Et bien hier tu sais, j'ai posté le 200è article par ici. Mais toi tu t'en rends pas compte parce qu'il y en a plus ou moins 80% qui sont hors ligne. Rien que tous ceux que j'avais réimporté de Skyblog et finalement me suis dit qu'ils servaient à rien.
'Fin bref avant le mois de mai t'en trouve pas des masses parmi tous ceux que j'ai posté, mais tu sauras qu'il y en a eu 200, mine de néant.

Et d'ailleurs hier soir prise dans une folie de "on est lundi soir et je sais pas comment occuper ma soirée maintenant que les agents du FBI ils ont retrouvé la star qui s'était fait trancher les veines", je me suis installée devant l'ordi, après un passage éclair réflexionnant-regardant la télé sur mon lit. [Hier soir je veux dire quand il était avant minuit, vu que maintenant on est demain matin, ou tu vois]
Et alors dans une inspiration subite je me suis dit que j'avais envie de regarder mon blog le vieux de quand j'étais pas encore un vautour. En fait ça fait même pas six mois que je l'ai commencé, quand j'y repense.
Bref je me suis traînée vers Skyblog et j'ai remis tous les articles en ligne parce qu'après réflexion un certain nombre me semble plus hululant que ceux que j'écris par ici.
Et donc j'en relisais quelques uns mine de que dalle et commentaires qui vont avec, et j'ai trouvé matière à esclaffement, et comme je suis gentille comme une gentille bonhommette plein de gentillesse, je te mets un truc gaussant plutôt je trouve.

Alors d'abord je te mets le bout d'article, voilà voilà.

"[...] ils t'expliquent les modes d'expressions, le verlan, les abréviations, l'argot, et tout le toutim, avec des exemples pour bien comprendre.
Et voici, un exemple !
"A+ Caro on se télébouffe !" Expression d'ado donc.
Avec la traduction bien évidemment, pour ceux qui percutent pas : "À plus tard Caroline, on se téléphone et on se fait une bouffe." [...]"

Et maintenant un des commentaires qui se rapporte à ceci.
Admire le niveau de la blague, j'étais en train de me suicider de rire devant l'ordi. (J'ai ri à la blague de l'omoplate aujourd'hui tu m'diras, mais je te la raconte pas celle-là)
Bref, voilà le bout de commentaire :

"Ça fait très cannibale quand même, quelqu'un me dit "on se télébouffe" je réfléchis avant de dire oui. Alors si on part de ce principe, on aurait, "on se téléfête" "on se télétoile" (ça le fait n'empêche celui-là :p) "on se téléboite" (ça ça me ferait peur aussi) enfin c'est génial comme jargon ! mais c'est quoi alors télétubbies? On se téléphone pour se faire la bise? a la la ces jeunes quand même, qu'est ce qui vont pas inventer..."

Tu peux reconnaître le style inimitable j'espère, sinon tant pis pour toi hein.

Et bref j'avais envie de te raconter ça.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

krommlech !

Nous t'informons que quelqu'un a posté un nouveau commentaire sur ton Blog, le Lundi 21 Mai 2007 à 11:27, pour l'article « Comme ça on est sûr que personne le ratera » !

Commentaire de perle-de-glace :
--/./.-./-.-./..//-../'.-/...-/---/../.-.//--/../...//-/---/-.//.---/---/.-../..//.-/.-./-/../-.-./.-.././/..-/-.//.--././..-//.--./.-/.-./-/---/..-/-/.-.-.-//-.-./---/--/--/.//ç.-//-/..-//./...//.../û.-././/--.-/..-/'---/-.//.-/.-../.-../.-/../-//.--./.-/...//.-.././/.-../---/..-/.--././.-./......//-.-./.-//.-/..-/.-./.-/../-//..-../-/..-..//-.../.-/.-../.-../---/-//--.-/..-/.-/-./-..//--/./--/./......//-.-./'./.../-//-.../.././-.//-/..-//.-././-.-./---/-./-./.-/../...//--/.-/../-/./-./.-/-./-//--.-/..-/.//--/---/-./"--../.-/--/---/..-/.-././..-/-..-/"/./.../-//-.../.-../---/-./-../.-.-.-//-/..-//...-/.-/...//.-../..-/..//..-./.-/../.-././/./-..-/-/.-././--/./--/./-./-//.--./.-../.-/../.../../.-.//.-../.-/....../
.---/.//-/.//.../../--./-./.-/.-.././/--.-/..-/.//-/---/..//.-/..-/.../.../..//-/..-//.-/...//..-./.-/../...//..-/-.//-.../.-/-.-.//...//-../---/-./-.-.//.../..//---/-.//.../..-/../-//.-../.-//.-../---/--./../--.-/..-/.//.-../.-//.--./.-../..-/...//.../../--/.--./.-.././.-.-.-//-/---/..//.-/..-/.../.../..//-/..-//-./'./.../-//.--./.-/...//.../---/.-./-/../-//../-./-.././--/-././/-.././/-.-././-/-/.//.-/...-/./-./-/..-/.-././....../
---/-.//.-//.-.././/-../.-./---/../-//-../'.-/../--/./.-.//.-.././/-./---/--/-.../.-././/-.--.-/./-//.--./.-/...//----/../..-./..-./.-././--..--/--..--/--..--/--..--/-.--.-//..---/..---//-.-./'./.../-//--.-/..-/'../.-..//./.../-//.--./.-/.-./..-./.-/../-/......//.../..//-/..-//-./'./...//.--./.-/...//-.-./---/-./-/./-./-/.//---/..-//-../'.-/-.-./-.-./---/.-./-../.-.-.-//-.-./'./.../-//-../..-//.--./.-/.-././../.-..//.-//.-../'../-.././--/....../
./-./..-./../-.//-/..-//.-/...//-.../.././-.//..-./.-/../-//-../'./-./.-.././...-/./.-.//.-.././...//.--./..../---/-/---/.../......

Quand même hein.
Impressionnant j'dis.
Poster un commentaire en morse, ça sent l'inspiration cervidée, s'tu veux mon avis.
Je te mets pas la traduction, parce que finalement si tu veux percuter amuse-toi avec des traducteurs en ligne, c'fait pour ça.
(Je sais on le voit pas en entier ici, mais bon tu sais où le trouver t'façon)

Et pour répondre en partie, oui oui j'ai fait un bac S mais les raisons évoquées pour prouver votre non-sensitude à l'égard de la vie sont que vous aimez encore les trucs à consonnance scientifique, donc que vous avez pas été dégoûtés à vie comme toute personne normalement constituée, et que vous avez fait S en étant affublés d'une logique avulturienne (pour ne pas dire une absence de logique juste).
Or jusqu'à preuve de l'inverse, je bénéficie de la logique divine et vulturienne (la seule à être reconnue dans ces contrées), et essaye de mettre un livre de physique devant moi pour voir.
Donc tous mes mercis mais ne me taxe pas de non-sensitude au même titre que vous.

Ma soeur aime bien personnaliser les blagues.
Depuis qu'elle est toute petite, si tu lui racontes une histoire qu'elle trouve drôle (ou plus probablement que les gens autour trouvent drôle), elle la modifie quelque peu, parfois même en changeant juste un mot, et comme ça elle peut dire qu'elle a inventé la nouvelle, est donc que c'est une fillette gaussante.
Maintenant elle fait plus (là c'est un plussss) que changer un nom, elle a plus (là c'est un plu) trois ans, elle trouve des dérivées de la blague.
Pour exempler, l'autre jour je lui ai raconté les blagues de Paf le chien et Zioup le pingouin (quelle boute-en-trainne cette Emil !).
Et donc elle en a inventé toute une floppée d'autres dans la même veine, et pour te montrer le charme de Noémibus, je t'en livre deux.

Tu connais l'histoire de dzzz le moineau ?
C'est un moineau qui se perche sur un fil électrique, et DZZZ le moineau.

Tu connais l'histoire de Crrr le pti chien ?
C'est un pti chien qui joue dans le jardin. Son maître tond la pelouse, et CRRR le pti chien.

Elle est mignonne hein ?



Le partiel de Canons culturels de l'époque contemporaine, c'était hululant.
On devait voir un extrait de film et trouver les canons culturels dedans. Comme le prof avait une réunion c'est un monsieur et une bonhommette qui s'occupaient de nous passer le film et de surveiller (ha oui ils devaient être au moins deux, on était quand même neuf à passer l'exam attends !).
Ils ont un peu beaucoup (passionnément à la folie) galéré pour trouver l'extrait qu'on devait voir.
Ils mettent le film, c'était un morceau qu'on avait étudié en cours.
Une cinquaine de minutes plus tard "en fait on est pas sûrs que ce soit le bon extrait".
La bonhommette arrête le film, tripatouille un peu dans les chapitres pour trouver le bon passage, et après moult chercharge, remets le même extrait.
"Là je suis sûre que c'est le bon."
"Bah c'est le même."
"J'avais demandé au prof et il m'a dit que ce serait pas un extrait vu en classe."dixit un élève. Ha c'est plutôt balot.
Une dizaine de minutes plus tard, on regardait le film depuis tout à l'heure, et la bonhommette nous dit "Bon à partir de maintenant c'est l'extrait que vous devez étudier."
Ha oui en fait tout le avant ça comptait pas. Gribouillées les ptites notes sur le brouillon, et on recommence.
Et bah trouver les canons culturels dans le film To be or not to be de Lubitsch, qui-date-de-1942-et-qui-parle-d'une-troupe-d'acteurs-résistants-en-Pologne, c'est pas très aisé, surtout quand on sait pas tellement ce que c'est un canon culturel au juste.

Ce qui est bien ce semestre, c'est que ça va me faire des surprises de découvrir les notes que j'ai eues aux partiels, au moins.

Je voudrais savoir pourquoi y'a des verbes qui servent à rien des fois dans les phrases. Ça m'intrigue.
Pour certains je suis pas totalement persuadée que ça vive partout à travers le monde francophone, c'est peut-être juste un trip de Lorrains, faut voir.
Et bien voilà ! "Voir" par exemple. Mes parents sont adeptes des "voir" qui servent à néant.
"Regarde voir là-bas", "Mets voir la table".
Ou alors "tiens".
"Tiens, mets voir la table" (le doubléééé !)
Et dans la même artère, y'a "attends" aussi.
"Nan mais attends, c'est dingue !" OK, mais attends quoi ?
J'suis sûre c'est possible de trouver les trois d'un coup, avec un peu de volonté "Tiens tant que t'es là, attends voir tu vas m'aider" Bon mon exemple est niouk parce que le "attends" sert à quelque chose par ici. À dire à la personne d'attendre en l'occurrence. Mais bon j'ai rien de mieux sous le genou et t'as percuté le principe.
Alors maintenant mauvais marché, si tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment de la blague, ça me ferait fort plaisir.



On m'a dit une blague tout à l'heure.
J'arrivais devant la salle A309 (pour te situer le contexte) pour le partiel, et un des bonshommes de mon cours me demande si les partiels d'histoire médiévale et d'histoire ancienne ils durent deux ou cinq heures.
Cinq heures, tu vois le niveau gaussant des fac d'historiens ? Cinq heures.

D'ailleurs en parlant de ceci faudrait peut-être que je me traîne vers les révisions après-midinales (c'est quoi l'adjectif qui va avec après-midi ? Ça m'dit rien là).
Sauf que monsieur mon popa il s'amuse à tapoter sur une plaque de béton avec un marteau, juste au dessus de ma chambrette à peu de chose près. Il refait les carrelages tu comprends.
L'année dernière pendant les révisions du bac, je sais plus ce qu'il faisait mais y'avait une histoire de marteau qui tape je sais pas où en faisant du bruit. Heureusement que je révisais pas tellement sinon ça m'aurait dérangé.
Là par contre pouvoir connaître un minimum la vie de Septime Sévère ou les délires d'Alcibiade ou la création des communes ou la réforme grégorienne, ça m'arrangerait plutôt.
Sauf que TAP TAP TAP ça m'empêche.
J'en suis réduite à tapoter des articles bloguesques en écoutant de la musique, c'est tristoune la vie quand même non ?

P.S. : Et au fait, oublie jamais que je m'abstiens de marques d'esclaffe, mais quand même j'esclaffe, hein.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'ai éparpillé l'article un peu partout.
Ici et là en fait.
[Mais je savais bien que les photos resteraient pas longtemps chez eux.]
 

•••

C'est une bande de blonds.
Qui plus est, une bande de blonds aux yeux bleus.
Qui plus est, une bande de blonds aux yeux bleus zamoureux.
Qui plus est, une bande de blonds aux yeux bleus zamoureux qui utilisent des pti noms affectueux plein de charmignonnitude, comme "mon coeur" "mon seigneur" "ma chérie" ou "mon lapinou".

Elo *unicef dit :
je te plains sincérement mon ptit cowboy
•(-• OpTiMiSt CoWbOy •-)• - Wait and See - dit :
merci ma Elodie chérie, tu vois un peu ce que j'endure
Elo *unicef dit :
j'en suis sincérement désolée mon coeur
•(-• OpTiMiSt CoWbOy •-)• - Wait and See - dit :
nan mais il faut pas ma chérie t'y peux rien
Elo *unicef dit :
certes mais je peux essayer
•(-• OpTiMiSt CoWbOy •-)• - Wait and See - dit :
oh t'es adorable mais ça sera bon j'ai l'habitude à force
Elo *unicef dit :
j'aimerais tellement pouvoir t'aider mon coeur mais je vois pas comment faire à part te dire que je suis là pour toi

Pour leur excuse, aucun des deux n'est sorti indemne de son bac S (en même temps je me demande s'ils ont pas toujours été demnes, ça a rien vraiment changé sûrement).
Ils sont pas encore dégoûtés à vie des choses à consonnance scientifique (après avoir traîné pendant 3 ou 4 ans dans des maths, de la géologie, de l'électricité, de la mécanique de Newton, de la chimie et autres joyeusetés, admire la non-sensitude). Et même ils trouvent que c'est un critère d'hululage ??
Oui l'atout principal pour survivre est de ne pas tenter de comprendre leur logique, sinon tu t'engouffres dans de la métaphysique, de mystères dignes de l'homme au masque de fer ou l'assassinat de Kennedy, pour finalement te rendre compte après des temps et des temps de réflexionnage que la solution à la prise de tête est qu'ils n'ont en fait aucune logique.
Aucune. (Alors qu'ils ont fait S, rappelle-toi. Si tu as pas de logique et que tu vas en S, c'est vraiment que t'es pas logique, donc la preuve qu'ils sont pas logiques c'est qu'ils sont allés en S sans logique, tu percutes ?).
Ou alors, pour leur défense, disons qu'ils ont une logique, mais complétement avulturienne (de "a", préfice de privation, et "vulturienne", qui se rapporte au vautour (inutile de préciser lequel, bien sûr)). Et si c'est pas de la logique divine, ça compte pour du néant, décidé-je arbitrairement.

Bien sûr, je n'ai accès qu'à quelques informations, ne harcelant pas leurs amis pour apprendre des choses qu'ils n'ont pas voulu me dire (contrairement à... Contrairement à une bande de blonds aux yeux bleus zamoureux ? Ha oui c'est ça. Les manipulateurs harceleurs c'est eux, ça n'est plus à prouver).
Je ne puis donc te dévoiler que des bribes de conversations.
Mais tu peux imaginer leurs échanges lorsqu'ils sont dans l'intimité de euhhhh leur convers MSN ? Ou alors évite, si tu veux préserver toute santé mentale.

Ils ont une capacité de parlotage de n'importe quoi assez impressionnante en peu de temps, l'art du coquelicotage dans toute sa splendeur...

•(-• OpTiMiSt CoWbOy •-)• - Wait and See - dit :
VILE

•(-• OpTiMiSt CoWbOy •-)• - Wait and See - dit :
j'abandonne moi lol j'ai plus la force
Elo *unicef dit :
et tu me laisses seule face au monstre??^^

Je te précise pas qui est le monstre, ni la vile, hein, très peu pour moi.

Ils sont unis également par leur staut de bougres (J'avais débougrisé le grelon géant mais après le coup du monstre, très peu pour imou, ça sera bougresse un point c'est total), leur amour du nombre 22 (sérieusement tu les trouves pas louches ? Leur amour du nombre 22 ! C'qu'il faut pas inventer comme passion).

[00:29:54] Elo : mais rho j'suis née un 22 ma fête est un 22 donc j'aimais le 22 avant le parfait 22 de mon lapinou

[00:30:27] •(-• OpTiMiSt CoWbOy •-)• - Wait and See - : le 22 est donc un super nombre

[00:31:29] Elo : j'aime le 22!!!!

[00:58:41] Elo : vive le 22!!!!!!!!!!!!!!
[00:58:52] •(-• OpTiMiSt CoWbOy •-)• - Wait and See - : oui vive le 22 XD

Et bien sûr, n'oublions pas, d'un point de vue tout à fait vulturien, qu'ils ont aussi pour point commun un surnom absolument niouk trouvé par mes soins. Le grelon géant et le jeune faon, nan mais c'est un joli couple.
Mais les deux surnoms sont issus de conversations avec le cher et tendre cervidé grelonien sus-cité, des trucs à base de Julian et de Perle de Glace, alors on ne peut totalement m'imputer le schnutze de ces pti noms.

Et puis en fait, ils ont aussi en commun tout un monticule d'autres trucs, mais si on part du principe que c'est aujourd'hui même la fête des Yves et non la fête de l'énumération, je ne puis décemment t'exposer tout cela.

Je voulais leur faire une surprise, au moins à la hauteur de l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, mais c'est pas si aisé de viser si grand.
C'est un peu comme hmmmm. Essayer de piquer subrepticement le musée du Louvre pour le ranger à Nancy. Il faut avoir de la malignité, de la patience, de la persévérance, et de la discrétion. Il semblerait que j'ai été oubliée pour ces quatre trucs de la poste (facteurs, ndlr), c'balot.
Alors je tente pas la surprise à l'échelle internationale, la surprise géante, ni même la surprise de Kinder, mais juste ça.
En triple exemplaire, quitte à ne pas avoir la qualité, nous aurons au moins la quantité.
[La gourmandise est un vilain défaut, trop bête]
[Mais je suis un attrapeur à défaut, trop le tant mieux]
Surtout que je doute fortement que les trois exemplaires restent en place très longtemps, du moins sans avoir été modifiés.

Et la partie la plus gaussante du truc, de toute façon, c'était pas spécialement la surprise en elle-même (heureusement sinon c'est des ceptions en tout genre), mais avoir sous les yeux leurs efforts (leurs menaces) pour découvrir le pourquoi du parce que, leur inquiétude de savoir s'il y aura des photos (bien sûr, jusqu'à ce qu'on me dise de les retirer), leur tentative de me faire croire à une vengeance un tant soit peu effroyable (laissez-moi me gausser) et en fait tout ceci et tout cela.
La surprise en elle-même est que la partie émergée de l'iceberg, et avec le réchauffement climatique elle est quelque peu réduite et ridicule, mais faisons fi de tout ceci.

Enfin, j'suis sûre ils se vengeront même pas, cette bande de zamoureux, ils sont bien trop gentils pour ça, bien sûr.

P.S. : Les bouts de convers sont des originaux, qu'on m'accuse pas de malhonnêteté, mais j'avoue j'ai été obligée par mon cerveau à corriger l'orthographe-les abréviations-les absences d'accent. Sinon c'est du 100% pur laine naturelle.

Re P.S. : J'ai même pas mis la photo où il est tout pensif le cowboy il est craquant, pour changer un peu. C't'une bonne idée nan ?

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Il était 22h29 et ça a fait GLINGLING.
Glingling, c'est quand je reçois un texto.
Mais je dormais, euhhh je sais pas un peu comme une sieste, je savais bien que j'allais pas dormir toute la nuit d'affilée mais je dormais depuis un moment déjà. Parce que j'étais fatiguée disons.
Alors ça a fait GLINGLING, mais j'étais dans mon lit et le portable sur mon bureau, alors je me suis réveillée et redressée mais j'avais pas compris.
J'ai entendu GLINGLING et j'ai cru que mon réveil sonnait. Sauf que ça faisait plus de bruit alors que j'avais pas appuyé sur le bouton du réveil.
J'ai regardé l'heure et il était 22h30, et j'ai cru qu'il était 6h30, et que j'avais oublié d'allumer mon réveil, et que je devais me lever, me préparer, et aller prendre le train, et aller à Nancy, et passer un partiel.
J'avais pas compris que c'était mon portable, je me suis levée et j'ai vu l'écran de l'ordi.
L'ordi était allumé comme on était samedi soir et que j'étais dans ma chambre, et pendant que je dormais deux personnes sont venues me parler (j'avais mis dans mon pseudo que je parlais pas et j'étais occupée. Des fois je suis absente et on vient me parler, des fois je suis occupée et on vient me parler, des fois je dis que je réponds pas et on vient me parler, des fois même je suis hors ligne et on vient me parler. Qu'est-ce que le point ?).
J'ai vu deux onglets oranges et j'ai pensé que je m'étais endormie avec la musique, et que l'ordi était resté allumé toute la nuit et que j'avais été connectée sur MSN tout le temps.
Après, c'est bon, j'ai compris.

Hier soir c'était bizarre, un peu comme dans du coton ou dans du brouillard.
Hier soir on était dans un nuage, mais alors un cumulus c'est mon préféré presque.

Le dimanche 20 mai, j'ai rien [d'autre] à dire.



De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.




J'vais apprendre comment s'appellent les nuages et ça sera plutôt hululant. Comme ça je les regarderai dans le ciel et si le trèfle m'en dit je pourrai les appeler par leur petit nom de nuage.


L'altitude et tout nan c'est un truc de trop intelligent ça.
(S'tu veux clique sur l'image ça fait plutôt un lien où c'pas tout petit-brouillé-illisible-moche)


Mais là d'abord je vais à Nancy voir potines et potines et des caetera et des caetera.

"Quand j'aurai une petite chèvre, je l'appelerai Igapo."
C'est Noémibus qui a dit.

•••

Que dit un éléphant enrhumé quand on se moque de lui ?
_ Ça me fait barrir.

Hahahaha ouais ça me fait rire. Et alors ?

Ha oui j'ai décidé aujourd'hui même dans le bus (ou hier soir dans mon lit je sais plus) que j'allais virer les expressions d'esclaffe et caetera dans mon langage 'rdinatorien.
Les ^^, lol, :p, hahaha, enfin tu vois un peu près de quoi je parle.
Avoue, ça faisait longtemps que ça m'avait pas pris.
Bref, t'es assez grandinet pour deviner quand j'esclaffe ou pas, n'est-ce pas ?
Je commence à partir de désormais.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Haha.
Je suis d'humeur guillerette. Comme à peu près tous les soirs en ce moment mais faut pas trop sinon on dit que je suis un monstre. Merci mal les cha-mis.

Quand même ces cha-mis y'en a c'est de vrais petites momans en puissance. Va te coucher tu te lèves tôt demain. Tu m'as dit une demie-heure ça fait une demie-heure va te coucher. Tu articlationnes pas avant d'avoir passé ton partiel demain. Laisse-la Julien elle a un examen demain (nan sérieusement faudrait que je vous parle du problème que j'ai avec les prénoms des fois, un jour). Je suis sérieuse quand je te dis de faire ton article demain, révise.
Et puis je les écoute pas sinon ça serait moins drôle :p
En plus je demande même pas aux pièces ou à la porte elles me donneraient raison. La pièce elle me dirait pile "fais comme tu veux t'as pas besoin d'être super en forme et super renseignée pour ton partiel de demain" Et la porte elle me dirait "les folies sont les seules choses que l'ont ne regrette jamais" (merci Oscar Fingal O'Flahertie Wills) et puis "Carpe Diem". Profite du jour présent. Ça voulait dire même si tu te lèves à 6h30 demain et que tu as 4h de partiel d'un cours dont tu connais juste vaguement le nom et c'est tout, bah c'pas grave t'peux rester sur MSN à discutailler.
Alors j'ai pas demandé à la porte ni aux pièces j'ai un peu écouté les petites momans et puis mes yeux ils voulaient pas rester fermer dans mon lit et ma bouche elle voulait pas s'arrêter de sourire et mon cerveau il voulait pas se mettre en mode dormission (mission : dodo). Mais vers plusieurs quarts d'heure après m'être étalée horizontalement Morphée il s'est ointé quand même.

Hé j'étais en forme quand même.
"In a well-structured (déjà ça commence bien, well-structured, j'aurais du leur filer l'adresse d'ici ohoh) essay of about 500 words (301 c'est environ 500. À 40% près c'est OK, hululant), describe in English the origins of the "special relationship" between the United States and the United Kingdom and evaluate the importance of this relationship for the world today".
Ça te gausse aussi ?
Ça c'était sur 40 points, la partie civilisation en entier est sur 70 points, whouhou.
70 points dont trente points pour la langue, je compte sauver un bout de guéridon avec la langue. Juste une ou deux pattes pas plus, et je leur laisse tous le reste des meubles.

P'is y'avait la partie Etudes de textes qui était assez hululante aussi. Sur 70 points aussi je présume, avec cette formidable question : "To what extent can we say that identity is the central issue in The Real Inspector Hound (je vous conseille cette pièce de théâtre passablement incompréhensible pour le vautour divin que je suis, c'est plein de charme) and Dr. jekyll and Mr. Hyde, the novel and the film ? Write your answer in the form of the structural essay of 600-800 words".
J'étais diablement pas assez intelligente pour comprendre cette question là, avec leur truc d'identité. Mais j'ai réussi à leur refourguer sept centaines de mots j'espère qu'ils seront heureux comme des poissons dans le liquide.

Enfin en 2h40, j'ai eu le temps de tenter de répondre à leurs questions, compter les gens qui sortaient avant moi (9h35 : "Les désespérés et les copies blanches vous pouvez sortir" Bim 20 personnes de moins dans la salle), essayer d'écrire en regardant le plafond et pas ma feuille, penser à Elo PERLE le grelon géant et me gausser intérieurement, regarder l'heure sur mon portable éteint parce que je pense jamais à regarder ma montre, faire des gribouillis sur le brouillon, prévoir un plan, regarder autour de moi, poser ma tête sur mon bras et mon bras sur la table, feuilleter les deux bouquins qu'on avait le droit d'avoir pendant l'épreuve, et des caetera et des caetera. Après il restait 1h20 d'épreuves mais j'avais pas le potentiel survie pour rester encore.

Et puis, accroche-toi, j'avais pensé à prendre des cartouches de rechange, et du à boire !
T'es impressionné ? J'avais oublié l'effaceur. L'effaceur quoi. Alors en fait c'était intelligent de pouvoir écrire au stylo plume vu que j'avais pensé à la cartouche d'encre, mais sans effaceur autant écrire au stylo bille comme normal.

À 1h21, j'ai regardé l'heure et je me suis traitée d'abrutie.
À 1h28, j'ai parlé à la petite ampoule verte qui clignote.
À 8h22, j'ai pensé à une bande de blonds zamoureux. Vous me filez des associations d'idées à base de 22 j'espère que vous êtes fiers de vous tss tss.
La petite ampoule verte qui clignote, ça doit être une DEL ou truc du genre.
Ma moman elle travaille dans un laboratoire.
À la semaine médicale ils offrent des trucs cadeaux avec des noms de médicaments pour la pub dessus.
Des stylos, des calepins, des porte-photos, des trucs qui servent à rien.
Y'a un truc c'est pour poser son portable.
Avec un nom de médicament dessus mais je sais pas lequel.
Tu poses ton portable et à côté y'a une petite ampoule verte qui clignote, qui clignote quand elle voit/sent/entend/touche des ondes.
Quand tu reçois un texto ou un MMS ou un appel ça fait des ondes.
La petite ampoule verte clignote et dans la nuit de la chambre tu te dis que tu as des cha-mis qui pensent à toi.
À 1h28 la petite ampoule verte qui clignote a clignoté.
Les ondes y'en a aussi quand les motos passent ou quand le truc du frigo pour le refroidir se met en route ou quand j'actionne l'interrupteur de mon halogène-lampe de chevet.
La petite ampoule verte qui clignote elle clignote, et dans la nuit de ma chambre je crois que j'ai des amis.
Elle s'arrête de clignoter et rien qui vibre ou qui sonne ou qui glingue, alors j'ai dit à la petite ampoule verte qui clignote qu'elles étaient pas tellement marrante ses blagues.
C'est pour ça qu'à 1h28 j'ai parlé à la petite ampoule verte qui clignote.
Après il était 1h31 et je me suis dit hop j'arrête de regarder l'heure. Je me suis dit aussi, si on additionne le temps qu'il me reste pour dormir et le temps qu'est censée durer mon épreuve, ça donnerait un nombre d'heures pour une nuit de sommeil hululante de parfaitisme temporel.

Hier on m'a dit, un peu comme un ordre tu vois, que vers 20h vendredi (c'est aujourd'hui en fait), il faut que la surprise elle soit sur le blog.
Mes oreilles elles m'ont dit que la bande de blonds ils avaient fait du harcèlement et de la menace et du chantage pour savoir c'était quoi le plan.
Mes oreilles elles m'ont dit qu'en fait y'a une sorte de jeune faon il était sacrément manipulateur, manipulation psychologique et tout et tout.
Après il dit c'est moi la manipulatrice haha je me gausse.
La surprise elle doit être là aujourd'hui parce qu'elle aime les surprises alors je lui ai pas dit hier pour lui faire plaisir et parce qu'il aime pas les surprises alors je lui ai pas dit hier pour l'embêter. C'est comme ça que ça marche.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai pas envie de te dire ma surprise encore, je préfère la garder un peu pour faire augmenter le plaisir de mademoisellle le grelon parce que j'aime bien faire plaisir aux gens des fois.
Mais je veux bien te livrer une partie du plan pour alléger les souffrances de monsieur la pince (monseigneur HAHAHA) qui veut savoir s'il y aura des photos.
Ils veulent savoir s'il y aura des photos et eux ils croient qu'ils vont le savoir avant l'arrivée de la surprise ou quoi ?

Alors hier j'ai entendu des bidules, un peu comme si c'était des n'importe quoi coquelicotiers, tu vois ? (coquelicotiers tu retires des trucs de facteurs et tu peux poser ton oeuf (ça veut dire que quand tu retires des lettres ça donne coquetier si tu percutes pas. Ça va je te pardonne))
Donc là peut-être ils sont dans le même état d'esprit et ils vont trouver que mon humour il est absolument désopilant.
Enfin sinon ils auront qu'à dire que je suis un monstre ou que je suis manipulatrice ou que je suis calculatrice ou que je suis vile ou je ne sais quelle autre joyeuseté.

Sinon j'avais envie de te montrer la photo du trou de mon oeil parce que j'aime tellement radoter cette histoire de quand j'étais bébé ils m'ont fait un trou dans l'oeil et ils ont mis un brouteur (ça ça fait sérieux comme nom, halala) et sluuuurp le brouteur il a aspiré mon cristallin.
Maintenant dans un oeil on voit un trou. Dans l'autre non ils ont été doués ils ont fait le trou là où on le voit pas.
(Tu le vois le pti trou à droite ? ouais je radote sur ce si ridicule machin. Quand même.)



Bon, je vais écouter une des petites momans en puissance et je vais me mettre à révisationner pour le partiel de demain. En fait je dois juste relire les textes ça va pas être douloureusement long.
C'est anglais, il faut avoir niveau bac. Au bac j'ai eu 17 en anglais. Au partiel blanc j'ai eu 17 en anglais.
Alors que demander de plus je te le demande.

Non ça va j'ai pas oublié de te divulguer le plan.

Tu connais Stockdoc ? C'est un site et comme son nom l'indique, ça stocke les documents (noooooooooooooooooooon ?). Tu uploades (genre je conjugue en français des verbes anglais, haha achevez-moi, je laisse ça aux autres êtres humains) ce que tu veux et hop tu récupères l'URL ou un code HTML ou ce que tu veux.
Là je m'en suis servie pour vous dévoiler le plan, me suis dit peut-être y'en a ils parcourent l'article des noeuils avant de le lire et alors ils auraient pas eu la surprise au bon moment.
Là je vous donne le lien alors avant de lire vous devinez rien, haha.
Comme ça vous verrez le plan, en attendant la surprise dans son intégrité.

Alors d'accord, tu te prépares à rire tellement je suis drôle (fais semblant d'y croire au moins d'accord ?).
Après tu me lances un n'importe quoi coquelicotier où tu dis "Quel humour désopilant Igapo, je me gausse je me gausse, merci pour ma survie !" (et pour tes abdos, de rien).
Ou alors tu attends un niveau divin et tu penses comme moi que quitte à sortir des blagues aussi niouk je ferais mieux de me tenir coite et tu peux dire "Nan mais cache-toi Igapo elles sont tellement schnutzes tes blagues, arrête."
Si tu as une solution trois, je t'en prie, fais-moi découvrir.
Ah oui, voici le lien vers le plan.

Ouais ouais, si tu veux des gens drôles tu t'es trompé d'étage.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Un jour dans un magasin y'avait un monsieur, et alors il voulait sortir, sans avoir rien acheté. Et c'était un magasin (je dis "un magasin" pour pas faire de pub pour Catena en fait. Chez Catena ils vendent des nains de jardin et des bibelots de décoration et des trucs électroménagers aussi) c'était un magasin donc (on aura compris) où on ne peut pas sortir par l'entrée et vice-versa. Grosso modo tu rentres à droite  et tu sors à droite (oui mais l'autre droite, parce que tu t'es retourné, avant t'étais dos à la porte et maintenant t'es face à la, t'percutes ?) par la caisse.
Pour bien te faire comprendre que tu peux pas sortir par l'entrée il y a un petit portillon métallique là tu vois ? Comme dans les supermarchés en fait, comme à Cora où ça s'ouvre tout seul et c'est marrant. Le petit portillon métallique que tu peux juste pousser en entrant et pas en sortant t'façon t'as pas l'droit de sortir par là j'vois pas pourquoi t'essayes (nan j'essaye pas d't'embrouiller). Et sur le portillon y'a des panneaux SENS INTERDIT quand on est à l'intérieur du magasin tu les vois et quand tu vas entrer c'est un truc bleu pour te dire SENS AUTORISÉ (e accent aigu majuscule : Alt+0201, très utile pour écrire des trucs avec un e accent aigu en majuscule).
Le monsieur il était vieux et il avait rien acheté (mais aucun rapport entre les deux). Il avait rien acheté et donc il voulait pas passer par la caisse mais c'est la seule sortie envisageable dans ce magasin. Quand même lui il avait rien acheté alors il s'est dit qu'il allait sortir par l'entrée.
Erreur monumentale.
"Vous pouvez pas sortir par là monsieur, y'a un sens interdit vous voyez ?"
Et puis là il l'a dit et quand j'y pense j'étais consternée et j'étais petite (Là peut-être un rapport entre les deux). Il a dit "Je sais pas j'ai jamais passé le permis vous savez".
Parce qu'il avait jamais passé le permis il savait pas que le panneau rouge avec une barre blanche c'est un sens interdit.

En fait je raconte ça parce que le bonhomme MSN à côté de l'heure il a un panneau sens interdit devant lui et ça me l'a rappelé le monsieur. Souvent ça me le rappelle quand je vois un sens interdit.
Je suis occupée parce que je révise (ou peut-être je découvre des cours pour le partiel de demain matin). J'ai relu tout ce que j'ai sur la civilisation du monde anglophone. Et y'a 1.5% de juifs aux USA et y'a 26 évêques à la chambre des Lords et y'a le Plaid Cymru c'est les nationalistes du pays de Galles et y'a Tony Blair qui est devenu Prime Minister en 1997 et y'a la Bible Belt et y'a les vagues de migrations aux USA et y'a des caetera et des caetera.
Mais j'ai tenu deux heures et j'ai failli mourir d'un arrêt du coeur du à l'ennui alors j'ai arrêté, j'ai lu les trucs sur le cours d'études de texte après et fini fini on verra bien demain ce que ça donnera 4h de partiel où je dois penser à Perle de Glace le grelon géant et me gausser en silence au milieu de l'amphi et aussi restituer les connaissances que je n'ai pas acquises et aussi bailler par manque de sommeil et aussi regarder les minutes qui passent et aussi faire des gribouillis sur les feuilles de brouillon et surtout rendre ma feuille et sortir et en avoir fini avec la civilisation du monde anglophone pour un moment. Hum jusqu'au rattrapage par là.

Alors j'entends pas les bruits de MSN mais souvent tout les trop pas assez longtemps je clique sur le bonhomme avec son panneau sens interdit pour voir si j'ai reçu des emails, et parfois oui un message reçu c'est je ne sais qui de la fac ou une potine ou un commentaire ou un tag ou autre chose, mais jamais ce que j'espère que ce sera.
Ça fait juste déjà deux jours et me revoilà à espérer c'est nul c'est nul c'est nuuuul.

Hier y'avait Monsieur Sarkozy qui était notre nouveau président, alors maintenant on peut dire juste Chirac et pas Monsieur Chirac ou Jacques Chirac parce qu'il est plus président.
Par contre on a pas le droit de dire juste Sarkozy on doit dire Monsieur Sarkozy ou Nicolas Sarkozy. Sauf que Nicolas c'est pas un prénom de président. Claude ou Richard ça faisait président mais Nicolas non.
On a l'impression qu'il va se mettre à recoller des enfants ou sauver des marins en perdition ou distribuer des bonbons ou être jeune ou ne pas aimer Agnan le sale chouchou de la maîtresse ou avoir une serpillère comme cheveux et attendre Nounours et pas vouloir dormir sale jeune.
Alors Monsieur Sarkozy disons.
Maintenant il faut perdre le réflexe chopé depuis l'âge de six ans d'associer Président de la République à Jacques Chirac. Maintenant Jacques Chirac il vit dans un appartement qu'on lui a prêté en attendant et il a des fans qui l'attendent en bas de l'immeuble.
C'était le 16 mai alors à part être un mercredi y'avait quelque chose le 16 mai.

Y'avait autre chose mais je te dis pas. Ça parlait de pince et d'animaux.
Un animal avec des pinces y'a bien le crabe. C'est Sébastien.
Sauf que non l'animal c'était un loup ou un lapin.
Ou si tu veux une rime tu dis un loup ou un lapinou. "Lapinou" ça marche aussi.
Y'avait un peu la chanson d'Anaïs.
"Mon coeur, mon amour"
Sauf que là c'était mon lapinou et ma chérie et mon seigneur et ma Elodie chérie et des caetera et des caetera.
Mais y'avait aussi mon coeur comme dans la chansons d'Anaïs.

Y'avait un monstre aussi mais aucun rapport.
Y'avait des tomber sous le charme et là rapport.
Y'avait des engagements envers personne et là rapport.
Y'avait un grelon géant mais là pas rapport. Enfin rapport mais pas rapport. Enfin t'avais qu'à être là.

Après on a su que septembre venait après août, y'avait Matrix avec un chat qui passe et hop un chat qui passe, "déjà vu". Sauf que là c'était juste dans ma tête.

Y'avait d'autres choses aussi.

Il était vers trois heures du matin et je voulais envoyer un message à Youguette mais l'inspiration tapoteuse de SMS avait chu ou je ne sais quoi. Alors ça reporte.

Sinon on est vers le 17 mai alors c'est pas vers là qu'on prend des bonnes résolutions du nouvel an mais en fait si. Celles qui tiennent pas et celles qui tiendront avec un peu de tasse.

Vers le 16 mai je me suis retrouvée dans une salle et y'avait un garçon et y'avait 6 filles dans la salle. Sept filles si je suis comptée sinon six autres filles on dit.
Il faisait nuit alors que c'était le jour et "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction". Et là on s'aimait pas, on se connaissait même pas mais on regardait ensemble dans la même direction quand même. Comme il a dit Monsieur de Saint-Exupéry.
Et puis là où on regardait ils se regardaient l'un l'autre ils regardaient même pas ensemble dans la même direction et quand même ils s'aimaient. Sauf des fois ils regardaient au même endroit et là Monsieur de Saint-Exupéry avait raison dirait-on.




De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Juste histoire de

Mercredi, 16 mai 2007.


Haaa ! T'as vu le calendrier ?
On est le mercredi 16 mai.
C'est hululant hein ? Depuis le temps. Demande pas pourquoi c'est hibou, ça l'est, un point c'est tout (ouhouh rime !).



On verra bien ce que ça peut donner, en fait.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

En fait là j'me dis ça m'horripile de parler que de moi comme ça.
Je sais pas pourquoi j'aime bien raconter ma vie, y'aurait sûrement de la question existentielle là-dessous mais là j'ai la flemme d'y réfléchir.
Juste quand même ça me saoule alors faudrait que j'arrête, alors je vais y songer. Du coup ça va me faire moins de choses à dire (dans l'espoir qu'il reste au moins quelque chose à dire ^^).

Enfin je parle que de moi et ma vie a l'air de tourner autour d'une seule personne, c'est de l'esclaffe quand même.
Si vas-y gausse-toi c'est drôle.
(Bientôt je vais être obligée de reconnaître que ouais ouais ma vie ne tourne effectivement qu'autour d'une seule personne si ça continue et quand ça sera ce jour-là bah vous aurez qu'à avoir l'amabilité de me suicider par défenestration ou je ne sais quoi avant que je m'auto-persuade de trucs dont je me passerai honnêtement, merci bien.)

Là c'est le soir et je suis de bonne humeur, tout à l'heure c'était la période guillerette et là non.
Mais quand même c'est pas parce que je pseudo-parle avec sériosité qu'il faut s'imaginer que j'ai pas le moral ou je ne sais quel trip parce que mine de néant vous aimez bien faire l'amalgame un peu à chaque fois certains ("amalgame" c'est pas terriblement bien placé mais j'ai pas de meilleur mot sous le genou alors t'excuseras).
Là c'est le soir et je suis de bonne humeur (et je dis jamais de mensonges, alors !).

Et puis sinon, avant même que ça existe, j'étais déjà fan, et maintenant ça existe, alors tu vois comme c'est la joie dans les igloos !
(hahahahahaha en fait)
[Héé, igloo, glace, igloo, glace, même pas fait exprès !]
Derrière ce pseudo poétique se cache une signification profonde, si si j't'assure !
Va y faire un tour, là c'est juste le début mais t'as vu les articles qu'elle postait ici la sieuse Elodie (qui-n'est-plus-une-bougresse) alors tu peux devenir fan tu risques rien.

Ouais tu vois je vais essayer d'arrêter de parler de moi mais c'est pas remporté.
En attendant je me tiens coite ça réglera le problème pour l'instant.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Hé, aujourd'hui, tu sais quoi ?
Non parce que c'est pas n'importe quel jour quand même. À marquer d'un caillou blanc ou bidule du genre.
En fait non tu peux pas savoir alors je te dis.
Aujourd'hui on a dit que j'étais merveilleuse !
Oui j'ai reçu un message et dedans c'était écrit je suis merveilleuse. J'espère que t'as pas déjà deviné que c'était mon ami SFR parce que je voulais te l'apprendre que plus tard et laisser du suspens, mais qui a bien pu sortir un n'importe quoi pareil ou j'imagine la réaction. Alors j'espère que tu l'as pas deviné déjà.
Je reçois un message donc, et il y avait ce coquelicot en plein milieu (en fait non c'était en plein début mais chipote pas).
"Merveilleux client, nous espérons que vous avez apprécié le premier Crazy Week-end, à très bientôt !"
C'était mon ami SFR si t'avais pas deviné.
En fait eux ils sont gentils, enfin je veux dire en plus de dire que je suis merveilleuse, ils ont capté la leçon et ils ont pas mis de sournois.
Par contre ils sont pas très rapides de la comprenette pour d'autres bidules, genre JE SUIS UNE FILLE (j'te jure), et aussi c'est mes parents qui payent la facture et aussi rien à battre de leur Crazy Week-end je téléphone pas j'ai dit.
En fait j'avoue j'ai téléphoné ce week-end ça devait bien faire un demi-million d'années que j'avais parlé dans le téléphone, à l'accoutumée j'appelle juste mon ami crédit et mon ami répondeur. Sauf que c'était pas un ami SFR vu que les amis SFR sont une espèce en voie d'extinction.
Donc le Crazy Week-end tant qu'ils me filent pas les SMS illimités vers tous opérateurs j'm'en fous. Ils veulent même pas que j'embête tout le monde ils sont pas tellement amusants des fois. Je le sens la prochaine fois ils vont m'offrir MMS photo gratuits, et qu'est-ce que je peux bien en faire ? Je vais pas envoyer des photos de moi aux gens, et j'ai rien à prendre en photo avec mon portable.

Bref.
Maintenant que j'y pense j'ai commencé avec un "parce que c'est pas n'importe quel jour aujourd'hui quand même" et finalement peut-être que tu t'attendais pas à ce que je parle de moi.
Ce qui frise le ridicule comme pensée au vu de mes articlounets. T'as déjà vu que je parlais d'autre chose que de moi ? Bah nan.
Mais bon quand même c'est pas n'importe quel jour aujourd'hui quand même pas uniquement parce qu'on m'a dit que j'étais merveilleuse, ça arrive tout le temps ça ma p'tite dame (fais semblant d'y croire au moins d'accord ?).
Il y a une autre raison et peut-être bien que je dois l'évoquer par ici.
Aujourd'hui même en ce beau lundi 14 mai 2007 (en cherchant bien on doit pouvoir apercevoir un bout de ciel quelque part derrière les nuages)
[Hééé histoire de crochet, y'a quand même plein de verbes avec "voir" dedans mine de que dalle. Apercevoir, prévoir, pouvoir, voir, mouvoir, revoir, entrevoir, avoir, promouvoir, et caetera et caetera]
Aujourd'hui disais-je avant de me couper la parole, et bien cette jeune Adiboux vient de créer un blog haha t'y crois ? Avec des questions existentielles plein d'existentialisme même.
Enfin je te passe le lien et tu vas faire un tour et si le tréfle t'en dit tu réponds aux questions ou sinon tu réponds pas aux questions.
Et quand même ça te prouve que si je suis dingue c'est de famille et que viens pas un dimanche chez ma mère-grand ou tu flippes.
Nan j'aime bien ses questions, si elle tient son blog pendant deux jours je lui balance des cailloux et je te donne son adresse et tu m'aides et t'as pas ton mot à dire.

Aussi aujourd'hui c'est pas n'importe quel jour, on vient de faire preuve d'insanté mentale, et quand même je trouve ça hibou (faut carrément que j'arrête avec les "chouette" à tout bout de pré).
Tu te souviens l'articlounet d'il y a quelques jours avec ces conditions données par Julieta après qu'elle ait vu Jeux d'Enfants ? Et bien la sieuse a dit que maintenant je devais faire pareil sinon c'était pas marrant.
Donc je peux balancer mes conditions et elle va devoir si plier (ouais parce que forcément elle sera cap' sinon je la boude :p).
Même pas besoin d'exercer l'arbitraire et tout, si ça c'est pas hululant j'm'y connais pas. Va falloir que je réfléchisse bien à ça ^^

En plus là je tapote mon article et je me dis que la chute est plus que probable quand même. En fait comme je suis prévisible c'est normal alors c'est bien.
Donc avant que ça ne tombe je vais encore te dire pourquoi c'est pas n'importe quel jour aujourd'hui, et en attendant prépare-toi à avoir l'air surpris quand tu verras la fin de l'article, et tu auras toute mon estime et je te porterai aux nuages et ça va être hibou.

T'sais mon vélo il est hypocondriaque. Une fois les freins ils fonctionnent pas (et là je suis obligée de foncer dans le muret devant chez moi pour m'arrêter), une fois le pneu est crevé, une fois la roue est voilée, enfin il a jamais rien qui va pas. Ou il a jamais tout qui va c'est pareil.
Et bien aujourd'hui, tadaaaaaaan il ne s'est pas plaint. Mon popa a fait le vétérinaire des vélos et maintenant il est sur roues et ça veut dire que je vais pouvoir me traîner à vélo dans les verts patûrages (ouais sur la route d'Hudivillers (mais comment ça s'écrit ce nom de bled ? Il doit y avoir plus de lettres que d'habitants c'est fou) c'pareil y'a des arbres et de l'herbe et des étangs et des grenouilles et des barbelés et des trous dans la chaussée). Et je sens que tu frétilles de bonheur pour moi tellement tu es heureux de l'avoir appris.

Et puis c'est le premier jour de vacances aujourd'hui si on excepte le week-end (le week-end c'est le week-end ça compte pas pour les vacances). Je sais c'est révisions et y'a les partiels à partir de vendredi mais du moment que je suis pas obligée de me traîner dans une salle pour écouter un cours et prendre des notes et tout le toutim c'est les vacances (L'année dernère c'était le mois de juin et y'avait plus cours à partir du 3, en fait en terminale S t'as 24 heures d'épreuves du bac (enfin 24 heures si tu restes jusqu'au bout à tout haha compte là-dessus et bois de l'eau fraîche) mais quand même c'était les vacances à partir du 3. Là c'est pareil).
Donc c'est le premier jour des vacances et en comptant bien le dernier jour devrait traîner du côté du 25 septembre ou par là, ce qui laisse un nombre incalculable d'heures à chercher comment s'occuper et caetera et caetera.
Pour l'instant je dois partir à trois endroits différents avec popa-moman ou avec cousine Adiboux et tout ça mis bout à bout ça correspond à 11 ou 12 jours de pas là regroupés en 17 jours entre le premier départ et la dernière arrivée. Hmmm il reste 4 mois à occuper ça va le faire.
Un autre jour je te parlerai des vacances avec popa-moman (-soeurette-grand-mère) peut-être.

À cet instant précis de l'avant-minuit (16h10) une question hautement rébarbative vient de me traverser l'esprit.
Est-ce que cet article je dois le recaser dans la catégorie méli-mélo parce que ça passe du coquelet à l'ânon sans transition bien sûr, ou alors dans la catégorie bric-à-pas-brac parce que tout ceci à un rapport avec le jour d'hui ?
C'est problématique mais je vais opter pour petit b peut-être y'a moins d'articles dans cette catégorie (normal).
Le problème a été résolu à 16h12, bon rapport qualité-temps.

Et puis aussi, aujourd'hui même c'est l'anniversaire du trépas d'Henri IV qui a été assassiné par ce bougre de Ravaillac (en 1610 si tu te demandes), et aussi l'anniversaire du trépas de Louis XIII (en 1643 si tu te demandes ça je le savais même pas besoin de demander à des gens intelligents haha), fac d'historienne fallait que je t'en fasse part. Aussi l'anniversaire du trépas de Frank Sinatra mais là aucun rapport avec la fac d'histoire tu m'diras.

[Hééé d'ailleurs un truc tout à fait hasardeux vient de choir sous mes yeux, je m'suis dit "tiens tant qu'à faire regardons qui est mort un trois novembre" (fétichiste du trois novembre tu sais bien) et là sous mes yeux abasourdis j'apprends q'un certain Henri Thomas est passé de vie à mort un ce jour-là. Un vosgien qui était fan de Rimbaud et de Baudelaire. Je sais pas si tu piges tout le gaussant du truc mais quand même. Henri Thomas hahaha]
Donc c'est l'anniversaire du trépas d'Henri IV (le cheval blanc s'est-il vêtu de noir en signe de deuil, et dans ce cas peut-on dire que la couleur du cheval blanc d'Henri IV est noire ou non ?) et aussi de Louis XIII, qui traînaient tous les deux du côté de la basilique de Saint-Denis, mais depuis la révolution française je suis plus sûre de rien. (Tu savais qu'en 1793 ils ont profanés les tombeaux des rois de France et le cadavre d'Henri IV était encore en bon état alors ils l'ont exposés quelques jours dans la rue ? Pauvre cadavre de Riri quand même). Et comme ça croule pas sous la joyeuseté il faut que je t'apprenne aussi que c'est l'anniversaire d'Alexandre Jardin-j'ai-lu-qu'un-livre-de-lui-mais-je-l'aime-bien-quand-même, et aussi l'anniversaire de Patrick Bruel-Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick et puis ouais de George Lucas (:p) j'ai pas oublié. J'ai quand même vu un film de lui de ma vie entière alors c'est cool (j'aime pas les bruits de sabre laser ça me tape sur le système un peu au bout d'un moment mais sinon c'est hululant).
Donc tu vois bien que c'est pas n'importe quel jour aujourd'hui quand même.

Quand même le pauvre Henri. Parce qu'un jour j'ai décidé que si je devais préférer un roi de France je choisissais Henri IV parce qu'il avait l'air hibou quand même. Louis XIII nan à part dans Albert le cinquième mousquetaire je l'aimais bien. Mais je préfèrais Albert quand même.





Hé, joyeux anniversaire monsieur le faon !
[...]

(Ouais j'ai déjà scribouillé je répète pas c'pas la fête des poux hein :p)

Avoue, tu t'y attendais pas à cette clôture d'article.

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast