"Dans un triangle rectangle, la somme des carrés des côtés de l'angle droit est égale au carré de l'hypoténuse."
Non rassure-toi, je ne suis pas tombée dans l'amour des mathématiques. Même à l'époque où j'étais bonne en math j'aimais pas ça alors c'est pas pour m'y mettre maintenant.
Donc je m'en vais te conter une partie de mon palpitant avant-minuit, tu vas voir ça tape pas trop dans le scientifique.
Une fois que je suis sortie de l'heure de cours ("l'heure", comme si y'en avait eu qu'une haha ! C'est le cas ^^) et qu'on ait mis au point un point ("au point un point" ohoh) de retrouvailles avec Youguette, j'ai cheminé vers le Hall du Livre, dans l'idée d'acheter les livres pour le cours d'anglais.
Je savais pas quelle édition il fallait pour Docteur Jekyll et Mister Hyde, donc dans le doute...
Et The Real Inspector Hound, tu connais ça ? C'est une pièce de théâtre avec PLEIN de didascalies, ça avait l'air de faire plaisir à la prof. Je dois l'acheter en anglais, grosso modo pour que j'ai le temps de la lire avant mardi, c'est-à -dire avant ce week end. Comme j'ai découvert hier que je devais l'acheter, ça complique fortement la tâche.
Donc bah oui, ils en avaient pas. "Mais on en a commandé ! Je sais pas encore quand on va les recevoir juste."
Tu imagines comme j'ai été triste d'apprendre ça. Donc pour me consoler, je suis allée traîner dans le rayon livres de poches, j'ai pris l'Education Sentimentale (t'as vu comme je me console ? Avec les classiques du XIXè siècle ! C'est la classe hein ^^). Non mais en fait comme je suis en train de lire Madame Bovary, et que l'Education Sentimentale c'est un chef d'oeuvre et blabla, ben bim je fais d'un caillou deux coups (c'est mieux que "d'une pierre deux coups", au moins ça rime, tu vois ça.)
Et après je suis allée investiger du côté des livres de Patrick Cauvin, que j'adôôôôre, et j'ai pris Haute-Pierre (Ça va ça te fait plaisir d'avoir les titres ?) et que vois-je que vois-je ?
La suite de E=MC², mon amour ! ! !
Que j'ai lu au moins douze mille fois ! (non j'exagère JAMAIS)
Et ça s'appelle Pythagore, je t'adore.
D'où LE point fort du programme de quatrième retranscrit sous tes yeux ébahis plus haut.
Donc voilà j'ai amputé mon budget d'à peu près l'argent que j'ai (moralement) le droit dépenser jusqu'à la fin de la semaine.
En gros il me reste 1.60€, et demain avant-minuit je vais au cinéma. (Oui parce que demain j'ai cours de 10h à midi huuuuuum).
Heureusement que j'ai quelque argent qui traîne du côté de mon bureau hein ?
Surtout que le "Caméo, le cinéma de la VO" a augmenté ses tarifs le vilain. C'est terriblement méchant si tu veux mon avis. (Et si tu le voulais pas, bah fallait fermer les yeux, voilà .)
Comme je suis en fac d'histoire, je vais voir un film historique (enfin historique...Disons que ça se passe pas à notre époque quoi...).
Et comme j'étudie la Grèce antique, Rome, le Moyen-Âge en France et la Renaissance, qu'est-ce que je vais voir ! Molière !
Tu remarqueras la logique imparable de la bonhommette.
Bref, maintenant que j'ai fait mon oeuvre de cacheton de vitamine C en t'apportant de la bonne humeur, je te quitte. (Oui je suis sûre que ça t'emplit de bonne humeur de connaître ma vie pleine d'aventure. Mais si ! Inconsciement au moins. Non ? Même pas un tout petit peu ? Tant pis alors.)
Sois pas trop triste je vais revenir bientôôôt !