Un dix novembre.

Mercredi, 10 novembre 2010.

En 1995, mon anniversaire est tombé un vendredi. J'ai eu sept ans. J'avais invité des gens de ma classe à la maison des dalmatiens de la montagne et Chritelle a organisé un tournoi de pogs (j'vais plein de pogs en primaire parce qu'elle me les achetait par paquets de 200). J'ai reçu une dinette de Priscilla, une barbie indienne d'Antoine, un ours en peluche de Fanny, des bonbons d'Elise. Je me souviens plus les autres.
De tous les gens dont je parle sur mon blog, il y en avait un qui était là ce jour-là, c'est Alex. Il était là pour l'anniversaire de mes sept ans, et aussi pour celui de mes vingt-deux ans que j'ai fêté la semaine dernière.

Après le vendredi de l'anniversaire de mes sept ans y'a eu le dimanche (et entre les deux y'a eu le samedi, même au siècle dernier ça se passait déjà comme ça).

Le dimanche matin Vévé m'a emmené dans une maison et dedans y'avait cinq petits chats, qui étaient nés six semaines plus tôt dans un train. Il y avait quatre mâles et une femelle, alors les gens ont décidé de les appaler Athos, Porthos, Aramis, D'Artagnan et Milady.
On est repartis ensuite, et sur mes genoux dans la voiture y'avait Milady dans un carton, sauf que c'était devenu Fleur. Ensuite aussi c'est devenu Bidou et Krommlech.
C'était le cadeau d'anniversaire de mes sept ans (j'ai aussi eu un bureau).

C'était le cinq novembre 1995, alors vendredi ça a fait quinze ans tout pile, alors avant d'aller en cours j'ai fait plein de crounchcrounchs à Kromkrom pour célébrer nos quinze ans de vie commune.

Puis samedi, d'un coup comme ça pif paf pouf, le corps de Fleur a décidé que ça suffisait un peu.

Alors elle a arrêté de bouger, ou elle bougeait jusque dans les coins seulement. Elle a arrêté de voir aussi. Elle a également arrêté de boire, et aussi de manger.

Aujourd'hui tout à l'heure dans l'après-midi Kromkrom était sur la table du vétérinaire, elle a fait quelques derniers pas, et puis elle s'est couchée et elle s'est endormie pendant que je lui faisais des caresses. C'était une anesthésie, en attendant une autre piqûre que celle-là je pouvais pas voir.

Alors, maintenant, mon chat est mort.

Après un milliard de ronronnements, dix-huit mille crevettes réclamées, deux cent vingt-huit réveils en pleine nuit pour rentrer par la fenêtre ou avoir des câlins, six cent quarante-neuf griffures, trente millions de câlins et quinze ans et cinq jours de vie commune, Kromkrom n'est plus.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/IMG6471.jpg

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Et Gogolito.

Lundi, 5 juillet 2010.

Aujourd'hui c'est pas funky. C'est pas top-moumoute et c'est pas guilleret.
Hier c'était l'anniversaire de Gogolito.
Née un 4 juillet, elle a eu un an.

Et finalement, hier, on l'a pas vue de la journée. Et ce matin, Vévé l'a retrouvée. Gogolito a fait des tonnes de trucs stupides en un an, et là c'était le summum de la stupidité, faut croire. Elle était sur le bord de la route, elle a du vouloir faire un combat contre une voiture, sauf que c'est la voiture qui a gagné.

Maintenant elle va plus faire de trucs stupides, ni de trucs mignons, ni rien.

Maintenant y'a plus de Gogolito, et déjà Minito qui a disparu l'an dernier, on peut dire que Noyémie est pas vraiment chanceuse de l'animal.

Ça serait bien que tous les animaux ait autant l'esprit de survie que Kromkrom, qui survivrait même à une attaque nucléaire, je suis sûre. Surtout les petits chats de Noyémie.

Je viens te raconter pour Gogolito, parce que je sais qu'il y a des gens qui l'aimaient bien, et y'avait de quoi, c'était un chat funky, tout de même.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/106321605729217307152117302943265870227n.jpg
Pour pas que Noyémie soit trop triste, ce soir, il y aura un nouveau petit chat dans la maison des dalmatiens de la montagne, parce qu'on est toujours un peu moins triste quand on a un petit truc doux et mignon à prendre dans ses bras.

Mais quand même, c'est pas funky, ni top-moumoute, ni guilleret, aujourd'hui.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Le jeu des unités.

Mercredi, 12 mai 2010.

Je sais plus si j'ai vu, ou lu, ou entendu. C'était une histoire d'unités de temps. C'était je sais plus qui, et il divisait son temps en unités.

C'est ça.
Il y a l'unité des épisodes de séries en streaming, des magazines de filles, de la radio, des repas, de prendre un bain, de rendre visite à ma grand-mère, de regarder la télé, de faire des jeux sur internet, d'aller au cinéma, de faire le ménage chez mère-grand, d'écouter des podcasts, et d'autres.

Il faut que les unités soient joyeuses.
Demain il y a l'unité de la brocante avec Chritelle, le repas en famille, ranger ma chambre (ranger ma chambre est une unité joyeuse par les temps qui courent), passer la soirée à regarder des DVD avec Youguette.
Il va y avoir l'unité de voir Pauline et Julieta, du dimanche aprèm chez mère-grand, du cinéma, de l'anniversaire de Marc et Emilie, du centre Pompidou, du nouvel épisode de Gossip girl, de regarder si j'ai de nouvelles notes.

Le but du jeu c'est de faire Carpe Diem.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/lecercledespoetesdisparusdeadpoetssociety1990theatrediaporamapaysage.jpg
Il faut profiter du moment présent même si le moment c'est être dans le bus pour aller à Nancy ou ramener un livre à la BU. Même si c'est laver par terre chez mère-grand ou acheter le pain.

Ici, mon blog, c'est une activité joyeuse. Vous m'avez donné des sourires en me disant d'avoir du courage, et en m'en donnant pour que j'en aie un peu plus. En disant que vous alliez attendre que je revienne. Et même les déclarations d'amour. (Merci beaucoup.)
C'était triste aussi de savoir pourquoi vous me disiez tout ça.

Mais alors vous me faites sourire et c'est une unité joyeuse. Je serais bête de mettre ça de côté, alors que le but du jeu c'est de m'occuper l'esprit avec tout plein de petites choses que j'aime bien.

Souvent femme varie, comme dirait l'autre (l'autre c'est François Ier, celui de France pas de Lorraine). Alors je varie, et je dis plus que je vais faire silence ici, je dis que je vais profiter de la bonne humeur que ça me donne.
Même si j'ai moins de choses à dire parce que mes unités sont pas toujours palpitantes, je viendrai le dire quand ça vaut le coup d'oreille.

Le but du jeu c'est Carpe diem et pas penser à l'avenir qui est devenu tout flou comme si l'appareil photo c'était déréglé. Et pas penser à avant comme tout était mieux.

Juste les petites unités qui permettent de penser à autre chose.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Coititude des choses, bis.

Dimanche, 9 mai 2010.

Hier j'ai dit que j'allais faire silence ici un moment, et aujourd'hui je viens expliquer pourquoi, avant de vraiment faire silence.

Hier j'étais sûre de rien mais aujourd'hui oui.

Y'a plus de "pomme et Emil". Moi j'étais même pas au courant que ça puisse seulement être envisageable.
 Mais y'a plus, et je suis pas celle qui a choisi. Mais je suis celle qui a choisi de couper les ponts, si c'était comme ça.

Je veux pas être juste une amie de pomme.
Je préfère être rien du tout qu'une simple amie.

J'ai l'impression que c'est juste dans ma tête, mais en fait non, il a vraiment dit tous les trucs en me regardant dans les yeux, sans doute possible il les a prononcés.
Il est arrivé ce matin et il est reparti ce matin, et il reviendra plus.

Alors c'est pour ça, je vais faire silence ici pendant un petit moment.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Coititude des choses.

Samedi, 8 mai 2010.

On va dire que je vais faire silence ici un petit moment.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Et le point d'interrogation.

Mercredi, 3 février 2010.

J'ai tous ces trucs dans ma tête qui viennent à propos de l'armée et de ma future vie, et je sais pas avec qui je peux discuter de ça, parce qu'il y a personne avec qui j'ai envie d'en parler en face-à-face et je crois pas que je peux le raconter ici, parce qu'ici c'est l'endroit où les gens viennent pour que je les fasse rigoler.

C'est ici que je pourrais le mieux le raconter, poser les mots par écrit et attendre des réactions, mais je pense pas que ça vous passionne tellement que je me demande comment j'ai bien pu tomber amoureuse d'un marin alors que la seule évocation de l'armée me donne envie de décéder et/ou déprimer. Quand je me demande si je ferais pas mieux de rester en Lorraine après mes études et continuer à voir pomme que le week-end, plutôt que de déménager en Belgique loin de tout le monde pour servir de garde-meubles un tiers du temps.

J'arrive même pas à comprendre comment un être humain peut s'engager dans l'armée de son plein gré, ni comment l'autre moitié du couple peut accepter de voir la première moitié partir pendant des tonnes de temps.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Jocelyn Quivrin.

Lundi, 16 novembre 2009.

Tout le monde décède, c'est un peu devenu une mode, sauf que c'est une mode drôlement pas rigolote.

Hier c'est Jocelyn Quivrin qui trépassa, dans un accident de voiture sous un tunnel de la région parisienne, mais il faut dire que sa voiture était vraiment bizarre. On peut pas dire que ça tape dans le sécuritaire comme engin.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/169171jocelynquivrin637x02.jpg
L'autre jour c'était samedi soir et j'ai regardé Lol et je me suis encore dit une fois ohlala il est beau et vivement qu'il joue dans d'autres films et voilà paf il est mort vingt-quatre heures plus tard, et c'est malin Jocelyn Quivrin.

En plus il avait trente ans et un fils de huit mois, c'est encore plus malin Jocelyn Quivrin.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Chouette alors.

Mardi, 15 septembre 2009.

Pomme le gentil marin vient de m'apprendre au détour de la conversation que l'année prochaine en 2010, il va se trisser en mer du 2 août au 20 décembre. Je savais qu'il devait partir genre 4 mois, et j'avais classé ça dans la catégorie "futur lointain auquel il faut pas penser", puis en fait c'est pas un futur si lointain que ça, et là ça fait plus de quatre mois et demi, et j'hésite entre les différentes options, me pendre ou chercher dès maintenant un amant pour combler son absence pendant tout ce temps ou entrer dans les ordres pour plus tellement avoir à y penser, ou faire brûler tous les bateaux de la marine des Belges qui est vraiment un des trucs les pus pourris sur Terre (ou sur mer, du coup), enfin je sais pas trop.

C'est quoi le délire là en vrai, c'est comme si de maintenant je le voyais plus jusqu'en février, et puis à part me donner envie de me plonger sous ma couette avec cinq kilos de Nutella petit C entouré et trois tonnes de mouchoirs, je vois pas trop.

Quatre mois et demi ça fait plus d'un tiers de l'année, c'est genre plus qu'un semestre à la fac ou la moitié du temps de gestation d'une humaine, ou bon je vais pas te faire la liste de tout ce qui dure quatre mois et demi.

Ça faisait un moment mine de rien que j'avais pas dit de mal de la Marine et du coup, je sais pas, ça devait lui manquer ou je sais pas quoi, peut-être la Marine des Belges elle a besoin de sa dose d'abhorration sinon elle se sent mal.

Peut-être qu'on devrait obliger les marins à se marier entre eux et laisser tous les humains normaux tranquilles, ou je sais pas tellement.

Je suis moyen pas dans l'humeur pour réfléchir à quelque chose de relativisant et sensé et tout le tremblement, et même pas j'ai le désir de te parloter de trucs de fac d'historiens que j'ai fait aujourd'hui et qu'est-ce qui va se tramer pendant l'année scolaire.

Je vais passer tout de suite à l'étape du Nutella petit C entouré et des mouchoirs en attendant de savoir si je me pends, je me trouve un amant, j'entre dans les ordres ou je brûle la Marine des Belges.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Smiley/toons128.gif

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Thomas, plus tôt !

Lundi, 15 juin 2009.

Je viens d'apprendre une nouvelle trop pourrie. J'te jure ça me trucide ce genre de trucs.

Tous les ans à Nancy en été y'a des concerts gratuits. Pas des concerts de groupes locaux que personne connaît, des genre de stars françaises qui viennent gracieusement esbaudir les Lorrains. Et là on en parlait ces derniers jours avec Chritelle et je lui ai dit ça serait trop bien qu'il y ait Renan Luce ou Thomas Dutronc. C'est mes deux marottes du moment depuis un an ou deux.

Et bah là je vais voir le programme sur internet, et y'a Michel Fugain, bon ça, je sais même pas si je pourrais te citer une seule de ses chansons.
Et puis alors y'a Thomas Dutronc.
THOMAS DUTROOOOOOOOOONC !

http://top-news.fr/wp-content/uploads/thomas-dutronc-video.jpg

Le 31 juillet.
Pomme le marin rentre au port le 31 juillet.

Comme je suis une amoureuse aimante et tout le tintsouin j'ai dit que j'irais l'attendre dans son appart gentiment assise sur le canapé du salon toute nue (haha), et là y'a Thomas Dutronc, non mais qu'est-ce que le point ?

Maintenant je dois faire genre, je choisis entre Nicolas et Thomas (re-haha). C'est mes deux prénoms préférés en plus.

Thomas Monsieur Dutronc ville de Nancy s'il te plaît vous voudriez pas décaler le concert d'une petite semaine pour me faire plaisir ? Hein ?

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Parfois je rigole pas.

Dimanche, 7 juin 2009.

Je déteste la Marine. Je déteste les marins. Je déteste pomme quand il faut l'appeler Popeye. Je déteste les bateaux. Je déteste les campagnes militaires. Je déteste les parents de pomme qui l'ont laissé s'engager dans l'armée avant ses dix-huit ans. Je déteste penser à tout le temps pendant lequel il sera absent. Je déteste quand il m'annonce des nouvelles qui sont toujours mauvaises. Je déteste les quarts.  Je déteste me plaindre tellement souvent à cause de ça. Je déteste la mer. Je déteste l'armée. Je déteste penser que s'il était pas dans la marine on se serait pas connus. Je déteste penser qu'il puisse rater son examen de navigation. Je déteste la privation de liberté qu'engendre l'armée. Je déteste les primes qui leur donnent un argument pour rester. Je déteste les absences de réseau au milieu de la mer. Je déteste les mois d'absence. Je déteste les cheveux courts courts. Je déteste être la copine d'un marin et n'y voir que des inconvénients. Je déteste cette histoire de désertion. Je déteste les chasseurs de mine. Je déteste pas trouver de solution. Je déteste son amour pour la mer. Je déteste quand il veut quitter la marine pour moi parce que lui le veut pas tellement. Je déteste les ports. Je déteste l'Ecole royale militaire. Je déteste son uniforme de marin. Je déteste les gens qui me disent que je savais à quoi m'attendre. Je déteste pas pouvoir relativiser et trouver un avantage.

Je déteste la Marine et les marins, mais surtout pomme quand il faut l'appeler Popeye.

Je déteste les mouchoirs qu'il faut tirer de leur boîte pour effacer les traces de ces pensées.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cartespostales/miniImageGenphp.jpg

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast