Ce week-end, elle est doublement réquisitionnée, pour cause de visite de mon grand-oncle de la Haute-Savoie naturellement.
Et alors vendredi j'avais prévu de dormir en demeure, donc j'ai du partager mon lit avec Noyémie (on a regardé une émission culturelle de TF1, formid' (Qui veut épouser mon fils ? (personne))).
Puis après j'avais prévu de dormir ailleurs samedi soir et dimanche soir.
Et samedi soir, c'était hier (ça va c'pas trop difficile à suivre), et Jeunot conviait des humains en sa maisonnette sans toit (si ça te palpite au centuple, Adiboux, Alex, Elo, Julieta et moi-même (Youguette faisait de la lumière au milieu de nulle part pendant ce temps (elle nous a trop abandonnés))).
Puis en fait j'étais censée dormir là -bas, mais Alex est reparti vers les 6h du matin de la nouvelle heure, alors je me suis dit que peut-être bien y'aura une place dans mon lit quand je rentrerais (Alex c'est un winner parce qu'il habite dans la même rue que Youguette et moi) et que donc je pouvais retourner à ma maison.
Ce que je fis.
Ce qui était pas malin.
Le truc m'a effleurée quand je suis sortie de la voiture d'Alex. Si la clef est restée sur la serrure à l'intérieur, j'ai beau être une brave bonhommette qui a pas oublié ses clefs, je suis dans l'incapacité physique d'ouvrir la porte.
Forcément, la clef était restée sur la porte du garage. Et sur la porte d'entrée. Sur toutes les portes en fait.
Donc il était vers les six heures du matin et j'étais enfermée à l'extérieur (je sais, on dit pas ça) de la maison des dalmatiens de la montagne. Très cool.
Alors j'ai décidé d'aller tambouriner à la fenêtre de ma chambre histoire que la personnalité-mystère qui dormait dans mon lit m'ouvre. Je tambourinai, je tambourinai, mais laisse tomber la neige et le sommeil de plomb, même en tambourinant à trois centimètres de la tête de l'endormi(e) personne i's'est réveillé pour m'ouvrir.
Je trouvais ça moyen pas cool.
Puis soudain la lumière se fit dans mon cerveau (whou-hou), y'a la clef sur la serrure du portillon du garage, mais je peux ouvrir la porte du garage en entier, et pénéter le saint des saints (ma chambre).
Et quand je suis retournée sur l'avant de la maison, j'ai vu Chritelle en peignoir sur le balcon qui disait "c'est toi Emilienne ?"
Donc finalement la porte était ouverte.
Donc j'ai pu regagner le saint des saints (ma chambre, bis).
Et pousser Noyémie qui dormait au milieu du lit.
(Tu comprends pourquoi je suis retournée dormir à ma maison.)
(C'était Halloween, mais quand même.)