C'est le stage.

Lundi, 15 novembre 2010.

Alors ça y est j’ai commencé mon stage.
Ce matin même à 9h15 sonnantes et trébuchantes (bonus numéro 1 : je devais commencer à 8h30 mais la vie est belle alors j’ai eu 45 minutes de week-end en rab).
Le bonus numéro 2 c’est que je suis toute seule dans un bureau avec un ordinateur, héhé.

Y’a mon voisin qui est la police municipale qui vient me voir deci et delà pour voir si je survis et si l’ordi survit (c’est encore plus lent qu’à la fac, et ça c’est pas de la rigolade) et sinon je suis livrée à moi-même dans ce monde de brute.

Ce qui est cool.

Ce qui est pas cool c’est quand j’ai commencé à regarder ce que je devais faire.

Le premier truc c’est facile, je devais faire des recherches sur les gens qui ont donné leur nom à une rue, et bon OK je suis pas une érudite en histoire mais de Gaulle et Jeannette d’Arc je maîtrise.
Puis bon Wikipédia est mon ami sinon, même s’il connaît pas Charles Courtois ou Nicolas Guibert ou Marcel Wenck (help, I need somebody, not just anybody, but quelqu’un qui connaît ce brave Marcel. Mais qui est donc ce brave Marcel qui a donné son nom à une allée en B5 (c’est comme du touché-coulé, mais avec un plan de Saint-Nicnic et zéro bateau) point d’interrogation).

Le deuxième truc et c’est ça qui est rigolo, je dois faire un dossier parce qu’ils veulent faire restaurer une chapelle toute vieillarde, et donc je me suis renseignée sur internet, et j’ai trouvé le dossier qu’il faut remplir et tout.
Et en fait, je comprends un mot sur huit. « Vous décrirez avec précision toutes les façons de faire pour chaque corps d’état en veillant à bien expliquer tous les détails qui permettront d’apprécier si le caractère d’origine de votre immeuble est respecté. »
On a qu’à dire que c’est cool la vie.

Après, demain, je vais faire du tourisme (je vais visiter la chapelle que je dois faire restaurer quand j’aurai trouvé c’est qui les gens qui vont donner de l’argent et que je leur aurai réclamé des mille et des cents, quoi).

Et éventuellement, faudrait que je me balade dans la ville pour que je trouve des bâtiments historiques d’intérêt qui leur aurait échappé.
Ouais, ouais.
Soit disant je suis en master d’histoire donc je sais reconnaître une maisonnette du XVIe siècle ou quoi, mais pardon mes cours c’était historiographie de la première guerre mondiale ou Canons culturels de l’époque contemporaine ou les civilisations précolombiennes ou la vie privée à Rome, ou tiens si on regardait des tableaux de vieillards en train de téter leur fille (ça c’est cette année, enjoy le mercredi aprèm). Par contre y’a zéro cours intitulé : comment reconnaître une maison vieillarde ?

Et en plus il pleut et j’ai oublié mon parapluie.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/deportbldgcard2lg.jpg
(Je pense que le grand machin au milieu est historique,
à vue de pied, mais à mon avis ils ont déjà remarqué ça.)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par adiboux le Lundi, 15 novembre 2010
ahaha visiter St nic!!! ahaha, la magie des stages! je voulais te conseiller la basilique mais la fin de ton article a été plus rapide que moi! tu peux pas faire qqch sur les gogognes?
Par Mlle Toutouille le Lundi, 15 novembre 2010
Je découvre ton blog par hellocotton et j'adore déjà.

Je connais Marcel (cet enculé). Mais c'est encore trop douloureux que pour en parler...
Par Hello-Goodbye le Lundi, 15 novembre 2010
Et bien bon courage, au moins tu as un stage ! Et quand tu sauras enfin qui est Marcel Wenck, je suis sûre que tu éprouveras une immense satisfaction ! Ou pas hein. Mais on ne sait jamais !
Par Marsyas le Lundi, 15 novembre 2010
Pour les monuments historiques, allez voir le service de l'inventaire (ce que vous devez savoir si vous avez suivi les cours sur le patrimoine)
Par maud96 le Lundi, 15 novembre 2010
Si tu troques ton parapluie pour une pelle et que tu creuses près du "grand machin" sur la photo, il paraît que tu pourrais trouver des os de dinosaures. J'ai lu ça ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas-de-Port
Par anotherworld le Lundi, 15 novembre 2010
Un truc pour retrouver les vieilles maisons : des fois, c'est marqué dessus. Je déconne pas, des fois, y'a la date de construction sur les pierres. Si tu dois faire le tour du patelin en regardant chaque pierre apparente, ça risque d'être long par contre.
Par pandorarts le Mardi, 16 novembre 2010
le commentaire de la photo m'a bien faite rire !
Par pandorarts le Mardi, 16 novembre 2010
c'est saint nicolas de port ?
Par krommlech le Mardi, 16 novembre 2010
Non les cigognes c'est pas historique :p
Par krommlech le Mardi, 16 novembre 2010
J'ai trouvéééé ! En fait c'était écrit dans le hall d'entrée de la mairie, héhé. C'juste un ancien maire, m'étonne pas que Wiki ait jamais entendu parler d'icelui.
Par krommlech le Mardi, 16 novembre 2010
Yep c'est prévu !
Par krommlech le Mardi, 16 novembre 2010
Le truc qui m'intrigue, c'est comment je pourrais trouver des vieilles maisons QUE PERSONNE A JAMAIS REMARQUÉES alors que je suis ici même pas deux mois. J'ai pas des yeux bioniques, je fais même pas d'histoire de l'art alors.
Par krommlech le Mardi, 16 novembre 2010
Absolument !
Par stickers ongles le Mardi, 16 novembre 2010
Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies
Par adiboux le Jeudi, 18 novembre 2010
Voici un passage de wiki!

Ciconia nigra (Linnaeus, 1758) – Cigogne noire
Ciconia abdimii (Lichtenstein, 1823) – Cigogne d'Abdim
Ciconia episcopus (Boddaert, 1783) – Cigogne épiscopale
Ciconia stormi (Blasius, 1896) – Cigogne de Storm
Ciconia maguari (J. F. Gmelin, 1789) – Cigogne maguari
Ciconia ciconia (Linnaeus, 1758) – Cigogne blanche
Ciconia boyciana (Swinhoe, 1873) – Cigogne orientale


si 1758 c'est pas de l'histoire.... c'est quoi? =D
Par f4iry le Jeudi, 18 novembre 2010
Bon courage Mzelle ! Moi je suis en stage en ecole (master EEE) et c'est pas non plus folichon... enfin comme toi en ce moment j'ai la police municipale qui veille sur moi euh non merde c'est mon homme mais bon il est encore en tenu lol Bon courage pour ta restauration de bâtiment... C'est sur qu'en histoire (j'ai fais une licence d'histoire) on nous apprend pas à reconnaitre des batiments suivant leur époque (plus en histoire de l'art je pense !)
Bisous Miss
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/3059648

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast