L'avant-après.

Samedi, 17 avril 2010.

Mine de rien, je sais bien que ça intéresse des gens de s'extasier sur des petits chats, alors hein. Je parle d'animal de compagnie aujourd'hui, mais alors sans les .gif qui clignotent, les paillettes et tout. Mais le cœur y est, je t'assure.

Parce qu'en ce moment, Gogolito est relativement calme. On pourrait penser qu'il passe sa vie à dézinguer des souris et à venir les cacher sous mes draps, mais en fait non (il va le faire dans le futur, c'est Elizabeth Teissier qui me l'a dit par télépathie. Un futur PROCHE).
Je pense plutôt qu'il prend des forces en vue d'aller dézinguer des souris et de venir les cacher sous mes draps dans un futur proche. Donc il dort. Et il miaule pour qu'on lui ouvre la porte, qu'on la rouvre sans jamais l'utiliser.
C'est dans le métabolisme des chats je crois, d'adorer regarder les humains ouvrir des portes et de se barrer juste après dans l'autre direction.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/Gogolito-copie-1.jpgC'est pile la même fleur qui lui sert de matelas.

Mais alors du coup quand il se repose c'est là qu'on se rend compte à quel point il a grandi et comme il était trop mignon quand il était petit avec le bout du nez rose. Maintenant il a juste le bout du nez couleur chat et il fait tomber des pots de fleurs sur Kromm, c'est moins funky.
Aussi il faut pas oublier qu'il est transsexuel, mâle à la naissance et femelle à la puberté, ça joue peut-être.

En fait t'avais le choix entre une photo de Gogolito, une photo d'un hamster de Russie en train d'accoucher dans une animalerie ou des vieilles voitures des années comme c'était mieux avant. Alors je me suis mise à ta place et j'ai imaginé ce que tu préfèrerais, et j'ai trouvé que tu préfèrerais la photo de Gogolito, parce que c'était la plus facile à mettre sur le blog.
Et je sais bien que ton but dans la vie c'est de me rendre la vie plus facile.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Gogolito est une fille.

Jeudi, 18 février 2010.

Dans la maison des dalmatiens de la montagne, on pense que Gogolito est en chaleur (Gogolito est une fille (ça me fait penser à l'épisode de Friends où Phoebe accouche des triplés : "Chandler est une fille ! Chandler est une fille !)).

Gogolito miaule et se roule partout, comme d'habitude en fait, mais plus fort et tout, donc on pense qu'elle est en chaleur (je suis sûre que la puberté des chats te fascine). Et donc, elle se roule partout, y compris dans les escaliers, et c'est carrément périlleux quand elle est en haut et qu'elle a la moitié du corps qui pend dans le vide (la moitié supérieure, là d'où les bruits sortent). Mais elle maîtrise, en fait.

Et moi je prendrais bien des photos mieux cadrées que ça, mais je rigole et donc je peux pas tout faire en même temps.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/Gogolito.jpg

(Et là y'a le chat orange des voisins qui vient miauler derrière ma fenêtre, c'est Meetic ma chambre, hyper-super. En plus il est trop moche le chat orange des voisins (il court derrière les bus en stationnement (c'est une blague pour dire qu'il a le visage plat, il court pas vraiment derrière les bus en stationnement.)))
(Je vais lui envoyer Kromrom, ça lui fera les peids.)

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Reportage de terrain.

Jeudi, 7 janvier 2010.

Hier soir, je me suis lancée dans une nouvelle carrière, journaliste de terrain. C'est-à-dire que le terrain c'était le perron de la maison des dalmatiens de la montagne, et la scène se passait en face sur le parking. La vue depuis le devant de la maison des dalmatiens de la montagne c'est un parking, c'est top prestige.

Donc, j'ai gardé une distance respectueuse face aux évènements, afin de garder mon objectivité, et aussi parce qu'il neigeait et j'avais pas envie d'attraper une pneumonie.

Mais je suis restée fidèle au poste.

Il faut dire, pour une fois qu'il se passait quelque chose à Dombs, c'était pas de la gnognotte. Haaaa, je me demande même si ça va pas faire la une du 20h ce soir, tellement ça tape dans le mirifique. Les terroristes ont qu'à aller se rhabiller, et je te parle même pas de la grippe A.

Hier, avec Chritelle ma moman, on était partie en missions courses, et tandis que 19h sonnaient au clocher de l'église (je dis ça mais j'en sais rien, on est trop loin de l’église pour l'ouïr), nous regagnions la casbah, les bras chargés de paquets. Quand tout à coup, un cri surgit de la délicate gorge de Chritelle. L'étonnement faisant son chemin, elle lâche ses courses séance tenante et se précipite sur le parking, cœur des évènements, donc.
Quelques instants plus tard, après avoir mis les courses à l'abri, je la rejoins, et une femme envoiturée se tient déjà sur le lieu de l'action. Une discussion débute, quand un quatrième protagoniste arrive, envoituré lui aussi, et nous dit "j'ai appelé les pompiers !".

Soulagement collectif.

Une conversation se met en branle entre les deux envoiturés et Chritelle, j’écoute patiemment vingt-deux secondes, puis je décide d'aller prévenir Vévé et Noyémie, à qui les tragiques évènements sont masqués pour cause de volet fermé.
Et aussi parce que ça pèle.

À peine l'évènement relaté, ni une, ni trois, Noyémie sort rejoindre le parking se rendre compte de ses propres yeux de la catastrophe.

Cette merveilleuse histoire pourrait s'arrêter là, puisqu'ensuite je suis rentrée dans ma chambrette et j'ai décidé de téléphoner à pomme.
Sauf que non, ça s'arrête pas là. Poussée par la curiosité, quelques minutes plus tard, je ressors de ma chambre et que vois-je ? La lueur miroitante d'un gyrophare de pompier.

N'écoutant que mon courage je m’arme de mon appareil photo et me précipite sur le perron afin d'immortaliser les évènements et débuter ainsi ma carrière de journaliste de terrain.

Voici la scène qui s'étendit sous mes yeux :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/1.jpg
La camionnette des pompiers, tous feux dehors, les témoins qui discutent, et là-bas, au loin, la source des inquiétudes.

En effet. EN EFFET !
Hier soir, vers 18h30, un cygne, craignant la froideur  de l'eau de la Meurthe, décida de venir se reposer sur le parking en face de la maison des dalmatiens de la montagne. Bien mal lui en pris, puisqu'il dut depuis lors subir les assauts répétés des humains décidés à le sauver de la froideur du béton pour lui faire regagner la froideur de l'eau.

À 19h31, après quelques minutes émouvantes où les pompiers se préparent, passent leur gilet jaune qui pique les yeux et leur casque protège-tête, l'action démarre.
Lesdits pompiers s'approchent en catimini du cygne, s'arrêtent à 1.5m du noble oiseau et observent. Armés d'un filet à papillon géant.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/2.jpg

Horreur, malheur ! Nos pompiers constatent avec désarroi que le sauvetage est impossible. Comment deux pauvres humains, munis d'un casque et d'un filet à papillon géants, pourraient-ils en effet venir à bout du prestigieux volatile se reposant ?

Qu'à cela ne tienne. Vingt minutes plus tard (entre temps j'étais rentrée me réchauffer, et Vévé avait ouvert le volet afin d'être lui aussi au cœur de l'action), vingt minutes plus tard, donc, les renforts arrivent !
Une deuxième camionnette toutes lueurs clignotantes se gare et détruit le manteau de neige qui avait commencé à se répandre sur la ville, tentant de protéger le blanc animal des griffes des humains à casque. La feinte de dame nature ne réussit pas.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/3.jpg(Deux membres de la maison des dalmatiens de la montagne se sont glissés sur cette photo, sauras-tu les retrouver ?)

Les évènements se précipitent.
À 19h51, quatre pompiers se rapprochent lentement du cygne, qui flaire l'arnaque et tente une échappée héroïque. Une échappée héroïque floue, parce que personne avait cru bon de prendre la pose pour l'immortalité.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/4.jpg

Rapidement, nos quatre pompiers parviennent à maîtriser l'animal, sans même se servir du filet à papillon géant, pourtant toujours fidèle au poste. Puis ils le rangent dans une boîte, et mon reportage est fini parce que le repas était prêt alors je suis allée manger.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/5.jpghttp://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/6.jpg
 

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

L'oeil du tigre.

Mercredi, 6 janvier 2010.

Je trouve que ces chats ont beau être bien mignons quand ils dorment (surtout Kromkrom), dès qu'ils ont les yeux ouverts, ça devient un brin flippant.

C'est pas aussi flippant qu'un œil de mouton qui a la pupille dans le mauvais sens, mais quand même.

Gogolito, on croirait que ses yeux c'est des tranches de kiwi. Enfin je trouve que ça ressemble à des tranches de kiwi. Et Kromkrom on croirait que ses yeux c'est je sais pas trop quoi, mais un truc tout taché. Un micro-ondes après avoir fait cuire des petits pois, peut-être.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/zeux.jpg

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Aujourd'hui on parle des animaux à museau pointus et à nom à coucher dehors (on dit "nom à coucher dehors" parce que dans les temps jadis, quand un gugusse il avait un nom à consonance étrangère, il était pas accepté dans les auberges, et donc il couchait dehors, et voilà).
Parce qu'ils sont rigolos et des fois ils ont l'air doux alors ils ont tout pour me plaire. Pas les gugusses avec un nom à consonance étrangère, les animaux à museau pointu et à nom à coucher dehors.

En plus il faut que je fasse partager mon savoir durement acquis à l'aide du Journal de Mickey, comme ça toi aussi tu pourras briller en société quand la conversation mettra sur le tapis les animaux à museau pointu et à nom à coucher dehors.

Y'en a qui vivent dans l'Amérique.
Dans l'Amérique du Nord y'a l'opossum de Virginie, mais si t'aimes pas ce nom tu peux aussi l'appeler le sarigue de Virginie. C'est ton choix.
S'il est fatigué il se met la tête en bas pour dormir, tel la chauve-souris. Et s'il trouve que décidément on lui veut du mal, il se met tout raide comme s'il était décédé, tel le Croustibat.
D'autres fois il fait des tas de bébés opossums sur son dos et c'est plutôt rigolo à regarder.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Dautresgens/IMG-copie-1.jpg

Dans l'Amérique du Sud, là y'a  le tamandua austral. Lui il est moins mignon que l'opossum, il fait même un peu peur, mais t'as qu'à fermer les yeux. Si tu aimes pas tellement son nom, rassure-toi, il en a des autres. Tu peux dire le fourmilier à collier ou le tamandou tétradactyle.
Le machin il fait 60cm de long + une queue de 40cm + une langue de 40cm (faut pas que t'aies l'esprit mal placé sur ce coup-là), on peut aisément en conclure qu'il est un peu disproportionné comme machin.

http://www.photozoo.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=14128&g2_serialNumber=5
Ça ça m'agace, je dis qu'il est un peu flippant parce que sur l'image du  journal de Mickey il a l'air carrément fourbe et drogué, et là sur Google images il est mignonnet comme tout, erf.

Ensuite un peu plus à l'est y'a l'Afrique, et en Afrique y'a encore (au moins) deux animaux à museau pointu et à nom à coucher dehors.

D'abord y'a le macroscelide roux. Tu peux l'appeler aussi musaraigne-éléphant, mais je sais pas où ils sont allés chercher le côté éléphantesque du truc. Ou alors rat à trompe et ça c'est drôle même si c'est pas très gentil.
Côté disproportion il a la palme parce que sa queue est aussi longue que le reste de son corps. C'est-à-dire qu'en tout il mesure 25cm, puis je te laisse calculer la taille de chaque partie, ça te fera réviser tes maths.

http://tolweb.org/tree/ToLimages/elephantulus.250a.jpg

Et aussi en Afrique on trouve l'oryctérope. Son deuxième petit nom (t'as remarqué ils ont tous des pseudos comme les stars) c'est cochon de terre. Un mix entre un cochon d'inde et une pomme de terre (c'était la blague la plus nulle du monde, mais j'assume).
Il est écolo parce qu'il mange plein de termites, et comme les termites c'est pas écolo, c'est bien. Sinon il a quatre doigts sur les pattes de devant et cinq sur les pattes de derrière, il est mi-Mickey mi-humain.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/be/Aardvarks.jpg
En Europe et en Asie y'a pas d'animaux avec le museau pointus et un nom à coucher dehors, mais en Australie y'en a encore deux.

Le peramele lapin. Ou Bandicoot, comme dans le jeu vidéo, là.
Lui c'est une petite nature, il supporte pas le soleil plus de dix minutes, alors dans sa vie il fait rien que creuser des trous puis se prélasser dedans et c'est tout.

http://www.chocolateginger.com/bandicoot.jpg
Et enfin le dernier des animaux à museau pointu et non à coucher dehors, c'est le numbat. C'est le plus mignon de tous. Si tu trouves qu'il y a pas assez de lettres dans son nom tu peux l'appeler myrmécobie à bandes à la place.
Et c'est carrément le contraire du peramele lapin, lui il adore le soleil et dans la vie il fait des siestes au. Et quand il en a marre il mange des termites, et ensuite il recommence à se prélasser au soleil. Une vie bien épuisante.

http://webzoom.freewebs.com/aussiemarie/Animals/numbat.jpg
Des fois quand on l'embête il tire la langue sinon.

http://www.abc.net.au/nature/australasia/img/ep4/gall8.jpg

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Bilan de santé fleuri.

Mardi, 8 décembre 2009.

Voici venu le temps d'un article qui sert à rien sauf pour ceux que ça intéresse. Si tu as un tout petit sens de l'observation, tu remarqueras que ma phrase d'avant elle sert à rien parce qu'elle peut s'appliquer à tous les articles. Mais on fait comme si on avait rien vu.

Donc je suis viendue te donner des nouvelles de Kromkrom mon chat, parce que je sais qu'il y a moults humains qui sont intéressés (soit 1.27 environ).

Dans l'épisode précédent, elle avait un machin neurologique qui était peut-être une tumeur ou une otite, franchement la vie serait plus simple si les animaux pouvaient donner leurs symptômes, hein (et les consultations seraient peut-être moins chères, en bonus).
Dans l'épisode actuel, elle a toujours son machin neurologique parce que y'a des bouts de son cerveau qui fonctionnent plus, mais dans l'ensemble ça fait juste qu'elle tourne la tête plutôt souvent et qu'il vaut mieux pas qu'elle aille dans les escaliers sous peine de choir.

Mais à part ça ça boume environ, surtout que comme elle passe 95% de son temps à dormir et les 5% restants à manger, elle a nul besoin d'emprunter les escaliers. Et elle est toujours assez vigoureuse pour tabasser Gogolito et nous charcuter d'un peu partout quand on lui file ses médicaments, elle est vaillante cette Jeannette-Pierrette.

Elle va rester comme ça jusqu'à la Saint-Glinglin mais elle est pas en souffrance ni rien, faudra juste lui installer un monte-escaliers comme Jean Lefebvre qui doit monter ses lunettes à sa femme, puis son tricot. Et puis elle va tourner la tête toujours mais ça lui donne une vue panoramique comme un hibou, alors c'est un peu bien.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/krom.jpg

Pour conclure, un cliché superbe que je pris pas plus tard que tout à l'heure alors qu'elle finissait  ses croquettes au poulet, un régal en barre apparemment (enfin une barre en forme de croquette, du coup).

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Le chat-kangourou.

Lundi, 7 décembre 2009.

Mine de rien, ça faisait un moment que j'avais pas parlé de Gogolito hein ? Ben là j'ai mieux que de la parlotte, j'ai une vidéo ! Whouhou c'est la fête à tous les étages, avoue. D'ailleurs le chat sur la vidéo il est au premier étage mais moi je suis dans les escaliers, ça prouve bien que c'est à tous les étages.

Et hop, affaire rondement menée.

Le petit point rouge c'est le pointeur laser de pomme, de l'amusement en veux-tu en voilà plein, rapport au fait que dès que Gogolito entend  le CLICLIC pour allumer le pointeur, il se met au garde-à-lui.

Bref, observe le chat-kangourou.
 

La tapisserie arrachée c'est pas qu'on vit dans une maison en démolition, c'est le chat-kangourou qui l'arrache petit à petit bébé grandit. Mais bientôt y'aura plus de tapisserie nulle part, c'est Vévé qui l'a dit.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Numéro six.

Vendredi, 27 novembre 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG6471.jpg

Je crois que mon chat a perdu sa sixième vie cette semaine. On dit, les chats ont neuf vies. Je crois qu'elle commence la septième. L'antépénultième.

Elle en a perdu quatre quand elle était petite à cause des voisins.
Une fois on la trouvait plus, elle s'était cachée sous un meuble. Elle avait été prise dans un piège, tout ce qui est en-dessous du nombril. Sauf que je sais pas où est son nombril, mais on imagine, on imagine, du nerf.
Une autre fois, paf encore un piège.

Une fois les voisins avaient décidé de changer de technique, ou alors c'étaient d'autres voisins, toujours est-il qu'elle avait pas été prise dans un piège ce coup-là, mais empoisonnée.
Et paf, encore une autre fois empoisonnée.

Quatre vies offertes à de vilains voisins qui empoisonnent les chat des petits filles.

Ensuite il y a entre deux et trois ans elle a eu un cancer et y'a fallu lui retirer toutes les choses qui servent à faire des bébés à l'intérieur du corps. Après elle est rentrée à la maison des dalmatiens de la montagne, elle avait tout le ventre rasé et puis elle arrivait pas bien à marcher, elle zigzaguait et elle tombait et pouf, mais au moins elle était pas morte ni rien.
Elle avait juste perdu sa cinquième vie. En plus c'était un peu rigolo de la voir comme si elle avait bu du schnaps en loucedé.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/P1020598.jpgLà elle a plus les poils sur son ventre, tu vois c'est une preuve.

Depuis mardi elle arrive pas bien à marcher elle zigzague et elle tombe et pouf, sauf que c'est pas les restes d'une anesthésie cette fois, ni le schnaps, alors on est allés voir chez le vétérinaire avec Vévé.
C'était une fille et elle a dit "c'est pas les muscles ni les os, c'est un problème neurologique."
J'entends toujours neurologique quand je regarde Grey's Anatomy et que quelqu'un va mourir et que ça sera triste, alors ça m'inspirait moyen le mot "neurologique". En plus c'est même pas un beau mot.

Elle, le vétérinaire, a dit qu'elle, Kromkrom, avait du faire un AVC, autrement nommé pour les pas paresseux arrêt vasculaire cérébral.

Ça doit être la sixième fois qu'elle est morte, mardi après-midi.

Maintenant elle doit prendre des médicaments pour si c'est vasculaire, ou pour si c'est une otite. J'ai pas tout compris à propos de l'otite mais j'ai pas été à l'école vétérinaire où il faut disséquer un cheval ou je sais pas quoi, donc normal.
Ou peut-être qu'elle a une tumeur et ça c'est comme dans Grey's anatomy, c'est moyen moyen.

Le vétérinaire a aussi dit qu'il y aura pas d'amélioration avant une semaine donc jusque là Krom a pas le droit d'aller dans les escaliers ni rien, elle dort sur mon lit et c'est tout. Un peu comme d'hab en fait, elle dort et c'est tout.

Après on verra bien ce que c'est, si c'est juste sa sixième vie qu'elle vient de perdre et qu'on en aura encore deux d'avance à attendre au chaud en profitant bien. Ou alors si c'est la neuvième qui va devoir partir dans le cabinet d'un vétérinaire pour empêcher la décrépitude de la maladie.
Ça voudrait dire que j'ai loupé des vies disparues, qu'elle aurait fait ça en catimini, et que donc finalement elle passe pas juste sa journée à dormir et à taper sur Gogolito. Peut-être que c'est comme un agent secret de chat.
J'espère pas.

En attendant elle va bien même si ses pattes arrières la soutiennent pas trop et qu'elle peut pas aller dans les escaliers.
Elle a pas mal et elle dort toute la journée sur mon lit, comme d'habitude.

Alors ça va bien.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Il attaqua et chut.

Dimanche, 15 novembre 2009.

 
 

 (Oui, encore lui.)

(Je sais que ça fait plaisir à Axel, en plus.)

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

L'endroit idéal pour la sieste.

Mardi, 27 octobre 2009.

Aujourd'hui je fais de l'atteinte à la pudeur attention ça rigole plus. Je montre des fesses. Celles de pomme. Mais dans son jean. Ouais, faut pas abuser non plus.

C'est-à-dire qu'une fois n'est pas coutume, je te montre des photos de Gogolito. parce que :
- J'ai l'appareil photo de pomme
- Gogolito fait toujours des trucs rigolos
- J'ai rien d'autre à raconter, cette semaine j'inaugure les profs n°6 et n°7 absents (sur treize), et la semaine prochaine y'aura le huitième, je pense bien que d'ici la fin du semestre ils auront tous été portés disparus.

Ce week-end il y a eu une rencontre au sommet dans la chambre du sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne. C'est la mienne. Je vis à la cave, encore pire qu'Harry Potter. Puis j'ai une cicatrice en forme de patate pourrie ou je sais pas quoi, encore pire qu'Harry Potter aussi.

Donc, pomme était couché sur mon lit, comme d'hab. Y'a que deux endroits où se mettre dans ma chambre, c'est assis sur la chaise de bureau ou sur le lit, ça limite les positions stratégiques.
Et Gogolito dormait comme les 12% du temps où il fait pas le bazar.

On mélange, on mélange.

Et ça donne : Gogolito dormait sur pomme. Il a essayé un peu toutes les positions pour savoir laquelle était la mieux, et comme tu le désires je te laisse les preuves sous les yeux.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG0548.jpg(Dans le dedans du sweat-shirt.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG0542.jpg
(Entre les cuisses (position très suspicieuse soit dit en passant))

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG0556.jpg(Au milieu du tronc.)
(Bon on est d'accord sur le sweat-shirt (HAHA))

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG0562.jpg
(Carrément sur la tête, ça va plus vite.)

En plus ça fait plaisir à Axel les photos de chat.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast