Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un article sponsorisé, mais aujourd'hui oui.

C'est parce que je suis d'une gentillesse innée, et comme on peut gagner des présents, fallait bien que je te raconte ça. En plus ce n'est pas malaisé, et en plus tu pourras faire ta BA quotidienne, donc tout est bien dans cette affaire.
.
Alors, si tu vis pas sur la planète Mars (ou à l'étranger, c'est pareil), tu connais PagesJaunes. Et si tu vis pas sur Mars bis, tu connais Internet.
Tu prends les deux, tu mélanges, tu mélanges, et tu tombes sur le site de PagesJaunes sur Internet. Il s'intitule pagesjaunes.fr
, ce qui est plutôt malin pour le retrouver. C'est là où t'as toutes les adresses pour si tu cherches un éleveur de Lama dans le Lubéron, un ophtalmologiste ou ce genre de trucs.

Mais en plus maintenant c'est encore mieux, parce que non seulement tu peux obtenir l'adresse et le numéro de bigo de ton éleveur de lamas, mais tu peux également savoir si c'est plutôt top-moumoute ou si c'est plutôt naze.

Les gens qui sont gentils et serviables (comme toi et moi) s'inscrivent sur le site, et ensuite ils donnent leur avis, et ça fait la BA dont je te parlais au-dessus.
Mettons hier, j'ai testé la marchandise, alors j'ai donné mon
avis sur le Flunch de Nancy (parce que j'avais faim et que y'a les pâtes à volonté). Et en fait, c'est grosso et modo comme quand tu dois laisser une évaluation sur Ebay, tu vois le délire ? Tu mets des petites étoiles et après tu explicites et voilà le travail.

 


Ce qui est pratique, mettons comme dimanche c'est la fête des mères, et que tu veux savoir dans lequel des fleuristes les fleurs sont les plus mirifiques, et faire naître un joli sourire sur le visage de ta maman.

Et donc, si d'une part t'as pas trouvé de vieilles dames à faire traverser ce matin et que t'es en manque de BA, et si d'autre part t'es dans le désir de gagner un cadeau ou deux, c'est là que c'est bien !

Tu t'inscris sur le site de pagesjaunes.fr, là où c'est écrit "dépôt d'avis
", tu donnes ton avis sur ton toiletteur pour chien ou qu'est-ce que j'en sais d'autre, et si tu fais ça d'ici la fin du mois, magie magie, tes idées ont du génie, ça te fait participer à un concours, qui se prénomme "Commentez, c'est gagné".
Et dans le concours, c'est la fête à bras, tu peux gagner une voiture, ou bien un voyage, ou bien une télé, ou bien des chèques-cadeaux, rien qu'en disant que ton boucher fait de la viande bien tendre (ou pas, t'as le droit de dire du mal).

Et puis si t'es malheureux aux jeux, c'est pas grave parce que de toute façon, à force de donner ton avis, tu as plein de points, et ça te donne des cadeaux aussi genre des places de cinéma ou tu vois le genre, donc tout est bien qui finit bien quand même.

 

 

 

 

 

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Stereomood et truc.

Lundi, 17 mai 2010.

Bon. Je viens faire une multi-annonce, tout ça parce que j'aime pas quand je poste des articles de trois lignes. J'aime plus trop non plus parler de soixante-deux choses en même temps dans un article (c'est embêtant pour les catégories (que de détails techniques)).
Mais, j'aime moins les articles de trois lignes que de parler de soixante-deux choses en même temps.

Alors, d'une part, j'ai décidé de faire mon retour fracassant sur MSN (ha, ha). Bon en fait ça fait des mois et des mois que je vais sur MSN une fois tous les tremblements de terre, mais là je me suis dit que ça serait bien de cultiver mes relations (j'ai pas la main verte pour les pots de fleurs, alors faut compenser).
Et en fait cette idée m'est venue aussi parce que je me suis dit, saper et lipopette, que de bonnes gens l'on trouve sur Cowblog, qu'il serait funky de communiquer avec iceux (ou alors faut poster plus d'articles, je sais pas, les bonnes gens). En plus y'en a plein qui ces dernières semaines déboulent sur mon blog sans que je m'y attende, alors, alors.
Donc voici, je donne mon adresse MSN en exclusivité mondiale (en fait elle est dans mon profil mais on chipote pas) et peut-être, sait-on jamais, quelqu'un va vouloir m'ajouter à ses contacts pour entretenir une conversation à bâtons rompus (cette expression est nase, on est d'accord ?) ! Qui ne tente rien ne tente rien, comme on dit, alors. En plus je vais faire comme dans les trucs hypes où les gens écrivent pas leur adresse en entier : pistache.bleue(at)hotmail(.)fr
(Si personne m'ajoute on dira que je suis une mal-aimée et je pourrai chanter Cloclo.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Stereomood.jpg
Ça c'était le truc numéro 1. Le truc numéro 2, c'est que j'ai trouvé un site pour écouter de la musique selon son humeur ou son activité. Tu choisis si tu es happy ou nostalgic ou sad ou optimistic ou just wake up ou writing, ou que sais-je encore, et ça te dégote une playlist de derrière les fagots qui est censée être en adéquation avec ton état d'esprit et blabla.
Donc dans l'aboslu, c'est bien je trouve, et aussi ça permet de peut-être découvrir de nouvelles chansons, et voilà.
C'est ici : Stereomood.

Ça c'était le truc numéro 2, et figure-toi que comme une balotte j'ai oublié le truc numéro 3 et suite, donc on verra plus tard, ou jamais. De toute façon il me faut partir.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Swappons.

Vendredi, 14 mai 2010.

La plupart des gens sont sûrement au courant, mais y'en a peut-être un ou deux ici qui passent pas chez Esther (tt, tt, tt), alors je fais un peu de pub !

Esther qui a de bonnes idées veut organiser un swap entre Cowblogueurs. Grosso et modo, le but du jeu, c'est d'envoyer un cadeau à un des autres participants, et qu'un tierce participant nous envoie un cadeau, tout cela par le truchement du tirage au sort et dans la joie, la bonne humeur et le mois de juin.

Y'a déjà une liste de gens qui veulent participer, et si tu veux t'amuser avec nous, viens donc te joindre, hop hop hop !

Ici y'a un premier article qui explique le but du jeu, et ici y'en a un deuxième qui complète, et où y'a la liste des participants.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19117739jpgr760xfjpgqx20090604051905.jpg
(Je mets une image qui a rien à voir mais je l'aime bien
et comme ça l'article va sur la première page de Cowblog, hinhin maligne l'abeille.)

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

United States of Tara.

Mardi, 4 mai 2010.

J'ai commencé à regarder une nouvelle série, en plein milieu des révisions pour les partiels, je suis un peu une pro du timing tu remarqueras. Mais c'est trop top-moumoute comme série.

Ça s'intitule The United States of Tara.

L'héroïne, c'est l'actrice qui joue la mère d'Olive dans Little Miss Sunshine (qui fait partie des meilleurs films du monde on est d'accord ?), Toni Collette donc.

L'histoire, c'est une femme. Elle est mariée et elle a deux enfants ado, une fille et un garçon. Et aussi, elle a plusieurs personnalités. Donc, elle est elle-même, qui s'intitule Tara, ou sinon elle est Alice, une femme d'intérieur des années 50, ou T, une ado un brin rebelle et dévergondée, ou Buck, un vétéran de la guerre du Vietnam.
Et après certains déclics, elle change de personnalité, et toute sa famille doit faire avec, et c'est assez funky comme série.
http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Series/unitedstatesoftarapromo.jpg(Je te laisse deviner qui est qui, mais c'est pas hyper difficile.)

Mettons à un moment, elle passe devant le lycée de sa fille, et elle la voit devant avec son copain en train de s'engueuler, et là paf, elle se transforme en Buck le vétéran du Vietnam, alors elle fume, elle boit des bières, elle insulte tout le monde, etc. (et elle tabasse légèrement ledit copain quand elle lui tombe dessus).

'Fin j'aime bien.

En plus c'est hyper comment l'actrice change de rôle, un moment elle est une ado avec le string qui dépasse, et après elle est un homme gaucher acariâtre.

J'ai vu que les quatre premiers épisodes (parce qu'il faut bien que je révise aussi), mais ça s'augure bien. Pour l'instant c'est la deuxième saison qui est en cours de diffusion aux Etats-Unis, et je sens bien qu'incessamment sous peu j'aurai tout vu et je vais devoir attendre des siècles les nouveaux épisodes et ça va être d'une tristesse !

Bref si tu veux voir ça, y'a les épisodes ici.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Nouvel habillage.

Mercredi, 24 février 2010.

J'ai fait un nouvel habillage. En vrai ça fait dans les mille ans que j'essaye de le faire, mais là ça y est, je suis à peu près convaincue.

Le problème c'est que Cafard-naum a sorti un nouvel habillage sur son blog aujourd'hui même, et après  ça, c'est juste déprimant d'essayer de faire un truc convenable à ton tour, je ne te dis que ça. Mais comme je suis une warrior (on a qu'à dire), je te montre quand même mon nouvel habillage.

Je l'intitulai "Photo-souvenir".

Et si tu veux y accéder, rien de plus enfantin :

- Petit A, sous Mozilla (si tu es pas sous Mozilla j'te parle p'u'), tu vas dans Affichage>Style de la page>Photo-souvenir.
Avec cette technique-là, la prochaine fois que tu reviendras ici, ça sera plus cet habillage-là qui sera choisi, mais celui par défaut, on peut dire que la vie est mal faite. Heureusement, il nous reste
- Petit B, dans le menu, tu cliques sur "Changement d'ambiance", tu te retrouves comme par magie avec un aperçu de tous mes habillages, tu descends, tu descends (j'ai tout rangé par ordre alphabétique), et tu cliques sur cette image-là :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Photosouvenir.jpg

Et hop, la vie est bien faite, tu vois gésir ma famille, des carreaux et de l'espèce de faux scotch (c'est le mieux que j'ai trouvé, et j'ai pas pigé comment le faire moi-même, alors tu te contenteras de ça).

Ou en fait tu peux utiliser un autre habillage, c'est comme tu le sens, j'ai envie de dire. J'ai laissé celui avec des gribouillis par défaut, parce qu'il est plus funky.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

L'auto-pub.

Dimanche, 7 février 2010.

Bonjour, je viens m'auto-faire de la pub.
Bon, parce que, j'ai bien observé les statistiques du blog des Zyeux et j'ai mettons vingt fois moins de visites que sur ce blog-là. C'est d'une tristesse inouïe. (Bon en même temps je le mets à jour moins souvent, mais tout de même.)
Mais du coup, j'ai vingt fois plus de visites ici, donc c'est carrément pratique pour faire de la pub.

Le point est que, donc, comme je disais, je viens m'auto-faire de la pub. C'est un blog qu'il est bien, avec des photos qui sont de l'Internet, mettons de Flickr, mais aussi d'autres sites de photographes, et de temps en temps des gens qui viennent en ajouter d'eux (bon, c'est arrivé deux fois), et aussi des photos de moi. Enfin des photos que j'ai prises, quoi. C'est pas moi sous toutes les coutures (en plus j'ai pas de coutures sur le corps).

En plus c'est TROP bien, parce que y'a des photos de plein de choses, des gens, des animaux, des fleurs, des paysages, des montgolfières, y'a même une fesse de gens tout nu à un moment. Et un machin qui fait de la musique et des manèges. Et des autres choses.
Enfin c'est trop génial quoi, cours, vole, clique plutôt.

Bien, alors maintenant que tu es au courant, tu peux cliquer juste ici là oui voilà ici, et tu vas t'émerveiller. Ou alors tu vas trouver ça trop nase, auquel cas tu peux te fendre d'un commentaire en me disant "c'est trop nase", je t'en tiendrai pas rigueur, et au moins je serai aware, comme JCVD.

http://zyeux.cowblog.fr/images/Humains/autoportrait.jpg

C'est d'une simplicité déconcertante, tout compte fait.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Le haevy metal et Charlemagne.

Samedi, 23 janvier 2010.

Imaginons que dans une même phrase, on arrive à recaser Heavy metal et Charlemagne, tout en restant compréhensible. Incroyable mais vrai, maintenant, c'est possible ! Magie, magie, et les idées de Christopher Lee ont du génie.

http://3.bp.blogspot.com/_1cpLQiYiscQ/S0OGl8siiQI/AAAAAAAACGQ/thIsil0jTGU/s400/Christopher+Lee+as+Charlemagne.jpg
Christopher Lee, à moins d'habiter dans une grotte, tu dois bien savoir qui c'est. Et alors, le gugusse, qui a maintenant 87 ans, a décidé de sortir un CD de heavy metal.
Un CD de heavy metal, sur Charlemagne.
Un CD de heavy metal, sur Charlemagne, dont il pense être l'un des descendants.
Pas moins.

Et si jamais tu veux entendre ce que ça donne un monsieur de 87 ans qui fait du heavy metal à propos de Charlemagne, tu peux bien aller sur le site internet de Sir Christopher, et ouïr cela.

C'est pile ici que ça se passe. Ou alors y'a le Myspace, ça marche aussi.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Des fois si dans la vie tu te sens tristoune et que tu ressens le besoin de rigoler, y'a un truc imparable. En plus de la blague des petits drapeaux, je veux dire. C'est le programme de TF1.
Je sais pas si les émissions sont aussi bien que ce que le programme télé le laisse présager,parce que j'ai beau bien aimer rigoler, je suis pas masochiste quand même, donc je m'avance pas à allumer la télé pour vérifier.

Le mieux je pense c'est le programme du samedi soir. J'ignore s'ils étaient particulièrement en forme ces derniers temps, mais pour samedi dernier, ils avaient programmé le grand duel du cerveau.

Déjà le grand duel du cerveau sur TF1 c'est rigolo. Et aussi en y réfléchissant bien, le grand duel du cerveau c'est pas possible, vu que pour qu'il y ait un duel il faut deux adversaires. À moins que chaque personne ait un demi-cerveau et dans ce cas-là ça marche, sinon c'est pas possible de faire un duel avec un seul cerveau (à moins qu'ils se le lancent chacun leur tour et que le premier qui le fasse tomber perde le duel).

Et alors, ils avaient sortis, pour présenter le grand duel du cerveau, Benjamin Castaldi et Carole Rousseau. Dans un monde où je ne serais pas qu'amour et gentillesse, je pourrais dire que ça confirme ma théorie des demi-cerveaux. Mais je te laisse juger tout seul comme un grand.
En plus, y'avait les invités. Je me souviens plus de tous, mais j'ai retenu un nom caractéristique qui décrit bien "le grand duel du cerveau", je pense, c'est Eve Angeli. Eve Angeli, un jour, dans un élan de philosophie, dit : "Quand on achète un poulet en grande surface, on ne le connaît pas."
Et après elle participe au grand duel du cerveau présenté par Benjamin Castaldi.

Si jamais tu as loupé cette émission qui avait l'air d'être un grand moment de télévision, rassure-toi, demain soir, ils rebelotent avec une autre émission qui a l'air aussi géniale que ça.
Et là, je te mets juste la page du programme télé, elle parle d'elle-même.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre2-copie-2.jpg

Après ça, toute parole serait vaine.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Vis ma vie de célébrité.

Mercredi, 13 janvier 2010.

Je sais pas si tu connais cette formidable émission intitulée Toute une Histoire, qui passe sur France 2 en début d'après-midi. C'est comme feu C'est mon choix, sauf que la fille nunuche qui présentait, Evelyne Thomas de son petit nom, est remplacée par un garçon, Jean-Luc Delarue.
http://www.linternaute.com/television/actualite/07/emissions-saint-valentin/images/toute1histoire.jpg(Observe comme le public a l'air heureux.)

Aujourd'hui, le sujet de cette formidable émission est des plus croustillants. J'ai vu la bande-annonce avant le 13 heures, du coup je suis vaillamment partie en expédition sur le grand internet pour trouver le résumé afin que tout un chacun puisse en profiter :
 
Célébrités : elles ne mènent pas la vie que vous imaginez
Quand on pense célébrité, on pense paillettes, villas immenses, voyages à l’autre bout du monde…
Et pourtant, le quotidien des célébrités que nous recevons n’est pas celui que l’on croit.

Alors ils ont invité des célébrités pour témoigner. Je sais pas à qui tu penses quand on te dit "célébrité", mais je pense bien que t'aurais jamais eu la même idée qu'eux. Leurs invités, c'est Véronika Loubry et Laurent Petitguillaume.
Je sais pas si tu vises qui c'est. Même ça c'est pas sûr-sûr.

Véronika Loubry, c'est une animatrice de télévision et de radio. Ça c'est ce que Wikipédia dit. En fait son approche la plus récente de la télévision, c'est d'avoir participé à la Ferme célébrités en 2005.
Laurent Petitguillaume, quant à lui, c'est le présentateur de Côté Maison sur France 3.

Avoue, quand on te dit Laurent Petitguillaume, tout de suite tu penses paillettes et voyages à l'autre bout du monde.

Le raisonnement que le téléspectateur de Toute une histoire doit suivre est donc celui-là :
Célébrités = paillettes, grandes villas, voyages au bout du monde.
Célébrités = Véronika Loubry et Laurent Petitguillaume.
Donc, Véronika Loubry + Laurent Petitguillaume = paillettes, grandes villas, voyages au bout du monde.

Sauf qu'en fait, et c'est là qu'est le succès de l'émission, surprendre les téléspectateurs, on apprend dans la bande-annonce que :
Véronika Loubry + Laurent Petitguillaume = courses au supermarché et métro.

Jeannot Delarue dit grosso modo dans sa bande -annonce que nous autres pauvres petits téléspectateurs qui ferons partie des oubliés de l'histoire, contrairement à la fameuse Véronika Loubry et à l'illustre Laurent Petitguillaume, on imaginerait jamais, mais alors là JAMAIS, que ces deux-là, ils vont au supermarché faire les courses. Mon dieu, mon dieu, quelle décadence, les stars ne sont plus ce qu'elles étaient !
Laurent Petitguillaume, il prend même le métro !
Et donc Jean-Luc Delarue est content, parce que les téléspectateurs vont se dire "ha bah finalement on est pas tellement des loosers, même Véronika Loubry va au supermarché !" et Jean-Luc Delarue il aime bien redonner confiance aux pauvres petits téléspectateurs qui finiront oubliés par l'histoire.

Bon du coup, je t'ai tout raconté de l'émission, pas la peine de regarder.
T'façon y'a même pas Evelyne Thomas qui est invitée pour raconter comment elle vit sa vie de star et si elle achète son pain elle-même, y'a moins d'intérêt.

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Mayday mayday !

Jeudi, 19 novembre 2009.

MAYDAY MAYDAY (qui est un diminutif de "venez m'aider" avec l'accent anglais, haha tu la savais pas celle-là avoue ! (moi non plus)).

Ouais donc je disais :

MAYDAY MAYDAY, JC est dans la place !

Par JC, entends pas Jésus, hein. Si t'attends le jugement dernier avec impatience, désolée de te décevoir, mon p'tit père. Ni Jacques Chirac. Lui il est occupé à faire des pas qui doivent être un but, lui. Bon p'is si t'as pensé à Julien Courbet, désolée mais je peux plus rien faire pour toi.

JC, en fait, c'est Jean-Caillou. Ma sœur, donc (si t'es pas familier avec les surnoms de la maison des dalmatiens de la montagne).
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/SS852986.jpg(Ladite Jean-Caillou.)
(C'est la moins poilue des deux.)

Tout à l'heure on était à table et je mangeais innocemment et tout à coup elle me dit un truc du genre "je suis allée sur ton blog, il est bien". Ha, ha. Flippant.
Le plus flippant, c'est qu'après ma mère a dit "oui je sais pas comment tu fais pour sortir tout ça". Conclusion y'a que Vévé qui a pas lu mon blog, elle est belle la vie (avec lui j'ai de la marge, parce que Google il le prononce "Gougle", alors avant qu'il trouve Krommlech, on est pas mal).

Après c'était pire parce que Noyémie a commencé à réciter des passages de mon blog, un peu comme si elle l'avait appris par coeur.

Puis du coup, elle a fait une association d'idée saugrenue, et elle m'a demandé de lui expliquer comment faire un blog.
Dans le flip qu'elle le fasse en cati et mini sur Skyblog, obligée je fus de l'initier.

Donc voilà, Noyémie a un blog.

Comme je suis une soeur aimante je lui fais de la pub.
Ohhhh, la soeur aimante !

Bon après, je récapitule les faits, elle a dix ans et elle est en sixième, donc si tu vas faire un tour t'attends pas à un point sur la politique ougandaise ou un résumé du dernier Goncourt, hein.
Mais tu peux toujours être attentionné, bon et bienveillant et aller lui souhaiter la bienvenue.

Promis y'a pas de langage SMS ni de faute d'orthographe (pour l'instant (je parle des fautes)). Et y'a même une blague, alors hein.
 

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast