Tu t'en fous ?

Mercredi, 31 janvier 2007.



"Dans un triangle rectangle, la somme des carrés des côtés de l'angle droit est égale au carré de l'hypoténuse."


Pythagore, je t'adore.



Non rassure-toi, je ne suis pas tombée dans l'amour des mathématiques. Même à l'époque où j'étais bonne en math j'aimais pas ça alors c'est pas pour m'y mettre maintenant.

Donc je m'en vais te conter une partie de mon palpitant avant-minuit, tu vas voir ça tape pas trop dans le scientifique.



Une fois que je suis sortie de l'heure de cours ("l'heure", comme si y'en avait eu qu'une haha ! C'est le cas ^^) et qu'on ait mis au point un point ("au point un point" ohoh) de retrouvailles avec Youguette, j'ai cheminé vers le Hall du Livre, dans l'idée d'acheter les livres pour le cours d'anglais.
Je savais pas quelle édition il fallait pour Docteur Jekyll et Mister Hyde, donc dans le doute...
Et The Real Inspector Hound, tu connais ça ? C'est une pièce de théâtre avec PLEIN de didascalies, ça avait l'air de faire plaisir à la prof. Je dois l'acheter en anglais, grosso modo pour que j'ai le temps de la lire avant mardi, c'est-à-dire avant ce week end. Comme j'ai découvert hier que je devais l'acheter, ça complique fortement la tâche.
Donc bah oui, ils en avaient pas. "Mais on en a commandé ! Je sais pas encore quand on va les recevoir juste."


Tu imagines comme j'ai été triste d'apprendre ça. Donc pour me consoler, je suis allée traîner dans le rayon livres de poches, j'ai pris l'Education Sentimentale (t'as vu comme je me console ? Avec les classiques du XIXè siècle ! C'est la classe hein ^^). Non mais en fait comme je suis en train de lire Madame Bovary, et que l'Education Sentimentale c'est un chef d'oeuvre et blabla, ben bim je fais d'un caillou deux coups (c'est mieux que "d'une pierre deux coups", au moins ça rime, tu vois ça.)
Et après je suis allée investiger du côté des livres de Patrick Cauvin, que j'adôôôôre, et j'ai pris Haute-Pierre (Ça va ça te fait plaisir d'avoir les titres ?) et que vois-je que vois-je ?
La suite de E=MC², mon amour ! ! !
Que j'ai lu au moins douze mille fois ! (non j'exagère JAMAIS)
Et ça s'appelle Pythagore, je t'adore.
D'où LE point fort du programme de quatrième retranscrit sous tes yeux ébahis plus haut.



Donc voilà j'ai amputé mon budget d'à peu près l'argent que j'ai (moralement) le droit dépenser jusqu'à la fin de la semaine.
En gros il me reste 1.60€, et demain avant-minuit je vais au cinéma. (Oui parce que demain j'ai cours de 10h à midi huuuuuum).
Heureusement que j'ai quelque argent qui traîne du côté de mon bureau hein ?
Surtout que le "Caméo, le cinéma de la VO" a augmenté ses tarifs le vilain. C'est terriblement méchant si tu veux mon avis. (Et si tu le voulais pas, bah fallait fermer les yeux, voilà.)

Comme je suis en fac d'histoire, je vais voir un film historique (enfin historique...Disons que ça se passe pas à notre époque quoi...).
Et comme j'étudie la Grèce antique, Rome, le Moyen-Âge en France et la Renaissance, qu'est-ce que je vais voir ! Molière !
Tu remarqueras la logique imparable de la bonhommette.



Bref, maintenant que j'ai fait mon oeuvre de cacheton de vitamine C en t'apportant de la bonne humeur, je te quitte. (Oui je suis sûre que ça t'emplit de bonne humeur de connaître ma vie pleine d'aventure. Mais si ! Inconsciement au moins. Non ? Même pas un tout petit peu ? Tant pis alors.)
Sois pas trop triste je vais revenir bientôôôt !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

[...]

Mardi, 30 janvier 2007.

En fait cette petite journée était truffée d'agréables surprises.

L
es surprises à base de potines par exemple.
Manger avec Jo alors que c'était nullement prévu, et ça faisait tellement longtemps qu'on s'était pas vues.
Découvrir qu'en fait chaque mardi je vais avoir 3h30 de cours avec Youguette (ce qui rendra les cours plus supportables, urtout avec ses géniales remarques hihi)
"Trajan était un homme vigoureux, humain...
_Ça c'est sûr qu'il était pas extraterrestre. (la p'tite blague d'imou... Même pas honte)
_Mo
i ça me fait penser à sanglier"
D'accord d'accord.

Et les
surprises à base de cours de civilisation aussi.
Déjà le cours d'étude de doc. J'y allais un peu à reculons, vu l'heure tardive (16h quand même ^^), la prof passionnante et les souvenirs des cours du premier semestre.
Et e
n fait, au lieu de nous faire étudier la pub pour Evian ou un article de presse sur les terroristes, ils vont nous faire étudier des oeuvres complètes ! Une pièce de théâtre et Docteur Jekyll et Mister Hyde. Bon on aurait pu étudier L'importance d'être constant ou le Portrait de Dorian Gray, là je campais devant la salle, mais on peut pas tout avoir.
Bon
on échange l'essai de 450 mots sur une nouvelle de Roal Dahl par un essai de 600 mots sur une des deux oeuvres, mais bon. J'aurai arrêté de trouver les cours passionnants d'ici là de toute façon.

Et l'
autre surprise ! La dernière mais pas des moindres.
Tu
sais (ou tu sais pas, mais je vais remédier à cette lacune), j'ai un CM de civilisation ce semestre aussi.
Ce que je savais, c'est que c'était un cours magistral et ennuyeux, qu'il était de huit à neuf le mardi matin, qu'après j'avais une heure de rien et que le prof était palpitant.
Et ce q
ue j'ai appris, c'est que le prof allait metttre le résumé du CM en ligne sur internet !
J
e te laisse tirer de ces informations la conclusion qui s'impose.

P
our contrer cet amas d'agréables surprises, il y a eu le bémol (tu t'en fous, c'est pas intéressant, mais bon ça me fait plaisir de te le raconter huuuuum)

"Po
ur l'examen du cours sur la Renaissance, c'est soit à l'écrit, soit à l'oral, je sais pas comment ils se débrouillent, un tirage au sort peut-être. Et là, à la fin du semestre, vous allez passer à l'oral. Vous devez être contents !"
Sans ironie aucune sortant de la bouche du prof.
H
ahaha j'adore l'oral tout le monde sait ça.
Ave
c ironie beaucoup sortant de sous mes doigts.

Sinon, je suis comme l'Amérique. J'ai été découverte.
Tss tss et encore tss tss. (Je dirais même plus, tss tss)
M
ême pas eu le temps de meubler un peu et voilà, une visite inopinée (qui m'a fait très plaisir d'ailleurs).
En
fin je devrais déménager avant la fin de la semaine, normalement. Et si mon ordi rame pas trop, demain peut-être (je lis l'impatience dans tes yeux ^^).
'T
oute façon tu seras prévenu en temps et en heure.

Voi
là ! ! !

De krommlech.

Rangé dans

En fait, j'me dis, j'ai bien fait de faire histoire.
J'adore les dates (même si je les retiens pas toutes ^^). Mais par exemple je maîtrise les dates d'anniversaire, c'est pratique (bon par contre il faut me rappeler la date en chiffre le jour même, parce que je fais l'association d'idée chiffres-personne. Sinon ça rate.).
Déjà quand j'étais petite, le matin en me préparant, je regardais l'heure, et quand il était 8h piles, ça me faisait penser à Charlemagne (Parce que c'était affiché 8:00, et 800 c'est l'année du couronnement de Charlemagne, tu percutes ?), et on partait à 8h14 parce que 814 c'est l'année de la mort de Charlemagne. (J'étais déjà pas fraîche étant enfant, je te l'accorde)
Et là, je vois les statistiques sur Skyblog, et ça me fait le même genre de réfléxes.
"1066 visites ? Whaaa ça fait comme 1066, l'année de la bataille de Hastings !"
"1190 visites ? Whaaaa l'année du testament de Philippe Auguste ! Trop marrant !" (tu remarqueras ma définition de "marrant")

Enfin comme quoi je suis à ma place à étudier le Moyen-Âge.
D'ailleurs demain, c'est la rentrée (et demain soir, j'aurai fait plus de la moitié de ma semaine de cours déjà, si c'est pas chouette !) et si je ne m'abuse, cette chère Barbara nous avait dit qu'on aurait les notes AVANT LE 29. Et là on les a pas encore. Chercher l'erreur. On voit qu'ils sont pas historiens halala ^^ pas du tout pointilleux sur les dates.

Et comme demain c'est la rentrée, il fallait que je range ma chambre. (Parce qu'il faut garder le meilleur pour la fin, alors hop, dernier jour des vacances, rangement de chambre !)
Alors pleine de bonne volonté, je me suis éxécutée. Faut dire, y'en avait grand besoin.
Mais en fait ranger ma chambre ça s'apparente plutôt à ranger mon bureau, c'est là le noeud du problème. En gros y'a plus de trucs sur et dans le bureau que dans tout le reste de la chambre.
Vu que j'adore garder plein de bidules et de machins qui servent à rien, forcément ça prend de l'ampleur au bout d'un moment.

Et donc là, dans mon tri de grand ménage de printemps-en-hiver, je suis tombée sur un papier que j'avais découpé un jour dans un magazine. Ça m'avait tellement fait rire.
C'était dans un dossier sur les adolescents, et à un moment, il y avait une page, sur le langage des ado.
Et alors ils t'expliquent les modes d'expressions, le verlan, les abréviations, l'argot, et tout le toutim, avec des exemples pour bien comprendre.
Et voici, un exemple !
"A+ Caro on se télébouffe !" Expression d'ado donc.
Avec la traduction bien évidemment, pour ceux qui percutent pas : "À plus tard Caroline, on se téléphone et on se fait une bouffe."
Ça m'avait plongé dans un fou rire terrible.
QUI dit "on se télébouffe" ?
Franchement j'ai demandé autour de moi et j'ai trouvé personne, et voilà je demande encore ici.
Si tu connais quelqu'un qui dit ça (ou si toi-même tu le dis, sait-on jamais) IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU ME LE PRESENTES ! ! !
"On se télébouffe" n'empêche, c'est terrible. Une trouvaille ^^
J'adhère.

Dans le genre expressions trop génialement fun, j'ai trouvé un nouveau nom pour mon chat, "Mon pti chapeau de paillasson"
Je sais pas pourquoi je l'appelle comme ça, mais voilà tant pis pour elle. 'Toute façon elle comprend pas ce que je dis alors...

Au final elle va avoir autant de noms que j'ai de fonctions, c'est-à-dire plein plein. D'ailleurs je m'en suis trouvée une nouvelle, vautour.
Ça c'est sympa comme fonction hein ? Je vais rôder au-dessus d'un ranch. Mais un ranch plein de lecture et de chouetteté. (Chouetteté, encore un néologisme !)
Mais en toute discrétion, je suis un vautour virtuel seulement ^^

P.S. : T'as remarqué, aucun rapport entre les différents paragraphes (ou alors dis-moi entre "vautour", "télébouffe" et "fac d'histoire", moi j'vois pas), mais j'ai fait une transition toute pourrie à chaque fois ! Pour qu'il y ait une certaine continuité. Comme je m'éclate !

De krommlech.

Rangé dans

Minuit trente, l'heure du cadavre

Dimanche, 28 janvier 2007.

Mon jeune blog a deux mois, c'est même pas un adolescent-blog encore. Pourtant il se la joue jeune rebelle des fois, à pas vouloir afficher les articles avant dix-huit ans et demi, et à pas vouloir mettre de favoris ailleurs que chez Skyblog.
Tu me diras, quand je vois ma soeurette, les enfants (maintenant que je suis une adulte je peux dire "les enfants" sans m'inclure, c'est marrant quand même) attendent même plus la pré-adolescence pour se la jouer rebelle.
Halala où va le monde ma bonne dame (ou mon bon monsieur, mais je crois que le lecteur est plutôt du genre féminin par ici). Les jeunes de maintenant c'est plus ce que c'était ! (Les enfants d'il y a trois mois étaient tellement plus... adorables)
Huhu je me suis laissée emporter.
En fait je pense que c'est plutôt l'ambiance Skyblog qui fait ça, tout ça c'est de la faute du rock je crois. Parce que dans Skyrock, y'a Rock (tout à fait logique d'ailleurs), et le rock c'est de la musique de rebelle quoi.
Donc tout ça c'est de la faute de Skyblog.
Non surtout que j'ai découvert aujourd'hui même sous mes yeux ébahis, que sur certains blogs on ne pouvait pas laisser de commentaires si on faisait pas partie de la secte du "Rejoins-nous" ! Imagine mon désarroi !
Je m'habitue à laisser des commentaires de ci und de là (Mon cerveau est en colloc avec Georgia Nicholson). Terriblement égocentrique les commentaires d'ailleurs j'ai remarqué, y'a des "moi" et des "je" partout, c'est profondément horripilant.
Sur le blog aussi tu me dirais, mais ici j'ai le droit, c'est mon cahier perso.
Alors l'idée dans mon esprit germe de migrer vers d'autres cieux (un ciel bovin) afin de bénéficier d'avantages exclusifs (comme dans le téléachat) genre je vais pas te faire un dessin qui ne connaît pas Cowblog hein ?
Après cette vague de déménagement qu'il y a eu dernièrement cependant, ça ferait quelque peu Elève Ducobu (culture Journal de Mickey, oui oui)
Je ne sais point, j'hésite.
Abandonner des enfants en bas-âge comme ça, ça se fait pas trop.
C'est marrant ça me donne l'occasion de faire un article ennuyeux, tout ça parce que j'avais la flemme de réfléchir toute seule.
Je vais voir, mais à mon avis le déménagement est plus que probable, la seule question est jusque quand le retarderé-je ?

P.S. : À la télé, y'a Daniela Biduline, et Grand Corps Malade. Et elle elle l'appelle "Grand Corps" quand elle lui parle. Comme si "Grand Corps" c'était son prénom et "Malade" son nom de famille.
Ça ne battera pas le "Laquelle de ses propositions désigne une des sept merveilles du monde ?" "Le Molosse de Malte". Question à 1500¤ quand même, je comprends qu'ils aient demandé au public (oui j'ai passé le samedi soir devant Qui veut gagner des Millions ?, c'est d'la faute de ce niouk ordi d'abord)

De krommlech.

Rangé dans

2ème moisiversaire ^^

Samedi, 27 janvier 2007.

C'est parti pour de nouvelles aventures palpitantes ! ("Palpitantes" signifie uniquement que ton coeur va continuer de battre pendant que tu liras, va pas t'imaginer que ça va être intéressant ! Ce qui signifie également que tu as pas le droit de mourir d'ennui. Sinon l'envie te prend, tu attends d'être ailleurs, merci.)

Je suis allée faire des courses avec ma moman-qui-a-mal-au-bras, et deux autres gugussettes de ma famille (soeurette et mère-grand si tu te demandes) (ça palpite hein ?) et le trip du jour, c'était de trouver de l'après-shampooing.
Mais tu sais, de l'après-shampooing juste pour démêler les cheveux.
Mes cheveux sont ni frisés, ni bouclés, ni colorés, ni méchés, ni blonds, ni cassants, ni secs, ni gras, ni pellicullés, ni difficiles à garder longs, ni rebelles (même pas insolents, c'est pour te dire !), ni lisses.
Ils sont juste longs et brun clair, et je veux juste les démêler.
Donc imagine la difficulté de trouver de l'après-shampooing.
C'est super marrant, c'est comme de chercher un éléphant dans un magasin de porcelaine (j'avais pas envie de dire "aiguille dans une botte de foin", alors j'ai piqué une autre expression, c'est mes doigts qui sont rebelles, pas mes cheveux.)
Mais on a fait l'acquisition d'un joli pot de Nutella doré de trois livres (trois livres, ça veut dire 1.5 kg, pas que c'est un pot en trilogie, confonds pas !) donc tout est bien qui finit parfait.

Ha sinon hier j'ai fini le tome 7 de Georgia Nicholson et je me suis mise à Ohnoooooooner à la mort dans ma chambrette vers le plein milieu de la nuit.
C'est vachement méchant de finir comme ça j'trouve.
Encore pire que le 18 décembre 2002 quand tu es sorti des Deux tours et que tu savais que tu devais attendre 364 jours pour voir la suite. Parce que là, tu sais pas quand tu auras la suite, t'as pas les versions longues pour te faire patienter et surtout le suspens est à son comble ! Alors que le Retour du Roi, c'était un peu raté niveau suspens (sauf pour les pauvres hères qui ne connaissaient pas l'histoire, bien évidemment.)

Haaaaaa voilà j'ai trouvé une meilleure comparaison ! Fallait pas désespérer. Mais je laisse l'autre quand même, je l'ai pas tapée pour rien ohoh.
Ça fait un peu comme quand tu t'es retrouvé devant la dernière page du tome 6 de Harry Potter, pour te donner l'état de mes nerfs et de mon impatience. Je suis sûre que toi aussi tu t'es mis à Ohnooooooooner à la mort (Bon peut-être pas "à la mort" si t'as pas la fibre lupus dans le corps, je te l'accorde.) Sinon, tant pis.

Sur ce, les gens, je vous souhaite bien le salut.
Utinam laeti sitis.

P.S. : Ça me fait plaisir d'ajouter un P.S., alors je m'éxécute. Deux fois du latin quand même, on peut pas dire que ça ait été inutile de s'y traîner pendant 4 ans !

De krommlech.

Rangé dans

[...]

Vendredi, 26 janvier 2007.


Allez, Little Miss Sunshine pour le Meilleur Film ça me va.
Bon les Infiltrés ou Babel aussi, mais LITTLE MISS SUNSHINE ! ! !

De krommlech.

Rangé dans

Un mystère révélé

Jeudi, 25 janvier 2007.

! (Là je dis, bon choix bon choix !)
Et comme j'ai l'honneur et privilège d'être dans ses favoris, bah voilà voilà d'où venait l'affluence !
Enfin voilà, c'était l'anecdote pas-trépidante du moment.

En attendant les joies des réinscriptions au deuxième semestre, et SURTOUT la joie de découvrir mon emploi du temps d'étudiante en fac de lettres-c'est-pour-mieux-vous-préparer-à-avoir-plein-de-temps-libre-quand-vous-pointerez-à-l'ANPE.
Toute façon il va être grosso modo comme au premier semestre je suppute, avec les cours de Mr Cup of tea en moins (mais avec ajout d'"Initiation à l'univers biblique" ! Vous m'enviez hein ? Je choisis ça DE MON PLEIN GRE en plus.)
C'est-à-dire le lundi de libre, le mercredi matin de libre, les soirs de libres, les week-ends de libres, et pas plus de 4h30 de cours par jour. (Là tu m'envies avoue ^^) Si tout se passe bien.

Vous allez juste être gentils avec moi et prier pour qu'il reste des places dans le groupe de TD du gentil monsieur qui m'a fait passer l'oral d'histoire médiévale. Parce qu'il était très gentil. (Ma moman m'a regardé genre "prends-moi pour une bille" quand je lui ai dit ça. D'accord très gentil et pas affreux. Enfin j'sais pas t'en penses quoi Youguette ?)

Et vendredi je vais faire le génial : "J'ai une inscription le matin de 9h à 9h30 et une autre de 16h à 18h, et rien entre, youpi !"
Un p'ti ciné peut-être ?

Maintenant je vais passer par la phase sommeil réparateur, parce que mine de que dalle je me lève tôt demain. Huit heures quand même !

P.S. : Vous imaginez que pendant 2h j'ai cherché ma carte étudiante alors qu'elle était dans la poche arrière de mon jean ? Je pouvais toujours chercher j'étais assise dessus. Ça va même pas honte. (Quelle profusion d'info pas-trépidantes dis donc !)

De krommlech.

Rangé dans

Au collège...

Mercredi, 24 janvier 2007.

Au collège, en gros y'avait deux groupes.
J'pense que c'est à peu près pareil dans tous les collèges, mais en fait j'en sais rien.
Y'avait le premier groupe, disons "les populaires". C'était mignon quand même le collège, dire "populaire" pour s'éviter les gros mots.
Les populaires c'était surtout tout un groupe de filles, dont certaines pouvaient pas s'encadrer entre elles, mais qui faisaient comme si. Elles étaient trop fashion, elles mettaient des pantalons-avec-le-string-qui-dépasse, les mini-hauts ("Tiens pourquoi elle vient au bahut en maillot de bain ?") et elles sortainet avec les jeunes délinquants-boutonneux-whaaaa-trop-la-classe. C'étaient elles-même de jeunes rebelles qui fumaient devant les grilles du collège et qui avaient le droit de sortir jusqu'à 22h, tu t'imagines, 22h le soir !
Elles avaient (à quelques exceptions près) horreur de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de l'intelligence.
La plupart voulait devenir coiffeuses, je sais pas pourquoi, coiffeuses. Quand tu voyais l'état de leur maquillage, je pense que ça te donnait pas envie d'aller chez elles pour une teinture.
Elles gloussaient quand elles étaient en bande et médisaient sur leurs "amies" quand elles étaient en comité plus réduits.
À côté de ces filles, il y avait des garçons forcément. Ces gugussons-là je sais pas trop comment les décrire, alors j'le fais pas ^^

Donc ça ça fait un groupe. Bien sûr j'exagère (non j'plaisante elles étaient comme ça).
Ensuite y'a le deuxième groupe, c'est-à-dire tous les autres.

Tous les autres en fait ils formaient pas un groupe, y'avait une multitude de plus petits groupes d'affinités, d'amis.
Mais ça fait un groupe en opposition aux "populaires".
Donc dans ce groupe-là, tu peux ranger tout le reste, ceux qui étaient sympas, ceux qui étaient intelligents, ceux qui étaient drôles (ou ceux qui essayaient de l'être ^^), ceux qui passaient pas leur temps à dire du mal des autres, ceux qui suivaient la mode (parce que quand même c'est le collège) mais pas trop, ceux qui suivaient en cours, enfin plein de gens.



Deux groupes, et en fait Emeline Rose.
Emeline Rose c'était un peu la force fédératrice du collège, le seul point commun entre les groupes.
Emeline Rose doit être connue de tous ceux qui étaient au collège avec moi, même s'ils connaissent pas son nom. Et les autres, bah ils ont de la chance.
Tout le monde la haïssait et avait des envies de meurtre à son égard.
Cette file, quand elle parlait, c'était pour critiquer quelqu'un, le plus méchamment possible sinon ça serait pas drôle.
Je crois que c'est à cause d'elle que ça m'énerve quand les gens m'appellent "Emeline" à la place d'"Emilienne" (À toutes les rentrées j'y ai droit). C'est la seule que je connais alors ça donne pas envie tu comprends.

Je te parle de ça, parce que justement j'ai croisé Emeline Rose hier à Nancy. Elle était avec deux de ses "copines".
Elles venaient en face de moi, je les voyais arriver.
Et juste quand elles sont en face de moi, Emeline me regarde et sort "Ahh la sale gueule".
Y'avait personne d'autres en face d'elles, ses copines parlaient pas donc elles étaient pas en plein convers, et elle avait pas de miroir à la main. Comment expliquer ce prodige ?
J'ai réfléchi et j'en ai conclu qu'elle avait vu son reflet dans mes lunettes.

De krommlech.

Rangé dans

Comme je suis jeune, pleine de vie et en vacances, tous les élèments concordaient hier soir pour que je regarde Questions pour un Champion.
Oui j'ai une vie de foliiiiiie.
C'était le truc spécial campus et universtés ou un truc du genre, c'est à dire des questions de mon niveau ^^
"Si 450 élèves d'une session de 600 réussisent à un concours, quel sera le pourcentage de réussite ?
- Trois quarts.
-Bravo !"

Là tout le monde qui le regardait comme deux ronds de flan (et pas ronds de frites, hein M'selle Bonjour ? (vous pourriez m'expliquer ce que c'est des ronds de flan ? J'sais pas (BREF))). Ils le regardaient tous genre "whaaaa comment il est trop intelligent ! ! !" parce qu'il avait répondu vite.
Mais trois quarts C'EST PAS UN POURCENTAGE ! ! !
J'ai supporté deux ans de S à plein d'heures de math par semaine, alors j'peux bien jouer sur le vocabulaire hein !
Trois quarts c'est une fraction, le pourcentage c'est 75 %, non mais ohhhhhhh.

"Si deux pères et deux fils montent sur une barque faite pour trois personnes, qui sont ces hommes ?"
Pas un qui a su répondre. J'te jure. Le grand-père, le père et le fils !
En fait j'sais pas pour vous, mais quand je vois un jeu à la télé et que les candidats savent pas répondre à une question dont je connais la réponse, je m'énerve (un peu ^^) contre la télé en elle-même, ce qui est débile vu que c'est pas de sa faute. Mais tant pis pour elle.
Très mauvais de regarder Qui veut gagner des Millions vous imaginez.
"Le nouveau pape ? Je vais dire jean-Paul III, c'est mon dernier mot Jean-Pierre"
Suivant.

Bref à Questions pour un champion, devinez quoi ? C'est l'étudiante en histoire qui a gagné.
Hahaaaaa !

Après y'avait une émission de cinéma. J'ai regardé, enfin écouté d'une oreille.
À un moment y'avait Dark Vador, ça m'a intrigué, ça faisait
"Bla bla schhhhhhhh bla hhhhhhh schhhhhhhh bla bla bla hhhhhhh schhhhhhhhh" comme ça.
Oui j'suis mauvaise en bruitage, pas de ma faute. Le hhhhhhh c'est l'inpiration, mais je suis là comme une gredine à inspirer très fort devant l'ordi depuis cinq minutes, pour trouver à quelle onomatopée ça correspond, et je trouve pas. Alors hhhhhh et débrouille-toi avec ça.

Donc je me tourne (d'un geste gracieux et élégant de la nuque) vers la télé, et en fait c'était même pas Dark Vador.
Il avait même pas de cape.
C'était juste un réalisateur, celui de Taxi là je sais plus son nom.
Il a un trou dans la gorge, et un espèce de truc, ça fait comme une ventilation, et l'air passe par là.
Alors tous les deux mots il se regonfle par la gorge.
Assez glauque, même s'il était habillé en gris et pas en vert ("Tu veux des haricots glauques ?" En fait avec mon cousin on a déliré toute une soirée là-dessus, parce que glauque c'est du vert, et donc on remplaçait les "glauque" par "vert" et vice-versa. On s'amuse pour un rien, marque de fabrique.)

Ça m'a rappelé une pub qui passait y'a quelques années à la télé.
C'est un repas de famille, et d'un coup l'homme en bout de table se met à tousser, tousser.
(Un peu comme le type du gang des tuberculeux qui squatte les salles de ciné pour te faire le célèbre effet de distanciation brechtienne et casser le moment crucial du film, tu vois lequel ?)(L'effet de distanciation brechtienne, souvenir de français de première. J'avoue je dois utiliser cette expression à tire-larigot, mais je sais pas si l'effet de distanciation chez Brecht ne s'arrêtait qu'aux intentions du metteur en scène, ou si c'était plus large, alors je l'utilise dans tous les cas ça va plus vite)
Il tousse, il tousse, il "crache ses poumons" comme on dit.
Bah justement, il les crache ses poumons.
Les poumons, bim ils arrivent au milieu de la table, sous le regard ébahi des convives, et là le chien monte sur la table et il choppe les poumons et il se barre avec.
Bien marrante comme pub j'trouve.
C'était pour la prévention contre le tabagisme tu l'auras compris, pas pour le racisme anti-tuberculeux.

P.S. :
Tire-larigot, effet de distanciation brechtienne, comme deux ronds de flan ? T'as vu les expressions de dingue que j'utilise !

De krommlech.

Rangé dans

Il y a un bus.
Je sais pas où il est, je sais pas sa couleur ni sa marque.
Je sais juste qu'il y a un bus et qu'il roule.
C'est un bus scolaire, ceux que j'aime pas trop parce qu'ils me rappellent quand on allait à la piscine en primaire. Et je détestais ça la piscine. (Même maintenant, cette odeur de piscine, le chlore, ça me fait bizarre dans le ventre, comme quand tu as peur. "Ohhh mais tu veux pas y aller parce que tu veux pas te mettre en maillot de bain ? T'inquiète pas tout le monde sera en maillot de bain on va pas te regarder !" Non c'est viscéral si j'aime pas la piscine. J'm'en fous du maillot de bain si tu savais.)
[Bref je reprends mon histoire de bus...]

[Il y a un bus.
Je sais pas où il est, je sais pas sa couleur ni sa marque.
Je sais juste qu'il y a un bus et qu'il roule.
C'est un bus scolaire, ceux que j'aime pas trop parce qu'ils me rappellent quand on allait à la piscine en primaire. Et je détestais ça la piscine.]
Dedans, y'a des amis à moi. Pas tous mais certains.
Je suis dans ce bus aussi.
À cet instant précis, je suis dans la rangée de gauche, vers le fond. J'ai la tête posée sur le dossier du siège, celui contre la fenêtre. Je regarde l'autre côté de l'allée, tout le corps tourné dans cette direction.
De l'autre côté de l'allée, il y a quelqu'un.
Assis sur son siège, le corps penché en avant. Il a la tête appuyée sur le dossier du siège de devant, penchée sur le côté. Il regarde vers la gauche. Il me regarde en fait.
Il me regarde, je le regarde.
Je sais pas combien de temps.
Puis il y a un éclat de rire, et on se regarde encore, mais avec les yeux qui rient au lieu de sourire.
Je sais plus quand, en troisième, mais quand ? En octobre ? En mars ? Je sais plus.
On était dans quel pays ? Je sais plus non plus.
On s'est regardés et on a ri, on était dans un bus, et on était amis.

C'est marrant, parce que je le connais depuis la sixième. Depuis la sixième, mais depuis un an on se voit plus trop. En fait on s'est vu une fois en un an.
Donc disons, du milieu de la sixième au milieu de la terminale, ça fait 6 ans.
Et sur six ans, c'est ce petit moment dont je me souviens le mieux je crois. Non, disons plutôt que c'est un de ceux que j'ai préféré, un pti moment qui servait à rien, y'en a eu des mieux, mais c'est celui-ci que je préfère.
Y'en a plein d'autres, mais plus longs, plus flous aussi. Et je crois que ce moment-là, c'est le seul qui m'aie fait pensé "Peut-être". Alors celui-là quand-même.

Je me souviens de plein de trucs, sûrement parce que c'était plus important à mes yeux que ça l'était aux siens.
Je m'en souviens encore, alors qu'il a sûrement oublié, parce que c'est toujours important à mes yeux alors que ça l'a jamais été aux siens.

N'empêche, pour quelqu'un qui dit pas de mensonges parce-que-je-suis-une-enfant-et-que-la-vérité-sort-de-la-bouche-des-enfants, qu'est-ce que j'ai pu mentir à cause de lui. Trois lettres, et à chaque fois c'était un mensonge "Non."
Combien de fois on m'a posé cette question, et combien de fois j'ai répondu "Non." ?
Pinocchio hein ? Heureusement que mon nez s'est pas allongé à chaque fois en tout cas.

P.S. : La photo au départ, c'étaient des ruines romaines. Un système de chauffage que je voulais prendre en photo pour les montrer en cours de latin (ouhh la fayotte !). Pis en fait, y'a eu Antony derrière moi, y'a moi qui suis partie en arrière, y'a le flash qui est parti quand même, et la photo je l'ai pas montrée en latin.

Re P.S. : J'espère que certaines personnes se pointent jamais par là, après des délires alcoolisés que j'ai eu déjà ^^

De krommlech.

Rangé dans

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast