À actualiser toutes les 12 secondes.

Mercredi, 20 janvier 2010.

Un jour, j'écrirai mes mémoires, quand je serai devenue célèbre, ou pas comme Grenadou, paysan français. Dedans y'aura cinq chapitres sur les déboires de ma famille, et trois chapitres sur les déboires de la fac.

Demain je devais avoir un cours de 14h à 15h. Cet aprèm j'ai reçu un SMS d'une bonhommette fac d'historienne, qui me disait qu'elle venait de croiser le prof et qu'il lui avait dit que le cours était déplacé à 9h.
Ça c'était à 15h.

Et à 21h40, j'ai reçu un mail dudit prof intitulé "Urgent", qui racontait que le cours de demain était déplacé à 9h.

Moins de 12h avant le début du cours, c'est un genre de pari fou, allez, combien d'étudiants vont aller compulser leur boîte mail de la fac avant 8h demain matin ?

Je vais peut-être même faire quatre chapitres sur la fac, tiens.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par cafard-naum le Mercredi, 20 janvier 2010
Ah ben je vois qu'on est pas les seuls à en baver avec l'administration de la fac.. Chez nous c'est carrément des dizaines d'heures (deux heures de TP et deux heures de TD pour tous les groupes de première année) qui sont annulées car.. pas assez de profs. Top. Top top. Le plus fort c'est qu'ils m'avaient mis deux heures de TP aujourd'hui qui n'y étaient pas à la base, tout ça pour les annuler. J'ai envie de dire que s'ils essayent pas de nous rendre dingues, ils font bien semblant.
Par DarkRiketz le Mercredi, 20 janvier 2010
Ah oui, je t'ai pas dit aussi. On finit par 16.30-18. le mercredi (révolution et empire) et le prof a décrété comme ça qu'on ferait 16.30-18.30 à la place, juste pour économiser trois malheureuses séances en fin de semestre (et ainsi quitter à 14.30 ces trois mercredis là).

Même si ça nous évite de quitter tard, la fin du semestre, elle est loin, imagine que les trois mercredis soient bloqués ??
L'administration est un univers tout entier dédié à l'extermination de qui n'en fait pas partie et y est confronté.
Par anotherworld le Jeudi, 21 janvier 2010
Grenadou !
Pardon.
J'ai une théorie sur la fac, relative à l'administration : il s'agit ni plus ni moins que d'une formation post-bac au même titre que les cours que l'on nous dispense, fait pour nous préparer à la vie de démarches administratives qui nous attendent, au bureau comme dans la vie privée.
Par tigrou143 le Jeudi, 21 janvier 2010
C'est dingue, j'ai jamais eu de soucis comme ça...Faut croire que la Belgique est mieux organisée, ou alors simplement j'ai eu du bol ^^
Par Loly le Jeudi, 21 janvier 2010
AHAHA
Les profs, quand ils ont votre adresse mail, ils se disent que c'est carrément le pied. Du style ils t'envoient une dizaine de page à lire sur un sujet philosophique le soir à 22h et deux jours après " Vous devriez savoir ceci, c'est dans l'étude que je vous ai envoyé il y a de ca deux jours "
Bien sur, internet, la revolution !
Par lisaewilan le Jeudi, 21 janvier 2010
moi aussi j'ai un prof qui nous a sorti mardi qu'il comptait déplacer son cours, mais il fallait d'abord qu'il aille voir je sais quel quidam pour confirmer par l'administration. Hier j'envoye un mail, histoire d'être sûr que c'est ok, et que demain j'ai pas cours, et je reçois la réponse cette aprèm, genre mais oui c'était ce qui était prévu tout le monde le savait. Bin quand c'est pas officiel, c'est pas offciciel.
Par maud96 le Vendredi, 22 janvier 2010
Décidément, pas trop drôle, la fac en France... Bon courage en tout cas...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2956776

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast