Joyeux Anniversaire, au milieu dans une police un peu grosse, peut-être même en rouge pour que ça ressorte bien, en nommant la personne dont c'est l'anniversaire (note : aujourd'hui-même, en plus d'être l'anniversaire de la bataille de Valmy, c'est l'anniversaire de Bruno Nahomie et Nicolas (ordre alphabétique, en fait), mais je n'aurais nommé que Nicolas, vu que les autres viennent même pas ici d'abord).



Surtout que, je l'ai fait pour deux trois autres personnes (trois voilà).

(remarque, à la seconde où j'écris, je sais même pas ce que va être la prochaine phrase, d'où j'imagine pas ce que va être la fin mais bon, impro impro est mon amie)

Et puis c't'important, quand même, parce que c'est l'anniversaire de monsieur mon fiancé, alors voilà ça ferait une bonne place par ici.

Sauf que, j'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais écrire pour faire un peu original, et original, un peu c'est bien, beaucoup c'est mieux, mais ne soyons pas trop ambitieux, surtout.

Mais quand même, il a atteint vers ce matin l'âge parfait selon certains (dont je ne citerai pas le nom), et puis euhhh l'année dernière j'avais pas de blog pour le faire, et l'année prochaine c'est dans longtemps.

Je suis prise entre l'emballage de bidules dans du papier cadeau (sachant que ce n'est pas du papier craft mais du papier cadeau, vous pouvez en déduire que je n'emballe pas des crafts mais des ? Bien joué), le balayage du sous-sol (depuis le temps que moman demandait, quand même), l'aspiration d'araignée morte de claustrophobie (ou de faim, de soif, étouffée, raye les mentions inutiles) et autres découpage de calendrier.
[Et puis je dis ça, mais aucune de ses activités n'a de rapport direct avec le sujet de l'article, étant donné que la chose à laquelle on aurait pu vaguement penser, c'est-à-dire, anniversaire, emballage de bidules dans du papier cadeau, pif paf association d'idées, bah en fait pas parce que j'ai PAS LE DROIT d'offrir de cadeau d'anniversaire au monsieur, n'étant pas UN MEMBRE DE SA FAMILLE (j'aime bien cette logique complétement illogique, mais j'aime bien offrir des cadeaux d'anniversaire aussi, pffff), donc cette phrase est juste là pour exprimer l'idée que j'ai pas le temps de réfléchir pour faire quelque chose d'un peu original.]

En plus je viens de remarquer que tous mes feutres bleus fonctionnent plus, un peu comme s'ils étaient en bout de vie, mais sans toucher de retraite.

Aussi je me demande, dans l'éventualité où j'écrirais Joyeux Anniversaire au milieu en rouge dans une police un peu grosse, quel (sur)nom ajouter pour qu'on sache de qui je parle ?
Parce que bon, j'hésite, mais en hésitant j'ai trouvé une solution, en fait (d'ailleurs peut-être t'en es-tu rendu compte avant moi, vu que quand tu lis ici, c'est fini, du coup t'es pas au cœur de l'impro comme imou).

Voilà en fait je vais faire un peu self-service, tu veux lire ma déclaration de joyeux anniversaire écrite au milieu en rouge (pas) dans une police un peu grosse, et bien tu peux choisir les termes !

P'is en fait si tu t'en fous, je vois même pas pourquoi tu as continué à lire jusque là, pourquoi ?

Bref, venons-en au vif du sujet, dans la joie et l'allégresse la plus totale (même si tu es seul chez toi, tu peux bien évidemment sortir des cotillons et du Champomy pour que ta joie prenne forme matérielle (et aussi pour te désaltérer si tu as soif)).








Bon p'is, c'est tellement interactif, tu peux même choisir de lire ça dans une autre langue !
Et puis alors, au choix, la langue des doubles voyelles à profusion, parce que le germain très peu pour ma survie, l'anglais c'est tout à fait inoriginal, encore plus que le ci-dessus, alors bon. Et puis les autres langues, je les connais pas.
[La langue des doubles voyelles à profusion non plus, me diras-tu, et bien oui, tu n'as pas tort, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas dans cette version de choix de (sur)nom, parce que le cher monsieur ne ressemble hautement pas à un requin, et mon vocabulaire est quelque peu limité.]



Et puis l'année prochaine, j'essayerai d'être originale.

P.S. : Mon écriture est nulle mais on a qu'à dire, c'est la faute du feutre.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast