19, c'est niouk.

Lundi, 5 novembre 2007.

En fait l'affaire, c'est que samedi j'ai eu 21 ans. Vendredi j'en avais 18 et puis samedi j'en avais 21, et histoire qu'on me demande pas pourquoi blabla, je me tartis l'explication une douze millionième fois, pour le plaisir de ta curiosité.

Pourquoi 21 et pas 19 ?
19, c'est moche. Donc tout est mieux que 19.
Les chiffres impairs, c'est mieux que les chiffres pairs, donc 21 c'est mieux que 20.
Donc 21 et pas 19.

Afin de me prendre trois ans sur les épaules, j'avais convié quelques êtres chers à partager l'allégresse, et je suis si mignonne je te donne leur nom (ordre alphabétique, bonjour).
Adiboux, Elo, Julieta, M'selle Bonjour, Paulinette, Youguette, et évidemment m'sieur mon fiancé vu qu'il a eu la gracieuse idée de passer quelques jours dans nos vertes contrées lorraines (qui tapent plutôt dans l'orange ces derniers temps mais personne ne va s'en plaindre).

Il y a eu un programme des réjouissances étudié, avec de l'esclaffe (voire du cinglé rire, quand Youguette parle de ce dont elle se sert au bout des bras pour parler, qui restera je crois LE moment mémorable), à boire à manger à jouer et à un peu dormir.
Y'a eu du prolongement jusqu'à l'après-midi du samedi pour certain(e)s (disons pour le certain c'était prévu et pour les certaines c'était de l'improvisation) parce que c'était encore plus mieux comme ça.

Il y avait, si tu as pas goûté c'est tristessitude dans ta chaumière, les gâteaux au praliné amoureusement préparés par mon popa.

Mais il y a eu un problème de la famille des troubles. Enfin y'en a eu plusieurs, y'a eu le mineur qui était, essaye d'empêcher des gens (qui sont des invités donc qui bougent pas, saperlipopette), de faire/essuyer la vaisselle. Même si c'est ton nannicversaire et tu dis ce que tu veux et eux ils accomplissent pour te faire plaisir en ce jour de gloire. "Tu dois tu fais pas la vaisselle tu touches pas au torchon", tout ça, eux ils font ces bougres (ces bougres sont trop gentils, tel est le problème).

Mais le maxi problème, le majeur, le neumbeur ouane, c'est que les gens ils ont pas compris, tu vois.
Je suis passée de 18 à 21 ans, alors eux ils ont cru qu'il fallait m'offrir des cadeaux pour les trois années, la 19 la 20 et la 21.
Haha, tu percutes la problématique ?
Il y a eu une sorte de gros paquet de cadeaux, un tas un tas et un autre tas, avec dedans, toutes les choses que je voulais, même celles dont j'avais pas conscience de l'existence, mais quand je les ai découvertes je me suis rendu compte que je les voulais bien (ça c'est Bazar, le Capharnaüm de Noël, pour exempler).
Des milliards de minutes pour ouvrir tout ça, y'a des bidules ils s'étaient cachés dans le papier journal, et y'a des bidules ils feintent, du genre le bracelet il se laisse pas accrocher à ton poignet, haha, et y'a des bidules tu peux pas décrocher ton attention d'eux, dans la famille j'ai nommé, le pendule de Newton, qui me donne l'air d'un médecin et qui a plus-la-classe-que-ça-tu-trépasses.
Des cartes en veux-tu plein en voilà à profusion, avec des mots gentils et ceux qui font se mordiller la lèvre en lisant, tous ils donnent de grands sourires et parfois des rires, et même la carte qui te fait un grand slurp, ça se gausse.

Là je vais pas te faire la liste de tout ce que j'ai reçu, parce que
PETIT UN (j'aime bien écrire "petit" en grand) je sens que tu as pas douze milliers d'années devant toi et il faudrait,
PETIT DEUX je voudrais pas emplir ton être de la jalousie de rigueur,
PETIT TROIS j'ai dit je fais pas alors je fais pas.
Mais t'as qu'à imaginer ce que j'aurais bien voulu pour mon nannicversaire et tu sauras que je l'ai eu.

Mais par contre je peux remercier les gentils êtres qui se trouvaient dans la maison des dalmatiens de la montagne vendredi soir, parce qu'avec tout ça je crois bien que je vais pouvoir baigner dans le bonheur pendant très très longtemps, même sans maillot de bain ni palme.
Quand je dis "tout ça" je parle pas juste de la problématique matérielle (ces bougres sont trop gentils, tel est le problème), mais aussi de quand tu étais là et que tu m'as rendu plus-que-joyeuse, et que tu t'es rendu plus-que-joyeux aussi j'espère, si tu fais partie des sept personnes énumérées jadis.

Et p'is on dit les absents ont toujours tort mais des fois nan, alors aussi MERCI MERCI MERCI et 14.000 autres et quelques remerciements jeune pas-sieuse, et toi dans la salle tu peux clapclaper dans tes mains en son honneur, tellement elle est chouette.
Tu sais quand tu reçois le premier SMS de la journée et c'est elle qui te souhaite un joyeux z'anniversaire, quand popa apporte le courrier et que tu vois une enveloppe qui vient de Toulouse, et ensuite une autre enveloppe qui vient de Toulouse, quand tu consultes tes emails et que tu vois qu'elle a encore pensé à toi, c'est de la catégorie des ça accroche un grand sourire aux lèvres.

De temps en temps mes oreilles et mes lèvres elles ont l'occasion de se rencontrer, et puis là y'a une huitaine de gens qui m'y ont fortement aidée, et on a qu'à dire, si tu as de la pâte à modeler chez toi tu leur ériges une statue, d'ac ?



Et puis la photo, je sais j'ai dit y'avait une huitaine de gens et je mets juste une personne, et c'est ingrat pour les autres, mais PETIT UN j'ai pas de photos de groupe-en-entier, PETIT DEUX cette photo je l'aime, PETIT TROIS Youguette je l'aime et PETIT QUATRE je fais ce que je veux d'abord.

Ça va faire de nouvelles photos sur mon mur, tout cela =)

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 5 novembre 2007
ouaip, vraiment super cette soirée/nuit/matinée/midi/après-midi mais heuu honte sur moi, j'ai le plus gros appareil photo et j'ai pas pensé à la photo de groupe :-s
enfin on refera une fête rien que pour la photo de groupe d'ac?

encore bon anniversaire ma puce
ily
Par krommlech le Lundi, 5 novembre 2007
Note qu'il est malaisé de prendre tous les participants en phgoto, à moins que celui qui photographie ait des bras assez longs pour cadrer tout le monde et lui avec, et d'après ce que j'ai vu tes bras font pas la longueur, c'balot.
Par tigrou143 le Lundi, 5 novembre 2007
tu sais, les pieds et les retardateurs ca existe hein, je n'aurais qu'a amener mon pied la prochaine fois ^^
Même si c'est vrai que j'ai le bras long (hoho le jeu de mot hum!) je suis pas assez doué pour cela
Par a.fool.to.believe le Mardi, 6 novembre 2007
ooooh c'est trop mimi tout ça ! ^^
ça correspond tout à fait à un anniversaire de rêve pour moi... pas de grosse fête avec trop de monde, trop d'alcool, de musique trop forte etc. ça j'aime pô. en revanche, une gentille ptite soirée avec quelques amis chers, un bon repas, des éclats de rire, un gâteau préparé avec amour, des photos... ça, ça n'a pas de prix =)
Par perle-de-glace le Jeudi, 8 novembre 2007
C'était vraiment bien jeune bobette.
Ca a fait du bien à tout le monde et tout le monde était joyeux et content et tout et tout. Vivement que tu fêtes tes 22ans^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2296103

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast