Hier soir, comme je me suis singulièrement retrouvée sans activité à une heure inhumaine pour le sommeil, j'ai eu l'occasion de faire quelques constats.
Ce fut assez enrichissant, j'y avais jamais vraiment pensé.

J'ai remarqué que des gens qui vivent à des centaines de bornes de chez imou (par exemple à Caen, ou en Île de France, au choix ^^) étaient plus au courant de ce qui se passaient dans ma vie que mes potines du lycée, qui vivent à maximum 50km de Dombs, sachant qu'on est toutes à un moment ou l'autre de la journée à Nancy.
Pour exempler, prenons un évènement récent, disons, par le plus grand des hasards (bien sûr ^^) Krommlech et ses aventures chez le véto.
Si je réfléchis bien, deux personnes m'iont demandé des nouvelles d'elle depuis qu'elle s'est faite opérer mercredi sans que ce soit le sujet de la convers. Ma cousine et la jeune schtroumpfette cannibale (de Caen donc si vous suivez pas bande de pas-suiveurs). Hier soir au détour d'une convers sur MSn j'ai appris à trois potines qu'elle s'était faite opérer d'un cancer, elles le savaient pas. Là elles m'ont demandé des nouvelles forécément, elles sont pas méchantes ces bonhommettes ^^
Elles étaient pas au courant tu comprends. La jeune schtroumpfette cannibale, qui vit de l'autre côté de la France, elle le savait, mais pas elles.
Ce fut le premier constat.

J'ai fait un second constat mais je vais pas l'exposer ici, parce que je saurais pas comment m'exprimer et t'façon j'ai la flemme de le faire ^^
Pour résumer c'est les conclusions qu'on peut tirer de la fin de notre convers à 5 hier soir (d'ailleurs j'espère qu'elle a été plus papitante une fois que je suis partie ^^)

Et enfin, le truc que j'ai déjà répété au moins douze milliards de fois (non j'exagère JAMAIS) à ma mère, "quand on pose une question ça sous-entend qu'on attend une réponse."
Ça ressemble vaguement à une lapalissade (c'est pas faux ^^), ça, une question attend une réponse.
Oui p'is en fait pour en revenir toujours là, à chaque question que je pose sur ce blog, au mieux j'ai une réponse (à quelques exceptions près, mais c'est l'exception qui confirme la règle blablabla), et toujours de la même personne.
Une personne à qui je parle relativement régulièrmeent sur MSN qui plus est, alors quel est l'intérêt que je continue à les poser ici ?
Je peux directement lui demander sur MSN, ma curiosité serait assouvie plus vite, et ça ferait toujours du rab pour si un jour on tombe en panne d'inspi hummm.
Tout comme ces anecdotes inintéressantes que je raconte tout le temps, combien de fois j'ai raconté un truc et on m'a répondu "oui c'était écrit sur ton blog" ben voilà ça me retire les mots de la bouche ("retire les mots de la bouche" ça me fait penser à un dentiste, c'est marrant). Ça me ferait des trucs à raconter plutôt que de répondre que je ne sais pas quoi dire. Même si c'est inintéressant et soporifique, au moins on sera sûr que ça vient bien de moi ^^
Il reste cette chose que je lis souvent sur les blogs, pour résumer, écrire ça fait du bien.
Oui je suis d'accord avec ça, écrire ça fait du bien, publier pas spécialement.
Avant d'avoir un blog je le faisais, écrire sur un papier, le relire et le jeter. Ouvrir Word, remplir la page, relire, Ctrl + A, effacer. Ça faisait pas moins de bien.
D'où le troisième constat : ce blog ne sert à rien.

Voilà c'étaient les constats du vendredi soir.

C'est l'heure de la pause je crois.
Jusqu'à l'heure du crime.



De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Lundi, 5 mars 2007
Enfin je peux lire ce blog a peu près tranquillement puisque mon patron va pas tarder a roder et comme je le disais, c'est avec un bout de chocolat que j'ai pu lire l'article :p

Il faut dire qu'on a plus tendance a dire certaines choses à des personnes relativement loins qu'à nos fréquentations proches, nos amis quoi :p C'est assez bizarre d'ailleurs mais il faut dire qu'on ne dit pas ça a n'importe qui non plus, peu de gens savent certaines choses sur moi et sur ma vie, je vais pas non plus l'étaler à tout le monde mais pour en revenir a ce constat, peut etre aussi que sur MSN, par peur du "blanc" on parle de choses et d'autres, inutiles ou non, afin d'alimenter la conversation. Moi je dis ça, c'est juste une opinion evidemment.

Pour répondre à ta question car j'aime répondre au question, les poser ici permet d'argumenter une réponse complète même si elle n'a pas d'interet en postant un commentaire. C'est la seule réponse a peu près valable que j'ai pu trouver. Pourquoi par moment, j'use tous les caractères de l'espace commentaire? parce que sur MSN, on a pas le droit à autant de caractères d'un coup donc ça évite les coupures :p

Vala vala et une derniere chose, ce blog n'est pas inutile, il est juste inutilement interessant :p
Par Jo le Jeudi, 8 mars 2007
Tu veux que je te dise pourquoi tes potins de l'autre bout de la France en savent plus sur ta vie que tes potins de 10km? (plutôt que 50) Et bien parce que tu passes beaucoup moins de temps à parler à ces derniers, et cela même si on est sur msn (pour ma part presque tous les soirs, quant à Anne So et Annabelle, elles passent de temps en temps). Et quand on se voit en "vrai", soit une ou eux fois par semaine, tu n'est pas plus bavarde. En tout cas, j'ignore totalement tout ce que tu as fait ces deux derniers mois et ce qui a changé ta vie à ce point. Et je trouve ça vachement dommage.
Ça fait... ouaaah 2 mois que t'es pas venue me parler sur msn? Et tu passes tes soirées et apparemment aussi tes nuits à discuter avec tes nouveaux amis des blogs et du net (dont j'ignore totalement le nom et tout ce qui s'en suit j'avoue, contrairement à tes "anciens" potes du net dont tu causais à chaque minute... bon ok j'exagère) mais nous on a des discussions trop inintéressantes apparemment, on a pas tes délires méga existenciels et passionnants, du coup tu préfères aller regarder la télé plutôt que de nous parler alors qu'on est toutes ensemble sur msn qu'une fois par mois.
Et pour répondre à ton interrogation, oui, la conversation était bien plus passionnante quand tu es partie.
Voilà voilà, ça t'éclaircira peut-être pour tes futures questions existencielles, ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de dire ça ^^.
Moralité : à toi d'en trouver une
Par Satine le Mercredi, 18 mars 2009
je viens de lire cet article et je m'apprêtais à commenter pour dire combien c'est bien ce truc de rebalancer un vieil article pour la nostalgie, mais je viens de voir le commentaire que "Jo" t'a laissé (ce n'est pas la demoiselle qui va habiter aux Pays Bas?) ... Dommage que les gens "extérieurs" ne comprennent pas... ça nous vaut trop souvent des disputes, des critiques dans la figure, frisant la moquerie, du style "t'es une no-life t'as que des amis virtuels"... --' ma propre soeur m'a balancé ce genre de gentillesse... mais si ils savaient... si ils savaient qu'on échange parfois tellement plus en écrivant... jusqu'à maintenant, c'est le meilleur moyen que je connaisse pour trouver des gens qui nous comprennent. et puis Cowblog, c'est pas "le Net"... c'est un monde à part. c'est pour ça que dans "la vraie vie", on peut sembler "un peu à part" justement...

(désolée si jamais ce que je dis n'est pas très construit ni compréhensible, mais j'ai accumulé tellement de fatigue que je n'arrive pas à m'exprimer clairement)
Par Satine le Mercredi, 18 mars 2009
en plus ils sont jaloux j'ai oublié de rajouter, ceux qui font partie de nos proches géographiques :s . jaloux des amis qu'on a sur cow, ou sur le net plus généralement
Par Satine le Mercredi, 18 mars 2009
(il est passé où mon premier commentaire?)
Par krommlech le Mercredi, 18 mars 2009
Il avait été traité comme du spam, je l'ai remis en ligne.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1684496

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast