Y'a plus de place...

Jeudi, 30 novembre 2006.

Y'a plus de place...

Y'a plus de place dans mon armoire, parce qu'à chaque fois que ma mère voit un truc qui pourrait me plaire dans un magasin, elle me l'achète. Parce qu'à chaque fois qu'elle a des bons de réductions dans un catalogue par correspondance, elle veut que je commande un truc. T'imagines, la pauvre malheureuse, ma moman elle m'oblige à acheter des fringues quoi ! Et aussi, elle trouve souvent que mes vêtements sont vieux et tous pourris et que je devrais en acheter d'autres, mais ceux qui sont vieux ce sont mes préférés (c'est pour ça que je les garde d'ailleurs, même quand l'ourlet se barre... ils ont une valeur sentimentale à mes yeux ^^). Alors mon armoire est pleine.

Y'a plus de place dans mes étagères pour ranger tous mes livres. J'aime bien m'acheter des livres, rien que pour le plaisir de les avoir, ou parce que j'aime bien l'auteur, parce que le résumé m'a plu, ou parce que j'ai lu un article dessus qui m'a donné envie de le lire. Et aussi, quand je vais à Emmaüs, comme il y a plein de livres d'occasion, j'en profite je prends tous ceux qui m'attire, parce que je voudrais pas laisser passer l'occasion, qui sait peut-être qu'un jour je vais tomber follement amoureuse de Boris Vian, alors en prévision j'ai acheté tous ceux qu'il y avait dans le magasin. D'ailleurs ça a bien marché pour Jacques, même s'il y avait qu'un livre de lui.
Ha bah oui, ça aussi. Quand je lis un livre et que j'aime bien, je me sens obligée d'acheter tous les livres que je trouve sur l'auteur. Par exemple Oscar Wilde (bien sûr), ou Maurice Leblanc. Même une fois, j'ai lu une biographie de Maupassant, et elle m'a tellement plu que je me suis achetée plein de livres de l'ami Guy. Mais j'ai pas eu le temps de tous les lire.
Pourtant j'essaye de feinter pour m'acheter moins de livres, je t'assure. Par exemple à chaque fois que je m'achète un livre neuf (oui neuf, parce que ça arrive pas si souvent que ça en fait) ben j'en achète un à ma s½ur. Comme ça je suis moins tentée de m'en acheter, sinon c'est mauvais pour mes finances. Remarque y'a de la place dans mon portefeuille au moins...
Ou alors je vais à la bibliothèque. J'y suis inscrite depuis ohhhh un siècle à peu près et tous les livres que j'emprunte, ben je suis quitte de me les acheter. Enfin ça c'est la théorie. La pratique c'est que si un livre m'a vraiment plu, je me sens obligée de l'acheter pour l'avoir sous la main si un jour je veux le relire. Donc mes étagères sont pleines, maintenant je pose les livres par terre, contre les murs.

Y'a plus de place sur les murs de ma chambre. Je peux pas m'empêcher d'acheter toutes les cartes postales trop chouettes que je vois. Et on m'en offre, et on m'en envoie certaines à mon anniversaire, que j'aime tellement que je les accroche. Alors il y a plein de cartes avec des animaux, des paysages, des citations, des affiches de films, j'aime bien.
Y'a le tableau que ma tante a peint et que j'adore, les photos et les pêle-mêle pour lesquels je me casse la tête à trouver les photos de la bonne taille pour aller dans les trous, c'est drôle. Y'a les posters, le calendrier, les papyrus et autres gravures égyptiennes... y'a les peluches aussi, et mon horloge qui m'empêche de dormir le soir à cause du tic-tac. Et tout ça, ça fait que les murs sont remplis de souvenirs et de sourires.

Y'a plus de place dans mon emploi du temps. Je passe tellement de temps à rien faire que j'ai plus le temps de faire des choses. Enfin des fois je fais des trucs utiles quand même, comme aller en cours ou au cinéma. (Ha et aussi je révise, c'est vrai...) Mais à chaque fois que je regarde l'heure qu'il est, ou le jour de la semaine, ou le quantième (le célèbre quantième du prof d'anglais halala que de souvenirs !) du mois, je suis super étonnée qu'on en soit déjà là. Mais j'aime tellement ça, rien faire, je pourrais pas me résoudre à y renoncer. Mais je pourrais pas non plus renoncer aux cours, à la lecture, au cinéma, à écouter de la musique, à discuter sur MSN avec mes poteaux de contrées lointaines, ou avec les gens que j'ai plus trop l'occasion de voir (ou même avec les gens que je vois que tous les jours à vrai dire ^^). Alors j'attends gentiment que le père Noël me file du rab de journée (le rab de ceux qui s'ennuient par exemple, moi ça me va). Et en attendant, ben je fais plusieurs choses en même temps.

Y'a plus de place sur mon bureau non plus. Mais ça c'est juste parce que j'ai la flemme de le ranger.

De krommlech.

Rangé dans

Voilà aujourd'hui je sors ma culture historico-littéraire ! (pour changer oui)

En plus j'aime bien les anniversaires, même quand c'est des anniversaires de mort. Alors ça tombe bien.
Pis aussi, j'avais parlé de Jacques mon amour, et le pauvre Oscar aurait été jaloux si j'avais pas parlé de lui (les morts sont assez jaloux oui oui (n'est-il pas fier de sa petite voiture jaune et rouge ! (oui j'ai de la culture musicale aussi (ok j'arrête pour l'instant avec les parenthèses)))).
Surtout depuis que je suis allée en pélerinage sur sa tombe au Père Lachaise, où y'avait un guide trop chouette qui avait un encore plus mauvais accent anglais que moi ! 'Fin bref là c'était l'instant de consécration total ^^

Donc oui mon ami Oscar, Wilde de son nom de famille (je précise sait-on jamais que j'ai épargné quelques personnes de mes élucubrations sur lui par mégarde et qu'on ne sache pas de qui je parle) est mort ya tout pile 106 ans aujourd'hui. Oui 106 ans ça fait assez pile comme chiffre, pas comme 100 ou 250, vois-tu.

Et il fallait que j'en fasse part aux populations terriennes (en plus de toutes celles que je vais croiser en ce jour d'hui et qui vont sûrement y avoir droit).
Comme ça tu pourras plus dire que tu le savais pas haha.

Et comme je vais pas raconter la vie d'Oscar Wilde (que nul ne doit ignorer en plus, bien sûr) ni sa bibliographie (tout pareil que pour la biographie), ben allez je vais mettre des citations.

ça fera de la bonne lecture au moins, ça changera de ce que je raconte ^^

"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais."

"Il est parfaitement monstrueux de s'apercevoir que les gens disent dans notre dos des choses qui sont absolument et entièrement vraies."

"La vie imite l'art bien plus que l'art n'imite la vie"

ça c'est la citation que j'attendais que Martine dise l'année dernière dans le cours sur l'art. Mais cours toujours... (t'as pigé le jeu de mot ? cours sur l'art... cours toujours... allez avoue que c'était drôle va) Si le type ne s'appelle pas Emmanuel elle en parle pas ^^ C'est dommage, si elle l'avait dit peut-être que j'aurais pris mes cours de philo, et alors j'aurais eu la moyenne au bac, et alors j'aurais eu la mention Bien, et alors ç'aurait été la joie dans les chaumières, le bonheur sur Terre et tout et tout. Mais non hein, faut pas rêver non plus ! C'est pas Kant, c'est pas dit.

"Le monde est une scène de théâtre, mais les rôles ont été mal distribués."

"Comment peut-on espérer qu'une femme soit heureuses avec un homme qui veut absolument la traiter comme si elle était un être parfaitement rationnel ?"

"Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder."

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles."


Bon allez j'arrête là. Faut pas abuser des bonnes choses non plus.
Mais sinon t'as qu'à lire le Fantôme de Canterville. (quand je l'ai lu, je savais même pas qui était Oscar Wilde, t'imagines ? Mais j'avais bien aimé. Et aussi c'est avec une rédaction sur ce sujet que j'ai eu mon premier 19 en rédac. OK le seul 19 en rédac. Bon j'étais en cinquième aussi, faut dire. (ça c'était le pti moment où je raconte ma vie encore, je peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi hahaha).

•••

The Ballad of reading Gaol

[...]
VI.


_____________________________In Reading Gaol by Reading town
_______________________________There is a pit of shame
_____________________________And in it lies a wretched man
_______________________________Eaten by teeth of flame,
_____________________________In a burning winding-sheet he lies,
_______________________________And his grave has got no name.

_____________________________And there, till Christ call forth the dead,
_______________________________In silence let him lie ;
_____________________________No need to waste the foolish tear,
_______________________________Or heave the windy sigh ;
_____________________________The man had killed the thing he loved,
_______________________________And so he had to die.

_____________________________And all men kill the thing they love,
_______________________________By all let this be heard,
_____________________________Some do it with a bitter look,
_______________________________Some with a flattering word,
_____________________________The coward does it with a kiss,
_______________________________The brave man with a sword!


P.S. : T'as vu ça Charlotte ! J'ai parlé de cette chère Martine ! et j'ai encore mis un P.S. !

De krommlech.

Rangé dans

Un beau jour (ou peut-être uneuuuuh nuit... près d'un laaaac... je m'étais ennnnnndormie... (ok j'arrête)) Donc un beau jour, disais-je avant d'être interrompue par moi-même, je me suis penchée sur la théorie des fourmis et des extraterrestres. Comme je suis sûre que ça va vous passionner, je vais vous la conter (ohhh oui, père castor ! raconte-nous une histoire !)

Humeur guillerette vous avez remarqué ?
Bref je vous explique la théorie.

J'étais en train de penser aux extraterrestres. Déjà je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait qu'il y ait une vie ailleurs, mais je me demandais s'il était possible que des extraterrestres soient déjà venus sur Terre.
Et c'est là qu'à commencer ma théorie euhhh originale disons.
Si des extraterrestres étaient venus sur Terre, mais qu'ils étaient très petits ? Par exemple de la taille d'une puce. Je ne pense pas qu'ils seraient entrés en contacts avec les humains, même s'ils sont l'espèce la plus évoluée, parce que ce retrouver à parler avec des gens alors qu'on pourrait se perdre dans leur oreille ça doit être un peu flippant.
Mais dans ce cas, ils sont peut-être entrés en contact avec une autre espèce ? Alors là on se demande, quelle autre espèce est organisée en civilisation et est très petite ? Et bien sûr si je t'avais pas donné le nom de ma théorie tu aurais du réfléchir, mais là ya plus de suspens... Donc je pensais aux fourmis.
Peut-être les fourmis ont-elles été en contact avec des extraterrestres ? Et nous pauvres grands dadais, nous n'en savons rien parce que nous sommes trop grands ! Et à chaque fois qu'on croise une fourmi, on n'en sait rien mais on regarde quelqu'un qui est en relation avec des êtres venus d'autres galaxies !
Et voilà ça c'est ma théorie des fourmis et des extraterrestres. Tu vois les réfléxions profondes que j'ai quand je suis toute seule dans ma chambre. Mais ce n'est pas fini ! Y'a un autre épisode à la saga ! Et tellement je suis gentille, même pas au prochain épisode ! Je voudrais pas t'empêcher de vivre ta vie tellement tu meurs d'imaptience de connaître la suite tu vois.

Tout à l'heure, j'ai vu un reportage à la télé, parce qu'on ("on" comme si personnellement, avec l'aide de toute mon équipe, j'avais réussi... halala) a réussi à obtenir des images très nettes du soleil grâce à un satellite japonais. Et j'ai repensé à ma théorie des fourmis (qui a au moins quelques mois c'est vrai. D'ailleurs c'est dingue comme ça m'est revenu vite J'ai vu le soleil et j'ai tout de suite pensé aux fourmis. J'aime bien les associations d'idées.)
Et je me suis dit que si les fourmis étaient en relation avec des extraterrestres, et donc que les extraterrestres étaient venus sur Terre, c'est que leur technologie était plus avancée que la nôtre. Et dans leur grande bonté, peut-être qu'ils en avaient fait profiter les fourmis.
Par conséquent (j'arrête un peu avec les "donc" je suis gentille) les fourmis ont peut-être déjà des images du soleil encore plus nettes ! Peut-être même qu'il y a des fourmis astronautes !
Imagine la petite fourmi avec son casque et sa combinaison, qui fait ses adieux à sa famille avant d'embarquer dans sa fusée. (En plus des associations d'idées j'aime bien visualiser ce à quoi je pense, c'est encore plus tripant)
Et donc elles auraient des téléscopes, des satellites, et tout et tout. Mais elles rangent tous dans leurs fourmilières, et quand les téléscopes sont de sortie, nous bêtement on pense que c'est des brindilles (admire la rime de dingue là ! ^^), etc etc.

Et forcément quand je pensais à ça j'étais dans les escaliers en train de retourner au salon. Je délirais toute seule et après mes parents ont encore pensé que je buvais en cachette. Et si j'essaye de leur expliquer la théorie des fourmis et des astronautes c'est sûr qu'ils mettent tout l'alcool sous clef ^^ D'ailleurs c'est généralement quand je commence à raconter mes théries que ma mère vient mettre sa main sur mon front avec un regard inquiet...
Depuis dix-huit ans, ils devraient avoir l'habitude quand même.

P.S : Un jour, je me calmerai un peu avec les parenthèses. Mais pas maintenant.

De krommlech.

Rangé dans

Après l'histoire grecque...

Mercredi, 29 novembre 2006.

Encore une blague du jour, allez, soyons fous.

Celle-là vient de mon prof d'histoire médiévale (enfin un de mes profs d'histoire médiévale, j'en ai trois, sinon ça serait moins marrant, et beaucoup trop facile à comprendre).

Bref je te replace le contexte des fois que ça t'intéresse, c'était le sacre de Hugues Capet, la cérémonie et tout et tout.Et alors le p'tit Hugues doit promettre une masse de choses et les grands du royaume (ceux qui avaient élu Hugues à la mort du dernier Carolingien, non j'étale pas ma science, je replace juste le contexte, qu'est-ce que tu vas t'imaginer !) crient tous :

"Fiat ! "

et là, préparez vos zygomatiques :

"C'est pas parce qu'ils voulaient s'acheter une voiture, ça voulait juste dire "Ainsi soit-il"..."


Bon alors là, déjà, une partie de l'amphi a ri. (on peut pas mettre ça sur le dos du surmenage avec 15h de cours par semaine en plus.) Donc ils ont ri, mais le moment où je me suis inquiétée, un peu, c'est quand le prof a reparlé un peu plus tard du "Fiat" et que les gens à côté de moi étaient morts de rire. Tu vois, un peu comme s'ils trouvaient ça drôle, mais seulement après avoir compris au bout de dix minutes la blague.

Maintenant, j'attends le cours d'histoire romaine avec impatience ! ^^

De krommlech.

Rangé dans

et voilà les 18 !

Mardi, 28 novembre 2006.

Comme l'a si bien dit Adiboux (tellement bien dit qu'elle a pris la peine de me réveiller à 1h30 du mat' pour me le dire),
"Emil vécut seule et désemparée dans le bruit de ses pleurs",
pendant les 25 premiers jours de sa vie.

Puis le 28 novembre 1988 (ça fait 18 ans tout pile aujourd'hui, ça tombe bien hein ?) eut lieu LA rencontre du siècle.
On m'a obligée à aller voir une petite chose rouge, et à l'époque j'avais pas encore mon mot à dire, alors j'y suis allée tu comprends.

Et finalement, ça s'est pas si mal passé que ça. (Oui je m'en souviens parfaitement, on a une mémoire surprenante à 25 jours qu'est-ce que tu crois) Comme tu es sûrement très triste de ne pas avoir vécu ce moment, je t'ai mis la photo qui a immortalisé cet instant. De rien de rien.

Elle était mignonne à l'époque faut dire (quand on aime le style je me suis endormie en plein soleil cela va sans dire), et aussi, elle n'aimait pas encore la physique, elle ne connaissait pas Newton et sa sale pomme, et SURTOUT elle ne parlait pas.
C'était le bon temps quoi.

Maintenant elle aime la physique, Newton et Michael Vartan.
Mais surtout, elle est nulle au tarot (et je vous parle pas du mini-golf !), alors je suis pas la seule à me faire engueuler par son père (oui on joue au tarot, on a des loisirs super tendance chez ma grand-mère ^^), c'est toujours la première à penser à mon anniversaire, et elle est vachement drôle quand elle a bu une Kriek (il en faut peu... pour être heureux) D'ailleurs elle est encore plus cinglée que moi (c'est d'famille ça) alors même en temps normal elle est drôle (C'est quoi ? Une boîte ? hahaha).
Pis aussi plein d'autres bidules mais bon je passe assez de temps à raconter ma vie je vais pas en plus raconter celle des autres hein ?

P.S. : C'est charmant tout ce jaune hein ? c'est juste que c'est sa couleur préférée, à Adiboux. Elle aime ça autant que les chats blancs, c'est pour dire. (Et n'oublie pas que les chats blancs avec les yeux marrons sont sourds !) Alors j'ai voulu lui faire plaisir.

Re P.S. (juste pour Charlotte ^^) : La petite chose rouge c'est ma cousine, comme tu remarqueras sur la photo (elle est à gauche), son teint était un peu hmmmm rougeoyant. Mais pour son excuse elle avait même pas 24h à l'époque (alors que la gugussette de droite, c'était à dire moi, était déjà âgée de 25 jours quand même !)

Allez, encore un P.S. : à propos des chats blancs avec les yeux marrons qui seraient sourds, faut voir avec ma moman, c'est une de ses théories. La même personne qui dit que lorsqu'il y a un second y'a pas de troisième. Faut voir...

De krommlech.

Rangé dans

Quand on a l'immense honneur d'aller à la fac d'histoire, ben on a aussi l'immense honneur d'entendre les blagues des profs d'histoire ! Et ça c'est quand même une grande chance.
Aujourd'hui on a eu droit à une blague de la prof d'histoire grecque. c'était hilarant ^^

"Pendant la bataille de Thermopyles, 500 Spartiates sont restés avec leur roi, qui s'appelait Léonidas. Maintenant c'est devenu une marque de chocolat."

(Bon d'accord d'accord je raconte mal mais c'était déjà pas drôle au départ hein !)
Remarque si vous trouvez ça drôle vous pouvez rire, c'est pas interdit.
Et vous inscrire en fac d'histoire aussi !
Y'en a plein des comme ça.



P.S. : Je m'amuse toujours bien avec les couleurs, t'as vu ça ? (En fait le P.S c'est juste pour embêter Charlotte haha)

De krommlech.

Rangé dans

C'est marrant, je savais pas...

Lundi, 27 novembre 2006.

Quand même, à un moment donné, je me suis mise au travail cet aprèm.
Pour commencer, j'ai sorti mes cours de la semaine dernière pour les relire.

Y'en a un, le cm d'hsitoire médiévale, je l'avais déjà relu dans la semaine, et donc j'avais déjà surligné, avec un beau surligneur vert.

je fais ça souvent , je prends un surligneur (un vert, un bleu, un jaune, j'innove ^^) et je surligne, mais le p'tit truc en plus cette semaine, c'est que j'avais écrit au stylo plume.

D'habitude j'écris au stylo bille, c'est plus pratique, mais dimanche dernier j'ai retrouvé un beau stylo plume (bleu et métallisé, la grande classe quoi) et donc je m'en suis servi cette semaine.

Ce que je savais pas, c'est que le surligneur il allait effacer l'encre.

Ce qui est bien,, c'est que c'est les mots importants, trucs spécifiques à ce cours, sur les châteaux du XIè au XIIIè siècles, comme hourd, motte castrale ou flanquements horizontaux. Les mots que je vais sûrement pas revoir dans d'autres chapitres.

Comme ça c'est pratique, si ma mémoire se met pas en marche, ben ça va être un grand mystère. (non je plaisante, j'emprunterai un cours, j'suis pas niouk non plus ^^)

En attendant c'est joli, ya des mots, un espace tout vert, et d'autres mots.
Comme un puzzle, j'aime bien.

De krommlech.

Rangé dans

Je suis comme je suis

Lundi, 27 novembre 2006.

(Je vais pas laisser juste une présentation, alors hop ! je mets un article.)

Je vais parler, tiens du nouvel amour de ma vie, j'ai nommé Jacques (enfin ses parents ont nommé Jacques en fait mais bon).
Certains samedis après-midi de ma trépidante existence, je vais chez Emmaüs, et alors c'est trop chouette. Ya plein de livres d'occasion (donc pas chers, c'est ça qui est bien, tu comprends ?) et en plus c'est ma moman qui paye, alors je peux en prendre plein plein.
Et la dernière fois, entre autres, j'ai acheté Paroles de Jacques Prévert.
L'autre jour je l'ai ouvert, et là, coup de foudre. (C'est rapide comme histoire hein ? C'est parce que j'ai passé les détails genre quand on a payé le livre, quand j'ai tourné les pages ou alors quand je lisais à haute voix et que ma soeur a cru que je parlais toute seule...)

Maintenant j'ai décidé de m'acheter tous ses livres (quand mes finances auront repris en fait). Mais en attendant, je peux apprendre par coeur quelques paroles.
Par exemple, la première que j'ai décidé d'apprendre (à défaut d'apprendre mes cours, le nom de la dernière femme de Mahomet, le nombre de médinnes de céréales qu'il faut pour être zeugite, ou quelles sont les afflicates et les plosives... hum hum en fait tout ça je le sais en plus). Donc la première, elle est facile à retenir en plus, et pis je l'aime bien, alors je vais l'écrire pour que d'autres en profitent. (ne suis-je pas gentille ? ou ne cherché-je pas à perdre du temps avant d'aller travailler ? )

Je suis comme je suis

Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Quand j'ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J'aime celui qui m'aime
Est-ce ma faute à moi
Si ce n'est pas le même
Que j'aime à chaque fois
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi

Je suis faite pour plaire
Et n'y puis rien changer
Mes talons sont trop hauts
Ma taille trop cambrée
Mes seins beaucoup trop durs
Et mes yeux trop cernés
Et puis après
Qu'est-ce que ça peut vous faire
Je suis comme je suis
Je plais à qui je plais
Qu'est-ce que ça peut vous faire
Ce qui m'est arrivé
Oui j'ai aimé quelqu'un
Oui quelqu'un m'a aimée
Comme les enfants qui s'aiment
Simplement savent aimer
Aimer aimer...
Pourquoi me questionner
Je suis là pour vous plaire
Et n'y puis rien changer.

voilà voilà ! en fait c'est pas la mieux du livre je trouve, mais bon c'est dans l'humainement recopiable par rapport à d'autres.

et voilà là c'est la fin de l'article.
(merci de prévenir)

P.S. : (j'oublie toujours pas)
sur l'image, c'est exactement la même édition que moi. C'est à dire très vieille et qui sent le livre poussièreux. Et la photo, elle est de Doisneau, alors c'est la classe quand même.
Je suis comme je suis

De krommlech.

Rangé dans

Alors commençons

Lundi, 27 novembre 2006.

Bien le bonjour, gugusson, gugussette ! ! !


Aujourd'hui on est lundi, c'est le jour où j'ai pas cours (enfin un des jours où j'ai pas cours plutôt), donc le jour où je révise en toute logique.
Je révise tellement que j'ai fait un blog.
Normal.
'fin bref comme ça ça me passera le temps quand je saurai pas quoi faire, j'écrirai dedans.
En voilà une bonne idée !

Soit dit en passant, à propos de mon pseudo, c'est en fait un des noms de mon chat qui est sorti un jour de mon imagination débordante ^^
Aucun rapport avec les cromlechs bretons, d'autant que j'ai jamais posé un doigt de pied en bretagne (j'aimerais beaucoup pourtant).
Enfin je sais pas où je suis allée chercher ça, avec cette orthographe et tout.
[C'est parce qu'on m'a demandé hein ! ]

P.S. : (Même dans les articles faut mettre un P.S., c'est mieux) ça commence bien hein ?
(Déjà je m'amuse bien avec les couleurs, au moins y'en aura une qui rigolera dans l'histoire ^^)

De krommlech.

Rangé dans

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast