La clef du problème.

Dimanche, 31 octobre 2010.

L'histoire c'est qu'en ce moment ma chambre est réquisitionnée. Je sais pas trop comment ça se passe dans la maison des dalmatiens de la montagne, mais mon lit est jamais vide, alors que j'y dors une fois par semaine dans les grandes largeurs. Des fois y'a du trafic d'organes, là c'est du trafic de couchage.
Ce week-end, elle est doublement réquisitionnée, pour cause de visite de mon grand-oncle de la Haute-Savoie naturellement.

Et alors vendredi j'avais prévu de dormir en demeure, donc j'ai du partager mon lit avec Noyémie (on a regardé une émission culturelle de TF1, formid' (Qui veut épouser mon fils ? (personne))).
Puis après j'avais prévu de dormir ailleurs samedi soir et dimanche soir.

Et samedi soir, c'était hier (ça va c'pas trop difficile à suivre), et Jeunot conviait des humains en sa maisonnette sans toit (si ça te palpite au centuple, Adiboux, Alex, Elo, Julieta et moi-même (Youguette faisait de la lumière au milieu de nulle part pendant ce temps (elle nous a trop abandonnés))).
Puis en fait j'étais censée dormir là-bas, mais Alex est reparti vers les 6h du matin de la nouvelle heure, alors je me suis dit que peut-être bien y'aura une place dans mon lit quand je rentrerais (Alex c'est un winner parce qu'il habite dans la même rue que Youguette et moi) et que donc je pouvais retourner à ma maison.

Ce que je fis.

Ce qui était pas malin.

Le truc m'a effleurée quand je suis sortie de la voiture d'Alex. Si la clef est restée sur la serrure à l'intérieur, j'ai beau être une brave bonhommette qui a pas oublié ses clefs, je suis dans l'incapacité physique d'ouvrir la porte.
Forcément, la clef était restée sur la porte du garage. Et sur la porte d'entrée. Sur toutes les portes en fait.

Donc il était vers les six heures du matin et j'étais enfermée à l'extérieur (je sais, on dit pas ça) de la maison des dalmatiens de la montagne. Très cool.

Alors j'ai décidé d'aller tambouriner à la fenêtre de ma chambre histoire que la personnalité-mystère qui dormait dans mon lit m'ouvre. Je tambourinai, je tambourinai, mais laisse tomber la neige et le sommeil de plomb, même en tambourinant à trois centimètres de la tête de l'endormi(e) personne i's'est réveillé pour m'ouvrir.

Je trouvais ça moyen pas cool.

Puis soudain la lumière se fit dans mon cerveau (whou-hou), y'a la clef sur la serrure du portillon du garage, mais je peux ouvrir la porte du garage en entier, et pénéter le saint des saints (ma chambre).
Et quand je suis retournée sur l'avant de la maison, j'ai vu Chritelle en peignoir sur le balcon qui disait "c'est toi Emilienne ?"
Donc finalement la porte était ouverte.
Donc j'ai pu regagner le saint des saints (ma chambre, bis).
Et pousser Noyémie qui dormait au milieu du lit.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/DSCF6172-copie-1.jpg
Ça c'est la tête d'Adiboux hier soir.
(Tu comprends pourquoi je suis retournée dormir à ma maison.)
(C'était Halloween, mais quand même.)

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Réflexe.

Vendredi, 29 octobre 2010.

La monitrice d'auto-école, elle dit que je devrais réfléchir moins et agir plus vite. Elle voudrait en quelque sorte que j'aie des réflexes.
Du coup je lui ai pas parlé de ma notion de réflexe. Non parce que, déjà que je leur dois plus d'argent que ce que j'ai sur mon compte en banque (whou-hou), si je lui explique que quand on me lance un truc je m'écarte (notion de survie (je te raconte pas quand je faisais volley pour le bac comme les gens de mon équipe m'appréciaient)) et je le ramasse ensuite, elle va probablement vouloir me refiler 72 heures de conduite en plus (comme ça ça fera cent, un compte rond) et je vais être obligée de vendre tous les organes que j'ai en double.

J'ai pas le truc, ha tiens y'a une voiture garée en double file sur ma voie, paf angle mort-rétro-clignotant-c'est parti mon kiki. Moi j'ai le truc, ha tiens y'a une voiture garée en double fille sur ma voie. Peut-être bien que je devrais changer de file.  Mais est-ce que je peux changer de file ? Et puis bon à ce moment là généralement la monitrice m'a dit d'accélérer le mouvement avant de me prendre ladite voiture en double file (pour freiner il faut aussi que je réfléchisse avant, évidemment).

Note bien, quand j'aurai le permis je serai la gourgandine qui roule à 30 en ville et que tu vas haïr. Mais j'assumerai méga.
Sinon elle a dit que je m'en sortais bien et que j'étais pas en retard ni rien. Il faut juste que je réfléchisse moins avant d'agir.

La problématique ultime de ma vie étant que je réfléchis TOUJOURS TOUJOURS. Même pour les trucs qui méritent grosso et modo pas de réflexion, j'aime bien tout calculer pour que ce soit impec'.
Rien que pour monter dans le tram ou le train (faut que je calcule la porte qui sera le plus près de mon lieu d'arrivée, à trois mètres près ça joue), ou choisir une place en cours (faut que je sois cachée derrière quelqu'un ou que je puisse m'appuyer contre un mur ou que j'aie un gugusse mignon à regarder ou des gens drôles à portée d'oreille, que je puisse sortir rapidement, et cætera et cætera), ou à quelle heure je fais telle chose pour tomber sur telle personne, ou d'autres machins encore.

Alors faut pas s'étonner après si j'arrive à grande vitesse (42km/h) sur une voiture en stationnement, que je réfléchisse bien à ce que je vais faire. Peut-être que de prime abord comme ça, l'éviter est la seule solution, amis qu'en y réfléchissant sereinement, il peut y avoir une myriade d'autres choix, après tout.
Ou peut-être juste je devrais faire paf angle-mort/rétro/clignotant/c'est parti mon kiki et comme ça je perdrai pas un rein pour me payer des heures de conduite supplémentaires

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les Sixltons.

Mardi, 26 octobre 2010.

Il faut juste que je te montre la photo la plus cool du monde entier de l'univers.
Hier c'était jour de fête, c'est-à-dire qu'on fêtait un triple anniversaire et donc nous étions réunis pour célébrer l'évènement.
C'était à coup de pizzas, de fleurs et de canapés (ceux où on s'assoit, pas ceux qu'on mange), y'a eu des gâteaux et des cadeaux, et aussi du lancer de confettis enfin c'était la fête des fous.

Et puis, alors, la plus cool photo du monde entier de l'univers a été prise.

Et là, tu vas noter l'originalité du truc. On était neuf à l'évènement international, soit trois qui fêtaient leur anniversaire, c'est-à-dire Julieta, Anne-Sophie Bonjour et Elo (elle est née en juillet mais tu vas pas chipoter, trois mois de retard c'est des broutilles de sansonnet).
Et donc six qui fêtaient pas leur anniversaire (je fête mon mien la semaine prochaine et ça va être hyper cool).

Et donc sur la photo la plus cool du monde entier de l'univers, y'a uniquement les gens qui fêtent pas leur anniversaire, c'est comme ça la vie.
(Ce qui est bien c'est qu'il y a pas Elo et comme ça je peux te la montrer vu qu'elle est en désaccord pour que sa photo soit sur le grand Internet, j'aurais du la laisser au fond des tiroirs sinon.)

On a fait les Sixltons quoi (c'est pas facile à prononcer Sixltons, tu en conviendras)
C'est comme les Daltons sauf qu'on est six.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Groupes/DSCN1356.jpgSi tu veux que je t'introduise les gens, d'abord c'est Jeunot (comme je t'avais pas menti quand je t'ai dit qu'il est grand ! Improbable le gugusse, ça me file du vertige), ensuite c'est Emil (en Moselle ils ont décidé de m'appeler Eminem, genre), ensuite c'est Alex (méchant numéro 2 (tu vas voir)), ensuite c'est Paulinette, ensuite c'est Nanab (qui fait pas du tout de pub), et ensuite c'est Youguette, la seule, l'unique. Et ensuite c'est de l'herbe (ça fait longtemps qu'ils ont pas désherbé la place Stan, haha).

Et comme je suis une balance internationale (en fait je suis scorpion mais on chipote toujours pas), je tiens à signaler qu'Alex a dit :"Mais sinon je trouve, ya une certaine logique quand même dans la photo : Joe c'est le petit hargneux qui fait peur après tout dans la BD..." et Adiboux a dit : "pour Averell, je confirme la logique..."

Et paf les attaques de Youguette et Jeunot dans les règles de l'art.

Et après, quoi, on dit que c'est Elo et moi les méchantes, quoi (en vrai, j'avoue, hier j'ai mis de l'huile pimentée dans le verre de Lise, HAHA t'aurais vu sa tête c'était mortel (par  contre je persiste et signe, le tabasco dans le verre de Jeunot c'était Elo (mais là n'est pas la question, c'est Adiboux et Alex les méchants))).

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

C'pas Denver.

Jeudi, 21 octobre 2010.

" J'arrive à lécher mon pouce de doigt de pied quand il est propre évidemment."
" Si seulement j'étais un garçon je ferais pas tomber mes tasses à coup de seins."
"Vous aurez mon suicide coloral sur la conscience."
" J'ai des trucles à la place des yeux."
" La position des fauteuils ne prête pas à moi."

Alors voilà, avoue que ça aurait été bête que des trucs comme ça se perdent dans la nature, tout de même. Quand je dis la nature je veux dire en fait l'oubli, mais on va pas chipoter.

Je suis sûre, tel le chien de Pavlov, obligé tu as chopé un réflexe, quand tu vois un truc bizarroïde entre guillemets, tu te dis ça c'est du Youguette tout craché.
Mais aujourd'hui même, je tiens à te démonter que non non non y'a pas que Youguette qui dit des trucs weirdos. Non, non, non !
(Mais quand même c'est souvent elle.)

La toute première citation qui parle de lécher des doigts de pied, ça c'est Adiboux ma cousinette, aussi nommée Pulchérie (elle aime bien si on l'appelle Pulchérie).
La toute deuxième citation, c'est bien dommage, j'ai pas l'droit de dire qui c'est. Mais c'est une potine à moi, et c'est pas Youguette, c'est tout ce que j'ai à déclarer.
P'is bon le reste, là j'avoue, OK c'est Youguette.

Sinon je voulais introduire un nouveau personnage dans la grande fresque de ma vie (ha, ha), mais en fait j'ai la flemme, alors t'attendras carrément t'sais.
C'est Jeunot qu'il s'intitule, et c'est un garçon comme son nom l'indique. Il est très grand (il fait 44 centimètres de plus que Youguette (QUARANTE-QUATRE)) et très jeune (il est né dans les années 1990 (comme Noyémie, pour te dire comme il est jeune)).
Et sinon bon je t'en parlerai peut-être une autre fois, ou bien non, la vie est un mystère en boule de chewing gum. (Ça dépend si j'ai la motivation pour dire des trucs gentils ou non, c'est assez aléatoire.)

Mais sinon quand même je te montre à quoi il looks like (c'est trop ma nouvelle passion le franglais, comme ça j'ai l'impression d'être bilingue (p'is bon Oscar il disait toujours plein de mots en français alors je vois pas pourquoi je pourrais pas mettre de mots en anglais nom d'un minuscule bonhomme (si Oscar le faisait, ça devrait être adopté par l'humanité entière (Oscar est notre modèle à tous)))).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Groupes/DSCF6055.jpg
Celui qui est un garçon, donc, c'est jeunot, et celle qui est une fille, c'est moi-même. Et la déco c'est dans le meilleur restaurant du monde (ils font de la tartiflette aux trois fromages (avec du fromage de chèèèèvre) et tous les desserts coûtent le même prix (du coup tu es obligé de réfléchir pendant mille ans lequel tu choisis (surtout que tu as plus faim après ta tartiflette trois fromages alors tu sais très bien que c'est rien que de la gourmandise (c'est merveilleux comme resto)))).

Voilà comme ça si je dis Jeunot maintenant tu sauras de qui je parle (bientôt il va être acoquiné, mais je sais pas encore si c'est avec Youguette ou Adiboux ou Alex ou Julieta, j'me tâte (c'moi qui décide un point c'est tout, c'est comme ça la vie)).

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Un quart de liste.

Vendredi, 15 octobre 2010.

J'ai dit qu'un jour je ferais la liste des cent meilleurs trucs du monde. J'expliquais ça à Jacquot et je lui ai dit que je le mettrais en numéro 97. Il a boudé, boudé, boudé (pourtant je rigolais). Il a boudé jusqu'à ce que je dise que bon d'accord il sera le numéro un de ma liste (ça a duré longtemps)

Et voilà donc qu'Oscar Wilde a été détrôné par un Mosellan, c'est la Bérézina les humains. Tout part à vau l'eau.
Voici ainsi qu'Oscar se trouve numéro 2, et que les pâtes tombent à la troisième place. Que veux-tu je suis une sentimentale dans l'âme (j'adore Sophie Kinsella).

Sinon dans ma liste des cent meilleurs trucs du monde, il y aura des trucs merveilleux forcément, comme la Peugeot 404 et les aphorismes de Youguette ("je sais pas comment j'arrive à faire mon truc larron en foire"). Il y aura du bon manger comme les bouchées à la reine dans lesquelles on a rajouté des quenelles, et la salade de fruits avec beaucoup de kiwi dedans.
Il y aura des trucs cools à faire comme les bisoulins ou quand on se réveille la nuit et qu'il reste encore plein de dodo avant le réveil ou boire un verre dans les canapés de l'Ambassy.
Y'aura peut-être bien Mistral Gagnant de Renaud qui est la meilleure chanson du monde ad vitam aeternam, et Georgia Nicolson qui reste la bible huit ans plus tard.
Évidemment il y aura Silk.

Je mettrai aussi des choses auxquelles les gens pensent jamais et pourtant elles sont merveilleuses, comme les magasins d'enseignes lumineuses, les fermetures éclairs et les roues de tracteurs (les roues de tracteurs sont des choses merveilleuses, promis).

Forcément il y aura mon chat, Bonnet et Georges mon yéti, ainsi que les champignons lumineux et les céréales méditerranéennes de Typiak.
Les orang-outans et les chimpanzés ils seront ex-æquo, et je risque pas d'oublier Internet.

Si j'ajoute à ma liste des cents meilleurs trucs du monde les sourires des gens, ça te fait pile en exclusivité mondiale vingt-cinq des meilleurs trucs du monde dans cet article, alors déjà t'en as eu un quart c'est pas mal.

Mais il faut retenir, Oscar Wilde est deuxième.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/wildesepia.jpg
(Et on dirait que ça le rend triste.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

À la fac ils tentent un nouveau truc, c'est nous dégoûter des études. Ça marche bien.
C'est pour les gens du patrimoine.

On dirait qu'on est de mauvais fac d'historiens. C'est parce qu'on fait pas de recherche, et pas faire de recherche en études d'histoire, c'est la loose à Toulouse. Et en plus, on prépare pas le CAPES.
Donc ils doivent se dire, ni recherche, ni CAPES, ils servent à rien ceux-ci.

Lundi dernier à 21h on a reçu un mail du prof qui nous dit "bon vous avez cours demain de 18 à 20h, whouhou c'la fête !". Puis après il nous explique grosso et modo qu'il nous manque 4h de cours par semaine, alros ce que vous allez faire c'est que vous allez suivre ce cours-là, comme il a pas encore commencé vous manquerez rien, puis aussi vous allez venir suivre mon cours, je vous ferai rattraper les trois semaines que vous avez loupées.
Et il conclut gentiment par un "au fait, je vous avais raconté que vous étiez censé trouvé un nouveau stage pour dans trois mois ? Haha !"

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/G443B7A7111137.gif

Et je te parle pas de mon stage sinon je vais virer dinguote séance tenante.
Non seulement je l'ai pas encore commencé à cause de problèmes d'emploi du temps (eux à la mairie ils voulaient attendre que j'ai TOUS MES COURS pour commencer, je leur ai dit de laisser tomber la neige, une chance sur deux pour que ça arrive pas avant la fin du semestre).
Mais en plus, dimanche matin le prof m'envoie un mail pour me dire que finalement, faut que j'explique à la mairie qu'ils vont être obligés de me payer pour le stage, et tiens je crois qu'ils vont l'apprécier, celle-là (ça faisait six mois qu'il nous disait le contraire, je tiens à dire).

La fille à la mairie elle m'a dit que c'était le bazar l'organisation de mon stage, et bon, c'est pas de la mauvaise volonté, purée j'ai l'impression d'être la seule au point dans cette histoire, c'est agaçant.

Finalement quand plus tard (par exemple au mois de mai) je serai au pôle emploi et possible ils vont me demander de devenir dresseuse de puces savantes ou balayeuse de fusée parce que c'est ce qui correspond le mieux à mes études, j'imagine que je vais moins regretter la fac que ce que j'imaginais.

Non mais s'ils voulaient pas de nous en Master Patrimoine ils avaient qu'à pas l'inventer, on aurait fait autre chose, nous. Ou on l'aurait fait ailleurs, quoi.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Avec l'accent étrange.

Lundi, 11 octobre 2010.

Alors ça y est j’ai passé le week-end à Pécore-city. Et ensuite j’en suis revenue vivante.
C’est un bon point.

L’autre bon point c’est que je peux y retourner si je veux, donc on dirait que j’ai pas trop désappointé Jacquot.

Pourtant vendredi j’ai grosso et modo pas parlé, mais je me retrouve devant une dizaine de personnes (ou je sais pas combien, je les ai pas comptées) qui se connaissent depuis des millénaires et qui se voient toutes les semaines et qui discutent entre elles et sinon je suis timide d’entre les timides, donc, BONJOUR LA CARPE.

Après le lendemain j’ai essayé de parler plus mais ils parlaient toujours de voitures (à part les Peugeot 404 et les Opel Corsa, je m’y connais pas en voitures). Mais j’ai quand même parlé un minimoum (sûr ils vont pas se souvenir de moi comme la bavarde du siècle). Alors c’était mieux (après je suis allée me coucher et alors Jacquot a mis ses amis à la porte pour venir me rejoindre et comme il est méchant avec moi il a dit qu’ils allaient me détester maintenant (mais ils sont allés au Burger King alors ils vont peut-être pas me détester)).
J’ai même parlé en allemand, alors. On était en Allemagne. C’est pour ça. J’ai dit « das elbe » ou quelque chose dans ce goût-là et comme ça j’ai eu la même chose à boire que Jacquot et comme ça tout était facile (ce qui est pas facile c’est l’abus de jus d’orange avant d’aller dormir).

Sinon en plus des amis de Jacquot (y’en a un qui a l’air gay ils disent, mais en fait il a pas l’air gay, et y’en a un autre qui a rien de spécial ils disent, mais lui il a l’air gay, alors bonjour les descriptions frauduleuses) j’ai vu ses parents et aussi sa sœur et j’ai croisé à la célérité son frère et aussi son neveu.

Je dis, ça fait beaucoup de Mosellans en un week-end.

Mais avec les parents ça allait mieux qu’avec les amis (ils étaient pas dix et ils m’adressaient la parole, ça aide un brin). Même si la première question que la maman de Jacquot m’a posée c’est « c’est quoi tes défauts ? ». HAHA.

En plus on a mangé des pâtes (et d’autres trucs, c’est bien aisé, je suis revenue obèse du week-end avec tous ces américains, kebabs, jus d’orange, bière, et que sais-je  encore).
Et aussi y’a pas de Jésus géant en face de la table du repas (j’ai subi un traumatisme dans une vie passée).

Maintenant c’est bien parce que Jacquot c’est plus la seule personne que je connais de son entourage (ça faisait un peu autarcique, ou Rémi sans famille, enfin tu vois) et il est égal à lui-même alors j’aime bien (ça aurait été flippi-flippant de se rendre compte qu’il est totalement différent selon le contexte, isn’t it ?).

[J’te jure un jour y’a moyen que je parle d’autre chose que de Jacquot, mais là à part me plaindre de la fac je vois pas ce que je pourrais dire d’autre (je vais devenir folle d’un instant à l’autre, et je crois que tous les autres étudiants du patrimoine aussi, laisse tomber la neige le bazar que c’est cette année (encore pire que les autres années t’imagines même pas)).]

Là pour coclure je t'aurais bien mis une photo de Jacquot et imou, mais forcément son ordi se la joue rebelle de la forêt, et il a décidé que je devais formater ma carte mémoire Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche, 'rdinateur.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

L'article qui sert à rien.

Jeudi, 7 octobre 2010.

[Ça c'est pile le genre d'article pas drôle où je raconte ma vie et où je me plains pas (je m'extasie plutôt). Lis-le pas il sert à rien, mais j'avais envie de l'écrire.]

C'est bientôt mon anniversaire (quand c'est dans moins d'un mois c'est bientôt).

Y'a un an j'avais une idée hyper précise d'où je serais aujourd'hui. Dans un appart aux murs blancs et aux meubles Ikéa, avec un bébé frigo et une douche, et beaucoup de trucs colorés.
J'irais manger à la friterie de temps en temps, je ferais mon stage à l'office du tourisme et je retournerais en France les week-ends, mais pas tous.

Finalement je m'étais trompée, et à la place je suis souvent dans un appart aux murs blancs et à la vaisselle Ikéa, avec un bébé frigo et une baignoire, et dans lequel j'introduis peu à peu des trucs colorés. (J'ai ramené une tasse et un mug multicolores.) (Jacquot les trouve moches.)
Je vais manger au KFC ou au Subway pas mal souvent, je vais bientôt commencer mon stage à l'office du tourisme, et je suis en France tout le temps (sauf peut-être ce week-end, y'a une éventuelle possibilité qu'on aille en boîte de nuit en Allemagne. En boîte. En Allemagne. Avec des Mosellans. Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?).

Finalement on dirait comme ça que ça se ressemble et pourtant tout est très différent.

Et toute cette différence qui est arrivée avec seulement un truc improbable, un dimanche à sept heures du matin.

J'arrive pas à trouver si je suis plus heureuse maintenant que je ne l'aurais été sans ce truc improbable, mais de toute façon elle est bête cette question, j'ai pas envie de mettre Paris en bouteille. Mais je suis curieuse.

Alors je réfléchissais à cette année et c'est là que je me rends compte (encore une fois) comme je suis heureuse comme fille. Et comme ma vie est facile.

J'ai eu sept jours tristes en un an, je crois.
Y'a eu un jour triste quand à la question "tu m'aimes ?", feu pomme m'a répondu "je sais pas", et que je suis allée chez Youguette en pleurant.
Y'a eu cinq jours tristes après le truc improbable du dimanche matin.  Cinq jours pour comprendre que passer du statut de "je suis heureuse avec un marin belge et je vais habiter avec lui après les vacances" à "je suis toute seule et il faut que je trouve un nouveau stage, accessoirement un nouveau plan de vie", finalement c'était pas si grave, et que je m'en remettrais bien.
C'est ma grand-mère, elle a dit "tu sais moi ça fait 14 ans que je suis toute seule déjà". Et ouais, c'est vrai, ça semblait plus très grave que feu pomme veuille plus de moi.
Le septième jour triste c'est le jour où Jacquot a commencé à me plaire. C'est pas pour ça que c'était un jour triste. C'est le jour où j'ai appris que finalement feu pomme m'avait menti, et qu'il m'avait quitté pour une autre gugussette, et qu'ils étaient ensemble, et tout. J'étais sur MSN quand j'ai appris ça et c'est juste à ce moment-là que Jacquot est venu me parler, et ça devait être la troisième ou la quatrième fois qu'on discutait. Et je lui ai dit que j'étais pas d'humeur à discuter et que je me sentais pas bien et que j'allais partir, et quand je lui ai expliqué pourquoi il m'a proposé de rester avec lui pour discuter.
Finalement je suis partie quand même et j'ai téléphoné à feu pomme et je l'ai un brin insulté et sa nouvelle copine aussi (c'était cool).

Mais le lendemain j'étais devenue de meilleure humeur et je suis retournée sur MSN et Jacquot (qui à l'époque s'appelait Mathieu, c'est bizarre) est venu prendre de mes nouvelles, et grand mal lui en a pris vu que j'ai passé la soirée à le retenir de partir (j'étais de très bonne humeur).
Finalement c'est peut-être plutôt ce soir-là qu'il a commencé à me plaire (en vrai tu le sais pas, je t'ai jamais raconté, mais c'est moi qui l'ai invité à boire un verre et pas le contraire (c'est moi qui l'ai invité mais c'est lui qui a payé, haha)).

Alors voilà, c'est tout.

Sept jours.

Sinon j'ai eu mon année et je suis entrée en Master 2, j'ai trouvé un stage, j'ai eu mon code du premier coup, je me débrouille pas mal à l'auto-école.
Je me suis fait de nouveaux amis (mais un surtout (je t'en parlerai un jour si je suis inspirée (puis Sophie aussi !))) et on fait plus de sorties avec les anciens amis (je peux dire anciens parce qu'ils sont tous plus vieux que moi (sauf Adiboux (mais c'est pas mon amie c'est ma cousine))).
Et puis je suis acoquinée avec Jacquot qui est plutôt extrêmement top-moumoute (il a fait à manger à midi), et c'est de mieux en mieux avec lui (je dirai pas ça demain quand je serai en Moselle avec des gens au nez crochu ou à l'absence de cheveux ou ce genre de chose (hahaha (purée ils vont probablement me détester parce que je suis timide telle la timidité (affreux)))).

Je me demande souvent comment c'est possible que tout soit aussi cool.
Finalement je trouve jamais mais tant pis.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/Bisounours.jpg

(C'est pile comme ça mon existence.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

La villégiature.

Dimanche, 3 octobre 2010.

En ce moment je suis en villégiature quasi-permanente chez Jacquot, ce qui est plutôt cool. Dans ma famille ils aiment bien comme ça ils peuvent toujours piquer l'ordi (Chritelle s'est mise à MSN et tout) éventuellement mon lit (il a des matelas à mémoire de forme et on entend personne ronfler (sauf si Kromkrom dort dans la pièce)).

Par contre chez Jacquot y'a même pas de lit. C'est pas pratique si je veux faire la sieste (j'ai une vie épuisante). Soit je dois me recroqueviller sur le canapé (j'ai une vie épuisante ET des grandes jambes), soit je dois déplier le canapé-lit. Mais déplier le canapé-lit implique que je doive d'abord déplacer la table, et déplacer la table implique une fois sur deux que je fasse tomber le cendrier plein de cendres sur le tapis (Jacquot essaye de me refiler du cancer du poumon des fois (toutes les vingt-sept secondes)).
Après je dois passer l'aspirateur et bonjour la sieste.

Mais c'est bien parce que je peux emmener chez lui tout ce que je veux sauf ma peluche de Oui-Oui.
Je lui ai dit : "je peux emmener un bol digne de ce nom pour manger mes céréales ?" (les siens sont minuscules et BLANCS).
Alors il a dit "tu peux emmener tout ce que tu veux."
Alors j'ai dit "je peux emmener ma peluche de Oui-Oui ?"
Alors il a dit "tu peux emmener tout ce que tu veux sauf ta peluche de Oui-Oui."
Je crois pas non plus que je vais emmener mon vélo elliptique (t'façon il a plus de piles).

Aussi ce qui est bien bis chez Jacquot, c'est la répartition des tâches ménagères : je fais la vaisselle, et il fait tout le reste. Hé, hé. (La dernière fois quand même j'ai débarrassé les trucs qui étaient sur la table pour qu'il la lave (mais c'est lui qui les a remis en place après)).

Maintenant normalement la semaine prochaine je vais passer à une autre villégiature de Jacquot, qui s'intitule Pécore-city.
Parce que Jacquot est pas un vrai meurthe-et-mosellan (ouais, je sais), mais un mosellan (ouais, je sais, bis). Et là il m'a dit "je t'emmènerais bien un week-end avec moi à Pécore-city" (t'as vu comme je l'ai bien réformé, maintenant il pense que la Moselle c'est Pécore-city, alors qu'au début il pensait que c'était un joyau de l'univers (pauvre ami)).
Ça sous-entend qu'il veut me présenter à sa famille et aussi à ses amis, et là dans la vie il me reste 5 dodos (je compte la vie en nuits de sommeil, c'est la seule chose constante) pour mourir de stress sinon je vais y aller pour de vrai (et je vais mourir de stress).

Après je lui ai demandé si lui voulait rencontrer Vévé et Chritelle (je lui ai pas encore parlé de la collection de chouettes, va falloir que je m'y mette), et il m'a répondu : "Oui. Le plus tard possible." Ha, Ha.

Et pour conclure, en exclusivité mondiale, une photo de Jacquot.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/F.jpg
 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Le SWAP.

Samedi, 2 octobre 2010.

Bon en fait là ça va, j'ai que trois semaines de retard pour l'article, impeccable (voire deux peccables).

Il était une fois l'histoire de Pandorarts qui a organisé un SWAP. Le SWAP pour les gens qui vivent dans une grotte ou pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est, grosso et modo, un échange de cadeaux entre blogueurs masqués (sauf qu'on est pas obligés de porter des masques).
Un beau jour, ou peut-être une nuit, tu reçois un mail qui te dit à qui tu dois offrir un cadeau, et aussi tu reçois un questionnaire rempli par la personne à qui offrir, comme ça si tu la connais ni d'Eve ni de son époux bah tu la connais un peu moins ni d'Eve ni de son époux.

Et bon dans un timing parfait, j'ai reçu mon colis le lundi 13 septembre, premier jour de mon existence où j'ai mis un pied dans les vignes (dix minutes plus tard je le regrettait méga, après j'ai mangé beaucoup de Paracétamol et ça allait mieux).
Donc, j'ai du me tartir deux semaines de suspens pour savoir ce qu'il y avait dans mon colis, je te raconte pas l'extase.

Heureusement grâce à Super-Chritelle, j'ouïs le nom de mon destinataire, et c'était pas des moindres, vu que c'était ma potine Satine (ça fait une rime).

Et donc, dimanche dernier, ENFIN, j'ai eu le loisir de tomber nez-à-nez avec mon colis. Et t'as de la chance (ou pas), parce que j'ai pris la peine de le prendre en photo avant de l'éventrer (je suis pas d'une patience infinie comme fille).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1150020.jpg
Et après, bah y'avait Noyémie avec imou, et on a plus ou moins passé dix minutes à faire "whaaaa" "ohhhh" "whouuuu" "trooooop bien" "y'a ça aussiiiiii" "haaaaa c'est géniaaaaaal" et caetera.

En vrai, y'avait au moins DIX MILLE cadeaux.

Et même que j'ai fait une photo pour te montrer tout ça tout bien, hop hop hop !

Dans le questionnaire, on devait dire c'est quoi nos passions, et alors j'ai dit ça : Oscar Wilde, les pâtes, les fleurs, les trucs rigolos-et-colorés, l'histoire, les singes, Oui-Oui, les Monsieur-Madame, et d'autres bidules encore, mais on est pas sortis du pré.
Et aussi on devait dire des films qu'on aimerait avoir en DVD et des livres qu'on aimerait avoir et d'autres machins.

Et alors voilà les cadeaux que j'ai reçu de Satinette :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/DSCF6002.jpg
On est d'accord, y'en a DIX MILLE au moins ! En plus comme c'était dans le colis, j'ai pas tout vu d'un coup, mais à chaque fois que je sortais un machin de la boîte, paf, il restait encore des trucs dedans ! Comme une boîte sans fond un peu, trop funky de la vie.

Et comme tu en décèdes d'impatience, je te fais la liste exhaustive de tout ce qu'iil y avait :
- des pâtes multicolores (ça c'est le premier truc que j'ai vu dans le colis et c'est juste TROP merveilleux. C'est des pâtes, plus des couleurs, tout ce qu'il faut pour réussir sa vie).
- le DVD du Cercle des Poètes disparus (que je possédai dans les temps jadis, que je prêtai, que je récupérai jamais, que je fus triste, que je suis jouasse (j'aime trop méga ce film (NUWANDA épouse-moi))).
- Aristote à l'heure du thé, d'Oscar Wilde, qui me fait de l'oeil à la Fnac depuis quatre mille ans, le bougre.
- La première gorgée de bière, de Philippe Delerm (que je connais pas mais il paraît qu'il est trop génial alors c'est le prochain livre que je lis).
- Des Smarties (chocolat + coloré, ça vaut presque des pâtes colorées, en vrai (mais quand même pas)).
- Des bébés pinces à linge avec des coccinnelles dessus (j'adooooore les petits bidules comme ça).
- Des boules pour le bain de chez Sephora (les boules dans le bain c'est trop ma passion dans la vie, surtout quand c'est l'hiver je prends moults bains (pardon la planète) et les boules c'est comme la mousse, terrible).
- Un stylo multicolore (hééé, on est d'accord, elle a hyper bien saisi le côté "j'aime les trucs colorfuls", ouais ? Elle est trop cool Satine).
- Un porte-clefs de little Miss Sunshine (pas le film, la Monsieur-Madame) (sur mon sac, hop hop).
- Plus des cartes postales.
- Plus une recette des spagh' à la bolo spéciale Satine.
- Plus une lettre.
- Plus douze millions de milliards de petits post-its qui étaient accrochés partout partout (j'aimais trop, y'avait des petits mots partout).

Donc là, on est d'accord, on se demande comment je peux être aussi vernie de l'existence (je m'interroge souvent à ce propos).
Bah la réponse c'est que j'ignore mais ça me plaît bien comme ça.

Alors, alors, ton attention, lady et gentleman :
MERCIIIIIIII SATIIIIIIIIIIIIIIIIINE !
T'es la plus top-moumoute des Swapeuses AU MONDE.

Et aussi bien le merci à Pandorarts qui est cool parce que c'est elle qui a organisé le Swap.
(Et aussi bis, bien le merci Pandorarts pour le mot et les bougies (l'histoire (pour ceux qui sont pas Pandorarts) c'est que le cadeau je devais l'offrir à Pando donc, et elle m'a renvoyé une lettre de merci avec des bougies, alors je dis merci de son merci))

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast