Ce soir je suis tombée en extase devant Lambert Wilson (diantre, diantre, il a eu cinquante ans pendant que je visitais le zoo de Mulhouse, ça nous rajeunit pas tout ça).

Donc demain peut-être si tu es sage et que j'ai le temps (je commence à 15h30 en vrai, alors ça devrait aller, haha (il me faut la motivation)), je te raconterai comment j'ai subi une arnaque de générique. Et que mon portable a sonné pendant la séance (j'ai une excuse imparable, mais si ça t'intéresse tu attendras demain).

En attendant, Lambert Wilson qu'il est beau.

De krommlech.

Rangé dans Au cinéma lala.

Un groupe de huit.

Lundi, 29 septembre 2008.

Des fois je vais sur des Skyblogs de gens que je connais qui font des articles de Skyblog. Souvent je vois des articles sur leurs amis ou caetera, avec des photos et un commentaire comme il faut (des fois je vois une fille qui a fait des études de secrétariat écrire "je vous adorent" et ça me fait un peu peur, mais passons).

Je le fais pas vraiment souvent. La photo avec le commentaire approprié.

J'ai cette photo dans ma chambre, elle a un peu voyagé du bureau au mur, maintenant elle est dans le cadre rouge sous la télé.
Toujours quand je la vois je souris et c'est vrai qu'il y a de quoi, on était belles avec nos déguisements.


Quand j'étais au lycée m'est venue l'idée qu'on était un groupe de huit amies.
Il y avait (par ordre alphabétique pour pas de jalousie (je sais pas combien des bonhommettes citées liront cet article, mais deux sûres)), il y avait, donc, disais-je, Annabelle, Anne-Sophie, Johanne, Julie, Lise, Nahomie, Pauline et moi.

Youguette je la connais depuis le collège, Nahomie c'est mon amie du premier jour de lycée.
Je suis rentrée chez moi le premier jour et la première chose que j'ai dit à Chritelle ma moman c'est que je m'étais fait une copine. Ça m'est jamais arrivé très souvent.
Julieta et Pauline étaient dans ma classe.
Ensuite Johanne était dans la classe de Youguette ("y'a une fille dans mon groupe de sport qui est encore plus petite que moi", c'est la première fois que j'ai entendu parler de Johanne) et était une copine de collège de Pauline. Nanab c'était la copine de collège de Julieta.
Et Anne-So, j'ai beau chercher, je sais pas à quel moment je l'ai découverte, quelqu'un m'aide ?

Nanab a déménagé à la fin de la première, alors c'est pourquoi elle est pas sur cette photo là-haut.
La photo pour ceux qui connaissent pas date de mars 2006, c'était le Père Cent, soit le centième jour avant le bac.

Je présente, pour ceux qui connaissent toujours pas.
De gauche à droite, parce que nous le valons bien.
Il y a Julieta, déguisée en ange. C'est pas vraiment un rôle de composition, je dois dire. Julieta c'est un ange pour de vrai. Ensuite Pauline, après le blanc, le noir. Si mes souvenris sont bons elle était déguisée en allégorie de la nuit. Sans vouloir vexer personne, Pauline doit être mille fois plus intelligente que nous toutes. Alors elle trouve pas un déguisement simple.
Jo, qui est la seule à pas regarder l'objectif (encore que les deux avec des lunettes de soleil, là, on sait pas ce qu'elles pensent, hein Hugh ?). Elle est déguisée en lycéenne japonaise. Elle doit être celle de notre groupe qui aime l'étranger, les langues. La casquette verte cache ma raie au milieu qui était vraiment horrible, c'était mon déguisement de Noyémie, pour quand on a pas l'inspiration. Ensuite, tous ces cheveux et ce grand sourire, c'est Youguette. Si tu vois pas ce que peut représenter son déguisement, c'est normal. Il était terrible.
Vient Nahomie, qui parle l'elfique et connaît Tolkien sur le bout des ongles, ça s'invente pas, elle était déguisée en elfe morte (en elfe morte ?). Et enfin Anne-So. Etait-ce un déguisement de mafioso italien ? L'Italie jusque dans le déguisement ? Possiblement.
Et Nanab qui était dans son lycée mosellan, un mardi de mars 2006.

Un groupe de huit potines.


Même lieu, mais vu de l'autre côté. Là c'était deux ans plus tôt. Il manque encore Nanab, mais cette fois-ci parce qu'elle prenait la photo. Et Pauline, parce qu'elle était pas là.
Remarque la classe qu'on avait, sans s'être concertées, toute cette profusion d'orange.

En seconde souvent j'étais avec Anne qui n'apparaît pas dans cette liste.
Je l'aime bien mais elle a jamais été dans mon groupe de huit copines. Y'en a d'autres comme ça que j'aime bien, mais qui appartenaient pas à ce groupe.

On se retrouvait pendant les récrés, on mangeait ensemble à la cantine, mais pas toutes ensemble parce qu'on avait pas le même emploi du temps et tout ça.
En terminale je pense que j'ai mangé à peu près tous les jours avec Youguette et Johanne, mais avec les autres beaucoup moins souvent.
On allait au cinéma ensemble des fois les mercredis après-midi, on se voyait ensemble à Nancy pendant les vacances scolaires, et autres bidules.

Nanab est partie à la fin de la première, et on a presque pas vu Nahomie de l'année de terminale, pour un mystère mystérieux plein de mystère.
L'année de terminale j'étais surtout avec Youguette et Jo.

Après le bac, Pauline est la seule qui est restée au lycée, pour la prépa, ce truc de dingues, là. Julieta et Nanab se sont retrouvées en fac de médecine, Anne-So est partie toute seule de son côté à l'IUT.
Nahomie s'est inscrite à la fac, mais je pense pas qu'elle soit venue une seule fois en cours. Jo était là aussi, en langues, forcément, mais elle n'aura pas fini l'année. Youguette en lettres, imou en histoire.

On a commencé à s'éparpiller et on en finit plus maintenant.

Nanab qui est dans sa Moselle, Nahomie qui veut repartir au Canada, Jo qui va s'installer très bientôt aux Pays-Bas.
Anne-So qui prend son appart, Julieta qui a abandonné la médecine pour les lettres.
Pauline qui continue sa prépa, avant de partir on ne sait où en France.
Youguette qui doit s'amuser avec la réforme de l'IUFM, mais qui en attendant continue à observer la fontaine à eau du RU :p
Emil qui l'année prochaine veut partir à Lille.

À nous huit on a eu 5 nationalités de copains différentes, dans un an on sera réparties dans (au moins) trois pays, on a pas du se voir toutes les huit ensemble depuis plus de deux ans.

On est différentes et je me demande si on a jamais formé un groupe de huit copines au lycée.
Je pense pas qu'on ait été très souvent toutes les huit ensemble, il en manquait certaines, il y avait d'autres gens en plus, on a d'autres amis chacune de notre côté.

Il y a deux ans et quelques semaines j'étais amoureuse de pomme de pin, même si dans ma tête c'était juste un très bon ami à moi.
Je ne sais plus exactement quels ont été mes mots.
À cette époque je lui ai dit que je l'appréciais autant que mes sept copines.  Dans ma tête c'était le top de l'excellence, même si je dois bien avouer que Youguette a toujours été un peu plus haute que toutes les autres.

J'ai dit à pomme qu'il était dans ma tête au même niveau que mes sept copines, ce qui revenait à lui dire qu'il m'était indispensable.
À l'époque elles m'étaient indispensables.

Maintenant on s'éloigne peu à peu. J'espère qu'on restera toujours en contact, qu'on saura toujours ce qu'il arrive aux unes et aux autres, mais ça m'a l'air dur et ça me trucide un peu.
C'est un des aspects de grandir qui est pas très rigolo, je trouve.

Il existe aucune photo de nous huit ensemble, parce que les rares fois où on a été toutes rassemblées (en dehors des murs du lycée où on avait pas forcément un appareil photo), y'en a toujours une qui tenait l'appareil.





Tout le monde est là, sur trois photos.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Le jardin botanique du Montet.

Samedi, 27 septembre 2008.






























De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

On joue à Ebay et je dis sjoncte.

Jeudi, 25 septembre 2008.

Aujourd'hui on va faire Ebay mais en pas pareil. Car tel est notre bon plaisir, comme dirait Loulou.

Toi aussi des fois tu reçois des faux mails d'ebay qui fait genre c'est un message d'un membre (j'ai même pas de compte sur Ebay) alors qu'en fait c'est un piège qui fait je sais pas quoi parce que je suis pas bête je clique pas sur les liens, j'ai bien remarqué qu'ils menaient pas vers Ebay, je sais lire une URL. Bref.
Ça fait déjà deux fois que ça m'arrive.

Donc, on fait Ebay mais en pas pareil.

Mais d'abord laisse-moi palabrer à propos du scrogneugneu. pomme de pin de son pas-prénom, si tu suis bien. Parce qu'il part lundi sur un bateau-navire (mon popa pendant le repas il m'a demandé quel genre de bateau-navire après il a dit les noms de bateaux-navires qu'il connaissait et il a dit un porte-avion et j'ai dit hahaha tu plaisantes ils ont même pas d'avions en Belgique. Que je suis drôle).

Donc il part en mer et aussi à Bayonne et aussi à Cadiz, un peu de soleil ça fera pas de douleur.

Mettons que dans son existence y'a trois type de cas.

Y'a le cas A où il est en mer. Parce que c'est un marin, là, comme dans la chanson de Renaud. Donc ça c'est quelques mois par an, mettons.

Ensuite y'a le cas B où il est dans le dedans de la Lorraine dans la maison des dalmatiens de la montagne. Du coup il est avec moi et il fait des sourires (ou pas, ça dépend des fois il repose ses muscles faciaux). Ça c'est quelques jours par mois.

On peut rapprocher le cas B du cas C, celui où il est au pays des Belges mais que j'y suis aussi.Ou alors au pays des pyramides mais que j'y suis aussi (ça c'est à Noël). Ou alors qu'il fait un tour de la France et que je suis là aussi.
Donc le cas C c'est quand on est ensemble mais pas en Lorraine. Ça c'est plutôt quelques jours-semaines par an.

Après y'a le cas D, qui est tout le reste. Parce que j'ai la flemme de développer. En gros il est en Belgique dans ces cas-là, on va pas se lancer dans l'exception, c'était le paragraphe d'avant, ça.


Bon maintenant que tu as appris la décomposition de l'emploi du temps de pomme, on revient à Ebay. C'est le but de mon article je te remémore.


 
Alors je suis le vendeur Krommlech tout court, et mon évaluation est de 100% parce que je suis trop coolette.

Et je te vends pomme de pin.

Hop, une photo de l'objet :



Maintenant, enchères.

Nan je plaisante.

Je te vends tout le reste.
J'veux dire, le cas D. Je garde quand on est tous les deux avec pomme et quand il est en mer (il m'achète des cartes postales vois-tu (je plaisante je ne suis pas si matérialiste (je vis telle la moniale dans sa cellule, c'bien connu))).
Je te laisse tout le reste du temps où il est en Belgique.


Alors je mets le cas D aux enchères, pour euh, 0.01€ c'est le mini. Et sans frais de port vu que tu reçois rien. Hinhin.

Et la vente s'arrête, bah quand j'ai gagné assez de sous.

Attends je vais pas non plus t'offrir gracieusement pomme de pin.

Le principe c'est que comme ça on va laisser tomber tout un côté énervement-déception-blablabla-biabiabia qui gésit beaucoup en ce moment.

Bon par contre, il va sûrement être repris et pas échangé, parce que finalement même quand on se dispute c'est pomme de pomme de pin le scrogneugneu que je l'aime plus que le soleil (même si j'te jure il fait exprès de m'énerver).

Mais pour l'instant, enchères !

P.S. : (juste pour pomme de pin) : Pomme t'as vu comme ça on va gagner plein de sous et et après je te récupère on pourra partir en voyage, youhou.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Le secret du nouage d'aiguillette.

Mercredi, 24 septembre 2008.

Aujourd'hui dans la palpitante vie de la fac d'historienne, Niels K. m'a adressé la parole. Nan je plaisante. Enfin ça c'est vrai mais c'est pas le côté palpitant de ma journée. Surtout que qui voit de qui je parle ici à part Youguette bonhommette ? Pas des masses de population. Bref.

Donc aujourd'hui déjà j'étais en cours d'anglais où on était deux, dé eu u ics, DEUX comme les pieds. Sur un campus de 10.000 étudiants c'est misère quand même.
Du coup la prof elle nous a dit de changer de groupe, et je vais devoir changer mon joli emploi du temps qui était tout parfait comme ça, nan mais vraiment qu'est-ce que le point ?
Bon ça c'était pas encore la partie palpitante mais j'avais envie de le raconter quand même.

À la fin de la journée (de ma journée de fac d'historienne, soit de 18h à 19h), j'ai eu un cours sur les civilisations précolombiennes, et du coup j'ai eu l'honneur d'apprendre l'existence des Mixtèques, des Zapotèques et des Oltèques (Mozilla il en connait aucun, l'inculte).
Le seul truc auquel ça m'a fait penser c'est Emil Zatopek (il s'appelle Emil comme moi !). Vois-tu le niveau ?
Nan mais en tout sérieux t'avais déjà entendu parler de type qui s'appellent les Mixtèques ? En tout cas moi nan. Ça me fait vaguement penser à des steacks à la sauce épicée ou un truc du genre, mais pas plus.
Enfin c'était pas encore ça le truc palpitant dont je voulais te parler.

Avant ce cours-là, j'avais un cours d'histoire religieuse. Et alors on a parlé de la sorcellerie. t'sais les sorcières à Salem et tout le toutim, là.
Et alors le prof nous a appris une malédiction trop cool qui s'appelle le nouage d'aiguillette.
C'est ça le truc trop palpitant, mais si tu le trouves pas palpitant tant pis.

Si tu te demandes ce qu'est le nouage d'aiguillette, bah je vais t'expliquer.
Mais sache que si tu as l'esprit mal placé et qu'une allusion sexuelle t'a traversé l'esprit, c'est bien, t'es sur le bon chemin.

Donc je te file le contexte, des fois que tu aies envie de faire un nouage d'aiguillette. Le truc c'est que je vais pas t'expliquer comment le faire, alors ça te fera une belle jambe.

Bon mettons, t'es à un mariage. Sinon ça marche pas.
Histoire que t'aies une raison de faire le nouage de, l'idéal serait que tu veuilles bousiller le mariage. Un peu comme le "si quelqu'un veut s'opposer à ce mariage, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais". Bon je sais plus la formule exacte mais tu vois de quoi je parle.
Sauf que là tu le fais furtivement, vu que tu es un sorcier.
Par exemple, il faudrait que le marié soit le type dont tu es amoureux. Et la mariée une quelconque greluche que tu encadres pas (si elle se marie avec le type que tu aimes, je vois pas pourquoi tu l'encadrerais d'ailleurs (sauf pour jouer aux fléchettes)).
Bon alors là tu veux que le mariage il échoue, et c'est là que hop si tu es initié aux secrets de la sorcellerie comme imou (haha) tu peux faire tout capoter.

T'attends le moment de la bénédiction, là, "Georgette Huguette Paulette, voulez-vous prendre Super-Canon pour époux ?
_ Oui."
Blablabla.

Là tu fais le truc furtif, le nouage d'aiguillette donc, si tu le fais pas à ce moment-là ça marche pas. Il te faut une cordelette, alors oublie pas la cordelette. Par contre je sais pas si ça marche avec un lacet.

Et voilà !

Mais, haha, suis-je bête, tu n'es pas initié, tu sais donc pas ce que tu as fait.

Ben t'as noué l'aiguillette, quoi. Comme je te le dis depuis le début.

C'est à dire en termes moins abstrait (encore que cette expression est tout à fait imagée), tu viens de faire en sorte que le soir de la nuit de noces, Super-Canon ne puisse pas consommer le mariage avec G-H-P. S'il utilise du Viagra, c'est comme pour le coup du lacet, je sais pas si ça marche. Mais sinon c'est cool.

Et donc là, comme le mariage il est pas consommé, bah il est nul (bouuuuh le nuuuul); et hop l'union est dissoute. Et là tu séduis Super-Canon avec ton regard de biche et le tour est joué.

Bon évidemment ça marchait carrément mieux au XVIè siècle où ils avaient pas le droit de consommer avant le mariage, mais qu'y puis-je si on vit pas au bon siècle ?

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Le programme du mardi soir.

Mercredi, 24 septembre 2008.

Hier y'avait le copain de Vanessa Paradis, là, à la télé. Tu vois qui ? Alors devine quoi j'ai fait hier soir ?
Oui voilà j'ai rerere(...)reregardé ¨Pirates des Caraïbes". Je suis pas capable de te raconter le scénario du deux ou du trois (déjà j'ai du regarder sur Allociné pour retrouver les titres. Le Secret du coffre maudit et Jusqu'au bout du monde). Mais alors le premier, à une certaine époque (genre en 2004, vu qu'il est sorti en 2003) je connaissais même les répliques en anglais.

La meilleure d'entre toutes reste sans doute celle d'Orlando-le-pas-beau :
"I'm not a simpleton, Jack".
Ou dans la version français, "je ne suis pas un simple d'esprit, Jack"..

Le genre de réplique aussi crédible que celles d'Hélène et les garçons, ou dans les environs. Nan parce que si Willou est pas simple d'esprit, je sais pas ce qu'il est.
Bon j'avoue je dis ça mais j'ai un apriori sur Orlando depuis que j'ai passé ma période "adolescente en furie devant les posters de One" (magazine culte, n'est-ce pas ? (je sais que Youguette est d'ac avec moi et une seule personne d'ac ça me suffit, tu sais)).

Ma maman disait très poétiquement à ce sujet que je faisais des "orgasmes spontanés". Ma maman est un peu Agrippa d'Aubigné mais en fille. Pour quelle raison est-ce le nom d'Agrippa d'Aubigné qui m'est venu quand j'ai cherché un poète, ça reste un mystère. Je suis même aps capable de te dire ce qu'il a écrit ou à quel siècle il a vécu (parc contre je sais qu'il était protestant, merci Wiki).

En fait elle disait ça pour les euh entre-cinq-et-dix acteurs que je trouvais les plus beaux du monde (un jour je t'en ferai la liste, mais là nan j'pas le temps d'aller chercher lers photos et tout ceci). Elle disait que je faisais des orgasmes spontanées et qu'ils étaient tous homo.

Puis sinon Pirates des Caraïbes je suis allée le voir la première fois avec mon popa, je l'ai traîné au cinéma une heure avant la séance (c'était le jour de la sortie vois-tu) et en fait y'avait pratiquement pas un paumé (le charme des séances du milieu d'après-midi) du coup on a patienté mille plombes.

Après y'a eu Johnny Depp (et Orlando Bloom vu que je l'aimais plus que le soleil à l'époque (j'étais pas amoureuse hein, je me contentais de le trouver beau)) et ça c'était hyper nic-nic.


Et hier soir, hop retour 5 ans en arrière, mais sans l'option "je bave devant Orlando Bloom" (merci mal (en plus il était avec une sale blonde là, Kate B. (j'ai envie de dire, les sales blondes qui s'appellent Kate ou assimilé (genre Kaat, comme assimilé) elles piquent tout le monde bien ou c'est juste une impression  ?))).

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les choses qui m'énervent.

Mardi, 23 septembre 2008.

Aujourd'hui j'ai décidé d'expliquer les trucs qui m'énervent. Comme ça si tu fais un truc qui m'énerve et qu'après je m'énerve tu t'étonnes pas et donc tout le monde est heureux, sauf moi qui suis énervée, mais en règle générale si tu es pas un membre de ma famille ou pomme je risque pas de m'énerver contre toi, sois serein.
Enfin je les note pas tous parce que j'ai pas un petit carnet où je note ce genre de machins, mais je te mets ceux qui me traversent l'esprit là.

Par exemple ce qui m'énerve, c'est quand on me pose une question, et qu'après on tient pas compte de ma réponse.
[Contexte : à table] "Tu veux que je te resserve ?
_ Non."
Et devine quoi ? Ouais on embarque mon assiette pour me resservir, c'est pas comme si j'avais demandé le contraire quatre dixièmes plus tôt, non, non.
Bon je sais mon exemple est super, mais là vois-tu c'est le premier qui me vient.
Sinon je pourrais palabrer en vacances quand pomme me demandait de lui dire l'itinéraire et qu'il faisait le contraire de ce que je lui disais de faire, mais bon j'ai déjà parloté de ça dans les temps jadis.


Si tu m'énerves
je te balance une boule de neige dans la tête,
ça t'apprendra.

Aussi un autre truc qui m'énerve, c'est quand on me dit que j'ai "une culture de malade" (citation, bonjour (tous ceux qui connaissent pomme reconnaîtront son style, et pour ceux qui le connaissent pas, je te laisse deviner qui a dit ça)). Pour la simple et bonne raison que je sais pas tout sur tout et que ça me tape le caillou qu'on pense que si.
Y'a plein de choses que je sais pas comme toute l'humanité, alors faut arrêter de me saouler sous prétexte que je sais répondre aux questions du Trivial Pursuit junior (qui est pour les juniors comme son nom l'indique, en 3è année de fac ça me ferait mal aux genoux de savoir répndre à aucune des questions).
Je peux te citer plein de sujets sur lesquels je connais rien à rien, ou alors j'ai une vague notion, mais tellement infime qu'en soufflant dessus elle décanillerait à Ceylan.

Puis un autre truc qui m'énerve c'est quand je parle à quelqu'un et que quelqu'un en question commence à parler à une tierce personne. Dans ma famille c'est un peu les champions du genre, je parle d'un truc à table avec mes parents et d'un coup ils se lancent dans une autre conversation, "parle dans le vent ça lui fera de la compagnie" (au vent, la compagnie).

Et aussi quand on me demande de répéter, surtout quand la personne qui demande de répéter c'parce qu'elle écoutait pas ce que je dis.
Et qu'on me pose des questions qui servent à rien, mais là j'ai pas envie de te faire la liste de telles questions, parce qu'il faut que je justifie pourquoi elles servent à rien et ça me puise.

Et aussi quand ma maman chante par dessus une chanson alors qu'elle connait pas les paroles, surtout si c'est en anglais, merci mal.

Puis aussi ça m'énerve quand y'a des fils dans les haricots verts (même que maintenant il paraît on a le droit de dire des zaricots verts, un petit pas pour Georginou, un bond de géant pour la culture. À reculons, le bond de géant), quand ils déprogramment un truc que je voulais voir à la télé, quand j'arrive pas à passer le fil dans le chas de l'aiguille (les hypothétiques fois où je me suis servie de tels instruments), quand j'arrive pas à découper un truc droit ou que j'oublie ma trousse pour aller en cours.
Mais bon ça t'y peux rien alors je t'en tiendrai pas rigueur, rassure-toi.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Bonjour, blog ! Et bonjour aussi, lecteur dudit. Tu as un très joli nom, Dudit.

Ces derniers jours il s'est passé des trucs mirifiques, et toi peut-être t'étais même pas là pour les apprendre, alors je remédie à ça.

Youguette a failli attraper la scarlatine. Elle faisait un stage dans une école maternelle et tout ça (la prochaine fois elle ira à Koh-Lanta). Après elle vient dans la maison des dalmatiens de la montagne on est à table chaleureusement et puis elle dit "ha au fait je suis peut-être contagieuse", puis elle nous raconte la formidable épopée de l'enfant à la scarlatine.

Pomme pour son nannicversaire il a eu des surprises. La première d'entre toutes est sans aucun doute celle qu'il a préféré. Il m'a réveillée au milieu de la nuit pour me faire part de son enchantement, même.
Figure-toi que pendant son sommeil il a senti un bidule sur son épaule puis lui courir le long du bras et c'était une araignée (avec huit pattes), grosse comme l'Everest environ.
Te rappelé-je que pomme est arachnophobe (Mozilla il connait pas arachnophobe, à la place il voulait marquer francophobe, merci mal) ?

Samedi soir on a eu droit à des potins et j'ai appris par un hasardeux hasard que grosso modo deux des quatre bonhommettes à qui je parlais de ma classe de Terminale (j'étais déjà sociable à l'époque) sont lesbianistes. Plus y'en a une autre je le savais déjà, ce qui donne trois sur quatre, et voilà.

J'ai eu un cours tout à fait fascinant aujourd'hui intitulé "introduction à l'histoire scientifique du Moyen-Âge" ou une billevesée du genre. Bah c'était trop cool parce que j'ai néant compris, on parlait de la vision aristotélicienne de la Nature, de l'exégèse de l'Hexaemeron (comment Mozilla ne connaît pas ses mots de la langue courante ? Ohohoh, le bougrinou) et d'autres choses rigolotes du genre.
Puis aussi dans ce cours j'ai appris que Sylvestre II était le pape de l'an Mil, si ça intéresse un être humain ou l'autre (tiens c'est rigolo justement on m'en a parlé hier de ce fameux Sly :p).

Aujourd'hui c'était la fête à la rencontre, j'ai du voir autant de gens que je connais que j'en croise d'habitude en une semaine. Ou en un mois, j'hésite.
Y'avait Alex avec moi à la gare puis dans le train nous ont rejoint Antony et Thomas (!), après en cheminant vers la fac avec A&A on a croisé Nahomie qui s'est jointe à nous, en arrivant à la cafét (on est à la fac de lettres ou on l'est pas, hein) on a vu Fanny, puis après à midi j'ai mangé avec Youguette et Julieta et une potine de Julieta (mais bon elle je la connaissais pas alors ça compte pas dans les gens que je connaissais et que j'ai croisé, tu comprends la logique).
Plus tous les êtres vivants qui sont fac d'historien et que donc je vois leur tête depuis deux ans maintenant, mais eux ils comptent pas.

Pour conclure dans la conclusion, sache que pour Aristote, l'accès à la connaissance se fait par induction et que Platon i' dit que la couleur de la table c'est un accident.

Sinon là j'hésite entre aller prendre un bon bain chaud ou alors déchiffrer un manuscrit du Moyen-Âge, que le choix est dur.

Enfin mauvais marché sois clément et aie une petite pensée pour Youguette qui hier a commencé à 8h et fini à 21h et qui a aujourd'hui fait pareil.
Ou chante mes louanges, si tu préfères.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Le dernier jour.

Dimanche, 21 septembre 2008.

Aujourd'hui gisait mon dernier jour de vacances d'été, qui tombe pile le dernier jour de l'été, parce qu'on fait les choses bien.
Donc demain ça sera le premier jour de cours, et le premier des trente-sept jours sans voir pomme.

Voilà je te raconterais bien des trucs mauvais marché, mais je le ferai demain, mardi, la semaine prochaine, je ne sais quand. Pour l'instant on est dimanche soir, vois-tu.

 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

À la maternelle, elle, elle.

Jeudi, 18 septembre 2008.

Salut jolie personne, je viens enfin te raconter l'histoire que j'ai laissé en suspens à cause de cette épopée ophtalmologique.
Et comme tu vois j'avais de la motivation dans mon corps pour tester un nouveau bidule, mettre l'article sur deux colonnes, parce que ça m'amuse. Si tu trouves ça dur à lire ou moche ou autre tu m'le dis et peut-être si je suis d'humeur gracieuse je changerai. On verra bien. Ça tombe bien depuis le temps que je mourrais d'envie de le voir, ce bien (si tu as pas compris la blague c'est normal)

.Donc jeudi 18 septembre de l'an de grâce deux mil huit je me baladais dans la joyeuse cité des Amish. J'ai même croisé une cariolle tiré par un équidé, que d'émotions !
P'is en fait après j'ai vu une fille dans un pantalon de survêtement jaune moche avec tout l'attirail de la Dombsienne, et du coup je me suis rendue compte qu'on était pas chez les Amish finalement.

Et alors que je regagnais ma demeure enchantée, j'ai croisé les minuscules enfants de l'école de Maurice (Carême, comme le jeûn) qui allait faire du sport. De la gym, m'est avis.Et alors y'avait la dame de la maternelle (c'est une dame qui travaille à la maternelle (l'école de Maurice (si jamais tu es fatigué je t'explique clairement))) qui accompagnait les enfants à la salle de sport, et donc elle m'a vue vu que je les ai croisés, comme je t'ai dit avant. Bah elle m'a reconnue, elle m'a demandé comment j'allais et tout ça, alors que figure-toi que la semaine prochaine c'est ma quinzième rentrée depuis que j'ai quitté la maternelle.

Elle a une bonne mémoire, hein ?

Alors après je réflexionnais sur mes années de maternelle et la lumière fut, comme dirait je sais pas qui qui a écrit l'Ancien Testament. J'avais fait des machins histoire qu'on m'oublie pas, tu vois.

D'abord je suis arrivée à l'école en avril, parce que septembre c'est trop conformiste et on m'aurait pas remarquée. Ou alors parce que mes parents ont déménagé en avril, peut-etre bien. Avant j'étais à la maternelle avec Perle-de-glace (je m'en souviens pas mais ça semble probable).
En plus je m'appelais Emilienne, je te rappelle, du genre je suis la seule mineure du bled à avoir ce prénom.

Voilà, bonne première impression.

Ensuite j'allais jamais à la piscine rapport au fait que j'avais des lentilles et que si j'allais dans l'eau avec, bah hop, a p'u' les lentilles. Du coup toutes les semaines je restais à l'école pendant que les autres décanillaient au lieu de l'horreur.

Puis rapport au fait que j'étais bigleuse, à la maternelle j'ai arboré quelque temps le bandeau de Joe le Borgne, parce que la pirate-attitude c'est cool.
Ou plutôt c'est parce que sur mes deux yeux, y'en avait un qui se la jouait Popeye-le-superfort, et l'autre c'était plutôt Coco l'asticot, faiblard comme tout. Du coup Popeye a filé un  moment au cachot le temps que l'asticot se renfloue (si tu as compris ma métaphore de folie, je te clapclap, et tu peux même t'auto-clapclaper).

Un jour aussi on m'a oubliée. J'veux dire ça devait être une amie de mes parents qui était censée venir me chercher à 16h30 et elle m'a un tantinet zappé du programme, du coup bah j'ai eu droit à du jus d'orange et du chocolat en attendant qu'on se souvienne de moi.

Et pendant ma dernière année, j'ai brisé ma clavicule pendant la récré, parce qu'on m'a poussée de l'aire de jeux et j'ai chu sur le béton. Eux ils m'ont juste mis de la pommade parce qu'ils croyaient que c'était rien, mais le lendemain, tadadan, j'arborais le super-truc de réparation de clavicule. je sais pas si tu vois à quoi ça ressemble, mais à côté de ça les rugbyman ils ont l'air fluet.

Et maintenant grâce à tout ça quand la dame me croise 15 ans plus tard elle se souvient de moi, si c'est pas merveilleux.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast