Et la logique elle est par où ?

Mardi, 30 novembre 2010.

Je dirais qu'il faut lancer une grande grande étude pour comprendre la logique des gens des ordinateurs. Quand je dis les gens des ordinateurs je veux pas dire les gens qui vivent à l'intérieur des ordinateurs (comme les hommes des cavernes quoi), mais les gens qui créent des trucs sur les ordinateurs.

Par exemple l'exemple le plus exemplaire, ça reste Google, on est d'accord. Tout le monde a déjà été atterré/blasé/flippé par les requêtes google sur son blog, t'sais le truc flippant qui fait te rendre compte que non seulement le monde est plein de gens absolument bizarres (les fétichistes du mohair mettons), mais qu'en plus Google trouve rien de mieux à faire que de les rapatrier sur ton blog.
Ça marche aussi pour Google images qui a pas baigné dans la logique étant petit, çui-là.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Google-copie-2.jpg(Ouais, OK, j'allais le dire)

Et bon, sinon là je viens de me rendre compte d'un autre truc qui tape dans la catégorie "qu'est-ce que le point ?" de l'humanité, à savoir le traducteur orthographique de Word.
Bon, OK, j'avais déjà remarqué que des fois le truc il prend pas que des vitamines le matin, et que s'il mange des champignons ils sont plus magiques que chanterelle.

Mais là, on a dépassé l'Everest illico presto et on a vite fait atteint le sommet de la n'importe quoititude format familial.

Je te laisse seul juge :
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Word.jpg

On est d'accord ?

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Le meilleur jour du reste de sa vie.

Dimanche, 28 novembre 2010.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/n1328449818264111056.jpg

Au tout début on ressemblait à ça, et puis après on a grandi et tout, et finalement on a juste un peu plus de cheveux.

Entre temps on est passées par différents styles vestimentaires et capillaires et bon faut avouer, ça a pas toujours été des réussites, mais finalement on s'en sort plutôt pas mal (on a la grande classe, je veux dire), même quand on fait des grimaces et tout, nan cherche pas on assure dans tous les cas.

Et puis bon, la j'ai envie de faire la légèreté des mots le pas-choc des photos, donc tu vas admirer Adiboux et moi et être jaloux de pas avoir une cousine trop top-moumoute comme icelle (sauf quand elle essaye de me faire décéder de crise cardiaque durant la nuit).

Et avant,

Joyeux anniversaire de nos 22 ans de rencontre, Adibouuuuuuux !
(OU Pulchérie OU Nez Frétilllant)


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/n71521173015035168413.jpgLà y'a une intruse sur la photo (c'est la vieillarde (elle est née en 1985)).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/364031517732026432132844981813588242406128n.jpgLà c'est quand on avait la rebelle attitude de l'adolescence.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/5295118378251790313284498184865416092483n.jpgLà c'est quand un jour on a fait du sport (ha, ha).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/377661553084390219132844981814515277954703n.jpgLà c'est quand on avait dix-neuf ans et toutes nos dents
(et Adiboux va chipoter je sais, elle avait que dix-huit ans et 340 jours ou quoi).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/282051469579102639132844981812355063697259n.jpgLà j'essayais de m'enlaidir pour rivaliser avec la mocheté d'Adiboux.
Elle elle faisait juste sa tête normale sinon.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/407401696424373629132844981817675013652880n.jpgLà c'est maintenant et on est d'accord on a la classe internationale (je vote pour (POUR !)).
(Les chapeaux c'est à nos oncles en vrai de vrai.)

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Ouvrez les guillemets.

Mardi, 23 novembre 2010.

En ce moment la vie est moche du côté de la maison des dalmatiens de la montagne. Alors je me disais, c'est le meilleur moment pour se focaliser sur des petits trucs funkys, genre ceux qui font rire, ou sourire, ou écarquiller les yeux d'un air estomaqué (je vois pas le rapport entre l'élévation de sourcils et l'estomac, mais laisse, Thomas (non mais j'assume)).
Donc bref que disais-je ? Ben en fait on s'en fout c'est ce qui vient après qui est le plus intéressant t'façon.

J'ai sous le coude (pas littéralement) deux citations qui traînent depuis un moment dans les brouillons de messages de mon téléphone (les brouillons de SMS de mon téléphone sont une mine d'or de citations bizarroïdes).
Et non, elles sont pas de Youguette (c'est pas que Youguette a arrêté de dire des trucs étranges, c'est juste que ça fait dans les mille ans que je l'ai pas vue (et ça c'est la loose à Mulhouse si tu veux mon avis)). Elles sont de Jacquot plutôt.

Un jour peut-être je t'expliquerai le cheminement étrange qui s'opère chez lui. Il devient fou petit à petit (bébé grandit).

Lui il dit que j'ai une mauvaise influence sur lui et que je le rends fou, mais moi je vote c'est parce qu'il est tellement vieux que tout son cerveau est en train de mourir, ouais (il a genre vingt-cinq ans, improbable).

Bon et donc tout ça pour dire que j'ai deux citations qui traînent dans les tiroirs de mon téléphone depuis un moment et que là je sens que l'instant est venu de les faire partager au monde entier.

"Vivement que j'aie digéré. J'ai une idée, je vais mettre un short."
"Ça pique comme quand t'as les lèvres irritées et que tu croques dans un citron. Non, pas autant. Que tu croques dans une orange."

Et voilà, quoi.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cartespostales/BP21jpg.png

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Stage vs. Fac.

Jeudi, 18 novembre 2010.

Si on faisait, comme ça, une balance (mais une Roberval avec les petits plateaux !), avec, mettons, d'un côté la fac ce semestre, et de l'autre côté, le stage, bah je te raconte pas, comment la fac elle serait en orbite tellement sa légèreté face au stage l'aurait fait gicler de la balance.

C'est trop cool le truc.

Lundi matin ils m'ont donné vite fait une liste des choses que je suis censée faire, et depuis je m'occupe à mon gré en faisant la liste des choses que je suis censée faire. Je me suis rendue compte au bout de quatorze minutes ou environ que ça serait pas possible de faire le truc principal (challenge : faire un dossier de demande d'autorisation pour une restauration. Le vrai challenge c'est que je fais ça pendant trois semaines, et qu'avant de faire le dossier je dois faire venir un gugusse des monuments historiques pour qu'il estime tout le bazar qu'il y a à faire. Et avant ça faut que je demande des précisions au maire. TU CONNAIS L'ADMINISTRATION).

Mais c'est pas grave parce qu'il me reste plein de trucs très cools.

En plus, je te signale, je suis toute seule dans mon bureau avec l'ordi (bonus-cool), et EN PLUS, la poubelle est à l'autre bout de la pièce, et À CHAQUE FOIS que je jette un truc dedans je fais panier.

Sinon y'a un micro-ondes et une machine à café (30 centimes le café, ou plutôt le chocolat chaud rapport au fait que je bois pas de café).
Et je peux utiliser le téléphone à ma guise.

Je me balade deci et delà dans les couloirs en allant voir plein d'humains de tous les services possibles et imaginables et leur demander des trucs qu'ils savent pas (j'ai mis mille ans à trouver l'archiviste qui était perdu au milieu d'un grenier ou qu'est-ce que j'en sais).
Sinon je me balade deci et delà dans la ville, comme à l'Office du tourisme ou à la médiathèque (et à la médiathèque, y'a un livre magique qui regroupe TOUTES les informations qu'ils m'ont demandées dans deux trucs de la liste des choses à faire (deux trucs sur trois dans la liste, quoi)(je crois qu'ils connaissent pas ce bouquin (ce bouquin est merveilleux)).

Au lieu de me lever à 6h30 ce matin pour aller au stage je me suis assignée une super mission d'aller voir un dossier au service de l'Inventaire à Nancy, et donc finalement je me suis levée à 8h30-haha. Et j'ai fait vingt-huit mille quatre cent douze photocopies GRATUITES (c'est pas comme à la fac, bonus-cool ²) pour étudier les documents à mon bureau (héhé) (et à la mairie je peux même faire des photocopies format A3, plus cool Raoul).
Et finalement ma matinée m'a pris un peu plus d'une heure de travail.

Lundi je me prévois une petite balade dans la ville pour prendre en photo des linteaux de portes et des fenêtres, sauf s'il pleut ça reporte ÉVIDEMMENT.

Et là, je viens de découvrir un truc formidablement magique : tu vas voir une dame avec toute une liste de matériel que tu souhaiterais usiter pendant ton stage (jusqu'à maintenant j'utilisais le contenu de ma trousse ou j'allais taxer mon voisin de la police municipale, et c'est le voisin de la police municipale qui m'a dit d'aller voir la dame). Alors je vais avec ma liste, et elle m'a tout donné, HAHAHA. Je pouvais même choisir la couleur des surligneurs et j'ai une boîte complète de trombones, alors, hé, elle est pas belle la vie ?

(Oui, des photocopies gratuites et une boîte de trombone contribue à mon bonheur, la vie est ainsi faite.)

Et là, je voulais mettre une photo de la chapelle que je dois faire restaurer, mais manque de mug yh'en a pas sur Internet, alors à la place t'auras un gnou (parce que le mot "gnou" est rigolo.)
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/gnou2.jpg

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

C'est le stage.

Lundi, 15 novembre 2010.

Alors ça y est j’ai commencé mon stage.
Ce matin même à 9h15 sonnantes et trébuchantes (bonus numéro 1 : je devais commencer à 8h30 mais la vie est belle alors j’ai eu 45 minutes de week-end en rab).
Le bonus numéro 2 c’est que je suis toute seule dans un bureau avec un ordinateur, héhé.

Y’a mon voisin qui est la police municipale qui vient me voir deci et delà pour voir si je survis et si l’ordi survit (c’est encore plus lent qu’à la fac, et ça c’est pas de la rigolade) et sinon je suis livrée à moi-même dans ce monde de brute.

Ce qui est cool.

Ce qui est pas cool c’est quand j’ai commencé à regarder ce que je devais faire.

Le premier truc c’est facile, je devais faire des recherches sur les gens qui ont donné leur nom à une rue, et bon OK je suis pas une érudite en histoire mais de Gaulle et Jeannette d’Arc je maîtrise.
Puis bon Wikipédia est mon ami sinon, même s’il connaît pas Charles Courtois ou Nicolas Guibert ou Marcel Wenck (help, I need somebody, not just anybody, but quelqu’un qui connaît ce brave Marcel. Mais qui est donc ce brave Marcel qui a donné son nom à une allée en B5 (c’est comme du touché-coulé, mais avec un plan de Saint-Nicnic et zéro bateau) point d’interrogation).

Le deuxième truc et c’est ça qui est rigolo, je dois faire un dossier parce qu’ils veulent faire restaurer une chapelle toute vieillarde, et donc je me suis renseignée sur internet, et j’ai trouvé le dossier qu’il faut remplir et tout.
Et en fait, je comprends un mot sur huit. « Vous décrirez avec précision toutes les façons de faire pour chaque corps d’état en veillant à bien expliquer tous les détails qui permettront d’apprécier si le caractère d’origine de votre immeuble est respecté. »
On a qu’à dire que c’est cool la vie.

Après, demain, je vais faire du tourisme (je vais visiter la chapelle que je dois faire restaurer quand j’aurai trouvé c’est qui les gens qui vont donner de l’argent et que je leur aurai réclamé des mille et des cents, quoi).

Et éventuellement, faudrait que je me balade dans la ville pour que je trouve des bâtiments historiques d’intérêt qui leur aurait échappé.
Ouais, ouais.
Soit disant je suis en master d’histoire donc je sais reconnaître une maisonnette du XVIe siècle ou quoi, mais pardon mes cours c’était historiographie de la première guerre mondiale ou Canons culturels de l’époque contemporaine ou les civilisations précolombiennes ou la vie privée à Rome, ou tiens si on regardait des tableaux de vieillards en train de téter leur fille (ça c’est cette année, enjoy le mercredi aprèm). Par contre y’a zéro cours intitulé : comment reconnaître une maison vieillarde ?

Et en plus il pleut et j’ai oublié mon parapluie.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/deportbldgcard2lg.jpg
(Je pense que le grand machin au milieu est historique,
à vue de pied, mais à mon avis ils ont déjà remarqué ça.)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Un dix novembre.

Mercredi, 10 novembre 2010.

En 1995, mon anniversaire est tombé un vendredi. J'ai eu sept ans. J'avais invité des gens de ma classe à la maison des dalmatiens de la montagne et Chritelle a organisé un tournoi de pogs (j'vais plein de pogs en primaire parce qu'elle me les achetait par paquets de 200). J'ai reçu une dinette de Priscilla, une barbie indienne d'Antoine, un ours en peluche de Fanny, des bonbons d'Elise. Je me souviens plus les autres.
De tous les gens dont je parle sur mon blog, il y en avait un qui était là ce jour-là, c'est Alex. Il était là pour l'anniversaire de mes sept ans, et aussi pour celui de mes vingt-deux ans que j'ai fêté la semaine dernière.

Après le vendredi de l'anniversaire de mes sept ans y'a eu le dimanche (et entre les deux y'a eu le samedi, même au siècle dernier ça se passait déjà comme ça).

Le dimanche matin Vévé m'a emmené dans une maison et dedans y'avait cinq petits chats, qui étaient nés six semaines plus tôt dans un train. Il y avait quatre mâles et une femelle, alors les gens ont décidé de les appaler Athos, Porthos, Aramis, D'Artagnan et Milady.
On est repartis ensuite, et sur mes genoux dans la voiture y'avait Milady dans un carton, sauf que c'était devenu Fleur. Ensuite aussi c'est devenu Bidou et Krommlech.
C'était le cadeau d'anniversaire de mes sept ans (j'ai aussi eu un bureau).

C'était le cinq novembre 1995, alors vendredi ça a fait quinze ans tout pile, alors avant d'aller en cours j'ai fait plein de crounchcrounchs à Kromkrom pour célébrer nos quinze ans de vie commune.

Puis samedi, d'un coup comme ça pif paf pouf, le corps de Fleur a décidé que ça suffisait un peu.

Alors elle a arrêté de bouger, ou elle bougeait jusque dans les coins seulement. Elle a arrêté de voir aussi. Elle a également arrêté de boire, et aussi de manger.

Aujourd'hui tout à l'heure dans l'après-midi Kromkrom était sur la table du vétérinaire, elle a fait quelques derniers pas, et puis elle s'est couchée et elle s'est endormie pendant que je lui faisais des caresses. C'était une anesthésie, en attendant une autre piqûre que celle-là je pouvais pas voir.

Alors, maintenant, mon chat est mort.

Après un milliard de ronronnements, dix-huit mille crevettes réclamées, deux cent vingt-huit réveils en pleine nuit pour rentrer par la fenêtre ou avoir des câlins, six cent quarante-neuf griffures, trente millions de câlins et quinze ans et cinq jours de vie commune, Kromkrom n'est plus.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/IMG6471.jpg

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Si j'avais un marteau.

Mercredi, 3 novembre 2010.

Si j'avais un marteau, bah je ferais pas du meilleur martelage que maintenant. Donc j'ai pas besoin de marteau.
Par contre j'ai ma phrase clef, qui commence à s'échapper de ma bouche à peu près début octobre, et qui revient de plus en plus souvent dans les semaines qui suivent.

La phrase clef, c'est "c'est bientôt mon anniversaire". Si t'ajoutes à ça le fait que j'entre en béatitude à chaque fois que je vois un "311" quelque part, je te le donne en quatre mille, y'a pas grand monde qui oublie que c'est mon anniversaire aujourd'hui. P'is je suis appuyée par les nouvelles technologies, Facebook il est méchant il t'espionne niania, mais merci bien il fait le boulot à ma place et il explique à tout le monde que c'est mon anniversaire, si c'est pas formidable ça !

Du coup le 3 novembre c'est le plus merveilleux jour de l'année (être né en novembre ça transforme un mois tout pourri en mois merveilleux, et ça c'est hyper classe (et être scorpion c'est hyper classe aussi (sinon en novembre y'a le marchand de marrons chauds aussi))).
Je me réveille et j'ai plein de messages non lus, je regarde ma boîte mail et j'ai plein de mails et de messages sur mon mur de Facebook, et après il est midi et je regarde encore et j'en ai quatorze mille fois plus, hééé. Et caetera avec le téléphone ou les cartes postales virtuelles ou autres merveilleusetés (j'adore les nouvelles technologies).

Déjà je suis toute en jouassitude quand c'est l'anniversaire de Loulou (le quatorzième (le cinq septembre)) ou celui d'Oscar (ça c'est le troisième meilleur jour de l'année après mon anniversaire et Noël), alors imagine quand c'est mon mien !

Et même j'ai reçu un SMS pile poil poule à l'heure de ma naissance et si c'est pas hyper-classe ça (Jacquot c'le meilleur).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/G450850CF76AFF.gif

Et alors aujourd'hui c'était censé être un jour moyen nul parce que je finis à 20h (saper et lipopette) et Youguette bonhommette a eu des cours surprises plutôt que de passer l'aprèm avec moi, et demain j'ai un su-per cours de 12h à 14h (la magie de la fac : 9h30 de cours cette semaine, répartis sur quatre jours différents, dont deux fois de 18 à 20h et une fois de 12h à 14h, enjoy), et il pleut.

Mais c'est mon anniversaire (t'as saisi l'idée ?), alors tout est merveilleux.

Et les jours d'après c'est merveilleux bis parce que je vais FÊTER mon anniversaire, une fois jeudi, une fois vendredi, une fois dimanche et une fois la semaine prochaine pour être sûre que tout soit bien fêté.

Et après c'est bientôt Noël, j'aime bien.

Sinon merci bien petits humains de France et de Navarre (ou Pays-Bas ou Suisse ou Ecosse ou Moselle ou que sais-je) qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire, et il est joyeux pour de vrai, et c'est bon on pourra rien tirer de probant de moi si je suis d'humeur si guillerette, alors laisse tomber la neige.

Donc, adieu.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Quotes-land.

Lundi, 1er novembre 2010.

Bon, un peu de sérieux. (Non je galèje.)

J'ai un document exclusif d'entre les exclusifs (j'ai aussi une photo (LA photo) exclusive qui pourrait faire décéder de rire des générations de lecteurs, malencontreusement je suis sous le sceau du secret (tu loupes un truc, promis)).

Donc, j'ai un document exclusif, que je vais en partie te dévoiler. C'est aisé, c'est un peu comme les citations de Youguette. Sauf que Youguette était pas là.
Par contre on avait Adiboux qui avait bu une bière (bourrée) et Julieta (qui a pas besoin d'être bourrée pour dire des trucs étranges) (mais maintenant que j'y pense, Adiboux non plus).

Et, bon, suffit de lire pour se rendre compte du niveau. Et puis alors je te mets apas les noms, ikik, t'as qu'à deviner.  Y'a surtout Adiboux et Julieta, et moi un peu, et Jeunot un peu, et un mini Alex-Jeunot (ça c'facile c'est le seul dialogue (trouve lequel des deux fantasme sur les pingouins maintenant, héhé)).

"Tu as fait chauffer le jus d'orange au micro-ondes ?"

"Tout ce qui est raconté à Youguette ne sort pas de Youguette."

"Johnny Depp pour rhabiller, pour pas payer."

"J'ai pas léché je me suis juste tourné le nez."

"T'es une nympho des chaussettes !"

"Quel fantasme aimeriez-vous assouvir ?
- Ne pas parler de pingouins.
- Pauvres pingouins !"

"Tu veux avoir un pruneau bell ?" (Un prix Nobel pour le reste de l'humanité.)

"Mes mains elles bavent, et en plus c'est vrai !"

"Quand ça concerne Lise, tu peux pas tout retenir, elle en dit tellement."

"Pingouin c'est caoutchouteux."

"T'as le bras qu'est collé au fer."

"J'ai pas de caisse de résonnance dans le bras."

"C'est Pingu il faisait pipi en pâte à modeler."

T'auras compris y'avait une certaine thématique sur les pingouins ce soir là. Et t'as vu le vide que ça fait quand Youguette est pas là, on peut pas s'empêcher de parler d'elle (ou montrer des vidéos d'elle (hahaha)).
Puis bon, je t'évite toutes les références à la culotte d'Adiboux. Ou à la culotte de Julieta (voire, à la collection de culottes de Julieta).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/pingu506.jpg

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast