En tout sérieux un de ces quatre mercredis je vais devenir barjotte si le début de mon article disparaît à chaque fois, j'ai pas la mémoire super ultra qui me fait retenir tout ce que j'écris, nom d'un minuscule bonhomme.
Oui je sais pas si tu as remarqué mais quand tu tapes un article puis que tu ajoutes une image/vidéo/etc, ça fait disparaître le début de l'article, va savoir pour quelle raison.

Du coup je sais plus ce que j'ai dit, ha bah pas bravo.

C'était un truc du genre :

Pomme il a dit que ça te ferait rire alors je mets. Je suis pas persuadée que tu vas être mort de rire (je souhaite pas que tu meures) parce qu'on est pas des bouts-de-train (non, nous ne sommes pas des wagons), mais bon peut-être, qui sait ?

Enfin bref on passait le temps au Futuroscope parce que pour accéder aux écrans de 900m² et autres billevesées, il faut prendre sa douleur en patience, tu sais. Nous on souffrait pas on se faisait des bisous ou quoi, on disait une quantité impressionnante de stupidités et on critiquait les gens. Ouais on aime bien des fois.

Puis comme ça tu nous vois te faire des bisous et ça met de la joie dans ton petit coeur. Ou pas.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Possessive à ma place.

Samedi, 30 août 2008.

Chritelle ma maman en jetant un oeil à mon fond d'écran (mais t'inquiète pas son oeil était accroché à son nerf optique du coup une fois qu'elle l'a jeté elle a juste tiré sur le nerf et il est revenu (bref)) me tint à peu près ce langage :
"J'aime pas cette photo."

Toi aussi tu te demandes pourquoi elle aime pas la jolie photo de pomme et Chipotala que j'ai prise à Penne bidule-truc ?


Sous tes yeux ébahis, je te sers donc son explication logique entre toutes :
"Nicolas il est bien dessus."
Oui figure-toi j'ai choisi qu'une seul copain pour toute ma vie alors je tape pas dans le bas-de-gamme, que veux-tu. Je privilégie la qualité à la quantité.

Bon je lui ai pas dit ça mais là en tapotant l'article ça m'inspirait de le dire, c'est pourquoi je le dis, d'ailleurs.

P'is ça fait un peu de blabla avant de te filer la deuxième partie de la phrase, histoire que tu te demandes le pourquoi du comment encore un peu et que je te file pas du prémâché. Sinon y'a ma bave dessus et c'est pouark.

Elle disait donc qu'elle aimait pas ma photo, que pomme était bien dessus, où est le problème te demandes-tu point d'interrogation, il arrive, il arrive, tel Zorro monté sur Tornado, rassure-toi.

"Nicolas il est bien dessus, mais il est avec une fille."

N'est-elle pas mignonne ?

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Faut qand même que je te raconte la formidable épopée de Lascaux. Même si ça te fait une belle jambe.
Note que comme ça grâce à moins tu pourra mettre une demi-mini-jupe (y'a pas assez de garçons qui lisent pour prendre en considération leurs jambes).

Pendant notre tour de la France, après avoir décanillé de chez Chipotala, avec pomme pomme on voulait aller voir la grotte de Lascaux. Tu sais le truc avec des peintures sur les murs. Un peu comme une salle de classe de maternelle mais en plus cher.

Mais la moman de Chipotala elle nous a dit on ferait mieux de réserver avant, parce vois-tu y'a moultes gens qui sont intéressés par la grotte et l'art du coin.
Du coup ni une ni trois mais bien quatre fois avant que ça réponde, pomme a appelé les gens des grottes pour leur demander s'il fallait réserver ou bien nan nan.
Ils ont dit ou bien nan nan.

Du coup le lendemain la mort dans le corps on a quitté Chipotala et on s'est mis en route vers Lascaux, où y'a plein de magasin à touristes.
Il pleuvait d'ailleurs, c'était notre premier jour de pluie pluie pluie (et le seul).

On arrive dans la ville où il fallait aller acheter les billets d'entrée, vers 14h ou par là, j'ai plus l'horloge dans l'œil.

Figure-toi qu'il y avait des milliers de milliards de gens, un peu comme si toute la population de l'Inde s'était téléportée à Lascaux.
Figure-toi autre chose, on faisait la file sous la pluie et alors loin loin loin, à l'endroit où les gens atteignaient le Saint Graal, enfin la caisse, y'avait un petit panneau lumineux qui te disait pour quelle visite tu achetais tes places.
Alors là les gens ils achetaient leurs places pour la visite de 19h. À 14h30, ouais.
Dans l'ensemble y'avait encore plein de pékinois devant nous, et on devait encore faire trois heures de route après pour aller au Futuroscope.

Et le gentil monsieur au téléphone la veille qui dit NON C'PAS LA PEINE DE RÉSERVER Y'A DE LA PLACE.

Oui t'es mignon le monsieur mais ça ferme à 20h et y'a encore 4.000 personnes devant nous qui veulent acheter un billet, alors nous prends pas pour des cacahuètes ou on t'enfonce des cotons-tiges dans les oreilles.
Mais bon ça on pouvait pas lui dire parce qu'on savait pas où il était le monsieur.

Mais avec pomme on a de la ressource alors on pouvait pas aller voir la peinture de l'homme de Cro-Magnon, bah on est allés voir le squelette de l'homme de Néenderthal et les ours VIVANTS haha (c'est important de préciser que les ours étaient vivants, va savoir pourquoi).


Ça c'est un des ours vivants.
Et c'est la fin de l'histoire.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Une question.

Vendredi, 29 août 2008.

Tu penses que quand la Poste deviendra une société anonyme, les facteurs devront porter un masque ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Chez toi aussi quand tu.

Vendredi, 29 août 2008.

Si tu as un chat chez toi, joue avec moi à "chez toi aussi quand tu".
Puis si tu as pas de chat tu peux lire quand même et faire des hypothétiques hypothèses, ne te prive pas.

• Chez toi aussi quand tu touches les croquettes du chat, il se met à les manger alors que deux secondes plus tôt il te réclamait de la patée et rien d'autre ?

• Chez toi aussi quand tu mets une serviette sur deux centimètres carrés de ton lit, le chat va se coucher dessus alors que partout ailleurs c'est plus confortable, plus moelleux, et moins mouillé ?
Bon peut-être que toi tu mets pas tes serviettes mouillées sur ta couette, mais chacun son truc, j'ai envie de dire.

Je voudrais juste savoir si uniquement  Kromkrom et le mini-chat sont des dinguos 100% naturels, ou si ça a atteint toute la race féline.

Puis si toi aussi tu veux proposer des phrases de "chez toi aussi quand tu", je t'en prie, fais comme dans ta maison (ou ton appartement, le cas échéant, soyons pas sectaires).
Et si t'es sage on pourra même l'adapter avec ton chien, ton lapin nain, ton papa, ta maman, ton frère, ta soeur, ta grand-mère, ton fils, ta fille, ta voisine incrustée, ou que sais-je encore, je sais pas qui habite chez toi.


Deux simplets pour le prix d'un.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Ma vie ne te palpite pas.

Jeudi, 28 août 2008.

Bonjour, je suis pas venue te dire que je m'en vais, alors je dis autre chose à la place.
Ce semestre, pour la première fois depuis que j'ai fui les cours du glorieux lycée Henri Poincaré, soit vers fin mai de 2006 (ou début juin, je me souviens plus méga), tan tada tada tadan tan tan, je vais avoir cours le lundi !

Enfin une heure de 15h à 16h, parce qu'il faut pas abuser des bonnes choses non plus. Par contre je garde le vendredi de libre, puisque c'est ainsi. Et le jeudi matin, en théorie. Ça me fera 4 pas-cours-le-matin par semaine, ohoh, la fac d'histoire c'est quand même super (surtout qu'une fois diplômée je serai au chômage alors j'aurai pas non plus à me lever à 7h pour aller travailler, alors tu vois).

Puis je vais (possiblement, si tout se passe comme je le désire) suivre plein de cours à l'intitulé mystérieux, comme "l'historien face à l'imprimé", "paléographie française" et autres billevesées. Histoire des sciences et techniques.
Et Symbolique, emblématique. C'est de l'histoire médiévale. Tu crois je vais faire de l'héraldique ? Si je fais de l'héraldique après j'aurai la classe internationale du savoir qui sert à rien, et c'est hyper nic-nic.

Ensuite des cours que rien que 'intitulé me donne envie de sauter dans le train vers la fac et d'attendre le cours dans la salle. Ou pas. L'Amérique française. Youhou !
Le siècle d'or des Provinces Unies. Alors ça. L'année dernière j'avais un cours sur l'Europe dans la seconde moitié du XVIIè siècle, et sur 9 heures de cours (le prof a été malade malade), il nous en a fait 7 sur les Provinces-Unies. Alors qu'on devait parler de l'EUROPE. Alors là un cours juste sur les Provinces Unies, avec le même prof, ça va être rigolototo.

En gros j'ai de l'histoire rangée partout dans mon emploi du temps, sauf deux heures qui sont de l'anglais.
Et Youguette bonhommette toi seule va comprendre la joie, mais j'ai encore M. Simiz et M. Guichard, youhouhou !

Ça m'inspire méga cette rentrée.

Mais en fait tous les ans la rentrée m'inspire, parce que c'est la rentrée !
Enfin la première semaine où tu commences un nouveau bloc de feuilles, des nouveaux cahiers, je vais étrenner mes nouveaux bics (qui sont pas de la marque Bic, note), et en plus les profs nous donne le programme du semestre alors on écrit rien ou presque, que demander de plus ?

Je peux te demander du moins, par contre.

Si on disait, une semaine après la rentrée, le scrogneugneu qui me sert de fiancé va partir dans son monde à part (la mer, ndlr (prends un bain, ça sera aussi rigolo et moins long à attendre) pendant quatre semaines (aux dernières nouvelles).
En juillet il est parti deux semaines et demi et déjà c'est pas chouette, avec l'optique des trois semaines de vacances juste après, mais là, là, lalalalaaaaa.
Espérons que les cours seront palpitants histoire que le temps passe plus vite, hein.


Avec plein de zyeux là c'est Kitou scrogneugneu, le vrai.

Par contre j'ai de la bonne nouvelle aussi.

En plus de Youguette bonhommette qui continue à faire des dissertations et autres joyeusetés en troisième année, cette année Julieta aussi a pris l'aller simple pour la fac de lettres !
Elle a compris que moins de 20h de cours par semaine pendant 12 semaines, pouvait pas y avoir mieux.

Soit, soit, c'est trop chouette chouette !

Avec un brin de tasse on aura des emplois du temps qui concordent et on pourra manger ensemble, youhou !

Puis selon mes sources, Nahomie s'est inscrite aussi pour le premier semestre en fac de lettres, mais va-t-on la voir en cours, ou va-t-elle faire comme il y a deux ans ? .Le suspens est à son comble.

 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Il y a quatorze ans de cela.

Mercredi, 27 août 2008.


Y'a quatorze ans tout pile c'était ça.

Ma moman avec ses habits qui étaient même pas une robe de mariée, mon popa avec sa cravate qu'il a retirée dès la sortie de la mairie (encore que, comme tu vois, il l'avait pour les photos après, hahaaaaa ! Il avait du la remettre entre temps, le sournois).
Et imou avec la jolie jupe à carreaux, demoiselle d'honneur au mariage de mes parents, à cinq ans et des mois.

Comme nous étions mignons.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Cette nuit il m'est arrivé un truc affreux.
A comme abominable, et freux comme le corbeau, là. D''ailleurs le truc affreux était noir, ça tombe bien.

Hier soir je regardais Desperates Housewives, gentiment allongée sur mon lit. Puis d'un coup d'un seul, je surprends du coin du noeil un mouvement à côté de ma joue sur l'oreiller. J'ai cru c'était une mouche, mais j'ai allumé la lampe et magie magie mes yeux ont eu du génie, en fait c'était une araignée.
Une grosse, avec plein de pattes. Enfin huit des pattes, elle a pas vécu Tchernobyl.

Dns l'ensemble je suis pas arachnophobe (ça c'est pomme), mais j'aime pas imaginer qu'une bête quelle qu'elle soit puisse venir par surprise se balader sur mon corps. Je suis pas contre l'idée, mais ça risquerait de me faire faire une crise cardiaque si je la surprenais et j'ai besoin de mon coeur pour les 97 prochaines années, alors bon.
C'est que j'ai pas envie de l'avaler par inadvertance, va savoir pourquoi.

Du coup ni une ni trois j'ai pris mon oreiller et je l'ai balancé par terre et je l'ai retourné et l'araignée ellle était toute recroquevillée dans un coin dudit (pouah), alors j'me suis dit, hop je la laisse comme ça, avec un peu de tasse elle s'est faite scrabouiller.

Donc j'ai laissé mon oreiller par terre (j'en avais encore deux plus un édredon EN PLUMES (haha) alors j'ai de la marge) et je suis allée dormir à moitié sur mon chat. Enfin j'veux dire j'avais genre un quart de mon visage sur elle, pour qu'elle me serve d'oreiller (comme quoi j' avais plus besoin de celui qui servait de cimetière d'araignée) comme ça elle me protège si le monstre psychopathe mangeur d'homme réessaye de venir me gober les yeux.

Puis j'ai essayé de dormir mais à chaque fois qu'un truc me touchait le corps, y compris un cheveu si c'était pas dans la zone de contact à la racine, je faisais un bond telle la chèvre des montagnes. Mais finalement Morphée l'homosexuel a pointé le bout de ses naseaux.
Jusqu'à ce que je me réveille à 3h30 et que je me dise tiens je vais vérifier si le monstre n'a pas ressuscité, des fois que ce soit la fille d'une vierge et d'un charpentier (ou menuisier, je sais jamais).
Ben ouais.
La greluche avait du naître un soir de Noyel.
Ou alors je l'avais pas scrabouillée en balançant l'oreiller, sait-on jamais.

Ben du coup, ni une ni trois j'ai récupéré avec parcimonie mon oreiller, j'ai fait le tour pour voir si y'avait plus Bêbête dessus, et comme non je me suis rendormie pleine de sueurs froides (enfin je transpirais pas, mais c'pour les besoins de la narration).

Puis le drame c'est qu'à 6h30 je me suis réveillée et y'avait un truc qui me chatouillais au coin de l'oeil, alors j'ai balayé de la main d'un geste plein de grâce et de stress, et c'était le monstre psychopathe mangeur d'homme qui essayait de me gober l'oeil !
J'ai vu quand j'ai remis mes lunettes, elle gisait recroquevillée contre mon oreiller (décidément) pour me faire croire encore qu'elle était morte, la bille.

Alors là j'ai pris mon courage à trois mains (moins une), j'ai attrapé une tasse (celle qui vient de Londres, pomme) et une photo (une de toi, pomme (note l'ironie, tu m'as protégée de la vile araignée alors que t'es arachnophobe ^^)) et je l'ai enfermée dans la tasse avec la photo comme couvercle, sans presque lui écrabouiller les pattes mais un peu quand même parce qu'elle était GROOOSSE, j'ai posé tout ça au milieu du sol de ma chambre et je suis retournée me coucher.

Et quand je me suis levée je suis allée voir super-Vévé et il m'a sauvée de l'attaquante, contre qui je m'était battue avec courage neuf heures durant, au péril de ma vie, pour protéger les miens (de yeux).



Et là c'est le cimetière américain d'Omaha Beach (enfin une inifme part du), avec derrière la Manche, parce que c'est beaucoup plus impressionnant de voir toutes ces tombes que d'affronter un monstre psychopathe mangeur d'hommes.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Les vacances au pays du pruneau.

Mardi, 26 août 2008.


Ou parlons beaucoup, parlons mal. Ou parlons peu, parlons bien, mais ça je sais pas faire. Et de toute façon ça fait cliché.

Pendant nos vacances on a vu Chipotala. Sois jaloux, vas-y, je te laisse cinq secondes.


Fini.

Normalement on devait la voir du dimanche soir au mardi matin (même qu'elle avait pris un jour de congé, n'est-elle pas charmante ?) mais en fait on est arrivés un jour plus tôt alors on a aussi passé le dimanche avec elle, c'pas youhou ça ?

C'est dingue chez Marie, en fait.

Je te donne un exemple pour exprimer la dinguitude : il y avait chez eux un BRÉSILIEN d'origine CHINOISE qui était à POLYTECHNIQUE où il faisait une option pour apprendre à faire des TOURS DE MAGIE avec des CARTES.
Rien que ça. Le pire c'est que ses tours de magie ils étaient énervants, parce que jamais tu comprenais comme ça marchait.

Puis sinon, j'ai fait du pédalo avec Chipotala et sa moman et son popa et sa mère-grand et ledit Brésilien-Chinois-polytechnicien-magicien, et après avec pomme et Chipotala on s'est baignés, tu vois le truc c'est qu'elle a réussi à me convaincre d'aller me baigner en sous-vêtements et paréo (ouais j'avais plus trouvé mon maillot de bain).
Si tu me connais un tantinet t'as conscience de l'exploit là ?

Puis sinon y'a eu une ligue contre moi. Comme la ligue ultra-catholique pendant les guerres de religions mais avec moins de morts. Zéro mort en fait.
On jouait au Trivial Pursuit et ils se sont mis à 5 contre moi tout seule, tu vois les bougres ? Chipotala et ses parents et pomme et le B-C-p-m. Mais on a pas fini parce qu'après on a mangé (au Flunch à trois, parce que nous le valons bien) et après les gens dormaient. Donc j'ai pas eu le temps de perdre, hinhin.

J'étais déjà épuisé par la chouettitude de Chipo' avant de l'avoir rencontré mais là tu sais j'ai l'impression d'avoir été piquée par la mouche tsé-tsé, environ.
Je pense niveau gentillesse et tout de toute façon elle subit l'influence de sa famille, en fait.

Elle nous a fait visiter des mini-villages du Sud-Ouest (même qu'elle était morte de fatigue quand on est arrivé devant la Vierge et tout (alors qu'on avait déjà une Marie sous la main y'a fallu qu'on monte pour en voir une autre, non mais) alors que nous avec pomme on était des winners grâce à notre triple-randonnée (ou pas)). On a vu des os enfermés dans une cage, mais des vrais nonosses d'humains, un crâne et tout.
Bon après à deux ils faisaient la liste des nonosses qu'on voyait, mais je suis pas assez intelligente pour avoir retenu.

Et alors, Chipotala, il faut le savoir, est obsédée par les pruneaux. J'te jure, dingue de chez madame dingue. Et par les limitations de vitesse, aussi.

Puis avec pomme ils se battaient, les vilains.


Ça c'est mon fond d'écran il est cool non ?

Comme c'était vachement bien n'empêche.

Un jour on recommence mais on embarque Elo dans l'Opel Corsa avant, hinhin, hein c'est une bonne idée tout le monde ?

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

C'est qui, Ki ?

Lundi, 25 août 2008.

Bon poppy, pour que tu te fasses une idée (ou pas) de nos vacances à pomme-et-imou, je te fais la jolie liste, exhaustive si je me goure pas, de tous les machins qu'on a visités et autres marches. D'ailleurs en parlant de marches, qu'est-ce qu'il y a comme escaliers partout, c'est épuisant. Tu additionne à ça le nombre de ronds-points, et tu peux en conclure que l'idéal de l'homme est une spirale qui monte vers le ciel. Ou alors c'est juste que je dis n'imp et il faut pas plus s'inquiéter que d'habitude.

Donc, la liste, comme celle de Rose mais en pas romantique, quoi. Et plus historique et géographique. Dans l'ordre chronologique, pour rajouter du "-ique" dans le paragraphe. Quand la ville est écrite, je me tartis pas à te donner le département ou la région, hein, je suis pas si plein de mansuétude quand même, il reste de la place.

Le Haut-Koenigsbourg (en Alsace), la montagne des singes (idem), la volerie des aigles (...), le zoo de Mulhouse, le château de Busséol, Billom (en Auvergne), une triple-randonnée pédestre (parce qu'on est des winners (ou que notre sens de l'orientation est pourri, choisis (ha bah bravo le marin (haha)) (en Auvergne), Thiers (c'est le bled de la coutellerie, si tu te questionnes), Nîmes, le pont du Gard, la cté de Carcassonne, Toulouse, Villeneuve-sur-Lot, le lac de Casteljaloux (dans le Lot-et-Garonne aussi), Pujols (même combat), Penne machin-bidule (tout pareil), le site du Regourdou (en Dordogne), le Futuroscope (en Vienne, si tu veux tout savoir), l'Indre (je précise pas le lieu, m'est avis que c'est du pareil à l'idem tout partout), le parc des loups de Chabrières (en Creuse (avec ta pelle, hahaha)), le château de Chambord, le château de Blois (et la ville autour, un brin), le Mont-Saint-Michel, Bayeux (la tapisserie de et la cathédrale), le musée du débarquement à Arromanches, le cimetière américain à Omaha Beach (ou à côté, du moins), Chartres, le château de Versaillles.
Puis retour à Dombs.

Je veux bien être aimante et te mettre des jolies photos, mais y'a des troubles :
- soit je les héberge sur internet mais si y'en a plein c'est la barbe
-soit je les héberge pas mais je mange plein plein de place de mon espace de stockage qui se réduit comme peau de tristesse (tu savais que "peau de chagrin" c'est un pléonasme, vu que le chagrin c'est une peau ?) et en plus je perds max de temps à les réduire sur Photofiltre.

Pour conclure, je veux bien être aimante mais j'ai la flemme alors tu les auras petit à petit bébé grandit, je suppute.
Même que déjà je t'ai mis plein de liens trouvés à la sueur de mon front sur Internet pour si un truc te passionne et tu veux te renseigner, t'as vu comme je fais ça bien un peu !

Par contre quand même je te mets une photo qui est la photo de Ki.
KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
C'est notre bébé lérot qu'on a trouvé avec pomme pomme dans l'herbe du jardin, il criait stridemment mais sa moman venait jamais alors on l'a mis dans une boîte à chaussures avec du lait et des fruits et du coton et il faisait dodo roulé en boule dans le creux de ma main des fois, très mieux. Puis sinon il s'est fait la malle de la boîte à chaussures et par une acrobatie incompréhensible s'est retrouvé dans un seau far far away du lieu de résidence dudit lérot.
Après on lui a acheté une cagounette et comme ça il est pas mort de faim-froid ou je sais pas quoi d'autre, je m'y connais pas en lérot.


Et donc, voilà voilà Ki le lérot qu'il est trop mignon.
D'ailleurs je mets deux photos parce que je l'aime trop.


Puis d'autres bidules je t'en raconterai d'autres jours.

Mais sinon je voudrais réhabiliter un tantinet Samsung à titre posthume.
À notre retour dans le dedans de la Lorraine, il se trouve qu'un joli nouveau portable neuf m'attendait planqué dans la chambre de mes parents (mais je l'ai trouvé quand même, hinhin), du coup Samsung s'est vu disséqué » dans l'optique de transvaser la carte Sim vers Mout-mout (j'ai décidé à l'instant que mon nouveau portable s'appelait comme ça).
Alors là Sammy est éteint et sans carte Sim, mais figure-toi que miraculeusement, il continue à se réveiller à 21h tous les soirs pour me donner l'alarme comme je lui avais demandé.
Et c'est pas mirifique ça ? Il revient à la vie 10 secondes par jour et hop il redort de son repos dans Belle au bois dormant sans prince charmant dans l'expectative.
 

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast