16h16 whouhou

Samedi, 9 juin 2007.

Personne il a dit que mon popa oui il était absolument schtroumpf ça me rend triste comme les cailloux (comme quand le jeune faon il vient jamais me parloter sur msn :p (ah non pas le bonhomme tire la langue, le bonhomme pleure plutôt)).

Et je dois faire 4, 5, 6, cueillir des cerises encore, mais après y'aura plus de cerises et ça sera tristoune, va falloir attendre les mirabelles. Enfin d'abord les mûres les groseilles et les framboises. On finit déjà tous les fruits rouges avant d'entamer les jaunes, voilà.



Tout à l'heure je réfléchissais à de l'allemand. Oui je t'assure.
Aux termes "drollig" et "komisch".
En fait au départ je réfléchissais au français d'abord, parce que souvent je dis "c'est drôle" et c'est pas gaussant pour un sou, alors.
Après j'ai compris que ça voulait dire "bizarre" (elle en fait des découvertes cette petite, mine de néant).
Et puis ça m'a rappelé un cours d'allemand en seconde où la prof nous avait expliqué qu'en allemand c'était le contraire, "drollig" ça veut dire drôle dans le genre qu'est-ce qu'on rigole et "komisch" ça veut dire drôle dans le genre louchitude.
Grosso modo on peut traduire "drollig" par comique et "komisch" par drôle, c'est bien fait quand même.
Et donc je pensais à ça mais du coup je sais pas pourquoi je te le raconte.

Et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Donald Duck, qui a un an de moins que ma grand-mère à peu près. Sauf que mère-grand elle est née un 14 juillet et c'est plus la classe quand même.
Ça me fait penser que c'est plutôt drôle de jouer à être anatidaéphobe dans l'agence de bus, quand j'y repense. Même si les gens percutent pas tous la désopilance de l'anatidaéphobie pour la bonne raison qu'ils savent pas que ça existe, les pauvres hères.



C'est pas que ça m'inspire pas hein. Mais je pense que je pourrais efficacement passer la fin de ma vie sans faire d'histoire des religions à l'époque contemporaine, pour exempler. L'histoire économique et sociale de l'époque antique, ça me passionne. Non je plaisante.
Enfin je dis ça, mais je vois pas tellement ce que ça représente à vrai dire. Juste y'a l'"économique" qui me rebute un peu beaucoup passionnément, etc.
Et l'histoire des religions, hahaha. Oui mais euhhh.
Sinon c'est le gothique flamboyant, l'architecture des temples romains, qu'en sais-je.
Je suis contente comme un poisson dans le potage là (c'est parce que c'est Grégoire qui chante =) (encore pour changer)).
Ça me fait trois mois pour choisir si je préfère étudier le protestantisme ou l'art roman, l'économie médiévale ou les temples grecs, joie et allégresse. [Je me plains pas hein. Je constate juste.]

J'aime pas tellement les samedis quand j'y pense. Sauf ceux où je vais à la bibliothèque et acheter trop de livres chez Emmaüs. Sinon, nan.
L'année dernière le samedi c'étaient deux heures de philo avec Martine (ceux qui savent comprendront comme dirait Anna) puis deux heures de sport, ouhouh. Le badminton c'était marrant quand même. Y'avait Elo Perle et Anne G. Le volley, non non non. Pas d'ma faute si j'ai le réflexe de survie décale-toi quand un ballon m'arrive dessus. Mets tes mains en manchette c'est pas un réflexe de survie si tu veux mon avis. La course d'orientation c'était chouette de se balader en discutant avec Aude et Anne et de voir une biche qui nous regarde, et de cueillir des jonquilles pour les mettre dans les cheveux, et de chercher des balises. Sauf quand il y avait la pluie torrentielle, les limaces à éviter et les lunettes inutilisables.
C'est pas que j'aime pas le samedi peut-être, c'est juste que je l'aime moins que les autres jours. On se fait tartir le samedi non ? Moi oui en tout cas.

Il est 15h51 mais je sais pas ce que j'ai fait de ma journée. Le samedi c'est ça ça passe et je sais pas ce que je fais de ma journée mais au bout d'un moment je me rends compte que c'est fini et c'est dimanche et je préfère.
Sauf à 18h20 y'a Kaamelott ça c'est hululant.

Dimanche prochain c'est la fête des pères je lui offre quoi à popa Vévé ?
Je suis face à un duo de problème, trouver une idée et l'argent pour mettre en oeuvre. C'est pas comme si j'avais dépenser mon argent de poche de la semaine prochaine avant de l'avoir reçu, mais presque huuum. Pas d'ma faute si je devais aller au cinéma et que ces bouquins à la Fnac ils me regardaient amoureusement, voyons.
Avec mon popa si j'ai une idée lumineuse de cadeau par an je suis fière d'imou. Quand je dis une idée lumineuse, ça veut juste dire que je lui offre un truc dont il va se resservir. L'autre fois à Noël je lui ai offert un livre de bricolage et dans sa grande passion d'en-ce-moment des cabanes à oiseaux bah hop, luminosité de l'idée.
Je suis censée trouver trois idées par an. Mais trois idées par an quand même. Je vais lui offrir des asticots pour aller à la pêche, hein.
La fête des pères c'était mieux à la maternelle quand on faisait des boîtes en pinces à linge quand même.



Quand on accroche des photos, c'est drôle si les gens fixent pas l'objectif, ça fait des jeux de regard.
Il y a la jeune schtroumpfette cannibale qui regarde Adiboux qui regarde Nicolas, de la Suisse naturellement.
Mais surtout il y a son coeur qui regarde sa chérie déguisée en femme des cavernes, l'air pensif. Ça me gausse de voir ça.
Parce que oui enfin j'ai accroché la photo de mademoiselle le grelon géant depuis le temps que je le disais. Celle en femme des cavernes parce qu'elle a la chouettitude absolue cette photo non ?
Tu vois la top référence je vois la photo de son coeur en marcel (qui n'était pas en marcel ce jour là haha) qui regarde pensivement sa chérie en femme des cavernes et ça me fait penser à ce tableau de Fantin-Latour, Coin de table. Ça fait comme si j'avais des références artistiques, on y croirait presque hein ?
Rimbaud il a le menton posé sur sa main, et voilà, associations d'idées.
Mais alors, aucun rapport entre les deux photos et le tableau, à vrai dire. C'est juste que.

P.S. : C'est pas comme si c'était ENCORE un article niouk et inutile. C'est juste UN article niouk et inutile DE PLUS. Note la nuance.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par perle-de-glace le Samedi, 9 juin 2007
Alors l'allemand je passe m'en veut pas.
Ouaip c'est vrai le sport le samedi matin c'était bien, enfin surtout quand il manquait des terrains en volley et qu'on se racontait nos vies assises par terre. (Que de rires que de rires avec ton noueil quand même^^). La course d'orientation c'est sympa c'est clair tu te ballades tranquille, tu cours quand tu croises un prof mais par contre quand tu te prends un tronc dans la tête c'est pas cool, ni e se fouler la cheville parce qu'il pleut et que il y a de la boue super glissante partout. C'est moins chouette d'un seul coup (bien sûr jene me suis pas fait mal le jour de l'évaluation du tout, autrement j'aurai pas eu la poisse)
Les cadeaux, je sèche toujours alors je ne peux point aider sorry.
C'esttrop gentil d'avoir accroché ma photo du persan sur ton mur hein mais bon la femme des cavernes c'était le 6 mars 2006 depuis je m'habille plus comme ça, ça caille trop et tout le monde te regarde bizarrement dans le train. Donc t'aurai pu prendre une photo plus naturelle hein vu que je t'ai filé pas mal des miennes.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1980542

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast