Un dix novembre.

Mercredi, 10 novembre 2010.

En 1995, mon anniversaire est tombé un vendredi. J'ai eu sept ans. J'avais invité des gens de ma classe à la maison des dalmatiens de la montagne et Chritelle a organisé un tournoi de pogs (j'vais plein de pogs en primaire parce qu'elle me les achetait par paquets de 200). J'ai reçu une dinette de Priscilla, une barbie indienne d'Antoine, un ours en peluche de Fanny, des bonbons d'Elise. Je me souviens plus les autres.
De tous les gens dont je parle sur mon blog, il y en avait un qui était là ce jour-là, c'est Alex. Il était là pour l'anniversaire de mes sept ans, et aussi pour celui de mes vingt-deux ans que j'ai fêté la semaine dernière.

Après le vendredi de l'anniversaire de mes sept ans y'a eu le dimanche (et entre les deux y'a eu le samedi, même au siècle dernier ça se passait déjà comme ça).

Le dimanche matin Vévé m'a emmené dans une maison et dedans y'avait cinq petits chats, qui étaient nés six semaines plus tôt dans un train. Il y avait quatre mâles et une femelle, alors les gens ont décidé de les appaler Athos, Porthos, Aramis, D'Artagnan et Milady.
On est repartis ensuite, et sur mes genoux dans la voiture y'avait Milady dans un carton, sauf que c'était devenu Fleur. Ensuite aussi c'est devenu Bidou et Krommlech.
C'était le cadeau d'anniversaire de mes sept ans (j'ai aussi eu un bureau).

C'était le cinq novembre 1995, alors vendredi ça a fait quinze ans tout pile, alors avant d'aller en cours j'ai fait plein de crounchcrounchs à Kromkrom pour célébrer nos quinze ans de vie commune.

Puis samedi, d'un coup comme ça pif paf pouf, le corps de Fleur a décidé que ça suffisait un peu.

Alors elle a arrêté de bouger, ou elle bougeait jusque dans les coins seulement. Elle a arrêté de voir aussi. Elle a également arrêté de boire, et aussi de manger.

Aujourd'hui tout à l'heure dans l'après-midi Kromkrom était sur la table du vétérinaire, elle a fait quelques derniers pas, et puis elle s'est couchée et elle s'est endormie pendant que je lui faisais des caresses. C'était une anesthésie, en attendant une autre piqûre que celle-là je pouvais pas voir.

Alors, maintenant, mon chat est mort.

Après un milliard de ronronnements, dix-huit mille crevettes réclamées, deux cent vingt-huit réveils en pleine nuit pour rentrer par la fenêtre ou avoir des câlins, six cent quarante-neuf griffures, trente millions de câlins et quinze ans et cinq jours de vie commune, Kromkrom n'est plus.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/IMG6471.jpg

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Brownie le Mercredi, 10 novembre 2010
:( .. j'aimerais pourvoir écrire aussi bien.
Par 100choses le Mercredi, 10 novembre 2010
:'(
Par Satine le Mercredi, 10 novembre 2010
oh ben merde alors :( oh ma Emil... je ne sais pas quoi dire... Je suis vraiment désolée pour toi...
Faut se dire qu'elle a eu une belle vie. C'est tellement bateau ce que je dis, je sais, pardon.
Kromm m'a toujours rappelée mon vieux chat Fripouille que j'ai eu quand j'avais 6 ans. J'avais toujours redouté le jour où il mourrait. J'espèrais tout bas ne pas être présente au moment fatidique. Il est mort le 26 décembre 2007, et ma souhait a été exaucé, je n'étais pas là. Dieu merci car je l'aurais très mal vécu, de mon par mon attachement envers mon chat, et puis aussi l'idée de ne pas savoir pas quoi faire de son corps, comme ça sur le moment me faisait paniquer. ma grand-mère, qui elle était présente m'a dit qu'à un moment venu, ses pattes ont tout simplement cédé, et il s'est affaissé à tout jamais sur le sol. Il est parti tout simplement, en restant à peu près en bonne santé jusqu'au bout.
Je comprends ta peine Emilienne. si jamais tu as besoin de moi, je suis là. gros gros gros bisous
Par Beautifuls0les le Mercredi, 10 novembre 2010
Oh :'( Je suis vraiment désolée pour toi... Ma minette s'est faite écrasé devant chez moi l'année dernière. C'est vraiment dur de perdre son chat adoré...
Par adiboux... le Mercredi, 10 novembre 2010
je n'ose pas imaginer ce que tu ressens, en lisant cet article j'ai décidé de ressembler aux chutes du Niagara... mais si t'as besoin, je suis pas loin!
Par madeofspleen le Mercredi, 10 novembre 2010
Cet article est magnifique vraiment. Simple, innocent mais tellement sincère. Je viens tout juste d'avoir un chaton qui a maintenant 4 mois (après 20ans de lutte pour que mes parents acceptent enfin!), c'est l'amour de ma vie, le bébé de la famille, un membre à part entière... courage !
Par Hello-Goodbye le Mercredi, 10 novembre 2010
Toutes mes condoléances, sincèrement. Au moins elle a eu une belle vie, remplie de calins et de crevettes ! *courage*
Par Tote le Mercredi, 10 novembre 2010
Mes condoléances à ton chat :(
15 ans de vie c'est pas rien... Moi j'ai jamais eu d'animal qui ait vécu de plus de 6 ans (parce que c'était des poissons et des conneries comme ça) du coup c'est moins douloureux. Un chat c'est une autre affaire... Mes pensées t'accompagnent ce soir.
Par parlonspourneriendire le Mercredi, 10 novembre 2010
Je t'envois un bisous magique,c'est jamais simple mais bon,il faut s'y attendre,surtout quand arrive à un certain âge...
C'était un très joli article,en tout cas.
Par BullOtine le Jeudi, 11 novembre 2010
Je copie Esther et je t'envoies un bisous magique aussi.
Par dysphorie le Jeudi, 11 novembre 2010
How ! Courage Emil' !
Je n'ose pas imaginer si ça arrivait à ma Chloé !

Je copie aussi Esther & je t'envoie un autre bisou magique !
Par Johannetje le Jeudi, 11 novembre 2010
Oh c'est triste pour Kromkrom, je sais pas trop quoi te dire. 15 ans c'est un bon âge pour un chat, si ça peut te consoler. Elle a eu une longue vie heureuse avec une maîtresse toute gentille !
Par MeL le Jeudi, 11 novembre 2010
:'(
ça fiche à un sacré coup ! :(
Par anotherworld le Jeudi, 11 novembre 2010
Je vois pas tellement ce que je pourrais dire à part que je suis désolée pour toi.
Par maud96 le Jeudi, 11 novembre 2010
On écrit toujours bien quand on écrit avec le coeur. 15 ans de vie ensemble, ce n'est pas rien ! Je crois que si j'ai un jour un enfant, je lui donnerais aussi un chaton pour ses 5 ans !
Par perle-de-glace le Jeudi, 11 novembre 2010
:'(
Par lisaewilan le Jeudi, 11 novembre 2010
oh, c'est vraiment triste ... en plus je sais ce que ça fait de perdre son chat, dis toi au moins qu'elle a vécu heureuse, et puis tu étais là avec elle jusqu'au bout (j'ai même pas pu dire aurevoir à Asia avant qu'elle meurt), je suis sûre qu'elle savait que tu l'aimais. Ca va peut être te faire bizarre au début, parce que tu t'attendra toujours à la voir quelque part, mais je te promets qu'au bout de quelques temps on s'y habitue, ça reste bizarre, mais on s'y habitue. Courage !
Par miss-tindomerel le Dimanche, 14 novembre 2010
Courage. Je ne sais pas ce que ça fait de perdre un animal (Frimousse le chat neurasthénique s'accroche depuis 12 ans) mais je ne peux qu'imaginer ce que ça doit faire. En tout cas c'est joli comme article, très émouvant, un bon moyen de lui rendre hommage.
Par tiph le Lundi, 15 novembre 2010
oh je suis désolée, quand tu m'as dit que tu allais chez le véto je ne pensais pas à ça, je me sents toute nulle de ne pas t'avoir demandé....
Par littlestarintheskin le Mercredi, 17 novembre 2010
sa me ferait presque pieuré... C'est tout triste...
Par Pando' le Dimanche, 28 novembre 2010
Tout le monde a déjà tout dit et je les rejoins... on a deux chats chez ma mère et je n'ose pas imaginer ce jour fatidique. Courage !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/3057779

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast