Samedi, 28 février 2009.
Si vous avez une réponse convaincante, je suis preneuse.
De krommlech.
Rangé dans Reportage animalier.
Vendredi, 27 février 2009.
Sans rigolade, j'ai retranscris mais c'était vraiment ça le courrier.
Mais bon, petit lecteurnounet, tu es bien placé pour savoir que je ne reçois nul courrier de lecteur. Toi-même tu m'en envoie pas, mais les autres non plus, si tu veux te sentir moins coupable.
Du coup solution de repli, ou plan B pour les intimes, je me suis dit, étudions les requêtes google ou autre yahoo qui mènent à mon blogounet, et hop ça fera un courrier des lecteurs.
Mais alors j'ai carrément abandonné l'idée en voyant la masse de travail (je suis en fac d'histoire rappelle-toi, le travail m'est inconnu (il paraît)).
Il y a des gens qui se pose des questions proprement existentielles, j'ai envie de dire à côté de ça la fameuse question "qu'est-ce que le point ?", c'est du niveau redoublant de maternelle.
Comme j'ai attisé ta curiosité (sinon lis pas) et que tu meurs donc d'envie de savoir ce que les gens se demandent dans la vie qui les mène vers mon blog, je te fais une liste non-exhaustive des questions qui fusent. Tu vas voir le machin.
Qu'est-ce que l'animal fouine ?
Qu'est ce que l'hypoténuse ? (Genre je fais des mathématiques, non merci.)
Qu'est ce que c'est un joyeux Noël ?
Qu'-est ce que t-shirt ?
Qu'est ce que un vendeur animalier ?
Qu'est-ce qu'un Mourre-à -trois ? (Ça c'est une question qui me turlupine depuis mille ans environ, alors dsi tu sais il faut que tu me dises. S'il te plaît.)
Bon je me demande d'où ils viennent les gens qui se demande ce que c'est un vendeur animalier.
Sinon, tant que je suis partie dans mes requêtes de Bubblestat (whouhou, t'es heureux dis-moi) je vais carrément (encore une fois) te montrer les trucs (enfin pas tous sinon on s'en sort pas, de cette auberge) qui font venir par ici.
Il faudrait m'expliquer, d'une part pourquoi les gens cherchent ça, et d'autre part pourquoi ça les emmène sur mon blog.
LE POINT ROUGE QUI FAIT PEUR il est là :
Nan sinon je dis, mention spéciale au gugusson qui veut s'envoyer des poèmes d'année versaire (la très connue année versaire, qui suit une année bissextile) à lui-même.
Cher moi, je me souhaite un joyeux anniversaire
Franchement, je m'aime beaucoup et j'espère
Qu'il m'arrivera plein de bonnes choses
Et que je m'enverrai un joli bouquet de roses.
Par contre celui qui reste totalement sibyllin c'est "fleur crevette rose programme télé point commun". J'sais pas ça s'épluche ?
Pour conclure mon courrier des lecteurs qui n'en est pas un, je vais t'inviter à méditer ces paroles, et me faire une dissert dessus dans les commentaires :
"La route est sieuse là où c'est plein d'envie."
De krommlech.
Rangé dans Pas douétitude innée.
Récit d'une héroïne (avec modestie).
Mardi, 24 février 2009.
J'ai sauvé une vie.
Ouais, ouais.
Mais avant, souviens-toi, je t'ai parlé de Mout-Mout mon mouton l'autre jour, qui s'est lâchement suicidé pendant une heure de cours, me laissant seule dans l'adversité de la salle A415.
Ben en fait je pense que je m'étais gourrée.
Mout-Mout ne s'est pas suicidé. Je t'avais bien dit qu'il était heureux de vivre et qu'il faisait toujours Hourra avec ses bras et tout.
Et puis hier, j'ai eu la preuve certaine et évidente que mout-Mout ne voulait aps attenter à sa vie. Il a été assassiné. Mais assassiné sournoisement de façon à ce que je ne me rende compte de sa mort que plusieurs heures plus tard.
Et qui est assez sournois pour demi-assassiner un gentil joli mout-Mout, te demandes-tu en attendant que je te le donne en quatre mille ?
Là je dois dire, on est pas servis que je sois pas rapide de la comprenette, parce qu'avec un peu plus de lucidité j'aurais pu éviter la mort affreuse de Mout-Mout. Je veux dire, le demi-assassineur est connus de moi depuis plus d'un an !
Et d'ailleurs, y'a plusieurs demi-assassineurs.
C'est des nains.
Mais de vilains petits nains psychopathes ! Et moches en plus.
Des vilains petits nains psychopathes moches demi-assassineurs. Tu vois le délire, leur nom est plus grand qu'eux trois (ils sont donc trois) empilés les uns au-dessus des autres.
Il y a un peu plus d'un an donc, ils ont tenté de m'assassiner durant mon sommeil alors que j'allais monter sur l'échafaud. je t'avais raconté ça déjà .
Il y a un peu moins d'un mois Mout-Mout est mort des suites d'un suicide par décapitation pensais-je, et j'avais classé l'affaire comme à la fin des épisodes de Cold Case. Je t'avais raconté ça déjà aussi.
Mais hier soir, alors que je regagnais posément ma chambrette de la maison des dalmatiens de la montagne, qu'ai-je avisé sur mon bureau ? Une scène de crime !
Le meurtre était en train d'être perpétré.
Heureusement, n'écoutant que ma vaillance, je suis arrivée tel Zorro et j'ai mis fin à cet accès de fureur des nabots, sauvant la vie à Eugénie.
Ils étaient en train de la stranguler. Sa langue dépassait faiblardement de sa bouche, elle allait pas tarder à virer sur le bleu s'ils ne s'étaient arrêtés pour l'étêter. Mais j'ai maitrisé la situation et j'ai pulvérisé les vilains petits nains psychopathes moches demi-assassineurs.
Maintenant il n'y a plus guère de danger.
Sauf les araignées qui se baladent sur notre corps humain pendant la nuit dans le but de nous faire crisecardiaquer en nous tirant des bras de Morphée je veux dire. Le corps humain de pomme et le mien aussi (c'est trop la fête du lien aujourd'hui t'as vu ça ?).
Il y a trois nains psychopathes.
Y'en a un qui est clairmement le chef, vu qu'il donne les ordres en désignant la victime.
Y'en a un qui est l'exécuteur pas testamentaire, qui se charge de la sale besogne, même qu'il a une hache dans les mains pour décapiter après avoir strangulé.
Et y'en a un je sais pas trop à quoi il sert au juste, moitié il bouquine en attendant que ce soit fini, moitié il étudie le code civil pour savoir comment répondre à une plaindre, et troisième moitié il lit l'horoscope de Elizabeth teissier pour savoir qui ils vont tuer dans le futur.
Maintenant y'en a plus que zéro ils sont dézingués mais Eugénie est toujours en vie.
De krommlech.
Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.
Lundi, 23 février 2009.
Cette semaine c'était les vacances des fac d'historiens parce qu'ils trouvaient qu'il ffallait nous reposer. C'était aussi les vacances des fac de lettres modernistes parce que eux aussi ils devaient se reposer. Ce qui est tip-top c'est que Youguette est fac de lettres moderniste et du coup elle était en vacances en même temps qu'imou et comme j'allais passer la semaine à faire du rangement dans l'appart de pomme de pin, ben on (pomme et moi donc) l'avait invitée en villégiature dans la plus vieille ville des Belges.
Et avec Youguette on a vécu plein d'aventures palpitantes (ou pas), comme rencontrer gra'mère cucu (un truc de folie).
On a aussi vu les fleurs de Super Mario qui traînaient au beau milieu de Lille, et vu le plus meilleur magasin du monde, un peu comme si on faisait une opération de mathématiques qui s'appellerait une addition :
La Fnac + Le Hall du livre + Plein Ciel = Le plus meilleur magasin du monde.
Tu vois le délire.
Ce qui est formidable de cohabiter dans un appartement avec Youguette et pomme c'est qu'ils disent n'importe quoi dans les grandes largeurs, surtout Youguette il faut bien l'avouer.
Alors, d'une part parce qu'elle a déjà plus de réputation à cause de mon blog, et d'autre part parce que c'est rigolo, je sors le joli carnet où j'ai écrit des trucs incongrus que Youguette a pu dire en deux jours. DEUX JOURS.
"Y'a une négation, quand tu dis « Arrête ! », tu négis."
" Ça me fait penser à un souvenir que je n'ai pas."
" On est allés à la friterie, c'est un endroit où on mange des frites."
" Dans sa grande bonté coeur..."
"Elle leur dit « Cassez le camp»."
"Il m'a mis un coup de pied au niveau du genou avec la main."
Et puis alors, je lui montre une carte postale, je regarde le nom du photographe et je lui dit :
"C'est de Unknown.
- Je le connais pas."
Puis sinon, comme je suis gentille avec Youguette, pour remonter son niveau, je vais faire en sorte de descendre celui de pomme et moi. Le problème c'est que j'ai écouté attentivement et on a dit tous les deux que un truc bizarre ou bête ou les deux à la fois, par rapport aux douze mille phrases cultes de Youguette.
Mais bon, faisons avec.
Pomme : "Pour le moment c'est moi la soupe." (Même avec le contexte tu comprendrais pas ce que ça veut dire, rapport au fait que ça veut rien dire.)
Emil : "Si Nahomie avait été une fille... Ha merde, c'est une fille."
Il faut donc le dire, le crier, le clamer, ou tout autre synonyme, avec une Youguette a la maison, ça apporte la joie de vivre, le rire et le mal aux abdos. Une expérience à tenter.
Et pour ma part, à réitérer.
Sinon je concluerais en disant que Chipotala et pomme sont rien que des vilains, parce que pendant que Youguette et imou on jouait tranquillement à Mario Kart WIIIIIIIII, ils ont subrepticement utilisé la webcam et le micro à l'insu de notre plein gré (pléonasme bonjour) pour nous spionner et se moquer de nous et d'autres horreurs encore.
Sinon les magnifiques photos on été prises en haut du plus vieux beffroi de toute la Belgique, tu vois l'emblème de la plus vieille ville des Belges, et Youguette et imou avec en arrière plan la cathédrale, peut-être bien la plus vieille de toute la Belgique, ça a l'air d'être une tradition dans le coin d'être le plus vieux.
Â
De krommlech.
Rangé dans Des gens formidables.
Appartement appartenant à pomme.
Mercredi, 18 février 2009.
Tu vas tout de suite remarquer ma douétitude innée, pour les cinq premières photos j'étais en mode sans flash, donc c'est tout sombre, mais je m'en suis rendue compte que dans le salon et j'avais la flemme de recommencer. Surtout que pour la salle de bains (en fait salle de douche mais c'est moche ça comme expression on est d'accord ?) on voit rien rapport au fait que je peux pas me mettre assez loin pour avoir une vue d'ensemble, vu que y'a pas la place pour. Tu vois le truc un peu.
Bon sinon, je te prends pas pour une bille mais si jamais, les deux premières photos c'est la chambre, les deux suivantes la salle de bains, et ensuite c'est salle à manger-cuisine-salon.
Et c'est blanco et tout les murs je sais bien mais c'est en cours de décoration (y'a un joli poster avec un photo de l'Egypte prise par mes soins qui attend à la maison dans dalmatiens de la montagne, et quand j'aurai viré riche je vais acheter plein de cadres et tout, et on va acheter un joli miroir ondulé de chez Ikea (ou Alinéa je sais plus) pour mettre dans l'entrée avec les sous de pomme).
Bref, le poids des mots, le choc des photos, comme dit je sais plus quel magazine.
De krommlech.
Rangé dans Photo-photo.
Mercredi, 18 février 2009.
La première fois de pomme j'étais dans ma chambrette de la maison des dalmatiens de la montagne, couchée par terre sur George mon yéti, au pied du bureau. Rapport au fait que George est terrible, c'était tout confort, t'inquiète pas à posteriori pour mon dos.
On parlait sur Skype plein plein ces jours-là , en réflexion je pense bien que c'est la seule fois où j'ai vu pomme aller se coucher tard autant de jours d'affilée. À deux, trois, six heures du matin, alors que d'habitude les poules ont le temps de venir le border avant d'aller se coucher, tu vois le machin.
Il m'a dit je crois que je t'aime et puis alors ma respiration est devenue plus lente et plus profonde. Je veux dire c'était la première fois de mon existence qu'un garçonnet me faisait une déclaration d'amour sans alcool dans le sang, tu vois le genre. Et les fois suivantes, la deuxième, la troisième, et possiblement la quatrième, toujours je me suis tue, ma respiration est devenue plus lente et plus profonde.
Je me souviens plus de la première fois où j'ai dit à pomme que je l'aime. En réflexionnant profondément je pense que j'étais sur mon lit et que je mettais en souffrance la facture de téléphone. Mais je suis pas sûre, le lit ou Georges, c'est flou flou.
Par contre je me souviens de la première fois en vrai. Face à face. C'était le deux août de l'année d'avant avant, et puis on était couché, et il a dit ou fait un truc pour m'embêter, ça je sais plus exactement, et je lui ai dit moi aussi je t'aime. Sur ce ton-là pour l'avoir dit sans y avoir mis trop de sérieux, pour la première fois.
Mais je me souviens plus la première fois où pomme me l'a dit en vrai de vrai, face à face. Je cherche mais je me souviens plus.
Seulement je me dis que sûrement je me suis tue, et j'avais la respiration plus lente et plus profonde.
Maintenant je peux pas te citer un seul jour sans que pomme m'ait fait au moins douze mille déclarations d'amour, et où je lui ai répondu moi plus parce que j'ai pas envie de lui dire au moins douze mille fois par jour ça. La spontanéité me manquerait. Alors je dis moi plus, pour lui dire que je l'aime sans avoir à le prononcer.
Par contre je me tais plus, et ma respiration reste la même.
Je souhaiterais un jour, une semaine, ne pas entendre de déclaration d'amour. Je sais que pomme m'aime, rapport au fait qu'il me le répète vers les vingt millions de fois par semaine.
Je le sais mais un jour, une semaine, je voudrais ne plus l'entendre.
Pour me taire, et avoir la respiration lente et profonde, quand je le réentendrai à nouveau.
Comme la première fois.
Échanger un refrain quotidien, contre une chanson qu'on adore et qu'on a pas entendue depuis longtemps. Le genre de chanson qu'on réentend des mois ou des années après, et dont on constate avec plaisir qu'on se souvient de toutes les paroles.
Le genre de chansons qui nous font sourire bêtement quand on les réentend, après des mois ou des années, parce qu'on se demande comment on a pu passer tant de temps sans les réécouter.
Une chanson qu'on redécouvre, et pour laquelle on se tait, et on espère un silence d'or, le temps qu'elle durera.
Se taire, et avoir la respiration lente et profonde, comme la première fois.
De krommlech.
Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.
Lundi, 16 février 2009.
Avec pomme on est partis à l'aventure dans le grand Nord, enfin la Belgique quoi. P'is on a trouvé un appartement inoccupé alors on s'est installés. Je l'ai rangé aujourd'hui parce que l'ancien propriétaire (son nom commence par pomme et fini par pin) avait mis le bazar.
Le principe c'est qu'en ce moment on vit une vie de bourgeois, j'veux dire on est arrivés samedi soir et on a pas encore pris un repas dans cette casbah. On vit d'amour et de restaurants. Enfin y'avait une friterie et un McDo dans les restaurants mais commence pas à chipoter. Oui on est très frites t'as remarqué un peu point d'interrogation, c'est juste qu'on se met à la mode du pays. La Belgique si tu as bien suivi.
On est allés faire du tourisme à Lille et cette ville a un terrible potentiel, je ne te dis que ça. Je vais faire une vérification mercredi en compagnie de Youguette, mais j'ai déjà vu pas moins de trois cinémas, deux Flunchs, trois Fnac (ou du moins trois entrées de Fnac), des marchands de crêpes et gaufres, des magasins d'habits en veux-tu en voilà (même Maje qui nous est inconnu à Nancy) un magasin Häagen Dasz (j'ai réussi à l'écrire du premier coup sans me gourrer, youhou ! (en fait j'avais pas mis les petits points au bon endroit, j'avoue)) et d'autres trucs terrifiques, dont un genre de libraire géante.
La prochaine étape c'est que je devienne multimilliardaire pour rentabiliser tout ça, et que pomme s'achète un monospace pour ranger toutes mes trouvailles, enfin je sais que ça va bientôt être super. Quand je serai multimilliardaire donc.
Puis ne négligeons pas l'aspect fac d'historienne de Lille, mais ça je te montrerai peut-être des photos quand j'aurai moins la flemme.
LÃ c'est Tout le monde veut prendre sa place et en plus je dois aller CUISINER (haha on rigole bien).
Pour conclre, le nouveau slogan de tous les gens sensés :
" Il faut savoir sauter dans la vie pour pas avoir froid."
C'est du Youguette 100% pur jus.
De krommlech.
Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.
Jeudi, 12 février 2009.
Qu'est-ce que le point, nom d'un minuscule bonhomme ?
En plus pour la première fois de mon existence, je vais avoir 6h de cours d'affilée, je veux dire six heures de 12h à 18h non stop, non stop ça veut dire sans petites pauses de cinq minutes entre les heures ou sans récré ni rien, juste les pauses le temps de changer de salle (ça c'est récréatif).
[C'est pour que tu me plaignes un peu.]
[En vrai à 14h et possible à 17h j'ai cinq minutes de pause parce que les profs sont gentils des fois, sauf si tu considères que els deux qui nous laissent une pause sont ceux qui veulent rattraper els deux heures de cours qu'ils ont loupé quand ils faisaient grève.]
Sinon j'ai vu un arbre à oiseau ce matin et possible je te montrerai la photo même si elle rend pas.
Voilà maintenant plains-moi un peu dans els commentaires et retourne à une activité normale.
Ou alors plains-moi pas je le mérite pas.
Mais si tu veux ne te restreins pas.
De krommlech.
Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.
Lundi, 9 février 2009.
Donc, c'est un questionnaire sur les habitudes lecturiennes, non je te prends pas pour un être humain démuni de logique, et si toi aussi tu veux le faire, youhou, amusons-nous tous en choeur.
- Plutôt Corne ou Marque-Page ? J'usite des marque-pages, mais c'est grosso et modo rien d'autre que des tickets de TER compostés, malgré les cent trente-deux mille marque-pages qu'on m'a déjà offert. Parce que j'ai tendance à les oublier dans les livres après les avoir fini, ou à les perdre, alors les petits tickets de TER c'est nickel.
- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Absolument oui, tous mes livres sur l'Egypte sont des présents de Noël-anniversaire de l'époque où j'ambionnais d'être égyptologue, je te le donne en quatre mille. Et deux gens différentes m'ont offert E=MC², mon amour, qui reste mon livre d'amour d'entre tous.
- Lis-tu dans ton bain ? Absolument oui aussi, même pas peur de faire tomber le livre dans l'eau, HAHAAA ! Mais c'est déjà arrivé, pas-douétitude innée quoi.
- As-tu déjà écrit un livre ? Haha, ouais évidemment. Des poèmes terribles en primaire, des nouvelles au collège, puis un début de roman mais quand il fallait commencer les scènes avec de l'action j'ai arrêté.
- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? C'est tout à fait affreux. T'as le choix entre petit UN découvrir la série quand elle est en cours d'édition, voire d'écriture, et là je trépasse de suspens jusqu'à la sortie du tome suivant, et petit DEUX j'ai pu acquérir toute la série d'un coup, je deviens dinguote des personnages et je sais pas ce qui leur arrive après et ça me tue de suspens.
- As-tu un livre culte ? Des masses et des masses, mais E=MC², mon amour et Quand j'avais cinq ans je m'ai tué c'est les mieux de mieux, et tous les Goergia Nicolson évidemment. Et aussi l'Attrape-coeur.
Et quand j'étais enfançonne j'étais à fond dans Jane Eyre, j'ai du le relire pas loin de dix fois.
-Â Aimes-tu relire ? Absolument oui, je viens de te donner un exemple juste au-dessus, t'as vu comme j'anticipe les questions un peu ?
- Rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimé ? Ha nan pas rencontrer c'est des coups à mourir d'émotion et/ou passer pour une crétine finie la bave aux lèvres et le regard vitreux.
- Aimes-tu parler de tes lectures ? Euh juste si la personne a lu le bouquin et l'a aussi aimé, je dirais. Mais dans tous les cas je suis pas capable de faire une critique pas suspicieuse d'un livre alors bon.
- Comment choisis-tu tes livres ? Euh, je relis les valeurs sûres, ou je choisis suivant le titre/la couverture/le résumé/le prix (ouais des fois la Fnac est pas mon amie), voire si j'en ai lu une critique positive.
Avant je jugeais juste sur la couverture, je te laisse juger du niveau de la gugussette.
- Une lecture inavouable ? J'avoue tout, ohohoh. À la rigueur les bouquins genre Bridget Jones et tout, mais j'assume hein.
- Des endroits préférés pour lire ? La baignoire / mon lit / les transports en commun (sauf quand les gens d'à côté ont une convers qui me distrait ça me tape sur le caillou).
- Un livre idéal pour toi serait ? Le livre qui se finit jamais tant que tu veux savoir ce qu'il se passe après.
- Télé, jeux vidéos ou livres ? Hum, livre, sauf si y'a Kaamelott à la télé, y'a priorité quoi. En vrai sauf s'il y a quelque chose que je veux voir à la télé, rapport au fait que je peux toujours reporter la lecture à plus tard.
- Lire et manger ? Evidemment, haha. Gourmande je suis même en lisant.
- Lecture en musique, en silence ou peu importe ? Je n'en ai cure.
- Livre électronique ? Hum le seul livre que j'ai jamais lu sur un ordi mettons, c'est le Petit Prince, mais je l'avais pas en version papier à l'époque, alors c'pour ça. Sinon, non.
- Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Tous mes bouquins sont libres de prêt, mais faut que ce soit moi qui choisisse comment ils sont rangés, sinon je boude.
- As-tu des livres dédicacés ? Ouais ! Un. Que j'ai pas lu. Un roman qui se passe en Egypte ancienne et dont je me souviens plus le titre.
- Tu lis quoi en ce moment ? The Historian de Elizabeth Kostova (en VO, alors j'avance pas vite), j'ai toujours en cours la biographie de Marie-Antoinette par Simone Berrière, et pour les cours un livre sur l'histoire de l'Empire Moghol, et je viens de commencer le Carrefour des Ecrasés, le troisième tome d'une série. On voit un peu que je suis fac d'historienne dans l'ensemble, hein ?
De krommlech.
Rangé dans Point d'interrogation.
Lundi, 9 février 2009.
Bref, bref, c'est Arthur, ça normal, mais après, Perceval, Bohort et Lancelot, eux ils ont la grande classe de chez monsieur grande classe.
Puis le reste des photos est par là .
Sur ce, je décanille à la fac et tout le toutim.
De krommlech.
Rangé dans Photo-photo.