L'article suivant ne comporte aucun intérêt.

Alors dans la vie j'aime bien accrocher des trucs au mur pour qu'on ne voit plus la couleur du bois, entre autres. Des cartes postales et des photos.
Dans l'ensemble y'a plus vraiment de place sur les murs, mais magie magie (mes idées n'ont pas de génie, cependant) j'ai acheté ce truc samedi pour accrocher les photos qui s'accroche au plafond. Ça se suspend en fait.

Bon tu peux trouver que c'est d'un goût douteux mais en même temps regarde le reste de la pièce, c'est ambiance. Tu peux cliquer dessus et encore une fois et ça devient gros, je reprécise pas à chaque fois (en l'occurrence si).
Tu as vu les jolies peluches accrochées au lustre ? C'est le chien qui a que des jambes des  bras et une tête, un peu l'anti-Rayman, et le lion qui est comme celui de Youguette je l'aime bien.
Whouhou, accroché à la porte de l'armoire on voit même la robe pour le bal (mon dieu (Jupiter par exemple), tu sais que le bal c'est dans moins de deux semaines ? Je trépasse à moyen feu). De profil elle rend bien ?

Tu peux même voir mon ami Oscar et mon ami Arthur en regardant bien, et plein de cartes et des trucs de l'Egypte et mon lit pas fait.
Bon après on s'imagine bien pourquoi ça ressemble tellement à n'importe quoi ici, c'est mon truc le bric-à-brac.

Bon revenons-en au bidule qui tient les photos.
Je l'aime bien, mais alors, me-demandé-je, où vais-je bien pouvoir le ranger, ce machin ? En tout sérieux, mon plafond doit culminer à 2.20m, et ma tête à 1.80m, ça limite les positions stratégiques.

Mais j'ai mis plein d'époustouflantes photos très pleines de beauté et de sourires (voire de langues) et ça tourne et je les vois toutes, en été avec l'ami ventilateur ça va faire le manège.
Ça sera comme si je mettais les gens que j'aime bien sur un manège de chevaux de bois sauf qu'ils risquent pas d'être malade. Et qu'il y a pas de chevaux de bois.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Playmobil.

Lundi, 31 mars 2008.

Dans l'armée je crois que c'est chouette parce qu'ils t'emmènent en voyage pendant des mois, et aussi ils te font profiter de la vie parce que tu te lèves tôt, voire en plein milieu de la nuit, tu peux profiter du matin-qui-est-le-meilleur-moment-de-la-journée (j'ai une faiblesse pour l'après-midi, plutôt) voire des étoiles (et pas "voir", je me suis pas gourrée). Ils font qu'on peut voir la couleur de tes jolis yeux et donc c'est bien s'ils sont jolis tu peux draguer avec eux rapport au fait qu'ils sont pas cachés derrière des cheveux. Oui parce que dans l'armée, ils en ont pas, des cheveux. Ou si peu, c'est anecdotique.

Hier soir c'était le retour du marin dans sa patrie natale (note l'ironie de la chose : en vacances, il part en Bretagne, au bord de la mer (il voyait la mer depuis sa chambre, le bougre (je t'aime pomme)) et il rentre pour ses études de MARIN à Bruxelles où de toute évidence y'a pas la mer). Et donc qui dit Nicolas qui rentre dit Nicolas qui va sur Skype parce que sa charmante fiancée (c'est moi ça :-D) lui a beauuuuuuucoup manqué (les U ça veut dire "très") et qu'il veut lui parloter.
Et alors tadatadan allumage de webcam, et figure-toi que mes yeux furent surpris par cet élément décisif : il avait la coiffure parfaite hier soir.
Je veux dire la taille des cheveux tout pile adaptée à sa tête et tout, tu percutes. Rapport au fait que la coiffure parfaite c'est pas la même pour tout le monde, on est pas des Playmobil (en avant les histoires).
Et bien sûr, c'est là que la Fortune se ramène telle la bougresse qu'elle est parfois. Le jeune homme il doit filer comme le vent chez le coiffeur parce que ses cheveux sont trop longs (j'te jure, ils font AU MOINS 1cm COMPLET) et donc j'aurai pas l'honneur et privilège de le voir (vas-y, explique-moi pourquoi j'avais écrit "voiture" à la place de "voir" (s'il te plaît)) coiffure-perfectisé vendrdi, mais "où sont passés tes cheveux ?"-coiffure-pas-perfectisé.

Nianiania.



Voilà ça c'est le Playmobil de l'armée, il a pas les cheveux dans les yeux.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les coquelicots.

Dimanche, 30 mars 2008.

Hééé, le truc qui m'amuse, c'est que je viens de poster un article alors je regarde les stats (c'est pas ça qui m'amuse (ça s'appelle : l'agitation du dimanche soir)) et bref y'a deux gens qui sont arrivés sur mon blog depuis une recherche d'image.

Et en fait, depuis quelques jours j'ai plus de visites que d'hab, et en fait, y'a plein de gens qui arrivent sur mon blog avec la même recherche d'image.

Cette image-là :


Elle est quatrième dans la recherche d'image quand on tape coquelicot, et hop, accès à mon blog.
Et avoue, elle est jolie comme tout.

Du coup, les articles c'est bien, mais c'est les coquelicots qui intéressent les gens en fait.

Je me gausse, je m'esclaffe.

Pour rien, comme d'hab.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Whouhou !

Dimanche, 30 mars 2008.

Whouhou, pomme de pin il va retrouver la civilisation (Internet je veux dire, les Bretons ne sont pas des hommes des cavernes) dans peu de minutes.

C'était un accès de joie absent de conséquence pour toi si ce n'est une petite perte de temps, et salvateur chez moi (je sais pas ce que ça veut dire salvateur mais ça sonne bien).

Skype est mon ami.



De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Une semaine plus tard.

Samedi, 29 mars 2008.

Ha oui, au fait, Babette s'est gourée.
Que d'étonnement. Cette semaine elle m'a dit de faire de la boxe, mais qu'est-ce que le point vraiment ?

Tout ça pour ça.
Et en parlant de tout ça, tout ça, pomme de pin.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Le samedi, c'est nostalgie.

Samedi, 29 mars 2008.

J'étais en train de faire des bidules et des machins ce matin (je te détaille pas le programme parce que e sais plus ce que je oabcem exactement (je te rappelle que oabcem  a la forme "oabcem" à tous les temps toutes les personnes)) et tout à coup (suspens) je me suis souvenue de Draculito.



Tu regardais Draculito mauvais marché ? Parce que c'était quand même super bien (dans mes souvenirs du moins).
Et donc voilà, séquence nostalgie, hop, hop Youtube et la vidéo du générique (je suis pas dinguotte, je mets plus un doigt de pied sur Coucoucircus, ça rend rapidement dingue ce truc, tellement tu t'extasies et t'égosilles sur les génériques de ton enfance).

Et puis ce faisant j'ai repensé à Robin des bois Junior, et ça c'est toute une histoire d'amour, il était quand même beau Robin des bois Junior, nan ?




Et du coup, si le trèfle t'en dit, regarde les vidéos, c'est les deux génériques, et si le trèfle t'en dit pas, bah le fais pas, hein, personne va te forcer avec un canif sous la carotide.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Alphabet.

Vendredi, 28 mars 2008.

Alphabet - Bonnet de bain - Clafoutis - Degré Celsius - Énergumène - Farandole - Grenouille - Hachis Parmentier - Iris - Joyeuseté - Képi - Luminosité - Mangouste - Numéroter - Obtus - Pamphlet - Quetzal - Ragnétrude - Suspicieux - Tarot - Ustensile - Visitandine - Wagner - Xerxès - Yaourt chocolat-vanille - Zébulon.



Pomme de pin me manque plus que plus que d'habitude, cette fois-ci.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Le mystère de la pluie.

Jeudi, 27 mars 2008.

Aujourd'hui j'ai pu admirer au gré de mon courrier une œuvre d'art faite part une cuillère (nan c'est pas un nouveau surnom louche (louche-cuillère, ohoh qu'elle est drôle) de Nicolas, je te rassure). Pas n'importe quelle cuillère, attention, c'est une petite cuillère (ou cuillère à café pour les intimes, même si tu aimes pas le café (note que je me demande s'il y a une subtile différence entre cuillère à café et petite cuillère, genre ça serait un abus de langage, ou point du tout ?)).
Qui plus est, cette petite cuillère vit dans une poche de manteau (qu'est-ce que le point, point d'interrogation, te demandes-tu peut-être, et bien je n'en ai pas la moindre idée).
Une petite cuillère artiste qui vit dans un manteau, c'est dingue quand même.

Non mais sinon, je me demandais, est-ce que la pluie mouille plus à gauche qu'à droite  (ou à droite qu'à gauche, suivant le sens, même question) ?
Mes chaussures je les aime bien (je les aime tellement bien que je vais de ce trot te chercher une photo d'elles sur la toile (haha)) (conclusion : je ne trouve point les sus-nommées représentées).
Le problème qui git sur la soupe, c'est qu'elles sont en toile, et cette simple équation démolit toute la joie :
Mars + Lorraine = Pluie
Encore plus fiable que le théorème de Pythagore.
Mais le truc suprenant fut qu'en rentrant dans la maison des dalmatiens de la montagen et me déchaussant prestement pour entrer dans le sancutaire qu'est ma chambre, j'ai découvert non sans étonnement que j'avais une chaussette toute mouillée et une autre toute sèche.
Bon, j'avoue, j'avais remarqué avant, au bout de dix minutes de marche un pied mouillé ça se sent bien (pas nasalement parlant, confonds pas).
Mais bon du coup je m'interroge sur la portée magique de ma chaussure droite.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Y'a beaucoup de parenthèses.

Mercredi, 26 mars 2008.

Bonsoir, aujorud'hui, je vais te raconter ma vie (mise en condition (ne pense pas trop fort que je fais que ça (fuis tant qu'il est encore temps))).
Il s'est passé un genre d'épopée, mais sans héros. Une épopée sans rien d'épique, un peu. Ou une anecdote, c'est au choix.

Ça se range dans la catégorie traumatisme de non-enfance, alors je te raconte pour exorciser (ou parce que j'aime raconter ma vie, j'hésite).

Aujourd'hui même j'attendais sagement dans le euh hall devant les amphis A052 et A042 (bon si tu connais pas la fac ça te fait une belle jambette, j'avoue) le passionnant cours (histoire politique grecque, si tu veux mon avis, je reprends mes cours d'histoire grecque de l'année dernière, c'est la même chose mais en plus détaillé), avec mon livre (qui est en fait le livre de Nicolas, mais ne tergiversons pas (me dis-je à moi-même)). Et puis à un moment alpha de l'intrigue, je relève la tête, et je vois un gugusson qui entre, et à vrai dire il ressemblait fort à mon prof de math de Terminale, le célébrissime M. BM. Mais bon il faisait sombre (y'avait pas de lumière dans le hall et à 17h45 ça commence à se tamiser).
L'individu s'est alors approché de moi après avoir vainement tenté d'ouvrir la porte de l'amphi (ils ont peur qu'on leur vole des strapontins pour fermer ça à clef avant la fin de la journée ?).
Et, en fait, c'était vraiment M. BM. T'imagines la stupeur, genre un prof de math sur le campus Lettres et Sciences humaines, c'est incongru. En plus celui que j'ai eu en Terminale (une des deux seules années où ma moyenne est tombée en dessous de 10 (l'autre c'est la Première, t'avais deviné ? (et jusqu'à la seconde j'avais entre 15 et 18 de moyenne en math, ce fut la déchéance (je me la pète un peu là nan ? (comme ça pomme de pin pourra dire que je suis un génie et ça m'énervera et tout le monde sera heureux

[Interruption momentanée des programmes : à vrai dire mon cerveau s'est dit que c'était pas malin de poser la question du veuf ou cocu après avoir parlé de je vais tomber enceinte cette semaine et tout, pour ceux qui font gaffe, mais personne il est cocu à ma connaissance dans mon entourage, te fourvoie pas (et samedi pomme de pin commencera à rerespirer quand je lui dirai que je suis pas tombée enceinte cette semaine ^^). Reprise des programmes.]

et ça sera parfait))))).
Mon prof de math de Terminale fut drôle parce qu'il nous donnait des DM à faire mais il nous les rendait pas, ou alors, trois mois après.
Et puis ces leçons suivaient un plan stable : première partie, rappel de Première, deuxième partie : cours de Terminale.
Et cela va sans dire que la première partie était généralement la plus longue des deux.

Ben voilà, c'est ce monsieur-là (qui se souvenait de mon prénom, le gentil (alors que j'ai passé une bonne partie de l'année à faire des Sudokus, envoyer des SMS, parloter avec Aude et Charlotte et accessoirement ramasser ma trousse que cette dernière balançait par terre régulièrement (là je dézingue le coup du "Emil est un génie" en bonne et due forme))).

Et alors il m'a juste fait salut ça va, et il a disparu de mon champ de vison alors vite vite SMS pour raconter le traumatisme.

Puis avec son petit café à la main il est revenu me parloter, tu fais quoi cette année et après et comme métier et tu suis des cours d'archi (haha, la bonne blague) et tu fais de l'histoire des arts et l'ambiance est bien, et autres interrogations.
Après il a dit bonne continuation et il a jailli vers d'autres cieux.

Voilà, brutalement, c'est la fin de l'anecdote.
Et donc de l'article.

Ha non, je me dois d'avouer, cette semaine, sur les 16h30 de cours prévues, 2h30 de cours en moins pour cause de prof absent. Et puis, en y pensant, sur huit semaines de cours, il me semble qu'il n'y a que les deux premières où j'avais pas de prof absent.
En fait là, il me reste 1 jour + 4 semaines de cours, soit 11 jours de cours (les 1er et 8 mai font s'envoler 12h de cours, oh tristesse (dont mon préféré, et ça c'est vraiment triste)), soit 53h de cours, moins les prof absents (mais je sais pas encore combien alors je peux pas te dire).
C'est bien, hein, la fac d'histoire ?

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Enumération inutile.

Mardi, 25 mars 2008.

Les bornes de compostage de la gare, le panneau lumineux de la fac, mon portable, les ordis de la fac, les panneaux lumineux pour les parking, les informations, la TNT, le réveil, les horloges de la gare, les distributeurs de billets, les écrans des stations de Tram, ceux de la place de la république, les bornes de compostage des bus, l'horloge de ma chambre, celles des amphis A052 et A042, celle du mur du bâtiment A, des couloirs de la fac, la radio, Cowblog, les autres sites internet, 'rdinateur, le lecteur MP3, les trucs que j'oublie.

Qu'est-ce qui donne la meilleure heure ?

Tous les matins c'est la grande blague de savoir si je dois plutôt écouter mon portable ou mon réveil ou mon ordinateur ou mon horloge pour savoir à quelle heure partir de la maison des dalmatiens de la montagne, et comment on sait si on est à l'heure en cours si rien n'est à la même heure dans cette fac (enfin toutes les horloges du lieu ont quand même à peu près 5 minutes d'avance sur les horloges des autres lendroits, j'avoue) ?

Le mieux c'est quand tu arrives à la gare limite à l'heure pour avoir le train et alors tu compostes ton billet et y'a trois minutes d'écart entre deux bornes qui sont situées à un mètre l'une de l'autre, après faut plus s'étonner qu'ils soient si souvent en retard, les braves gens de la SNCF. C'est pas stressant du tout.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast