Un quart de liste.

Vendredi, 15 octobre 2010.

J'ai dit qu'un jour je ferais la liste des cent meilleurs trucs du monde. J'expliquais ça à Jacquot et je lui ai dit que je le mettrais en numéro 97. Il a boudé, boudé, boudé (pourtant je rigolais). Il a boudé jusqu'à ce que je dise que bon d'accord il sera le numéro un de ma liste (ça a duré longtemps)

Et voilà donc qu'Oscar Wilde a été détrôné par un Mosellan, c'est la Bérézina les humains. Tout part à vau l'eau.
Voici ainsi qu'Oscar se trouve numéro 2, et que les pâtes tombent à la troisième place. Que veux-tu je suis une sentimentale dans l'âme (j'adore Sophie Kinsella).

Sinon dans ma liste des cent meilleurs trucs du monde, il y aura des trucs merveilleux forcément, comme la Peugeot 404 et les aphorismes de Youguette ("je sais pas comment j'arrive à faire mon truc larron en foire"). Il y aura du bon manger comme les bouchées à la reine dans lesquelles on a rajouté des quenelles, et la salade de fruits avec beaucoup de kiwi dedans.
Il y aura des trucs cools à faire comme les bisoulins ou quand on se réveille la nuit et qu'il reste encore plein de dodo avant le réveil ou boire un verre dans les canapés de l'Ambassy.
Y'aura peut-être bien Mistral Gagnant de Renaud qui est la meilleure chanson du monde ad vitam aeternam, et Georgia Nicolson qui reste la bible huit ans plus tard.
Évidemment il y aura Silk.

Je mettrai aussi des choses auxquelles les gens pensent jamais et pourtant elles sont merveilleuses, comme les magasins d'enseignes lumineuses, les fermetures éclairs et les roues de tracteurs (les roues de tracteurs sont des choses merveilleuses, promis).

Forcément il y aura mon chat, Bonnet et Georges mon yéti, ainsi que les champignons lumineux et les céréales méditerranéennes de Typiak.
Les orang-outans et les chimpanzés ils seront ex-æquo, et je risque pas d'oublier Internet.

Si j'ajoute à ma liste des cents meilleurs trucs du monde les sourires des gens, ça te fait pile en exclusivité mondiale vingt-cinq des meilleurs trucs du monde dans cet article, alors déjà t'en as eu un quart c'est pas mal.

Mais il faut retenir, Oscar Wilde est deuxième.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/wildesepia.jpg
(Et on dirait que ça le rend triste.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

L'article qui sert à rien.

Jeudi, 7 octobre 2010.

[Ça c'est pile le genre d'article pas drôle où je raconte ma vie et où je me plains pas (je m'extasie plutôt). Lis-le pas il sert à rien, mais j'avais envie de l'écrire.]

C'est bientôt mon anniversaire (quand c'est dans moins d'un mois c'est bientôt).

Y'a un an j'avais une idée hyper précise d'où je serais aujourd'hui. Dans un appart aux murs blancs et aux meubles Ikéa, avec un bébé frigo et une douche, et beaucoup de trucs colorés.
J'irais manger à la friterie de temps en temps, je ferais mon stage à l'office du tourisme et je retournerais en France les week-ends, mais pas tous.

Finalement je m'étais trompée, et à la place je suis souvent dans un appart aux murs blancs et à la vaisselle Ikéa, avec un bébé frigo et une baignoire, et dans lequel j'introduis peu à peu des trucs colorés. (J'ai ramené une tasse et un mug multicolores.) (Jacquot les trouve moches.)
Je vais manger au KFC ou au Subway pas mal souvent, je vais bientôt commencer mon stage à l'office du tourisme, et je suis en France tout le temps (sauf peut-être ce week-end, y'a une éventuelle possibilité qu'on aille en boîte de nuit en Allemagne. En boîte. En Allemagne. Avec des Mosellans. Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?).

Finalement on dirait comme ça que ça se ressemble et pourtant tout est très différent.

Et toute cette différence qui est arrivée avec seulement un truc improbable, un dimanche à sept heures du matin.

J'arrive pas à trouver si je suis plus heureuse maintenant que je ne l'aurais été sans ce truc improbable, mais de toute façon elle est bête cette question, j'ai pas envie de mettre Paris en bouteille. Mais je suis curieuse.

Alors je réfléchissais à cette année et c'est là que je me rends compte (encore une fois) comme je suis heureuse comme fille. Et comme ma vie est facile.

J'ai eu sept jours tristes en un an, je crois.
Y'a eu un jour triste quand à la question "tu m'aimes ?", feu pomme m'a répondu "je sais pas", et que je suis allée chez Youguette en pleurant.
Y'a eu cinq jours tristes après le truc improbable du dimanche matin.  Cinq jours pour comprendre que passer du statut de "je suis heureuse avec un marin belge et je vais habiter avec lui après les vacances" à "je suis toute seule et il faut que je trouve un nouveau stage, accessoirement un nouveau plan de vie", finalement c'était pas si grave, et que je m'en remettrais bien.
C'est ma grand-mère, elle a dit "tu sais moi ça fait 14 ans que je suis toute seule déjà". Et ouais, c'est vrai, ça semblait plus très grave que feu pomme veuille plus de moi.
Le septième jour triste c'est le jour où Jacquot a commencé à me plaire. C'est pas pour ça que c'était un jour triste. C'est le jour où j'ai appris que finalement feu pomme m'avait menti, et qu'il m'avait quitté pour une autre gugussette, et qu'ils étaient ensemble, et tout. J'étais sur MSN quand j'ai appris ça et c'est juste à ce moment-là que Jacquot est venu me parler, et ça devait être la troisième ou la quatrième fois qu'on discutait. Et je lui ai dit que j'étais pas d'humeur à discuter et que je me sentais pas bien et que j'allais partir, et quand je lui ai expliqué pourquoi il m'a proposé de rester avec lui pour discuter.
Finalement je suis partie quand même et j'ai téléphoné à feu pomme et je l'ai un brin insulté et sa nouvelle copine aussi (c'était cool).

Mais le lendemain j'étais devenue de meilleure humeur et je suis retournée sur MSN et Jacquot (qui à l'époque s'appelait Mathieu, c'est bizarre) est venu prendre de mes nouvelles, et grand mal lui en a pris vu que j'ai passé la soirée à le retenir de partir (j'étais de très bonne humeur).
Finalement c'est peut-être plutôt ce soir-là qu'il a commencé à me plaire (en vrai tu le sais pas, je t'ai jamais raconté, mais c'est moi qui l'ai invité à boire un verre et pas le contraire (c'est moi qui l'ai invité mais c'est lui qui a payé, haha)).

Alors voilà, c'est tout.

Sept jours.

Sinon j'ai eu mon année et je suis entrée en Master 2, j'ai trouvé un stage, j'ai eu mon code du premier coup, je me débrouille pas mal à l'auto-école.
Je me suis fait de nouveaux amis (mais un surtout (je t'en parlerai un jour si je suis inspirée (puis Sophie aussi !))) et on fait plus de sorties avec les anciens amis (je peux dire anciens parce qu'ils sont tous plus vieux que moi (sauf Adiboux (mais c'est pas mon amie c'est ma cousine))).
Et puis je suis acoquinée avec Jacquot qui est plutôt extrêmement top-moumoute (il a fait à manger à midi), et c'est de mieux en mieux avec lui (je dirai pas ça demain quand je serai en Moselle avec des gens au nez crochu ou à l'absence de cheveux ou ce genre de chose (hahaha (purée ils vont probablement me détester parce que je suis timide telle la timidité (affreux)))).

Je me demande souvent comment c'est possible que tout soit aussi cool.
Finalement je trouve jamais mais tant pis.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/Bisounours.jpg

(C'est pile comme ça mon existence.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Du désintérêt d'ici.

Vendredi, 11 juin 2010.

Alors voilà, je sais pas quoi dire. Je peux pas toujours faire des articles pour répéter les trucs bizarroïdes que Youguette prononce ("Elle tombe à la morte, ça fait Fort Alamo."), sinon on dirait que c'est Youguette-land ce blog.

À la place je peux te faire une liste des phrases qu'il faut me dire sous aucun prétexte, sinon je te torture je te tue je te mange (ou pas). Comme ça tu seras prévenu et tu diras rien si tu te prends un coup de francisque sur la tête suite à une question malencontreuse (désormais je vais toujours me balader avec une francisque dans le but d'assassiner les gens qui me demandent si je m'appelle Emilie, ça leur fera les pieds).

C'est par exemple :

"Ohlala t'es grande, tu joues au basket ?"

"Tu fais quoi dans la vie ?
_ Je suis en fac d'histoire.
_ Tu veux devenir prof ?"

"Je m'appelle Emil.
_ Emilie ?"

Alors tous les gens grands font pas du basket, parce que j'ai peur du ballon et j'aime pas les sports collectifs, tu vois ma carrière a mal débuté. Et tous les facs d'historien veulent pas devenir prof, sinon tu t'imagines pas, le monde serait envahi de prof d'histoire ça serait pas la fête à bras (expression qui ne veut rien dire dans le contexte (voire, qui ne veut rien dire quel que soit le contexte, j'ignore)). Et purée cette histoire d'Emilie j'y reviens pas, ça me déboîte vraiment.

Sinon je t'apprendrai que je suis une sale garce, je le tiens de source sûre, puisque, je te le donne en quatre mille, à chaque fois que je croise Youguette, y'a toujours un moment ou un autre où elle m'appelle comme ça, et t'sais c'est pas le truc bizarre affectueux des filles qui appellent leurs copines Bitch (qu'est-ce que le point de ce bazar ?), c'est juste qu'elle trouve que je suis une sale garce, et si tu savais comme ça m'emplit de tristessitude, cette affaire.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/0803brok.jpgYa aucun rapport avec l'article, mais :
1. J'allais pas mettre une photo de francisque, on est d'accord ?
2. J'ai regardé Brokeback y'a pas longtemps, et j'ai vu Prince of Persia, et je suis d'accord pour épouser Jake malgré ses yeux de chien battu.
3. Ils sont troooooop mignons, ça nous met du baume au cœur après cette histoire de "sale garce".

Pour compenser toute cette méchanceté de Youguette j'écoute des inconnus au bataillon me dire que je suis charmante ou jolie, c'est selon leur inspiration, le but de la manœuvre étant à la fin de me convaincre que si je sors pas enrobée dans un sac congélation ça devrait quand même le faire.

Un jour laisse-moi à ce propos t'expliquer ma théorie de l'internet magique, mais plutôt un jour où j'aurai envie de me plaindre tu sais quoi ?

Pour conclure, veuille accepter mes plus plates excuses pour cet article des trente-sixièmes dessous de la nullitude, mais c'est la faute à Elo qui a dit "des articles des articles" et je suis plutôt obéissante même quand j'ai rien à raconter.

(Ma générosité me perdra.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Saper et lipopette.

Samedi, 5 juin 2010.

On dirait que c'est quand il se passe le plus de choses que j'ai le moins à raconter (ce qui expliquerait pourquoi je fais des articles sur les pâtes aux légumes, maintenant que j'y songe).

Mettons cette semaine mes convictions furent ébranlées (j'ai rencontré des Mosellans gentils (les Mosellans normalement il faut leur jeter des cailloux parce que Metz est la capitale de la Lorraine et pas Nancy (mais ces Mosellans-là m'ont permis de manger des pâtes alors je jetterai des cailloux aux voisins))). Un jour ou l'autre, si ça continue comme ça, je vais découvrir qu'il y a des habitants dans la Meuse ou qu'il faut pas se moquer des roux, voire, qu'il existe des roux meusiens et qu'ils sont gentils (si tu en connais, ou si tu es toi-même roux, meusien et gentil, fais-moi signe et ébranlons, ébranlons).
Sinon j'ai vu des bonhommettes et on a observé des animaux (Machine à laver avait disparu depuis des siècles et il est jamais reviendu, mais j'ai l'insigne honneur de te dire que maintenant, y'a Machine à laver Junior) ou on a mangé au restaurant (toi aussi ça t'arrive, t'es au resto et tu finis pas ton plat, et après t'es au milieu de la nuit et tu te réveilles et t'as la dalle et tu te traites de bananette de pas avoir fini ton plat parce que franchement là une petite tartiflette aux trois fromages je dirais pas non ?).
http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/LesanimauxdelaPep/DSCF5043.jpgVoici Machine à laver Junior.
(Nous ne sommes pas là pour juger ses mœurs.)
(Ni la qualité de mes photos.)

Et aussi, j'ai appris à conduire une voiture, mais ça c'est moins intéressant (personne n'a décédé et j'ai calé que une seule fois et c'était même pas pendant les démarrages en côte).

Aussi bis, je m'entraîne à être Kaa le serpent et je m'auto-persuade de trucs, et après si je dois attendre pour me rendre compte que je déboîte je te raconte pas la rigolade. (Ça se trouve là je déboîte pas, t'imagines le truc ?)
Je suis pas physiquement faite pour réfléchir, hééé pourquoi tu crois que je suis en fac d'histoire ? (Pardon, fac d'historien qui passe par là, je galéjais !) Et donc j'aime pas trop ce truc de Kaa le serpent, surtout que je suis une bonne Elizabeth Teissier (ça veut dire que je me gourre un coup sur deux (ce qui est plutôt bien c'est que je me gourre sur des trucs pas terribles et c'est des trucs mieux qui arrivent à la place)) alors voici.

Dans la vie j'aimerais bien être en juillet là, pour voir (un jour je te raconterai ce qui va arriver en juillet, mais c'est pas joli-joli,, ça implique du traumatisme d'enfance et de pas pouvoir fermer les yeux, et peut-être souffrir mille morts, mille peines (du coup vaudrait peut-être mieux qu'on soit direct en août, quand j'y pense)).

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

On dirait que.

Mercredi, 26 mai 2010.

Bon, je peux pas vraiment laisser l'article qui est en-dessous en tout premier sur mon blog, sans galéjade.

Mais alors, j'aimerais bien savoir, c'est qui la personne qui est en train de remonter mes archives là ? Quand les journées sont longues (genre quand il pleut et après que je me sois pris le déluge à vélo), je vais voir Bubblestat, et ces derniers jours j'ai remarqué un humanoïde qui est passé vers 15h35 (j'ai des infos précises) de la page 106 à la page 105.
Alors bon, c'est pas hyper palpitant, mais sans ça m'intrigue cette affaire, alors dénonce-toi, mauvais marché ! (Sinon je boude.)

Puis sinon la vie est plutôt belle rapport au fait que pour l'instant ma plus mauvaise note de partiels c'est un 12 (avec du bol, je dis ça et à 17h un 4.5 va me tomber dessus), et aussi parce que la bourse que j'ai touchée cette année pour avoir eu une mention à la licence, le gentil CROUS me la redonne l'année prochaine, ikik.

Et bon en fait c'est un peu tout, sauf si tu veux que je te raconte comment se finissent les saisons de How I met your mother, the Big Bang Theory, Grey's Anatomy et Gossip girl. Certains des scénaristes sont des vrais timbrés, et d'autres sont juste hyper-redondants, on va dure.

Alors on a qu'à dire que c'est officiellement l'article le plus pourri de l'histoire de mon blog (personne qui est passée de la page 106 à la page 105 vers 15h35, peut-être tu peux dire si y'a des articles pires dans les temps jadis ?), mais il est là juste pour cacher un peu l'article d'en-dessous (il paraît que dedans j'ai dit des choses personnelles que j'aurais pas du répéter, ou que sais-je encore).

Pour conclure, je conclurais en disant : bon vous avez pas une idée de cadeau pour la fête des mères ? Ça devient un peu urgent là.

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/Orangoutan-Jeune-1.jpg
Cet orang-outan est d'une mignonnitude extrême.
 
Par contre pardon, mais le correcteur orthographique de Mozilla il connaît même pas le mot "orang-outan", il a arrêté l'école au CE2 ou bien quoi ?

(Tous mes désolés pour ce brillantissime article, je ferai plus.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Anti-teasing.

Lundi, 3 mai 2010.

Pour tout t'expliquer, depuis l'autre jour, celui où l'on s'est quittés, j'ai eu plusieurs choses à te raconter. La nouvelle organisation de la fac et la probabilité que je me lance dans un élevage de kangourous duveteux d'ici juillet, et aussi quelque chose à propos de la déception qu'on peut lire dans le regard des chats quand ils entrent dans ma chambre. Autre chose sur pourquoi le Paradis est une invention qui sert à annihiler la peur de l'injustice, et aussi j'allais t'expliquer qu'il fallait que j'écrive à M. Peugeot pour qu'il ressorte la 404 (c'est la voiture d'amour de ma vie) et comment petit à petit mon blog a grandit.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/peugeot404coupeavantdroit.jpg

(Oui y'a pas trop de constance dans mes sujets.)

Mais en fait, j'avais tout bien écrit dans le Wordpad, et c'est tout.

(C'était donc de l'anti-teasing, chacun son truc.)

Mais là, on peut revenir à nos moutons, parce que figure-toi, aujourd'hui même, c'est la moitié de mon anniversaire.
J'ai vingt-et-un ans et demi, toutes mes dents moins quatre, les cheveux mouillés et il faut que j'aille acheter le pain. Et des choses comme ça, ça se fête, turlututu chapeau pointu.

J'aurais bien voulu ajouter qu'il vaut mieux fêter mon demi anniversaire, parce qu'au moins en mai il fait meilleur qu'en novembre, mais là, si je sors les cheveux mouillés, y'a une forte probabilité que j'attrape une pneumonie, vu la clémence du temps.

Donc, tu l'auras compris, cet article ne sert à rien, mais c'était ça ou réviser/faire la vaisselle/sortir dans le froid, le choix est vite fait.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Conseils de survie rémoise.

Vendredi, 19 février 2010.

Si tu veux tout savoir, le conseil de pro que je peux te donner si tu vas à Reims un jour, c'est d'embarquer des gants triple épaisseur, comme le papier toilette. Nous avec pomme on s'est fait avoir, on avait pris des gants une épaisseur, je te raconte pas la rigolade. On était pas au courant qu'on allait dans l'équivalent français de la Sibérie (je pense que c'est parce que y'a que des champs tout partout autour, deux-trois pieds de vigne de temps en temps, mais c'est minus un pied de vigne, et paf y'a rien pour retenir le froid, enfin tu vois).

Y'a un moment qui a été magique dans notre week-end, c'était le samedi soir. On était allés au cinéma (je sais pas si les gens de Reims confondent les salles de cinéma avec les cafés-raconte-ta-vie, ou si on est tombés sur les seules exceptions du bled, toujours est-il que maintenant je maîtrise à fond la vie de Sherlock Holmes et aussi celle de la fille aux deuxième rang en partant du haut, à droite de l'écran).
Après le cinéma, on est retournés à l'hôtel, et y'avait mettons 15 minutes de marche. C'était le soir, il faisait nuit et froid, tout ça tout ça.
Mais figure-toi, au moment d'arriver à l'hôtel, on s'est rendus compte avec pomme qu'on avait toujours notre sensibilité digitale ! C'était la toute première fois depuis le début du week-end qu'on avait conscience d'avoir des doigts en extérieur (sauf si tu comptes les vingt-sept secondes entre le moment où on sortait d'un bâtiment et le moment où tout notre sang s'était éloigné des extrémités de notre corps humain).
Nous fûmes très émus par cette épopée.

Autrement, on a visité des trucs historiques cools comme la cathédrale ou TROP cools comme la basilique, des machins culturels à moitié fermés pour travaux (mais on payait gratuit alors on en a pas eu pour notre argent). Et aussi on a visité des trucs universels comme la Fnac ou tu vois le genre.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/DSCF0682.jpg

J'ai un autre conseil en plus des gants triple épaisseur, si tu vas à Reims, il faut que tu fasses en sorte d'avoir faim entre midi et deux heures.
Nous on était pas encore habitués à la vie rémoise, le samedi matin, on est allés prendre le petit déj' à l'hôtel, le truc trop cool où tu manges autant que tu veux et après tu laisses un rein en otage pour payer la note.
Donc on a mangé des tonnes, y'avait de la confiture à la framboise et tout, et ensuite à midi, on avait pas faim.
Problématique : y'a que dalle à faire à Reims entre midi et deux. Je te le donne en quatre mille, c'est mortuaire. Du coup on était agacés, on avait deux heures de battement avant que le moindre petit truc à touriste (le musée de l'abbaye Saint-Remi) ouvre, et rien à faire (on avait déjà visité la Fnac).
Obligé nous fûmes d'aller nous sustenter (mais l'appétit vient en mangeant et tout le tremblement).

Sinon je crois bien que j'avais autre chose à ajouter, mais j'ai oublié quoi au juste.

Par contre si tu veux voir des photos, j'en ai mis là-bas.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

La protestation du mardi soir.

Mardi, 9 février 2010.

Y'a ce truc qui m'agace dans la vie, c'est les horaires de cinéma. D'accord, les films ils sortent le mercredi, mais ça leur ferait mal aux genoux de donner les horaires pour le mercredi avant le jour même ? J'aime bien savoir plus que cinq minutes avant dans quel cinéma je peux voir un film et à quelle heure, histoire d'organiser ma vie et tout.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/cinema1.jpg

Mais sinon aujourd'hui c'était bien parce que j'ai vu Johanne et le petit bébé de Johanne et l'amoureux de Johanne (j'étais pas dans le désir de dire "le copain", ça sonne moins) (et Julieta et Youguette, mais ça c'est plus usuel), et même que si t'es sage (et que Jo veut bien (y'a pas de psychopathe qui traîne sur mon blog, alors ça va)), je te montrerai une photo où je porte le tout petit bébé, qui est encore moins lourd que mon chat, t'imagines le délire (et je l'ai pas cassée ni rien). (Et aussi il faut attendre que Julieta m'ait passé les photos. (que de conditions))
Ça faisait dans les dix ans que j'avais pas vu de bébé (depuis que Noyémie parlait pas et tout), et c'était cool (d'avoir vu Mya, pas de pas avoir vu de bébé pendant dix ans). (En plus c'est un bon bébé qui ouvre grand les yeux et tire la langue et pleure pas trop sauf quand c'est Julieta qui la porte, ça c'est pas un bébé de bus (t'as remarqué que dans les bus, obligé quand y'a un bébé il se met à hurler plus strident que la sirène et tout ? C'est mathématique : bus + bébé = enfer et damnation (c'est une équation)))

Et aussi, aujourd'hui j'ai eu les dernières notes qu'il me manquait, et attend c'est trop la fête, j'ai eu la moyenne et même plus en cours sur les Gaulois, alors qu'en vrai le prof il met la moyenne une fois sur douze ou par là (une autre fois il m'avait noté et j'avais eu 5 (en même temps, même moi je ne serais mis 5, sur le coup, tellement j'étais misérable)). Mais de toute façon, comme je maîtrisais hyper le sujet, t'aurais été ébloui.
Et donc c'est la fin du suspens, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. (En plus, ça va, j'ai eu mon semestre malgré la pire note de ma vie en anglais (et pas assez de cadavres en histoire de la Lorraine (et, tu le croiras jamais, aujourd'hui en histoire de la Lorraine on a parlé de la Lorraine, c'était limite l'apoplexie dans la salle))).

Aujourd'hui était un jour à parenthèses.
(Et faut se lancer pour les horaires de cinéma, je vais créer un groupe sur Facebook : pour connaître les horaires de cinéma le lundi et pas le mercredi.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.

Lundi, 18 janvier 2010.

Un jour ou l'autre on m'avait filé un tag qui me dit de dire sept trucs sur moi. Un autre jour ou l'autre on m'a attribué un tag qui dit que mon blog il est top-moumoute (je subis de la fierté à l'état pur sur ce coup-là).

Je veux bien être gentillette et dire sept choses sur moi plus des blogs que j'aime plus que le soleil, mais y'a pas assez de choses et trop de blogs.

On est mal, on est mal !

Alors on va faire comme ça :

1. J'aime les pubs à la radio.
Les pubs dans la presse ou sur les affiches, elles ont toujours plein de minuscules caractères tout en bas que j'arrive pas à lire parce que je suis bigleuse, et aussi que j'ai pas envie de lire.
Les pubs à la télé, elles ont toujours plein de minuscules caractères qui défilent en bas, que j'ai ni le temps ni la capacité physique de lire.
Les pubs à la radio, elles sont composées de deux parties : la pub en elle-même, et ensuite la liste des 422 conditions qui font que leur offre elle est pas géniale-géniale en fait. C'est les petits caractères mis à la portée de tous, et se tirer une balle dans le pied comme ça en faisait une pub, je toruve ça merveilleux.

2. J'aime le blog d'Esther. C'est mon préféré de Cowblog, il est bien et il sent bon, et bon je vais pas argumenter, il est top-moumoute et on discute pas.

3. J'aime l'émission On va s'gêner de Laurent Ruquier sur Europe 1 (d'ailleurs le fait que ça dure 2h30 par jour s'est très mal accordé avec mes révisions de partiels, je ne te dis que ça (mais j'ai utilisé la ruse du loup, j'écoutais pas en direct mais juste le podcast le soir, et bim ça durait moins longtemps)).
Ça me met de bonne humeur parce que les chroniqueurs ont toujours l'air joyeux, et puis ils font des blagues plus ou moins drôles, et mine de rien je me renseigne un tantinet sur l'actualité, et ça me file des anecdotes à raconter pour briller en société (carrément), comme le type qui s'est fait arrêter dans un commissariat, parce qu'il était saoul, et en fait il venait coller des affiches pour les Alcooliques Anonymes.

4. J'aime le blog de Tindomerel.
C'est bien aisé, j'ai lu strictement tous les articles qu'elle a publiés, je suis son blog depuis maintenant presque quatre ans, et le jour où elle a posté un commentaire sur mon blog c'est comme si j'avais rencontré Johnny Depp en vrai (mais en moins barbu) tellement c'était l'extase.

5. L'autre fois j'ai rêvé de Jésus, je deviens une vraie mystique telle Bernadette S. Le seul truc c'est que Jésus dans mon rêve était joué par un acteur espagnol qui jouait dans Un Dos Tres (le seul que j'aimais pas, en plus), qui a même pas de barbe ni de stigmate. Mais sinon c'était bien Jésus, il marchait sur l'eau à côté de types en barque et voilà.

6. J'aime le blog de Sweetpeppermint. Je dois le suivre depuis un peu moins longtemps que celui de Tindomerel, mais pareil j'ai lu tous les articles, à chaque fois qu'il y a du nouveau c'est la joie dans les chaumières, je lui décerne la palme de la rigoletude et je voudrais adopter son panda.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/2552289275small2.jpg

7. Mon plat préféré (note bien), c'est les pâtes avec de la saucisse à cuire. On a des goûts de luxe ou on a pas. Le point positif c'est que quand je serai au chômage, j'aurai toujours les moyens de m'offrir mon plat préféré et ça sera la fête à la maison tout le temps.
Si tu veux m'inviter et faire un repas parfait, je prends pas d'entrée, des pâtes à l'emmental et de la saucisse à cuire, du fromage de chèvre et de la salade de fruits, et je bois de l'eau.

Sinon j'aime aussi des tonnes d'autres blogs mais dans ce cas il faut aller voir cette magnifique liste préparée par mes soins.
C'est que du bien dedans.

Et après je dois tagguer des gens pour qu'eux aussi ils disent sept choses sur eux, ou pour qu'eux aussi ils disent quels blogs ils aiment bien, ou pour qu'eux aussi ils fassent les deux, donc on dit : c'est celui qui l'veut qui l'fait.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

La douceur de ce bas-monde.

Jeudi, 12 novembre 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1140331.jpg
J'ai encore acheté une peluche, sauf que c'était pas vraiment de ma faute, elle était douce et mignonne et ensuite j'ai regardé le prix sur la machine qui lit les codes-barres (j'adore la machine qui lit les code-barres) et elle m'a dit 4.90€ alors bon. C'est une girafe alors je l'ai appelée Flapflap, comme la blague de Flapflap la girafe.
C'est une girafe dans la savane. Y'a un hélicoptère qui passe, et Flapflap la girafe. Ouais, voilà.

En plus que je sais pas pourquoi j'acquiers des peluches avec ces deux espèces de déglingués de chats (surtout celui de Noyémie).
Hier ils se sont tapés une rigolade en se tapant mutuellement dessus jusqu'au lendemain matin. Enfin Gogolito il s'approchait en catimini avec la discrétion d'un éléphant à clochettes vers Krom, il lui posait la patte sur le râble et ensuite Krom était énervée et donc elle tapait sur Gogolito jusqu'à plus soif. Après elle se sauvait en courant, il la suivait en catimini avec la discrétion d'un éléphant à clochettes, et cætera, et cætera.
La vie est un long recommencement.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/P1140334.jpgL'attaque de la sournoise porte, après l'attaque du sournois balai.

Après ils étaient épuisés de cette dure vie alors ils se sont tapés l'incruste dans mon lit, et va savoir comment, ce matin quand je me suis réveillée, je me servais de Krom comme d'un oreiller (fait dire qu'elle-même dormait sur le mien), et j'avais Gogolito entre les bras.
Ça faisait un peu de douceur en ce bas-monde, même si ces animaux sont plus brutaux que doux, on dirait des bulldozers poilus à peu de choses près.

La vie est un mystère mystérieux. Comme le coup du lecteur MP3 miraculeusement arrivé par la Poste, et que je sais toujours pas qui qui me l'a offert.

Pour finir et le plaisir, encore un épisode d'Avez-vous déjà vu, point d'interrogation, spécial fac d'historiens (mais si t'es pas fac d'historien tu peux regarder quand même). En plus le héros il s'appelle Jean-Pierre, si c'est pas un signe ça !


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast