Le nuage de mots-clefs.

Mardi, 28 octobre 2008.

Petit poteau, je fais une pause dans mon travail (haha).
J'étais sur la page d'accueil de Cowblog (je t'ai déjà dit que j'aimais la nouvelle version ? (oui je passe ma vie sur l'ordi niania mais je le vis bien, merci mal)). Bref.

Maintenant dans les articles on peut mettre des mots-clefs, ce qui est absolument sensationnel comme je parle souvent de dix mille sujets à la fois, pour ranger ça dans une catégorie c'était perce-tête et autre billevesées.

Donc hier comme le scrogneugneu est allé se coucher à 21h (re-haha), je me suis amusée à mettre des mots-clefs sur mes derniers articles, pour rendre à César ce qui appartient à personne d'autre vois-tu.

Donc comme je disais jadis j'étais sur la page d'accueil de Cowblog et là on voit le nuage de mots-cefs (j'adore cette expression), et attends, devine combien sont de moi là-dedans ? Hinhin.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1.jpg

Sinon j'ai peaufiné mon habillage Krom-krom (je pouvais pas commencer à travailler avant 13h30 pour cause de ma digestion alors il fallait bien que je m'occupe), et je trouve il a la classe, alors aime-le. Ou pas, c'est ton choix, vis ma vie, ça se discute.

Et là je vais un peu me plonger dans je sais pas quoi encore, ce qui me semblera le moins rébarbatif, donc ça signifie de la paléographie, je te le donne en quatre mille.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Le CROUS et le surmenage.

Mardi, 28 octobre 2008.

http://faculty.spokanefalls.edu/EPhan/didactique/prince/asteroB612.jpgVendredi matin, l'Empereur, sa femme et le petit Prince sont venus chez moi (quand j'étais petite je pensais que c'était le petit prince de Saint-Ex'). Non je plaisante, en fait c'est le facteur.
Bon il est pas venu dans la maison, il s'est arrêté à la boîte aux lettres et il est reparti tel le fonctionnaire (rapidement).

Entre son arrivée et son départ, incroyable mais vrai, il a mis du courrier pour moi dans la boîboîte.

Une lettre du CROUS qui me tint à peu près ce langage :
"puisque tu as de jolis lunettes et que tes cheveux ont une chouette couleur, on a décidé dans notre grande mansuétude que tu payerais pas les frais d'inscriptions à la fac. Il suffit que tu ramènes ce papier quand tu t'inscris."
Le point est que ça va faire deux mois que je suis inscrite, alors le papier arrive pas à point nommé.
 
http://syrma.inpl-nancy.fr/~adinpl1/gifs/logo_crous.jpg

Du coup, comme ma moman me le répète un milliard de fois par jour (ou par là (à peu près autant de fois qu'elle me demande de balayer l'escalier)), je me suis dit je vais téléphoner-dring-dring, et donc je me téléporte vers le site du CROUS pour avoir le numéro et les horaires où je peux appeler.
Parce que Chritelle-mamoman elle 'ma dit je peux garder 200€ sur les frais d'inscriptions, et deux mois avant d'aller en Egypte ça tombe pile poil poule un tantinet, mine de néant.

Ha bah.


Alors, figure-toi qu'on peut téléphoner de 13h30 à 16h30.
Et puis c'est tout.
Mais rassure-toi si tu epnses qu'ils risquent le surmenage, quand même ils s'arrêtent à 16h les veilles de jour férié. Genre vendredi si je ne m'abuse on est la veille du premeir jour de novembre. Là ils s'arrêterons à 16h, mais attends ça fera quand même 14h30 qu'ils travailleront dans la semaine, il faut les comprendre aussi !

Bien.

Sinon, je me demande bien pourquoi ils parlent à tout venant à la télé des élections présidentielles américaines, qui ont lieu le 4 novembre, alors que nom d'un petit bonhomme, c'est mon anniversaire le 3 !
Il faut revoir un peu leur sens des priorités je crois.

Je me demande même pourquoi ils nous tartissent, tout le monde il sait que c'est Obama qui va aller dans la maison d'albâtre, ils font toujours qu'alterner entre démocrates et républicains, y'a pas de suspens.

Sinon, je rappelle des fois que tu aies pas noté dans ton agenda (inacceptable), mais pomme arrive ce soir et il repart dimanche soir, donc point de nouvelle par ici pendant ce temps là.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Le week-end de la libellule.

Lundi, 27 octobre 2008.

Bon bon. Rapport au fait qu'il y a déjà trois gens qui m'ont demandé de leur narrer mon week-end pommique, et que peut-être y'en a encore d'autres qui sont dans l'attente d'un récit (sait-on jamais), je narre ici (ici j'ai fait un nouvel habillage qui est en fait juste plus ou moins un habillage que j'avais déjà fait mais supprimé, je me suis pas foulée quoi, mais je l'aime bien (j'avais pas le temps de me fouler)).

BON.

Pomme de pin est arrivé telle la fusée vendredi, y'a pas à dire. Vers midi j'ai reçu un SMS qui me conviait au point de ralliement de la fac (sous le panneau lumineux qui t'annonce que ton prof est absent et que tu es content parce que t'avais vraiment pas envie d'alller à ce cours (vendredi tous mes profs étaient là, mais en même temps j'avais qu'un seul cours et il est bien, alors bon)). Du coup j'ai décanillé de la cafèt où je l'attendais patiemment depuis au moins trois minutes tel le vent et j'ai accouru au point de ralliement. Avant pomme, tellement j'ai fait vite, admire.

Je te passe tout le passage où on mange et tout, ça n'a rien de palpitant (figure-toi qu'on était trop loin de la fontaine à eau que Youguette adule, alors j'ai pas pu m'amuser à le voir galérer à pas savoir la faire fonctionner, et ça c'est bien dommage, comme dirait mon sadisme naturel).

L'après-midi, on est allé dans un magasin où on vend des vêtements, communément appelé magasin de vêtements, pour que je trouve un pantalon noir, parce que depuis peu j'ai envie d'un pantalon noir et là y'avait des soldes.
Je te le donne en quatre mille, on est ressorti avec un habit pour pomme et néant pour imou. Après on dit que les filles arrêtent pas de s'acheter des habits et tout, mais oui bien sûr mon bon monsieur, la preuve.
Mais cet habit sied gracieusmeent à Popeye, alors ça compense l'absence de pantalon noir (puis aussi j'ai pu le regarder se changer dans la cabine, mais ça c'est une autre histoire (ouais ça faisait cinq semaines qu'on s'était pas vu presque, non mais t'imagines cinq semaines ?)).

En rentrant on a fait une activité très sensationnelle, c'est-à-dire que je l'ai initié aux jeux de la Super-Nintendo, et puis alors faut voir, c'est bien un garçon.
Parce que Astérix et Obélix où il faut avancer et sauter en même temps, soit faire plus d'une  chose à la fois, alors là il tombait dans le vide à tout venant, ne te déplaise.
Par contre Mortal Kombat où il faut faire rien que donner des coups de poing, alors là je mourrais à chaque fois. J'essayais de faire les attaques spéciales tu vois, sauf qu'il faut appuyer sur quinze touches d'affilée, alors le temps que ma bouboule de feu arrive, bah lui il m'avait déjà tabassé et laissé pour mort au fond d'une impasse, j'te jure.

Le samedi on devait aller voir la basilique de Saint-Nicolas, puisque nous sommes férus de monuments historiques. En toute logique, je suis devenue fac d'historienne, en toute pas logique, pomme est devenu marin.
Je sais pas s'il voit souvent des cathédrales ou des châteaux-forts sur son bateau-navire, tiens je devrais lui poser la question.
Le point est qu'en fait la sieste s'est emparée de nous la moitié de l'aprèm (de la vraie sieste, hein, avec les yeux fermés et la respiration calme, même pas la sieste des amoureux qui se sont pas vus depuis cinq semaines, tu as l'esprit mal placé mauvais marché).
Ce fut funeste, alors on a fait une promenade digestive (4h après le repas) pour nous rattraper, nous avons joyeusement gambadé dans Dombs, sous le soleil d'octobre (samedi il faisait presque 20° et pour mercredi ils annoncent de la neige, youhou, trop la logique dans monsieur Météo) et après pomme est allé au rayon jeux vidéos du magasin, vraiment il est incurable lui.

Dimanche matin Vévé-mon-popa nous a acheté des croissants pour déjeuner, chocolat-amandes ou framboise-coco.
Donc nous avons déjeuner avec une tasse de chocolat froid (parce qu'on avait pas froid, justement) et ces merveilleux croissants.

Après pomme est parti.

Mais il revient demain-mardi soir pour le plus grand plaisir de, euh, nous deux.

P.S : "Libellule" c'est le premier mot qui a atteint mon esprit.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Infos de dernière minute.

Vendredi, 24 octobre 2008.

Bon mon petit poteau, maintenant que la V3 est arrivée (youhou), je suis censée refaire mes habillages ou quoi, parce que là ils sont vilainement dézingués.
Sauf que j'en ai cinq ou six je sais plus, et donc je sens que je vais grandement avoir la flemme, tu vois le genre.

Du coup, quand j'aurai le temps (je suis en vacances depuis 10h30, re-youhou), je présume je ferai un nouvel habillage tout nouveau et pas forcément beau.
Mais comme sait-on jamais si un des habillages a une valeur sentimentale à tes yeux et tu veux pas que je le trucide méchamment (y'aura pas de sang, promis), tu me dis et j'essaye de l'arranger.
Sinon ils passent tous à la trappe et yop.

Autrement, j'ai fait importer tous les articles qui étaient jadis sur mon Skyblognounet (la gloire) par ici, du coup ils gisent dans les dernières pages du blog,(enfin doit y en avoir entre 5 et 10 pages je pense).
Ça intéresse personne mais ça me fait plaisir.

Sinon, passons à l'info intéressante de la journée :
POMME EST DANS SON OPEL CORSA EN TRAIN DE SE POINTER DANS LE DEDANS DE LA LORRAINE !
Finalement c'était affreux numéro 1, et ça c'est le bien.

Du coup, on reste ensemble jusqu'à dimanche matin, après il redécanille vers sa belgique natale, et comme il aime bien accumuler les kilomètres il revient mardi soir jusque dimanche soir, et là-dedans on va à Paris-Paris.

Entre temps je suis censée transcrire dix mille textes de paléographie, faire une recherche sur le signe de croix en Nouvelle-France dans des bouquins du XVIIIè siècle ou je ne sais quelle autre billevesée, lire les trois livres que j'ai empruntés à la BU et rattraper le retard que j'ai pris dans mes petites fiches.

Bon alors du coup l'habillage, il attendra un tantinet, je présume (sauf si les recherches sur le signe de croix ou quoi c'trop la barbe, hum je risque d'être attirée tel le papillon sur 'rdinateur).

Bref, bref, j'arrête la palabre là, bien le bon week-end mauvais marché, bonnes vacances pour ceux qui sont en (Elo j'espère ça s'est bien passé aujourd'hui =)) et euh que le vent te porte au fin fond de là où tu veux aller.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Affreux numéro combien ?

Jeudi, 23 octobre 2008.

Là j'ai le choix entre soit pomme arrive demain matin et j'ai pas pu commencer mon décompte des 48h parce que c'est pas sûr et donc c'est affreux, ou alors pomme arrive mardi soir parce que la Marine belge est méchante et c'est affreux aussi.

Dans tous les cas c'est affreux, surtout que je suis censée me préparer pour partir en cours dans quelques minutes et que plutôt je fais un article sur mon blog, non mais on aura tout vu.

Allez, prie pour le affreux numéro 1 mauvais marché, parce que sinon ces 5 prochains jours vont être effroyablement longs et ma joyeuseté va y laisser sa peau, elle se dézingue déjà pas mal depuis quelques jours.

Bien la bonne journée, gens !
Que le vent te porte !
 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les p'tits panneaux.

Mardi, 21 octobre 2008.

Y'a un moyen aisé de faire comprendre à pomme de pin, c'est-à-dire le monsieur dont je suis amoureuse et avec qui je souhaite vivre toute ma vie, tu vois le genre, que quand je lui dis qu'il connait pas les bons garçons pour parloter et moi oui, c'est sous-entendu que je parle de lui et pas de n'importe quel pécore à qui j'ai adressé la parole deux minutes dans ma vie ?

Parce que ma passion dans la vie c'est pas de tout lui expliquer comme s'il avait trois ans et demi, je me dis il est majeur et vacciné, il lui manque que les dents de sagesse, si je parle d'un chouette garçon il doit piger que je parle de lui, et le jour où je voudrai tout expliquer aux gens comme s'ils avaient trois ans et demi je travaillerai à la maternelle (non merci) et je fabriquerai des petites pancartes.

Nan mais j'veux dire dans l'absolu c'était pas limpide comme de l'eau de caillou ? Moi j'trouve oui, sachant qu'il est jaloux tel le putois, je vais pas lui vanter les mérites de tous les humains masculins de la Terre ou quoi quand il fourmille pas de joyeuseté.

J'sais pas moi l'être humain à qui je parle tous les jours et qui me manque dès que possible, c'est personne que j'ai rencontré sur le chat espèce de bananon, vraiment.

Y'a pourtant une lueur d'intelligence dans son regard, ou je me gourre ?

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les chansons d'amour.

Mardi, 21 octobre 2008.




Juste parce que je pourrais la regarder en boucle, alors j'en fais profiter ceux qui veulent.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

11h59, nouveau message.

Mardi, 21 octobre 2008.

"Maman , j'ai une question, si j'ai congé vendredi, ça t'ennuierait que j'aille chez Emil vendredi et samedi ? Et retour dimanche matin ? Tu peux dire oui c'est de toute façon pas sûr pour vendredi."

C'est le SMS que j'ai reçu aujourd'hui même. De la part de pomme, évidemment.

Tu peux donc faire quelques constats :

• Pomme me confond avec sa moman. Super, merci bien.
C'est peut-être rapport à ce bougre d'Oedipe j'en sais néant, mais figure-toi que je ne mets point de chaussures à talon, je sais pas cuisiner et je suis pas Belge.
Je dirais même plus, j'ai pas d'enfant, si ça c'est pas une preuve !

• Pomme est vraiment pas doué.
Le principe étant que si possiblement il se pointait ce week-end, c'eût été une surprise.
À 11h59 aujourd'hui, le monde de la surprise s'écroula.
Tristesse en ce bas-monde et tout le toutim. Ou pas.

• Contrairement aux apparences, pomme n'est pas complètement soumis à sa moman à 23 ans, à lui demander s'il peut faire ceci ou cela. C'juste que ladite moman est seulette (j'avais écrit seulabre, c'est Mozilla qui m'a conseillé seulette et je trouve ça beaucoup plus cool même si ça se trouve c'est une insulte ou quoi, j'en sais rien) dans sa casbah ce week-end, et donc il demande s'il a le droit de lâchement l'abandonner ou pas.
Admire l'admirable fils qu'il est (je me serais pas embarrassée de tant d'attention, si j'avais le choix entre voir ma moman, mon popa ou pomme, tu penses bien que je décanille vers la gare vite fait bien fait (infortunément pomme est pas pareil)).

• Admire le caractère optimiste de la dernière phrase "tu peux dire oui de toute façon c'est pas sûr pour vendredi".
Alors là je dirais, c'est trop la classe.
C'est grosso modo : accepte de toute façon j'irai pas.
Ce qui me fit déchanter à 11h59, après avoir vu qu'il pouvait se pointer vendredi, de voir que de toute façon c'était pas sûr.
Déjà quand c'est sûr dans la marine belge rien n'est gagné, alors imagine là.

Sinon, aujourd'hui ça fait un mois pile poil poule.

Y'a un mois pile poil poule j'étais en train de regarder une Opel Corsa tourner au coin de la rue, mais pas très nette parce que j'avais la vision brouillée.

D'où m'est venu cet adage qui devrait être étudié en philo tellement qu'il est bien :
"Être marin c'est comme être mort, c'est pour ceux qui restent que c'est le plus difficile".

(Je vais faire circuler un chapeau, glisse dedans tes dons pour que je m'achète un esprit.)

Après il faut pas s'étonner si j'ai eu 7 en philo au bac, tu vois bien.

J'en ai marre de l'attendre ce Popeye.
 

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Bonjour.



Joyeux anniversaire Arthur !
(il a pile quatre jours de moins qu'Oscar, 1854 était un très bon cru).




Grégoire, veux-tu m'épouser ?
(C'est toi qui payeras les dragées.)


Je sais pas comment palabrer à propos de cette journée alors voici.



Pomme je t'aime.
J'ai mis la photo pour pas que tu sois froissé
 rapport au fait que j'ai demandé un autre bonhomme en mariage, hinhin.
(Tu auras le droit d'être mon amant t'inquiète.)
(Ça me réussit pas le matin.)
(Relis la première ligne Kitou et oublie les suivantes :p.)

Bonne journée.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Jouons à la Super Nintendo.

Dimanche, 19 octobre 2008.

Alors là mauvais marché, tu devineras jamais le délire. Trop trop dingue.

Tout à l'heure dans un instant de "on est dimanche après-midi, je devrais travailler", j'ai ressorti de derrière les fagots ma vieille Super Nintendo. Tu connais la Super Nintendo ?
J'avais des jeux tip top, trop la classe, p'is pour certains j'avais des codes secrets alors j'avais plein de codes supplémentaires, hinhin.


Hier soir avec pomme on parlait de consoles et tout, et voilà où ça nous mène.

Du coup ce soir j'ai vu le programme télé et je me suis dit, allez, soyons dinguote, je vais tenter de réussir le niveau du jeu du Livre de la Jungle que j'ai jamais réussi à faire.

Oui alors j'avais le jeu du Livre de la Jungle, et le niveau trois, pas moyen de le finir, j'ai du y passer des milliers d'années, j'ai jamais réussi à tuer Kaa the snake.
Je lui en ai balancé, des régimes de bananes dans la tête, au serpent. Jamais il a voulu trépassser, le bougre.

Et là, trop en fome j'étais, je fais les deux premiers niveaux tranquille, j'escalade l'arbre du troisième pour aller voir mon vieil ennemi Kaa, en évitant avec dextérité les singes, les toucans et autre pic-verts, j'arrive devant le serpent, je le bombarde de bananes à tire-larigot.


Et là, mauvais marché, MIRACLE.
MIRACLE !
Limite je tombais à genoux en chantant Hallelujah, j'ai vu Kaa dégringoler de son arbre et être mort !
J'ai survécu à tous ses regards hypnotiques et il a fait une indisgestion de bananes !

Je ne me sentais plus de joie. J'ai pas ouvert un large bec, laissé tomber ma proie, mais presque.

Limite j'étais Perceval trouvant le Saint Graal, et la pensée ultime me vint à l'esprit. Je me suis dit "je vais enfin savoir ce qui se passe après !"

J'ai essuyé la larmichette d'émotions en voyant le décompte des gemmes rouges et vertes que j'avais ramassées, et attendu le niveau suivant.

Et là, c'était la fin du jeu.

Nan mais nan mais nan mais traumatisée à vie je suis.

Le suspens allait enfin être rompu après plus de dix ans, et là générique. Pendant des années je suis restée à deux bananes près de la fin du jeu.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast