Des fois avant c'était l'hiver et j'attrapais plein d'angines (sans filet à angine ou canne à pêche).
Par exemple six par an, ou environ.
J'étais dans mon lit le soir et j'arrivais pas à dormir, j'essayais de déglutir le moins possible parce que c'est doulourogène, et puis je me disais que je savourais pas mon bonheur quand je pouvais déglutir tout à loisir sans avoir mal.
Alors des fois je suis là et j'ai pas d'angine, et j'avale ma salive et je me dis quand même c'est chouette de pouvoir le faire sans une sorte de grimace parce que ça fait mal (oui parce que je suis une petite nature, et j'aime pas les médicaments aussi alors j'attends que ça passe tout seul, et des fois c'est long et il est 4h du mat et tu peux pas dormir alors tu regardes le Cercle des Poètes Disparus, mais en anglais sous-titré en angais pour être sûre d'être concentrée).

Et aussi des fois je m'étire, ou alors je sais pas je me baisse, et je me dis c'est cool de pouvoir se baisser sans avoir mal au dos, en prévision de quand je serai vieille.
Quand on est vieux on a mal partout mais j'ai jamais été vieille alors je sais pas exactement comment.
J'ai déjà eu des angines alors je sais où ça fait mal et tout, mais la vieillesse j'ai jamais attrapé ce truc alors je sais pas, donc je fais au hasard.

Et ça pourrait s'appliquer à plein de choses mais j'y pense pas assez.
Y'a quelque chose qui dit quelque chose d'ailleurs. Mais je sais plus vraiment quoi.
Comme quoi c'est une fois qu'on a perdu bidule qu'on se rend compe à quel point on y tenait. Alors voilà je tiens à ma déglutition sans avoir à faire la drôle de grimace, et à pouvoir me baisser sans avoir mal au dos.
Mais je tiens aussi à d'autres choses et puis je le dis pas, comme mes amis.
Jamais je leur dis à quel point je tiens à eux mais c'est le cas, et puis des fois ils s'en rendent peut-être pas compte tout seul ou je sais pas, je devrais leur dire mais je peux pas. J'aimerais bien mais je vois pas comment.

C'est comme quand on me dit qu'on m'aime bien ou beaucoup bien ou qu'on m'adore ou que sais-je, à chaque fois je m'esclaffe, c'est cet esclaffement, le même que quand on me fait un compliment, l'esclaffement qui équivaut à un rougissement.

Et puis il y a ces messieurs-demoiselles qui sortent peu à peu de ma vie, ils me manquent quand même, saperlipopette.
Et je leur dis pas je laisse ça coi.
Je sais pas quoi leur dire, je pourrais pas leur dire qu'ils me manquent, et une conversation ça se construit pas avec un "salut, ça va ?".
Ces gens du collège là, ou du lycée, ou d'ailleurs, ils disparaissent petit à petit, et quand j'étais avec eux je pensais jamais à me dire à quel point c'était chouette pour me préparer au moment où ils ne seraient plus là.
Et puis c'est quand on a perdu bidule qu'on se rend compte à quel point on y tenait.

Maintenant j'attends plus d'avoir perdu, alors je suis dans mon lit et je me dis que c'est chouette de pouvoir déglutir, je me penche et je me dis que c'est chouette de pas avoir mal au dos, je leur parle et je me dis que c'est chouette de les connaître et de profiter de leur présence.

Je pourrais pas te faire une liste parce que c'est pas ce genre de choses qu'on fait, je crois.
Mais tu pourrais voir de qui je parle.
Et puis si tu fais partie de mes mauvais marchés sûrement tu en fais partie.
Quelques personnes c'est pas besoin de leur préciser, mais d'autres si peut-être, je sais pas.

Alors j'attends plus d'avoir perdu pour me le dire mais je le dis toujours pas aux autres gens, je suis ballote mais qu'y puis-je ?

Aussi je me dis, quand je demande si ça va et qu'on me dit que ça va, je pense que ça va. Je sais même pas si j'y crois vraiment, ou si je me dis "peut-être la personne dit ça par habitude ou parce qu'elle a pas envie ou que sais-je", mais en tout cas je fais comme si ça allait.
Et puis quand ça va pas je m'en rends pas compte ou alors peut-être que je m'en rends compte mais que je me souviens que la personne a répondu "ça va", mais enfin voilà, c'est du pareil à l'idem.

Des fois j'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse mentir, c'est bête mais c'est comme ça.
Je dis toujours que je dis pas de mensonges et bien sûr des fois je dis pas toute la vérité, mais ça veut pas forcément dire que je mens. Quand on a raté une minute ou deux d'un film parce qu'on répondait au téléphone ou parce qu'on parlait ou parce qu'on pensait à autre chose, on dit qu'on a vu le film, alors c'est pareil.
Mais après c'est le côté crédule qui ressort, je me dis que les gens ils doivent pas me raconter de mensonges.
Des fois on se rend compte qu'on a tort et alors on tombe des nuages, parce que vraiment, pourquoi mentir quand on est prêt à entendre toute vérité ?
C'est pas une découverte que deux choses désagréables sont pires qu'une seule. Généralement quand on ment c'est pour cacher quelque chose de désagrable, et la nouvelle en elle-même est déjà pas chouette, on est pas en plus obligé d'apprendre en même temps que la personne nous a menti, et qu'on s'était fourvoyé pendant tout ce temps.
Enfin je crois.
Mais les gens quand même ils mentent, même pour répondre à des trucs simples ils veulent pas, alors tant pis.

Voilà je dis ça mais je sais plus pourquoi, ma soeur est arrivée dans ma chambre pour que je traduise ses cartes Pokémon (quand c'était la primaire je jouais aux pogs et aux billes plutôt, mais ça doit se valoir). Alors maintenant je me souviens plus.

Hier soir je pensais à ça, on m'a dit d'éviter les questions avant de dormir alors j'ai fait, pas de points d'interrogations mais que des phrases déclaratives, et entre temps j'ai dormi alors j'ai oublié.

J'ai rêvé qu'on allait me greffer un nouveau bras et c'était celui de Lise, mais son bras ressemble pas au mien alors il fallait qu'elle soit d'accord pour me passer les deux, et on était dans une salle de chimie et ils me méprisaient parce que j'avais fait de la physique aussi, et quelqu'un dessinait la représentation d'un cheval rien qu'avec les élèments de la classification de Mendeleiev, mais ça faisait l'image d'un poulet, et il aurait fallu une feuille de 20km de côté pour dessiner toute la représentation.
On était en cours de canons culturels sauf que c'était le prof d'histoire médiévale, il nous passait un extrait de film mais en même temps la photocopie d'un livre qu'il avait trouvé dans sa jeunesse. Le cours se finissait à 12h et il était 13h40 et on était encore tous là, sauf que Lise commençait à 14h alors je me disais elle a même pas mangé.
Et en fait je dormais pas vraiment parce que mes parents sont rentrés de la brocante (ils aiment bien acheter des trucs moches dans les brocantes, ou acheter des figurines de chouettes pour faire comme si on était une secte j'ai l'impression) ils sont rentrés et ils sont passés à côté de ma chambre, ma mère m'a parlé et je l'ai entendue et j'étais réveillée, alors comment je peux rêver si j'étais réveillée ?

Et aussi à chaque fois qu'il y a un empêcheur de tourner en cercle c'est pas forcément moi, sinon ça tombe dans la paranoïa là.
En fait le mariage je l'avais prévu et si vous avez oublié la raison c'est pour me faire moins de travail niveau malédiction, alors je vois pas pourquoi j'essayerais de le faire rater m'enfin.
Quand même des fois, souvent, je privilégie le plaisir au devoir alors je sais pas, mais en tout cas je suis pas blonde et c'est surtout les blondes qui aiment bien embêter le roux je crois, alors hein.
Enfin depuis que je suis petite j'ai toujours bien aimé avoir des oreilles qui traînent partout (mais elles restent accrochées à ma tête quand même), alors je suis au courant quand je peux, sinon je trouve le moyen de l'être.
Mais c'est pas toujours moi l'empêcheuse de tourner en cercle saperlipopette.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'aime bien raconter ma vie parce que souvent je trouve des choses drôles. Je les raconte et je me dis que peut-être les gens vont trouver ça drôle aussi et que ça leur fera plaisir et que ça les fera rire.
Je raconte et alors je me rends compte que c'est pas intéressant, et que les gens sûrement ils s'en foutent.
Alors je me dis que je dois arrêter, et alors j'ai plus rien à dire.

J'étais coite et j'ai arrêté, et c'est là que j'ai le moins de choses à dire.
Tout à l'heure c'était une période guillerette, on était tous les quatre au salon et on riait, et c'était bien.

Et après je suis allée dans ma chambre et voilà.
On est lundi soir et y'a que Sixième sens à la télé. Plus joyeux que ça tu meures.
Je sais pas quoi faire, j'essaye de parler mais je sais pas quoi dire. Alors je dis que je m'en vais et je m'en vais, je vais sur mon lit et je me pose des questions existentielles.
J'ai plus mal à la tête maintenant, mais j'ai comme de la pluie. Ou comme de la mer plutôt.
Je suis partie mais il faut que je revienne, mais finalement c'est toujours coi, et encore une fois je sais pas pourquoi je suis revenue.

7 minutes.

Demain ça sera le matin et je serai de bonne humeur, je vais retirer ça parce que j'aime pas ça.
Mais il y aura toujours des gens qui l'auront lu, là j'ai envie de le dire mais demain j'aurai envie que tout le monde ait oublié.

Je devrais être sur mon lit, au moins j'écrirais pas ça, et au moins je fixerais pas les minutes pour voir combien de temps.

9 minutes.

Mais je reste quand même, juste qu'à ce que j'ai attendu assez longtemps.
Après ça sera "bonne nuit, bisous", et finalement ça aura retardé ce moment où je vais me prendre la tête et m'auto-sapper le moral de quelques temps.
Et puis ça sera resté coi alors ça m'aura pas changé les idées, je sais même pas si ça aura été retardé en fait.

En fait je suis vraiment pas à plaindre, et ça me tue encore plus que je m'appitoie autant sur mon sort pour rien.

12 minutes.

Et puis maintenant, 15 minutes.
Pourquoi je suis revenue devant l'ordi ?

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Oui bah voilà c'est drôle donc je partage. Enfin j'espère que c'est drôle car aujourd'hui mes blagues sont vaseuses à souhait^^(tout le monde à ses jours sans^^avouez)
Enfin racontage de vie commençons par le commencement:
Ma moman ce matin m'a fit un compliment!!! (oui ça faisait un lustre qu'elle m'en avait pas fait, elle préfère la critique dûre et cassante à souhait) En plus sur mon physique et ma "magnifique chevelure"(de rêve hem hem je déconne là^^)
Bravo on applaudit tous des deux mains encore plus fort j'entends pas^^ Attends tu n'as pas lu la suite tu ne vas pas être déçu^^
Donc je tenais à vous prévenir gentiment que demain on court à la castastrophe genre je sais pas moi tornades, cyclone, éruption volcanique, météorites géantes percutant la Terre, enfin les trucs bien sympas quoi qui touchent à la nature dans sa plus grande méchanceté envers les fourmis qui y habitent.
Oui remerciez ma moman elle va tous vous pourrir la journée de demain ^^

Je laisse la place au vautour après elle va dire qu'elle a plus de place sur sa branche^^ et va me faire tomber d'un coup de patte bien placé^^
By Elo.

De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.




L'«oi» :

oie fois toit vois bois boit dois voix coi doigt poids joie doit foi quoi mois loi moi soit roi noix pois soi toi voie poix soie



L'«ou» :

sous bout cou joue coût toux d'où fou ou goût coup mou houx roux houe joug tout roue loup nous où poux vous hou bous doux tous

•••

"J'aime bien les mouettes. Si je dois être réincarné en quelque chose, je choisis mouette : le port, les copines, les mâts des bateaux, le clic-clic métallique des haubans qu'on entend le long des pontons.
« Hé ! les filles, y a la Marie-Galante qui rentre, on y va ? » « Ouais, ouais, on y va. Y aura sûrement plein de déchets à becqueter... »
Les vieux gréements, les promeneurs qui laissent tomber des miettes de Traou Mad sur le chemin des douaniers, les seins nus sur les plages, les départs des grandes Transatlantiques et puis, au moment de Noël, une petite virée à Paris en remontant la Seine...
« Hé ! les filles, on va voir les vitrines des grands magasins, ça vous dit ? » « Ouais, ouais, ça nous dit. »
Ce serait bien, mouette."

Ceux qui savent comprendront,
Anna Gavalda

Hahaha.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Depuis le temps que je me demandais qui étaient Abélard et Héloïse, voilà voilà !
Ma chère prof d'histoire médiévale nous a expliqué ça vendredi, et comme je suis une brave bonhommette (j'avais écrit monomette haha) je te mets le lien vers l'article de cirage de boîte des fois que ça t'intéresse, style culture gé ou que sais-je.

Tout à l'heure je regardais dans le journal le résultats des élections commune par commune en M&M (et c'est même pas la contrée des arachides enrobées de chocolat), parce que oui j'aime bien les statistiques un peu beaucoup, etc etc.
Y'a un bled où monsieur Nicolas a eu 100% des voix quand même, ils devaient frétiller comme des poissons dans le liquide à 20h les bonshommes. En même temps ils sont huit votants dans ce bled huhu.
Il pourrait avoir un prénom de vieux quand même, ça fait pas sérieux là tss tss.
Mais donc il y avait aussi les résultats du second tour de 2002, et y'a un bled où Le Pen avait eu 58% des voix au second tour, quand même. Doivent être charmants par là-bas ohoh.

Bref c'est pas le sujet à sujetiser.

J'espère que la surprise elle va bientôt arriver quand même, je suis pleine d'impatience de découvrir ça !

Et je mange un malabar (même si y'en a pas marre), goût cassis, mangue, litchi.
Tu sais c'est la blague, une moitié cassis, une moitié mangue, et si tu mélanges les deux ça fait litchi. Et puis faut faire semblant d'y croire au moins, n'est-ce pas ?
Mais le pratique de la chose c'est que je réussis pas avec ceux-ci à faire de si grosses bulles qu'elles s'éclatent sur mes lunettes et que c'est l'amuse totale à nettoyer.
Juste je m'en mets sur le nez, le contour de la bouche et autres joyeusetés, c'marrant.

Et ma soeur m'a filé un chouette crayon de couleur, et je devrais même écrire un crayons de couleurs !
Tu sais c'est un de ces crayons avec une mine multicolore, et suivant comment tu le tiens ça écrit pas de la même couleur.
J'adhère.

Puis je me demande si ça va recommencer comme en juin. D'une part je voudrais bien, d'autre part je préférerais pas.
Je pense à ça, et voilà ça fait bizarre, à ce niveau-là, tu vois ?
Comme le 3 juillet, le 2 août. C'était des sortes de déounement, ou plutôt le début d'un nouveau truc, et voilà.
Peut-être tu te demandes ce que je déblatère, mais j'ai pas l'intention d'expliciter plus que ça c'balot hein ? ^^
Ça me traverse l'esprit, et y'a matière à réflexion, m'est avis.
On verra bien. Je vais pas paraphraser ce monsieur, là, mais c'est l'idée.

Et puis, je crois que j'ai rien d'autre à dire, et aussi que je dois réviser un peu, alors peut-être je vais me tenir coite pour l'instant.
Hier j'ai articlationné, mais finalement hein... Ça me manquait pas si terrible.
Je sais pas quoi dire. Même en réfléchissant.
Et surtout, même sans réfléchir. C'est bien ça le pire.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Petit coup de gueule

Dimanche, 6 mai 2007.

Sur la politique oui mais pas comme vous l'entendez chers lecteurs!(qui passent ici pour le vautour je sais^^)

Non je ne veux pas savoir pour qui vous avez voté ou pas (mais il faut voter les gens car trop de français sont morts en 1789 pour obtenir ce droit fondamental. Rendez fier vos ancêtres^^. C'était le passage moralisateur et historique merci de votre compréhension). Votre vote ne me concerne pas il ne regarde que vous et vous seuls (blanc-droite-gauche;ordre alphabétique pas de pourquoi dans ce sens les trois mots^^)

Je voudrais pousser un coup de gueule car on a demandé aux français de voter, ce qu'ils ont fait dans un suffrage universel où beaucoup ont fait l'effort de voter pour élire la personne qu'ils jugeaient la plus apte à être la persone la plus importante en France et représentant notre pays dans le monde pendant cinq ans. Et alors que le peuple s'est exprimé et a choisit, il y en a qui créent des EMEUTES!!!

Je vous jure les français ils font n'importe quoi defois. Le président a été choisit et ça émeute pour manifester contre!! Par pitié faites des sitt-in c'est moins dangereux et on s'en souvient plus longtemps et le message passe mieux auprès des gens concernés car des gens calmes on les entends mieux quand ils revendiquent quelque chose.
Le peuple a parlé, il a choisit alors acceptez dans le calme svp.
Bonne soirée à tous et toutes ou à toutes et à tous (pas de jaloux^^) et si vous êtes pas content rabattez vous sur les législatives mais cassez pas c'est nul et anti productif  et anticonstructif.
By Elo.

De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.




Julieta
demande, alors...
Il est temps de réarticlationner, t'façon. La coititude s'échappe, elle laisse juste quelques traces ça et là. À des endroits où elle ne devrait pas être, mais je vais tenter d'y remédier.

Je voudrais parler sérieusement, pour une fois, mais je peux pas. Alors je vais m'abstenir.

Je voulais tapoter l'articlounet en webdings, ou en wingdings, et Cowblog il veut même pas le niouk pffff.
Cet étrange phénomène, cette palpitante idée a atteint mon cerveau pendant une convers avec la sieuse Elodie. T'peux la remercier je crois, parce que ça aurait désopilé j'trouve (pour moi ça aurait désopilé, pour toi, bah pas moins que d'hab au pire, alors ça aurait été hilarant quand même).

J'ai pas de quoi faire un article "construit" (tu peux t'esclaffer au terme "construit" au vu de mes articles, je te l'accorde). Alors laissons place à la pagaille.

Y'a des nouveaux moyens de me faire trépider, prononce "craquant" ou "souvenirs d'enfance". Asiaflash c'est vraiment une grande rigolade ce site. Je mange pas de chats mais quand même je suis Alf. Kromkrom va se faire réopérer mercredi, ce qui présume une nuit plutôt gris clair, mais tant pis j'ai pas cours jeudi. J'ai voté, "a voté !" et je suis allée voir un bout du dépouill/age/ement. Ma moman m'a filé une nouvelle d'Anna Gavalda, Ô joie dans les chaumières. Les convers à 4 ça palpite, et ça se coitise même pas. Une idée de festival sympa à suivre cet été ? Bientôt bientôt j'imprime la photo d'Elodie pour l'accrocher au mur. J'ai acquis plein de photos du père cent, d'ailleurs ouhouh. J'ai découvert Aldebert, depuis le temps que je devais écouter, et en toute logique j'adhère. Darkanduril a articlationné whouuuu ! Le dernier mot orange, c'est un lien.



Je change de paragraphe mais pas de pagaille. Ce pourrait être un capharnaüm mais l'appelation est déjà utilisée. Je sais plus ce que tu sais déjà ou pas avec tous les bouts d'article que j'ai effacés ces derniers jours. Toujours pas de volontaire pour m'offrir mon fauteuil ? J'ai lu une sizaine de livre cette semaine pendant que je me tenais coite. Y'a une nouvelle playlist sur le blog, il suffit de cliquer sur Popaluca sous le nom des chansons, c'est celle qui est sur mon lecteur en ce moment, sauf les deux trois morceaux que j'ai pas trouvés sur Radioblogclub. Il faut pas que j'oublie la carte mercredi ! Il faudrait toujours se concerter quand on fait un truc à deux, sinon y'a de l'embouteillage d'idées. Le nouvel habillage il est encore plus niouk que les autres ? J'ai découvert quelques blogs chouettes comme tout il faudra que je t'en fasse part.

Y'a plus de magnum à la vanille, et soit-disant qu'il y aura presque pas de mirabelles cette année.  Cette année ne sert donc à rien niveau gustatif ^^ En fait c'est un bon plan d'être né en 1988, j'trouve. Ben j'adhère à Julien de la Nouvelle Star, quand même. (Tu crois que lui aussi il parle de ses souvenirs d'enfance ? hahaha huuum). J'ai toujours moyennement pas percuté ce qu'était exactement un canon culturel. Pourquoi ils ont mis mes partiels toujours le matin ? Les aprèm elles sont pas là pour faire joli ! Tu crois que je survivrais à être prof des écoles ?? Vivement les abricots et les melons. Ça fait troooop longtemps que je suis pas allée au ciné je commence à dépérir. Un jour je prendrai le bismuth en photo pour te montrer comme il a la classe, et la pyrite et le jaspe brêche et la malachite.

C'est juste pour mettre un peu d'espace hein. Nanab elle a parlé à un des caniches ohohoh, elle l'a trouvé sympa hahaha l'bonne blague. Le pied de mon lit a chu l'autre nuit, c'était incliné après, que d'esclaffement nocturne. Et puis, avec ma soeur on a fait des cocottes en papier. Et puis chez mère-grand on a parlé de débile-garou, ben ça fait peur un débile-garou. Je me suis replongée dans des photos de potines, et quand même elles sont chouettes. Il faut pas trop que je pense à tous ces contacts qui se perdent entre amis, sinon. Ma boîte à bergamotes qui est vide, elle doit être tristoune. Y'a ce prénom associé à ce nom de famille et ça fait comme les chaussettes de l'archiduchesse j'pense. J'avais fait l'oeil à l'envers !

Hier j'ai compté 186 X 12 mais on était à table alors quand même j'ai vérifié avec la calculatrice du CM1, mais c'était juste. C'était le deux mille deux cent trente deuxième moisiversaire du trépas de Napoléon Ier. Mais je sais pas à quel moment il faut mettre les tirets quand on écrit les nombres en lettres. Et y'a beaucoup de gens qui aiment écrire les lettres en chiffres plutôt maintenant, comme le contraire. C0MM3 Ç4 1 PEU. Mais c'est pas tellement joli joli. J'oublie toujours le h quand j'écris "Schtroumpf", et toujours je m'en rends compte quand j'arrive au p alors je dois revenir en arrière. Florian parce que les femmes savent très bien faire deux choses à la fois.

Et pour finir, quelques balbutiements.
Glace au scthroumpf - pistache bleue - cacahuète violette- craquant - heurlepeupeu - mercredi 16 mai - pas de réponse à la lettre - coquelicots - marguerites - mercredi - Prudence - louche - mouton-garou - escargot - panier, piano, panier, piano, panier, piano - souvenirs d'enfance - serial-killer de koalas - bien le salut.

J'ai pas relu, alors fautes de frappe et d'orthographe, j'm'en veux à mort s'tu savais.
Mais je suis fac d'historienne pas fac de lettrienne.

[en fait j'ai pas pu m'en empêcher, c'est plus fort que moi ^^]

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast