Et ça c'est patrimoine ?

Samedi, 21 août 2010.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/DSCF0079.jpg
Aujourd'hui je suis le tonton saoulant qui te montre son diaporama de photos de vacances alors que toi t'as juste envie de manger les cacahuètes de l'apéritif et c'est tout. Sauf que je suis pas tonton, et bon t'es pas obligé de regarder (par contre tu peux t'extasier sur mes talents photographiques, la beauté des protagonistes, ou ce que tu veux, c'est l'éclate !).

Comme stratégie j'ai adopté : vrac de photos qui virevoltent. Ou qui virevoltent pas, faut voir.
Y'a des gens, des trucs vieux (c'est moi en vacances qui décidais ce qui était patrimoine ou pas), des trucs de la nature, peut-être, enfin c'est la fête à bras. J'ai même pas mis dans l'ordre comme ça tu te débrouilles.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/12.jpg
Ça en vrai c'est la toute première photo des vacances, c'est quand on allait au camping pour dormir sauf qu'en fait y'avait un bar sur le chemin, mais ils connaissaient même pas la Faro ! Par contre ils avaient un billard, et donc c'est officiel, je suis naze au billard.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/21.jpg
Ça c'est quand on campait, mais pas à la dure, on avait des matelas auto-gonflants et tout le tremblement, laisse tomber la neige. Y'a un gugusse à moitié tout nu sur la photo, et donc vis ma vie d'Emil au camping, t'as vu ce que mes rétines ont vécu !

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/17.jpg
Ça c'est notre piscine personnelle. En fait elle était pour tous les gens du camping, mais par un miracle inexpliqué (+ un ballon et des gens hypers grands), dès qu'on allait dedans, paf cinq minutes plus tard y'avait plus personne dedans.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/16.jpg
Sinon on a été à Carcassonne. (Manger du cassoulet.)
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/11.jpg
Y'avait un jongleur. Par contre y'avait pas de fourchette parce que c'était un restaurant médiéval, et tu crois qu'ils avaient des fourchettes au Moyen-âge ? Donc on a mangé notre cassoulet à la cuillère à soupe, normale la vie.
Et le jongleur aussi il crachait du feu à l'occasion.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/15.jpghttp://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/14.jpg
On lui a piqué son chapeau rigolo.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/1.jpg
Ou sinon y'avait des casques.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/20.jpg
Sinon y'avait le chapeau en caleçon, et aussi le body-feutring (et en fait je dormais, et j'ai été réveillée par du chatouillement, et en fait ils étaient en train de faire un morpion sur ma cuisse, conclusion, ne pas s'assoupir dans le canap' quand y'a ces gugusses-là et des feutres).
(Aussi on a décoré les murs avec des 54, 54, parce qu'on est fiers d'être meurthe-et-mosellans.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/18.jpghttp://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/9.jpg
Plus y'a eu des piles de gens.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/13.jpg
À un moment on a été à Andorre (va jamais au Mc Do à Andorre, conseil d'ami).
Ça c'est pas Andorre, c'est la montagne qu'on voyait pendant le bouchon pour aller à Andorre (c'est la faute à la douane, les voitures vont très très lentement, et paf ça fait pas des Chocapics, ça fait des bouchons).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/10.jpg
À un autre moment on a joué à la pétanque (je suis mauvaise, note).
(Enfin quand on regarde la photo on se dit que je suis pas la seule à être mauvaise, ça me rassure.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/19.jpg
À un autre moment des enfançons dormaient.

Après on a été en Bretagne.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/23.jpg
Le ciel était bleu, et y'avait la plage.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/8.jpg
Là on campait plus au camping mais dans un jardin et ça c'est la porte de la maison où y'a le jardin.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/22.jpg
Y'avait toujours du ciel bleu, et mes cousins. Ils sont frères si tu te demandes. (Mais y'en a un des deux qui est plus vieux que l'autre, et un des deux qui est plus grand que l'autre.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/24.jpg
Y'avait ça que j'ai aperçu et que j'ai trouvé joli, qui se trouve à Rochefort-en-Terre si un jour tu veux faire du tourisme.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/7.jpghttp://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/6.jpghttp://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/5.jpg
Après sinon en Bretagne y'a des trucs religieux, comme par exemple l'église et le calvaire de Plougoumelen, la chapelle Notre-Dame de Bequerel, ou la basilique de Sainte-Anne d'Auray.
(Et du ciel bleu !)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/4.jpg
Y'a aussi des Bretons, des Bretonnes.
(C'était le festival interceltique de Lorient, qui est super parce que y'a dégustation à chaque stand et tout. Et Mémé Patate évidemment ! (Mémé Patate ça claque.))
(Et c'était le dernier jour où Thomas était avec nous, après il a disparu en Lorraine.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/3.jpg
Puis sinon à un moment c'était un peu n'importe quoi (on rigolait bien dans l'ensemble (et dans le détail aussi)).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Vacances2010/2.jpg
Pour conclure c'est une mini-porte (c'est une porte pour Youguette, ça), et pour bien que tu te rendes compte y'a un humain de taille normale + 20 centimètres qui sert de verre mesureur ou je sais pas quoi.


Comme ça, comme ça, tu sais un peu comment j'ai occupé mes vacances, et c'est pas cool la vie ? Mais y'a des trucs je te raconte pas, HINHINHIN.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

C'est un des trucs les plus funkys, quand on essaye d'entrer à trop dans un photomaton, et ceux de derrière ont un quart de fesse sur le tabouret et décèdent, ceux qui sont devant ont des crampes au mollet et décèdent, il faut trouver une position où tout le monde est en équilibre précaire, mais au moins on voit des bouts de tête de chacun.

Après il faut préparer son sourire, mais le temps d'appuyer sur le bouton pour prendre la photo, et ensuite la voix de la fille du Photomaton qui demande si on est prêts, et pendant ce temps tu essayes de garder ton sourire éclatant, et tu écarquilles les yeux pour être sûr de pas les cligner quand la photo sera prise.

Et voilà, malgré les demies-fesses en compote, les crampes de mollet, les sourires crispés et les yeux écarquillés, la chaleur qui fait décéder, les 12 centimètres carrés et les soixante-douze sacs qui prennent toute la place parce qu'on veut pas se les faire piquer en les laissant à l'extérieur de la cabine.

Malgré tout, la photo elle est top-moumoute, et elle cristallise.

Après il faut aller piquer des ciseaux au type qui vend les billets de bus parce qu'on pense jamais à se balader avec ses ciseaux dans Nancy (même Youguette, alors qu'elle en utilise pour couper les pizzas !).

On se les partage, et on va prendre le bus, et ça conclue bien la journée, cette histoire de photos.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Potines/IMG0002.jpg

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Rouge.jpg
C'est pour ça que le mois de juin est merveilleux, même si y'a des choses qui clochent.

Quand on prend le train, ou son vélo, et qu'il y a tous les coquelicots sur le bord de la route. Quand je regarde par la fenêtre et que je vois les cerises qui mûrissent tranquillement sur le cerisier (pas sur le poirier, en toute logique). Aussi quand je regarde dans le frigo et qu'il y a une barquette de framboises, ou quand je peux me mettre en jupe et en nu-pieds.

Ça fait que, c'est pas grave si je réfléchis et que je trouve toujours pas ce que je veux, et que les premières photos de ma carte mémoire me font regretter deux-trois trucs, et que j'ai pas de réponses pour le stage mais tant pis, et que je fais des trucs bêtes et que sûrement je vais rendre des gens fous, et qu'il faudrait que je me décide.

En fait ma couleur préférée, c'est le vert pomme, et aussi l'orange, mais le rouge, le rouge, il est bien.

(Par contre je sais, mes photos, y'en a une seule qui mériterait de survivre, mais ça donne une idée.)

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Le centre Pompidou-whouhou.

Jeudi, 20 mai 2010.

Hier, je visitai le tout nouveau tout beau centre Pompidou de Metz (il va pas rester beau longtemps à mon avis, tous les murs sont blancs. Quelle est la durée de vie d'un mur blanc ?). En fait j'étais allée le voir en exclusivité mondiale avec la fac avant qu'il ouvre, mais du coup, bah y'avait rien dedans à part des murs blancs et des ouvriers (et le directeur, qui avait encore une coupe de savant fou, HAHA).

Bref, si ça te palpite toute cette affaire, j'ai pris des photos (pas de tout sinon j'y passais ma vie, p'is y'avait des trucs ça servait à rien de les prendre en photo, sans galéjade).
Et donc, je te les montre ! Et je te reparle en-dessous.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/5.jpghttp://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/6.jpg
Je suis pas sûre-sûre qu'on voit tout bien, mais y'a deux-trois trucs à noter :
- le magasin de Ben (celui des agendas Quo Vadis (tu vois comme ma culture artistique contemporaine est élevée)), c'est le meilleur truc du monde !
- c'est carrément frustrant de passer devant un tableau et de te dire qu'en maternelle tu faisais carrément mieux, au moins tes lignes étaient à peu près droites.
- y'a un truc qui est pas une Å“uvre d'art sur les photo, c'est moi (ha, ha, ha)
- pardon mais y'avait des oiseaux morts dans des petits pulls en laine, tu vises le traumatisme ? C'est la toute dernière photo en fait.
- bon bah y'a quand même pas mal de trucs bizarres en art contemporain, mais au moins c'est souvent colorful (y'avait même des bouées en plastique sur du sable ! Elle est pas belle la vie ?).

Et puis voilà, j'ai pas fait une licence d'histoire de l'art hein (ça se voit, on dirait). J'espère juste que les photos sont assez grosses pour qu'on voit bien tout, sinon tu vas devoir te traîner à Metz par toi-même.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Du bien et du pire.

Dimanche, 18 avril 2010.

Le principe c'est que je regardais de vieilles photos, et je voulais te faire partager celle "ohhh il est trooooop mignoooooon", et je suis tombée sur autre chose, et bon ça je devais bien te le montrer.

Ça s'intitule : le désastreux look des années 70.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/Classedeneige.jpg
Et bon, j'ai flouté les yeux sous couvert d'anonymat, mais alors si la personne tombe dessus, faut le faire hein. C'est pas un humain de ma famille (merci bien) mais un type qui est parti en classe de neige avec une de mes tantes, quelque part au milieu des années 70.
Donc, le bonnet rose, c'était obligatoire, mais tout le reste c'est choisi.
Admire le mélange des motifs, non mais on dirait du Vévé un style pareil.

Bon p'is pour remonter le niveau, même si personne s'y intéresse et tout, moi je m'en fous je suis en amour pour cette photo du "ohhhhh il est trop mignon".

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/IMG0039.jpg
C'est plein de mes oncles et de mes tantes, avant la naissance de Chritelle. On dirait que j'ai l'autorisation de tout le monde pour mettre la photo sur mon blog.
On dirait aussi, la photo elle a 45 ans. Quarante-cinq ans. (Quand on répète ça fait un effet dramatique.)

Et bon, ils sont tous bien mignons, mais regarde le petit bonhomme dans la poussette (c'est un garçon même si on dirait pas, mais je pense que ma grand-mère aimait bien travestir la chevelure de ses enfants garçons ou je sais pas quoi).
Sans galéjade, illico presto je vois sa binette et ça me met en joyeuseté. Nan mais il est pas TROP mignon ?

En fait le principe c'est que j'ai passé l'aprèm chez mère-grand à bassiner tout le monde avec cette photo en disant "mais il est trop mignon", mais ça va je le vis bien (j'ai pu bassiner 11 personnes, plus mes parents que j'avais déjà bassiné avant, je suis une bonne bassineuse)..

En plus comme ça quand je voudrai la regarder je viendrai sur mon blog et hop !

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Le meilleur truc du monde.

Dimanche, 4 avril 2010.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Pommeetmoi/IMG.jpg
À Paris j'ai rencontré le meilleur truc DU MONDE. Je te jure que y'a rien de mieux dans tout l'univers, et je parle même pas de la tombe d'Oscar (y'avait plein d'Anglais homosexuels qui lui faisaient des bisous sous la pluie).
C'est le Photomaton magique, celui qui prend quatre photos différentes comme dans l'ancien temps de l'argentique, c''est en noir et blanc et on a toujours l'air beau même si on fait des têtes moches, c'est de la magie à l'état pur. (T'as le droit de dire que ma tête est moche mais alors je risque d'être vexée peut-être.)

Si j'avais eu l'équivalent du PIB de l'Inde sous la main j'aurais dépensé la totalité du PIB de l'Inde dans la machine, tellement c'est génial, sauf qu'à la fin y'aurait eu plus d'encre et plus de papier. On a fait les sourires et les grimaces et les bisous et CHRISTOPHE COLOMB (ça c'est Satine) et c'est juste le meilleur truc du monde.
Et en plus ça coûte que 2€, nan quand je te dis que c'est le paradis le machin.

Maintenant mon nouveau but dans la vie c'est d'aller à Paris avec tous les gens trop biens du monde pour prendre des photos avec eux dans le Photomaton magique. Je veux dire, Oscar Wilde serait pas mort, je l'emmènerais dans le Photomaton et ça serait hyper-cool.

Là j'irai avec les gugussettes-bonhommettes, faut trop TROP qu'on aille à Paris gugussettes-bonhommettes !
Je veux dire Youguette et Julieta et Elo et Paulinette et Anne-Sophie Bonjour et même Johanne même si elle est hyper-loin et même Chipotala, et aussi les gens de ma famille et tout. Après je recouvrirai les murs de ma chambre avec et ça sera la belle vie.

Bon là j'ai l'air un peu exaltée (quand j'écris mon article je veux dire) mais c'est parce que je le suis, alors je te raconterai une autre fois, comme demain, les aventures délirantes de Paris, avec les raviolis volants et les tombes éventrées, et tout, et tout, sauf que là, juste tu regardes notre photomaton d'avec pomme (et t'es jaloux si t'as jamais été dans le meilleur photomaton du monde).
Aussi je te montrerai peut-être des photos que j'ai prises de-ci de-là.


EDIT : Et j'ai même pas pris la peine de dire où était la super machine avec toute cette exaltation, donc je me rattrape :
Le Photomaton magique il est au Palais de Tokyo, juste à droite de l'entrée, et ledit palais est sis avenue du Président Wilson, avec le métro faut s'arrêter à la station Iéna sur la ligne 9.
Et sinon, y'a le même Photomaton sur les quais du canal Saint-Martin, au niveau du n°200 du Quai de Valmy, mais là je sais pas quel métro il faut prendre j'y suis allée à pied depuis la gare de l'Est.


De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Et une photo pas floue.

Jeudi, 1er avril 2010.

Hier soir avec Chritelle et Noyé on est allées au concert de Renan Luce et là où je me rends compte que c'est la loose au niveau de mes yeux, c'est quand je vois mieux Renan Luce sur mes photos qu'au concert hier soir.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/RenanLuce.jpg

Sinon c'est hyper cool le concert de Renan Luce. Si on considère que je suis mélomane que très vaguement sur les bords (je suis la personne la moins mélomane que je connaisse, à part Vévé qui a le jackpot), y'a trois trucs (quand je dis trucs c'est pour pas choisir entre "humain" et "groupe") que j'irais voir en concert : les Beatles, Queen et Renan Luce (et Thomas Dutronc quand il aura sorti plus qu'un CD). C'est les seuls dont je peux écouter deux heures de chansons sans en avoir marre. La problématique c'est que pour ce qui est des groupes, y'a eu de l'hécatombe dans l'air.

Et donc là c'était bien parce que c'était Renan Luce qui est sur mon top 3 ET qui est pas mort, il a tout pour lui le brave garçon.
En plus il a chanté ma chanson préféré d'amour de lui, si c'est pas la belle vie.

Et la première partie c'était Benoît Dorémus et il est trop cool ce gugusse, parce que dans une de ses chansons ça dit grosso et modo "tu habites dans la Meuse, t'as la loose". Et attends, un gugusse qui a de si brillantes chansons ET qui fait la première partie de Renan Luce peut être que classe.
(En plus il est carrément mignonnet et il m'a fait une promesse et une dédicace, que demander de plus ? (la promesse c'est que je serais la prochaine à avoir une dédicace))

Tout ça pour dire rien en fait, mais j'étais tellement fière d'avoir une photo pas floue que tu te tapes tout l'article uniquement pour accompagner ma photo.
(Si j'avais su que tout un chacun pouvait prendre des photos à qui mieux mieux, j'aurais pris mon bel appareil photo et pas le vieux tout petit qui se cache efficacement dans mon sac aux côtés de mon bouchon de bouteille d'eau de secours.)

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Hihihi.

Lundi, 8 mars 2010.

Je viens de scanner presque 300 photos que j'ai ramenées de chez mère-grand.

Sur Facebook je suis amie avec plusieurs de mes cousins et cousines (dont un qui vient de se trouver une copine), alors j'ai décidé de montrer à mes amis de Facebook et les amis de mes amis de Facebook les dégâts qu'ont pu faire les années 80 et les années 90 dans la mode, et que non, tous les enfants de moins de dix ans sont pas mignons (mais souvent oui (surtout dans ma famille, je vis dans une famille de beaux)).
Hihihi.
Parce que maintenant, c'est facile, on est tous beaux et brillants (on se lave avec Mirlaine), mais bon, faut voir le parcours.

Y'avait aussi des photos de moi toute nue, mais bon celles-là elles vont rester dans les albums de famille (je me demande même pourquoi elles sont dans des albums, moi dans le bain avec un nez de clown, c'est conceptuel).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/EmiletDavid.jpg
Pour que cet article soit pas totalement inutile, mais thématique, une photo de moi (et un de mes cousins, mais tu le connais pas) quand j'étais petite, et une anecdote qu'elle est croustillante (Noyé a failli décéder de rire quand je la lui narrai pendant la sustente).

Y'a genre de la famille éloignée à moi, comme la grand-tante de mon père, ou son arrière-grand-mère, ou quelque chose comme ça, avec le mari et les enfants et tout le tremblement, bref. Donc ces gens-là vivaient dans les années 50, on va dire, et alors, ils étaient tellement paresseux, mais tellement, que quand il faisait trop froid chez eux, plutôt que d'aller chercher du bois à l'extérieur, ils cassaient leurs meubles et des bouts de leur maison pour les faire brûler et se réchauffer.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Vieux bidules.

Mardi, 23 février 2010.

J'ai scanné dans les douze millions de milliards de photos. Les vieilles photos en noir et blanc, celles avec un bord blanc cranté. Les photos des gens que je connais, avant que je les connaisse. Les photos d'enfants des années 50 ou 60. Et puis quelques photos en couleur, les années 80, quand les enfants des années 50 ou 60 sont devenus parents.

C'est le contenu de la boîte à photo que j'ai piquée à mère-grand.

J'aime bien.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/Landau.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/DanieletJocelyne2-copie-1.jpg

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Avez-vous déjà vu ..?

Vendredi, 13 novembre 2009.

Moi aussi je peux faire Avez-vous déjà vu ? Y'a pas qu'Alain Chabat dans la vie (y'a Ebly).

Avez-vous déjà vu, trois petits points, point d'interrogation (ça fait quatre points alors que y'a quatre mots dans la phrase, on se prive de rien). Attends je vais mettre une image plutôt.

http://static.dailymotion.com/dyn/preview/320x240/4329985.jpg
(Oublie ma phrase d'avant y'a que deux petits points avant le point d'interrogation, alors on se prive un peu quand même.)

Un chat sourire ?

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/CopiedeSS853485.jpg

Maintenant, oui.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast